Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Michael Jackson - Libre

n°5682205
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 28-05-2005 à 17:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'accusation s'est fait detruire pendant tout le procés aussi comme jamais j'aurais imaginé, là juste avec une video, c'est peut être balle au centre

Message édité par webdwarf le 28-05-2005 à 17:01:45
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 17:01:06  profilanswer

n°5682462
observeur
Posté le 28-05-2005 à 17:58:40  profilanswer

j ai lu un article sur le site d info de NBC, un reporter qui suit le procés, a dit qu il essayer de regarder la reaction du jury lorsqu ils visionnaient la cassette, et ils laissaient paraitre aucune reaction evidente sur leur visages..

et dapres une source de la defense, tom meserau n etait pas inquiet apres la diffusion de cette video..

j ai parcouru les articles sur le site de fox news, cnn,nbc..et ils etaient plus nuancé dans leur commentaire apres cette video, mettant plus l accent sur le fait que c est surprenant que la defense n a pas voulu contre interrogé les temoins de l accusation...

quel contraste avec la presse francaise qui carement insinu que cette video est devastatrice pour jackson et qu il sera condamner a cause de ca...

n°5682486
observeur
Posté le 28-05-2005 à 18:02:26  profilanswer

cette video ^prouve bien que l accusation , a defaut d avoir des preuves solide ou des temoignages vraiment consistant, cherche juste a choquer le jury..

n°5682561
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 28-05-2005 à 18:15:38  profilanswer

Bah c'est l'AFP qui a produit cette dépêche, et l'AFP est n'ai jamais objective dans les affaires de ce genre... Ils doivent avoir des ayatollah à ce poste ou presque. L'ennui c'est que la plupart des médias français reprennent leurs dépêches, d'où les points de vue biaisés..

Message édité par Luthier le 28-05-2005 à 18:20:52

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5682597
observeur
Posté le 28-05-2005 à 18:20:24  profilanswer

c est clair, quand on parcour tout les artcicles de la journee sur ca, et sur different medias francais, c les memes, mot pour mot...se casse pas le tronc les journalistes en fait..

n°5682639
observeur
Posté le 28-05-2005 à 18:26:01  profilanswer

maintenant que  les temoignages sont terminés et que le verdic sera surement pour vendredi prochain...mon ' pronostic' est que jackson sera accquitté,non pas parceque le jury penserons que michael jackson est a 100% innocent mais parceque il y a trop de doutes dans ce dossier de l accusation, trop de temoins bizarres,il y a 12 jurés a convaincre que jackson est coupable, avec tout le flou autour de tout ca je doute fortement que les 12 se mettraient daccord a l unanimité qu il soit coupable..donc, innocent au benefice du doute

n°5683714
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 28-05-2005 à 20:45:50  profilanswer

Je pense pas qu'il faille l'unanimité des jurés pour décider de la culpabilité... De plus il suffit que ces jurés soient de bons gros américains moyens qui ne supportent pas la différence pour qu'il soit condamné hein (et non je suis pas anti-américain primaire, le français moyen est pire ;-)). Bref une décision de culpabilité ne me semble pas exclue :-)

---------------
n°5683878
observeur
Posté le 28-05-2005 à 21:06:28  profilanswer

si, je confirme qu il faut bien l unanimité du jury pour decider d une seule voix, c une loi californienne...

unanimité ou rien

n°5687121
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 29-05-2005 à 03:47:37  profilanswer

ouais mais vu qu'ils discutent entre eux l'unanimité est plus facile à obtenir que si c'est chacun qui vote dans sont coin

n°5689170
observeur
Posté le 29-05-2005 à 13:29:28  profilanswer

oui c pour ca que meme si cette cassette peut toucher une poigné de juré en leur faisant oublier les témoignages douteux d il y a qq semaines de l accusation, je pense que d autre, meme 1 juré suffit pour contre ballancer tout ca et remettre le debat ailleur

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 13:29:28  profilanswer

n°5694305
daftdigita​l
Posté le 29-05-2005 à 21:29:31  profilanswer

non!!! si 1 juré declare mj innocent,alors mj est blanchi a tout jamais!

n°5695327
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2005 à 22:08:52  answer

Dans une semaine lors du verdict final, Michael sera libre et pourra enfin se reposer !!! Tout le monde aura voulu le casser....  

You can't break me, you can't stop me, you can't break me cause i'm unbreakable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2005 à 11:42:56
n°5698404
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-05-2005 à 00:35:23  profilanswer

[:mlc]
tu comprends ce que tu dis la ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5698474
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-05-2005 à 00:41:16  profilanswer

C'est loin les cours d'anglais hein :D

---------------
n°5698541
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-05-2005 à 00:48:44  profilanswer

Luthier a écrit :

C'est loin les cours d'anglais hein :D

ouais enfin y'a des limites quoi [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5701470
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 30-05-2005 à 12:14:35  profilanswer

Mdr ste cassage [:bonusk]

You can't break me, you can't stop me, you can't break me cause i'm unbreakable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:aloy]

Edit: avé pas vu l'edit  [:benj9002]

Message édité par scypion le 30-05-2005 à 12:33:24

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°5701837
daftdigita​l
Posté le 30-05-2005 à 12:55:45  profilanswer

ba quoi?

n°5702037
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-05-2005 à 13:13:25  profilanswer

http://michal.pasniewski.free.fr/galery/photos/Calanques/26-Branche.jpg
[:itm]

bon sinon, pour revenir au sujet, MJ a voté oui ou non à la constitution [:dawa]?

---------------
n°5710363
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 31-05-2005 à 01:42:35  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] tml?072551

Les plaidoiries finales du procès de Michael Jackson, accusé d'attouchements sexuels sur un mineur, commencent cette semaine avec une défense affaiblie par les coups de boutoir de l'accusation. Le témoignage choc du jeune accusateur, filmé par la police le 7 juillet 2003, a été montré aux jurés vendredi. La vidéo, présentée par le procureur Tom Sneddon, a montré un Gavin Arvizo, alors âgé de 13 ans, honteux et nerveux, décrivant pour la première fois les sévices dont il dit avoir été victime quelques mois auparavant aux mains du roi de la musique pop.

De toute évidence peu disposé à parler au début de l'interrogatoire, Gavin se laisse peu à peu convaincre par l'un des deux inspecteurs qui lui affirme : «Tu te sentiras beaucoup mieux lorsque tu te seras libéré de ce poids. Je me moque de savoir qui est Michael Jackson. Il t'a fait du mal, à toi et à ta famille. Tu as vécu l'enfer.» La tête penchée en avant, les yeux rivés au sol, Gavin raconte alors, d'un ton hésitant : «Il a glissé sa main dans mon slip et a commencé à me masturber. Je lui ai dit que je ne voulais pas, mais il a continué. Il m'a dit qu'il voulait me montrer comment on faisait. Comme je refusais, il m'a déclaré qu'il le ferait pour moi et il a ensuite empoigné mon entrejambe. Une autre fois, il a pris ma main et l'a mise sur ses parties intimes dénudées.»

Le témoignage de Gavin, le dernier du procès, pourrait s'avérer crucial pour l'accusation. La défense, qui avait prévu d'interroger à nouveau la victime présumée, sa mère et un psychologue, a soudainement changé de stratégie après la diffusion de la vidéo. Elle a accepté de passer directement aux plaidoiries, qui doivent commencer après-demain. Même si le film n'a, en soixante-dix minutes, apporté aucun élément nouveau, les jurés paraissaient ébranlés par sa projection.

Au cours des trois dernières semaines, la défense a appelé à la barre une cinquantaine de témoins avec plus ou moins de bonheur. «Les avocats de Michael Jackson ont surtout cherché à discréditer la mère de Gavin et à faire oublier à tout le monde les mauvais traitements subis par son fils, qui sont au coeur de l'affaire», a expliqué le professeur de droit Jean Rosenbluth. La mère a été décrite comme une mythomane avide d'argent et malhonnête, ne reculant devant aucun subterfuge pour obtenir les faveurs de célébrités.

L'avocat de Michael Jackson, Tom Mesereau, a démontré que les accusations de séquestration portées contre son client étaient douteuses. Alors que la famille de Gavin se trouvait soi-disant prisonnière dans le ranch de Neverland, sa mère en sortit librement plusieurs fois pour se rendre chez l'esthéticienne et chez le dentiste. «Jamais elle n'a mentionné quoi que ce soit, a témoigné le dentiste. Elle n'a même pas demandé à utiliser le téléphone pour alerter les autorités.»

D'autres témoins, cités par la défense, ont affirmé que Michael Jackson ne les avait jamais touchés de manière déplacée. Macaulay Culkin, le jeune acteur de Maman, j'ai raté l'avion a témoigné qu'il avait passé de nombreuses nuits dans le lit de son ami Michael, mais que ce dernier ne s'était jamais livré aux attouchements sexuels dont l'accuse Gavin. Même chose pour Wade Robson et Brett Barnes, qui eux aussi ont partagé la couche du chanteur lorsqu'ils étaient enfants. Que Michael Jackson ait maltraité ou non ces jeunes garçons, un fait a été établi : depuis des années, il dort en leur compagnie. Cela sera-t-il assez pour l'envoyer derrière les barreaux pendant vingt ans ?

Message édité par webdwarf le 31-05-2005 à 01:43:05
n°5727590
daftdigita​l
Posté le 01-06-2005 à 20:02:59  profilanswer

Pffff, c'est quand exactement le verdict?

n°5730053
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-06-2005 à 23:53:12  profilanswer

Le jury reçoit sa "feuille de route"

NOUVELOBS.COM | 01.06.05 | 16:59

Le juge Rodney Melville doit décliner aux douze jurés un ensemble de règles destinées à les guider dans leurs délibérations. Les plaidoiries finales doivent avoir lieu jeudi.  

Les douze jurés chargés de juger Michael Jackson pour abus sexuels sur mineur devaient recevoir leurs instructions mercredi 1er juin, avant d'entendre les plaidoiries finales des parties et de se retirer pour décider du destin d'une des stars les plus célèbres au monde.
Les plaidoiries, dernière mais décisive étape d'un procès de quatre mois, pourraient commencer dès mercredi après-midi, ou plus probablement jeudi, devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest). Elles devraient prendre environ une journée et pourraient permettre de passer aux délibérations dès la fin de la semaine.
Mercredi, le juge Rodney Melville devait d'abord décliner aux douze jurés l'ensemble de règles devant présider à leur réflexion, sorte de "feuille de route" destinée à les guider dans leurs délibérations sur la culpabilité ou non du chanteur.
Michael Jackson, 46 ans, notamment poursuivi pour abus sexuels sur un garçon de 13 ans en février-mars 2003 et tentative de séquestration de la famille de l'adolescent, encourt 20 ans de prison.

Instructions

Les instructions aux jurés, qui peuvent avoir un effet déterminant sur l'issue du dossier, ont été l'objet d'intenses et fastidieuses discussions entre les parties mardi, en l'absence du jury, avec le juge en arbitre.
Par exemple, il leur sera indiqué de ne considérer les précédentes accusations d'attouchements sur mineur ayant impliqué Jackson dans le passé que si elles montrent une tendance à répéter les mêmes actes.
"Ces éléments ne doivent être considérés que dans le strict but de déterminer s'ils montrent une méthode similaire" à l'affaire actuelle, a dit mardi Rodney Melville, qui avait permis, pour les mêmes raisons, l'évocation au cours du procès de précédentes accusations, un coup majeur alors porté à la défense.

Documentaire

A propos d'un documentaire sur Jackson diffusé dans le prétoire, il leur sera rappelé qu'ils ne doivent pas se laisser influencer par son contenu mais juste garder en tête le fait qu'il a pu déclencher la panique chez la star et est à l'origine de l'accusation de séquestration aujourd'hui portée contre lui.
Diffusé aux Etats-Unis en février 2003, ce documentaire britannique désastreux pour l'image du chanteur le montrait expliquant, la tête de son jeune accusateur d'aujourd'hui sur son épaule, que dormir avec des enfants est "une belle chose".
Le débat sur la teneur des instructions s'est déroulé en l'absence de l'avocat principal de Jackson Thomas Mesereau et d'une partie de l'équipe du procureur Tom Sneddon, qui se préparaient à délivrer des plaidoiries finales considérées comme décisives.

"Le rôle de leur vie"

"Les plaidoiries finales, plus que dans n'importe quel autre dossier, vont être très importantes parce que l'affaire se joue à peu de chose. Je pense qu'elles détermineront qui perdra et qui gagnera", estime le juriste Jim Moret, pour qui Thomas Mesereau et le représentant de l'accusation pourraient bien jouer là "le rôle de leur vie".
"Pendant tout le procès, ça a été les montagnes russes, des témoignages de tout type, qui parfois se sont retournés. Chaque partie doit à nouveau faire valoir ses arguments", ajoute l'analyste.
Le ministère public devrait de nouveau décrire Michael Jackson comme un chasseur de jeunes garçons, avec un lourd passé d'abus sexuels sur des adolescents, attirés dans sa propriété californienne de Neverland transformé en royaume de la débauche.
La défense de Jackson, qui nie les accusations, devrait le présenter comme un homme-enfant victime de profiteurs, en premier lieu la mère de son jeune accusateur, décrite comme prête à manipuler ses enfants pour le seul appât du gain.
L'accusation devrait s'exprimer en premier, avant la défense puis de nouveau l'accusation, qui parle en dernier car a la charge de la preuve.

Message édité par webdwarf le 01-06-2005 à 23:54:22
n°5730076
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-06-2005 à 23:57:03  profilanswer

jeudi ou vendredi!!!

n°5730079
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2005 à 23:57:10  profilanswer

daftdigital a écrit :

non!!! si 1 juré declare mj innocent,alors mj est blanchi a tout jamais!

LOLEUH  [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5734313
observeur
Posté le 02-06-2005 à 14:21:22  profilanswer

mais non,il faut l unamité d un coté ou de l autre

si un seul juré dit que jackson est innocent et tout le monde disent quil est coupable alors soit ils se mettent tous daccord, sois le juge remplace ce juryé par un autre de rechange qui ont suivit tout le procé

et si meme celui la arrive pas a se mettre daccord, alors rebelotte pour un autre procés

n°5735290
idawa
Posté le 02-06-2005 à 15:52:13  profilanswer

Nanan, je confirme : :lol:  

Tu devrais relire ce quote avec plus d'attention .

n°5736765
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-06-2005 à 18:05:18  profilanswer

Au sein du tribunal comme à l'extérieur, la tension se fait de plus en plus palpable à Santa Maria (Californie, ouest), alors que se profile la fin du procès de Michael Jackson pour abus sexuels sur mineur.  

Jeunes fans devant la cour où est jugé Michael Jackson le 1er juin 2005 [© AFP]
SANTA MARIA (AFP) - Depuis le début de la semaine, au sein même du prétoire, les piques fusent entre des juges, avocats ou procureurs habituellement soucieux des manières.
A commencer par le procureur Tom Sneddon, qui n'a pas hésité à étaler ses dissensions avec un collaborateur lors de difficiles tractations sur les instructions à donner au jury.

"Je ne pense pas que vous ayez réfléchi avant d'ouvrir la bouche", lui a-t-il reproché mardi, assez fort pour que le tribunal entende, après que le juge eût rejeté une requête de l'accusation. "On vient de se faire avoir".
Le lendemain, le collaborateur avait disparu. "Je l'avais embauché pour porter mon porte-documents", a expliqué Tom Sneddon au juge qui s'inquiétait de son absence.  :heink:  

Donnant des signes d'impatience, le caustique juge Rodney Melville a lui aussi offert un festival de flèches.

"Voila que je me mets à faire comme vous, des circonvolutions au lieu d'aller droit au but", a-t-il lancé à l'avocat de la défense Robert Sanger, avant d'exprimer un peu plus tard de nouveau sa fatigue.

"J'ai besoin d'un verre... d'eau !", a plaisanté le magistrat, qui ne cache pas avoir connu des problèmes avec l'alcool, dont il ne touche plus une goutte depuis 25 ans.

La plaisanterie n'a cependant pas fait ciller Michael Jackson, tendu au plus haut point sur le banc des accusés, le visage fermé et hâve.

"Il est nerveux, a dit sa porte-parole Raymone Bain à la presse mercredi. Il est conscient que dans un jour ou deux nous arriverons aux délibérations du jury... Il a foi en Dieu et dans la justice, mais son sort est entre les mains de 12 personnes," les jurés.

Dehors, l'atmosphère n'est guère plus à l'apaisement, autour d'un tribunal transformé en village de tentes par des médias dont le nombre croît chaque jour, et protégé des curieux par des barrières et de hauts grillages.

De toutes parts, d'Irlande, de Rennes (France) ou de Californie, fidèles et admirateurs de Michael Jackson commencent à affluer. Ils sont désormais près d'une centaine à attendre le matin devant le palais de justice l'arrivée de leur idole, dans une atmosphère survoltée, mélange de surexcitation et de colère.

Depuis mercredi, deux immenses banderoles rouge et bleue ont été tendues sur le trottoir, devant les grillages. "Reste fort, Michael", dit l'une, "Michael Jackson est innocent: les mensonges ne durent pas, la vérité reste", lit-on sur l'autre.

Un fan-club milanais a déployé un calicot "Michael, nous sommes à tes côtés".

Parmi les fans, Courtland Llauger, directeur artistique californien, veut croire que Jackson sera acquitté: "Son sort repose sur 12 personnes, mais je pense qu'elles ont compris qu'il s'agit d'une machination, d'une histoire d'argent".

Autre cible des supporters de la star, les journalistes, dont certains sont nommément dénoncés via force slogans et pancartes chargés d'insultes.

Une chaîne de télévision américaine a même engagé du personnel de sécurité pour suivre comme son ombre, de la cour du tribunal au prétoire, l'une de ses présentatrices, parmi les plus détestées des inconditionnels du chanteur.  

n°5736780
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-06-2005 à 18:06:48  profilanswer

Michael Jackson est "nerveux" alors que s'approche la fin de son procès pour abus sexuels sur mineur, a indiqué mercredi sa porte-parole, Raymone Bain."Il est nerveux, c'est très difficile d'être assis là à entendre ces accusations", a-t-elle dit à la presse après l'audience, au tribunal de Santa Maria (Californie, ouest). "Il est conscient que dans un jour ou deux nous arriverons aux délibérations du jury. Qui ne serait pas nerveux ? Votre vie est dans la balance.""Il a foi en Dieu et dans la justice, mais son sort est entre les mains de 12 personnes", a-t-elle ajouté.

Mercredi, le juge chargé de l'affaire a lu aux 12 jurés, en présence de l'accusé, les instructions devant présider à leurs délibérations. Au cours de ces deux heures, Michael Jackson a offert un visage fermé, plus blême que jamais.Les délibérations pourraient commencer dès la fin de la semaine, après les plaidoiries finales des parties, prévues jeudi et peut-être une partie de vendredi. Une bonne partie du clan Jackson devrait être présente pour cette dernière ligne droite, a dit Mme Bain.Interrogée pour savoir dans quelle mesure Michael Jackson participe à l'élaboration de la plaidoirie de sa défense, elle a répondu que son avocat "M. (Thomas) Mesereau lui fera au moins savoir où il compte aller. Ils ont de bonnes relations".Accusé d'avoir commis des abus sexuels sur un mineur de 13 ans en 2003, le chanteur, qui nie les accusations, encourt jusqu'à 20 ans de prison.Raymone Bain a expliqué qu'il recevait quasiment tous les jours le soutien spirituel du révérend Jesse Jackson. Pour ce qui est de toute autre forme d'aide ou de préparation au verdict, elle a simplement ajouté que Michael Jackson "est un adulte. Je ne pense pas qu'il ait besoin de s'appuyer avec quiconque".Selon elle, M. Jackson devrait attendre le verdict dans sa propriété de Neverland.Elle a indiqué ne pas savoir ce qu'il comptait faire en cas d'acquittement comme de condamnation. "Pour l'instant il essaie d'en finir avec ce procès".

n°5741353
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-06-2005 à 00:23:16  profilanswer

Tout porte à croire que le jury pourra commencer ses délibérations dès vendredi dans le cadre du procès de Michael Jackson. Les jurés ont entendu hier leurs dernières instructions avant d'écouter les plaidoiries finales de la poursuite et de la défense qui sont prévues pour aujourd'hui.  

"Je veux que les délibérations commencent en fin de journée vendredi", a indiqué le juge Rodney Melville aux avocats des deux parties. Les jurés devront se consulter six heures par jour jusqu'à ce qu'ils s'entendent sur un verdict. Ils ont le choix d'accuser le chanteur pop d'attouchements et d'attentat à la pudeur ou de l'innocenter. Michael Jackson, 46 ans, risque plus de 20 ans de prison s'il est reconnu coupable des actes qui lui sont reprochés

ce n'est donc pas un vote!

n°5741505
jigawa
Posté le 03-06-2005 à 00:41:02  profilanswer

condamnation = suicide ?
Probable si on se base sur la santé morale de MJ :/

n°5744207
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 03-06-2005 à 12:38:37  profilanswer

jigawa a écrit :

condamnation = suicide ?
Probable si on se base sur la santé morale de MJ :/

ce n'est pas impossible :/

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°5746089
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-06-2005 à 15:06:46  profilanswer

Je viens de penser à un truc là, si la mère était vraiment convaincu des atouchements de MJ sur son fils et que ce n'est pas un mensonge, qu'il n'y aurait aucun doute possible à ce sujet, et que ça suffirait à condamner MJ, alors pourquoi elle en rajoute en racontant n'importe quoi en plus avec des sequestrations, voyage en mongolfière etc, sachant trés bien que la defense trouverai sans grande difficulté des preuves que c'était impossible et que ça la decredibiserai
 On dirait qu'elle veut accuser MJ d'un maximum de trucs en se disant dans le lot, même si la grande partie de mes accusations sont rejetés il y a bien au moins un truc qui passera et que ça suffira à condamner MJ, peu importe les faits.
 L'attitude d'un parent serait plutôt de se concentrer sur le fait principal, en toute sobriété, pour que la vérité soit faite, pas de se donner en spectacle comme si on voulait se venger de quelqu'un en ayant pour seul but un condamnation.

n°5746173
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-06-2005 à 15:12:41  profilanswer

L'accusation et la défense poursuivent leurs plaidoiries au procès pour agression sexuelle de Michael Jackson.  

Le chanteur populaire est demeuré impassible jeudi pendant que l'avocat de la poursuite attaquait sa crédibilité.

Ron Zonen a martelé que c'était Michael Jackson qui était allé chercher le garçon de 13 ans pour l'attirer dans sa villa de Neverland. Il a ajouté qu'il s'agissait d'un cas d'agression sexuelle d'un adolescent souffrant du cancer par une personne mondialement connue.

M. Zonen a en outre balayé les affirmations de la défense selon lesquelles les accusations d'attouchements sexuels n'avaient pour but que d'extorquer de l'argent au chanteur.  

La plaidoirie de M. Zonen a été renforcée par des diapositives du chanteur serrant la présumée victime contre lui et déclarant qu'il n'y a rien de mal à dormir avec des enfants.

Concédant que la mère du plaignant avait fraudé les services sociaux, comme l'ont montré les témoignages de la défense, M. Zonen a indiqué que c'était sa seule erreur, à part peut-être de faire confiance à Michael Jackson.  

La défense réclame l'acquittement

Prenant la parole à l'issue du réquisitoire, l'avocat du chanteur, Thomas Mesereau, a affirmé que ce qui était en jeu c'était la vie, la réputation, l'avenir de son client.

M. Mesereau a ensuite décrit la mère comme une personne malhonnête et manipulatrice, uniquement intéressée par l'argent qu'elle pourrait soutirer à la star. « Rien au monde ne vous permet de conclure que (la famille de la victime) est digne de foi », a-t-il encore dit, pressant les jurés d'acquitter son client.  

Les actes reprochés à Michael Jackson remontent à février et à mars 2003 à sa propriété de Neverland où il aurait agressé sexuellement le jeune de 13 ans en utilisant de l'alcool pour parvenir ses fins.  

Les 12 jurés pourraient amorcer leurs délibérations, vendredi. Le procès, qui a vu défiler 140 témoins, a duré trois mois. Michael Jackson risque 20 ans de prison s'il est reconnu coupable.  

n°5746237
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-06-2005 à 15:17:21  profilanswer

Michael Jackson est-il un dangereux pédophile récidiviste ou un homme-enfant richissime et vulnérable, cible d'une famille d'escroc? Le jury doit trancher, au terme de 4 mois d'un procès-événement à Santa Maria, petite ville agricole californienne, connue pour ses fraises et son rodéo. Alors que des centaines de fans du monde entier convergent aux grilles du tribunal beige de style Mission, percé d'arcades, les douze jurés devaient se retirer dès vendredi pour délibérer. Auparavant, ils ont entendu les plaidoiries finales de l'accusation et de la défense. Brillantes, de l'avis de nombreux commentateurs judiciaires.  

Le procureur moustachu Tom Sneddon avait sagement renoncé à formuler le réquisitoire: adversaire du chanteur lors du scandale pédophile de 1993 étouffé à coup de millions de dollars, il est souvent accusé de mener une «vendetta personnelle» contre la star. Son adjoint Ron Zonen a donc mené la charge pendant trois heures.

La «forteresse de l'“interdit”»
«Ce procès est l'histoire d'un rescapé du cancer âgé de 13 ans exploité par un chanteur connu dans le monde entier», a martelé le procureur adjoint, sous le regard impassible du chanteur, frêle et couvert de poudre blanche. Ron Zonen le décrit comme un prédateur sexuel de 46 ans, qui attire ses proies dans son ranch féerique de Neverland, à 45 minutes en voiture de Santa Maria. Il fournit à des jeunes garçons «des clefs et des codes» pour les faire entrer dans la forteresse de «l'interdit» : sa chambre protégée par des alarmes, mais aussi l'univers de la sexualité adulte.  

La séduction s'opère selon un même schéma: intérêt pour les garçons de familles dysfonctionnelles; longs coups de téléphone tardifs; discussions sur la sexualité, surf de sites pornos. Toujours selon Ron Zonen, Michael Jackson boit jusqu'à l'ivresse de façon fréquente et consomme beaucoup de «matériel pour adultes».  

«Victime de violence conjugale» ou «manipulatrice»
«C'est plonger Michael Jackson dans l'embarras, le déshumaniser et le traîner dans la boue pour tenter de compenser un dossier qui ne tient pas debout», assène en réponse Thomas Meserau; l'avocat principal de Michael Jackson. L'ancien boxeur à la crinière blanche cogne sur la crédibilité de l'accusateur, le jeune hispanique Gavin Arvizo, 15 ans aujourd'hui, et celle de sa famille: «des arnaqueurs, des menteurs et des acteurs» au passé chargé.  

La mère, Janet, est décrite par l'accusation comme une victime de violence conjugale. Elle a certes commis des erreurs dans sa vie (fraude à l'aide sociale, très mal vu aux Etats-Unis) mais n'a jamais réclamé «un seul penny de Michael Jackson».  

Rongé d'angoisse
Tom Mesereau voit en revanche une manipulatrice obsédée par l'argent et la célébrité; une professionnelle des procès et des faux témoignages répétés en famille. Pour l'avocat, les Arvizo n'ont qu'une chose en tête: le jackpot d'une plainte au civil. «Vous avez le pouvoir de les rendre riches et de les aider à ne plus travailler un seul jour de leur vie, assène Meserau aux jurés captivés. «Si vous doutez de quoi que ce soit dans leur témoignage, vous devez acquitter Michael Jackson.»  

«Meserau démonte le dossier de l'accusation point par point de façon superbe», commente Michael Cardoza, un avocat et ancien procureur californien, analyste judiciaire sur le procès. «S'il parvient à semer le doute dans l'esprit des jurés, il gagne». Car contrairement à la procédure française fondée sur l'intime conviction, aux Etats-Unis, le doute doit bénéficier à l'accusé.  

Maigre et fantômatique, Michael Jackson semble rongé d'angoisse. Mercredi, il est ressorti en tenant la main de ses parents, Katherine et Joe. Jeudi, la star fait une brève visite à l'hôpital pour déshydratation. Il Jackson risque jusqu'à 20 ans de prison s'il est reconnu coupable d'un ou plusieurs des chefs d'accusation retenus contre lui.  

n°5748491
CrowFix
Official Special Force
Posté le 03-06-2005 à 18:04:04  profilanswer

«Ce procès est l'histoire d'un rescapé du cancer âgé de 13 ans exploité par un chanteur connu dans le monde entier»

l'histoire pour faire chialer la ménagère américaine de moins de 50 ans [:rofl]

:sarcastic:  

bon... quand est-ce qu'ils le blanchissent ce pauvre Jacko? :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°5748517
Spykem@n
Posté le 03-06-2005 à 18:07:02  profilanswer

tu penches de quel côté crofisque? :d

---------------
n°5748533
CrowFix
Official Special Force
Posté le 03-06-2005 à 18:09:43  profilanswer

Spykem@n a écrit :

tu penches de quel côté crofisque? :d

du côté de Trumks :whistle:  

ah, tu parlais du procès MJ peut-être? :D

je l'imagine difficilement coupable, d'autant que les américains sont connus pour faire des procès à tour de bras juste pour gagner du fric sans rien faire, mais bon... d'un autre côté c'est vrai qu'il est un peu bizarre [:crowfix]

---------------
Ma collec de jeux -
n°5748552
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-06-2005 à 18:12:07  profilanswer

dans quelques heures le sort de MJ  [:unicode] (je sens que ça va être enorme à france2)

Message édité par webdwarf le 03-06-2005 à 18:13:23
n°5748607
CrowFix
Official Special Force
Posté le 03-06-2005 à 18:20:17  profilanswer

webdwarf a écrit :

dans quelques heures le sort de MJ  [:unicode] (je sens que ça va être enorme à france2)

ils auraient pu faire trainer le procès jusqu'au superbowl pour faire du fric avec :)

"et maintenant notre coupure pub Michael Jackson.... va-t'il être acquité, est-il coupable... un début de réponse dans la prochaine pub! rendez-vous dans 10 minutes!"

cette pub était sponsorisée par Mme Trucmuche, maman d'un enfant de 1
3 ans rescapé du cancer.

H.S. kestudviens Web? on te voit plus?

---------------
Ma collec de jeux -
n°5748635
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-06-2005 à 18:22:52  profilanswer

bon s'ils le condamnent, je parie sur une levée de boucliers pire que pour Rodney King. :o  

nan sérieusement s'ils le condamnent, j'espère qu'il ne va pas faire de bêtise. :sweat:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5748888
Spykem@n
Posté le 03-06-2005 à 18:50:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

du côté de Trumks :whistle:  

ah, tu parlais du procès MJ peut-être? :D

je l'imagine difficilement coupable, d'autant que les américains sont connus pour faire des procès à tour de bras juste pour gagner du fric sans rien faire, mais bon... d'un autre côté c'est vrai qu'il est un peu bizarre [:crowfix]

Il est certes mystérieux et a probablement un pet' au casque mais je l'imagine difficilement faire ça.
Autant je m'efforcais de rester partagé et neutre avant le procès, maintenant j'ai du mal à ne pas le penser innocent à vue de l'accusation foireuse et de tous les éléments concourant à sa non culpabilité

Punaise ca fait du bien de poster tu ne trouves pas [:tinostar]

---------------
n°5748896
Spykem@n
Posté le 03-06-2005 à 18:50:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

quelle heure? :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mort de Michael KamenMichael Moore - Stupid White Men
la france un pays libre.... oui mais....Mickael Jackson ( je sais je suis un peu en retard)
[recherche] Chanson de michael jackson style gospel => trouved!ou est passée la libre expression?
Kit main libre auto... C'est legal ou pas de conduire avec??Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[L'autre jour sur Planète] "Roger & Me" de Michael Moore !!! 
Plus de sujets relatifs à : Michael Jackson - Libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)