anonymousse37 a écrit :
Normalement si. Mais vu les retours que j'ai trouvé sur le net, en réalité ils ont l'air à la masse. Ils ont présentés des exemples etdes erreurs étaient présentes et ils se sont fait corriger par l'audience. Ca donne pas envie surtout sur des exemples simples avec 3 historiques de transaction... Ca fait pas très sérieux. D'ailleurs je ne comprends pas que l'ETAT ne fournisse pas ce service (API pour retrouver la valeur FIAT d'une crypto à l'instant t) gratuitement. Ils nous imposent un enfer et en plus on doit se retourner vers des avocats fiscalistes et raquer. Qu'ils aillent bien se faire.... Surtout que compte tenu que je n'ai jamais fait de crypto/fiat que du crypto/crypto donc le suivi est simple, ma seule difficulté et de réussir à estimer la valeur d'achat sur 3 ans des différentes cryptos que j'ai miné pour minimiser ma FLAT TAX. Pour calculer cela, je pense pas forcement avoir besoin de waltio. Faut pas non plus avoir fait math sup math spé. La seule partie contraignante c'est de réussirà faire une estimation grossière de ce que pourrait représenter la valeur minée depuis 3 ans ( v_achat ), à voir si ça pèse tant que ça... Si v_retrait = v_portefeuille soit un ALL OUT +-value = v_retrait - v_achat( v_retrait/v_portefeuille ) +-value = v_portefeuille - v_achat Je prends des valeurs arbitraires, mais si j'ai transformé 10.000€ de coins minés en 500.000€ autant pas se faire chier. Pas sur que ça vaille le coup de passer des mois à transcrire 3000 tx de crypto en leur équivalant euro à la mano... La plupart des API payantes donnent au mieux 1 an d'historique, pour plus après c'est sur devis visiblement. J'ai plus trop d'espoir sinon me résigner à payer la FLAT TAX dans le pire des cas. Payer 30% de 500k ou de 490k, rien à battre en fin de compte
|