|
Auteur | Sujet : La liberté sexuelle dans notre société |
---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2011 à 03:04:31 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
tomware Moteur à eau |
tarranis |
|
tarranis |
|
tarranis |
|
tarranis |
|
teepodavignon |
Il faudrait arrêter de prendre les règles de vie de ces derniers siècles dans notre pays comme une règle absolue en tout lieu et en tout temps.
La vie ne se limite pas au coup qu'on tire. Il n'y a pas de point final après ça, c'est ignorer les conséquences de ses actes. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 04-06-2011 à 09:58:01 |
Alexastoria |
|
teepodavignon |
Par là tu veux dire programmé par la société, par un dieu ou par nos biomécanismes ? Quand à l'argument du caractère et de la personnalité, il dépend énormément de l'éducation et de l'environnement social donc à une programmation du coté de la société. Et c'est changement de moeurs sont le plus souvent commandés en amont par la religion ou la politique (puisqu'il n'y a pas eu d'évolution biologique) Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 04-06-2011 à 11:54:35 --------------- Laurent est mon fils. |
helpeuse I send an SOS to the world... |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Alexastoria |
Message cité 3 fois Message édité par Alexastoria le 04-06-2011 à 14:38:26 |
|
|
teepodavignon |
+1 sur tout ça .
Oui c'est bien le fait de mentir sous serment qui l'a perdu, l'exemple n'est sans doute pas le meilleur. Mais le fait est que la morale ou la pression religieuse religieuse l'a poussé à aller jusqu'à mentir sous serment. Mais bon la je commence un peu à attraper les branches .
Attention avant de sortir de grandes phrases, je ne cautionne rien là, je ne propose rien. Je cherche juste à modérer les termes qu'emploie tarranis. La situation qu'il décrit n'a pas toujours était comme ça, aussi bien dans la religion que l'éducation mais je le répètes je ne conseille rien dans tout ça.
Je répondais à Mxtrem qui affirmait que tout pouvait se faire et finissait par un point final trop hâtif. Il y a bien du point de vue des actes une grande liberté, il a raison. Mais après les conséquences (être regardé de travers par exemple comme tu dis) montrent qu'il y a un problème. D'où le débat ici. Oui la discrétion est aussi la cause du regarde des autres. Je suis d'accord. Message édité par teepodavignon le 04-06-2011 à 15:21:51 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
En tout cas des études ont montré que certaines molécules qui nous rendent heureux d'être avec notre conjoint ne sont plus produites 3 ans après la rencontre amoureuse ou la vie en commun je ne sais plus. Ce qui tendrait à faire penser que la nature a plutôt tendance à vouloir nous faire papillonner . (Bon j'ai pas entendu parler de fait qui pousserait à carrément quitter notre conjoint, la cohésion est affaibli biologiquement. Mais dans cette échelle de te temps elle peut aussi être renforcée par des évènement comme venu d'un enfant etc.) Message édité par teepodavignon le 04-06-2011 à 15:23:09 --------------- Laurent est mon fils. |
Il touche quelques dizaines de personne parce qu'on a martelé a tout le monde depuis la naissance qu'il fallait penser comme ça et pas autrement... c'est un cercle vicieux. Peut-être qu'en laissant aux gens la liberté de choix de ce côté là, les résultats seraient différents. En vérité on n'en sait rien, de combien de gens ça concerne.
Les enfants qu'on a élevés dans un autre modèle auront peut-être du mal à comprendre oui, pour les autres non je ne vois vraiment pas pourquoi il ne pourraient pas comprendre ça moins facilement que n'importe quoi d'autre.
J'attends tes sources qui montrent que ce modèle est meilleur alors, parce qu'à mon avis c'est juste un schéma qu'on répète sans fin sans vraiment se poser de question. Message cité 3 fois Message édité par Misssardonik le 04-06-2011 à 15:25:07 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
teepodavignon |
Je crois même que c'est pour ça que certains s'opposent à l'adoption par des homo alors que c'est autorisé pour les célibataires. Le risque que cela augmente la proportion d'homossessuelle.
L'infidélité est la cause d'éclatement des familles qui sont alors très fragilisés socialement. Éclatement vis à vis des aussi mais dans une moindre mesure. D'où la volonté de vouloir réprimer le phénomène. Pour le libertinage consenti, j'en sais rien pour un modèle global. Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 04-06-2011 à 15:38:42 --------------- Laurent est mon fils. |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Alexastoria |
Message cité 1 fois Message édité par Alexastoria le 04-06-2011 à 19:34:26 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2011 à 19:39:28
|
voir mon post au dessus, le fait que ce soit pour ainsi dire interdit fausse complètement ton estimation. Dans la proportion des gens que ça ne concerne pas, comment sais-tu quelle part n'est réellement pas intéressée, et quelle part pourrait être intéressée mais ne s'est juste jamais vraiment posé la question du fait que c'est un tabou et un style de vie officiellement reconnu comme inférieur ? Message édité par Misssardonik le 04-06-2011 à 20:10:34 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Alexastoria | Non mais même si les gens étaient intéressés, même si les gens se posaient tous la question, etc... faut une sacré dose de hasard et de chance quand même pour arriver à créer un "groupe" dont tous les membres sont amoureux les uns des autres, rien à voir avec l'interdit ici.
|
Misssardonik prévisible a posteriori | c'est quand même une extrapolation sur la base de pas grand chose ça, à mon avis. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2011 à 20:40:30
|
Alexastoria |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | Ben moi aussi je vais jouer au statistiques alors, je vais dire que le pourcentage de chances que ça arrive est sensiblement égal au pourcentage de chances que tu sois en couple avec plusieurs personnes différentes à la suite au cours de ta vie, soit au final une probabilité assez élevée. On est bien avancés hein ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Alexastoria | Eh non, mathématiquement c'est faut, y'a que deux paramètres dans le 1er cas, qu'à un moment donné tu sois amoureux d'une personne et que cette personne soit amoureuse de toi, dans le second cas, toujours au même moment donné, y'a beaucoup plus de paramètres, or plus un grand nombre de conditions doivent êtres réunies, moins l'évènement a de chance de se réaliser Message cité 1 fois Message édité par Alexastoria le 04-06-2011 à 21:22:48 |
I_m_back | Bien d'accord avec toi Alexastoria ! |
I_m_back |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ce qui ne répond pas à la question --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
I_m_back |
|
I_m_back | Tiens, j'ai un exemple simple en fait
Message édité par I_m_back le 04-06-2011 à 22:13:56 |
|
C'est ça le problème : "on a toujours fait comme ça, il doit bien y avoir une raison". Aucune remise en cause ni aucune évolution possible. On répète des schémas sans vraiment se demander pourquoi.
Pourtant aujourd'hui le divorce est devenu une chose banale et les enfants et leur parents font avec Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 05-06-2011 à 02:10:31 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Affaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton) | Dissidence : comment rejeter la société ? |
poursuite hussier pour cheque personel acec facture société | Recherche accessoires pour jeux de société |
Vers quoi va évoluer la société humaine d'ici 100 à 200 ans ? | liberte d'aller voir le medecin de ses parents ? |
Comment faire la publicité de sa société sur internet ? | Qu'est-ce qu'une Société par Actions Simplifiée (SAS) ? |
Plus de sujets relatifs à : La liberté sexuelle dans notre société |