| |||||
| Auteur | Sujet : Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! |
|---|---|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 23-11-2017 à 21:07:09 ![]() ![]() |
Singman The Exiled |
Message cité 1 fois Message édité par Singman le 24-11-2017 à 13:30:16 --------------- Graphe de controle : http://singman.zapto.org/ |
Xixou2 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 24-11-2017 à 16:19:19 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
coke15 Allons-y !! | 1000€ le bazar,155w de conso Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 24-11-2017 à 16:18:00 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message édité par augur1 le 24-11-2017 à 16:23:49 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
vu el prix des procs, de la plateforme et leur fréquenc ede base, aps sûr sinon, avec le Zen qui s'enflamme, l'ETH qui se réveille et le SIGT qui nous fait une Jesus, la valeur de mon stock de cryptos s'approche doucement du budget pute&coke hebdomadaire de McNulty. Si je veux pouvoir récupérer ma thune, il va falloir que je me penche sur les impôts. Etant sans emploi, je suis obligé de monter une boite pour déclarer de telles sommes. Faut que je regarde en détail quels avantages m'apporte une SASU ou une EI. Puisque vu que je peux bénéficier de l'ACCRE, l'auto entreprise devient fiscalement viable (c'est bin l'un des rares scénario ou cette arnaque l'est...) et a l'avantage de pouvoir etre créée rapidement et donc, au dernier moment (pour optimiser les avatnages de l'ACCRE) je doute fort qu'autre chose puisse etre plus intéressant la premiere année (à moins que la renta explose). Petite question, pour une activité habituelle, la vente de BTC est a déclarer en BIC et non plus BNC. Mais en auto entrepreneur, c'est de la vente de marchandise ou de la prestation de service? J'aurai plutot tendance à déclarer ça comme vente de marchandise, apres tout, on vend des cryptos comme on vendrait des timbres ou des tableaux, ça m'arrange et je doute qu'on me fasse chier sur un détail comme ça Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 24-11-2017 à 16:36:08 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | SASU si tu as déjà un emploi et/ou si tu veux conserver tes alloc chomages
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 16:43:22 ![]() ![]() |
Le3d |
Message édité par Le3d le 24-11-2017 à 16:56:07 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | en fait je me demande si je suis obligé de creer une structure pour ça.
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | l'avantage de déclarer en société c'est parce que tu peux déduire tes achats et éventuellement ton coût électrique non ? --------------- FeedBack HFR |
Le3d |
Message édité par Le3d le 24-11-2017 à 17:37:19 |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Ce qui est prévu pour 2018 : un doublement des plafonds du CA Le 24 août 2017, le ministre de l’Économie a confirmé le projet de doubler les plafonds de CA par deux. ... https://www.federation-auto-entrepr [...] ur-en-2018 Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 24-11-2017 à 17:52:57 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
oui mais là il faut une vraie société. C'est chiant et payant à ouvrir, plus éventuellement des frais de compta. Mon matos a déjà été acheté en plus mais on fait on s'en fout, parce que je ne gagnerais jamais assez d'argent pour payer des impôts sur le revenu en auto entrepreneur (je suis célibataire).
Avec une entreprise, il me semble que je paierai forcement ces charges sociales aussi, donc même en optimisant els impots, je paierai les meme charges + les frais lié à la création de la boite (journal officiel etc); rien à gagner sur l'optimisation d'impot vu que j'en paie pas en AE. Si j'avais des très gros revenus liés au mining (ou un job à côté) là ça serait différent, mais le jour où j'ai besoin de déclarer plus de 50 000€ de gains liés au mining je ne serais déjà plus en France
Par contre, en déclarant directement mes gains sur ma déclaration de revenu en gains non professionnels, je paie 0 charge. Par contre j'ai pas le droit à l'abbattement de 10% ou frais réels ce qui fait que je commencerai à payer des impôt à partir de 19 614€ de gains et 33 817€ suivant si je déclare en service ou vente. J'arrive pas à savoir si je peux faire ça ou pas en fait vu que l'auto entreprise ne m'apporte rien (à part une côtisation minable pour ma retraite, genre en étant né en 85 je vais avoir une retraite Message édité par dark oopa le 24-11-2017 à 18:20:58 |
under_score I wear my sunglasses at night |
|
footeure Face x 50 | Avec une TMI de 30% on fait comment pour payer le moins d'impôt possible ? |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Alim commandée mercredi soir, livrée ce midi, je vais pouvoir relancer RIG1 ... --------------- FeedBack HFR |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
--------------- MES VENTES |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
django |
|
M300A |
Justement je pensais à scaleway moi... J'ai vu passer des opti en ASM ARM64 sur un miner monero. Les perfs me semblaient pas deconnantes. --------------- :wq |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! |
--------------- MES VENTES |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
ordimans |
|
under_score I wear my sunglasses at night | En plus pour les auto entrepreneurs ça va tout changer l'an prochain: doublement des plafonds (mais pas du plafond de facturation HT, jolie casse tête en perspective), surpression du RSI...
|
Xixou2 |
|
Xixou2 |
Singman The Exiled |
--------------- Graphe de controle : http://singman.zapto.org/ |
Singman The Exiled |
--------------- Graphe de controle : http://singman.zapto.org/ |
under_score I wear my sunglasses at night | Il me semble que ça a justement été voté il y a qq jours non? Après, de ce que je comprend la politique ^^ Mais je pense qu'on a largement passé le stade de la simple promesse. |
coke15 Allons-y !! | salut
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
|
-heat- | Dites je pense installer des prises connectées sur tous mes rigs et ce pour plusieurs raisons : 1/ redémarrer un rig à distance quand il plante 2/ suivre la consommation de mes rig à distance également. Quelle prise me conseillez vous ? Idéalement je cherche un produit avec une bonne appli Android qui permettait de suivre la conso de tous mes rig et Asic en temps réel et à distance (c'est à dire avoir la conso individuelle de chaque machine, mais aussi la consommation globale). J'ai vu ce modèle qui est pas cher sur internet mais dur de savoir si ça répondrait à ma problématique dans le point 2 https://www.amazon.fr/Intelligente- [...] th=1&psc=1 Merci ! --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm |
eeeinstein Électricien au CERN | on utilise ça par chez nous : https://www.banggood.com/SONOFF-POW [...] mds=search
|
-heat- | Merci mais j'ai plutôt envie d'un truc prêt à l'emploi --------------- Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cheminée foyer fermé, DPE et chaleur à l'étage | LAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00 |
| Plus de vaches que prévue dans la ferme des 1000 vaches | Nokytech fermé depuis mi-Janvier 2015 ?????? |
| Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post | Le grand ouest américain - Southwestern US |
| Projet futur: achat d'une ferme/fermette | 2xmoinscher.com ferme ses portes |
| [NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retour | |
| Plus de sujets relatifs à : Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme ! | |