Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


Laisser nos croyances chez soi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Laisser nos croyances chez soi ?

n°5869729
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 11:59:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
et alors?
un francais est un francais, qu'il soit musulman ou pas.
le fait qu'il ai la meme religion d'1.2 milliards de types sur terre j'en ai rien a foutre.
on se plie aux lois francaises peut importe la religion, qu'on sorte d'une eglise d'une mosquée ou du mandarum je m'en fout.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:59:19  profilanswer
 

n°5869733
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-06-2005 à 11:59:35  profilanswer
 


 
Y a 1.2 milliard du musulmans en France ? Arrête un peu...


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5869745
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 12:00:48  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca me rappelle une anectode :
 
moi un soir rentrant de soirée je croise devant les urgences une femme la gueule en sang en train de pleurer. apres qqs seconde d'hesitation (je nsuis pas un heroooos) je lui demande ce qui vas pas : elle commence a me deballer sa vie, son mec qui squatte chez elle, qui la bat, qui est venu la jetter de la voiture ici (elle habitait a 20km), les urgences qui refuse de la soigner parcequ'elle est pas du coin et qu'elle avait qu'a aller chez elle etc... finalement elle me demande si je saisou est le commisariat, je l'y emmene. sur la route elle rageuse "jpeu pas rentrer chez moi il va me taper, jvais lui envoyer les flics il va voir, jvé le virer de chez moi cet enculé... etc" on arrive chez les flics et sans prendre la peine de rentrer dans le commisariat elle leur demande si ils peuvent la raccompagner chez elle, reponse "non c'est pas notre secteur mais y a encore des rer a cette heure ci", elle est partie en courant vers le rer en me disant merci mais qu'elle etait pressee de rentrer et qu'elle voulait pas rater le dernier rer...
ca m'as laissé pensif.


bah voui, totalement dependante de son mari, en meme temps ce genre de cas on le voit aussi frequement chez les femmes battues pas typiquement chez les femmes battues musulmanes.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5869758
Scrypt
Posté le 17-06-2005 à 12:01:45  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Moi ça me débecte que l'infirmière se soit pliée à ces croyances médievales. Ils n'auraient pas dû prendre en compte cette demande sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives si on commence comme ça.


 
putain mais réfléchit deux minutes, tu crois que le mec en question lui a demandé avec des fleurs  :sarcastic:  

n°5869778
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-06-2005 à 12:03:21  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

putain mais réfléchit deux minutes, tu crois que le mec en question lui a demandé avec des fleurs  :sarcastic:


Il allait faire quoi ? Sortir une kalachnikov ?  :sarcastic:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5869791
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 12:04:47  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Il allait faire quoi ? Sortir une kalachnikov ?  :sarcastic:


repartir avec sa femme sous le bras, peter la gueule a une infirmiere, ou celle de sa femme une fois rentré a la maison pour la "purifier"...
bref, on peut rien prevoir avec des tarés pareils.


---------------
El predicator du topic foot
n°5869800
Scrypt
Posté le 17-06-2005 à 12:05:29  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Il allait faire quoi ? Sortir une kalachnikov ?  :sarcastic:


 
Dis moi, tu crois qu'il y a des videurs dans les services hospitaliers   [:zytrayaisse]  
 
Quand il ne reste que quelques minutes pour sauver une personne tu penses qu'on a en plus le temps de se castagner avec le premier connard venu?
 

n°5869813
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:06:39  answer
 

Friday Monday a écrit :

Y a 1.2 milliard du musulmans en France ? Arrête un peu...


 
Dans le monde oui, on ne prend jamais une décision qui va à l'encontre d'une communauté sans vérifier les risques que ça pourrait causer sur le plan international, (loi sur le voile islamique par exemple...).
 
C’est une communauté, et il faut arrêter la b**** du genre ils sont avant tout français, c’est 1) religion 2) nationalité
 
Toutes les religions n’ont pas la même importance dans la vie d’un croyant.

n°5869825
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:07:55  answer
 

korrigan73 a écrit :

et alors?
un francais est un francais, qu'il soit musulman ou pas.
le fait qu'il ai la meme religion d'1.2 milliards de types sur terre j'en ai rien a foutre.
on se plie aux lois francaises peut importe la religion, qu'on sorte d'une eglise d'une mosquée ou du mandarum je m'en fout.  :jap:


 
 
bon bein ferme les mosqués dans les cités universitaires sans préavis , empeche net la selection  homme ou femme pour ce qui concerne les soins
 
 
mais va pas pleurer si le prix de ton gazole s'envole  :sarcastic:

n°5869834
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-06-2005 à 12:08:59  profilanswer
 


 
Je vote pour  :love:
On résoud 2 problèmes en un !


Message édité par Friday Monday le 17-06-2005 à 12:10:13

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 12:08:59  profilanswer
 

n°5869838
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2005 à 12:09:21  profilanswer
 


on s'en branle du niveau internationnal, c'est un probleme interieur, la france est un pays laic qui ne retient personne.


Message édité par ese-aSH le 17-06-2005 à 12:09:30
n°5869847
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:10:50  answer
 

Friday Monday a écrit :

Je vote pour  :love:
On résoud 2 problèmes en un !


 
 
écolo inside ?  :D

n°5869850
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:11:38  answer
 

ese-aSH a écrit :

on s'en branle du niveau internationnal, c'est un probleme interieur, la france est un pays laic qui ne retient personne.


 
pays écolo alors si tu le prends comme ça... ou du moins qui risque de le devenir :whistle:

n°5869856
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-06-2005 à 12:12:11  profilanswer
 


rapport entre ecologie et laicite ?

n°5869862
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-06-2005 à 12:13:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

rapport entre ecologie et laicite ?


Dans le 2 cas, c'est l'amour d'un environnement propre :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5869864
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:13:25  answer
 

ese-aSH a écrit :

rapport entre ecologie et laicite ?


 
 
ct pour le prix du gazole qui risque de monter  :o  spa grave

n°5869867
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2005 à 12:13:41  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

on s'en branle du niveau internationnal, c'est un probleme interieur, la france est un pays laic qui ne retient personne.


tout a fait d'accord, on est un pays souverain, qui plus est une puissance mondiale, faut ^pas deconner on a encore le droit de faire appliquer nos lois...
 
on est en france, pas en angleterre, si a certains ca leur plait pas c'est tout pareil, ca fait depuis 1905 que c'est comme ca, s'ils sont pas content, au gnouf
et qu'ils se plaignent pas de la loi de 1905 parce qu'avant c'etait encore plus chaud pour les curaillons...
on est un pays Laïc, des citoyens avant tout autre chose, c'est pas qq fondus qui vont remettre ca en cause.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5869870
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2005 à 12:13:53  answer
 

Friday Monday a écrit :

Dans le 2 cas, c'est l'amour d'un environnement propre :D


 
 [:rotflmao]

n°5869999
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-06-2005 à 12:36:59  profilanswer
 
n°5870487
Fructidor
Posté le 17-06-2005 à 13:44:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non, d'ailleurs le nombre de musulmans en france actuellement et il y a 10 ans doit pas etre tres different pour moi c'est un repli identitaire de la part de toutes les religions actuellement, d'ailleurs de la societé dans son ensemble en fait.


 
Tant de naïveté m'émeut presque  :(  

n°5870561
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-06-2005 à 13:55:02  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Tu t'en bats les noix qu'on ne respecte pas les droits élémentaires de la femme ? :/


 
Tant qu'on respecte les loi évidemment.
 

n°5870804
NullDragon
Posté le 17-06-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

Malgré que..tout cela est ridicule, peu importe les raisons d'un geste ou d'un comportement en particulier, que ce soit parce qu'un homme est violent pour x raisons ou que ce soit sa religion qui le pousse à faire des gestes x,y,z à sa femme, dû au fait qu'une communauté est sur la même ligne pour se tenir les coudes sur un paquet de règles et de façon de penser, soit concernant les femmes ou quoi que ce soit. Tout comme l'homme jaloux que sa femme voit un médecin homme ou que ça soit sa religion qui l'empêche qu'elle consulte un médecin homme. Enfin bref, c'est pas parce que c'est la religion qui décide qu'il faut tout laisser passer. Certains appelleront cela de l'intolérance, moi j'appelle cela de la manipulation. Une religion ne peut décider pour qui que ce soit, ce n'est qu'un concept, une idée, une façon de voir les choses, mais un homme peut se servir de ces idées pour justifier ses comportements, surtout avec une communauté entière à l'appuie.
 

n°5871874
Erikus
Posté le 17-06-2005 à 15:54:15  profilanswer
 

Interdire la religion en politique et la politique en religion, pour moi c'est la seule chose importante et qui sauvera l'humanité. Après Q'un gars affiche sa religion ou sa croyance dans la rue ou ailleurs en portant des signes distinctifs pour moi c'est secondaire si on règle le premier problème et que ce gars respecte les lois du pays ou il vit.

n°5920443
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-06-2005 à 09:47:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bref, on devient ne devient pas moins tolerant, seulement les religions sont toutes sur la defensive et crient haro toutes les 30s...


 
 
Attends c'est normal, tu as fait le tour des topik ?
On arrête pas de critiquer la religion on crache dessus à tout bout de champs, je te rappelle que l'on vie quand même dans une société ou la ligne de conduite est basée sur la religion catho... même si ca ne plait pas ce n'est pas une raiuson pour cracher sur les croyance de nos parents ...Quand je lis des association de mots genre fasciste, nazisme et catholicisme ca me révolte !
 
De toute facon les cathos sont toujours en majorité en europe la preuve en est que on peux dire ce qu'on veux sur la religion... si on était en minorité on aurait droit comme les homos, les immigrés, les handicapés, ... à la sacro sainte charte des droits de l'homme comme quoi les minorités et patati et patata...
 
Donc moi je dis on fais ce qu'on veux tant qu'on respecte les institutions comme l'ecole, les eglises, l'état, etc ...

n°5921797
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 12:55:59  profilanswer
 

Les religions en dehors de quelques-unes (boudhisme?) ont perdu toute légitimité dès lors qu'en leur nom ont été commis des actes allant à leur encontre.
 
Exemples: croisades, guerres de religion...

n°5921866
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 13:04:24  answer
 

tjaa a écrit :

Attends c'est normal, tu as fait le tour des topik ?
On arrête pas de critiquer la religion on crache dessus à tout bout de champs, je te rappelle que l'on vie quand même dans une société ou la ligne de conduite est basée sur la religion catho ...


 
 
Ta ligne de conduite stp pas la mienne ni celle d'une grande partie des Français  
 
J'ai pas besoin d'un bouquin merdique pour me forger mes preceptes
 
bisous  :o

n°5922627
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 23-06-2005 à 14:24:41  profilanswer
 


 
 
tu dis une bétise ...
Les lois des hommes ... tu ne tueras point tu ne voleras point etc etc  
Comment tu crois qu'on a fait les premières lois ?
Tu n'es pas catho mais tu vie dans une société qui est fondée sur les base de la religion donc ...
Et le bouquin merdique est quand même l'ouvrage le plus lu au monde depuis la bible de guttenberg

n°5922702
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 14:33:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Tant de naïveté m'émeut presque  :(


non non, il y a entre 4 et 10M de musulmans en france, en fait on en est sait du tout, alors on tranche a 5 6 en general, premiere chose.
la deuxieme c'est que l'immigration legale y'en a pas tant que ca, et pas que des musulmans.
bref, dans les 10 dernieres années y'a certainement pas 500 000 ou 1 million de musulmans de plus...

tjaa a écrit :

tu dis une bétise ...
Les lois des hommes ... tu ne tueras point tu ne voleras point etc etc  
Comment tu crois qu'on a fait les premières lois ?
Tu n'es pas catho mais tu vie dans une société qui est fondée sur les base de la religion donc ...
Et le bouquin merdique est quand même l'ouvrage le plus lu au monde depuis la bible de guttenberg


les premieres lois ont eté edictées bien avant l'apparition des 3 grandes religions monotheistes actuelles.
donc out le post :D

tjaa a écrit :

Attends c'est normal, tu as fait le tour des topik ?
On arrête pas de critiquer la religion on crache dessus à tout bout de champs, je te rappelle que l'on vie quand même dans une société ou la ligne de conduite est basée sur la religion catho... même si ca ne plait pas ce n'est pas une raiuson pour cracher sur les croyance de nos parents ...Quand je lis des association de mots genre fasciste, nazisme et catholicisme ca me révolte !
 
De toute facon les cathos sont toujours en majorité en europe la preuve en est que on peux dire ce qu'on veux sur la religion... si on était en minorité on aurait droit comme les homos, les immigrés, les handicapés, ... à la sacro sainte charte des droits de l'homme comme quoi les minorités et patati et patata...
 
Donc moi je dis on fais ce qu'on veux tant qu'on respecte les institutions comme l'ecole, les eglises, l'état, etc ...


non non si en france on ne peut casser du sucre que sur les cathos c'est uniquement parce que le catholicisme en prends plein la gueule depuis plus d'un siecle en france, et aussi parce qu'ils sont plus conciliants ou simplement qu'ils s'y sont habitués.
mais de toute maniere les religion ou n'importe quelle minorité sont sur la defensive actuellement, et la moindre remarque, blague ou autre ca fout le bordel...


---------------
El predicator du topic foot
n°5922880
hourman
Elémentaire.
Posté le 23-06-2005 à 14:52:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
mais de toute maniere les religion ou n'importe quelle minorité sont sur la defensive actuellement, et la moindre remarque, blague ou autre ca fout le bordel...


 
tu parles d'une assoc gay qui a fait un simulacre de mariage homo ds une cathédrale parisienne. [:canaille]

n°5922893
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 14:53:27  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu parles d'une assoc gay qui a fait un simulacre de mariage homo ds une cathédrale parisienne. [:canaille]


nan mais eux spapareil c'est des cons  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5923175
fneu2k4
fneu
Posté le 23-06-2005 à 15:19:24  profilanswer
 

Je vote non, je suis athée mais chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on vient pas m'emmerder dans la rue pour m'embrigader dans une religion quelconque et que les croyants (quelle que soit la religion) ne viennent pas marcher sur mon espace de liberté pour agiter sous mon nez un quelconque élement de propagande.
 
Cela dit, vu ce que je vois au jour le jour, j'aurais ptetre du voter oui :o

n°5923391
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-06-2005 à 15:42:45  profilanswer
 

Quand l'islam sera majoritaire, nombreux sont ceux qui déchanteront de leur tolérance .. mais il sera trop tard (si ce n'est pas déjà le cas)


---------------
Tyl Fun Land
n°5923418
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 15:45:30  profilanswer
 

C'est vrai, ils commencent à infiltrer le gouvernement, bientôt on sera obligé par la loi de voiler les femmes et plus tard on sera obligé de les battres si elles n'obéissent pas.
 
Au Qc, j'ai entendu à la radio qu'il y a un livre qui se vend intitulé: comment bien battre sa femme.
 
On est faite je vous dis.  [:alph-one]

n°5923504
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-06-2005 à 15:52:51  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est vrai, ils commencent à infiltrer le gouvernement, bientôt on sera obligé par la loi de voiler les femmes et plus tard on sera obligé de les battres si elles n'obéissent pas.
 
Au Qc, j'ai entendu à la radio qu'il y a un livre qui se vend intitulé: comment bien battre sa femme.
 
On est faite je vous dis.  [:alph-one]


 
Tu ne réalises surement pas que ce que tu dis n'est pas si caricaturé que tu le penses.
En terre islamique la religion c'est la loi.


Message édité par Tyl le 23-06-2005 à 16:08:19

---------------
Tyl Fun Land
n°5923521
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 15:54:54  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est vrai, ils commencent à infiltrer le gouvernement, bientôt on sera obligé par la loi de voiler les femmes et plus tard on sera obligé de les battres si elles n'obéissent pas.
 
Au Qc, j'ai entendu à la radio qu'il y a un livre qui se vend intitulé: comment bien battre sa femme.
 
On est faite je vous dis.  [:alph-one]


ouep, sur ce forum sympa ils en parlent de ce livre:
http://www.yabiladi.com/forum/read [...] 8,report=1
 
c'est des winners [:xp1700]  
 
 :whistle:  
non sinon le "complot" dont tu parles c'est de la connerie...


---------------
El predicator du topic foot
n°5923604
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-06-2005 à 16:04:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non sinon le "complot" dont tu parles c'est de la connerie...


 
C'est pas un complot, c'est une simple et lente colonisation territoriale.


---------------
Tyl Fun Land
n°5924446
vrossi1
Posté le 23-06-2005 à 17:20:15  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Quand l'islam sera majoritaire, nombreux sont ceux qui déchanteront de leur tolérance .. mais il sera trop tard (si ce n'est pas déjà le cas)


 

Tyl a écrit :

C'est pas un complot, c'est une simple et lente colonisation territoriale.


 
 
 :sleep:  
 
la peur est la meilleure et seule arme de l'extreme droite, ça fait toujours réagir et ça permet d'éviter une vrai argumentation

n°5924722
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 17:36:43  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

:sleep:  
 
la peur est la meilleure et seule arme de l'extreme droite, ça fait toujours réagir et ça permet d'éviter une vrai argumentation


 
D'un autre côté fallait oser mettre un fils d'immigré partisan de la discrimination positive au "ministère de l'égalité des chances"... :lol:

n°5924789
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 17:40:16  profilanswer
 

http://www.yabiladi.com/forum/read [...] 8,report=1
 
En lisant le dernier post, je comprends certains point, se mettre dans la tête qu'on doit protéger sa femme, lui faire honneur etc. C'est un comportement qu'on peut adopter. L'égalité ? on est tous égaux dans le sens ou une femme et un homme peuvent être aussi intelligent l'un que l'autre, tant qu'à comparer l'intelligence de deux personnes, soit du même sexe, il y à sûrement des hommes plus intelligents que d'autres hommes et des femmes plus intelligents que d'autres femmes, ou certaines personnes sont meilleur que d'autres dans différents domaines, ouaip bon, DAH! Ça prend pas une 100 watt pour comprendre ça :heink:  
 
Du reste du post, corriger sa femme, euhh écrit comme cela, c'est traiter une femme comme un enfant mal éduqué, et qui corrige l'homme s'il fait des erreurs ? Allah ? Pitié laissez-moi pleurer ou rire, Dieu à autre chose à faire et ça sonne très bien: Moi homme, j'ai le droit de faire ce qui me plaît, toi femme, tu me dois obéissance  :sarcastic: Bon la ceux qui croient à ce genre de discours, retournez à l'école, refaite votre éducation svp, parce que penser que les autres autour de soi, qu'ils soient homme ou femme, sont inférieure c'est de la vanité et c'est un sérieux problème d'ordre psychologique.  
 

n°5924876
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 17:45:51  answer
 

L'islam ne sera jamais majoritaire.... puis toute façon, dans les décénies à venir, je pense que les 3 grandes religions vont connaitre de profondes difficultés en raison de l'avancée scientifique, elles vont devoir se remettre en question, bref.... je n'ai aucune inquiétude ....  
 
sinon pour ce qui est de la question, je trouve raisonnable de dire non, à condition que ça fasse pas chier les autres, qu'il n'y ait pas de tentative de régir socialement/politiquement le pays, que ça n'aille pas à l'encontre des lois en vigueur dans le pays, après vu que je déteste les religions, j'ai voté oui....

n°5924958
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 17:52:05  profilanswer
 


le risque de retour aux religions est fort possible moyennant un cataclysme (naturel ou non) d'ampleur mondiale (une sorte de raz de marée comme cet hiver, mais version pire)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Signer ce post et laisser vos com. pr la naissance de la fille de MarcA prendre ou à laisser : musique avec piano ?
Laisser un chargeur branché, et alors?musiques de à prendre ou à laisser
[Série] Missing : disparus sans laisser de traceLa frontière entre les croyances et une maladie mentale
Les dictons/croyances de nos ancètresPutain mais laisser cro$soft tranquille merde !!
A prendre ou à laisser, le jeu sur TF1 présenté par Arthur: questionVous pourriez pas laisser 5 minutes avant de fermer un sujet
Plus de sujets relatifs à : Laisser nos croyances chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR