Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

maitres du monde et stratégies planétaires...

n°3260850
poilagratt​er
Posté le 20-07-2004 à 14:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Ce qui faut pas lire parfois ^^°
 
Faut arreter les théories du complots : le monde est bien plus complexe dans sa gestion que "les gouroux qui dirigent l'humanité dans l'ombre"
 
Wendigo (qui sent qu'il va se faire jeter :p)


 
Si tu préfère, on peut oublier les théories du complot et, au fond, peu importe de savoir s'il y a complot.
L'important est que les conséquences sont les mêmes que s'il y avait complot.
 
Par ailleurs la "complexité de la gestion du monde", dont tu parles, n'est en fait pas si complexe puisque que l'évolution du monde est prévisible, du moins tant qu'un évènement majeur ne soit intervenu.
 
Il suffit justement de se mettre dans la peau de comploteurs imaginaires pour prédire les évolutions!
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 14:16:37  profilanswer
 

n°3261167
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 15:00:57  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Si tu préfère, on peut oublier les théories du complot et, au fond, peu importe de savoir s'il y a complot.
L'important est que les conséquences sont les mêmes que s'il y avait complot.
 
Par ailleurs la "complexité de la gestion du monde", dont tu parles, n'est en fait pas si complexe puisque que l'évolution du monde est prévisible, du moins tant qu'un évènement majeur ne soit intervenu.
 
Il suffit justement de se mettre dans la peau de comploteurs imaginaires pour prédire les évolutions!


 
 :heink: bien donc, quel sera le PIB du Togo dans 23 ans, combien de tonnes de pétrole seront produites par l´Angola en 2017, quand y aura-t´il une paix durable au moyen-orient, qui va gagner la coupe du monde en 2006...???


Message édité par RykM le 20-07-2004 à 16:22:24

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3262262
poilagratt​er
Posté le 20-07-2004 à 17:17:28  profilanswer
 

RykM a écrit :

:heink: bien donc, quel sera le PIB du Togo dans 23 ans, combien de tonnes de pétrole seront produites par l´Angola en 2017, quand y aura-t´il une paix durable au moyen-orient, qui va gagner la coupe du monde en 2006...???


 
Evidement on ne peut donner les chiffres précis.  
Mais connaissant la situation présente, et les désirs des "maitres du monde", on peut déduire les grandes lignes.
Le "Monde diplomatique" est assez fort dans le genre. Voir certaines archives d'il y a 10 ou 20 ans...
 
-------------
Pour connaitre le monde de dans 5 ans, suffit d'extrapoler les tendances actuelles :
 
Afrique : continuera d'être pillée et ravagée par des guerres civiles et des épidemies,
 
Europe: généralisation du travail précaire, salaires en baisse, chômage en hausse, pression sur les salaires du fait des pays à faible coûts, les délocalisations vont se poursuivre, les ONG de plus en plus débordées, nombre de personnes en grande précarité en explosion, prisons de plus en plus surpeuplées, délinquance et répression en hausse, apparition de nouvelles formes de délinquance: rapt contre rançon, développement de quartier résidentiels de luxe sécurisés, zones de non droits autour des grandes métropoles,...
 
Asie (sauf Japon) : développement économique localisé et provisoire: les entreprises demeureront mobiles pour maitriser les coûts. (on quitte une région trop chère pour une autre...)
 
 
Mouvements fanatiques et terrorisme grandissants...
 
-----------------
En fait il suffit d'extrapoler la tendance.  
En Europe de l'Ouest elle a pas varié depuis 20ans. Autrement dit la situation présente en Europe était prévisible (et prévue par certains) il y a 20 ans.
 
Le politique sera toujours plus un accessoire de l'économique, grace en particulier au médias "qui font l'actu".
 
Je pourrai continuer...
 
Les seules forces opposées à cela, et susceptibles de renverser la vapeur sont certains mouvements altermondialistes (très récent:1998), et avec les jeunes générations (qui vont prendre cela de plein fouet, et seront les plus à même de comprendre)
 
 
J'oubliais : lieux paradisiaques pour grands fortunés, et sous protection militaire, un peu partout la ou c'est sympa.
 


Message édité par poilagratter le 20-07-2004 à 17:24:04
n°3262464
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 17:38:47  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Evidement on ne peut donner les chiffres précis.  
Mais connaissant la situation présente, et les désirs des "maitres du monde", on peut déduire les grandes lignes.
Le "Monde diplomatique" est assez fort dans le genre. Voir certaines archives d'il y a 10 ou 20 ans...
 
-------------
Pour connaitre le monde de dans 5 ans, suffit d'extrapoler les tendances actuelles :
 
Afrique : continuera d'être pillée et ravagée par des guerres civiles et des épidemies,
 
Europe: généralisation du travail précaire, salaires en baisse, chômage en hausse, pression sur les salaires du fait des pays à faible coûts, les délocalisations vont se poursuivre, les ONG de plus en plus débordées, nombre de personnes en grande précarité en explosion, prisons de plus en plus surpeuplées, délinquance et répression en hausse, apparition de nouvelles formes de délinquance: rapt contre rançon, développement de quartier résidentiels de luxe sécurisés, zones de non droits autour des grandes métropoles,...
 
Asie (sauf Japon) : développement économique localisé et provisoire: les entreprises demeureront mobiles pour maitriser les coûts. (on quitte une région trop chère pour une autre...)
 
 
Mouvements fanatiques et terrorisme grandissants...
 
-----------------
En fait il suffit d'extrapoler la tendance.  
En Europe de l'Ouest elle a pas varié depuis 20ans. Autrement dit la situation présente en Europe était prévisible (et prévue par certains) il y a 20 ans.
 
Le politique sera toujours plus un accessoire de l'économique, grace en particulier au médias "qui font l'actu".
 
Je pourrai continuer...
 
Les seules forces opposées à cela, et susceptibles de renverser la vapeur sont certains mouvements altermondialistes (très récent:1998), et avec les jeunes générations (qui vont prendre cela de plein fouet, et seront les plus à même de comprendre)
 
 
J'oubliais : lieux paradisiaques pour grands fortunés, et sous protection militaire, un peu partout la ou c'est sympa.


 
 
Je vois que tu avais saisi le caractère ironique de ma remarque,mais...
prédire l´évolution du monde comme tu le fais, cad en gros, renforcement de tendances déjà existentes n´est pas ce que j´appellerais une prédiction; de plus tu sais très bien que c´est justement les événements avec un grand E qui font l´histoire avec un grand H (9.11 par exemple) donc donner des prédictions sous forme de renforcement des tendances et affirmer "oui mais" seulement si y a pas de gros imprévus [:meganne]
 
Cependant, je suis globalement de ton avis mm si pour moi qqchose de vitale est en train de se produire (ou pas ) :une Europe cohérente et forte...


Message édité par RykM le 20-07-2004 à 17:40:57

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3262577
poilagratt​er
Posté le 20-07-2004 à 17:50:14  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je vois que tu avais saisi le caractère ironique de ma remarque,mais...
prédire l´évolution du monde comme tu le fais, cad en gros, renforcement de tendances déjà existentes n´est pas ce que j´appellerais une prédiction; de plus tu sais très bien que c´est justement les événements avec un grand E qui font l´histoire avec un grand H (9.11 par exemple) donc donner des prédictions sous forme de renforcement des tendances et affirmer "oui mais" seulement si y a pas de gros imprévus  
 
Cependant, je suis globalement de ton avis mm si pour moi qqchose de vitale est en train de se produire (ou pas ) :une Europe cohérente et forte...


 
Je suis moins optimiste sur les vertus de l'Europe que l'on nous prépare.
 
Les entreprises auront encore plus de liberté, ce qui est peut être bien pour elles, mais pas pour ceux qui y travaillent...
Et comme l'Europe sociale met quasiment par terre 50 ans de luttes syndicales..., mais il parait que sans l'Europe ce serait pire ...
 
Donc vive l'europe, en attendant la fin.
 

n°3262688
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2004 à 17:58:54  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je suis moins optimiste sur les vertus de l'Europe que l'on nous prépare.
 
Les entreprises auront encore plus de liberté, ce qui est peut être bien pour elles, mais pas pour ceux qui y travaillent...
Et comme l'Europe sociale met quasiment par terre 50 ans de luttes syndicales..., mais il parait que sans l'Europe ce serait pire ...

 
Donc vive l'europe, en attendant la fin.


 
 :jap: Ouais d´accord pour ca, j´me trompe peut etre, mais je mets en premier la paix au moyen-orient (d´où nécessité d´une Europe de la défense pour être crédible), car mm avec toutes les avancées sociales que tu peux imaginer si ca prend feu la-bas  :ouch:  :ouch:  
 
Cependant, c´est évident qu´on attend une autre Europe(sociale) et ca passera forcément par les urnes... et vu la tendance actuelle en France ya de l´espoir.


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3265153
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 21:57:59  profilanswer
 

RykM a écrit :

:jap: Je ne parlais évidemment pas de toi mais des gens qui, en ultime réflexion, te tiennent un discours du style: "m´en fou d´être informé ou de réfléchir sur le monde paskeu tout est contrôlé etc etc"
 
Wake up Neo

 


 
 
Ce qui est marrant dans la théorie du complot c'est qu'elle empêche de réfléchir les gens par eux même, puisque de toute façon si on arrive en être bien persuadé, on se dit, je ne peux rien faire puisque y'a complot et tout est controlé.
 
S'il y avait des gens qui tiennent les ficelles (remplacer gens par ce que vous voulez une IA si ça vous fait plaisir à la NEO stayle),
 
ce serait pas idiot de faire croire à la théorie du complot :D
 
 

Citation :

Concernant ces groupes de pression, ca paraît évident que ceux qui ont un réel pouvoir (s´ils existent) tu les connais pas...


 
 
... Jusqu'au jour où on les connait :)
 
Y'a différents niveaux de pouvoir, différents niveaux de groupes de pressions.
 
Les lobbys (ortho?)  ça existe. Mais y'a-t-il un lobby du lobby ?[:ddr555]
 
 

Citation :

J´aimerais pouvoir te convaincre que tout ca c´est du flanc, mais en un post ca va être dur :(


 
Je pense que c'est avant tout une démarche philosophique intérieure.
 
Mais on peut tjs tenter de l'expliquer :)
 
 

Citation :

Je te conseille d´aller faire un tour sur les sites de David Icke (par exemple) l´un des gouroux de ce genre de théories: je pense que le jugement est sans appel  :pt1cable:  :pt1cable:


 
Des gens qui, à mon sens, n'ont pas assez de discernement pour faire le part des choses.
 
Des traumatisés d'X-files en quelque sorte, sauf que dans X-Files, les E.T. arrivent vraiment [:ddr555].
 
Faire croire que certaines choses sont vraies en associant du faux dans le vrai et du vrai dans le faux. Très puissant comme truc.
 

Citation :

Par exemple, si demain, l´assemblée (francaise) vote une loi qui interdit la recherche sur les OGM (exemple) et qui semble aller à l´encontre des intérêts de ces maîtres du monde... Bilderberg ou pas, la loi sera appliquée, ca s´appelle la démocratie: et viens pas me dire que les députés qui siègent à l´assemblée font TOUS partie de cette élite car tu sais très bien que c´est faux.


 
:jap:
 
Mais les groupes de pressions sur ces députés là bas, ça existe bel et bien.
 
Et c'est à tout à fait compréhensible.
 
Après, c'est pour ça que les députés font ce que les groupes de pressions leurs disent de faire.
 
Certains oui, certains non.
 
 
N'est ce pas en fonction des mentalités ET des aspirations ? :D


Message édité par Laurent_g le 20-07-2004 à 22:00:39
n°3270605
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-07-2004 à 13:35:25  profilanswer
 

RykM a écrit :

:heink: bien donc, quel sera le PIB du Togo dans 23 ans, combien de tonnes de pétrole seront produites par l´Angola en 2017, quand y aura-t´il une paix durable au moyen-orient, qui va gagner la coupe du monde en 2006...???


hari.seldon@trantor.edu
 
 
(faut avoir lu I. Asimov pour comprendre la [:fenston])

n°3271014
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-07-2004 à 14:12:09  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

hari.seldon@trantor.edu
 
 
(faut avoir lu I. Asimov pour comprendre la [:fenston])


 
Le lien marche pas  [:chalouf]  [:chalouf]

n°3271396
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 21-07-2004 à 14:47:05  profilanswer
 

[:mir45]  
Alors, c'est qu'il n'avait pas tout prévu, Seldon.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:47:05  profilanswer
 

n°3459038
gnaume79
Posté le 14-08-2004 à 02:04:15  profilanswer
 

puisque vous n'êtes pas "convaincus" par les pages "paranos" en voila qui contiennent que des news (que je me suis efforcé de vérifier une a une en espérant à chaque fois que ct des conneries, hélas ce n'est que la triste réalité)
 
http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] 04031.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] osque.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] e_USA.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] 00405.html
 
 
sinon j'ai lu en diagonale ce qui s'est déjà dit ici. J'ai vu qu'on parlait de ce site comme d'un hoax, le mec est méga parano ou encore a un énorme complot.... bref à part la pages sur les armes climatique qui est limite les autres ne sont pas si tendancieuses que ca si on réfléchit bien (ou alors dites moi où)
 
à méditer aussi :
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Naufrage.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/JTContents.html
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/AGCS.html
 
bizarre aussi que le "Patriot Act" ne sorte que 6 jours après les attentats du 11/9 nan ? on fait passer des ces lois au nom de la liberté dès qu'une occasion se présente c affolant.
 
à méditer aussi une fiction cette fois (basée sur les vrais articles (j'ai vérifié sur senat.fr)) :
http://marseille.indymedia.org/news/2004/04/17.php
 
bonne lecture

n°3459663
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-08-2004 à 04:22:27  profilanswer
 

Les premiers liens : Trop de superlatif et surtout bcp trop engagé et exagéré pour etre pris au sérieux...
 
La fiction : c une fiction ^^° je peux te faire une fiction parano sur les lois qui date de seulement 10 ans si tu veux et si je trouve le tmp ^^°)
 
Wendigo (qui cherche pas à systematiquement contredire mais bon là ^^°)

n°3460072
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-08-2004 à 10:58:57  profilanswer
 

Ca devient incroyable que pour seulement considérer une information, il faut un label "certifiée véritable".
Essayez de réfléchir au delà de ce qu'on vous montre que diable...


Message édité par kfman le 14-08-2004 à 11:47:04

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3460272
gnaume79
Posté le 14-08-2004 à 11:49:51  profilanswer
 

à qui tu parles kfman ?
 
Wendigo : même s'il va parfois un peu loin dans les interpretations des news, les faits sont la : ex :
 
"Condamnation d'Alain Jupé pour détournement d'argent public"
"Le ministre de la Justice intervient pour tenter de sauver Juppé "
"Prison ferme pour un jeune qui a insulté Sarkozy à Strasbourg"
"Bientôt en prison pour les crimes que vous "pourriez" commettre"
"Le prix de l'électricité bientôt fixé par la spéculation"
"Le gouvernement Raffarin invente le "salarié jetable""
 
etc etc
tu trouves ca engagé toi tout ca ? ce sont les faits pourtant
 

n°3460309
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-08-2004 à 12:01:33  profilanswer
 

gnaume79 a écrit :

à qui tu parles kfman ?
 
Wendigo : même s'il va parfois un peu loin dans les interpretations des news, les faits sont la : ex :
 
"Condamnation d'Alain Jupé pour détournement d'argent public"
"Le ministre de la Justice intervient pour tenter de sauver Juppé "
"Prison ferme pour un jeune qui a insulté Sarkozy à Strasbourg"
"Bientôt en prison pour les crimes que vous "pourriez" commettre"
"Le prix de l'électricité bientôt fixé par la spéculation"
"Le gouvernement Raffarin invente le "salarié jetable""
 
etc etc
tu trouves ca engagé toi tout ca ? ce sont les faits pourtant


 
Oui, Wendigo.
Les exemples que tu me cites, ça fait très "arbres qui cachent la forêt". :D
 
Et voilà à quoi il me font penser:
 
- Les 2 premiers: laissez nous faire nos affaires de politiciens corrompus tranquille et restez jouer dans votre bac à sable.
 
- Les 2 suivants: n'osez même plus bouger le petit doigt sinon c'est la taule illico.
 
- Les 2 derniers: devenez des esclaves et des vaches à lait économiques car de toute façon c'est une issue fatale.


Message édité par kfman le 14-08-2004 à 12:02:10

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3460363
gnaume79
Posté le 14-08-2004 à 12:22:28  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/ContratTacite.html
 
j'aime bien aussi ca
inspiré celui qui a pondu ca
 
depuis "l'europe" des 25 LES délocalisations ont déjà commencé ou en tout cas des chantages (bosh, siemens, seb....)
en même temps je me demande bien ce que le gouvernement pourrait faire pour empecher ca (Kouchner aussi se le demande http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] 4042.html)
 
on peut difficilement faire pression sur des multinationales...hélas. S'ils sont pas contents ils se cassent et après l'économie du pays ben...

n°3460457
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 12:52:54  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Targets.html
 
...là c'est quand même du super délire; morceau choisi:
 
"Les moyen ultimes:
 
 Proposer aux populations d'échanger la liberté de procréer contre l'accès à la "pilule d'immortalité" ou de "super-longévité" que les laboratoires ont déjà mise au point (à partir d'un cocktail d'hormones, de vitamines, d'oligo-éléments, et de certains extraits végétaux).
 
Compte-tenu des problèmes démographiques et économiques que causerait cette future pilule, son accès serait réservé aux personnes qui auront accepté de se faire stériliser.
 
A terme, l'égoïsme des gens leur fera choisir la "vie éternelle" plutôt que la possibilité d'avoir des enfants naturels. D'autre part, la tentation d'accepter sera renforcée par la possibilité de choisir sur catalogue les caractéristiques de son enfant."
 :pfff:

n°3460471
nelly93
Posté le 14-08-2004 à 12:56:24  profilanswer
 

en voilà un autre:
 
" Diffuser dans l'eau ou les aliments des micro-robots (ou "nano-machines" ) invisibles à l'oeil nu. Une fois dans le corps, des centaines de micro-robots porteurs d'une micro-puce électronique pourraient aller se greffer sur les neurones pour en prendre le contrôle.
 
Des nano-robots invisibles à l'oeil nu ont déjà été produits, et l'interfaçage neurone-microprocesseur a déjà été expérimenté avec succès en laboratoire.
La technologie des micro-processeurs ultra-miniaturisés est également maitrisée depuis quelques années."
 
...mais bien sûr mais bien sûr !!

n°3460481
barnabe
Posté le 14-08-2004 à 12:58:16  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

en voilà un autre:
 
" Diffuser dans l'eau ou les aliments des micro-robots (ou "nano-machines" ) invisibles à l'oeil nu. Une fois dans le corps, des centaines de micro-robots porteurs d'une micro-puce électronique pourraient aller se greffer sur les neurones pour en prendre le contrôle.
 
Des nano-robots invisibles à l'oeil nu ont déjà été produits, et l'interfaçage neurone-microprocesseur a déjà été expérimenté avec succès en laboratoire.
La technologie des micro-processeurs ultra-miniaturisés est également maitrisée depuis quelques années."
 
...mais bien sûr mais bien sûr !!


 
Ghost in the shell ???

n°3460899
gnaume79
Posté le 14-08-2004 à 14:17:20  profilanswer
 

la page targets est en effet exagérée (enfin j'espere!)
en tout cas les implants c pas des conneries  
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Implants.html
 
ca a déjà commencé en Espagne (dans une des pages kiosque...)
et sur les animaux en france, soit disant pour pouvoir les reperer en cas de vol, perte etc...
sans oublier les bracelets pour les vieux

n°3460977
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 14:34:35  profilanswer
 

Faudrait voir à arrêter de se faire des films :pt1cable:
 
Refuser de voir la réalité en face est le meilleur moyen de se faire manipuler par des charlatans, des vendeurs de rêves, des gourous, des fuhrers (quels qu'ils soient), etc.

n°3461177
gnaume79
Posté le 14-08-2004 à 15:18:48  profilanswer
 

et c koi la réalité pour toi ? :-)

n°3461190
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 15:20:53  profilanswer
 

Contrairement à d'autres, je n'ai pas la prétention de la résumer en dix lignes...

n°3461237
gnaume79
Posté le 14-08-2004 à 15:33:18  profilanswer
 

+ d'accord avec syti.net ou pour dire que c un complot ou pas crédible...

n°3461244
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 15:35:08  profilanswer
 

gnaume79 a écrit :

+ d'accord avec syti.net ou pour dire que c un complot ou pas crédible...


 
Pas crédible du tout.

n°3461370
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 14-08-2004 à 16:01:58  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

en voilà un autre:
 
" Diffuser dans l'eau ou les aliments des micro-robots (ou "nano-machines" ) invisibles à l'oeil nu. Une fois dans le corps, des centaines de micro-robots porteurs d'une micro-puce électronique pourraient aller se greffer sur les neurones pour en prendre le contrôle.
 
Des nano-robots invisibles à l'oeil nu ont déjà été produits, et l'interfaçage neurone-microprocesseur a déjà été expérimenté avec succès en laboratoire.
La technologie des micro-processeurs ultra-miniaturisés est également maitrisée depuis quelques années.
"
 
...mais bien sûr mais bien sûr !!


Euh, je veux pas te faire peur fillette, mais oui, les µproc maniaturisés ça existe, de même que les interfaces neurones-µproc, de même que des micro mécanisme.
Alors, pour le moment, dans les labos civiles, les mécanismes sont plutot simples, et on en est pas encore aux robots complets, mais on en est pas loin.
 
Pour les labos militaires ... bien malin(e) celui/celle qui pourrait dire à quel stade ils en sont, sachant que les progrès en microtechnologies sont fulgurants depuis plusieurs années.
 
PS: je suis dans la microélectronique :D


---------------
Sylvain ®_©
n°3461441
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 16:24:42  profilanswer
 

On fait des petits MEMS dans les laboratoires.
De là à dire qu'on fait des nanobots intelligents capables d'explorer le corps humain...

n°3475257
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-08-2004 à 17:41:56  profilanswer
 

printf a écrit :

On fait des petits MEMS dans les laboratoires.
De là à dire qu'on fait des nanobots intelligents capables d'explorer le corps humain...


Quand t'as les roues, le chassis et le moteur ... c'est déja plus facile pour construire une voiture !
 
Il y a 10 ans, les MEMS ça existait pas !
Aujourd'hui on a des micro-pompes, des micro-moteurs, des tas de micro-capteurs, ... etc.
D'après toi, dans 10 ans, on aura quoi ?


---------------
Sylvain ®_©
n°3476429
le penseur​ fou
Posté le 16-08-2004 à 19:52:26  profilanswer
 

D'aprés vous ce texte de Michel Foucault a t-il un rapport avec le topic:
 
 
"Je crois que chez les grecs et les romains- les grecs surtout- pour se bien conduire, pour pratiquer comme il faut la liberté, il fallait que l'on s'occupe de soi, que l'on se soucie de soi , a la fois pour se connaitre ,- c'est l'aspect familier du "connais-toi toi-meme" , et pour se former , se surpasser soi-meme , pour maitriser en soi les appétits qui risqueraient de vous emporter .  
La liberté individuelle etait chez les Grecs quelque chose de trés important : n'etre pas esclave (d'une autre cité , de ceux qui vous entourent , de ceux qui vous gouvernent , de ses propres passions) etait un thème absolument fondamental ; le souci de la liberté a eté un problème essentiel , permanent, pendant 8 grands siecle de la culture ancienne"  
 

n°3477048
poilagratt​er
Posté le 16-08-2004 à 21:17:52  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Quand t'as les roues, le chassis et le moteur ... c'est déja plus facile pour construire une voiture !
 
Il y a 10 ans, les MEMS ça existait pas !
Aujourd'hui on a des micro-pompes, des micro-moteurs, des tas de micro-capteurs, ... etc.
D'après toi, dans 10 ans, on aura quoi ?


 
Hors sujet : connais tu l'auteur de SYTINET ?
(je crois qu'il s'agit d'un certain Sylvain...)
 
Ce site est GENIAL, et super bien documenté...
 

n°3477065
poilagratt​er
Posté le 16-08-2004 à 21:20:17  profilanswer
 

bugg  :whistle:


Message édité par poilagratter le 16-08-2004 à 21:23:27
n°3477080
poilagratt​er
Posté le 16-08-2004 à 21:22:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Pas crédible du tout.


 
Complot ou pas, tout se passe comme s'il y avait complot.
 
Les intérêts des superfortunés étant les mêmes, ils agissent tous dans la même diraction, ce qui donne une apparence de complot.
 

n°3477459
je_suis_de​_passage
Posté le 16-08-2004 à 22:20:30  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Quand t'as les roues, le chassis et le moteur ... c'est déja plus facile pour construire une voiture !
 
Il y a 10 ans, les MEMS ça existait pas !
Aujourd'hui on a des micro-pompes, des micro-moteurs, des tas de micro-capteurs, ... etc.
D'après toi, dans 10 ans, on aura quoi ?


 
Il veut dire que le gouvernement ne vas jamais mettre dans l'eau des mirco robots.

n°3479283
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-08-2004 à 02:23:28  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ca devient incroyable que pour seulement considérer une information, il faut un label "certifiée véritable".
Essayez de réfléchir au delà de ce qu'on vous montre que diable...


 
Désolé de ne pas croire à tout ce que je lis... C'est un défaut comme une qualité. ^^
 
Mais bon au vu des trop nombreux exemples de détournement d'info, de sites cherchant à une ligne directrice à influencé l'opinion qu'on peux avoir, j'essaye tant bien que mal de faire le tri ^^°
 
Et pis bon qd on y reflechit : on nous forcera jamais à faire ou subir ce que l'on ne veux pos... C comme les Real TV, si ca marche c qu'il y en a qui regarde... mm si on entend souvent la voix des détractères (dont je fais partie mais bon on s'en fout ^^°). Alors soyons vigilant sur nos désirs et la force qu'on y prete pour les défendre ^^°
 
Wendigo (qui sent qu'il est un poil moralisateur.. désolé :p)


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°3481674
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 13:46:00  answer
 

poilagratter a écrit :

Complot ou pas, tout se passe comme s'il y avait complot.
 
Les intérêts des superfortunés étant les mêmes, ils agissent tous dans la même diraction, ce qui donne une apparence de complot.


 
le complot est Suisse , tout le monde le sait , arrêtez avec vos délires
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3076-1.htm

n°3495271
taxi4
Posté le 18-08-2004 à 20:04:05  profilanswer
 

Ce site est interessant et soulève des problèmes dont plusieurs sont réels ( privatisation des services publics, impérialisme américain, médias menteurs, non préoccupation des détériorations à l'environnement ... )
 
Par contre, je le trouve un peu trop alarmiste et il présente les choses de façon fatale.. Si des reculs sociaux flagrant apparaissent progressivement, les gens vont vite réagir et le processus peut tout à fait se stopper... ;)
 
Obtimisme !!

n°3513798
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-08-2004 à 17:30:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Hors sujet : connais tu l'auteur de SYTINET ?
(je crois qu'il s'agit d'un certain Sylvain...)
 
Ce site est GENIAL, et super bien documenté...


Non, je ne connais pas Sytinet ... tu peux donner le lien steupl' ?


---------------
Sylvain ®_©
n°3513882
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 20-08-2004 à 17:35:58  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Il veut dire que le gouvernement ne vas jamais mettre dans l'eau des mirco robots.


Ouais, t'as parfaitement raison, un gouvernement qui use de la technologie contre ses citoyens (genre en France, avec la fusion des bases de données), qui pète les plombs quand le pouvoir lui échappe, qui pète les plombs 'tout court', ça arrive JAMAIS.
 
Je ne suis pas contre le progrès (et j'ai même bon espoir d'y participer), mais il faut prévoir des sécurités, des 'antidotes', chaque fois qu'une technologie peut être utilisée de façon très discutable.
 
Contre l'arme atomique, on a les abris antiatomiques.
Contre les gaz, on a les masques à gaz.
Contre des nano-machines, on à quoi ?


---------------
Sylvain ®_©
n°3513994
printf
Baston !
Posté le 20-08-2004 à 17:45:26  profilanswer
 

Des nano-casses :D

n°3514159
poilagratt​er
Posté le 20-08-2004 à 18:01:36  profilanswer
 

sylva1n a écrit :

Non, je ne connais pas Sytinet ... tu peux donner le lien steupl' ?


 
 
http://perso.wanadoo.fr/metasystems/
 
c'est l'objet du topic..., ta question me laisse dubitatif

n°3534658
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 23-08-2004 à 13:27:22  profilanswer
 

Débat intterresant, je connaissais deja le site ==> y a de tout du bon et du mauvais. C'est a prendre avec discernement  ;)


---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tout le monde était d'accord !Eliminatoires pour la coupe du monde 2006
Une vision différente du monde[Recherche] Les encyclopédies "le monde des sciences", éditions Life
Le monde selon Bushsalut tout le monde
ATP – WTA : US Openle meilleur film du monde entier
Le monde est un ordinateur géand.comportement des anglo-saxon sur le monde
Plus de sujets relatifs à : maitres du monde et stratégies planétaires...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR