Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

 


Donnez-vous votre sang ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Don du sang - on manque de bras à piquouser ...

n°11283779
Ciler
Posté le 23-04-2007 à 12:57:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

On ne peut pas être donneurs de sang si on est gay ?  :heink:


Non [:spamafote]
 
C'est un choix qui avait ete mis en place a l'epoque ou les homosexuels etaient la communaute principalement touchee par le SIDA. L'ironie, c'est que maintenant, le groupe social le plus touche par le SIDA, c'est la femme heterosexuelle.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 12:57:12  profilanswer
 

n°11283903
gonc
Posté le 23-04-2007 à 13:08:45  profilanswer
 

Putain, je savais pas ça o_O
Tin, moi qui suis etudiants infirmier, ça me ferait chier de dire nan à un homo qu'il donne son sang parce qu'il est homo...


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11288372
everfrost
Amused
Posté le 23-04-2007 à 18:46:16  profilanswer
 

C'est long 2 mois entre chaque don... ça met autant de temps à se reconstituer ou c'est juste un principe de précaution ?

n°11289227
X1Alpha'
Posté le 23-04-2007 à 19:58:19  profilanswer
 

everfrost a écrit :

C'est long 2 mois entre chaque don... ça met autant de temps à se reconstituer ou c'est juste un principe de précaution ?


Principe de précaution. Mais je pense que c'est surtout pour eviter de trop pomper sur la machine à fabriquer du sang  [:petrus75]  
 
Sinon moi j'ai donner plusieurs fois. Mais je dois dire que c'est uniquement par ce qu'ils sont venu dans mon IUT. Je n'aurais jamais allé de mon prôpe chef.
 
Le don sur la plage pour les touristes ou dans les fac et grosse entreprise c'est trés bien je trouve :)

n°11289303
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 23-04-2007 à 20:02:12  profilanswer
 

Pas touche à mon sang :o

n°11293477
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-04-2007 à 23:56:11  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

Pas touche à mon sang  :o


[:ddr555] Dommage pour les autres, quoi.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11293754
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-04-2007 à 00:24:51  profilanswer
 

Récemment, je m'étais enfin décidé à le donner (malgrè mon inconfort marqué à la vue des aiguilles me transperçant la peau [:totoz] ), je lis les conditions, tout va bieng, puis la dernière : "avoir vécu plus de 2 ou chépluscombien mois cummulés dans les îles britanniques entre 1980 et 1996" [:cerveau ouch] Ah ben non, pas pour moi :/


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°11542147
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 09:41:04  profilanswer
 

Aujourd'hui je vais donner dans un camion. J'ai vu la "pub" de sa présence dans ma ville. C'est décidé :o

n°11542154
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2007 à 09:42:15  profilanswer
 

Excellente idée :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11549172
kiwi31100
Posté le 16-05-2007 à 20:26:53  profilanswer
 

je voulais donner mon sang il y à quelques mois mais je ne pèse pas 50kg        
:( :( :(

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 20:26:53  profilanswer
 

n°11549322
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-05-2007 à 20:45:14  profilanswer
 

Va au McDo :o
Faut y mettre du sien un peu :o


---------------
Aloha
n°11549673
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

kiwi31100 a écrit :

je voulais donner mon sang il y à quelques mois mais je ne pèse pas 50kg        
:( :( :(


 
 
C'est pas bcp - de 50kg :o

n°11549733
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 21:25:18  answer
 

kiwi31100 a écrit :

je voulais donner mon sang il y à quelques mois mais je ne pèse pas 50kg        
:( :( :(


Tu fais combien?
 
Si cai 49 cai bon, toute façon ils ne te pèsent pas. :sol:

n°11555403
AkaneChan
Posté le 17-05-2007 à 16:27:06  profilanswer
 

lol je démens!!!
 
J'étais sur le chemin pour l'entretien avec le médecin, une femme m'arrête, me regarde de haut en bas et me dit : " Grimpez sur la balance! "
50 pile, c bon j'ai pu donner  :bounce:  

n°11558973
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-05-2007 à 22:54:55  profilanswer
 

si ça vous dit, j'ai testé l'inscription au fichier des donneurs de moelle osseuse.
 
Contrairement au don du sang :
- on est inscrit sur un fichier (après test sanguin, et questionnaire), et on n'est appelé qu'une seule fois dans sa vie en cas de compatibilité avec un receveur
 
- si on est appelé, on sait que derrière, le receveur en a gravement besoin : le pronostic vital est en jeu (ce sont souvent des leucémies)
 
- contrairement à une légende urbaine, le fait d'avoir donné n'empêche PAS de pouvoir donner pour quelqu'un de sa famille si un jour il y avait besoin.
 
- le prélèvement se fait sous anesthésie générale
 
- la proba d'être contacté est très faible : la proba de compatibilité entre deux personnes prises au hasard est de 1 sur 1 million (1 sur 4 entre frère et soeur)
 
- avec une telle proba, il est évidemment capital d'avoir un fichier aussi fourni que possible : 135 000 français sont listés dans le fichier mondial de 10 millions de donneurs.
 
 
Conditions de base : avoir entre 18 et 51 ans lors de l'inscription (maxi 60 ans pour le don) ... on peut être appelé 10 ans plus tard !
Ensuite, on répond à un test d'une centaine de questions, et on donne normalement son sang (des tubes seront remplis spécifiquement pour des tests relatifs au don de moelle osseuse).
 
Tous les centres de don du sang ne pratiquent pas ces tests : téléphoner avant pour vérifier.
A Paris, prendre RDV au centre de la Pitié Salpétrière au 01 42 16 02 52
 
Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter le 01 56 72 76 76, marylene.lucand(*at*)efs.sante.fr
 
 
Enfin, vous aurez tous compris que, vu le nombre de donneurs dans le fichier, des gens décèdent tous les ans faute de donneur compatible.
S'inscrire, c'est enrichir le fichier, et augmenter un peu plus les chances de survie de tout un tas de malades.
Le don du sang est un noble geste qui sauve des vies, mais je n'ai pas entendu dire que des gens meurent faute de sang disponible : les stocks ne sont pas pléthoriques, mais il n'y a pas de décès lié à une pénurie (au moins en France).
Dans le cas du don de moelle osseuse, c'est la situation inverse, et peut-être vous demain.
 
Dernière chose : beaucoup d'enfants sont touchés par des leucémies, déficits immunitaires, ou autres maladies nécessitant des greffes de moelle osseuse (notamment la petite fille d'une collègue ...)
Donc pensez à eux  :)
Si vous êtes déjà donneur de sang, c'est un tout petit pas à franchir ...
 
Donc, je suggère la création prochaine d'une Team HFR   :o
http://www.france-adot.org/don-org [...] seuse.html
 
 
NB : je reviens sur une crainte très largement répandue (tellement, que j'ai vérifié avant de m'inscrire), en vous collant la réponse que j'ai reçue :

Citation :

Bonjour,
 
Un donneur de moelle inscrit sur le registre des volontaires non apparentés, ne peut donner sa moelle qu'une seule fois mais cela ne compromet pas le fait de donner votre moelle pour un de vos proches si besoin.
 
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à cet engagement et reste à votre disposition.
 
Bien cordialement,
Marylène Lucand
EFS Créteil Henri Mondor


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 17-05-2007 à 22:59:58

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°11559621
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 00:06:11  answer
 

F22Raptor a écrit :

si ça vous dit, j'ai testé l'inscription au fichier des donneurs de moelle osseuse.
 
Contrairement au don du sang :
- on est inscrit sur un fichier (après test sanguin, et questionnaire), et on n'est appelé qu'une seule fois dans sa vie en cas de compatibilité avec un receveur
 
- si on est appelé, on sait que derrière, le receveur en a gravement besoin : le pronostic vital est en jeu (ce sont souvent des leucémies)
 
- contrairement à une légende urbaine, le fait d'avoir donné n'empêche PAS de pouvoir donner pour quelqu'un de sa famille si un jour il y avait besoin.
 
- le prélèvement se fait sous anesthésie générale
 
- la proba d'être contacté est très faible : la proba de compatibilité entre deux personnes prises au hasard est de 1 sur 1 million (1 sur 4 entre frère et soeur)
 
- avec une telle proba, il est évidemment capital d'avoir un fichier aussi fourni que possible : 135 000 français sont listés dans le fichier mondial de 10 millions de donneurs.
 
 
Conditions de base : avoir entre 18 et 51 ans lors de l'inscription (maxi 60 ans pour le don) ... on peut être appelé 10 ans plus tard !
Ensuite, on répond à un test d'une centaine de questions, et on donne normalement son sang (des tubes seront remplis spécifiquement pour des tests relatifs au don de moelle osseuse).
 
Tous les centres de don du sang ne pratiquent pas ces tests : téléphoner avant pour vérifier.
A Paris, prendre RDV au centre de la Pitié Salpétrière au 01 42 16 02 52
 
Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter le 01 56 72 76 76, marylene.lucand(*at*)efs.sante.fr
 
 
Enfin, vous aurez tous compris que, vu le nombre de donneurs dans le fichier, des gens décèdent tous les ans faute de donneur compatible.
S'inscrire, c'est enrichir le fichier, et augmenter un peu plus les chances de survie de tout un tas de malades.
Le don du sang est un noble geste qui sauve des vies, mais je n'ai pas entendu dire que des gens meurent faute de sang disponible : les stocks ne sont pas pléthoriques, mais il n'y a pas de décès lié à une pénurie (au moins en France).
Dans le cas du don de moelle osseuse, c'est la situation inverse, et peut-être vous demain.
 
Dernière chose : beaucoup d'enfants sont touchés par des leucémies, déficits immunitaires, ou autres maladies nécessitant des greffes de moelle osseuse (notamment la petite fille d'une collègue ...)
Donc pensez à eux  :)
Si vous êtes déjà donneur de sang, c'est un tout petit pas à franchir ...
 
Donc, je suggère la création prochaine d'une Team HFR   :o
http://www.france-adot.org/don-org [...] seuse.html
 
 
NB : je reviens sur une crainte très largement répandue (tellement, que j'ai vérifié avant de m'inscrire), en vous collant la réponse que j'ai reçue :

Citation :

Bonjour,
 
Un donneur de moelle inscrit sur le registre des volontaires non apparentés, ne peut donner sa moelle qu'une seule fois mais cela ne compromet pas le fait de donner votre moelle pour un de vos proches si besoin.
 
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à cet engagement et reste à votre disposition.
 
Bien cordialement,
Marylène Lucand
EFS Créteil Henri Mondor


 :hello:


 
Copaing, je suis aussi incris depuis janvier 2007. :jap:  
 
 

n°17440781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2009 à 10:14:32  profilanswer
 

Petite collecte Samedi dernier a Pont A Mousson.
J'étais pas sur de pouvoir donner dans la mesure ou a ma précédente, ils m'avaient demandé une analyse plus poussé a cause de mes plaquettes et que je l'avais pas sur moi(surtout qu'elle avait été encore pire).
 
 
enfin bref, ils ont quand même pris mon plasma.
La piqueuse est venu me demander a plusieurs reprise si ça allait. Au moment de retirer l'aiguille, une autre personne est venu se renseigner sur mon état...
 
parait que j'etais aussi pale que leur blouse...
 
j'aurrais peut etre du leur dir qu'a 18h, j'avais dans l'estomac en tout est pour tout : 1 café et 2 tartines ....   :whistle:


---------------
#mais-chut
n°17440815
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2009 à 10:17:37  profilanswer
 

Réponses 1 et 3. Je le fais lorsque c'est possible, mais ça serait bien d'avoir des collectes plus régulières dans les entreprises. Je le faisais à l'école quand ils venaient, mais je ne vais pas aller chercher le camion à l'autre bout de Paris :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17445454
Hej Alliho​pa
Posté le 04-02-2009 à 17:25:50  profilanswer
 

Je ne donne pas de sang afin de ne pas être fiché génétiquement voire cloné, en qui peut-on avoir confiance de nos jours ?
 
Je paie assez d'impôts sans en plus payer de ma personne. Et qu'on ne me fasse pas chier avec le côté altruiste, je déteste les gens. Je vais donner mon sang à un jeune qu'on sauvera et qui volera mes jantes en sortant de l'hôpital. :pfff:
 
Mais afin d'être cohérent, dans mon portefeuille j'ai un papier qui stipule que je ne souhaite ni recevoir ni donner quoi que ce soit. :o

n°17449175
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-02-2009 à 22:42:48  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :

Je ne donne pas de sang afin de ne pas être fiché génétiquement voire cloné, en qui peut-on avoir confiance de nos jours ?
 
Je paie assez d'impôts sans en plus payer de ma personne. Et qu'on ne me fasse pas chier avec le côté altruiste, je déteste les gens. Je vais donner mon sang à un jeune qu'on sauvera et qui volera mes jantes en sortant de l'hôpital. :pfff:
 
Mais afin d'être cohérent, dans mon portefeuille j'ai un papier qui stipule que je ne souhaite ni recevoir ni donner quoi que ce soit. :o


concernant ton petit papier, ne me dis pas que tu ignores que de gré ou de force, on te transfusera si tu en as besoin ... et vu que tu ne seras surement pas en état de répondre ... Bref, une belle hypocrisie.
 
 
Sinon, dîtes moi que vous ne pouvez pas donner parce que vous pétochez, que vous tombez dans les pommes, que votre religion vous l'interdit, que vous n'avez pas envie ou toute autre raison valable ... mais le coup des chinois du FBI qui vont venir te cloner à l'insus de ton plein gré ... non franchement, merci pour cette bonne tranche de rigolade !!!  [:ddr555]


Message édité par F22Raptor le 04-02-2009 à 22:44:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°17451316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2009 à 08:16:04  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


 
Mais afin d'être cohérent, dans mon portefeuille j'ai un papier qui stipule que je ne souhaite ni recevoir ni donner quoi que ce soit. :o


On en reparlera quand il te faudra un coeur/poumon ....
 
on que ton enfant aura besoin d'un don de moel.
 
 
On verra si tes impôts dument payé vous sauveront ....  

Spoiler :

enfin pour ton enfant, je l'espère il aura pas mérité d'avoir un parent aussi con*
 
 
(*) ce n'est pas une insulte, juste ce que je pense de ta réaction
 


---------------
#mais-chut
n°17451348
com21
real men don't click
Posté le 05-02-2009 à 08:27:29  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :


 
Je paie assez d'impôts sans en plus payer de ma personne. Et qu'on ne me fasse pas chier avec le côté altruiste, je déteste les gens. Je vais donner mon sang à un jeune qu'on sauvera et qui volera mes jantes en sortant de l'hôpital. :pfff:
 


 
En passant ce n'est pas les urgences qui nécessitent le plus de sang mais plutôt les cancers etc ....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17451480
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-02-2009 à 09:02:33  profilanswer
 

Hej Allihopa a écrit :

Je ne donne pas de sang afin de ne pas être fiché génétiquement voire cloné, en qui peut-on avoir confiance de nos jours ?
 
Je paie assez d'impôts sans en plus payer de ma personne. Et qu'on ne me fasse pas chier avec le côté altruiste, je déteste les gens. Je vais donner mon sang à un jeune qu'on sauvera et qui volera mes jantes en sortant de l'hôpital. :pfff:
 
Mais afin d'être cohérent, dans mon portefeuille j'ai un papier qui stipule que je ne souhaite ni recevoir ni donner quoi que ce soit. :o


 
Effectivement ça serait dommage :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17996253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2009 à 07:49:15  profilanswer
 

Bon ba je crois qu'ils vont plus me vouloir a la Croix rouge Allemande,... Hier soir j'allais pour un don, question du toubib :  
 
- Avez vous séjourné dans un pays touché par la malaria (paludisme)?
- euhh oui, y a 10-15 ans.
- Combien de temps ?
- 1 an  
- Ah, désolé ca va plus être possible
- http://forum-images.hardware.fr/icones/frown.gif
 
J'ai essayé d'expliquer que j'avais fait un dépistage, en France, que si il fallait je pouvait en refaire un en Allemagne,... niet, pas moyen, aucun test n'est sur a 350%


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Duvet sur les bras et dans le dos ? Perte du duvet ?Enfants de Don Qhichotte
le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"quel est le numero pour connaitre la dernier appel manqué FT
prise de sangBoule de sang sur ma fesse
Fan de bras de ferLe sida et les analyse de sang
Don de compte Last.fmdu sang dans les yeux
Plus de sujets relatifs à : Don du sang - on manque de bras à piquouser ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR