Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mais où donc cela se passe-t-il?

n°5447609
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 21:57:20  answer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Et hormis la particpation impossible à la pose des explosifes, il reste la possibilité évoquée par l'avocat géneral d'un éventuelle réunion. Cette participation n'est pas prouvée, et le réquisitoire puis la peine ne sont basées que sur l'intime conviction des magistrats de la cour spéciale.
Il y a donc doute. Et s'il n'y avait pas doute, je serais curieux de savoir combien on encourt pour non-dénonciation de crime.  

PS. Tu turgesces bien à jouer au gros dur?

bah non: le doute c'est quand le juge se dit "je ne suis pas sur qu'il a participé a cette réunion". Là, les juges ont pris le dossier et se sont dit (j'extrapole au vu des éléments fournis par le monde et par tes posts je ne prétends pas etre dans leur tete): "au vu du dossier, je suis certain qu'il a participé à cette réunion".

y'a une nuance, certes ténue, mais elle existe. Dans un cas le juge doute, dans l'autre il est sur.

ensuite, le fait d'avoir participé à la réunion, ce n'est plus de la dénonciation de crime, c'est de la complicité [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:57:20  profilanswer

n°5447617
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 21:58:05  answer

p47alto1 a écrit :

Rien ne prouve qu'il ait participé à cette réunion. A moins que tu possèdes plus d'éléments que les enquêteurs et la justice.

bah en l'espèce, il semble justement que la justice ait tranché en disant qu'il y était hein...

n°5447673
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 22:02:07  profilanswer

Encore une nuance: entre participer -éventuellement- à une réunion où on décide d'employer la violence, et participer à l'élaboration du plan il y a une marge. L'avocat général n'a d'ailleurs pas parlé de complicité.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°5447709
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 22:04:48  profilanswer

C'est tout le problème: la justice a tranché sans preuve.  
Comme un des principes de base de la justice c'est quand même le fait que tu es présumé innocent jusqu'à ce qu'on prouve ta culpabilité, vois-tu pourquoi je trouve qu'il y a comme un os?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°5447722
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 22:06:14  answer

p47alto1 a écrit :

Encore une nuance: entre participer -éventuellement- à une réunion où on décide d'employer la violence, et participer à l'élaboration du plan il y a une marge. L'avocat général n'a d'ailleurs pas parlé de complicité.

Décider d'employer la violence est "en soi" répréhensible, pas besoin d'élaborer les détails... En disant OK pour poser des bombes, il savait ce dans quoi il s'engageait...

ensuite, si tu as le texte des deux heures de plaidoirie de l'avocat général, je suis preneur, mais je doute qu'il n'ai pas une fois prononcé le mot "complicité"...

n°5447734
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 22:07:27  answer

p47alto1 a écrit :

C'est tout le problème: la justice a tranché sans preuve.  
Comme un des principes de base de la justice c'est quand même le fait que tu es présumé innocent jusqu'à ce qu'on prouve ta culpabilité, vois-tu pourquoi je trouve qu'il y a comme un os?

j'ai tendance à faire confiance aux juges. Et comme eux avaient le dossier et pas moi (ni toi a priori?), je pense qu'ils ont tranchés au vu d'éléments qui devaient rendre indubitable sa participation à la réunion...

n°5447769
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 22:10:49  profilanswer

Un élément indubitable s'appelle une preuve. :)
Or, l'avocat général n'a parlé que de qu'il estimait possible. On peut lui faire en effet confiance pour étayer son réquistoire: c'est son boulot. S'il ne l'a pas fait, c'est que cette preuve manquait.

---------------
n°5447809
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 22:14:53  profilanswer

C'est certes répréhensible, mais ce genre de détail constitue la différence entre une qualification de "non-dénonciation" et une de "complicité". C'est toi qui évoquais ces différences.
Je ne dispose pas du texte intégral du réquisitoire, et je le regrette. Mais encore une fois, aucune preuve n'a pu être retenue contre Nicolas Salvini.

---------------
n°5447857
Proxounet
Posté le 01-05-2005 à 22:20:31  profilanswer

Si je n'avais pas lu les premiers messages j'aurais juré que tu aies participé au jugement...

De toute facon ya pas 'bsoin de jugements, les corses tous des :
http://www.republique.ch/archives/enavant/cadavres/2/terroristes.gif

n°5447875
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 22:22:12  profilanswer

Proxounet a écrit :

Si je n'avais pas lu les premiers messages j'aurais juré que tu aies participé au jugement...

De toute facon ya pas 'bsoin de jugements, les corses tous des :
http://www.republique.ch/archives/ [...] ristes.gif

Ah tiens… Tu affirmes donc que je porte une cagoule et que je manie l'AK47?  

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 22:22:12  profilanswer

n°5447917
Proxounet
Posté le 01-05-2005 à 22:26:11  profilanswer

La cagoule oui, sinon ils utilisent aussi les bazookas contre les gendarmeries si t'aimes pas l'aka47; a toi 'dvoir  :bounce:

n°5447959
p47alto1
Posté le 01-05-2005 à 22:31:25  profilanswer

Proxounet a écrit :

La cagoule oui, sinon ils utilisent aussi les bazookas contre les gendarmeries si t'aimes pas l'aka47; a toi 'dvoir  :bounce:

Tu sais donc mieux que moi qui je suis.
Sur le même principe, puisque tous les Corses sont visés dans ton message, toute ma famille, nourrissons et viellards compris, parade en treillis camo ou combi noire, armée jusqu'aux dents (ou aux gencives pour les vieillards et nourrissons sus-cités).  
C'est une opinion intéressante. D'un point de vue médical, bien sûr. :D

---------------
n°5448076
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 22:43:36  profilanswer

Citation :

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

:hello:

n°5448176
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 22:56:27  profilanswer

Pourquoi ils n'assument pas leurs actes ?
Ayez un minimum de couilles, les gars...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5449619
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 07:09:22  profilanswer

printf a écrit :

Pourquoi ils n'assument pas leurs actes ?
Ayez un minimum de couilles, les gars...

A qui t'adresses-tu?

---------------
n°5449625
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 07:22:40  profilanswer

Aux démocrates cagoulés.

---------------
n°5449630
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 07:27:24  profilanswer

printf a écrit :

Aux démocrates cagoulés.

Parce que d'après toi il y en a ici?

---------------
n°5449632
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 07:30:04  profilanswer

J'espère bien que non.

---------------
n°5449636
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 07:32:59  profilanswer

printf a écrit :

J'espère bien que non.

Donc si j'ai bien suivi, tu invectives le vide en parfaite connaissance de cause?

---------------
n°5449645
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 07:39:34  profilanswer

De la même façon que quand quelqu'un s'exclame "Mon dieu" il ne s'adresse pas au Tout puissant [:spamafote]

---------------
n°5449653
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 07:49:07  profilanswer

printf a écrit :

De la même façon que quand quelqu'un s'exclame "Mon dieu" il ne s'adresse pas au Tout puissant [:spamafote]

:heink:  

Passons, tu es libre d'estimer que ce genre d'argutie est recevable… :)

Maintenant, qu'est-ce qui motive ce "pourquoi ils n'assument pas leurs actes ?" dans la discusiion qui précède ton intervention?

---------------
n°5449659
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 07:56:43  profilanswer

Mon avis sur le sujet évoqué dans le premier post, à savoir que les terroristes gagneraient en crédibilité s'ils avaient au moins le courage de reconnaître leurs actes en toutes circonstances.

---------------
n°5449664
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 07:59:04  profilanswer

printf a écrit :

Mon avis sur le sujet évoqué dans le premier post, à savoir que les terroristes gagneraient en crédibilité s'ils avaient au moins le courage de reconnaître leurs actes en toutes circonstances.

Qu'est-ce qui te pousse à dire que Nicolas Salvini devrait reconnaître des faits s'il n'est pas impliqué?

---------------
n°5449668
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 08:04:20  profilanswer

lamite a écrit :

Citation :

Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Merci de la citation…  
Première question: envoies-tu le même extrait du code à tous les media qui commentent les décisions de justice touchant une personnalité "en vue"? Dans chaque topic où un internaute fait la même chose ?
Seconde question: penses-tu réellement que les "conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance" sont réunies dans ce topic?  :sarcastic:

---------------
n°5449672
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 08:09:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Qu'est-ce qui te pousse à dire que Nicolas Salvini devrait reconnaître des faits s'il n'est pas impliqué?

Qu'est-ce qui te pousse à dire qu'il n'est pas impliqué ?
Tu n'en sais pas grand-chose de plus que moi...

Maintenant, la cour d'assises a rendu son verdict.

Message édité par printf le 02-05-2005 à 08:09:43

---------------
n°5449680
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 08:14:02  profilanswer

printf a écrit :

Qu'est-ce qui te pousse à dire qu'il n'est pas impliqué ?
Tu n'en sais pas grand-chose de plus que moi...

Maintenant, la cour d'assises a rendu son verdict.

La seule "preuve" de son implication réside dans la conviction d'un procureur et des juges. En gros, sa peine confirme son implication, alors que ce devrait être le contraire.  

De ton côté, qu'est-ce qui te pousse à dire qu'il est impliqué et à exiger qu'il le reconnaisse? Es-tu de ceux qui pensent que tout nationaliste est forcément un terroriste?

---------------
n°5449684
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 08:19:43  profilanswer

Tout nationaliste est un abruti.
Après, tous les abrutis ne sont pas des terroristes, fort heureusement.

Concernant Nicolas Salvini : je n'en ai pas la moindre idée, mais la cour d'assises a semble-t-il tranché.

---------------
n°5449689
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 08:22:52  profilanswer

printf a écrit :

Tout nationaliste est un abruti.
Après, tous les abrutis ne sont pas des terroristes, fort heureusement.

Concernant Nicolas Salvini : je n'en ai pas la moindre idée, mais la cour d'assises a semble-t-il tranché.

La Cour d'Assises spéciale a en effet tranché, sans preuve.  
De ton côté, tu estimes sans en avoir la moindre idée qu'il aurait dû reconnaître ses actes. Un peu comme tu décrètes que tout nationaliste est un abruti. C'est d'une logique implacable.

---------------
n°5449703
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 08:29:48  profilanswer

J'ai dit "Nicolas Salvini doit reconnaître ses actes" ? Je ne crois pas...

Je constate juste que personne n'a avoué être l'auteur de cet attentat. Or, si ça avait été le cas, peut-être que Salvini n'aurait pas été condamné injustement comme tu le dis [:dawa]

---------------
n°5449723
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 08:44:03  profilanswer

printf a écrit :

J'ai dit "Nicolas Salvini doit reconnaître ses actes" ? Je ne crois pas...

Je constate juste que personne n'a avoué être l'auteur de cet attentat. Or, si ça avait été le cas, peut-être que Salvini n'aurait pas été condamné injustement comme tu le dis [:dawa]

Tu n'as pas dit textuellement que Nicolas Salvini devait reconnaître ses actes. Cela dit, relis nos échanges précédents et en particulier tes réponses et dis-moi si tu ne penses pas faire preuve d'un ntantinet de mauvaise foi sur ce point.  :)  

En ce qui concerne les aveux, je ne vois pas en quoi ils auraient changé quoi que ce soit, vu que l'avocat général lui-même reconnaît l'impossibilité matérielle d'une participation de N.Salvini.

---------------
n°5449755
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 09:00:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu n'as pas dit textuellement que Nicolas Salvini devait reconnaître ses actes. Cela dit, relis nos échanges précédents et en particulier tes réponses et dis-moi si tu ne penses pas faire preuve d'un ntantinet de mauvaise foi sur ce point.  :)  

En ce qui concerne les aveux, je ne vois pas en quoi ils auraient changé quoi que ce soit, vu que l'avocat général lui-même reconnaît l'impossibilité matérielle d'une participation de N.Salvini.

Reconnaître ses actes ne veut pas dire reconnaître le fait d'avoir posé une charge qu'il n'a pas posé.
Toujours est-il que si tous les individus condamnés avaient chacun pris leur part de responsabilité dans cet attentat, il n'y aurait pas eu ce problème, non ? Pourquoi les autres terroristes ne l'ont pas disculpé ??

---------------
n°5449784
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 09:14:22  profilanswer

printf a écrit :

Reconnaître ses actes ne veut pas dire reconnaître le fait d'avoir posé une charge qu'il n'a pas posé.

Qu'aurais-tu voulu qu'il reconnaisse s'il n'a rien fait?

Toujours est-il que si tous les individus condamnés avaient chacun pris leur part de responsabilité dans cet attentat, il n'y aurait pas eu ce problème, non ? Pourquoi les autres terroristes ne l'ont pas disculpé ??

Le disculper de quoi? De les avoir rencontrés?
Même sur cet aspect, on peut se poser des questions. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour l'affaire Erignac. Un homme a officiellement reconnu avoir tiré et il a disculpé les autres, mais Yvan Colonna est toujours poursuivi pour meurtre.  
[mode remarque quasi-HS on](Que le dossier balistique, un témoin oculaire et une incohérence horaire -entre autres- jettent des doutes plus que sérieux sur sa culpabilité n'y change d'ailleurs rien non plus.)[mode remarque quasi-HS off]

---------------
n°5452244
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 15:12:26  profilanswer

lamite a écrit :

Citation :

Tiens, tant que tu cherches dans le Code, peux-tu me citer l'article qui définit et punit les phrases du genre "les Corses sont tous des…" ?  
:D

---------------
n°5452992
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-05-2005 à 16:20:02  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le disculper de quoi? De les avoir rencontrés?
Même sur cet aspect, on peut se poser des questions. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour l'affaire Erignac. Un homme a officiellement reconnu avoir tiré et il a disculpé les autres, mais Yvan Colonna est toujours poursuivi pour meurtre.  
[mode remarque quasi-HS on](Que le dossier balistique, un témoin oculaire et une incohérence horaire -entre autres- jettent des doutes plus que sérieux sur sa culpabilité n'y change d'ailleurs rien non plus.)[mode remarque quasi-HS off]

Comme d'hab' tu présentes les faits de la façon qui t'arrange*, pour crédibiliser ce que tu veux faire dire à tes intellocteurs, comme d'hab' tu joues sur les mots et les concepts, comme tu l'as fait sur le topic de "l'autonomie" en Corse.

Et comme d'habitude, ton topic finira par creuver lorsque tu auras lassé la totalité de tes interlocuteurs.

*C'est bien facile de crier à l'injustice en ne reprenant qu'une ou deux phrases d'un procès qui a duré plusieurs jours et qui doit compter plusieurs milliers de pages d'instruction.

Cela dit, si la justice pour les corses te concerne tant, j'imagine que tu mettras un point d'honneur à fustiger les quelques laches encagoulés qui font sauter des dizaines de bombes tous les ans, n'est-ce pas ? Qui détruisent des services publics ? Qui troublent l'ordre et s'en prennent à la police/gendarmerie ? Qui rackettent commerçant, entrepreneurs et propriétaires fonciers ?

Ou bien peut-être milites-tu aussi pour que ces derniers lorsqu'ils sont arrêtés puissent profiter de la bienvaillance du système judicaire et aillent couler des jours heureux dans un établissement pénitenciaire corse ?

Contre quoi t'insurges-tu finalement ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que même ta colère est partisane !  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5453023
lamite
x Moon
Posté le 02-05-2005 à 16:22:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Merci de la citation…  
Première question: envoies-tu le même extrait du code à tous les media qui commentent les décisions de justice touchant une personnalité "en vue"? Dans chaque topic où un internaute fait la même chose ?
Seconde question: penses-tu réellement que les "conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance" sont réunies dans ce topic?  :sarcastic:

non, non, et oui !  

Un commentaire est autorisé, un dénigrement, non. C'est trop compliqué a comprendre pour toi ?  :o  

n°5453169
platy75
Posté le 02-05-2005 à 16:33:30  profilanswer

p47alto1> visiblement tu disposes de plus d'informations sur ce qui a ete dit pendant le proces (tu as les comptes rendus ?) puisque tu attribues des propos a l'avocat general que je ne retrouve dans aucun des liens proposes.

je ne connait pas grand chose au droit mais qui dit cour d'assises, dit jury populaire. L'avocat general peut demander ce qu'il veut, c'est au jury de decider au final...

cela dit s'il vraiment il y a des raisons de penser que Nicolas Salvini est innocent, il fera surement appel.

Ne pas participer physiquement a une action ne veut pas dire que tu n'es pas complice.

n°5453185
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 16:34:48  profilanswer

platy75 a écrit :

p47alto1> visiblement tu disposes de plus d'informations sur ce qui a ete dit pendant le proces (tu as les comptes rendus ?) puisque tu attribues des propos a l'avocat general que je ne retrouve dans aucun des liens proposes.

je ne connait pas grand chose au droit mais qui dit cour d'assises, dit jury populaire. L'avocat general peut demander ce qu'il veut, c'est au jury de decider au final...

cela dit s'il vraiment il y a des raisons de penser que Nicolas Salvini est innocent, il fera surement appel.

Ne pas participer physiquement a une action ne veut pas dire que tu n'es pas complice.

Pas de jury: cour d'assises spéciale.

---------------
n°5453409
Proxounet
Posté le 02-05-2005 à 16:55:18  profilanswer

Mais pour étendre le sujet aux corses, finalement ils cherchent quoi par l'indépendance à part devenir une plate forme de traffics ?  :heink:

n°5453445
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 16:57:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Comme d'hab' tu présentes les faits de la façon qui t'arrange*, pour crédibiliser ce que tu veux faire dire à tes intellocteurs, comme d'hab' tu joues sur les mots et les concepts, comme tu l'as fait sur le topic de "l'autonomie" en Corse.

Et si tu essayais de t'exprimer de manière intelligible, mmh? Ce que j'ai dit est vérifiable. Ça ne te plaît pas? Trouve des arguments au lieu de m'attaquer.

Et comme d'habitude, ton topic finira par creuver lorsque tu auras lassé la totalité de tes interlocuteurs.  
Mon cœur saigne. Surtout si tu te lasses. Tu manifestes d'ouverture d'esprit, de soin dans les arguments que tu apportes, qu'un topic sans toi, c'est un peu comme un escargot sans saxophone

*C'est bien facile de crier à l'injustice en ne reprenant qu'une ou deux phrases d'un procès qui a duré plusieurs jours et qui doit compter plusieurs milliers de pages d'instruction.

Le procès visait 11 personnes, et les réquisitions ont duré un après-midi. Ce que j'en sais dépasse les liens que j'ai donnés, mais justement dans le souci de donner des sources vérifiables, je n'en fais pas mention. Il n'en reste pas moins que les paroles d'Yves Jannier ont été reprises par les agences de presse et les correspondants des différents media

Cela dit, si la justice pour les corses te concerne tant, j'imagine que tu mettras un point d'honneur à fustiger les quelques laches encagoulés qui font sauter des dizaines de bombes tous les ans, n'est-ce pas ? Qui détruisent des services publics ? Qui troublent l'ordre et s'en prennent à la police/gendarmerie ? Qui rackettent commerçant, entrepreneurs et propriétaires fonciers ?

Depuis quand et à quel titre exiges-tu un préalable à la justice?

Ou bien peut-être milites-tu aussi pour que ces derniers lorsqu'ils sont arrêtés puissent profiter de la bienvaillance du système judicaire et aillent couler des jours heureux dans un établissement pénitenciaire corse ?

Des jours heureux? Pauvre de toi. Tous les prisonniers ont droit à des visites. C'est un droit. Libre à toi de le contester, mais c'est ainsi. Ces visites sont sujettes à suppression sans préavis. Pour une famille de détenu continental incarcéré sur le continent, c'est tout au plus un billet de train ou un ticket de métro, et le soir même au plus tard on est à la maison pour penser à cette occasion évanouie ne pas avoir vu son père/mari/compagnon. Pour une famille corse, le temps et le budget ne sont pas les mêmes, et les chances de visites s'amenuisent d'autant. Dois-je te rappeler que dans l'histoire, on punit plus la famille, innocente, que le détenu? Encore une fois, punir des innocents ne correspond pas à ma conception de la justice. En quoi es-tu choqué de cette demande de rapprochement des détenus?

Contre quoi t'insurges-tu finalement ?
cf plus haut. Sinon, je pense avoir été assez clair dans mes messages.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que même ta colère est partisane !

Et toi, hormis tes imprécations contre l'autonomie/indépendance, les nationalistes, tu sais où tu as mal dès qu'on évoque la Corse?

---------------
n°5453483
p47alto1
Posté le 02-05-2005 à 17:00:21  profilanswer

Proxounet a écrit :

Mais pour étendre le sujet aux corses, finalement ils cherchent quoi par l'indépendance à part devenir une plate forme de traffics ?  :heink:

"Les" Corses? Les "trafics"?  :pfff:  

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds… Va faire un tour sur le topic indépendance.  Quand tu reviens, dis-moi aussi pourquoi selon toi "y a pas b'sion de jugement". Ça m'intéresse.

---------------
n°5454285
Proxounet
Posté le 02-05-2005 à 18:35:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

"Les" Corses? Les "trafics"?  :pfff:  

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds… Va faire un tour sur le topic indépendance.  Quand tu reviens, dis-moi aussi pourquoi selon toi "y a pas b'sion de jugement". Ça m'intéresse.

Tu me fais peur là...
Tu es vraiment aveuglé par une espèce de fierté territoriale, ca m'inquiète de devoir te dire texto que mes deux autres messages étaient à prendre au second degrès que tu n'arrives meme pas a relativiser  :heink:  

Citation :

armée jusqu'aux dents (ou aux gencives pour les vieillards et nourrissons sus-cités).  
C'est une opinion intéressante. D'un point de vue médical, bien sûr. :D

>> Alors tu ne plaisantais pas, tu y croyais vraiment  :heink: excuse moi mais t'es completement tarré  :heink:  

Donc pour prendre mon message que veux tu que devienne une corse indépendente ? un espèce d'Etat à la Monaco mais qui, a défaut de se maitenir grâce à des lois fiscales particulières, sombrera dans le trafic, qu'est-ce que tu veux qu'elle devienne étant donné qu'elle vit actuellement sur le dos de l'Etat francais, qu'elle sera son niveau internationale ? Gouverner un Etat c'est pas diriger un club de foot hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que se passe-t-il avec IFRANCE ?Avec Cdiscount ca se passe comme ca
Ca se passe comme ca chez CdiscountDéménagement Etranger (loin) - comment ça se passe ?
Pq il y n'avait pas eu de référendum quand l'Union est passé à 25?Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?
[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...recherche d une musik ki passe sur FG
Le futur serait-il déjà passé? 
Plus de sujets relatifs à : Mais où donc cela se passe-t-il?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)