Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

NiceHash de retour demain. Allez vous utiliser à nouveau leurs services ?


 
36.4 %
 12 votes
1.  Oui
 
 
33.3 %
 11 votes
2.  Non
 
 
6.1 %
 2 votes
3.  Je ne me prononce pas parce que je suis timide
 
 
9.1 %
 3 votes
4.  La réponse D
 
 
3.0 %
    1 vote
5.  La vérité est ailleurs
 
 
12.1 %
 4 votes
6.  Chuck Norris est NiceHash
 

Total : 34 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !

n°64417608
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 09-11-2021 à 00:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça va les filles ?  
 
j'imagine que plus personne ne mine depuis avril vu la faible renta  :o


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 00:14:41  profilanswer
 

n°64417629
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-11-2021 à 00:22:11  profilanswer
 

Le topic est encore ouvert ? :O


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°64424780
Xixou2
Posté le 09-11-2021 à 20:33:38  profilanswer
 

lol

n°64425435
bistr0math​ics
Posté le 09-11-2021 à 21:21:42  profilanswer
 

:D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°64426123
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 09-11-2021 à 22:05:58  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des AE,
c'est quoi votre code APE ?
merci !


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°64487333
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 18-11-2021 à 11:50:57  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un connait-il un site/api payant ou non qui permet de renvoyer en fonction d'une date (jour + timestamp hh:mm:ss ) ( antérieure jusqu'à 2 ans plus ) le cours d'une crypto vs une FIAT choisie ?
 
J'ai 1000+ tx depuis le pool vers l'exchange et j'ai besoin de calculer la valeur de chacune à l'instant t pour calculer la valeur d'achat pour le calcul de l'imposition en supposant une cession vers FIAT.
 
Merci d'avance.


Message édité par anonymousse37 le 18-11-2021 à 11:51:48

---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°64487373
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 18-11-2021 à 11:54:07  profilanswer
 

waltio ne remonte pas autant c'est le soucis ?  


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°64492795
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 18-11-2021 à 22:56:46  profilanswer
 

Normalement si.
Mais vu les retours que j'ai trouvé sur le net, en réalité ils ont l'air à la masse. Ils ont présentés des exemples etdes erreurs étaient présentes et ils se sont fait corriger par l'audience. Ca donne pas envie surtout sur des exemples simples avec 3 historiques de transaction... Ca fait pas très sérieux.
 
D'ailleurs je ne comprends pas que l'ETAT ne fournisse pas ce service (API pour retrouver la valeur FIAT d'une crypto à l'instant t) gratuitement. Ils nous imposent un enfer et en plus on doit se retourner vers des avocats fiscalistes et raquer. Qu'ils aillent bien se faire....
 
Surtout que compte tenu que je n'ai jamais fait de crypto/fiat que du crypto/crypto donc le suivi est simple, ma seule difficulté et de réussir à estimer la valeur d'achat sur 3 ans des différentes cryptos que j'ai miné pour minimiser ma FLAT TAX.
 
Pour calculer cela, je pense pas forcement avoir besoin de waltio. Faut pas non plus avoir fait math sup math spé. La seule partie contraignante c'est de réussirà faire une estimation grossière de ce que pourrait représenter la valeur minée depuis 3 ans ( v_achat ), à voir si ça pèse tant que ça...
 
Si v_retrait = v_portefeuille soit un ALL OUT
 
+-value = v_retrait - v_achat( v_retrait/v_portefeuille )
+-value = v_portefeuille - v_achat
 
Je prends des valeurs arbitraires, mais si j'ai transformé 10.000€ de coins minés en 500.000€ autant pas se faire chier. Pas sur que ça vaille le coup de passer des mois à transcrire 3000 tx de crypto en leur équivalant euro à la mano...  
La plupart des API payantes donnent au mieux 1 an d'historique, pour plus après c'est sur devis visiblement. J'ai plus trop d'espoir sinon me résigner à payer la FLAT TAX dans le pire des cas.
 
Payer 30% de 500k ou de 490k, rien à battre en fin de compte

Message cité 1 fois
Message édité par anonymousse37 le 18-11-2021 à 23:05:37

---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°64492894
jp_math54
Posté le 18-11-2021 à 23:15:15  profilanswer
 

anonymousse37 a écrit :

Normalement si.
Mais vu les retours que j'ai trouvé sur le net, en réalité ils ont l'air à la masse. Ils ont présentés des exemples etdes erreurs étaient présentes et ils se sont fait corriger par l'audience. Ca donne pas envie surtout sur des exemples simples avec 3 historiques de transaction... Ca fait pas très sérieux.

 

D'ailleurs je ne comprends pas que l'ETAT ne fournisse pas ce service (API pour retrouver la valeur FIAT d'une crypto à l'instant t) gratuitement. Ils nous imposent un enfer et en plus on doit se retourner vers des avocats fiscalistes et raquer. Qu'ils aillent bien se faire....

 

Surtout que compte tenu que je n'ai jamais fait de crypto/fiat que du crypto/crypto donc le suivi est simple, ma seule difficulté et de réussir à estimer la valeur d'achat sur 3 ans des différentes cryptos que j'ai miné pour minimiser ma FLAT TAX.

 

Pour calculer cela, je pense pas forcement avoir besoin de waltio. Faut pas non plus avoir fait math sup math spé. La seule partie contraignante c'est de réussirà faire une estimation grossière de ce que pourrait représenter la valeur minée depuis 3 ans ( v_achat ), à voir si ça pèse tant que ça...

 

Si v_retrait = v_portefeuille soit un ALL OUT

 

+-value = v_retrait - v_achat( v_retrait/v_portefeuille )
+-value = v_portefeuille - v_achat

 

Je prends des valeurs arbitraires, mais si j'ai transformé 10.000€ de coins minés en 500.000€ autant pas se faire chier. Pas sur que ça vaille le coup de passer des mois à transcrire 3000 tx de crypto en leur équivalant euro à la mano...
La plupart des API payantes donnent au mieux 1 an d'historique, pour plus après c'est sur devis visiblement. J'ai plus trop d'espoir sinon me résigner à payer la FLAT TAX dans le pire des cas.

 


Payer 30% de 500k ou de 490k, rien à battre en fin de compte

 

Je ne parle que de Mining où le problème est très  présent aussi...

 

Pour les shitcoins sans payout limit, j'ai pris une habitude:
Je crée au moins deux portifs :
- Un pour miner, quitte à recevoir 400 Tx par jour;
- Un pour recevoir depuis le précédent et déclarer, et où je ne transfère qu'au delà d'un certain montant...

 

Sur mon outil de calcul, je ne déclare que la grosse transaction, en opération "non suivie".
Comme il n'existe aucun standard informatique, et que tous les outils sont dépendants technologiquement des blockchains et des exchanges, je ne crois pas qu'il soit possible de s’appuyer sur eux pour déclarer correctement...

 

Pour les traders ça n'aide pas mais pour les mineurs, ça me parait non déconnant, si c'est fait en bonne foi...
Voilà.

  


Message cité 1 fois
Message édité par jp_math54 le 18-11-2021 à 23:22:56
n°64493614
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 19-11-2021 à 07:56:46  profilanswer
 

Le problème c'est qu'en une journée la valeur FIAT d'une crypto peut varier de x% entre l'ouverture et la clôture.
 
En principe de ce que je comprends, pour évaluer la valeur d'achat de la crypto minée entre t0 et t_retrait, si tu as réalisé n transactions dans cet intervalle :
 
v_achat(t_retrait) = v_fiat( tx(t0) ) + v_fiat( tx(ti) ) + ... + v_fiat( tx(tn) )
 
Or plus tu sur-évalue v_fiat( tx(ti) ) plus tu fait baisser ta flat tax.
Pour ça que si tu ne peux pas justifier de la valeur réelle, en principe tu es obligé de prendre la valeur min au risque de faire une fausse déclaration.
 
Quid de ce qui est réellement pris en compte dans le calcul ? ( Flou juridique ? )
1] Valeur de la crypto quand elle arrive sur un exchange
2] Valeur de la crypto quand elle minée sur le pool
 
Dans ton cas, si je comprends bien tu utilises un wallet intermédiaire
POOL-> WALLET INTERMEDIAIRE -> EXCHANGE au lieu de faire
POOL-> EXCHANGE comme moi
 
Ca réduit la complexité du suivi mais aussi ca veut dire que potentiellement si tu transfères vers l'exchange un jour ou la valeur fiat de ta crypto minée est plus faible que la valeur fiat du jour où tu l'as réellement minée, tu augmentes alors la valeur de ta flat tax et inversement.
Donc en supposant que tu attendes le moment opportun pour transférer du wallet intermédiaire vers l'exchange, ca peut peut être considéré comme de la manipulation ?
Quoique si tu mines une crypto dont la difficulté est élevée et qu'en réalité il te faut plusieurs jours pour arriver au payout min pour envoyer vers l'exchange, ça revient un peu à ce que je dis au dessus mais ce n'est pas de notre fait. Quel enfer...
Ca veut dire quoi, qu'il faudrait calculer le prix moyen FIAT de la crypta entre le payout i et i-1. Et encore en supposant que ça mine réellement H24.. Bref, la corde s'il vous plait !
 
EDIT : J'ai trouvé un palliatif pour estimer la valeur d'achat dans le pire des cas ( pour moi )
 
Concernant les cryptos que j'ai minées ETH puis RVN
 
Données Historique OHLC sans limite de temps  
https://fr.investing.com/indices/in [...] rical-data
https://fr.investing.com/indices/in [...] rical-data
https://fr.investing.com/currencies [...] rical-data
 
En croisant les exports de transactions des pools ETH/RVN et les données OHLC de ce site
=> Permet de récupérer le min/max de la valeur USD ( pas EUR malheureusement ) de la crypto minée le jour de la transaction, il faut refaire une conversion USD->EUR sachant que pour certains jours de l'année où il n'y a pas de valeur ( fermeture bourse ? j'y connais rien ). Quand c'est le cas, je remplace par le taux le plus fort sur la période ( pire des cas donc en ma défaveur )  
 
Quand je regarde l'écart de valeur entre le min et le max de la valeur FIAT de la crypto le jour J et sur la somme des transactions, sachant qu'on est probablement jamais au min ou max lors de la transaction, l'approximation me semble acceptable même en prenant le min ( en ma défaveur ), c'est toujours mieux que d'indiquer 0.
Ecart valeur d'achat MIN-MAX de la somme des transactions de RVN minés -> 13%
Ecart valeur d'achat MIN-MAX de la somme des transactions de ETH minés  -> 7.6%


Message édité par anonymousse37 le 19-11-2021 à 10:43:07

---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 07:56:46  profilanswer
 

n°64501895
anonymouss​e37
Le caca des pigeons c'est caca
Posté le 20-11-2021 à 10:06:38  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :


 
Je ne parle que de Mining où le problème est très  présent aussi...
 
Pour les shitcoins sans payout limit, j'ai pris une habitude:
Je crée au moins deux portifs :
- Un pour miner, quitte à recevoir 400 Tx par jour;
- Un pour recevoir depuis le précédent et déclarer, et où je ne transfère qu'au delà d'un certain montant...
 
Sur mon outil de calcul, je ne déclare que la grosse transaction, en opération "non suivie".
Comme il n'existe aucun standard informatique, et que tous les outils sont dépendants technologiquement des blockchains et des exchanges, je ne crois pas qu'il soit possible de s’appuyer sur eux pour déclarer correctement...
 
Pour les traders ça n'aide pas mais pour les mineurs, ça me parait non déconnant, si c'est fait en bonne foi...
Voilà.
 
 
 
 


 
Toi qui mine également, as tu du déclarer un statut légal de micro entrepreneur pour pouvoir déclarer en BNC ?
Je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures qu'à priori je suis hors la loi car tous mineurs pro ou particulier doit déclarer un status légal, chose que je n'avais pas compris.
 
J'en peux plus ^^


---------------
ASUS MAXIMUS FORMULA XI // i9 9900KF @ 5Ghz // EVGA GTX1080Ti FTW3 // 4*8 GO Corsair Vengeance RGB 3200Mhz // CORSAIR RM1000W // COOLER MASTER COSMOS C700P // SAMSUNG 950 PRO M2 [512] // AIO ROG STRIX LC 360 RGB
n°64515430
jp_math54
Posté le 22-11-2021 à 09:10:14  profilanswer
 

anonymousse37 a écrit :


Toi qui mine également, as tu du déclarer un statut légal de micro entrepreneur pour pouvoir déclarer en BNC ?
Je me rends compte au fur et à mesure de mes lectures qu'à priori je suis hors la loi car tous mineurs pro ou particulier doit déclarer un status légal, chose que je n'avais pas compris.
J'en peux plus ^^


 
Oui, c'est ce que j'ai fait, sur les conseils d'un comptable.
- Statut µ-BNC -> 22% de charges sociales sur ce que tu mines (tous les mois ou tous les trimestres)
- Paiement IR sur somme minée (34% d'abattement)
- Imposition Flat-Tax 30% sur Plus Value éventuelle (avec calcul sur portefeuille complet, valeur d'achat=valeur au moment ou tu mines).
 
J'en parle un peu plus dans le topic "Mining débutant" et "fiscalité des cryptos".
Là c'est "mining avancé", on est chez les pros, et un peu HS, car ils déclarent tous depuis des années... :o  

n°64896125
asmomo
Posté le 08-01-2022 à 23:41:56  profilanswer
 

Vous pensez quoi d'une 3080Ti FE que j'ai eue lors d'un drop ? Donc 1199€. Et LHR.
 
à la base je voulais une CG pour jouer mais finalement je vais aussi avoir une 3090FE, qui minera quand je ne joue pas. Le prix se justifie par l'envie d'avoir le top, pour jouer en 4K, c'est pas rationnel.
 
Par contre la 3080Ti du coup j'en ai pas besoin, donc soit je la mets dans mon PC de bureau et je mine avec (d'ailleurs possible sans gêner l'usage du PC ?) soit je la mets sur eBay et j'essaie de gagner quelques centaines d'euros avec :p
 
En gros vous pensez qu'il est possible de la rentabiliser (sachant ses limitations, LHR toussa), disons 5-600€ de gain sur un an, ou autant la revendre et acheter du BTC/ETH avec les sous ?


Message édité par asmomo le 08-01-2022 à 23:42:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69224909
azubal
Posté le 18-09-2023 à 10:31:58  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
C'est ici le topik où on essaie de mettre un max de GPU sur une carte mère ? :)

 

Edit: merde, j'avais pas vu que le topik était mort :(


Message édité par azubal le 18-09-2023 à 10:32:21
n°69225528
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-09-2023 à 11:57:36  profilanswer
 

Tu m étonne


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69225593
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 18-09-2023 à 12:05:38  profilanswer
 

balance quand même, desfois qu'il renaitrait de ses cendres  :o


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cheminée foyer fermé, DPE et chaleur à l'étageLAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00
Plus de vaches que prévue dans la ferme des 1000 vachesNokytech fermé depuis mi-Janvier 2015 ??????
Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er postLe grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown
Projet futur: achat d'une ferme/fermette2xmoinscher.com ferme ses portes
[NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retour 
Plus de sujets relatifs à : Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR