Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Location ou Propriété ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Location ou Propriété ?

n°15316571
XaTriX
Posté le 26-06-2008 à 22:55:47  profilanswer
 

:hello:

 

Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
Pour ce sujet direction topik immobilier.

 


-> C'est d'avoir votre avis et définir les avantages et les inconvénients des 2 modes.

 


Location
+ Permet de changer facilement de logement
+ Réparation & autres au frais du propriétaire
- Caution, Frais d'agence, Garanties à chaque fois
- Argent donné dans le vide contrairement à la propriété (argument bancale)

 

Propriété
+ Apporte un capital
+ Se sentir totalement chez soi et pouvoir faire les modifications que l'on veut
- Bloque l'emplacement où vivre
- Impôts divers qui peuvent être lourds
- Frais de copropriété et subir le choix de la majorité si l'on est contre
- Frais d'agences et notaires
- Répérations & autres à sa charge
- Interêts du prêt

 

Autre ?

  

XaT

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 14:08:17

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 22:55:47  profilanswer
 

n°15316618
Ik12
Posté le 26-06-2008 à 22:59:09  profilanswer
 

Ce que je constate, c'est que les gens qui ont leurs propre logement on l'air plus confiant: ils auront pour ainsi dire toujours un toit quoi qu'il arrive.


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°15316630
Sadlig
Posté le 26-06-2008 à 23:00:00  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord pour la propriété : je ne vois pas en quoi cela bloque l'emplacement où vivre puisque que l'on peut toujours vendre ou mettre en location pour aller ailleurs. En outre l'empeunt afférent donne un crédit d'impôt.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15316657
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 26-06-2008 à 23:02:15  profilanswer
 

Ta question serait mieux placée dans le topic unique Immo

n°15316676
mrbebert
Posté le 26-06-2008 à 23:04:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

:hello:  
 
Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
C'est d'avoir votre avis.
...

Ca me semble pourtant être LA question importante sur le sujet, si ce n'est la seule :o  
Mais si vraiment on doit ignorer ce paramètre, je vote pour la location. Pourquoi s'ajouter des contraintes quand on peut être libre ? :)  

n°15316746
petitebrun​ette1
Posté le 26-06-2008 à 23:11:57  profilanswer
 

Quand on achète on paye énormément d'impots. De plus, si c'est un appartement, il y a ce que tu payes en tant que "co-propriété". Ceux que je connais dans cette situation n'arrêtent pas de se plaindre. Visiblement l'Etat empoche un maximum.  
 Et puis lors d'une succession, c'est tout un binz pour les héritiers, pour toucher leur part....Encore une fois les impôts...
 Bref, à première vue, le premier à qui ça rend service, ça a l'air d'être quand même l'Etat. :/

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-06-2008 à 23:12:36

---------------
Reviens,bgx  
n°15319193
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 09:59:07  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pas tout à fait d'accord pour la propriété : je ne vois pas en quoi cela bloque l'emplacement où vivre puisque que l'on peut toujours vendre ou mettre en location pour aller ailleurs. En outre l'empeunt afférent donne un crédit d'impôt.


C'est pas un peu compliqué de vendre et d'acheter une autre maison ? :D

mrbebert a écrit :

Ca me semble pourtant être LA question importante sur le sujet, si ce n'est la seule :o  
Mais si vraiment on doit ignorer ce paramètre, je vote pour la location. Pourquoi s'ajouter des contraintes quand on peut être libre ? :)  


Bah y'a déjà le topic immo' pour ce genre de question :o

petitebrunette1 a écrit :

Quand on achète on paye énormément d'impots. De plus, si c'est un appartement, il y a ce que tu payes en tant que "co-propriété". Ceux que je connais dans cette situation n'arrêtent pas de se plaindre. Visiblement l'Etat empoche un maximum.  
 Et puis lors d'une succession, c'est tout un binz pour les héritiers, pour toucher leur part....Encore une fois les impôts...
 Bref, à première vue, le premier à qui ça rend service, ça a l'air d'être quand même l'Etat. :/


 
Outch  :sweat:  
 
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15319332
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 10:15:28  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je suis propriétaire, c'est pour moi un plus.
 
