Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[juriste needed] interdit bancaire abusif

n°4321670
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 20:50:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomlameche a écrit :

Ah le fameux bon sens !
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec. Mais c'est aussi très certainement un des meilleurs moyen pour se leurrer lamentablement sur beaucoup de chose le bon sens, car en fait c'est quoi au fond ?
C'est tout bête : c'est l'ensemble des idées préconçues que l'on s'est forgé dans notre milieu culturel. C'est pour ça entre autre que le bon sens d'un américain aura une facheuse tendance à être très eloigné du bon sens d'un pygmé par exemple.
Donc le bon sens c'est bien, mais il faut vraiment s'en méfier, c'est uen des plus grandes sources d'erreur de jugement justement.


 
Le bon sens c'est de ne pas essayer de rouler durant 1000 bornes si ta voiture ne peut contenir d'essence que pour 700 kilomètres... Viens pas t'étonner si tu dois payer le dépanneur après...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 20:50:27  profilanswer
 

n°4321678
lokilefour​be
Posté le 02-12-2004 à 20:51:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Normal que tu paies... Derrière les services il y a des employés à payer, et ils ne sont pas fonctionnaires...

 
 
Le but d'un pro c'est de te faire casquer un maximum...je vois pas pourquoi un plombier devrait avoir des remords à faire payer le déplacement 100 EUR s'il y a des idiots pour mettre de tels prix...


C'est bien, c'est bien.
La vieille mentalité medef bien pourrie.
Les pauvres c'est fait pour être pauvre, qu'ils crachent et qu'ils crèvent.
Les fonctionnaires sont des parasites à éliminer.
 
Tu m'avais déjà démontré la brillance de tes raisonnements dans le topic OGM, mais là tu te surpasses.

n°4321683
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 20:52:44  profilanswer
 

super les gars, il demande les regles des interdits bancaires et vous lui faites une pauvre morale a 2€ (alors qu'il a bien precise que c'est pas le manque d'argent qui a provoque ca puisqu'il y en avait sur les autres comptes)


---------------
IVG en france
n°4321692
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 20:54:21  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est bien, c'est bien.
La vieille mentalité medef bien pourrie.
Les pauvres c'est fait pour être pauvre, qu'ils crachent et qu'ils crèvent.
Les fonctionnaires sont des parasites à éliminer.
 
Tu m'avais déjà démontré la brillance de tes raisonnements dans le topic OGM, mais là tu te surpasses.


 
J'entendais par "fonctionnaires" le fait que les employés du privé sont mieux payés et sont soumis à des obligations de rentabilité... Et désolé mais je ne considère pas comme "pauvre" un couple qui gagne 4 000 EUR par mois...

n°4321701
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 20:55:30  profilanswer
 

Je rajouterai que le délai n'a jamais été de 30 jours, avant il était de 0 jours minimum.


Message édité par Laurent_g le 02-12-2004 à 20:55:37
n°4321703
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 20:56:13  profilanswer
 

uriel a écrit :

super les gars, il demande les regles des interdits bancaires et vous lui faites une pauvre morale a 2€ (alors qu'il a bien precise que c'est pas le manque d'argent qui a provoque ca puisqu'il y en avait sur les autres comptes)


 
Moi je lui ai répondu précisemment :o

n°4321712
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 20:57:20  profilanswer
 

je visais pas tout le monde :jap:  
 
 mais si vous voulez critiquer la mauvaise gestion, faites un topic, la c'est une demande de conseil, personne voudrais un interdit bancaire de 5 ans pour 50€  :sweat:


Message édité par uriel le 02-12-2004 à 20:57:50

---------------
IVG en france
n°4321714
mimette_
Posté le 02-12-2004 à 20:57:32  profilanswer
 

mais nico, le mec il vient pas se plaindre de payer des frais etc, il les assume. il est juste étonné de ne pas avoir été prévenu (a ses frais ca le dérangerait pas de payer le timbre recommandé) . c'est tout. il vient pas dire que c difficile pour lui et que la banque est une salope de le sucer. c'est bon koi. arrete ton délire. on est la pour parler de loi.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4321727
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 20:59:22  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

mais nico, le mec il vient pas se plaindre de payer des frais etc, il les assume. il est juste étonné de ne pas avoir été prévenu (a ses frais ca le dérangerait pas de payer le timbre recommandé) . c'est tout. il vient pas dire que c difficile pour lui et que la banque est une salope de le sucer. c'est bon koi. arrete ton délire. on est la pour parler de loi.


 
La Loi est simple, les facilités de caisse ne sont pas une obligation et peuvent être résiliées à tout moment, point.

n°4321731
lokilefour​be
Posté le 02-12-2004 à 20:59:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'entendais par "fonctionnaires" le fait que les employés du privé sont mieux payés et sont soumis à des obligations de rentabilité... Et désolé mais je ne considère pas comme "pauvre" un couple qui gagne 4 000 EUR par mois...


Mais t'en sais quoi?
Tu connais leur niveau d'endettement?
Tu connais leurs charges?
Tu sais s'ils ne traversent pas une période difficile?
Tu sais s'ils ne sont pas soutien de famille ou qu'ils payent pour des frais d'un autre membre de la famille (maison de retraite, soins particuliers, personne à handicap lourd?
Tu sais s'ils ont un un accident de voiture?
 
Et t'en a plein des joyeusetés comme çà dans la vie.
Et 4000€ pour toi çà résoud tout, ce sont des nantis au dessus du découvert, réservé a ceux que tu dois considérer comme des tricards.
 
Tu déboules, tu ne connais rien de sa vie, tu portes des jugements de valeur, limite tu les traites de nuls parce qu'ils ne savent faire une addition.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 20:59:45  profilanswer
 

n°4321739
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2004 à 21:00:31  profilanswer
 

uriel a écrit :

super les gars, il demande les regles des interdits bancaires et vous lui faites une pauvre morale a 2€ (alors qu'il a bien precise que c'est pas le manque d'argent qui a provoque ca puisqu'il y en avait sur les autres comptes)


Bah, que veux tu, le monde est ainsi fait que quelques uns se flattent de détenir une vérité qui leur semble echapper aux autres.  [:spamafote]  
C'est pas bien grave, de toute façon.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4321749
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 21:02:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La Loi est simple, les facilités de caisse ne sont pas une obligation et peuvent être résiliées à tout moment, point.


 
0 flexibilite \o/
 
 le jour ou tu oublies un virement ou une connerie comme ca, c'est DTC t'avais qu'a pas etre con, c'est ca?  
tout le monde commet des erreurs, et normalement le jugement de chacun fait en sorte que ca passe (comme mon conseiller et moi [:spamafote] )


---------------
IVG en france
n°4321752
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:02:37  profilanswer
 

Précisions néanmoins :
 
C'est au client de gérer ses comptes et non à la banque qui n'en a aucune obligation autre que les dispositions contractuelles et légales.
 
Alors certes, certaines banques ont des politiques totalement pourries mais :
 
1. La qualité d'une relation banque>client dépend, au delà de la politique générale fixée par la Direction du travail des employés de banque en agence ou dans le service du siège (mais généralement c'est traité au niveau de l'agence).
 
2. La qualité de ce travail dépend des conditions de travail des employés, qui, parfois, sont débordés de travail et n'ont pas le temps de tout faire correctement (faute = la Direction Générale et non l'Agence).
 
3. Certains clients abusent GRANDEMENT aussi, genre ils viennent vous insulter parce qu'ils ont été IB alors que ça fait un an qu'ils sont NPAI et qu'ils font n'importe quoi.
 
4. Certaines tâches sont aujourd'hui totalement automatisées, ce qui fait que le traitement d'une Interdiction Bancaire peut être gérée TOTALEMENT de manière informatique (envoi instantané d'un courrier d'avertissement, vérification provision à J+7, mise en IB et avertissement par LR AR).
 
5. Les employés de banque qui se font insulter, ont une pression commerciale énorme, finissent par en avoir plein les couilles.

n°4321755
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2004 à 21:02:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La Loi est simple, les facilités de caisse ne sont pas une obligation et peuvent être résiliées à tout moment, point.


Tu es siderant  :ouch:  
Faudrait vraiment que tu sortes un peu découvrir le monde, tu verras il est bien plus passionnant et en couleur que tu sembles le croire.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4321759
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:03:41  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

La Loi est simple, les facilités de caisse ne sont pas une obligation et peuvent être résiliées à tout moment, point.


 
Selon les dispositions contractuelles [:aloy]

n°4321769
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:05:25  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Mais t'en sais quoi?
Tu connais leur niveau d'endettement?
Tu connais leurs charges?
Tu sais s'ils ne traversent pas une période difficile?
Tu sais s'ils ne sont pas soutien de famille ou qu'ils payent pour des frais d'un autre membre de la famille (maison de retraite, soins particuliers, personne à handicap lourd?
Tu sais s'ils ont un un accident de voiture?
 
Et t'en a plein des joyeusetés comme çà dans la vie.
Et 4000€ pour toi çà résoud tout, ce sont des nantis au dessus du découvert, réservé a ceux que tu dois considérer comme des tricards.
 
Tu déboules, tu ne connais rien de sa vie, tu portes des jugements de valeur, limite tu les traites de nuls parce qu'ils ne savent faire une addition.


 
Le bons sens c'est de savoir adapter son train de vie à ses revenus et dépenses, dont l'endettement, les charges, etc. [:spamafote]

n°4321774
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:05:59  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Tu es siderant  :ouch:  
Faudrait vraiment que tu sortes un peu découvrir le monde, tu verras il est bien plus passionnant et en couleur que tu sembles le croire.


 
Quelque chose est clair : la loi c'est la loi, et les contrats s'appliquent en les termes qui les définissent.
 
Après, si les banques veulent faire des fleurs, elles font ce qu'elles veulent.

n°4321777
yulara
Byte Hunter
Posté le 02-12-2004 à 21:06:26  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

- celui de ma femme à la caisse d'epargne


ah tiens moi aussi c'etait à la caisse d'épargne mais seulement pour 17€...


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4321778
lokilefour​be
Posté le 02-12-2004 à 21:06:45  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Précisions néanmoins :
 
C'est au client de gérer ses comptes et non à la banque qui n'en a aucune obligation autre que les dispositions contractuelles et légales.
 
Alors certes, certaines banques ont des politiques totalement pourries mais :
 
1. La qualité d'une relation banque>client dépend, au delà de la politique générale fixée par la Direction du travail des employés de banque en agence ou dans le service du siège (mais généralement c'est traité au niveau de l'agence).
 
2. La qualité de ce travail dépend des conditions de travail des employés, qui, parfois, sont débordés de travail et n'ont pas le temps de tout faire correctement (faute = la Direction Générale et non l'Agence).
 
3. Certains clients abusent GRANDEMENT aussi, genre ils viennent vous insulter parce qu'ils ont été IB alors que ça fait un an qu'ils sont NPAI et qu'ils font n'importe quoi.
 
4. Certaines tâches sont aujourd'hui totalement automatisées, ce qui fait que le traitement d'une Interdiction Bancaire peut être gérée TOTALEMENT de manière informatique (envoi instantané d'un courrier d'avertissement, vérification provision à J+7, mise en IB et avertissement par LR AR).
 
5. Les employés de banque qui se font insulter, ont une pression commerciale énorme, finissent par en avoir plein les couilles.


 
Entièrement d'accord.
Surtout le dernier point.
Les pressions sont énormes.
Pour connaitre des gens travaillant ou ayant travaillé en agence, des fois ils avaient vraiment l'impression d'être pris pour de la merde.

n°4321781
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:06:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Selon les dispositions contractuelles [:aloy]


 
qui dans 99,9% ne donnent aucun délai [:aloy]


Message édité par Nico [PPC] le 02-12-2004 à 21:07:39
n°4321783
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:07:08  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
tout le monde commet des erreurs, et normalement le jugement de chacun fait en sorte que ca passe (comme mon conseiller et moi [:spamafote] )


 
Cela ne signifie qu'il ne faut pas les assumer.
 
Si la réaction de ta banque ne te convient pas, tu te casses et tu vas ailleurs.

n°4321784
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2004 à 21:07:21  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Précisions néanmoins :
 
C'est au client de gérer ses comptes et non à la banque qui n'en a aucune obligation autre que les dispositions contractuelles et légales.
 
Alors certes, certaines banques ont des politiques totalement pourries mais :
 
1. La qualité d'une relation banque>client dépend, au delà de la politique générale fixée par la Direction du travail des employés de banque en agence ou dans le service du siège (mais généralement c'est traité au niveau de l'agence).
 
2. La qualité de ce travail dépend des conditions de travail des employés, qui, parfois, sont débordés de travail et n'ont pas le temps de tout faire correctement (faute = la Direction Générale et non l'Agence).
 
3. Certains clients abusent GRANDEMENT aussi, genre ils viennent vous insulter parce qu'ils ont été IB alors que ça fait un an qu'ils sont NPAI et qu'ils font n'importe quoi.
 
4. Certaines tâches sont aujourd'hui totalement automatisées, ce qui fait que le traitement d'une Interdiction Bancaire peut être gérée TOTALEMENT de manière informatique (envoi instantané d'un courrier d'avertissement, vérification provision à J+7, mise en IB et avertissement par LR AR).
 
5. Les employés de banque qui se font insulter, ont une pression commerciale énorme, finissent par en avoir plein les couilles.


Oui, c'est bien pour ça que je voulais me renseigner avant sur ce qui est légal ou non dans la procédure.
De toute façon, je suis pas du genre à aller insulter, en général c'est inutile, ça te pourri ta relation, ca t'enerve, ça te gache ta journée et t'as pas bcp de chance que ça aboutisse bien. Donc ce qui m'interesse, c'est très calmement, de montrer à la banque qu'elle a fait des erreurs et que donc, j'attends de sa part qu'elles les répart. Sinon, ben faut pas oublier qu'en face, un banquier c'est avant tout quelqun, donc en discutant et en se redant sympathique, il devrait de toute façon resoudre le pb, c'est dans son interet.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4321800
lokilefour​be
Posté le 02-12-2004 à 21:09:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le bons sens c'est de savoir adapter son train de vie à ses revenus et dépenses, dont l'endettement, les charges, etc. [:spamafote]


 
Consternant  :pfff:

n°4321802
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:09:17  profilanswer
 

uriel a écrit :

0 flexibilite \o/
 
 le jour ou tu oublies un virement ou une connerie comme ca, c'est DTC t'avais qu'a pas etre con, c'est ca?  
tout le monde commet des erreurs, et normalement le jugement de chacun fait en sorte que ca passe (comme mon conseiller et moi [:spamafote] )


 
Une erreur ça s'assume [:spamafote]

n°4321803
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 21:09:34  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Cela ne signifie qu'il ne faut pas les assumer.
 
Si la réaction de ta banque ne te convient pas, tu te casses et tu vas ailleurs.


 
tout a fait d'accord :jap:
 mais a la base, le client c'est toi, et c'est de ton argent que la banque vit, et il faut des fois leur faire comprendre (pas au mec au guichet mais au gerant de l'agence...)
 apres, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs je me suis barre de ma banque precedente pour ma nouvelle


---------------
IVG en france
n°4321808
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:10:08  profilanswer
 


 
Oui, sidérant, consternant de lucidité peut-être...

n°4321811
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2004 à 21:10:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Une erreur ça s'assume [:spamafote]


 
mais tu trouves pas la reaction exagere pour les faits?


---------------
IVG en france
n°4321823
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:11:25  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

Donc ce qui m'interesse, c'est très calmement, de montrer à la banque qu'elle a fait des erreurs et que donc, j'attends de sa part qu'elles les répart.


 
Précisons également que la banque a également le droit de faire des erreurs, et dans quel cas de les corriger.
 
Notons que ça ne changera rien à l'IB, la seule chose possible est une rétrocession partielle ou totale des frais bancaires liés à l'erreur.
 

Citation :

Sinon, ben faut pas oublier qu'en face, un banquier c'est avant tout quelqun, donc en discutant et en se redant sympathique, il devrait de toute façon resoudre le pb, c'est dans son interet.


Pas forcément :D
 
Certaines banques attribuent des "points négatifs" pour les demandes de rétrocessions et ouvertures de dossiers suite à ces erreurs, à conséquences variables au niveau employé, agence (donc DA), secteur.


Message édité par Laurent_g le 02-12-2004 à 21:12:58
n°4321840
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

uriel a écrit :

tout a fait d'accord :jap:
 mais a la base, le client c'est toi, et c'est de ton argent que la banque vit, et il faut des fois leur faire comprendre (pas au mec au guichet mais au gerant de l'agence...)
 apres, je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs je me suis barre de ma banque precedente pour ma nouvelle


 
Un Directeur d'Agence n'a bien souvent que très peu de marges de manoeuvre et ne fixe que très rarement la politique de l'entreprise.

n°4321847
lokilefour​be
Posté le 02-12-2004 à 21:13:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oui, sidérant, consternant de lucidité peut-être...


Tu fais partie de ces gens pour qui, à mon grand regret, je souhaite qu'il leur arrive une bonne grosse merde dans la vie.
Afin qu'ils comprennent que tout ne se résume pas à la logique et au calcul, mais que la vie est aussi faite d'imprévus et de malheurs et que celà n'est pas une raison pour crucifier d'avantage des gens qui ont des problèmes, parce qu'ils se sont plantés de 100€ dans leurs gestion.

n°4321851
yulara
Byte Hunter
Posté le 02-12-2004 à 21:14:09  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Notons que ça ne changera rien à l'IB, la seule chose possible est une rétrocession partielle ou totale des frais bancaires liés à l'erreur.


tu veux dire que si tu as été IB suite à une erreur avérée de la banque, tu restes noter au fer rouge?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4321854
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:14:24  profilanswer
 

uriel a écrit :

mais tu trouves pas la reaction exagere pour les faits?


 
Oh tu sais, durant la première guerre mondiale certains poilus se sont bien fait fusiller pour avoir refuser de porter un pantalon pris sur un autre soldat Français mort alors une histoire de banque qui refuse un chèque... [:spamafote]

n°4321857
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2004 à 21:14:49  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Une erreur ça s'assume [:spamafote]


Mais bon sang de bordel de bois, est ce qu'à un moment ou à un autre j'ai dit quelque chose qui pourrait te faire croire que je n'assume pas les eventuelles erreurs de gestion de ma femme ?
C'est pourtant simple à comprendre, j'ai trouvé la procédure bizarre et je voulais savoir si elle était normal. Point.
Ensuite t'es gentil, pour le reste c'est privé.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4321877
lokilefour​be
Posté le 02-12-2004 à 21:17:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oh tu sais, durant la première guerre mondiale certains poilus se sont bien fait fusiller pour avoir refuser de porter un pantalon pris sur un autre soldat Français mort alors une histoire de banque qui refuse un chèque... [:spamafote]


 :lol:  
Le roi du cliché à deux balles, les arguments éculés, appelant des démonstration ridicules.
C'est vrai que si on était en afrique, séro positifs et affamés on aurait moins de problèmes de découvert.

n°4321879
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:17:28  profilanswer
 

Bon sinon, à mon sens, le meilleur moyen pour régulariser la situation :
 
 
- Entretien avec le conseiller habituel (si RDV si les entretiens se passent généralement ainsi). Un coup de fil préalable peut être souhaitable. Eviter de demander le Directeur au premier RDV.
 
- Si le premier entretien n'aboutit pas, LR AR à l'attention du Directeur d'Agence.
 
- Si ça n'aboutit pas, LR AR conjointement au Service Clients/Siège et Monsieur le Médiateur (adresse généralement sur les relevés de compte).
 
Attention, avant de demander une résolution par le Siège ou le Médiateur, il faut impérativement passer avant par le Responsable de l'agence.
 
- Si ça n'aboutit pas :
 
=> AFUB : Association Française des Usagers de Banque
=> UFC Que choisir
=> Tribunal d'instance avec procédure simplifiée au Greffe

n°4321882
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:17:55  profilanswer
 

yulara a écrit :

tu veux dire que si tu as été IB suite à une erreur avérée de la banque, tu restes noter au fer rouge?


 
Une interdiction bancaire peut se lever sur-le-champ.

n°4321885
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2004 à 21:18:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Oh tu sais, durant la première guerre mondiale certains poilus se sont bien fait fusiller pour avoir refuser de porter un pantalon pris sur un autre soldat Français mort alors une histoire de banque qui refuse un chèque... [:spamafote]


 :ouch:  
J'abandonne, c'est trop impressionnant pour ma patience désolé  [:neowen]


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4321904
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-12-2004 à 21:20:25  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Bon sinon, à mon sens, le meilleur moyen pour régulariser la situation :
 
 
- Entretien avec le conseiller habituel (si RDV si les entretiens se passent généralement ainsi). Un coup de fil préalable peut être souhaitable. Eviter de demander le Directeur au premier RDV.
 
- Si le premier entretien n'aboutit pas, LR AR à l'attention du Directeur d'Agence.
 
- Si ça n'aboutit pas, LR AR conjointement au Service Clients/Siège et Monsieur le Médiateur (adresse généralement sur les relevés de compte).
 
Attention, avant de demander une résolution par le Siège ou le Médiateur, il faut impérativement passer avant par le Responsable de l'agence.
 
- Si ça n'aboutit pas :
 
=> AFUB : Association Française des Usagers de Banque
=> UFC Que choisir
=> Tribunal d'instance avec procédure simplifiée au Greffe


Ok, merci pour tes conseils.  :jap:  
Logiquement, tout devrait se régler sans souci demain. De toute façon, y a tout ce qui faut pour payer le chèque en question, donc faudrait vraiment être très maladroit pour pas réussir à régler la situation.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°4321910
Nico [PPC]
Posté le 02-12-2004 à 21:21:21  profilanswer
 

C'est quand même plus que louche qu'une banque vire de bord sans crier gare [:spamafote]

n°4321915
globglob
Posté le 02-12-2004 à 21:22:39  profilanswer
 

Si tu régularise rapidement le chèque normalement la banque fait sauter l'IB ! Surtout si c'est la première fois ! Soit la personne le represente , soit tu le récupères et tu le porte à la banque pour faire voir que tu as régularisé !  


---------------
mes DVD          
n°4321930
Laurent_g
Posté le 02-12-2004 à 21:24:47  profilanswer
 

yulara a écrit :

tu veux dire que si tu as été IB suite à une erreur avérée de la banque, tu restes noter au fer rouge?


 
Non. Je veux dire que ça ne changera rien à la procédure conventionnelle de régularisation de l'IB (i.e. blocage de provision, récupération du chèque original).
 
L'inscription au niveau Banque de France FCC disparait quelques jours après la régularisation.
 
A noter qu'il peut aussi y avoir une inscription au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) qu'il faut également lever.
 
A noter que sont inscrites au FICP les gens qui :
 
- qui n’ont pas payé 2 mensualités consécutives de leur crédit ou qui sont débiteurs d’un montant du double d’une mensualité
 
- redevables d’une somme d’au moins 500€ depuis plus de 60 jours  
Dès le dépôt d'un dossier de surendettement.
 
Avant toute inscription au FICP, les personnes doivent être mises en demeure de régulariser l’incident de paiement et disposent d’un mois pour le faire.
 
La levée intervient dès la régularisation de la dette, à défaut à l'expiration d'un délai de 5 ans. En cas de procédure de surendettement, à l’expiration d’un délai de 8 ans ou dès règlement intégral des dettes auprès de tous les créanciers figurant au plan de surendetement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dernier Besson "interdit" en salleUn adjudant israélien interdit le port du string à ses soldates
Quel délit faire pour etre interdit du droit de vote ?virement paypal vers compte bancaire
Comment s'appelle cette sauterelle [entomo needed]video club loue DVD interdit à la location
Carte postale de 1909 écrite en sténo - Décrypteur needed ! -naissance BB et service bancaire
question sur la légalité... expert needed 
Plus de sujets relatifs à : [juriste needed] interdit bancaire abusif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR