Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Wal-Mart délinquant planétaire? Fermeture d'un magasin syndiqué.

n°4837487
python
Posté le 12-02-2005 à 19:10:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

même si c'est toi qui pourra jamais t'acheter de maison ?  [:itm]

Je refuse tout job qui n'offre aucune possibilité d'avancement.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 19:10:22  profilanswer

n°4837496
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:12:41  profilanswer

python a écrit :

Je refuse tout job qui n'offre aucune possibilité d'avancement.

pourtant tout le monde ne peut pas avancer.

n°4837497
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:12:41  answer

MMadsen a écrit :

et pourquoi?

c'est juste une question il se trouve que je suis boucher dans un de ces gros mag

copaing , je travaillais à la rotisserie chez carrouf :hello:

n°4837499
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:13:14  profilanswer

mathematics a écrit :

le mec qui peut acheter une maison n'est pas a ça pres je pense.

c'est pourtant une histoire d'économies au quotidien.

n°4837513
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:15:09  answer

python a écrit :

bah pensez-y  

Un boucher dans un supermarché serait payé 15 euros de l'heure. Le mec pourra s'acheter une maison au cours de sa vie

Dans une grande surface : 10 euros de l'heure. :/ Se payer un pauvre studio en banlieue tout pourri.

Je m'en fous de payer mes saucisses plus cher

7.19  pas un kopek de plus  :whistle:  

n°4837523
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 19:16:55  profilanswer

c'est pourtant une histoire d'économies au quotidien.

pour l'achat d'une maison, vu les sommes engagées, je crois qu'acheter ses saucisses 2€ au lieu d'1 ne change pas grand chose, non?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4837527
python
Posté le 12-02-2005 à 19:17:30  profilanswer

pourtant tout le monde ne peut pas avancer.

Pourquoi pas? ça peut marcher pour tout le monde avec les syndicats.

Il faudrait rendre le syndicat obligatoire partout. :jap:

Message édité par python le 12-02-2005 à 19:21:52
n°4837535
python
Posté le 12-02-2005 à 19:19:41  profilanswer

thildar a écrit :

copaing , je travaillais à la rotisserie chez carrouf :hello:

Je travaillais dans une usine de recyclage de carton à ce salaire.

Je n'ai pas tenu plus d'un mois. Ambiance pourrie :fou:

n°4837544
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:20:39  profilanswer

mathematics a écrit :

pour l'achat d'une maison, vu les sommes engagées, je crois qu'acheter ses saucisses 2€ au lieu d'1 ne change pas grand chose, non?

les saucisses c'est qu'un exemple. en pratique c'est sur otut un budget que ça se répercute   [:spamafote]  

(et puis à Paris, c'est clair, même plus la peine de se poser de question sur un éventuel achat mais là on vire HS   :o )

n°4837554
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:21:18  profilanswer

thildar a écrit :

:jap:  

(quant ils trouvent pas une combine pour payer moins en pratique  :/ )

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 19:22:20
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 19:21:18  profilanswer

n°4837579
python
Posté le 12-02-2005 à 19:23:44  profilanswer

thildar a écrit :

ça fait peur  

[:totoz]

n°4837609
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:28:55  answer

:jap:  

(quant ils trouvent pas une combine pour payer moins en pratique  :/ )

carrefour ne respect pas non plus la convention collective pour les salaire suivant les secteurs d'activité ( pour mon cas ça l'a été pendant 1 an et demi) , et les syndicat sont "acheté" aussi , du genre tu viens leur demander un exemplaire de la dite convention et pas moyen de l'obtenir .

" heu oui demain " ; " ha manque de bol monsieur ****** le dernier viens de partir " ....

carrefour c'est   [:dracula]  mais l'avantage ,c'est un emploi facile , en gros t'es au chomage en ile de france , tu dois trouver un taf dans les 24h sinon t mort , bein aucune excuse , carrefour embauche direct , juste apres l'entretient en tenu et en route simone.

ça marche pour la plus part des hyper , et grande surface meme si je sais que auchan c'est moins rapide , mais faut aps avoir froid au yeux , c'est je prends tout meme poissonier

n°4837617
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:30:20  profilanswer

ok je note   :ange:

n°4837630
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:32:13  answer

chomdu ?

n°4837631
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:32:53  profilanswer

t'es pas au courant ?   :whistle:

n°4837645
python
Posté le 12-02-2005 à 19:35:49  profilanswer

thildar a écrit :

carrefour c'est   [:dracula]  mais l'avantage ,c'est un emploi facile , en gros t'es au chomage en ile de france , tu dois trouver un taf dans les 24h sinon t mort

Pourquoi 24h?

Je demanderais le RMI et primes d'assisté et j'attendrais aussi longtemps que possible pour trouver un taf décent

n°4837663
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:39:52  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi 24h?

Je demanderais le RMI et primes d'assisté et j'attendrais aussi longtemps que possible pour trouver un taf décent

tu te présentes, et on t'embauche sur place (si j'ai bien compris).

en France ça devient franchement rare, faut attendre 1 mois pour le moindre boulot.

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 19:40:06
n°4837665
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 19:40:50  profilanswer

tu te présentes, et on t'embauche sur place (si j'ai bien compris).

en France ça devient franchement rare, faut attendre 1 mois pour le moindre boulot.

et encore si t'as du bol  :D

---------------
n°4837669
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:41:35  answer

t'es pas au courant ?   :whistle:

Bon alors conseil débarque dans le magasin va directement au rayon concerné , et zap hifi electromenager & co , la place est prise.

donc direction charcuterie rotisserie boucherie poissonerie enfin tout les trucs cradingue , ça tourne beaucoup les effectif , tu demandes carrement le chef de rayons et tu y va franco :

"msieurs y'a du taf je suis partant pour des aujourd'hui" , si il est interressé soit c'est directos il te donne une date de rendez vous pour entretient  , genre demain meme heure au bureau , soit il va te dire à qui adresser la lettre de candidature ( quel chef de rayon) pour le taf.

j'ai fais ça , et le lendemain à peine déposé la lettre , j'ai un appel sur le portable , entretient aujourd'hui hop , je débarque , elle me pose la question :
" pourquoi voulez vous travailler à carrefour"
j'ai répondu directement :
" j'ai besoin d'argent "

elle m'a dit d'accord , on monte tout de suite en rayons , CDI signé la semaine suivante. entretient 2 minutes chrono

n°4837673
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:42:19  profilanswer

mathematics> je parle pour des jobs de base. pour les postes à "hautes qualifications" c'est encore bien pire, j'ai d'ailleurs renoncé  [:unicode]

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 19:42:44
n°4837683
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:43:45  profilanswer

thildar a écrit :

Bon alors conseil débarque dans le magasin va directement au rayon concerné , et zap hifi electromenager & co , la place est prise.

donc direction charcuterie rotisserie boucherie poissonerie enfin tout les trucs cradingue , ça tourne beaucoup les effectif , tu demandes carrement le chef de rayons et tu y va franco :

"msieurs y'a du taf je suis partant pour des aujourd'hui" , si il est interressé soit c'est directos il te donne une date de rendez vous pour entretient  , genre demain meme heure au bureau , soit il va te dire à qui adresser la lettre de candidature ( quel chef de rayon) pour le taf.

j'ai fais ça , et le lendemain à peine déposé la lettre , j'ai un appel sur le portable , entretient aujourd'hui hop , je débarque , elle me pose la question :
" pourquoi voulez vous travailler à carrefour"
j'ai répondu directement :
" j'ai besoin d'argent "

elle m'a dit d'accord , on monte tout de suite en rayons , CDI signé la semaine suivante. entretient 2 minutes chrono

faut une qualif quelconque ou ?

n°4837699
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:45:48  answer

python a écrit :

Pourquoi 24h?

la plus grande partie font ça et c'est malheureux car ça pompe un maximum au contribuable , en ile de france c'est un sport , et il n'y a aucune excuse pour le RMIste , car un job mal payé tu en trouve en une semaine maximum si tu cherche meme si tu habite dans le 95 ...en plus tu as toutes les facilités niveau transport en commun dans la région.

j'ai jamais eu le temps de toucher le chomage depuis que je bosse et j'ai 5/6 ptits boulots de merde au compteur et j'ai pas le bac ( de flic à agent d'administration)

n°4837705
python
Posté le 12-02-2005 à 19:46:30  profilanswer

mathematics> je parle pour des jobs de base. pour les postes à "hautes qualifications" c'est encore bien pire, j'ai d'ailleurs renoncé  [:unicode]

J'ai mis 12 mois pour trouver mon taf de fonctionnaire.  

Je cherche toujours pour en trouver un interne à temps plein.

n°4837713
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:48:12  answer

faut une qualif quelconque ou ?

aucune qualif  

On te demande juste de pas emplafonner le premier connard qui te dit :

" Et ptit crétins donne moi ce poulet là , bien grillé avec de la sauce , et rapidement , j'attends depuis 15 minutes , imbecile de vendeur ! "

n°4837718
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:49:34  profilanswer

thildar a écrit :

aucune qualif  

On te demande juste de pas emplafonner le premier connard qui te dit :

" Et ptit crétins donne moi ce poulet là , bien grillé avec de la sauce , et rapidement , j'attends depuis 15 minutes , imbecile de vendeur ! "

oki   :D

n°4837736
python
Posté le 12-02-2005 à 19:54:32  profilanswer

thildar a écrit :

ça marche aussi pour des postes à hautes qualifications :??: du taf de programmeur-analyste, etc...

n°4837744
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 19:55:56  profilanswer

python a écrit :

ça marche aussi pour des postes à hautes qualifications :??: du taf de programmeur-analyste, etc...

je crois pas nan  :D . c'est plutôt on vous recontactera d'ici un mois  [:xam hot]

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 19:56:08
n°4837750
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 12-02-2005 à 19:57:23  profilanswer

python a écrit :

bah pensez-y  

Un boucher dans un supermarché serait payé 15 euros de l'heure. Le mec pourra s'acheter une maison au cours de sa vie

Dans une grande surface : 10 euros de l'heure. :/ Se payer un pauvre studio en banlieue tout pourri.

Je m'en fous de payer mes saucisses plus cher

Déja pour moi ce qui compte c'est la qualité et pas combien le gars est payé, car pq payer plus pour le même produit ?

Et puis le boucher est libre de démissionner et de créer son business, où il gagnera plus que 15 euro de l'heure.  

Par contre si il est vrai que certains produits sont meilleurs au marché (fruit et légumes, viande, oeufs etc) tout en étant moins cher encore faut il avoir le temps d'y aller car pour le gars qui bosse les horaires des petits commerçants sont pas toujours top, sans compter leur emplacement où pour se garer c'est la grosse galère.

Tandis qu'au supermarché tu peux te garer, c'est ouvert toute la journée et tu peux faite toutes tes courses d'un coup. La lutte est inégale face aux petits commerçants  

Ces derniers ne peuvent se démarquer que sur la qualité et les services, sinon ça ne me pose pas de problème qu'ils fassent faillite.  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4837753
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 19:57:33  answer

python a écrit :

on parlait d'emploi sans qualification dans la grande distribution , comme pour Wal-Mart .

C'était du vécu chez carouf .

liquid nitrogen est apparement au chomdu et il a besoin d'un taf dans la semaine maxi sinon il est mort donc voilà

n°4837768
python
Posté le 12-02-2005 à 20:00:46  profilanswer

thildar a écrit :

on parlait d'emploi sans qualification dans la grande distribution , comme pour Wal-Mart .

liquid nitrogen est apparement au chomdu et il a besoin d'un taf dans la semaine maxi sinon il est mort donc voilà

Oki d'accord.  

Franchement, ce qui ne plaît pas du tout c'est la libéralisation à outrance du commerce. Genre, des milliers d'immigrants qui envoient des CV à la tonne pour voler nos jobs qualifiées. Pourquoi ils ne restent pas dans leur pays? Ce mélange de cultures me laisse perplexe.

n°4837773
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:01:10  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi pas? ça peut marcher pour tout le monde avec les syndicats.

Il faudrait rendre le syndicat obligatoire partout. :jap:

[:rofl]

n°4837779
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 20:02:34  profilanswer

thildar a écrit :

non j'ai déja mais c'est une merde en barre, malheureusement j'en ai besoin. bref...

n°4837791
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 20:04:30  profilanswer

python a écrit :

Oki d'accord.  

Franchement, ce qui ne plaît pas du tout c'est la libéralisation à outrance du commerce. Genre, des milliers d'immigrants qui envoient des CV à la tonne pour voler nos jobs qualifiées. Pourquoi ils ne restent pas dans leur pays? Ce mélange de cultures me laisse perplexe.

on croit que l'herbe est plus verte ailleurs. mais c'est loin d'être aussi simple   [:spamafote]

n°4837792
python
Posté le 12-02-2005 à 20:04:34  profilanswer

je ne vois pas ce qui est risible  

n°4837802
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:06:19  profilanswer

python a écrit :

je ne vois pas ce qui est risible

j'ai l'impression d'entendre de la propagande communiste des années 50

n°4837805
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:07:06  answer

python a écrit :

Oki d'accord.  

je croyais que t'étais quebecois ?

n°4837807
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:07:21  profilanswer

dje33 a écrit :

le medef est un syndicat pourtant.

---------------
n°4837810
python
Posté le 12-02-2005 à 20:07:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis syndicaliste mais pas communiste

n°4837814
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:08:30  answer

non j'ai déja mais c'est une merde en barre, malheureusement j'en ai besoin. bref...

balance , ou en MP si tu as trop honte , je me demande bien ce que c'est comme taf pour accepter du boulot en hyper

n°4837821
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:09:15  profilanswer

pas sur le fait que tout le monde devrait etre syndiqué mais sur le pourquoi tout le monde ne peux pas avancer

n°4837825
dje33
Posté le 12-02-2005 à 20:09:40  profilanswer

python a écrit :

Je suis syndicaliste mais pas communiste

je ne pense pas que tu sois du MEDEF :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche bonne adresse magasin a ParisConnaissez vous des magasin online aux etats unis
Fermeture des sites diffusant des paroles de chansonsY a il un magasin de parfums dans la gualerie du cora de Charleville ?
Magasin surcouf à strasbourg qui abuse.. les clients sont soumis!!Fermeture abonnement internet
Prix de la telecommande de la Fermeture centralisée.Magasin d'usine d'électro-ménager sur Paris?
Magasin d'électroménager[Demande de fermeture][Demande de réouverture] Utilisez-vous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Wal-Mart délinquant planétaire? Fermeture d'un magasin syndiqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)