Je paye moins d'impôts qu'avant mais je suis plus éloigné (600 € de taxe hab en loc vs 250 € + 250 en foncier mais exonéré 2 ans)
Cela me fait un capital au cas ou et je ferais toujours un plus value ( prix d'achat faible + région en forte augmentation de population)
 
Je ne comprends pas le "- Bloque l'emplacement où vivre "  :heink:  . Je vends et je vais ailleurs, le délais seras certes plus long qu'un déménagement.
 
Apres, il y a aussi le fait que j'ai une famille et que je ne vois pas comment construire une famille sans avoir un bien qui m'appartient.
 
Je vois aussi du côté de la retraite. Le fait de payer un loyer élevé alors que les retraites vont diminuées me parait inconcevable.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 27-06-2008 à 10:19:49
n°15319397
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 10:23:41  profilanswer
 

Il y'a quand même plus une plus grande réticence à quitter un bien qui nous appartient qu'un bien qu'on loue :o non ?

 

Moi apres j'suis pas la pour juger juste voir les arguments des 2 parties :)

 

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 10:43:25

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15319410
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 10:25:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il y'a quand même plus une plus grande rétisence (ortho?) à quitter un bien qui nous appartient qu'un bien qu'on loue :o non ?
 


 
Non.
 
Il faut être mobile si tu veux avancer / progresser donc s'attacher à un bien c'est pas ce qu'il y a de mieux.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:25:43  profilanswer
 

n°15319430
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 27-06-2008 à 10:28:00  profilanswer
 

J'ai acheté un appart y'a deux ans apres avoir loué pendant 6 ans, je ne ressens pas le fait de rembrouser un pret comme un gaspillage de fric, comme pouvait l'etre un paiement de loyer. Par contre effectivement je suis moins mobile niveau boulot du coup, parce que j'ai pas envie de le quitter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 27-06-2008 à 10:28:12

---------------
MK DS 459634-483247
n°15319441
Perfect007
What else ?
Posté le 27-06-2008 à 10:29:28  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Il y'a quand même plus une plus grande rétisence (ortho?) à quitter un bien qui nous appartient qu'un bien qu'on loue :o non ?


 
Google powwaaa : Essayez avec cette orthographe : réticence  


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°15319460
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-06-2008 à 10:31:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est pas un peu compliqué de vendre et d'acheter une autre maison ? :D


 
non, c'est tres simple :o
 
- tu trouve un nouveau bien
- tu signes une promesse  
- tu met l'ancien en vente apres expertise
- tu prends un pret relais correspondant au futur prix de vente de l'ancien pour financer le nouveau
- tu prends un pret complementaire pour le nouveau
- tu passes chez le notaire pour finaliser l'achat
- tu trouves un acheteur pour l'ancien
- tu vends l'ancien
- tu soldes le relais avec l'argent de la vente de l'ancien
 
et hop :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15319468
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 10:32:23  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

J, je ne ressens pas le fait de rembrouser un pret comme un gaspillage de fric, comme pouvait l'etre un paiement de loyer.


 
Je ne dirais pas gaspillage de fric mais je sens plus "naturel" pour moi de payer mon crédit.
 
 
Je sais je suis pas net :/

n°15319543
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 10:40:55  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
non, c'est tres simple :o
 
- tu trouve un nouveau bien
- tu signes une promesse  
- tu met l'ancien en vente apres expertise
- tu prends un pret relais correspondant au futur prix de vente de l'ancien pour financer le nouveau
- tu prends un pret complementaire pour le nouveau
- tu passes chez le notaire pour finaliser l'achat
- tu trouves un acheteur pour l'ancien
- tu vends l'ancien
- tu soldes le relais avec l'argent de la vente de l'ancien
 
et hop :o


Effectivement :o
 
Notaires et tout ça, ça fait pas mal de frais. Alors on peut considerer que le capital se réduit à chaque fois qu'on veut bouger (non?).
Apres il y'a des histoires de rester un minimum d'années pour pas tomber sur des gros frais non ? (même sur la 1ere résidence, une plus-value sur 3 ans tu dois payer un bout à l'état non?)
 
Non? (non ? :o)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15319554
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 10:42:17  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mwé :
impot locaux
impot foncier
charges de copropriété

 

moi ca me revient a 2300€ / an en tout

 

comparé aux 8000€ que couterait la loc y a quand meme pas photo (meme si ca fait toujours raler de payer un syndic qui n'en branle pas une et des impots locaux si chers).

 

evidement ce chiffre ne tient pas compte d'un eventuel remboursement.


J'ai payé 2000€ de loyer cette année (bon ok 9 mois :o et je compte pas le 13eme mois  [:barthaliastoxik] )
Tu vis dans un coin où c'est pas trop élevé les taxes de ce genre ?

 
Theorie du Kaos a écrit :

J'ai acheté un appart y'a deux ans apres avoir loué pendant 6 ans, je ne ressens pas le fait de rembrouser un pret comme un gaspillage de fric, comme pouvait l'etre un paiement de loyer. Par contre effectivement je suis moins mobile niveau boulot du coup, parce que j'ai pas envie de le quitter :o


I was right :o

Perfect007 a écrit :

 

Google powwaaa : Essayez avec cette orthographe : réticence  


Thanks :jap:

 


XaT


Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 10:43:14

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15319572
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 10:44:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Effectivement :o

 

Notaires et tout ça, ça fait pas mal de frais. Alors on peut considerer que le capital se réduit à chaque fois qu'on veut bouger (non?).

 


Apres il y'a des histoires de rester un minimum d'années pour pas tomber sur des gros frais non ? (même sur la 1ere résidence, une plus-value sur 3 ans tu dois payer un bout à l'état non?)

 

Non? (non ? :o)

 

XaT

 

1° non, il suffit de calculer les frais d'actes et de les rajouter sur ta vente

 

2° non pas dans le cas d'une résidence principale, tu n'es pas taxé sur la plus value. Il me semble que dans le cadre de la revente d'un bien neuf dans les - de 5 ans, il faut rembourser / payer la taxe foncière qui et normalement non imposée


Message édité par keos92 le 27-06-2008 à 10:45:27
n°15319798
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2008 à 11:04:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mwé :
impot locaux
impot foncier
charges de copropriété
 
moi ca me revient a 2300€ / an en tout
 
comparé aux 8000€ que couterait la loc y a quand meme pas photo (meme si ca fait toujours raler de payer un syndic qui n'en branle pas une et des impots locaux si chers).
 
evidement ce chiffre ne tient pas compte d'un eventuel remboursement.


 
 oui, mais les deux exemples ne sont pas comparables : tu pars du principe que l'appartement est payé. Mais bon, en général, à la somme que tu annonces, il faut ajouter les mensualités( en gros, équivalentes à un loyer).  


---------------
Reviens,bgx  
n°15319812
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 11:05:50  profilanswer
 

Pas con :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15319818
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2008 à 11:06:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :

En ce qui me concerne, je suis propriétaire, c'est pour moi un plus.
 
Je paye moins d'impôts qu'avant mais je suis plus éloigné (600 € de taxe hab en loc vs 250 € + 250 en foncier mais exonéré 2 ans)
Cela me fait un capital au cas ou et je ferais toujours un plus value ( prix d'achat faible + région en forte augmentation de population)
 
Je ne comprends pas le "- Bloque l'emplacement où vivre "  :heink:  . Je vends et je vais ailleurs, le délais seras certes plus long qu'un déménagement.
 
Apres, il y a aussi le fait que j'ai une famille et que je ne vois pas comment construire une famille sans avoir un bien qui m'appartient.
 
Je vois aussi du côté de la retraite. Le fait de payer un loyer élevé alors que les retraites vont diminuées me parait inconcevable.


 
 Là, je plussoie.  :jap:   Rien à dire.  


---------------
Reviens,bgx  
n°15319826
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-06-2008 à 11:06:47  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Là, je plussoie.  :jap:   Rien à dire.  


Il y aura pas de retraite pour les jeunes...  :whistle:


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15319849
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2008 à 11:09:15  profilanswer
 

Pour vendre une maison ou un appart, le plus gros problème me semble être le temps. A moins d'un grand coup de bol, tu ne vends pas une maison en claquant des doigts....Faut pas être trop pressé.


---------------
Reviens,bgx  
n°15319868
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2008 à 11:10:30  profilanswer
 

dedefou a écrit :


Il y aura pas de retraite pour les jeunes...  :whistle:


 
 Clair. Y a intérêt à se faire un petit pécule si on ne veut pas finir à la soupe populaire. :/


---------------
Reviens,bgx  
n°15319900
everfrost
Amused
Posté le 27-06-2008 à 11:13:25  profilanswer
 

Niveau impôts à part la taxe foncière (et encore les locataires paient la partie ordures ménagères) y'a pas grand chose si ? La taxe d'habitation est payée par le locataire aussi.

n°15319921
fiston
avatar à n°
Posté le 27-06-2008 à 11:15:00  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Niveau impôts à part la taxe foncière (et encore les locataires paient la partie ordures ménagères) y'a pas grand chose si ? La taxe d'habitation est payée par le locataire aussi.


 
Les frais de notaire, c'est juste un bon gros impot mais c'est vrai qu'on ne le paye qu'au début !!

n°15319944
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-06-2008 à 11:16:54  profilanswer
 

Il y a aussi le faite que quand on est locataire on paie pas les réparations (plomberie, électricité etc....)


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15319945
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 11:16:55  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Niveau impôts à part la taxe foncière (et encore les locataires paient la partie ordures ménagères) y'a pas grand chose si ? La taxe d'habitation est payée par le locataire aussi.


 
 
Pour un propriétaire qui loue ?

n°15319950
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 11:17:19  profilanswer
 

dedefou a écrit :

Il y a aussi le faite que quand on est locataire on paie pas les réparations (plomberie, électricité etc....)


 
 
cela dépends du type de la réparation  :jap:

n°15319956
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 11:17:59  profilanswer
 

Ah un truc qu'on a oublié, c'est que le propriétaire il peut louer son bien :ange:
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15319973
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 27-06-2008 à 11:18:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
cela dépends du type de la réparation  :jap:


Truc tout con, le chauffe eau chez moi HS, réparation : 600€ environ, faut pouvoir les sortir
C'est sur ça arrive pas tous les jours mais bon ça tombe toujours qd il faut pas.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°15320024
phila
Posté le 27-06-2008 à 11:23:13  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
non, c'est tres simple :o
 
- tu trouve un nouveau bien
- tu signes une promesse  
- tu met l'ancien en vente apres expertise
- tu prends un pret relais correspondant au futur prix de vente de l'ancien pour financer le nouveau
- tu prends un pret complementaire pour le nouveau
- tu passes chez le notaire pour finaliser l'achat
- tu trouves un acheteur pour l'ancien
- tu vends l'ancien
- tu soldes le relais avec l'argent de la vente de l'ancien
 
et hop :o


 
t'as oublié le cas où t'as acheter trop cher et où tu dois revendre moins cher que ton prix d'achat :o

n°15320029
fiston
avatar à n°
Posté le 27-06-2008 à 11:23:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


oui et non, le remboursement de crédit c'est un investissement, c'est pas de l'argent 'perdu'


 
Bah les intérêts si, c'est en pure perte ...

n°15320030
phila
Posté le 27-06-2008 à 11:23:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


oui et non, le remboursement de crédit c'est un investissement, c'est pas de l'argent 'perdu'


 
les intérêts si :o
 
EDIT :  [:benou_grilled]


Message édité par phila le 27-06-2008 à 11:23:56
n°15320034
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 11:23:48  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


oui et non, le remboursement de crédit c'est un investissement, c'est pas de l'argent 'perdu'


C'est toujours une charge, apres on s'en fout [:spamafote]
Et les interêts ? :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 11:24:04

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15320050
petitebrun​ette1
Posté le 27-06-2008 à 11:25:01  profilanswer
 

Il y a aussi le fait quand tu es locataire dans un appart (mon cas) il y a des dépenses pôur les proprios : on vient de me changer robinet d'arrivée d'eau froide + robinet d'arrivée d'eau chaude + compteur + robinet baignoire aux frais de ma proprio. + main d'oeuvre (le plombier est venu 3 fois) . On nous a installé des interphones, également aux frais de la co-propriété....
 De plus, les impôts fonciers ne sont quand même pas négligeables.  [:gas]
Bon, c'est vrai, j'ai une dent contre les impôts...vous l'aviez remarqué: :D
 
http://fr.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk


---------------
Reviens,bgx  
n°15320088
FatCat
Posté le 27-06-2008 à 11:27:20  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


oui et non, le remboursement de crédit c'est un investissement, c'est pas de l'argent 'perdu'


 
Si dans le marché ton bien est dévalué, c'est quelque part perdu (oui, pas vendu / pas perdu, mais argent "gaspillé" )


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15320101
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-06-2008 à 11:27:56  profilanswer
 

phila a écrit :


 
t'as oublié le cas où t'as acheter trop cher et où tu dois revendre moins cher que ton prix d'achat :o


 
impossible :spamafote: l'immo ne perd pas de valeur :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15320153
kida
Posté le 27-06-2008 à 11:31:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pas vraiment non plus, quand on parle de résidence principale du moins.
je m'explique : ton bien a une valeur relative par rapport au marché : si demain l'immobilier s'effondre toi en tant que 'simple' propriétaire tu ne perd rien : tu vendras certes ton bien moins cher, mais sa valeur relative par rapport au marché n'aura pas changé (pareil si ca monte d'ailleurs).

 

les seuls perdants en cas d'effondrement ce sont les spéculateurs et les gros propriétaires (qui se sont servis de l'immobilier comme d'un investissement)

 

Et ceux qui ont un crédit de 25 ans sur le dos  [:souk]


Message édité par kida le 27-06-2008 à 11:31:35

---------------
.::| Feedback |::.
n°15320200
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-06-2008 à 11:34:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
C'est d'avoir votre avis.
 
 
Location
+ Permet de changer facilement de logement
- Caution, Frais d'agence, Garanties à chaque fois
 
Propriété
+ Apporte un capital  
- Bloque l'emplacement où vivre
- Impôts divers qui peuvent être lourds

il manque aussi et surtout les frais de notaire et les intérêts du côté propriété : ce n'est pas du tout du capital...
et ça coute en général plus cher qu'un loyer les 5-10 premières années
 
marrant qu'il y ait "frais d'agence" dans location et pas dans propriété, alors qu'ils doivent être 20 fois plus élevés pour l'achat [:zaib3k]
 
 
quant à ton but général, on en parle tous les jours sur le topic du krach immo  
et on est arrivé à la conclusion que en gros tu es gagnant financièrement quand tu restes 10 ans dans le bien
si tu restes moins longtemps, il vaut mieux louer


Message édité par sire de Botcor le 27-06-2008 à 11:48:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15320205
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2008 à 11:35:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


si tu as un crédit de 25 ans sur le dos et que tu vois le marché s'effondrer, tu vend direct, ou alors tu es stupide :o


Ou alors tu gardes ton bien vu que tu habites dedans et t'attends que ça remonte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Location ou Propriété ?

 

Sujets relatifs
La location sur zilokLocation appartement - Charges en consommation d'energie
Location d'appartement sur grenoble.R
[DROIT] Antenne dans maison individuelle en locationsites comparatif location saisonniere
location entre ascendants-descendants[Immo] Mettre en location un logement : qui que quoi dont où ?
Verrou sécurité dans location étudiantLocation appart: possible avec un CDD??
Plus de sujets relatifs à : Location ou Propriété ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR