|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Location ou Propriété ? |
XaTriX |
Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
Propriété Autre ? XaT Message cité 3 fois Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 14:08:17 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 26-06-2008 à 22:55:47 |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Ta question serait mieux placée dans le topic unique Immo |
mrbebert |
Ca me semble pourtant être LA question importante sur le sujet, si ce n'est la seule |
petitebrunette1 | Quand on achète on paye énormément d'impots. De plus, si c'est un appartement, il y a ce que tu payes en tant que "co-propriété". Ceux que je connais dans cette situation n'arrêtent pas de se plaindre. Visiblement l'Etat empoche un maximum. Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 26-06-2008 à 23:12:36 --------------- Reviens,bgx |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
keos92 This is the way.. | En ce qui me concerne, je suis propriétaire, c'est pour moi un plus.
Message cité 2 fois Message édité par keos92 le 27-06-2008 à 10:19:49 |
XaTriX | Il y'a quand même plus une plus grande réticence à quitter un bien qui nous appartient qu'un bien qu'on loue non ? Moi apres j'suis pas la pour juger juste voir les arguments des 2 parties XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 10:43:25 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 10:25:43 |
Theorie du Kaos Agent of Chaos | J'ai acheté un appart y'a deux ans apres avoir loué pendant 6 ans, je ne ressens pas le fait de rembrouser un pret comme un gaspillage de fric, comme pouvait l'etre un paiement de loyer. Par contre effectivement je suis moins mobile niveau boulot du coup, parce que j'ai pas envie de le quitter Message cité 2 fois Message édité par Theorie du Kaos le 27-06-2008 à 10:28:12 --------------- MK DS 459634-483247 |
Perfect007 What else ? |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
|
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 10:43:14 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
1° non, il suffit de calculer les frais d'actes et de les rajouter sur ta vente 2° non pas dans le cas d'une résidence principale, tu n'es pas taxé sur la plus value. Il me semble que dans le cadre de la revente d'un bien neuf dans les - de 5 ans, il faut rembourser / payer la taxe foncière qui et normalement non imposée Message édité par keos92 le 27-06-2008 à 10:45:27 |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
XaTriX | Pas con
petitebrunette1 |
dedefou Allias Fiddelcastor |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
petitebrunette1 |
everfrost Amused | Niveau impôts à part la taxe foncière (et encore les locataires paient la partie ordures ménagères) y'a pas grand chose si ? La taxe d'habitation est payée par le locataire aussi. |
fiston avatar à n° |
|
dedefou Allias Fiddelcastor | Il y a aussi le faite que quand on est locataire on paie pas les réparations (plomberie, électricité etc....) --------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
|
|
XaTriX | Ah un truc qu'on a oublié, c'est que le propriétaire il peut louer son bien
dedefou Allias Fiddelcastor |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
phila |
|
fiston avatar à n° |
|
phila |
Message édité par phila le 27-06-2008 à 11:23:56 |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 11:24:04 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
petitebrunette1 | Il y a aussi le fait quand tu es locataire dans un appart (mon cas) il y a des dépenses pôur les proprios : on vient de me changer robinet d'arrivée d'eau froide + robinet d'arrivée d'eau chaude + compteur + robinet baignoire aux frais de ma proprio. + main d'oeuvre (le plombier est venu 3 fois) . On nous a installé des interphones, également aux frais de la co-propriété....
FatCat |
--------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
kida |
Et ceux qui ont un crédit de 25 ans sur le dos Message édité par kida le 27-06-2008 à 11:31:35 --------------- .::| Feedback |::. |
sire de Botcor Armorican way of life |
il manque aussi et surtout les frais de notaire et les intérêts du côté propriété : ce n'est pas du tout du capital...
Message édité par sire de Botcor le 27-06-2008 à 11:48:16 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |