Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.

n°3345538
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 17:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pas marié ni en cours de l'être mais voila mon point de vue sur les quelques mariages auxquels j'ai assisté.
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai moins aussi eu une éducation catholique complète jusqu'à la confirmation mais que je suis athé aujourd'hui.
 
Le coté froid de la mairie : c'est vrai que c'est pas festif, c'est rapide. Le problème est que je trouve pas le mariage à l'église plus solenel ou plus cérémonial. C'est bien bien simple, quand tu es pas croyant, le mariage à l'église, c'est chiant, long, ennuyeux avec un ton mielleux cul-cul la praline.
 
Là je parle des mariages traditionnels en France avec un curé de chez nous.
 
Par contre des amis se sont mariés à l'église avec un curé d'origine africaine qui avait une sacrée patate, qui lancait des vannes pendant la messe. Et avec lui, pour les chants, il y avait un groupe de Gospel. Franchement, là c'était excellent :D
 
Après c'est à toi de voir. Mais bon, encore une fois, pour un non-croyant le mariage à l'église apporte rien, pas même le coté cérémonial je trouve. Le problème de la mairie c'est sur par contre que ca va souvent un peu vite.


Message édité par Ernestor le 29-07-2004 à 17:23:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:22:28  profilanswer
 

n°3345554
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-07-2004 à 17:24:05  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je marie ma cousine après demain à Reims ( [:huit] bouffe et champagne), vais me taper 1h30 d'église alors qu'ils sont même pas croyants, même pas baptisés, en gros ils font ça pour le chic bourgeois, ben ouais l'Eglise ça fait plus classe...


 
J'ai un doute là, qu'ils puissent se marier à l'église sans être baptisés [:meganne]


Message édité par la buvette le 29-07-2004 à 17:24:20
n°3345558
god_kane
Socialement attardé
Posté le 29-07-2004 à 17:24:37  profilanswer
 

com21 a écrit :

:ouch:  
 
comment peut on dire de tel propro....


 
ben a part ca un mariage on s'y fait royalement chier quand même.
Mais bon je n'accorde aucune valeur à un mariage donc c'est clair que je dois choquer un peu.  ;)


---------------
Lurk moar !
n°3345573
kopikol
Posté le 29-07-2004 à 17:26:00  profilanswer
 

god_kane a écrit :

ben a part ca un mariage on s'y fait royalement chier quand même.
Mais bon je n'accorde aucune valeur à un mariage donc c'est clair que je dois choquer un peu.  ;)

:pfff:  généralité qd tu nous tiens !
 
On se fait pas chier à TOUS les mariages , désolée  :non:  
Y en a même de très réussis :o  :sol:

n°3345590
Shaad
Posté le 29-07-2004 à 17:27:38  profilanswer
 

com21 a écrit :


Sinon, a l'heure actuelle, je doute que le mariage catholique soit la norme dans ce pays.


 
Si, ça tient toujours la barre. Y'a encore pas mal de milieux sociaux (en particulier les 2 extrêmes) où la mariage religieux en grandes pompes est source de reconnaisance sociale, sans parler des rêves de gamine du mariage comme étant le plus beau jour de leur vie et blablabla...

n°3345647
com21
real men don't click
Posté le 29-07-2004 à 17:33:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le coté froid de la mairie : c'est vrai que c'est pas festif, c'est rapide. Le problème est que je trouve pas le mariage à l'église plus solenel ou plus cérémonial. C'est bien bien simple, quand tu es pas croyant, le mariage à l'église, c'est chiant, long, ennuyeux avec un ton mielleux cul-cul la praline.
 
Après c'est à toi de voir. Mais bon, encore une fois, pour un non-croyant le mariage à l'église apporte rien, pas même le coté cérémonial je trouve. Le problème de la mairie c'est sur par contre que ca va souvent un peu vite.


 
Mariage laïque, tu as une cérémonie sans le coté religieux....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3345679
Shaad
Posté le 29-07-2004 à 17:36:28  profilanswer
 

com21 a écrit :

Mariage laïque, tu as une cérémonie sans le coté religieux....


 
Je connaissais pas ça.. ça peut-etre un bon compris si ta douce moitié est une grande rêveuse romantique qui exige une belle cérémonie pour la mariage...

n°3345808
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 17:47:53  profilanswer
 

J'ai jamais vu de mariage laic moi non plus.  
 
Mais c'est effectivement un compromis pour ceux qui veulent une vraie cérémonie mais pas à l'église.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3345834
god_kane
Socialement attardé
Posté le 29-07-2004 à 17:51:26  profilanswer
 

kopikol a écrit :

:pfff:  généralité qd tu nous tiens !
 
On se fait pas chier à TOUS les mariages , désolée  :non:  
Y en a même de très réussis :o  :sol:


 
purée ca m'énerve dès que tu écrit une phrase sans mettre "selon ma propre expérience je trouve que" on te balances que tu généralise.
 
Un peu de jugeote que diable.
 
Sinon faudrai que tu me dises ce qu'est pour toi un mariage réussi.


---------------
Lurk moar !
n°3345949
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-07-2004 à 18:01:21  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tu crois vraiment que de nos jours, les curés sont en position de refuser des mariages pour ce genre de pretextes ? C'est comme les divorcés qui se marient une deuxieme fois à l'eglise, c'est courant maintenant.


Ben oui  :jap:  
J'ai un copain qui n'était pas baptisé, mais qui a la foi, et sa copine veut absolument se marier à l'église.
Et bien ça fait deux ans qu'il est dans un groupe, il lui reste encore une année, il a deux réunions tous les mois et a lu je ne sais combien de chapitres de la bible.  
Tout ça pour quoi ? pour être baptisé afin de pouvoir se marier à l'église  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 18:01:21  profilanswer
 

n°3345972
Laurent_g
Posté le 29-07-2004 à 18:04:12  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tu crois vraiment que de nos jours, les curés sont en position de refuser des mariages pour ce genre de pretextes ? C'est comme les divorcés qui se marient une deuxieme fois à l'eglise, c'est courant maintenant.


 
 :o  :o  :o  :o

n°3345977
kopikol
Posté le 29-07-2004 à 18:04:48  profilanswer
 

god_kane a écrit :

purée ca m'énerve dès que tu écrit une phrase sans mettre "selon ma propre expérience je trouve que" on te balances que tu généralise.
 
Un peu de jugeote que diable.
 
Sinon faudrai que tu me dises ce qu'est pour toi un mariage réussi.


 
Ouais t'as raison.
Quand tu affirmes :
 
ben a part ca un mariage on s'y fait royalement chier quand même.
 
Ca donne pas du tout l'impression que c une généralité que tu fais  :sarcastic:  
 
 

n°3345999
kopikol
Posté le 29-07-2004 à 18:06:57  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tu crois vraiment que de nos jours, les curés sont en position de refuser des mariages pour ce genre de pretextes ? C'est comme les divorcés qui se marient une deuxieme fois à l'eglise, c'est courant maintenant.

Alors ça c'est totalement faux ! :o
 
Tu ne peux passer à l'église qu'une seule fois !
Donc pour les divorcés :
Soit si ton premier mariage n'a pas été célébré religieusement
Soit si tu l'as fait dissoudre par l'église (ce qui est plus rare)

n°3346028
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-07-2004 à 18:09:23  profilanswer
 

La dissolution ça existe. 30 ans après par exemple, quelqu'un peut très bien demander à l'église d'annuler un mariage religieux en ayant pour argument que l'un des deux mariés n'est pas baptisé.
(c'est seulement au niveau religieux hein, au niveau civil le mariage est toujours conforme bien entendu :o)

n°3346041
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 29-07-2004 à 18:10:27  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Tu crois vraiment que de nos jours, les curés sont en position de refuser des mariages pour ce genre de pretextes ? C'est comme les divorcés qui se marient une deuxieme fois à l'eglise, c'est courant maintenant.


 
Pas du tout une question de position de force mais simplement une question religieuse. Ceux qui se marient a l'église le font "normalement" pour s'engager devant Dieu. Tu dois faire partie de la communauté.  Simple honneteté intellectuelle. Si ils n'y croientpas et donc si ils ne sont pas  baptisés......


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3346057
kopikol
Posté le 29-07-2004 à 18:12:07  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je sais bien que c'est ce qui est de mise, mais dans la pratique y'a des dérogations. Mon père (oui je sais ca fait mylife là :D) a été marié avant ma mère, du coup ils ont pas pu se marier à l'Eglise. Plus de 20 ans plus tard il s'est marié une troisieme fois, cette fois il l'a fait à l'Eglise...

Je me demande même si il n'y a pas un 3e cas de prévu : quand le premier conjoint est décédé  

n°3346060
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 29-07-2004 à 18:12:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je sais bien que c'est ce qui est de mise, mais dans la pratique y'a des dérogations. Mon père (oui je sais ca fait mylife là :D) a été marié avant ma mère, du coup ils ont pas pu se marier à l'Eglise. Plus de 20 ans plus tard il s'est marié une troisieme fois, cette fois il l'a fait à l'Eglise...


 
Les 2 fois c'etait un mariage ou une benediction?


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3346089
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 29-07-2004 à 18:16:35  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous mais j'ai les faits sous les yeux :D Je trouve ça abusé d'ailleurs.
 
Quand je parlais de position, je voulais dire que de nos jours, les prêtres sont souvent obligés de cumuler un autre metier avec leur fonction relgieuse par manque de moyens. Un mariage, c'est une grosse quête pour aider l'Eglise. Je ne leur en veux absolument pas sur ce point. Les jolis mariés qui vont à l'Eglise n'y retourneront jamais le dimanche donner un euro à la messe.


 
Mais ils ne peuvent pas !!!! Surtout si aucun des deux n'est pas baptisé!!  


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3346097
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-07-2004 à 18:17:37  profilanswer
 

Leroutier a écrit :

Mais ils ne peuvent pas !!!! Surtout si aucun des deux n'est pas baptisé!!


Je confirme :jap:

n°3346141
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 29-07-2004 à 18:21:53  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Euh 3 mariages
 !


 
Heu ... Catholique!?!? :pt1cable:


Message édité par leroutier le 29-07-2004 à 18:22:15

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°3346460
god_kane
Socialement attardé
Posté le 29-07-2004 à 19:17:45  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Ouais t'as raison.
Quand tu affirmes :
 
ben a part ca un mariage on s'y fait royalement chier quand même.
 
Ca donne pas du tout l'impression que c une généralité que tu fais  :sarcastic:


 
voila pkoi ca me fait profondément chier de poster sur un forum.
Si tu a le malheur de poster une phrase légerement ambigue on te prend pour un con.  
Si j'avais dit "tout les chat sont gris" tu m'aurait prit au mot en me balancant que je généralisais et qu'en fait tout les chats sont pas gris.
Est ce que c'est trop intelectuellement compliqué de prendre ma phrase comme une constatation de ma part plutôt que comme une affirmation.
 
Et évite de me répondre en me balancant les phrases stéréotypés de ce forum merci. A vrai dire ne me répond pas tient.
 
Et pour que tu puisse te branler le cerveau voila une autre généralités.
- Tout les forumeurs d'hfr sont lourds.
 


---------------
Lurk moar !
n°3346580
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 19:32:18  profilanswer
 

pkoi D.ieu et pas dieu ?

n°3346632
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-07-2004 à 19:36:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pkoi D.ieu et pas dieu ?


Il a peur de se faire foudroyer sur place

n°3346644
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 19:38:31  profilanswer
 

ah oui " au cas où " :d

n°3346838
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2004 à 20:06:17  profilanswer
 

god_kane a écrit :


Et pour que tu puisse te branler le cerveau voila une autre généralités.
- Tout les forumeurs d'hfr sont lourds.


T'en fait partie et en est un bon exemple tiens :D
 
Désolé mais ta phrase faisait effectivement figure de généralisation, vu sa tournure et vu son contenu (limite trollesque).
 
Bref, au lieu de monter sur tes grands chevaux, la prochaine fois tu pourrais commencer tes phrases aussi affirmatives par un "Je trouve que ..." de bon aloi, ca évitera qu'on se méprenne sur tes intentions [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3346985
kopikol
Posté le 29-07-2004 à 20:28:06  profilanswer
 

god_kane a écrit :

voila pkoi ca me fait profondément chier de poster sur un forum.
Si tu a le malheur de poster une phrase légerement ambigue on te prend pour un con.  
Si j'avais dit "tout les chat sont gris" tu m'aurait prit au mot en me balancant que je généralisais et qu'en fait tout les chats sont pas gris.
Est ce que c'est trop intelectuellement compliqué de prendre ma phrase comme une constatation de ma part plutôt que comme une affirmation.
 
Et évite de me répondre en me balancant les phrases stéréotypés de ce forum merci. A vrai dire ne me répond pas tient.
 
Et pour que tu puisse te branler le cerveau voila une autre généralités.
- Tout les forumeurs d'hfr sont lourds.

Ok Chef ! Bien reçu Chef ! J'peux partir Chef ?
 
Dans tes rêves je réponds pas à ce que je veux nan mais ho ??  [:ixemul]

n°3347075
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 20:38:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Si D.ieu n'existe pas, M.arc existe assurément  :o


c'est quoi cette réponse ? [:marc]

n°3347165
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-07-2004 à 20:48:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour ma part, étant profondément anti-clérical, il est hors de question qu'une quelconque religion vienne foutre son gros pif dans mes relations personnelles.
Il en est de même de l'Etat et des institutions en général: pas de mariage (ni Eglise, si Synagogue, ni mairie), pas de baptème, barmitzva ou que sais-je pour les gamins et rien de toutes ces conneries.
Je trouve profondément choquant qu'une femme ayant vécu plusieurs années dans le pêché en se faisant prendre par tous les trous ( :whistle: ) ose se présenter devant D.ieu pour célébrer l'union sacrée. C'est le dernier rempart de la bourgeoisie réactionnaire  :o  
Il est évident que madame est obligée de se conformer à ces principes et que, d'ailleurs, c'est le cas (manquerait plus qu'elle vote à droite pendant qu'on y est [:kiki]).


:lol:
Une pure intervention à la Brisep...


Message édité par kfman le 29-07-2004 à 20:48:16

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3347479
justelebla​nc
Posté le 29-07-2004 à 21:12:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour ma part, étant profondément anti-clérical, il est hors de question qu'une quelconque religion vienne foutre son gros pif dans mes relations personnelles.
Il en est de même de l'Etat et des institutions en général: pas de mariage (ni Eglise, si Synagogue, ni mairie), pas de baptème, barmitzva ou que sais-je pour les gamins et rien de toutes ces conneries.
Je trouve profondément choquant qu'une femme ayant vécu plusieurs années dans le pêché en se faisant prendre par tous les trous ( :whistle: ) ose se présenter devant D.ieu pour célébrer l'union sacrée. C'est le dernier rempart de la bourgeoisie réactionnaire  :o  
Il est évident que madame est obligée de se conformer à ces principes et que, d'ailleurs, c'est le cas (manquerait plus qu'elle vote à droite pendant qu'on y est [:kiki]).


la grande classe  :sol:

n°3348162
god_kane
Socialement attardé
Posté le 29-07-2004 à 22:45:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'en fait partie et en est un bon exemple tiens :D


 
je savais que qqu'un me la sortirai celle la  :D, je n'ai jamais dis le contraire ceci dit. Enfin y a au moins un qui c'est branler le cerveaux dessus c'est cool. Comme une mouche sur de la merde.
Mais fais gaffe tu admet par la que, effectivement les forumeurs d'hfr sont lourds.
T'a vu moi aussi je sais faire l'enculeur de mouche  :sol:  
 
Aller j'arrête car je vais bientôt me faire traiter d'antisémites à la mode hfr ou alors on vas me critiquer sur mes fautes d'ortho ? Je verrai bien  :hello:  
 
 
 


---------------
Lurk moar !
n°3348524
kopikol
Posté le 29-07-2004 à 23:30:49  profilanswer
 

god_kane a écrit :

je savais que qqu'un me la sortirai celle la  :D, je n'ai jamais dis le contraire ceci dit. Enfin y a au moins un qui c'est branler le cerveaux dessus c'est cool. Comme une mouche sur de la merde.
Mais fais gaffe tu admet par la que, effectivement les forumeurs d'hfr sont lourds.
T'a vu moi aussi je sais faire l'enculeur de mouche  :sol:  
 
Aller j'arrête car je vais bientôt me faire traiter d'antisémites à la mode hfr ou alors on vas me critiquer sur mes fautes d'ortho ? Je verrai bien  :hello:

Ce qui est sûr c'est que t'as un sérieux problème d'agressivité toi  :heink:

n°3348924
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-07-2004 à 00:16:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

la grande classe  :sol:


 
certes [:meganne]

n°3671383
AngX
bleu 485
Posté le 06-09-2004 à 12:02:30  profilanswer
 

il suffit de te faire débaptiser , c'est ce que j'ai fait ...


Message édité par AngX le 06-09-2004 à 12:02:43

---------------
#MarcheFort
n°8882502
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 02:11:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai jamais vu de mariage laic moi non plus.

:ouch: Faut sortir, les gens !
(oui, je sais, je déterre un très vieux topic, mais là...)

n°8884952
charlie 13
Posté le 06-07-2006 à 13:01:28  profilanswer
 

Je confirme qu'il est tout à fait possible de se marier à l'église sans être baptisé,verifié dernièrement, et que le curé s'en fout, tout au plus fait-il remplir un papier ou on s'engage à ne pas empêcher les enfants d'aller à l'eglise s'il leur en prend l'envie.
Episode comique lors de mon mariage:
Etant baptisé, je n'avais pas ce problème, mais je n'avais pas caché (euphemisme) au curé que j'étais totalement incrédule, ni l'opinion que j'avais du pape et de l'église.
  Du coup, il me sort un papier à signer , m'engageant à élever mes eventuels enfants dans la "foi chretienne"
 Je lui demande s'il se fiche de moi, puisque je viens de lui expliquer ,en long et en large, que je n'adhère pas à cette "foi"
  Aussi sec, il sort de son bureau un autre formulaire, plus vague, ou je m'engage à ne pas empêcher mes enfants de se faire catho s'ils en ont envie....(ça n'engageait à rien, surtout que je ne les ai pas baptisés )  
Je me demande encore s'il en aurait sorti un troisième si j'avais refusé de signer celui là
 Comme quoi, ils sont prêts à s'adapter pour conserver la clientèle des mécréants, l'argent n'a pas d'odeur.
(Et qu'est-ce que , moi, j'ai été foutre à l'eglise, à part m'y faire chier ?
Tout bêtement, dans le bled de ma femme ou je me mariais, ça aurait pu causer du tort à sa famille (commerce) de refuser de se marier à l'église, alors que ni ma femme ni ses parents n'y mettaient jamais les pieds)

n°8885198
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-07-2006 à 13:31:30  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Hello,
 
...
...
 
 :hello:


Salut master_jul
le mariage à l'église, je l'ai pas senti, ben je l'ai dit et on l'a pas fait. Ca a fait des vagues, mais je m'en fiche, au moins je suis resté fidèle à mes valeurs. Et puis les choses se tassent avec le temps
 
après, faut voir si tu te maries pour toi ou pour les autres


Message édité par noldor le 06-07-2006 à 13:40:02
n°8885345
Fructidor
Posté le 06-07-2006 à 13:45:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Comme quoi, ils sont prêts à s'adapter pour conserver la clientèle des mécréants, l'argent n'a pas d'odeur.
(Et qu'est-ce que , moi, j'ai été foutre à l'eglise, à part m'y faire chier ?
 
Tout bêtement, dans le bled de ma femme ou je me mariais, ça aurait pu causer du tort à sa famille (commerce) de refuser de se marier à l'église, alors que ni ma femme ni ses parents n'y mettaient jamais les pieds)


 
En effet, l'argent n'a pas d'odeur, ou comment sacrifier ses convictions au fric. La famille de ta femme a du gagner bien plus que l'Eglise dans cette affaire.
 
Pesonnellement, je ne voit pas l'interêt de se marier devant Dieu si on y croit pas. A moins d'être un adepte des mascarades et de préférer l'apparence à la vérité, ou, comme on l'a vu, ses interets financiers à ses valeurs. Mais iul est vrai que rester fidèle à ses valeurs demande un certain courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 06-07-2006 à 13:46:45
n°8885403
charlie 13
Posté le 06-07-2006 à 13:51:52  profilanswer
 

Tu l'as dit, ça concerne surtout les adeptes des mascarades, ça permet de donner une representation de plus de ce spectacle populaire qu'est le mariage, une matinée à la mairie, et une autre à l'église, en plus si on choisit une église ancienne on a un beau fond comme décor pour les photos, même les japonais le font, se marier en france et se faire photographier devant notre-dame.
 Quant au respect des "valeurs", quand on a l'opinion que j'ai de l'eglise, se marier là ou à Disneyland, pour moi, c'est la même chose, donc pas de raison d'en priver ceux à qui ça peut rendre service.

n°8885607
Fructidor
Posté le 06-07-2006 à 14:09:22  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Quant au respect des "valeurs", quand on a l'opinion que j'ai de l'eglise, se marier là ou à Disneyland, pour moi, c'est la même chose, donc pas de raison d'en priver ceux à qui ça peut rendre service.


 
A mon sens l'engagement que représente le mariage est un raison suffisante pour s'accorder ce jour-la avec ses convictions, par respect pour soi-même et pour son conjoint.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsLouer une chouette voiture pour un mariage
Pas de relations avant le mariage[Cherche] Chanson dans le film Mariage
Eglise et cathédrale?De l'intérêt du mariage homosexuel
Ce qu'il s'est passé d'important le jour de votre naissance ?Timing d'un mariage
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Hitler : La naissance du mal sur TF1
Plus de sujets relatifs à : Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR