Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[juriste needed] interdit bancaire abusif

n°4325794
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-12-2004 à 11:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

yulara a écrit :

également valable pour les procurations sur ton compte...

C'est à dire ?  :??:

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 11:52:39  profilanswer

n°4325890
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-12-2004 à 12:07:04  profilanswer

tomlameche a écrit :

C'est à dire ?  :??:

ben mes parents avaient procuration sur mon compte, vu que c'etait mon compte d'etudiante, et eux aussi ont eu droit à l'IB, le temps que la banque regularise sa connerie :pff:

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4326351
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-12-2004 à 13:23:30  profilanswer

C'est bon, c'est réglé  :)  
Ma femme a quand même 8€ de frais pour le découvert, mais bon, ça c'est "normal".

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4326720
lokilefour​be
Posté le 03-12-2004 à 14:03:00  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ma femme a quand même 8€ de frais pour le découvert, mais bon, ça c'est "normal".

:ouch:  Quoi un nanti comme toi.
Seulement 8€.
 :D

n°4326759
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2004 à 14:06:57  profilanswer

tomlameche a écrit :

euh, et ca c'est regle comment?

---------------
IVG en france
n°4326779
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-12-2004 à 14:08:45  profilanswer

n°4326805
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 03-12-2004 à 14:10:46  profilanswer

uriel a écrit :

euh, et ca c'est regle comment?

Ma femme a changé de conseiller (elle attend un peu pour changer de banque), le gars s'est excusé, c'est un process automatique qui s'est mis en route, normalement ils controlent, mais là pas  [:spamafote]  
Comme y a pas de pb financier, l'IB est levé pis voilà quoi.

---------------
n°4326833
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2004 à 14:13:43  profilanswer

[:w3c compliant] n'importe quoi la banque...

enifn, content pour toi :jap:

---------------
IVG en france
n°4326913
DrWatson
_@''
Posté le 03-12-2004 à 14:20:08  profilanswer

ZuL a écrit :

et quand une banque nous colle en interdit bancaire pour une raison a la con, si on trouve une autre banque qui accepte le dossier et juge que la decision etait bidon, elle peut le lever l'interdit bancaire ?

par exemple moi meme je suis souvent a decouvert, et parfois je depasse la limite. mais bon je paye les frais et je renfloue en général assez vite.
de plus chez cette meme banque j'ai un compte jeune plein a ras bord (1600€) un codevi moderement remplo (1500€) un CEL (500€) et un PEA (100€). Donc s'ils me collent en interdit bancaire alors que j'avais des sous c'est un peu pas terrible, je fais quoi ? [:wam]

c'est quoi un CEL stp ?

---------------
.:: Feed-Back  ::.
n°4327156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 14:43:27  profilanswer

Compte Epargne Logement

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:43:27  profilanswer

n°4327218
DrWatson
_@''
Posté le 03-12-2004 à 14:49:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Compte Epargne Logement

c'est le compte sensé être prévu pour les réparations immo en tout genre, comparé à un pel qui lui est prévu pour l'achat d'un bien immo ?

---------------
.:: Feed-Back  ::.
n°4327257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2004 à 14:53:13  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est le compte sensé être prévu pour les réparations immo en tout genre, comparé à un pel qui lui est prévu pour l'achat d'un bien immo ?

http://www.pratique.fr/argent/emprunt/daf1701.htm

[:joce]

n°4328039
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:12:03  profilanswer

bozo le clown a écrit :

pour les 6 mois, c'est ma banquiere que me l a affirmé

ouais ba pipo  :p

n°4328043
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:12:34  profilanswer

alberich a écrit :

oui t'es IB sur tous tes comptes bancaires, s'il se trouve que quelqu'un a un compte joint avec toi, il se retrouve aussi IB (même sur ses éventuels autres comptes)

:jap:

Bien qu'il soit parfois possible que l'IB ne touche qu'une seule personne sur le compte joint  [:titprem]

Message édité par Laurent_g le 03-12-2004 à 16:23:36
n°4328106
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:19:25  profilanswer

yulara a écrit :

également valable pour les procurations sur ton compte...

NON.

Le mandataire n'EST PAS mis en IB pour un problème de chq sans provision sur le compte du mandant.

n°4328153
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-12-2004 à 16:24:14  profilanswer

Laurent_g a écrit :

NON.

Le mandataire n'EST PAS mis en IB pour un problème de chq sans provision sur le compte du mandant.

cheque sans provision peut-etre pas mais cheque sur compte fermé, je te garantie que oui :spamafote:

---------------
n°4328162
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:24:54  profilanswer

yulara a écrit :

cheque sans provision peut-etre pas mais cheque sur compte fermé, je te garantie que oui :spamafote:

Oui ba non plus :spamafote:

L'incompétence de certains n'a pas valeur de loi et de pratique courante [:icon4]

Message édité par Laurent_g le 03-12-2004 à 16:25:34
n°4328189
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-12-2004 à 16:27:35  profilanswer

Laurent_g a écrit :

L'incompétence de certains n'a pas valeur de loi et de pratique courante [:icon4]

ça c'est sur que niveau incompetence, ils ont fait fort: compte fermé depuis un an, cheque emis depuis plus de 2 ans = 3 IB, qui dit mieux? :D

---------------
n°4328191
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:27:47  profilanswer

D'ailleurs c'est idiot puisque l'effet de la procuration cesse à la clôture du compte [:spamafote]

n°4328209
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:29:25  profilanswer

yulara a écrit :

ça c'est sur que niveau incompetence, ils ont fait fort: compte fermé depuis un an, cheque emis depuis plus de 2 ans = 3 IB, qui dit mieux? :D

Je commence à avoir des doutes hein, un chèque est valable un an et 8 jours  :heink:  

Ou tu dis n'importe quoi,ou alors ta banque c'est pire que des rigolos[:bozocarzu]

n°4328242
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-12-2004 à 16:34:13  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je commence à avoir des doutes hein, un chèque est valable un an et 8 jours  :heink:  

Ou tu dis n'importe quoi,ou alors ta banque c'est pire que des rigolos[:bozocarzu]

bah je sais pour la durée de validité du cheque (c'est pour ça que je dis que c'est une erreur avérée de la banque), pourtant c'est ce qui m'ai arrivé.
la seule chose qu'ils ont vu c'est "compte clos" et hop IB. quand ça t'arrive, je te jure que t'as qu'une envie c'est de plastiquer la banque... vive les centres de traitements automatiques délocalisés...

---------------
n°4328265
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:37:22  profilanswer

yulara a écrit :

bah je sais pour la durée de validité du cheque (c'est pour ça que je dis que c'est une erreur avérée de la banque), pourtant c'est ce qui m'ai arrivé.
la seule chose qu'ils ont vu c'est "compte clos" et hop IB. quand ça t'arrive, je te jure que t'as qu'une envie c'est de plastiquer la banque... vive les centres de traitements automatiques délocalisés...

La validité d'un an d'un chèque est un BA.BA, s'il s'agissait d'une erreur et elle aurait surement pas été contestée par la banque, tu réclames une levée immédiate + paiement des frais liés (ce qu'ils ont peut etre faits).

n°4328315
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-12-2004 à 16:45:06  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La validité d'un an d'un chèque est un BA.BA, s'il s'agissait d'une erreur et elle aurait surement pas été contestée par la banque, tu réclames une levée immédiate + paiement des frais liés (ce qu'ils ont peut etre faits).

ah mais j'ai jamais dit que la banque avait contesté, ça a juste mis 3 jours à se regler cette histoire, le temps d'avoir la copie du cheque, que l'agence des alpes veuillent bien communiquer avec celle des pays de loire, etc etc

---------------
n°4328326
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 16:46:16  profilanswer

yulara a écrit :

ah mais j'ai jamais dit que la banque avait contesté, ça a juste mis 3 jours à se regler cette histoire, le temps d'avoir la copie du cheque, que l'agence des alpes veuillent bien communiquer avec celle des pays de loire, etc etc

Donc une simple erreur résolue en 3 jours [:spamafote].

n°4328373
yulara
Byte Hunter
Posté le 03-12-2004 à 16:50:54  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Donc une simple erreur résolue en 3 jours [:spamafote].

dans mon cas oui. y'a juste qu'etre IB quand tu y es pour rien et sans etre prevenue, ça a du mal à passer... sur des trucs comme ça, ils pourraient faire plus que gaffe :spamafote:

edit: meme si l'erreur est humaine par definition

Message édité par yulara le 03-12-2004 à 16:51:28

---------------
n°4331437
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-12-2004 à 23:21:12  profilanswer

A propos des conneries des banques, recemment j'ai vu que ma carte bleue était refusé à tout les distributeurs. Je finit par me rendre à une agence(qui n'est pas la mienne) près de chez moi, et là ils me disent que mon compte est bloqué.Et Il y a tout de même au moins 1600 € sur mon compte à ce moment et + de 15K€ sur un cpte epargne. Finalement je suis obligé de me rendre à mon agence à 30km de chez moi. Et la j'apprend que mon compte est bloqué car mon adresse n'est pas bonne et que je dois fournir un justificatif. Cela faisait plus de 6 mois que je leur avait signifié verbalement mon changement d'adresse et en plus je recevait donc mes relevés de compte à cette adresse. Mais bizarrement le dernier relevé leur avait été retourné par la poste pour cause d'adresse invalide. Je me suis un peu énervé en leur disant que l'adresse était bonne, que j'avait déja reçu au moins 4 relevés banquaires mensuelle à cette adresse. De plus obligé de faire un aller-retour à mon domicile pour récuperer le justificatif ne me motivait pas du tout. Le jeune à l'accueil me dit de le faxer mais sa zélé de chef tenait absolument à ce que je me pointe avec un document en main propre. Finalement j'ai dut faire l'aller retour pour régulariser ma situation.
 Au final si demain pour une raison ou pour une autre un courrier leur revanait je serait dans la même situation.  
Le pire au final c'est que l'on ne peux pas vivre sans banque dans cette société et même si vous êtes en très bon termes avec votre conseiller financier, un autre employé au même le service informatique (dans mon cas) peut vous foutre dans la merde.

Message édité par phnatomass le 03-12-2004 à 23:23:26
n°4331781
Laurent_g
Posté le 03-12-2004 à 23:52:08  profilanswer

La gestion des NPAI est soumise à des règles de sécurité strictes.

Si la Poste retourne un courrier NPAI alors que ton adresse est bonne, c'est la faute de la Poste et non de ta banque [:spamafote]

Message édité par Laurent_g le 03-12-2004 à 23:52:43
n°4331865
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 00:01:12  profilanswer

Moi y'a un truc que j'aimerais bien savoir...j'ai pris il y a quelques temps une Visa Infinite parce que je devais partir en Russie et qu'elle incluait tout un tas d'assurances. Mais vu que je ne vais partir qu'en octobre 2005, je sais pas si je peux repasser à une Visa "normale". J'ai bien le contrat quelque part, mais j'ai la flemme de chercher et sur le site de la banque ils disent pas :/

n°4331883
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 00:04:32  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moi y'a un truc que j'aimerais bien savoir...j'ai pris il y a quelques temps une Visa Infinite parce que je devais partir en Russie et qu'elle incluait tout un tas d'assurances. Mais vu que je ne vais partir qu'en octobre 2005, je sais pas si je peux repasser à une Visa "normale". J'ai bien le contrat quelque part, mais j'ai la flemme de chercher et sur le site de la banque ils disent pas :/

Faut voir ton contrat ; si tu payes une cotisation annuelle => ou c'est DTC ou c'est remboursement au prorata.

Si tu payes une cotisation mensuelle => ou ça s'arrete dès que tu résilies, ou alors tu es redevable des mensualités restantes.

n°4331895
Nico [PPC]
Posté le 04-12-2004 à 00:07:26  profilanswer

Oui, je paie tous les mois mais ça englobe d'autres services (consultation du compte par téléphone, via Internet...) donc je sais pas :/

n°4335606
phnatomass
Posté le 04-12-2004 à 18:28:59  profilanswer

Laurent_g a écrit :

La gestion des NPAI est soumise à des règles de sécurité strictes.

Si la Poste retourne un courrier NPAI alors que ton adresse est bonne, c'est la faute de la Poste et non de ta banque [:spamafote]

En clair si on veux foutre son voisin dans la merde.  Cet été quand il partira en Thailande en vacance avec sa famille, il suffira de détourner son courrier banquaire dans sa boite aux lettres et de le remettre dans une boite de la poste en y inscrivant "n'habite pas à l'adresse indiqué". Et la de l'autre coté du globe il va se retrouvé  dans l'incapacité d'utiliser sa carte visa.  :pfff:  

Je veux bien que des regles soientt strictes mais le dialogue entre humain peux fonctionner. Mon agence aurait pu tenter de me joindre pour avoir une explication. En plus je suis dans l'annuaire. Donc le justificatif de domicile ils l'ont en temps réel en faisant 36 11 ...

Message édité par phnatomass le 04-12-2004 à 18:30:31
n°4335676
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 18:39:12  profilanswer

phnatomass a écrit :

En clair si on veux foutre son voisin dans la merde.  Cet été quand il partira en Thailande en vacance avec sa famille, il suffira de détourner son courrier banquaire dans sa boite aux lettres et de le remettre dans une boite de la poste en y inscrivant "n'habite pas à l'adresse indiqué". Et la de l'autre coté du globe il va se retrouvé  dans l'incapacité d'utiliser sa carte visa.  :pfff:  

Je veux bien que des regles soientt strictes mais le dialogue entre humain peux fonctionner. Mon agence aurait pu tenter de me joindre pour avoir une explication. En plus je suis dans l'annuaire. Donc le justificatif de domicile ils l'ont en temps réel en faisant 36 11 ...

1. Faits punis an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende par l'Article 226-15 du Code Pénal (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).

2. Toutes les banques n'ont pas la même politique de gestion des NPAI. NPAI ne veut pas dire forcément bloquer ta carte.

3. Tu écris vraiment comme une merde.

n°4336078
phnatomass
Posté le 04-12-2004 à 19:15:47  profilanswer

Laurent_g a écrit :

1. Faits punis an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende par l'Article 226-15 du Code Pénal (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).

2. Toutes les banques n'ont pas la même politique de gestion des NPAI. NPAI ne veut pas dire forcément bloquer ta carte.

3. Tu écris vraiment comme une merde.

1. Faut déjà se faire pincer
3. Je t'emmerde.

n°4336084
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 19:16:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

3. Je t'emmerde.

En plus de suggérer des actes punis par le Code pénal, d'avoir une méconnaissance des procédures bancaires, de ne pas savoir écrire français correctement, tu es malpoli à la manière d'un gamin ?

Que de qualités tu fais donc preuves ici [:itm]

Message édité par Laurent_g le 04-12-2004 à 19:19:29
n°4336219
phnatomass
Posté le 04-12-2004 à 19:26:33  profilanswer

Je n'ai rien suggéré. J'ai juste voulu montrer l'absurdité d'un système. Je ne pense pas que mon post précédent soit réellement prit au pied de la lettre. Je ne suis effectivement pas un professionnel du monde bancaire comme l’écrasante majorité des gens qui fréquente ce forum. Pour finir je poste rapidement sans me relire. Donc si mes fautes d’orthographe ou de frappe te choquent, ne te sens pas obligé de répondre à mes messages.
Ma politesse est à la mesure de celle de la personne à qui elle a à  faire.

n°4336247
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 19:28:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je n'ai rien suggéré. J'ai juste voulu montrer l'absurdité d'un système. Je ne pense pas que mon post précédent soit réellement prit au pied de la lettre. Je ne suis effectivement pas un professionnel du monde bancaire comme l’écrasante majorité des gens qui fréquente ce forum. Pour finir je poste rapidement sans me relire. Donc si mes fautes d’orthographe ou de frappe te choquent, ne te sens pas obligé de répondre à mes messages.
Ma politesse est à la mesure de celle de la personne à qui elle a à  faire.

Tes posts sont adressés à tout le monde et pas uniquement à moi. Le manque de soin dans la rédaction est un manque de politesse à l'égard de l'ensemble des lecteurs. Mais bon, en matière de politesse, tu n'as pas l'air d'être un exemple [:itm]

n°4336287
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 19:32:34  profilanswer

Précision : Au Crédit Agricole, à la BNP, et dans sûrement bp d'autres banques, un NPAI ne provoque pas un blocage carte [:icon4]

n°4336301
phnatomass
Posté le 04-12-2004 à 19:33:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tes posts sont adressés à tout le monde et pas uniquement à moi. Le manque de soin dans la rédaction est un manque de politesse à l'égard de l'ensemble des lecteurs. Mais bon, en matière de politesse, tu n'as pas l'air d'être un exemple [:itm]

Force est de constater que la majorité des posteurs de ce forum sont de gros malpolis car leurs messages sont souvent truffés de fautes d'orthographe et de français. Moi je me glisse dans ce moule.

n°4336349
Laurent_g
Posté le 04-12-2004 à 19:38:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

Force est de constater que la majorité des posteurs de ce forum sont de gros malpolis car leurs messages sont souvent truffés de fautes d'orthographe et de français. Moi je me glisse dans ce moule.

Force est de constater qu'une minorité pas si minoritaire que ça fait un minimum d'effort.

Concernant les mesures après constation d'un NPAI c'est plutot de ce genre là, même si ça dépend pour chaque banque.

Citation :

Suppression mise en place ADA
Transmission changement CB interdite
Blocage pré-attribution
Mise sous contrôle contrat pour opération carte
Interdiction fabrication tous moyens de paiement
DC interdit
Interdiction renouvellement automatique tacite OC

n°5232070
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-04-2005 à 23:36:25  profilanswer

Fais appel auprès de la banque de France. Cela m'est arrivé une fois et j'ai été reçu auprès d'un agent médiateur de la banque de France qui a levé l'interdit bancaire et remonté les bretelles à la banque.

---------------
LLo
n°5266610
ablai
Posté le 10-04-2005 à 16:50:29  profilanswer

Ben moi j'ai eu un découvert de 9000 francs pour 4000 d'authoriser, un petit coup de fil, j'avais 1 mois pour redevenir créditeur.
Ca à pris deux mois, ils m'ont pas fais chier vu qu'au bout d'un mois je me remettai dans mon découvert autoriser mais à ma banque, la société génerale, j'ai jamais eu de soucis, ils sont top, mais ils sont super chére.
Mon banquier me file des invitation pour jouer au golf, je peux avoir une gold pour le prix d'une carte classique etc...

Aprés, c'est le connseiller qui fait la dfifférence pas la banque.

Un exemple, au credit lyonnais, ma mére à eu un découvert de .....

3 €, il lui ont envoyé un recommandé facturé 6 € et quelque, plus plein de frais.

Seul probléme, ma mére gagne + de 50 000 € net par an.
elle venait de vendre un de ses maisons et avait donc sur un autre compte dans la même banque la modique somme de 110 000€. Elle a exiger de ne pas payé les frais de recommander, ils lui ont dis non.

Qu'a t'elle fais????

Elle a demander un chéque de banque. à vider tous ses comptes et à été au crédit mutuel.

Le directeur de l'agence l'a appeler 2 jours plus tard, pour lui présenter toutes ses excuses, mais rien à faire elle a jamais voulu y retourné.

Juste aprés ça, son conseiller clientéle et la fille à l' accueil ont été virer dans la semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dernier Besson "interdit" en salleUn adjudant israélien interdit le port du string à ses soldates
Quel délit faire pour etre interdit du droit de vote ?virement paypal vers compte bancaire
Comment s'appelle cette sauterelle [entomo needed]video club loue DVD interdit à la location
Carte postale de 1909 écrite en sténo - Décrypteur needed ! -naissance BB et service bancaire
question sur la légalité... expert needed 
Plus de sujets relatifs à : [juriste needed] interdit bancaire abusif

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR