Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  naissance BB et service bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

naissance BB et service bancaire

n°3823259
lolman
Posté le 25-09-2004 à 17:25:00  profilanswer
 

avis aux personnes qui vont ou ont ouvert un compte bancaire a leur jeune enfant
Etant papa ds 15j je cherche quel serait le meilleur service qu'une banque pourrait m donner ( style 15€ a la naissance; plafond du compte pas trop bas; interet interressant)
j ai lu des infos sur le credit agricole au sujet de Tiwi mais a priori leur offre est terminé
si qqun a des infos interressantes je suis preneur
merci

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 17:25:00  profilanswer
 

n°3823261
Cutter
Posté le 25-09-2004 à 17:25:37  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
last.fm
n°3823322
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 25-09-2004 à 17:36:11  profilanswer
 

Félicitations au jeune papa... : [:al_bundy]
 
Avec 15€ on va pas loin...  :pt1cable:  
 
Personnellement j'ai découvert à 12 ans qu'un tel compte m'avait rapporté la somme faramineuse de ~4,62 francs depuis ma naissance :D  
 
Au USA Canada etc, les parents mettent de l'argent sur ce compte dès la naissance de chaque enfant pour pouvoir leur payer l'université. :ouch:

n°3823333
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 25-09-2004 à 17:38:23  profilanswer
 

moi mes parent ont fait ça et cela ma permis de payer mon permis et ma premiere voiture avec son assurance. donc c'est un bon moyen d'epargnier pour le futur.

n°3823336
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 17:38:41  profilanswer
 

tu peux juste ouvrir un livret A nan ?
donc même règle partout, sauf pour le coup des 15€
demande à ta banque

n°3823385
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-09-2004 à 17:45:52  profilanswer
 

lolman a écrit :

avis aux personnes qui vont ou ont ouvert un compte bancaire a leur jeune enfant
Etant papa ds 15j je cherche quel serait le meilleur service qu'une banque pourrait m donner ( style 15€ a la naissance; plafond du compte pas trop bas; interet interressant)
j ai lu des infos sur le credit agricole au sujet de Tiwi mais a priori leur offre est terminé
si qqun a des infos interressantes je suis preneur
merci


 
Genre le gars il va être papa bientôt et le truc auquel il pense c'est "comment gagner de l'argent suite à cette naissance?".
 
 :pfff: On vit vraiment dans un monde de m***e...
 
Bon courage au futur rejeton car il part pas vraiment aidé côté famille là...

n°3823402
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 17:48:03  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Genre le gars il va être papa bientôt et le truc auquel il pense c'est "comment gagner de l'argent suite à cette naissance?".
 
 :pfff: On vit vraiment dans un monde de m***e...
 
Bon courage au futur rejeton car il part pas vraiment aidé côté famille là...


juste UN des trucs auquels il pense, tu généralises très très vite toi  :D

n°3823414
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-09-2004 à 17:49:44  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

juste UN des trucs auquels il pense, tu généralises très très vite toi  :D


 
Meuh non!  :D  
 
Enfin bon, c'est un UN de trop à mon sens...

n°3823426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2004 à 17:50:54  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Genre le gars il va être papa bientôt et le truc auquel il pense c'est "comment gagner de l'argent suite à cette naissance?".
 
 


 
C'est pas idiot, quand on voit ce que coute un enfant, de commencer à y penser relativement tôt.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3823431
com21
real men don't click
Posté le 25-09-2004 à 17:51:28  profilanswer
 

faut voir pour les conditions d'ouverture d'un livret A.
 
 
Mais bon si tu est client d'un banque il est quand meme plus facile d'ouvrir un compte dans la meme banque (sauf si tu veux en changer)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 17:51:28  profilanswer
 

n°3823436
com21
real men don't click
Posté le 25-09-2004 à 17:51:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas idiot, quand on voit ce que coute un enfant, de commencer à y penser relativement tôt.


 
Fallais pas le faire dans ce cas :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3823437
lolman
Posté le 25-09-2004 à 17:51:45  profilanswer
 

vs pigez rien
quitte a ouvrir un compte autant y ouvrir un compte ou il y a le plus davantage possible
c'est pas une question de 15€, Bouffon,  
comme c pour y mettre sa prime de naissance, puis chaque mois son allocation plus l argent que je lui mettrais chaque moi, plus etcc
donc j espere etre plus clair, rigolo

n°3823439
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 17:52:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est pas idiot, quand on voit ce que coute un enfant, de commencer à y penser relativement tôt.


je sais que tu ne l'as pas dit dans ce but, mais qu'est ce que c'est moche cette phrase [:ciler]

n°3823442
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 17:52:51  profilanswer
 

lolman a écrit :

vs pigez rien
quitte a ouvrir un compte autant y ouvrir un compte ou il y a le plus davantage possible
c'est pas une question de 15€, Bouffon,  
comme c pour y mettre sa prime de naissance, puis chaque mois son allocation plus l argent que je lui mettrais chaque moi, plus etcc
donc j espere etre plus clair, rigolo


ben t'es limité en choix pour un bébé, Comique [:spamafote]


Message édité par justeleblanc le 25-09-2004 à 17:53:11
n°3823449
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2004 à 17:54:04  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

je sais que tu ne l'as pas dit dans ce but, mais qu'est ce que c'est moche cette phrase [:ciler]


 
C'est une donnée qui n'est bien sur pas à mettre en balance avec tous les autres aspects de la paternité, mais ca n'en reste pas moins un réel problème.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3823456
BornToTrol​l
Posté le 25-09-2004 à 17:55:02  profilanswer
 

Dans maximum 6 ans ya un grand crack économique dans l'Europe alors couvre le de jouer plutôt :).


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3823477
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-09-2004 à 17:57:32  profilanswer
 

lolman a écrit :

vs pigez rien
quitte a ouvrir un compte autant y ouvrir un compte ou il y a le plus davantage possible
c'est pas une question de 15€, Bouffon,  
comme c pour y mettre sa prime de naissance, puis chaque mois son allocation plus l argent que je lui mettrais chaque moi, plus etcc
donc j espere etre plus clair, rigolo


 
Zyva,
 
Le bouffon, il t'en fait un autre :  [:nikolaps] et cette fois, tu va l'élever tout seul.

n°3823481
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-09-2004 à 17:58:34  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Genre le gars il va être papa bientôt et le truc auquel il pense c'est "comment gagner de l'argent suite à cette naissance?".
 
 :pfff: On vit vraiment dans un monde de m***e...
 
Bon courage au futur rejeton car il part pas vraiment aidé côté famille là...


 
Donc le gars il est prévoyant et essaie d'assurer de bonnes bases pour l'avenir financier de son fils, pour être sur de pouvoir lui payer des études et tout, et c'est un mauvais père ?
 
Rassure-moi, t'es con  :heink: ?

n°3823484
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2004 à 17:58:45  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

Dans maximum 6 ans ya un grand crack économique dans l'Europe alors couvre le de jouer plutôt :).


 
Michel de Nostre-Dame est parmi nous [:plat00n]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3823523
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-09-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Donc le gars il est prévoyant et essaie d'assurer de bonnes bases pour l'avenir financier de son fils, pour être sur de pouvoir lui payer des études et tout, et c'est un mauvais père ?
 
Rassure-moi, t'es con  :heink: ?


 
Non mais attends :
 
Soit le gars écrit ça d'un coup et il ressort qu'il pense en premier lieu à gagner des broutilles sur le dos de son gosse.
 
Soit il s'exprime mal et souhaite lui créer un compte pour plus tard, auquel cas, il serait bien qu'il édite son message.
 
Rassure moi, Ducon_OM (je me permets, hein?), tu peut le comprendre ça?


Message édité par Nikolaps le 25-09-2004 à 18:07:43
n°3823539
lolman
Posté le 25-09-2004 à 18:06:12  profilanswer
 

merci Xavier_OM
c clair que l autre tacheton coté con il plafonne
c pas ds le but financier (je m repete mais tu as l air vriament tres con) mais comme (allez comme ca il va tout comprendre)
Papa avoir enfant
papa mettre € sur compte de son enfant pour qd elle grande elle pouvoir s'en servir
cherche compte  interressant pour que € grandisse bien pendant 16-20 ans
alors c plus clair tacheton

n°3823552
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 18:07:49  profilanswer
 

c'est une fille !
à 15 ans le compe est vide :o

n°3823555
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-09-2004 à 18:08:18  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Non mais attends :
 
Soit le gars écrit ça d'un coup et il ressort qu'il pense en premier lieu à gagner des broutilles sur le dos de son gosse.
 
Soit il s'exprime mal et souhaite lui créer un compte pour plus tard, auquel cas, il serait bien qu'il édite son message.
 
Rassure moi, Ducon_OM (je me permets, hein?), tu peut le comprendre ça?


Troisième hypothèse : tu n'as pas bien compris et tu t'es emporté trop vite.


---------------
Retraité de discussions
n°3823560
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 18:09:10  profilanswer
 

bon bref...
 légalement à part le livret A, le reste faut avoir + de 16 ans nan ?


Message édité par justeleblanc le 25-09-2004 à 18:09:19
n°3823562
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-09-2004 à 18:09:36  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

bon bref...
 légalement à part le livret A, le reste faut avoir + de 16 ans nan ?


Livret jeunes c'est 12 ans


---------------
Retraité de discussions
n°3823564
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 25-09-2004 à 18:09:46  profilanswer
 

NiKoLaPs a écrit :

Non mais attends :
 
Soit le gars écrit ça d'un coup et il ressort qu'il pense en premier lieu à gagner des broutilles sur le dos de son gosse.
 
Soit il s'exprime mal et souhaite lui créer un compte pour plus tard, auquel cas, il serait bien qu'il édite son message.
 
Rassure moi, Ducon_OM (je me permets, hein?), tu peut le comprendre ça?


 
C'est pas sa faute si tu interprettes a côté...en plus tu t'enfonces, pas futé quand même :/

n°3823577
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 18:11:02  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Livret jeunes c'est 12 ans


ouais mais c'est quoi le livret jeune exactement ? un livret A amélioré avec une carte pour retirer ? le taux c'est combien ?
 
edit :#  Les intérêts sont désormais fixement librement par les établissements bancaires.
# Les sommes versées rapportent au minimum le taux du livret A net d'impôts. Les versements portent intérêt à compter du premier jour de la quinzaine suivant le dépôt.


Message édité par justeleblanc le 25-09-2004 à 18:11:59
n°3823580
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 25-09-2004 à 18:11:26  profilanswer
 

lolman a écrit :

merci Xavier_OM
c clair que l autre tacheton coté con il plafonne
c pas ds le but financier (je m repete mais tu as l air vriament tres con) mais comme (allez comme ca il va tout comprendre)
Papa avoir enfant
papa mettre € sur compte de son enfant pour qd elle grande elle pouvoir s'en servir
cherche compte  interressant pour que € grandisse bien pendant 16-20 ans
alors c plus clair tacheton


 
Toi pas savoir lire,
Moi pas méchant (ni même con, sisi!),
Moi écrire plus haut que ton post est sans doute mal tourné et laisse entendre d'autres choses,
Toi aller voir Aufeminin.com et trouver réponse plus appropriée que sur HFR
 :hello:

n°3823591
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-09-2004 à 18:12:57  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

ouais mais c'est quoi le livret jeune exactement ? un livret A amélioré avec une carte pour retirer ? le taux c'est combien ?
 
edit :#  Les intérêts sont désormais fixement librement par les établissements bancaires.
# Les sommes versées rapportent au minimum le taux du livret A net d'impôts. Les versements portent intérêt à compter du premier jour de la quinzaine suivant le dépôt.


Le livret jeunes stun peu pareil que le livret A voui.
4.25% d'intérêt par contre, ce qui n'est pas mal du tout.
Limité à 1600€


---------------
Retraité de discussions
n°3823600
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 18:14:09  profilanswer
 

de toute façon quand on nait on n'a pas 16 ans :d

n°3823761
lolman
Posté le 25-09-2004 à 18:36:44  profilanswer
 

Décidément moi qui pense qu'on ne trouve jamais les informations souhaitées sur le net, ça confirme. Je suis la maman de la future petite fille et je trouve ça vraiment dommage que sous prétexte que l'on n'est pas des parents ingrats et égoistes (comme beaucoup à notre époque qui ne pensent qu'à leur poire et ne se soucient pas de l'avenir de leur enfant avec la phrase à la mode "il se démerdera, il fera comme moi" ), on est forcément catalogué comme des gens qui veulent se faire du fric sur le dos de leur enfant. Certains ont vraiment besoin de se remetttre en question.
Si mon mari a posé la question sur le forum, c'est uniquement parce que le livret tiwi du crédit agricole semble être proposé pour les enfants nés avant le 30 septembre. Autrement, nous n'avons rien trouvé...
Donc si le fait de demander une info est matière à se faire insulter, il ne sert à rien de proposer des forums.


Message édité par lolman le 25-09-2004 à 18:37:47
n°3823772
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2004 à 18:37:46  profilanswer
 

Si t'es aussi susceptible aussi...
 
Tu as eu un chieur pour 10 réponses, tu veux quoi de plus ? 100 balles et un mars ?  :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3823777
lolman
Posté le 25-09-2004 à 18:38:25  profilanswer
 

2 chieurs dsl

n°3823809
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2004 à 18:44:15  profilanswer
 

lolman a écrit :

Décidément moi qui pense qu'on ne trouve jamais les informations souhaitées sur le net, ça confirme. Je suis la maman de la future petite fille et je trouve ça vraiment dommage que sous prétexte que l'on n'est pas des parents ingrats et égoistes (comme beaucoup à notre époque qui ne pensent qu'à leur poire et ne se soucient pas de l'avenir de leur enfant avec la phrase à la mode "il se démerdera, il fera comme moi" ), on est forcément catalogué comme des gens qui veulent se faire du fric sur le dos de leur enfant. Certains ont vraiment besoin de se remetttre en question.
Si mon mari a posé la question sur le forum, c'est uniquement parce que le livret tiwi du crédit agricole semble être proposé pour les enfants nés avant le 30 septembre. Autrement, nous n'avons rien trouvé...
Donc si le fait de demander une info est matière à se faire insulter, il ne sert à rien de proposer des forums.


 
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'ici les trois quarts des personnes doivent avoir moins de vingt ans donc question maturité on repassera...  
Ce forum n'est vraiment pas le meilleur endroit pour trouver des infos sur le net, il y a surement des forums de parents qui existent. Je pense que tu tapes ici dans une categorie de la population majoritairment hermetique  a la notion de parentalité.
 
 

n°3823819
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-09-2004 à 18:46:07  profilanswer
 

boisse a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'ici les trois quarts des personnes doivent avoir moins de vingt ans donc question maturité on repassera...  
Ce forum n'est vraiment pas le meilleur endroit pour trouver des infos sur le net, il y a surement des forums de parents qui existent. Je pense que tu tapes ici dans une categorie de la population majoritairment hermetique  a la notion de parentalité.


 
c'est bourré d'homosexuels ici :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3823825
justelebla​nc
Posté le 25-09-2004 à 18:46:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On peut pas ouvrir un livret A à la naissance ?  :??:  
Il me semblait, pourtant.


ben si, d'ailleurs on l'a fait pour nos deux filles, je crois même ( ça fait 3 fois que je le dis ) que y'a que ça


Message édité par justeleblanc le 25-09-2004 à 18:47:00
n°3823830
Prems
Just a lie
Posté le 25-09-2004 à 18:47:16  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est bourré d'homosexuels ici :o


 
 [:tibo2002]


---------------
Ratures - Cuisine
n°3823835
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2004 à 18:48:02  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'est bourré d'homosexuels ici :o


et/ou de branleurs ;)

n°3823974
lolman
Posté le 25-09-2004 à 19:05:16  profilanswer
 

ok dsl si les grandes personnes connaissent des forums interressants je prends merci
JusteLeBlanc merci à toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  naissance BB et service bancaire

 

Sujets relatifs
Droit de grève des fonctionnaires et service minimum, votre avis ?Objet : Consignes du Service Informatique
Petit service à demander en maths :)Premier transfert bancaire inviolable via cryptage quantique !
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?Avez-vous déjà eu recours au service d'une prostituée
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Service gratuit pour trouver a qui appartient un numéro de tel ?
Plus de sujets relatifs à : naissance BB et service bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR