Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Chia / Pas chia ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789
Auteur Sujet :

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

n°41270505
gorillaz11
On the road...
Posté le 06-03-2015 à 17:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:skum]

Champomy pour tout le monde ce soir ?  [:hansaplast:4]

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 17:35:55  profilanswer

n°41271012
paulnux
Posté le 06-03-2015 à 18:29:29  profilanswer

Te fais pas de fausse joie, j'y crois pas mais pas du tout :pfff:

n°41271194
gorillaz11
On the road...
Posté le 06-03-2015 à 18:50:47  profilanswer

L'espoir fait vivre ! :o

---------------
n°41271199
loneliness
BTC accepted here
Posté le 06-03-2015 à 18:51:33  profilanswer

Nan mais c'est pas Chris ça c'est un compte "non officiel" le gars peut dire ce qu'il veut et là en l'occurence des conneries....

n°41271351
paulnux
Posté le 06-03-2015 à 19:11:21  profilanswer

Exact et je vois pas pourquoi Chris passerai par un canal non officiel.
Déjà qu'il a du mal a communiqué :D

n°41271405
gorillaz11
On the road...
Posté le 06-03-2015 à 19:18:34  profilanswer

Ah j'ai eu peur ! [:panzani gino]
Un moment j'ai cru qu'il s'était mis à communiquer et que le site allait revenir ce soir ! [:striker eureka:4]

:o

D'ailleurs il vient de passer à 4/7 :D

Message édité par gorillaz11 le 06-03-2015 à 19:38:30

---------------
n°41274293
syfare
Posté le 07-03-2015 à 05:33:30  profilanswer

C'est le week-end on aura le droit à une nouvelle page d'attente :bounce:

n°41278445
Singman
The Exiled
Posté le 07-03-2015 à 19:09:26  profilanswer

Ouch, la vache !
L'affaire AMhash / AsicMiner (AM) / RockMiner va loin, très très loin ! C'est bien plus qu'un simple ponzi, c'est hallucinant ! Je vais essayer de vous faire un résumé un peu plus tard :jap:
Mais s'ils ne reviennent pas et que LTCGear ne paye pas, j'aurai perdu sur ces deux seuls coups tout ce que j'ai investi et gagné depuis 1 an et demi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 07-03-2015 à 19:10:28

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°41278480
Aiexis
PC hanté
Posté le 07-03-2015 à 19:14:40  profilanswer

J'ai essayé de suivre ça sur bitcointalk, mais entre mon anglais approximatif, les nombreux trolls, les infos disséminées sur x sujets, pas facile de s'y retrouver...
J'ai cru lire des histoires de kidnapping :??:

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°41278837
Singman
The Exiled
Posté le 07-03-2015 à 20:04:09  profilanswer

D'abord, une mise au point : même si Havelock et AMHash ont eu des problème simultanéement, il n'y a que peu de liens entre eux, Havelock ne faisant que gérer les shares contre une taxe sur les ventes. D'ailleurs, Havelock a repris ses activités après leur bug alors qu'AMHash est toujours bloqué.

Debut de l'histoire : au nouvel an chinois, AMHash a annoncé suspendre ses paiements pour cause de congés obligatoires en Chine. Il ne s'agissait que des paiements, pas de l'activité de minage qui devait continuer. Un rappel de ce qu'est AMHash http://www.amhash.com/ : c'est l'association de 3 personnes / sociétés : Rock Miner qui vend du Cloud Mining, AsicMiner qui fabrique des mineurs hardware, et AMHash qui s'occupe de la promotion. Vient s'ajouter deux partenaires supplémentaires : Havelock pour gérer une bourse de shares AMHash et GHash.io qui fournit le pool BTC. Le process est donc simple : AsicMiner (AM) gère les fermes de calcul, AMHash fait les versements aux clients directs et à Havelock.
A la date de reprise annoncée, AMHash n'a pas repris ses paiements. Peu de temps après, un "collaborateur" annonce sur un forum qu'en fait, AMHash n'a plus reçu de paiements de la part d'AM depuis le 12 Décembre ! Quasiment donc depuis 2 mois ! Puis vient le temps de l'inquietude, ou AMHash nous apprend que leur contact qui gère les fermes, un dénommé "Fried Cat" (FC), a disparu depuis cette date, après avoir posté un message inquietant sur un forum a propos de sa femme et d'un besoin d'argent... FC est l'un des fondateurs / inventeurs de AsicMiner, il a conçu l'une des premières puces capable de miner du BTC (si j'ai bien compris). Effectivement, on a cru un moment a un kidnapping, voir pire. Mais pour l'instant, rien de confirmé.
Encore plus fort, peu après la disparition de FC, on apprend que sur les 5 PH/s (5 000 000 Gh/s) que possède AMHash, 3.5Ph/s ont disparu de la ferme !!!! Pour vous donner une idée, un miner actuel qui a la taille d'un boitier de PC fait environ 1 Th/s (1 000 Gh/s). Il s'agit donc de faire disparaitre 3 500 de ces machines, ça représente quelques camions :)
Alors bien sur, ça discute fort sur les forums. Une chasse à l'homme a été lancée, avec les grandes gueules "made in US" comme AirWolf, le mec qui croit que son fric peut tout acheter et a lancé une prime de 10 BTC qui pour donnerait des renseignements sur FriedCat, mais aussi sa famille ou ses amis, les investisseurs RockMiner et AM, mais aussi la planète entière s'il le pouvait. Plus sérieusement, il y a aussi quelques chinois qui s'y sont mit, et ça donne de meilleurs résultats.
Les épisodes sont dignes de Dallas ou Santa Barbara (ou Plus belle la vie pour les plus jeunes). On apprend plein de choses, des mecs qui s'emballent à la moindre rumeur, etc... On voit par ailleurs AMHash, RockMiner, Havelock et dans une moindre mesure AM se renvoyer la balle quand à la responsabilité du fiasco.
Et dernierement, RockMiner a laché une BOMBE ! Il publie des mails entre lui et AM. On apprend diverses choses, comme par exemple que le refroidissement des miners dans de l'huile a été abandonné l'année dernière car c'est trop couteux, c'était une expérimentation, alors que leur site web en vante les mérites et le présente comme étant l'avenir. Il semblerait aussi, mais cela reste a prouver, que AM utilisait des puces gravées en 110nm (alors que la génération avant celle dont j'ai parlé il y a peu est gravée en 65nm et n'est déjà plus rentable). Ca serait la preuve donc que AM allait au suicide et le savait, car faire miner des puces en 110nm coute largement plus cher en électricité que cela peut rapporter en BTC.
Voila, on attend les prochains épisodes, mais c'est juste exceptionnel de voir que des compagnies qui ont participé a l'éclosion du Bitcoin comme AsicMiner sont gérées comme des sociétés éphemères ou sans aucune vision sur la semaine qui va suivre. Il semble surtout que le marché est extrement compliqué pour tout le monde, et AM est pourtant l'un des pionniers dans ce domaine et devrait avoir en plus d'une trésorerie confortable, une grande avance technologique. A priori, rien de tout ça.

Message édité par Singman le 07-03-2015 à 20:08:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 20:04:09  profilanswer

n°41279407
McNulty
Posté le 07-03-2015 à 21:19:47  profilanswer

Singman a écrit :

Ouch, la vache !
L'affaire AMhash / AsicMiner (AM) / RockMiner va loin, très très loin ! C'est bien plus qu'un simple ponzi, c'est hallucinant ! Je vais essayer de vous faire un résumé un peu plus tard :jap:
Mais s'ils ne reviennent pas et que LTCGear ne paye pas, j'aurai perdu sur ces deux seuls coups tout ce que j'ai investi et gagné depuis 1 an et demi :/

ah je comprends mieux tes posts "pro" cloud mining...

[:frag_facile]

n°41280005
loneliness
BTC accepted here
Posté le 07-03-2015 à 22:03:56  profilanswer

Rien que leur histoire du nouvel an ça sentait le fumier à des kilomètres. ça ne fait qu'un scam de plus....

n°41280106
syfare
Posté le 07-03-2015 à 22:09:56  profilanswer

On peut resumer le cloud mining par : scam ou non profitable
=> investissez pas

Y a plus d'argent a se faire dans les cryptos sauf a faire du trading et dans ce cas autant en faire sur du forex au moins l'argent ne disparait pas du jour au lendemain (a partir du moment ou le site est verifié par une autorité francaise)

n°41280226
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-03-2015 à 22:17:36  profilanswer

bon merci d etre passer et de vous avoir lu pendant cette annee...

le dernier qui sort,ferme le topic :(

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°41280557
Aiexis
PC hanté
Posté le 07-03-2015 à 22:44:05  profilanswer

Le forum hashtalk est fermé, déjà :ange:

---------------
n°41281076
Singman
The Exiled
Posté le 07-03-2015 à 23:28:55  profilanswer

McNulty a écrit :

ah je comprends mieux tes posts "pro" cloud mining...

"Pro" non, peut être pas, mais seul moyen de miner du BTC c'est certain. Mais peut être as tu encore espoir sur le XPY ou d'autres ?

---------------
n°41281398
syfare
Posté le 08-03-2015 à 00:24:21  profilanswer

coke15 a écrit :

bon merci d etre passer et de vous avoir lu pendant cette annee...

le dernier qui sort,ferme le topic :(

envoyez un mp si ltcgear ouvre ses portes avant la fin de l'année  :D
tiens d'ailleurs l'exocoin c etait aussi un scam au final

Message édité par syfare le 08-03-2015 à 00:26:00
n°41281604
McNulty
Posté le 08-03-2015 à 01:39:26  profilanswer

Singman a écrit :

"Pro" non, peut être pas, mais seul moyen de miner du BTC c'est certain. Mais peut être as tu encore espoir sur le XPY ou d'autres ?

non, je n'ai rien "investi" depuis septembre où j'ai arrêté le mining/trading, je garde juste une petite trentaine de BTC de coté en espérant des jours meilleurs...

n°41281757
syfare
Posté le 08-03-2015 à 05:41:04  profilanswer

McNulty a écrit :

non, je n'ai rien "investi" depuis septembre où j'ai arrêté le mining/trading, je garde juste une petite trentaine de BTC de coté en espérant des jours meilleurs...

Au final si on regarde l'année derniere la seule strategie gagnante ca aura toujours été d'acheter au tout debut (que ce soit les crypto ou contrat de cloud) et de revendre quand ca devient connu

Aucune monnaie ne valait le coup qu'on la garde et aucun contrat de cloud n'a jamais ROI legalement

Y a sans doute que le BTC qui pourra remonter la pente (et encore la il remonte chez nous uniquement a cause du dollar), je pense pas que le public soit pret aujourd'hui a l emmergence d'une concurence au BTC

n°41282041
Singman
The Exiled
Posté le 08-03-2015 à 09:46:46  profilanswer

J'irai plus loin en disant que le système du BTC est un echec, non pas dans son principe d'utilisation, mais dans son système de mining.
En effet, le but est d'avoir un système à la puissance distribuée pour garantir l’absence de forks et l'indépendance. Mais avec l'augmentation de la difficulté et la diminution de la valeur du BTC, on assiste au contraire a une concentration dramatique de la puissance de calcul dans uniquement quelques fermes et pools. Il y a donc là un problème qu'il va être difficile a résoudre pour le BTC.

---------------
n°41282152
paulnux
Posté le 08-03-2015 à 10:23:55  profilanswer

syfare a écrit :

On peut resumer le cloud mining par : scam ou non profitable
=> investissez pas

Y a plus d'argent a se faire dans les cryptos sauf a faire du trading et dans ce cas autant en faire sur du forex au moins l'argent ne disparait pas du jour au lendemain (a partir du moment ou le site est verifié par une autorité francaise)

Tiens toi qui est pas bête  ;) tu en pense quoi de http://www.etoro.com/fr/ c'est un réseau d'investissement social.
Je me laisserai bien tenter

n°41282499
syfare
Posté le 08-03-2015 à 11:46:47  profilanswer

A partir du moment ou sur un marche tu suis la foule tu gagnera pas plus qu un placement dans une banque  
Ce système profite surtout à ceux qui sont suivi en masse car leur prédictions deviennent vrai car on les suit

n°41283703
magicsyste​m
Posté le 08-03-2015 à 14:51:43  profilanswer

N allez pas trop vite en besogne, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut être pas  demain : nouvelles puces, crypto to the moon , retour de ltcgear etc, personne ne connait l’avenir .

n°41284487
xccel
Posté le 08-03-2015 à 17:28:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xccel le 08-03-2015 à 17:28:42

---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°41284604
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-03-2015 à 17:50:58  profilanswer

cad :??:

---------------
n°41284618
loneliness
BTC accepted here
Posté le 08-03-2015 à 17:52:48  profilanswer

magicsystem a écrit :

N allez pas trop vite en besogne, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut être pas  demain : nouvelles puces, crypto to the moon , retour de ltcgear etc, personne ne connait l’avenir .

Heuuuu... Mouais !!

n°41285246
syfare
Posté le 08-03-2015 à 19:14:48  profilanswer

Meme si il y a de nouvelles puces ca ne profitera qu'a ceux qui les fabriquent

n°41285535
Singman
The Exiled
Posté le 08-03-2015 à 19:50:24  profilanswer

magicsystem a écrit :

Oui mais qui ? Regardes les concepteurs d'ASIC, ils montent eux mêmes des arnaques tellement le marché est difficile. On va arriver avec un seul fabricant et donc des prix astronomiques pour leur clients. Même si le BTC remonte, la plupart des analystes ne le voyaient jamais en dessous de 500$, et toutes les boites auront fait faillite avant qu'il ne revienne a ce niveau.

---------------
n°41285688
magicsyste​m
Posté le 08-03-2015 à 20:08:56  profilanswer

Singman a écrit :

Même si le BTC remonte, la plupart des analystes ne le voyaient jamais en dessous de 500$

Ce qui montre bien que personne ne peut prédire l'avenir du btc ou autre crypto.

Celui qui a achète le ltc a 40 dollars n imaginer pas que celui ci pourrait descendre en dessous des 2 dollar et celui qui vend aujourd’hui en dessous de 2 dollars ne peut imaginer un ltc a 100 dollars.

La rentabilité du minage dépend du prix de revente de ce que tu mine, car même si la difficulté augmente en conséquence si le ltc monte a 20 dollars dans 6 mois, tu seras peut être rentable ou peut être pas.

Personne ne connait l'avenir.  

De même pour LTCGEAR rien ne dit qu’il ne reviendra pas, je vais bientôt fêter mes 3 mois de non paiement le 12 mars et pourtant je reste convaincu qu’il reviendra, peut être que je suis un abruti de croire ca mais j’y crois.

Il y a 2 mois en arrière le paycoin allait remplacer le ltc voir détrôner le btc, je ne pense pas que grand monde aurait pensé que gaw s écroulerai de cette manière.
Si l’un d’entre nous pouvait prédire l’avenir il y aurait déjà des millionnaires sur ce topic.

n°41285825
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-03-2015 à 20:24:50  profilanswer

magicsystem a écrit :

Ce qui montre bien que personne ne peut prédire l'avenir du btc ou autre crypto.

Celui qui a achète le ltc a 40 dollars n imaginer pas que celui ci pourrait descendre en dessous des 2 dollar et celui qui vend aujourd’hui en dessous de 2 dollars ne peut imaginer un ltc a 100 dollars.

La rentabilité du minage dépend du prix de revente de ce que tu mine, car même si la difficulté augmente en conséquence si le ltc monte a 20 dollars dans 6 mois, tu seras peut être rentable ou peut être pas.

Personne ne connait l'avenir.  

De même pour LTCGEAR rien ne dit qu’il ne reviendra pas, je vais bientôt fêter mes 3 mois de non paiement le 12 mars et pourtant je reste convaincu qu’il reviendra, peut être que je suis un abruti de croire ca mais j’y crois.

Il y a 2 mois en arrière le paycoin allait remplacer le ltc voir détrôner le btc, je ne pense pas que grand monde aurait pensé que gaw s écroulerai de cette manière.
Si l’un d’entre nous pouvait prédire l’avenir il y aurait déjà des millionnaires sur ce topic.

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Il y a que les abrutis de HT pour y avoir cru :lol:

n°41286121
Aiexis
PC hanté
Posté le 08-03-2015 à 20:51:30  profilanswer

magicsystem a écrit :

Site updaté  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

....  
Maintenance jusqu'au 10. 2 jours d'un coup, c'est nouveau  :whistle:

---------------
n°41286143
magicsyste​m
Posté le 08-03-2015 à 20:53:18  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Il y a que les abrutis de HT pour y avoir cru :lol:

Détrompe toi , perso je n'y est jamais cru et d'ailleurs j'ai vendu tous mes primes bien avant mais si tu retourne en arrière sur ce topic tu trouveras des posts qui vont dans le même sens, comme quoi tous le monde peut se tromper.  

n°41286203
loneliness
BTC accepted here
Posté le 08-03-2015 à 20:57:32  profilanswer

Ouais comme moi quoi des primes vendus investis dans LTCGear, la fine affaire  :whistle:

n°41286239
magicsyste​m
Posté le 08-03-2015 à 21:00:24  profilanswer

loneliness a écrit :

Ouais comme moi quoi des primes vendus investis dans LTCGear, la fine affaire  :whistle:

J'avoue  :pt1cable: , On verra bien ce qu il adviendra de ltcgear :)

n°41286504
coke15
Allons-y !!
Posté le 08-03-2015 à 21:16:33  profilanswer

:sweat:

---------------
n°41287273
syfare
Posté le 08-03-2015 à 22:07:36  profilanswer

Pour Gaw, je continue de maintenir qu'ils n'ont pas agis dans le but de faire un scam.
Il n'y a toujours pas d'element dans ce sens aujourd'hui

A l'époque on le soutenait car c'était un des rares sites de cloud basé aux etats unis et avec des gens connus, donc beaucoup plus difficile de partir avec la caisse.
D'ailleurs tant qu'ils étaient sur leur coeur de metier ils ont été rentable et honnete.  
Le seul truc qui a failli dans ce plan c'est qu'ils ont eu la grosse tete tout en étant des incapable notoire en technique pur sur le developpement d'une monnaie.

n°41287497
loneliness
BTC accepted here
Posté le 08-03-2015 à 22:25:11  profilanswer

Ils auraient du rester sur le mining pur, je sais pas pourquoi ils ont voulu faire leur révolution là ou y'a pas besoin, au contraire ils auraient du essayer d'aider le BTC en facilitant son adoption etc....

n°41288979
syfare
Posté le 09-03-2015 à 08:01:13  profilanswer

Bah le mec voulait devenir le nouveau fondateur de paypal
Dans un sens ca se comprend quand t'as l'esprit entrepreneur t'as pas envie de laisser passer une chance comme ça  
Seulement lui ce que j'ai manque c'est que c'était un adolescent qui débarque sur un forum de jeux vidéo pour créer un mmorpg naruto sans aucune connaissance en programmation....

n°41290059
Jorael
Posté le 09-03-2015 à 10:13:37  profilanswer

En même temps, tu ne deviens pas un bon entrepreneur en passant ton temps à faire croire que tu signes des partenariats avec de grosses boites alors que tu sais que c'est du vent...

Message édité par Jorael le 09-03-2015 à 10:14:11
n°41290298
OopanpanoO
Posté le 09-03-2015 à 10:32:00  profilanswer

syfare a écrit :

Le seul truc qui a failli dans ce plan c'est qu'ils ont eu la grosse tete tout en étant des incapable notoire en technique pur sur le developpement d'une monnaie.

Gaw  etait une arnaque depuis le debut, les compte disparaissaient comme par magie bien avant les haslet quand il vendaient des mineurs entre autre.

On vous avais prévenu mais l"appat du gain rend aveugle.  

Apres je suis pas sur que la creation d"une monaie est ete si bete de leurs part, le ponzi des hashlet s'etoufait, beaucoup moins de client et comment faire pour ne pas passé pour des voleurs! cree une nouvelle super monnaie et hop si elle meure c pas de leurs faute mais de la notre.

Ils vous ont pri votre argent ne penser pas que c'est des abrutis.

Quand a ltgear bah pareil vous ne reverrez rien pkoi va t'il vous redonner se qu'il vous a pri sachant que plus personne ne lui ferra confiance et qu'il ne risque rien du tout...

n°41290667
syfare
Posté le 09-03-2015 à 11:01:20  profilanswer

OopanpanoO a écrit :

Gaw  etait une arnaque depuis le debut, les compte disparaissaient comme par magie bien avant les haslet quand il vendaient des mineurs entre autre.

On vous avais prévenu mais l"appat du gain rend aveugle.  

Apres je suis pas sur que la creation d"une monaie est ete si bete de leurs part, le ponzi des hashlet s'etoufait, beaucoup moins de client et comment faire pour ne pas passé pour des voleurs! cree une nouvelle super monnaie et hop si elle meure c pas de leurs faute mais de la notre.

Ils vous ont pri votre argent ne penser pas que c'est des abrutis.

Quand a ltgear bah pareil vous ne reverrez rien pkoi va t'il vous redonner se qu'il vous a pri sachant que plus personne ne lui ferra confiance et qu'il ne risque rien du tout...

Tu as des preuves ou c'est juste l'habituel blabla qu'on retrouve sur bitcointalk ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  2784  2785  2786  2787  2788  2789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blockchain & Crypto • Actus & Entraide[Numismatique] Venez discuter des monnaies !
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroQuelqu'un si connait-il en monnaies ?
Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)