Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"

n°10090998
damike83
.
Posté le 05-12-2006 à 08:40:19  profilanswer
 

sans être un obsédé de la propreté absolue, tous les jours on constate qd meme des attitudes anti hygiéniques !
Je commence :
Au boulot y a des gars qui vont aux toilettes et qui en ressortent sans meme se laver les mains, franchement apres vous hésitez à ouvrir les portes  :D
La seule fois en 4 ans que je décide de manger un kebab, je rentre chez le commerçant et manque de bol ce mec là avait un gros rhume, et manque de bol pour moi il n avait pas de gants et s essuyait sa morve sur sa manche tout en se raclant fortement la gorge. Bref le kebab => poubelle !
 
a vous :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 08:40:19  profilanswer
 

n°10091017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-12-2006 à 08:48:13  profilanswer
 

j avais vu un reportage ou des analyses avait révélé la présence de 7 urines dans un bol de cacahuète en libre distribution d'un bar

  

Me souviens aussi de l anecdote :
- Papa, Papa, je peux avoir un morceau de fromage (en libre distribution dans un super marché avec un cure-dent pour les prendre.)
- Fiston, te rappel tu de ce que je t'ais dis ? Regarde, ils sont exactement a hauteur de postillon des passants ....

 

Depuis, j ai jamais mangé quoi que ce soit en libre distribution dans les super marché ou les bars
 [:touchdown]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-12-2006 à 08:49:06

---------------
#mais-chut
n°10094487
damike83
.
Posté le 05-12-2006 à 18:52:07  profilanswer
 

:D
 
Le pire ça doit être les barres du métro en été, ou les strapontins [:coussin_magique]

n°10094505
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 18:55:04  answer
 

Tout ça pour dire que si une éventuelle pandémie de grippe aviaire survient ça va être le massacre. [:pingouino]

n°10094518
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-12-2006 à 18:56:24  profilanswer
 

damike83 a écrit :

:D
 
Le pire ça doit être les barres du métro en été, ou les strapontins [:coussin_magique]


 :non:  
 
Parait que ce sont les rampes des escalators
 
E juste après les claviers des ordinateurs [:totoz]

n°10094525
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-12-2006 à 18:56:44  profilanswer
 

damike83 a écrit :

sans être un obsédé de la propreté absolue, tous les jours on constate qd meme des attitudes anti hygiéniques !
Je commence :
Au boulot y a des gars qui vont aux toilettes et qui en ressortent sans meme se laver les mains, franchement apres vous hésitez à ouvrir les portes  :D
La seule fois en 4 ans que je décide de manger un kebab, je rentre chez le commerçant et manque de bol ce mec là avait un gros rhume, et manque de bol pour moi il n avait pas de gants et s essuyait sa morve sur sa manche tout en se raclant fortement la gorge. Bref le kebab => poubelle !
 
a vous :)


 
Si tu refuses les microbes des autres, comment veux tu que ton systeme immunitaire soit efficient :o
 


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10094564
everfrost
Amused
Posté le 05-12-2006 à 19:02:24  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Si tu refuses les microbes des autres, comment veux tu que ton systeme immunitaire soit efficient :o


 
+1, à trop se protéger on s'affaiblit :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10094565
daStubdaS
Posté le 05-12-2006 à 19:02:24  profilanswer
 

damike83 a écrit :

:D
 
Le pire ça doit être les barres du métro en été, ou les strapontins [:coussin_magique]


 
Sachant que j'ai vu, pas plus tard qu'il y a quelques mois, un clodo complêtement fait se faire dessus (la totale) sur un strapontin dans le metro (sans même s'en apercevoir), je vote strapontin ! [:gaxx]  
 
Station suivante, tout le monde s'est rué hors du wagon plus vite que s'il était en feu (dont moi, dans les premiers !) :D


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°10094592
damike83
.
Posté le 05-12-2006 à 19:05:01  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Si tu refuses les microbes des autres, comment veux tu que ton systeme immunitaire soit efficient :o


 
oui mais dans une certaine mesure !! imagine un gars fait une grosse commission et sort direct des toilettes sans se laver les mains, serieux je prefere sacrifier l efficience de mon systeme immunitaire que de mettre la main sur la poignée  :lol:  
ps : surtout que le lavabo est avant la porte ;)

n°10094636
Louxxx
Posté le 05-12-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

damike83 a écrit :

oui mais dans une certaine mesure !! imagine un gars fait une grosse commission et sort direct des toilettes sans se laver les mains, serieux je prefere sacrifier l efficience de mon systeme immunitaire que de mettre la main sur la poignée  :lol:  
ps : surtout que le lavabo est avant la porte ;)


 
Tu préfères rester enfermé dans les toilettes à jouir du fumet de son étron alors ?   :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

n°10094648
everfrost
Amused
Posté le 05-12-2006 à 19:12:13  profilanswer
 

Sachant que tu serres certainement la main de ce genre de personnes sans y réfléchir 10 fois par jour :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10094709
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-12-2006 à 19:19:26  profilanswer
 

damike83 a écrit :

Au boulot y a des gars qui vont aux toilettes et qui en ressortent sans meme se laver les mains, franchement apres vous hésitez à ouvrir les portes  :D


Si c'est la grosse comission en effet c'est pas ragoutant, mais sinon a moins de se pisser sur les mains, ne pas se laver les mains après une pissette n'est pas mortel; c'est de la peau normale a cet endroit hein...
Ceci dit ça coûte rien de se laver les mains après quand même  :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10094733
pfuitt
Posté le 05-12-2006 à 19:23:03  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Si tu refuses les microbes des autres, comment veux tu que ton systeme immunitaire soit efficient :o


 
 
+1! c'est ce queje dis à ma mere quand je sterilise pasles biberon de ma fille !

n°10094750
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 05-12-2006 à 19:25:17  profilanswer
 

Dans un Kebab : sparadra au pouce qu'il récupérait dans les crudités de temps en temps parcequ'il ne collait plus
Chez les gens qui n'ont pas de lavabo dans les toilettes : poignées de portes
Lieux publics en général : tout est crado
Volants : personne ne nettoie jamais son volant alors que c'est un nid, comme les claviers :o
 
etc... :'(

n°10094904
nikost
Woof ?
Posté le 05-12-2006 à 19:44:42  profilanswer
 

-Quand on sort des toilettes on se lave les mains avec du savon !  :fou:  
Parce que faire couler de l'eau sur ses mains ça ne sert à rien !
 
-Et quand on sort des toilettes on referme la porte !
 
-On évite de se moucher quand on est à table (quand on est invité), on se lève en s'excusant et on va se moucher plus loin.
 
-On baisse la tête quand on tousse, même avec la main devant sa bouche !
 
-Cessez ces reniflements incessants ! Apprenez à toujours avoir des mouchoirs avec vous ! Les mouchoirs doivent être aussi indispensables que les clés de votre maison !
 
Y'a un topic "bonnes manières"?
 

n°10095094
Mosca
Posté le 05-12-2006 à 20:11:41  profilanswer
 

nikost a écrit :


 
-Et quand on sort des toilettes on referme la porte !
 
Surtout si le désodorisant est vide ou absent ... Ou qu'on a l'indécence d'oublier d'en vaporiser un minimum ...
 
-On baisse la tête quand on tousse, même avec la main devant sa bouche  
 
On met SURTOUT sa main devant sa bouche en détournant la tête des autres, des plats ... Et on s'esquive si on est train de cracher ses poumons en public (genre EURK, ARGH, ...) ...
 


n°10095139
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-12-2006 à 20:17:46  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Sachant que tu serres certainement la main de ce genre de personnes sans y réfléchir 10 fois par jour :o


C'est mon problème : j'y pense à chaque fois [:pingouino]

n°10095145
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 20:18:40  answer
 

Ma phobie les barres dans le bus/métro ou l'on se tient. [:alph-one]

n°10095151
waeny
Posté le 05-12-2006 à 20:19:37  profilanswer
 

[:drapal]

n°10095180
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 05-12-2006 à 20:23:04  profilanswer
 

Continuons comme ca ave cle tout hygiene et on vivra tous comme des enfants bulles


---------------
Mon profil Last FM
n°10095225
nikost
Woof ?
Posté le 05-12-2006 à 20:30:08  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Continuons comme ca ave cle tout hygiene et on vivra tous comme des enfants bulles


 
C'est même pas une question de santé, certaines règles relèvent surtout de la politesse.

n°10095234
Golou
gangster à l'année
Posté le 05-12-2006 à 20:31:17  profilanswer
 

[:drapal]  :o

n°10095267
Alisteroid
Posté le 05-12-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Si tu refuses les microbes des autres, comment veux tu que ton systeme immunitaire soit efficient :o


+100 je suis le plus gros des malpropres niveau contact avec les bactéries(je me douche tous les jours :d, je me lave les dents...), mais je me lave pas les mains apres avoir pissé, je mange les aliments tombés par terre, je touche a toutes les poignées de porte, les barre de metro &co et j'ai tjrs les mains dans la bouche....
Je fais pas du tout attention a tout ces petits microbes et bizarrement réfléchissez pourquoi  :sarcastic:  
A force de se mettre à l'abris du moindre microbe , tu tombes malade pour un rien.
Bref je prendds jamais de médiacaments et j'ai du tomber malade 2 fois en 10 ans en vivant comme ça ....  

n°10095287
everfrost
Amused
Posté le 05-12-2006 à 20:38:01  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Bref je prendds jamais de médiacaments et j'ai du tomber malade 2 fois en 10 ans en vivant comme ça ....


 
Ouais enfin y'a des limites :o Le jour où tu choppes un vrai parasite ou autre tu vas plus en chier qu'un rhume par an :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10095304
nikost
Woof ?
Posté le 05-12-2006 à 20:40:19  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :


A force de se mettre à l'abris du moindre microbe , tu tombes malade pour un rien.
Bref je prendds jamais de médiacaments et j'ai du tomber malade 2 fois en 10 ans en vivant comme ça ....


 
Bin justement, si tu tombes pas souvent malade ton organisme doit pas souvent produire d'anti-corps, donc au final t'es plus fragile ?

n°10095345
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2006 à 20:44:34  profilanswer
 

nikost a écrit :

Bin justement, si tu tombes pas souvent malade ton organisme doit pas souvent produire d'anti-corps, donc au final t'es plus fragile ?


Avec des germes qui ne sont a priori pas souvent dans des concentrations pathogènes, le système immunitaire apprend à reconnaitre un maximum de signatures infectieuses et les éliminer. Pas besoin d'être malade pour que le corps apprenne à se défendre : c'est le principe des vaccins (les vrais, bandes de geeks  :pfff:  et aussi des antivirus aussi, d'ailleurs,:) d'un certain côté )


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10095346
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 20:44:38  answer
 


 [:nico54]  :pfff:

n°10095403
sweetiiiie
Posté le 05-12-2006 à 20:51:02  profilanswer
 

moi ce qui me dégoûte, ce sont les odeurs de transpiration des gens... ok, tout le monde transpire à un moment ou un autre dans sa vie, mais quand ça sent le macéré depuis longtemps.... [:al2beer]
et aussi, quand je fais mes courses et que je prends un caddie, j'ai limite envie de mettre des gants pour le pousser.... :/

n°10095412
el tihaho
1mposteur
Posté le 05-12-2006 à 20:52:18  profilanswer
 

Les plateaux dans les quick ou autres mcdo

n°10095507
gorobei
Posté le 05-12-2006 à 21:02:55  profilanswer
 

Les petites vieilles style: http://carmen.cru.free.fr/index2.htm
Tu les emmène à l'hosto et elle t'infecte la bagnole pour la journée [:al2beer]

n°10095515
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 21:03:30  profilanswer
 

1 bain par semaine j'ai bon ?  [:dawa]

n°10095522
damike83
.
Posté le 05-12-2006 à 21:04:10  profilanswer
 

les toilettes dans les boites de nuit à 4h du mat :lol:

n°10095530
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-12-2006 à 21:04:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Me souviens aussi de l anecdote :
- Papa, Papa, je peux avoir un morceau de fromage (en libre distribution dans un super marché avec un cure-dent pour les prendre.)
- Fiston, te rappel tu de ce que je t'ais dis ? Regarde, ils sont exactement a hauteur de postillon des passants ....


Harg, j'y avais jamais pensé :/

pfuitt a écrit :

+1! c'est ce queje dis à ma mere quand je sterilise pasles biberon de ma fille !


Obligatoire jusqu'à 6 mois, le système immunitaire n'est pas au point avant, par contre j'ai jamais interdit a mon fils de jouer par terre ou de mettre des trucs a sa bouche après cette age, du coup il est quasiment jamais malade.
A comparer avec ma cousine qui a vécu dans une atmosphere aseptisé avec sa mère qui lavait par terre 6 fois par jour, elle est très fragile, et tombe malade pour un rien :/

el tihaho a écrit :

Les plateaux dans les quick ou autres mcdo


Techniquement ils sont lavés entre chaque clients (techniquement hein :o)


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°10095537
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-12-2006 à 21:05:54  profilanswer
 

damike83 a écrit :

les toilettes dans les boites de nuit à 4h du mat :lol:


 [:sharen morgan] Nan pas ça  [:sharen morgan]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°10095561
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-12-2006 à 21:08:58  profilanswer
 

Il y'a des trucs sales et des trucs propres, it's life.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"

 

Sujets relatifs
Le topic de l'hygiène buccale.coudes sales, impossible à rendre propre
quel est le numero pour connaitre la dernier appel manqué FTLes attitudes "moutons" des temps modernes
Etudes, mais manque de moyens !Supermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
savoir si il manque vitamine, magnesium,...[Hygiène] Vous lavez-vous les mains régulièrement ?
On me refuse un échange ou un remboursement pour des raisons d'hygièneMétro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : le manque d'hygiène : le topic des attitudes "sales"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR