Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marre du système scolaire français!

n°5732420
cronos
Posté le 02-06-2005 à 11:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Le ptit nom des prépas c'est les taupes, et toi t'es un taupin, ça veut tout dire. Tu peux sécher si tu veux, mais à moins d'être un génie c'est le meilleur moyen de te planter, et donc aucune chance de passer en 2ème année (pas de redoublement possible). Après si t'es un génie les profs te feront pas chier, leur but c'est qu'au final ils aient le plus beau score possible d'X (polytechnique, l'école la plus prestigieuse de France), de Centrale, de Normale sup' et de Ponts & Chaussées.
 
Après les parents qui y poussent, c'est vrai que ça peut être chiant. C'était pas vraiment le cas de mes parents, vu que pour moi c'était une évidence, mais j'en connais d'autres, et ça c'est pas forcément bien passé.
 
Là j'essaie de faire changer d'avis une copine, mais bon elle en plus de ses parents qui poussent elle a sa marraine qui n'est autre que la CPE du lycée Hoche à Versailles (une des meilleures prépa), c'est peine perdue :/


Mouais ben en gros pareil chez nous tu peux secher masi alors tu passe pas (le mythe du mec quyi reste chez lui a bosser que sur son syllabus ca marche pas) ensuite la difference c'est que t'as pas les profs sur le dos, parcque je suppose que si vous sechez quelques cours  apres ils ne vous acceptent plus non? Chez nous ils s'en tapent(faut dire sur un amphi de 80 personnes....)
Et vous avez encore des cours de francais? :??: c'est pas math/physique les prepas poru integrer une ecole scientifique?
Perso je suis en premiere annee de physique ds un unif ben a part physique/math/chimie on a rien d'autre je suis etonnée que vous ayez du francais

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 11:01:31  profilanswer
 

n°5732566
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 11:22:02  answer
 

asmomo a écrit :

M'enfin pas passer en seconde année pour une connerie j'ai un doute quand même.


Ben on ne saura jamais jusqu'à quel point ils étaient sérieux, mais ils étaient bien énervés en tout cas. C'était juste pour dire que même si on est très bon, les profs ne laissent pas faire n'importe quoi.
 
 

cronos a écrit :

Mouais ben en gros pareil chez nous tu peux secher masi alors tu passe pas (le mythe du mec quyi reste chez lui a bosser que sur son syllabus ca marche pas) ensuite la difference c'est que t'as pas les profs sur le dos, parcque je suppose que si vous sechez quelques cours  apres ils ne vous acceptent plus non? Chez nous ils s'en tapent(faut dire sur un amphi de 80 personnes....)
Et vous avez encore des cours de francais? :??: c'est pas math/physique les prepas poru integrer une ecole scientifique?
Perso je suis en premiere annee de physique ds un unif ben a part physique/math/chimie on a rien d'autre je suis etonnée que vous ayez du francais


Effectivement, ils apprécient pas du tout que tu sèches les cours.
Pour avoir que des math, de la physique et de la chimie, il vaut mieux passer par les filières universitaires.
En prépa, en gros, il y a des math, de la physique chimie, des sciences industrielles ou de l'info, du français/philo, une langue vivante (2 heures par semaine pour les 2 matières litéraires), et ces matières plus litéraires ne sont pas négligeables aux concours.
 

n°5732658
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 11:32:46  profilanswer
 

cronos a écrit :

Mouais ben en gros pareil chez nous tu peux secher masi alors tu passe pas (le mythe du mec quyi reste chez lui a bosser que sur son syllabus ca marche pas) ensuite la difference c'est que t'as pas les profs sur le dos, parcque je suppose que si vous sechez quelques cours  apres ils ne vous acceptent plus non? Chez nous ils s'en tapent(faut dire sur un amphi de 80 personnes....)
Et vous avez encore des cours de francais? :??: c'est pas math/physique les prepas poru integrer une ecole scientifique?
Perso je suis en premiere annee de physique ds un unif ben a part physique/math/chimie on a rien d'autre je suis etonnée que vous ayez du francais


 
Le français ça reste important, c'est pour ça qu'il y en a, et je trouve ça bien, un illétré ingénieur ça le fait pas. Après pour les cours, à la fin je séchais quasiment tout le temps et on me disait rien quand je venais, mais bon c'était plié que j'étais viré à la fin, à cause de mes notes. Et on n'était que 35 dans la classe donc appel, les absents se voient.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5732910
cronos
Posté le 02-06-2005 à 12:00:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le français ça reste important, c'est pour ça qu'il y en a, et je trouve ça bien, un illétré ingénieur ça le fait pas. Après pour les cours, à la fin je séchais quasiment tout le temps et on me disait rien quand je venais, mais bon c'était plié que j'étais viré à la fin, à cause de mes notes. Et on n'était que 35 dans la classe donc appel, les absents se voient.


Mouais enfin bon le ou je suis je suis la pour faire de la physique pas du francais parcque bon vu le francais qu'on a vu en retho(terminale) ben à part de l'analyse de texte et de la masturbation inteclectuelle sur le sens et les motivations de l'auteur  :sleep: .
Le francais usuel pour communiquer avec les autres c'est au primaire qu'on l'apprend.(Bon attention ca veut pas dire que je denigre de hautes etudes littéraires hein c'est tjuste que c'est pas ca qui me plait).


Message édité par cronos le 02-06-2005 à 12:00:59
n°5732934
Dkiller
Posté le 02-06-2005 à 12:03:39  profilanswer
 

C'est la faute à l'europe ça encore [:tinostar]

n°5733605
Scrypt
Posté le 02-06-2005 à 13:27:37  profilanswer
 

popovski a écrit :

Quand je vois une promo de chimistes caissier à Leclerc je le trouve pas totalement infondé.
Ca dépend des secteurs, c'est tout...
Mais dire qu'avec ingé cémagic ta vie va être réussie c'est foutaise
Le ptit gars il aime créer il va se faire chier comme un porc pour rien  
Alors qu'il réussirait sans doute très bien dans un truc qui lui plait...
C'est comme les cons qui forçaient leur gamins à faire allemand première langue "parcequecéplusdur donc célémeilleuresclasses". Résultats les mecs arrivent post-bac avec un niveau d'anglais ridicule...
Réputation et prestige mènent souvent à des choix complètement absurde...


 
Les LV1 aussi, hormis dans certaines classes européennes ou pour ceux qui ne se contentent pas de ce qu'on fait en classe. Faut pas rêver, avec le niveau bac en anglais, LV1 comme LV2, on ne peut rien faire, c'est juste une initiation.
De toute façon les LV1 et LV2 ont sensiblement le même nombre misérable d'heures maintenant, donc bon ça ne change plus rien...A l'époque je suis passé d'un anglais LV2 à LV1 et je n'ai constaté aucune différence.
Par contre les classes allemand LV1 étaient effectivement meilleures dans mon lycée, mais je me garderai d'en faire une généralité.


Message édité par Scrypt le 02-06-2005 à 13:31:33
n°5733627
cronos
Posté le 02-06-2005 à 13:29:15  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Les LV1 aussi, hormis dans certaines classes européennes ou pour ceux qui ne se contentent pas à ce qu'on fait en classe. Faut pas rêver, avec le niveau bac en anglais, LV1 comme LV2, on ne peut rien faire, c'est juste une initiation.
De toute façon les LV1 et LV2 ont sensiblement le même nombre misérable d'heures maintenant, donc bon ça ne change plus rien...A l'époque je suis passé d'un anglais LV2 à LV1 et je n'ai constaté aucune différence.
Par contre les classes allemand LV1 étaient effectivement meilleures dans mon lycée, mais je me garderai d'en faire une généralité.


De toutes facons le niveau des francais en langue etrangere est bien connu... :o


Message édité par cronos le 02-06-2005 à 13:29:43
n°5733865
Scrypt
Posté le 02-06-2005 à 13:50:25  profilanswer
 

Mouais, l'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin.
 
Et puis ça tend à s'améliorer je trouve, je le constate dans ma boîte par exemple ou les jeunes de ma génération (23-30 ans) se démerdent bien avec les docs, les notes de synthèses,les manuels utilisateurs voire les conférences en anglais, alors que les générations précèdentes étaient plus réticentes et demandaient souvent qu'on leur traduise...

n°5734092
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

Je plussoie, j'ai aussi switché mes langues car je détestais l'allemand, sans aucun pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5739556
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2005 à 22:08:50  profilanswer
 


Ça encoore, ça dépend des prépa et même des profs eux même, certains s'en foutent royal, d'autre vont de faire chier si tu rates un cours :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:08:50  profilanswer
 

n°5739599
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2005 à 22:10:57  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Les LV1 aussi, hormis dans certaines classes européennes ou pour ceux qui ne se contentent pas de ce qu'on fait en classe. Faut pas rêver, avec le niveau bac en anglais, LV1 comme LV2, on ne peut rien faire, c'est juste une initiation.
De toute façon les LV1 et LV2 ont sensiblement le même nombre misérable d'heures maintenant, donc bon ça ne change plus rien...A l'époque je suis passé d'un anglais LV2 à LV1 et je n'ai constaté aucune différence.
Par contre les classes allemand LV1 étaient effectivement meilleures dans mon lycée, mais je me garderai d'en faire une généralité.


Merde, comment j'ai fais pour passer 6 mois à bosser dans une équipe internatioale qui ne parlait qu'anglais si c'est juste une initiation [:xx_xx] (j'ai fait ça il y a 6 mois, mais mon niveau d'anglais y a 5 ans et y a 6 mois, c'est kif kif :D)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5740511
Scrypt
Posté le 02-06-2005 à 23:06:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Merde, comment j'ai fais pour passer 6 mois à bosser dans une équipe internatioale qui ne parlait qu'anglais si c'est juste une initiation [:xx_xx] (j'ai fait ça il y a 6 mois, mais mon niveau d'anglais y a 5 ans et y a 6 mois, c'est kif kif :D)


 
Je n'ai pas saisi ta démonstration...tu t'es demerdé dans un environnement purement anglophone pendant 6 mois en arrivant uniquement avec tes acquis du lycée, soit. Et alors, je suppose que tu as appris sur le tas non? tu n'est pas resté à ton niveau de lycée pendant les 6 mois? c'est peut être que l'immersion est la meilleure des méthodes d'apprentissage? ou encore peut être que tu as une prédisposition aux langues?
Oui, ça reste une initiation dans la plupart des filières, et n'importe qui rentrant en deug d'anglais ou partant à l'étranger s'en rend compte. On s'aperçoit bien vite de ses lacunes...
 
 

n°5740569
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-06-2005 à 23:10:48  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Je n'ai pas saisi ta démonstration...tu t'es demerdé dans un environnement purement anglophone pendant 6 mois en arrivant uniquement avec tes acquis du lycée, soit. Et alors, je suppose que tu as appris sur le tas non? tu n'est pas resté à ton niveau de lycée pendant les 6 mois? c'est peut être que l'immersion est la meilleure des méthodes d'apprentissage? ou encore peut être que tu as une prédisposition aux langues?
Oui, ça reste une initiation dans la plupart des filières, et n'importe qui rentrant en deug d'anglais ou partant à l'étranger s'en rend compte. On s'aperçoit bien vite de ses lacunes...


Si tu raisonnes comme ça, n'importe qui qui a fait des études de langues, même des facs de langues, n'a que les bases tant qu'il n'est pas parti dans un autre pays :spamafote:
 
Mais avec les "bases" que tu as, ne serait qu'avec un bac S, tu peux, si tu n'as pas fait peter tes cours, te débrouiller à l'étranger/au boulot. Donc j'appeles pas vraiment ça des bases.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5830292
mr_qno
Posté le 13-06-2005 à 00:19:30  profilanswer
 

cronos a écrit :


Et vous avez encore des cours de francais? :??: c'est pas math/physique les prepas poru integrer une ecole scientifique?
Perso je suis en premiere annee de physique ds un unif ben a part physique/math/chimie on a rien d'autre je suis etonnée que vous ayez du francais


 
 
Quelque part ces 2 matières (français et LV1) permettent de départager les élèves qui je pense vont réussir à peu près de manière équivalente les épreuves scientifiques : j'ai un pote qui a fait Centrale Lyon en ayant eu 16 en français et 17 en anglais.

n°5833953
cronos
Posté le 13-06-2005 à 15:03:18  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Quelque part ces 2 matières (français et LV1) permettent de départager les élèves qui je pense vont réussir à peu près de manière équivalente les épreuves scientifiques : j'ai un pote qui a fait Centrale Lyon en ayant eu 16 en français et 17 en anglais.


Ah bon. Chez nous ils selectionnent par les maths des la premiere année post-bac(que ce soit en chimie-bio-aggro-physique(la c'est deja plus comprehenesible))

n°9856435
cedrico9
Posté le 03-11-2006 à 01:09:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

qu'est ce qu'on peut faire a part se marrer devant des idioties pareilles :lol:  :lol:  :lol:


 
 
 c est clair!! faut se mettre au boulot petit...

n°9856512
chamborant
Audaces fortuna juvat
Posté le 03-11-2006 à 01:27:57  profilanswer
 

cedrico9 a écrit :

c est clair!! faut se mettre au boulot petit...


Pourquoi s'acharner sur les matières théoriques si on n'aime pas ça ? Il y a des milliers d'emplois manuels inoccupés qui peuvent convenir beaucoup mieux à certains.
Avec deux options : le minimum syndical pour un petit salaire et des soirées peinardes sans stress, ou bien prendre quelques années pour apprendre puis essayer de grimper ou même de monter sa petite entreprise, avec des horaires lourds et du stress, mais de bons revenus à la clé.  
 
C'est quoi, cette tyrannie (ou ce snobisme) des filières classiques ? On veut 85 % de bacheliers, dasn ce pays? Et qui réparera les toits ?
 
Pourquoi pas 95 % de doctorats, tant qu'on y est... [:anahera]

n°9858652
cedrico9
Posté le 03-11-2006 à 13:14:08  profilanswer
 

chamborant a écrit :

Pourquoi s'acharner sur les matières théoriques si on n'aime pas ça ? Il y a des milliers d'emplois manuels inoccupés qui peuvent convenir beaucoup mieux à certains.
Avec deux options : le minimum syndical pour un petit salaire et des soirées peinardes sans stress, ou bien prendre quelques années pour apprendre puis essayer de grimper ou même de monter sa petite entreprise, avec des horaires lourds et du stress, mais de bons revenus à la clé.  
 
C'est quoi, cette tyrannie (ou ce snobisme) des filières classiques ? On veut 85 % de bacheliers, dasn ce pays? Et qui réparera les toits ?
 
Pourquoi pas 95 % de doctorats, tant qu'on y est... [:anahera]


 
 
Peu importe la filière, je suis bien d accord,  mais faut qd meme s y mettre !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au secours j'en ai marre des cafards !français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
[TPE] un peu daide aussi ^^ système optique : microscope/oeilStats : la voiture "moyenne" du français "moyen"
les briquets dans les concerts c'est francais? 
Plus de sujets relatifs à : Marre du système scolaire français!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR