Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Marre du système scolaire français!

n°4641147
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Qu'ils se prennent des cuites le jeudi soir et le samedi soir pour les courageux.
Que tout leur travail est rendu dans l'urgence.
Et que tu viens quand tu veux.


:o


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 20:20:33  profilanswer
 

n°4641148
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 20:20:36  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:yo]  
 
T'es en crise d'adolescence, en phase de rebellion contre la société ? :??:


non il a raison l'histoire les maths le francais et la physique ca sert a rien :o

n°4641152
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 17-01-2005 à 20:20:45  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

punaise la seconde c'était ma plus belle année j'ai rien foutu


 
meme chose, s'etait pas si dur d'apres mes souvenirs...
euh, le systeme français elitiste?
 
je te signale que tu peux qd meme acceder aux facs sans trop de soucis, que ce soit de nature financiere ou de niveau...
les B.T.S., ça existe aussi...


---------------
definetely maybe...
n°4641153
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2005 à 20:20:49  profilanswer
 

Ca me rappelle qu'en seconde j'avais pris 3 options :lol:
 
J'avais même cours le midi parfois ( latin :love: )


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4641154
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:20:50  profilanswer
 

Y'en a bien qui ne savent pas ce qu'est Auschwitz :o

n°4641155
Rafael1000
Posté le 17-01-2005 à 20:20:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

qu'un gamin de 15 ans vienne dire que travailler en seconde c'est dur et se plaindre que le systeme est mal fait c'est fort...


16 ans :aloy

n°4641156
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 17-01-2005 à 20:21:01  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Euh... La vie active tu es autonome, tu travaille pour gagner ta vie, c'est plus intéressant que d'apprendre des choses qui ne serviront à rien plus tard


Huhuhu... a être indépendant dans sa "vie active de plus tard" par exemple? [:noxauror]


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4641158
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2005 à 20:21:19  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben oué mais justement, tout le mnode ne fait pas d'études supérieures...


Je veux dire, faut relativiser quoi [:jofission]  
 
Par rapport a ce qu'on peut etre capable d'apprendre, ce qui est demandé jusqu'au bac est qd meme vachement faible ...


Message édité par Juju_Zero le 17-01-2005 à 20:21:46

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4641159
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-01-2005 à 20:21:23  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Y'en a bien qui ne savent pas ce qu'est Auschwitz :o


 
 
un camp de vacance© ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4641162
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-01-2005 à 20:21:35  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je redouble actuellement ma classe de 2de (générale), et je ne réussis pas mieux que l'année dernière. Le 1er trimestre s'est bien passé, mais là, ça ne va plus du tout!
Je vous explique: au début, on écoute, tout va bien. Puis, on fatigue, on s'embrouille et on finit par laisser tomber. Pourquoi cela?
 
Quand on a des journées qui ressemblent à ça: 8H00-17H30, avec 1h de pause le midi PLUS des tonnes de devoirs ( les profs souhaiteraient 3h par jour);  
quand s'ajoute à cela le manque de sommeil, le stress (5 contrôles certaines semaines), la pression des parents et des professeurs;  
le fait que les profs bafouent les droits des élèves (enlever des points pour bavardage, vous trouvez ça normal?);
les mauvaises notes qui mènent à la déprime, c'est INSOUTENABLE!
J'envisage sérieusement d'arrêter ma scolarité, car je vois bien que je suis pris au piège dans ce système trop sélectif.
 
La seule chose qui me permet de "tenir" est le moment où je me retrouve davant mon PC et où je m'occupe de mon site internet.
Mes journées se transforment donc en attente: attente du soir, attente du weekend, attente des vacances.
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar dont je ne sortirais jamais.
 
Voilà, c'était tout pour ce soir, merci pour votre attention, n'hésitez pas à réagir à ce message


 
Plus serieusement faudrait que tu arrives a t'interesser a l'ecole(ouai je sais c'est dure). Comme beaucoup, aller en cours ca fait chier!  Essaie de voir ca dans un autre angle, interesse toi a quelques matieres. C'est pas si dure que ca en a l'air...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 20:21:35  profilanswer
 

n°4641163
Rafael1000
Posté le 17-01-2005 à 20:21:39  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

La culture generale ca sert a rien ??


Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?

n°4641170
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:22:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

un camp de vacance© ?


 
Cauette tu t'es repenti, n'oublie pas :o

n°4641173
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2005 à 20:22:32  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

+1 j'ai failli y laisser ma peau en seconde :/


?
J'ai pas trouvé moi, c'est surtout le passage de la seconde à la 1ere S où j'ai trouvé que ça changeait pas mal (même si je bossais pas plus :o)


---------------
Lu et approuvé.
n°4641176
Ciler
Posté le 17-01-2005 à 20:22:38  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :


Quand on a des journées qui ressemblent à ça: 8H00-17H30, avec 1h de pause le midi  


Soit 8h par jour, 5 jours par semaines, 35 heures, rien de bien surprenant... Bien sur tu as probablement dans le tas une option particuliere.
 

Rafael1000 a écrit :


PLUS des tonnes de devoirs ( les profs souhaiteraient 3h par jour);  


Ridicule. 3 heures de travail, pas 3 heures de devoirs, et etudier ses lecons au jour le jour permet de ne pas avoir a le faire a 1 semaine des examens.
 

Rafael1000 a écrit :


quand s'ajoute à cela le manque de sommeil,


En quoi le systeme educatif est-il responsable de tes trouble spsychosomatiques ? Consulte un medecin.
 

Rafael1000 a écrit :


le stress (5 contrôles certaines semaines),  


SI tu as effectivement etudie 3 heures tout les soirs, tu n'a aucune raison de stresser.
 

Rafael1000 a écrit :


la pression des parents et des professeurs;  


A nouveau, rapport entre le comportement de tes parents et le systeme educatif francais ?
 

Rafael1000 a écrit :


le fait que les profs bafouent les droits des élèves (enlever des points pour bavardage, vous trouvez ça normal?);


Le bavardage est un droit ? c'est nouveau ! Idee, peut-etre que si tu bavardais moins en cours, tu serais moins stresse par la perspective des controles [:icon3]
 

Rafael1000 a écrit :


les mauvaises notes qui mènent à la déprime, c'est INSOUTENABLE!
J'envisage sérieusement d'arrêter ma scolarité, car je vois bien que je suis pris au piège dans ce système trop sélectif.


SI tu trouves le systeme selectif en seconde generale, vaut mieux arreter les frais en effet. Fais toi prendre comme apprentis chez un boulanger ou un plombier, ils en manquent, et ce sont des secteurs d'activite ou l'on se fait des couilles en or ces temps-ci -- sans ironie aucune.
 

Rafael1000 a écrit :


La seule chose qui me permet de "tenir" est le moment où je me retrouve davant mon PC et où je m'occupe de mon site internet.
Mes journées se transforment donc en attente: attente du soir, attente du weekend, attente des vacances.
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar dont je ne sortirais jamais.
 
Voilà, c'était tout pour ce soir, merci pour votre attention, n'hésitez pas à réagir à ce message


 
Juste pour m'oter d'un doute, tu vas dans un "Grand" Lycee (type Fermat, Henri IV... ) ou un bahut de province classique ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4641177
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:22:44  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


 
Les fonctions je crois que c'est la chose la plus facile que j'ai jamais fait en mathématiques.

n°4641178
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2005 à 20:22:44  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


tracer des fonctions ne sert pas a savoir tracer des fonctions mais a t'apprendre a avoir un raisonnement scientifique correct rien de plus...

n°4641179
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2005 à 20:22:47  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


Si ca t'interesse pas t'as qu'a faire autre chose [:spamafote]  
 
C'est pas le choix qui manque ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4641180
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2005 à 20:22:54  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


Choisi ta voie et fait un BEP ou CAP :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4641181
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 17-01-2005 à 20:22:58  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


 
 
tu délires?


---------------
definetely maybe...
n°4641182
Cutter
Posté le 17-01-2005 à 20:23:02  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

punaise la seconde c'était ma plus belle année j'ai rien foutu


+1 :D  
 
Je pense que parfois ça va mieux quand on s'en fout, car on est moins stressé. Pas besoin de faire 3h de devoirs par jour en seconde. Fais déjà ce qui est inscrit dans ton agenda, ça sera suffisant et ça te reposera le cerveau en attendant les grosses semaines de contrôle.


---------------
last.fm
n°4641186
Splinter
:[
Posté le 17-01-2005 à 20:23:13  profilanswer
 

johnF a écrit :

tu es né en 78 et tu es encore en seconde?


Pas possible :eek2:


---------------
Last.fm
n°4641187
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-01-2005 à 20:23:17  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


 
Bien sûr que ça sert, tu veux faire quoi plus tard ?  

n°4641188
Rafael1000
Posté le 17-01-2005 à 20:23:18  profilanswer
 

Je m'intérresse à l'informatique, à l'actualité, à la société...

n°4641190
minusplus
Posté le 17-01-2005 à 20:23:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je veux dire, faut relativiser quoi [:jofission]  
 
Par rapport a ce qu'on peut etre capable d'apprendre, le niveau general jusqu'au bac est qd meme vachement faible ...


ben je comprends ce que tu veux dire mais ce que moi je veux dire c'est que ce niveau, il est assez accessible à beaucoup, mais pas à tous. et certains pour tenir le rythme jusqu'au bac doivent travailler plus que la majorité. On est pas égaux face aux études (de même qu'on est pas égaux face à 60 kilos de fonte, j'en sais quelque chose, bordel ! :o)

n°4641191
sposalizio
.
Posté le 17-01-2005 à 20:23:20  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je redouble actuellement ma classe de 2de (générale), et je ne réussis pas mieux que l'année dernière. Le 1er trimestre s'est bien passé, mais là, ça ne va plus du tout!
Je vous explique: au début, on écoute, tout va bien. Puis, on fatigue, on s'embrouille et on finit par laisser tomber. Pourquoi cela?
 
trop de bavardage ? peut être voir plus bas
 
Quand on a des journées qui ressemblent à ça: 8H00-17H30, avec 1h de pause le midi PLUS des tonnes de devoirs ( les profs souhaiteraient 3h par jour);  
quand s'ajoute à cela le manque de sommeil, le stress (5 contrôles certaines semaines), la pression des parents et des professeurs;  
 
8h00 17H30 ?  :lol: My God !  
cela est très supportable, si tu déja maintenant tu trouves cela inhumain qu'est ce que ce sera plus tard? Crois tu que les étudiants et les adultes sont mieux lotis?
Bien qu'il y a une pression mais il faut apprendre à gérer ça. Trouve toi un coach ou change d'orientation. Mais à ton age tu n'as presque aucun devoir et aucune obligation.

 
 
le fait que les profs bafouent les droits des élèves (enlever des points pour bavardage, vous trouvez ça normal?);
 
oui bien sur. c'est normal.
avant de penser au droit des élèves, qui se croient trop souvent tout permis, il faudrait peut être penser au respect du professeur. ne crois tu pas? Sans compter qu'il faut assumer. Désolé. Tu fais une connerie et bien tu assumes. Il ne manquerait plus qu'on te mette 15/20 avec un point de bonus pour bavardage.

 
les mauvaises notes qui mènent à la déprime, c'est INSOUTENABLE!
 
Un prozac vite !
 
J'envisage sérieusement d'arrêter ma scolarité, car je vois bien que je suis pris au piège dans ce système trop sélectif.
 
Si la voie générale n'est pas ta voie. Essaie de changer.
Et avant de dire j'en ai marre du système. Estimes toi heureux de pouvoir recevoir une éducation ! Même si visiblement tu es bien ingrat (c'est l'age...) et encore très jeune....

 
 
La seule chose qui me permet de "tenir" est le moment où je me retrouve davant mon PC et où je m'occupe de mon site internet.
Mes journées se transforment donc en attente: attente du soir, attente du weekend, attente des vacances.
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar dont je ne sortirais jamais.
 
Voilà, c'était tout pour ce soir, merci pour votre attention, n'hésitez pas à réagir à ce message


Message édité par sposalizio le 17-01-2005 à 20:26:37
n°4641192
Laurent_g
Posté le 17-01-2005 à 20:23:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :

?
J'ai pas trouvé moi, c'est surtout le passage de la seconde à la 1ere S où j'ai trouvé que ça changeait pas mal (même si je bossais pas plus :o)


 
Oui, mais là où j'ai surtout vu la différence c'est entre la 1ère S et la Ts (ba vi habitué à jamais rien branler :o)

n°4641193
Marl Borro​w
Posté le 17-01-2005 à 20:23:22  profilanswer
 

Un topic d'access prime-time qu'il est bien ! :o


---------------
One trip, One noise
n°4641197
Dkiller
Posté le 17-01-2005 à 20:23:37  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

un camp de vacance© ?


Sona sur demande [:aloy]
 
 [:cupra]

n°4641207
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-01-2005 à 20:24:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :

?
J'ai pas trouvé moi, c'est surtout le passage de la seconde à la 1ere S où j'ai trouvé que ça changeait pas mal (même si je bossais pas plus :o)


 
Tu sors du collège ou tu t'en sortais sans rien foutre, t'arrives chez les grands, tu continues à rien foutre mais tu sens que c'est + difficile deja, chuis passé sur le fil du rasoir :D

n°4641210
philibear
Posté le 17-01-2005 à 20:24:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Juste pour m'oter d'un doute, tu vas dans un "Grand" Lycee (type Fermat, Henri IV... ) ou un bahut de province classique ?


 
pour info, de quel lycée fermat parles tu ?

n°4641216
minusplus
Posté le 17-01-2005 à 20:24:41  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Culture générale? TU crois que tracer des fonctions ça sert?


oui parce que ça te forme, ça t'apprend à raisonner, ça te donne des bases de réflexion qui te serviront plus tard. (et pas à tracer des fonctions, effectivement, ça on s'en branle la plus part du temps.)

n°4641218
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-01-2005 à 20:24:56  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ben je comprends ce que tu veux dire mais ce que moi je veux dire c'est que ce niveau, il est assez accessible à beaucoup, mais pas à tous. et certains pour tenir le rythme jusqu'au bac doivent travailler plus que la majorité. On est pas égaux face aux études (de même qu'on est pas égaux face à 60 kilos de fonte, j'en sais quelque chose, bordel ! :o)


Oui enfin, hum ..  
 
On l'a pas non plus forcé a rester dans le "général", s'il se sent incapable de le faire ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4641220
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 17-01-2005 à 20:25:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :

?
J'ai pas trouvé moi, c'est surtout le passage de la seconde à la 1ere S où j'ai trouvé que ça changeait pas mal (même si je bossais pas plus :o)


+1 :o
La seconde c'etait pepere. La premiere c'etait profs sadiques :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4641221
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 17-01-2005 à 20:25:14  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Je m'intérresse à l'informatique, à l'actualité, à la société...


 
Mais t'as un métier en tête :??:

n°4641224
Rafael1000
Posté le 17-01-2005 à 20:25:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Soit 8h par jour, 5 jours par semaines, 35 heures, rien de bien surprenant... Bien sur tu as probablement dans le tas une option particuliere.
 
 
Ridicule. 3 heures de travail, pas 3 heures de devoirs, et etudier ses lecons au jour le jour permet de ne pas avoir a le faire a 1 semaine des examens.
 
 
En quoi le systeme educatif est-il responsable de tes trouble spsychosomatiques ? Consulte un medecin.
 
 
SI tu as effectivement etudie 3 heures tout les soirs, tu n'a aucune raison de stresser.
 
 
A nouveau, rapport entre le comportement de tes parents et le systeme educatif francais ?
 
 
Le bavardage est un droit ? c'est nouveau ! Idee, peut-etre que si tu bavardais moins en cours, tu serais moins stresse par la perspective des controles [:icon3]
 
 
SI tu trouves le systeme selectif en seconde generale, vaut mieux arreter les frais en effet. Fais toi prendre comme apprentis chez un boulanger ou un plombier, ils en manquent, et ce sont des secteurs d'activite ou l'on se fait des couilles en or ces temps-ci -- sans ironie aucune.
 
 
 
Juste pour m'oter d'un doute, tu vas dans un "Grand" Lycee (type Fermat, Henri IV... ) ou un bahut de province classique ?


Dans un lycée du niveau de Louis le Grand

n°4641228
Ciler
Posté le 17-01-2005 à 20:25:33  profilanswer
 

philibear a écrit :

pour info, de quel lycée fermat parles tu ?


Fermat Toulouse. Y en a un autre de fameux dans le pays, je ne crois pas  [:thalis]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4641230
Marl Borro​w
Posté le 17-01-2005 à 20:25:40  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Mais t'as un métier en tête :??:


 
Blogger ?  :D


---------------
One trip, One noise
n°4641231
Cutter
Posté le 17-01-2005 à 20:25:42  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

les droits des élèves


Lol. [:cutter]


---------------
last.fm
n°4641238
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2005 à 20:26:07  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Oui, mais là où j'ai surtout vu la différence c'est entre la 1ère S et la Ts (ba vi habitué à jamais rien branler :o)


T°S j'ai rien foutu non plus, même pas pour le bac :o
Bon par contre après j'ai testé le même glandage (voire pire) en fac, et ben ça marche pas [:klem3i1]
 
j'ai même essayé 2 fois pour être sur [:zytrafumay]


---------------
Lu et approuvé.
n°4641239
Ciler
Posté le 17-01-2005 à 20:26:16  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Dans un lycée du niveau de Louis le Grand


Nommemant lequel ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4641241
minusplus
Posté le 17-01-2005 à 20:26:26  profilanswer
 

heu, ne perdez pas de vue qu'il a 16 ans et que la majorité d'entre nous ne voyait pas bien loin au-delà de leur nez à cet age là, j'en suis sûr (essayez de vous rappeler)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au secours j'en ai marre des cafards !français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
[TPE] un peu daide aussi ^^ système optique : microscope/oeilStats : la voiture "moyenne" du français "moyen"
les briquets dans les concerts c'est francais? 
Plus de sujets relatifs à : Marre du système scolaire français!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR