Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Justice] Pourquoi les juges ne peuvent ils être inquietés ?

n°5959009
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 18:23:03  answer
 

Reprise du message précédent :

Roland de Gilead a écrit :

Putain Sarko a bien ciblé son public  :pfff:  
 
Qqs rappels : en gros condamné à moins de 10 ans c'est un juge qui décide et plus de 10 ans c'est une décision collégiale de 3 juges pour son éventuelle remise en liberté conditionnelle, et le parquet peut faire appel de la décision.
 
Le taux de récidive des criminels comme ceux cités dans l'article est de 0.5 %, et la libération conditionnelle n'est pas une libération avant l'heure c'est un aménagement de peine strictement encadré.
 
Enfin si les juges risquent une sanction en cas d'erreur alors qu'on juge des êtres humains quel va être leur décision à votre avis ?  
 
Pour ne pas prendre de risque ils vont y réfléchir à 2 fois avant de laisser sortir les gens, ce qui est totalement injuste pour les 99.5 % qui ont payés leur dette à la société et se réinsèrent malgré des moyens largement insuffisants.
 
Pour finir le risque zéro n'existe pas, qqsoit le système retenu. Là on parle de 5 morts par an sur 60 millions de personnes !


une fois n'est pas coutume, ok avec ton post.
 
une précision toutefois:
 
le principe reste le jugement collégial (trois juges) sauf lorsque la peine risquée est inférieure à 5 ans (et non 10) et pour certains délits seulement, voir article 398-1 du code de procédure pénale (je vais pas le quoter, il est assez indigeste :d)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 18:23:03  profilanswer
 

n°5959032
etheriel
Posté le 27-06-2005 à 18:25:08  profilanswer
 


 
mouais... enfin moi je conclus aussi à la superiorité d'une *vraie* perpetuité... On peut faire des stats sur tout... et sur pas mal de sujet on risque meme de devenir "politiquement incorrect"...

n°5959043
com21
real men don't click
Posté le 27-06-2005 à 18:26:40  profilanswer
 

c'est sur, en mettant tout le monde en prison à perpète, on évite les crimes.
 
Autand rétablir la peine de mort.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5959053
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-06-2005 à 18:27:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est sur, en mettant tout le monde en prison à perpète, on évite les crimes.
 
Autand rétablir la peine de mort.


 
Je pense que des gens comme etheriel ne seraient pas contre  :(


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5959064
etheriel
Posté le 27-06-2005 à 18:28:30  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je pense que des gens comme etheriel ne seraient pas contre  :(


 
La peine de mort ? Ouais, en effet, je suis pas contre...

n°5959069
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:28:54  profilanswer
 

etheriel a écrit :

euh... rappelle moi un truc : le cinglé qui a été libéré et qui a zigouillé la mere de famille, il etait en taule parce qu'il avait deja commis un crime, non ? Tu crois peut-etre pas que je vais qualifier le systeme d'"inhumain" parce qu'un mec comme ca va faire EFFECTIVEMENT la peine pour laquelle il a ete condamné ! Faudrait eviter d'inverser les roles.... La victime, c'est la mere de famille qui se fait descendre alors qu'elle n'a rien demandé. Le mec qui est en cabane pour crime, je vois pas trop ce qui pourrait me motiver à le defendre...


 
 
Le juge (enfin le collège) s'est appuyé sur des textes existants. Je ne dis pas que rien n'est à réformer, bien au contraire!!
 
Mais s'en servir comme prétexte pour tenir un discours populiste et pour serrer la vis et rendre les libérations anticipées quasiment impossibles (ce qui ne se fait même pas aux USA dont se réclame si bien Sarko) niet.

n°5959082
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:30:10  profilanswer
 

du moins, un récidiviste ne devrait plus pouvoir etre intégré dans la société...quitte a imaginer des structures carcérales plus humaines, de véritables lieux de vie et non pas d'humiliation ! mais la récidive, non, ça ne peut etre toléré !
 
 
donc la liberté conditionnelle, c'est du n'importe quoi.pour les violeurs, pédophiles, meutriers, assassins, tueurs en série.
 
 
par contre, pas la peine de mort, un humain doit assumer ses actes jusqu'au bout! ;)


Message édité par mini-mousaille le 27-06-2005 à 18:33:41
n°5959085
show
Posté le 27-06-2005 à 18:30:19  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je pense que des gens comme etheriel ne seraient pas contre  :(


entre la peine de mort et la tôle à perpétuité j'ai du mal à choisir la peine la plus inhumaine
je pense tout de même que la peine de mort est "plus raisonnable"... ça craint de légaliser la torture

n°5959093
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:30:57  profilanswer
 

show a écrit :

entre la peine de mort et la tôle à perpétuité j'ai du mal à choisir la peine la plus inhumaine
je pense tout de même que la peine de mort est "plus raisonnable"... ça craint de légaliser la torture


torture toute relative  lol ! :sarcastic:

n°5959106
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:32:21  profilanswer
 

etheriel a écrit :

La peine de mort ? Ouais, en effet, je suis pas contre...


 
les gens se dévoilent en ce moment...
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 18:32:21  profilanswer
 

n°5959121
etheriel
Posté le 27-06-2005 à 18:34:02  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

les gens se dévoilent en ce moment...


 
Je voudrais pas te faire peur, mais je suis loin d'etre seul :)

n°5959146
Paysan_fou
Posté le 27-06-2005 à 18:36:42  profilanswer
 

bah y a un véritable problème.
Quand on voit que dans l'affaire d'outreau (dsl je sais pas comment ça s'écrit), l'affaire de pédophilie, plein de monde à été mis en détention provisoire en attendant leur procès tout ça à cause d'un excès de zèle du juge d'instruction et en réalité ils étaient innocents. Le juge lui n'a rien eu il a été muté (il me semble mais faut vérifier) à la section anti-terroriste, sympa la sanction est une promotion.
 
Je parle pas de l'affaire dils, 15 ans en prison pour rien !!
 
Alors bien sur qu'il faut des sanctions, car leurs fautes professionnelles sont lourdes de consécences.

n°5959147
show
Posté le 27-06-2005 à 18:36:52  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Je voudrais pas te faire peur, mais je suis loin d'etre seul :)


ouais mais on est pas au Texas ici; des gens réfléchissent...

n°5959151
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:37:11  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Je voudrais pas te faire peur, mais je suis loin d'etre seul :)


 
 
Oh je sais!!
 
Sarko le populiste met de l'huile sur le feu. D'ailleurs ses "amis" politiques ne s'y sont pas trompés. ce type est dangereux pour la cohésion nationale.

n°5959156
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:38:21  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Oh je sais!!
 
Sarko le populiste met de l'huile sur le feu. D'ailleurs ses "amis" politiques ne s'y sont pas trompés. ce type est dangereux pour la cohésion nationale.


 :sarcastic: bah tient...c un dangereux mais arretez quoi... :sarcastic:  
 

n°5959167
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:38:56  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

bah y a un véritable problème.
Quand on voit que dans l'affaire d'outreau (dsl je sais pas comment ça s'écrit), l'affaire de pédophilie, plein de monde à été mis en détention provisoire en attendant leur procès tout ça à cause d'un excès de zèle du juge d'instruction et en réalité ils étaient innocents. Le juge lui n'a rien eu il a été muté (il me semble mais faut vérifier) à la section anti-terroriste, sympa la sanction est une promotion.
 
Je parle pas de l'affaire dils, 15 ans en prison pour rien !!
 
Alors bien sur qu'il faut des sanctions, car leurs fautes professionnelles sont lourdes de consécences.


+1 :jap:

n°5959168
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 18:38:57  profilanswer
 

Une police pour surveiller la police, mais qui doit surveiller la police de la police et qui doit surveiller la police de la police de la police .. ?

n°5959170
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:39:09  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

:sarcastic: bah tient...c un dangereux mais arretez quoi... :sarcastic:


 :non:

n°5959180
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:40:21  profilanswer
 

a croire qu il y en a qui vont s expatrier a l etranger si Sarko gagne en 2007... lol
 
en Hongrie :lol:

n°5959184
Prems
Just a lie
Posté le 27-06-2005 à 18:40:42  profilanswer
 

Les juges ne sont pas inquiétés pour qu'ils puissent prendre leurs décisions en toute sérénité.
 
S'ils étaient responsables devant le gouvernement, ce serait nettement plus... inquiétant :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°5959186
show
Posté le 27-06-2005 à 18:40:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

:sarcastic: bah tient...c un dangereux mais arretez quoi... :sarcastic:


écoute personnellement j'étais "pour" sarko
je le croyais capable de mener une politique libérale
résultat: il finit toujours à l'intérieur et multiplie les petites phrases qui tuent
qu'il continue comme ça... il paume son électorat et il ne parviendra jamais à récupérer celui de le Pen
il a confiance en lui et c'est très bien mais les gens apprennent à ne plus avoir confiance; il va trop loin
les français n'apprécieront pas ses difficultés à distinguer justice et intérieur


Message édité par show le 27-06-2005 à 18:42:06
n°5959190
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

a croire qu il y en a qui vont s expatrier a l etranger si Sarko gagne en 2007... lol
 
en Hongrie :lol:


Il y en aura effectivement si...

n°5959216
show
Posté le 27-06-2005 à 18:44:30  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

a croire qu il y en a qui vont s expatrier a l etranger si Sarko gagne en 2007... lol
 
en Hongrie :lol:


faudrait déjà qu'il se présente
or je ne l'imagine pas se présenter en l'état actuel des choses... il sera grillé bien avant 2007 à ce rythme [:spamafote]


Message édité par show le 27-06-2005 à 18:44:53
n°5959219
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 18:44:52  profilanswer
 

Ils sont au dessus des lois, c'est pour cela que les cas sont toujours étouffés lorsqu'il y a des juges, des procureurs et de grands avocats d'impliqué dans des affaires illégales. Ou ils se font pincer, mais 30+ ans plus tard.

n°5959225
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:45:34  profilanswer
 

show a écrit :

faudrait déjà qu'il se présente
or je ne l'imagine pas se présenter en l'état actuel des choses... il sera grillé bien avant 2007 à ce rythme [:spamafote]


 
Il était beaucoup plus calculateur dans le gvt Raffarin, là il fait n'importawak.

n°5959231
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-06-2005 à 18:46:08  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

bah y a un véritable problème.
Quand on voit que dans l'affaire d'outreau (dsl je sais pas comment ça s'écrit), l'affaire de pédophilie, plein de monde à été mis en détention provisoire en attendant leur procès tout ça à cause d'un excès de zèle du juge d'instruction et en réalité ils étaient innocents. Le juge lui n'a rien eu il a été muté (il me semble mais faut vérifier) à la section anti-terroriste, sympa la sanction est une promotion.
 
Je parle pas de l'affaire dils, 15 ans en prison pour rien !!
 
Alors bien sur qu'il faut des sanctions, car leurs fautes professionnelles sont lourdes de consécences.


 

Citation :


Il faudrait à la france 5000 magistrats, hélas, aucune génération n'est capable de fournir 5000 grands hommes


 
H. de Balzac !
 
Mais la faute n'est pas seulement sur le juge carriériste qui y a vu l'affaire de sa vie, mais surtout de l'enquête de Police baclée ! Sarko s'est bien gardé de sanctionner les flics qui ont baclé leur travail dans ce cas. En plus cet exemple n'a rien à voir avec la récidive !


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5959253
Paysan_fou
Posté le 27-06-2005 à 18:48:30  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les juges ne sont pas inquiétés pour qu'ils puissent prendre leurs décisions en toute sérénité.
 
S'ils étaient responsables devant le gouvernement, ce serait nettement plus... inquiétant :D


 
Faut pas qu'ils soient responsables devant le gouvernement. On demande juste que si y a faute grave avérée qu'ils soient sanctionnés (comme dans toutes autre profession par ailleurs). On a la police des police, alors pourquoi pas les juges des juges ?

n°5959259
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:49:05  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Citation :


Il faudrait à la france 5000 magistrats, hélas, aucune génération n'est capable de fournir 5000 grands hommes


 
H. de Balzac !
 
Mais la faute n'est pas seulement sur le juge carriériste qui y a vu l'affaire de sa vie, mais surtout de l'enquête de Police baclée ! Sarko s'est bien gardé de sanctionner les flics qui ont baclé leur travail dans ce cas. En plus cet exemple n'a rien à voir avec la récidive !


 
 
Il est clair que Sarko est plus du style à faire coffrer des innocents.
 
Pour lui les "fautes" judiciaires sont à sens uniques.

n°5959263
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:49:19  profilanswer
 

show a écrit :

faudrait déjà qu'il se présente
or je ne l'imagine pas se présenter en l'état actuel des choses... il sera grillé bien avant 2007 à ce rythme [:spamafote]


griller par quoi ?  
 
t as pas compris la leçon du 21 avril ? le 29 mai ? tu ne penses pas que les gens en ont marre ? tu veux encore un mec du fn au second tour ?
 
plus il parle, plus il s'exprime, plus il plait... ;)

n°5959277
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:51:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

griller par quoi ?  
 
t as pas compris la leçon du 21 avril ? le 29 mai ? tu ne penses pas que les gens en ont marre ? tu veux encore un mec du fn au second tour ?
 
plus il parle, plus il s'exprime, plus il plait... ;)


 
Il ne me semble pas que le message du 29 mai sois "dans le doute, en taule!!!". j'ai voté NON et je n'ai pas un seul instant pensé à un quelconque mentor qui serait sarko, qui au passage a soutenu le OUI. Mais qui fait style grand gagnant du référendum malgré tout.  
 
Mythomanie...

n°5959281
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 18:51:33  answer
 

Roland de Gilead a écrit :

Citation :


Il faudrait à la france 5000 magistrats, hélas, aucune génération n'est capable de fournir 5000 grands hommes


 
H. de Balzac !
 
Mais la faute n'est pas seulement sur le juge carriériste qui y a vu l'affaire de sa vie, mais surtout de l'enquête de Police baclée ! Sarko s'est bien gardé de sanctionner les flics qui ont baclé leur travail dans ce cas. En plus cet exemple n'a rien à voir avec la récidive !


d'ailleurs, la france comptait 6000 magistrat début XXème siècle.
 
et 6000 magistrats début XXIème siècle, alors que le nombre d'affaires a explosé.
 
Ca ne justifie pas toutes les erreurs, mais quand tu as une vingtaine de dossiers à traiter en une après midi, ca complique un peu les choses...

n°5959282
Paysan_fou
Posté le 27-06-2005 à 18:51:45  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Citation :


Il faudrait à la france 5000 magistrats, hélas, aucune génération n'est capable de fournir 5000 grands hommes


 
H. de Balzac !
 
Mais la faute n'est pas seulement sur le juge carriériste qui y a vu l'affaire de sa vie, mais surtout de l'enquête de Police baclée ! Sarko s'est bien gardé de sanctionner les flics qui ont baclé leur travail dans ce cas. En plus cet exemple n'a rien à voir avec la récidive !


 
En effet, ça n'avait rien à voir avec la récidive, mais si ce meurtrier retuait à nouveau apres avoir été mis en liberté provisoire, la il y aurait eu un serieux probleme.
 
Et bien sur il y a aussi bcp de problèmes dans les enquettes menées par la police.

n°5959299
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-06-2005 à 18:53:33  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Il ne me semble pas que le message du 29 mai sois "dans le doute, en taule!!!". j'ai voté NON et je n'ai pas un seul instant pensé à un quelconque mentor qui serait sarko, qui au passage a soutenu le OUI. Mais qui fait style grand gagnant du référendum malgré tout.  
 
Mythomanie...


non mais pour te dire que qqun qui na pas la langue dans sa poche, ne sera jamais sanctionné par le peuple mais par ses pairs...
 
sarko, qu'on l'aime ou pas, c'est maintenant qu il doit se différencier du reste et de se montrer dynamique.


Message édité par mini-mousaille le 27-06-2005 à 18:53:58
n°5959300
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-06-2005 à 18:53:43  profilanswer
 

Paysan_fou a écrit :

Faut pas qu'ils soient responsables devant le gouvernement. On demande juste que si y a faute grave avérée qu'ils soient sanctionnés (comme dans toutes autre profession par ailleurs). On a la police des police, alors pourquoi pas les juges des juges ?


 
Reseigne toi avant de dire des conneries, les juges dépendent à la fois de l'inpection générale des services judiciaires et du conseil supérieur de la magistrature qui peuvent les sanctionner.
 
Si il y a faute ils sont sanctionnés, mais comme dans la police l'esprit corporatiste rend souvent les sanctions peu significatives et peu lourdes.
 
edit je vois que Sarko a réussi son coup , plein de personnes doivent être persuadées que les juges ne sont jamais sanctionnés.
 
En plus avocat de formation Sarko a délibérement menti pour sortir des arguments populistes gerbants.


Message édité par Roland de Gilead le 27-06-2005 à 18:59:08

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5959308
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-06-2005 à 18:54:39  profilanswer
 

etheriel a écrit :

La peine de mort ? Ouais, en effet, je suis pas contre...


Très paradoxal ton point de vue ;)
 
Tu veux éviter TOUT problème suite à une récidive en voulant appliquer une peine qui est par principe cause de problèmes du même type à savoir tuer des innocents.


Message édité par Ernestor le 27-06-2005 à 18:55:09

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5959313
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:54:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

non mais pour te dire que qqun qui na pas la langue dans sa poche, ne sera jamais sanctionné par le peuple mais par ses pairs...
 
sarko, qu'on l'aime ou pas, c'est maintenant qu il doit se différencier du reste et de se montrer dynamique.


 
 
ps au prix de tenir un discours lepénisant.

n°5959316
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 18:55:22  answer
 

Ernestor a écrit :

Très paradoxal ton point de vue ;)
 
D'un coté tu veux éviter TOUT problème suite à une récidive et de l'autre en voulant appliquer une peine qui est par principe  générateur de problème du même type à savoir tuer des innocents.


ils sont tous coupable. Savoir de quoi est un détail :o

n°5959334
Paysan_fou
Posté le 27-06-2005 à 18:57:33  profilanswer
 

et bien y a donc quelque chose à revoir de ce coté alors, car le corporatisme (comme tu le dis) fait qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, vu que leurs confrères ne les sanctionneront pas.
Il faudrait donc que ce qui les jugent ne soient pas des magistrats professionnels pour éviter ce corporatisme

n°5959336
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 27-06-2005 à 18:57:34  profilanswer
 


 
Il  n'a pas encore parlé de détail cela dit, c'est un détail qui a son importance.
 [:aloy]

n°5959411
etheriel
Posté le 27-06-2005 à 19:04:33  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

Il  n'a pas encore parlé de détail cela dit, c'est un détail qui a son importance.
 [:aloy]


 
attention la pasteque: le point godwin n'est pas loin ;)

n°5959419
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-06-2005 à 19:04:57  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Putain Sarko a bien ciblé son public  :pfff:  
 
Qqs rappels : en gros condamné à moins de 10 ans c'est un juge qui décide et plus de 10 ans c'est une décision collégiale de 3 juges pour son éventuelle remise en liberté conditionnelle, et le parquet peut faire appel de la décision.
 
Le taux de récidive des criminels comme ceux cités dans l'article est de 0.5 %, et la libération conditionnelle n'est pas une libération avant l'heure c'est un aménagement de peine strictement encadré.
 
Enfin si les juges risquent une sanction en cas d'erreur alors qu'on juge des êtres humains quel va être leur décision à votre avis ?  
 
Pour ne pas prendre de risque ils vont y réfléchir à 2 fois avant de laisser sortir les gens, ce qui est totalement injuste pour les 99.5 % qui ont payés leur dette à la société et se réinsèrent malgré des moyens largement insuffisants.
 
Pour finir le risque zéro n'existe pas, qqsoit le système retenu. Là on parle de 5 morts par an sur 60 millions de personnes !


 
Je plussoie. Je ne m'etonne même pas de voir le trolls habituels charger tete baissee sur le sujet.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les trucs ballots qui peuvent arriver !!On veux m'attaquer en justice.
Le ministre de la justice se moque de la présomption d'innocence...mais que fais la justice
[Droit] Les FAI et leurs employés peuvent ils divulguer des infos ?Les hommes peuvent t'il avoir leur gene qui évolue?
Justice :Une vrai Preuve?Aquelle hauteur peuvent voler les mouches ?
[Poker] RIP Doyle***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage
Plus de sujets relatifs à : [Justice] Pourquoi les juges ne peuvent ils être inquietés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR