Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Ces (trop) jeunes (10 ans)qui trainent dehors le soir tard...

n°6113963
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 15:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

Ah bon ? Les flics et les assistantes sociales ne font pas le meme metier ??

LAUL [:ulalume]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 15:40:16  profilanswer

n°6113985
cumstorm
Posté le 17-07-2005 à 15:44:16  profilanswer

C'est tout les jours vendredi sur ce topic...:o

n°6114747
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2005 à 17:53:09  profilanswer

javinian a écrit :

Tu sais pas lire? T'as trop fumé de majijuana?  [:mr blue]  

C'est écrit une ligne plus haut que je ramène un ami après un diner!

Et alors ? C'est leur vie, pas la tienne. Tu leur as demandé s'il préfèrait sortir ou rester devant la tv à s'abrutir ?
Ils font leur choix et t'as pas à interferer, c'est tout. Après, si t'es cool, tu iras parler avec eux, vous échangerez quelques clopes en parlant de choses de la vie, sinon tu iras te dire qu'ils risquent de t'aggresser un jour, et effectivement, de se voir traités comme des voyous, ils le deviendront et tu pourras dire: "j'l'avais dit, ils ont mal tourné car ils sont restés dehors..."

:/

Chacun sa vie, même pour un gosse de dix ans, qui t'es pour lui dire de pas rester dehors ?  

Si on t'écoutes, on impose un couvre feu et on continue de limiter les libertés parcequ'on se base sur TA façon de penser.
C'est une vision plutot étroite tu trouves pas ?

[:edit] autant pour moi :o On échange pas de clopes avec des gosses de 10 ans :D
Mais bon, ça empeche pas de discuter ;)

Message édité par otacon-yuiitsu le 17-07-2005 à 17:57:19

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6114764
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2005 à 17:54:41  profilanswer

kvn a écrit :

Ta vu des jeunes dehors le soir ? et après ? sa te plait pas donc faut qu'il rentre ?

Si j'te voit dans la rue et que j'aime pas ta gueule on fait quoi ? tu reste chez toi ?

nan franchement chacun fait ce qu'il veut. : /

+1 :jap:
Et au passage trucmuche, si je fume de la marijuana, ça te regarde pas et ça n'a pas sa place dans ce topic.
C'est facile de juger les gens hein ? Beh je te juge, t'es un mec qui voit pas plus loin que le bout de son nez :jap:

(ton non agressif - j'dis ça car ça peut porter à controverse :lol: )

Message édité par otacon-yuiitsu le 17-07-2005 à 17:58:48

---------------
n°6114803
javinian
30 years of fail
Posté le 17-07-2005 à 18:00:56  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Et alors ? C'est leur vie, pas la tienne.  

Après, si t'es cool, tu iras parler avec eux, vous échangerez quelques clopes en parlant de choses de la vie

Tu te mords la queue toi: si j'échange des clopes avec des gosses de 10 ans je deviendrais la raison pour laquelle ils ne doivent pas trainer dehors.  :lol:

n°6114844
javinian
30 years of fail
Posté le 17-07-2005 à 18:05:32  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

+1 :jap:
Et au passage trucmuche, si je fume de la marijuana, ça te regarde pas et ça n'a pas sa place dans ce topic.
C'est facile de juger les gens hein ? Beh je te juge, t'es un mec qui voit pas plus loin que le bout de son nez :jap:

Le mec qui met un avatar faisant l'apologie de la drogue (aussi douce soit-elle) doit assumer les remarques, j'ai ma liberté d'expression mon frere, arrete de m'oppresser ça me contrarie et je vais devoir resombrer dans le LSD si tu continues.  [:mr blue]  

n°6114850
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2005 à 18:06:11  profilanswer

Citation :

Et alors ? C'est leur vie, pas la tienne. Tu leur as demandé s'il préfèrait sortir ou rester devant la tv à s'abrutir ?  
Ils font leur choix et t'as pas à interferer, c'est tout. Après, si t'es cool, tu iras parler avec eux, vous échangerez quelques clopes en parlant de choses de la vie...

autant pour moi  On échange pas de clopes avec des gosses de 10 ans  
Mais bon, ça empeche pas de discuter  

--Message édité par otacon-yuiitsu le 17-07-2005 à
17:57:19--  

javinian a écrit :

Posté le 17-07-2005 à 18:00:56

Tu te mords la queue toi: si j'échange des clopes avec des gosses de 10 ans je deviendrais la raison pour laquelle ils ne doivent pas trainer dehors.  :lol:

En deux minutes et des poussières, je me dis que t'as pas eu l'occasion de lire l'édit, mais effectivement, j'étais partis dans l'idée de jeunes de 13-14 ans et ensuite suis revenu sur des gosses de 10 ans ;)

Message édité par otacon-yuiitsu le 17-07-2005 à 18:06:31

---------------
n°6114888
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2005 à 18:09:29  profilanswer

javinian a écrit :

Le mec qui met un avatar faisant l'apologie de la drogue (aussi douce soit-elle) doit assumer les remarques, j'ai ma liberté d'expression mon frere, arrete de m'oppresser ça me contrarie et je vais devoir resombrer dans le LSD si tu continues.  [:mr blue]

Mon avatar ne fais aucune apologie. Je fume de temps en temps, j'ai mes raisons, ça n'entre pas dans le topic là.
Tu t'attaques à mon avatar pour me faire perdre en crédibilité, mais ça n'a rien à voir, j'ai pas fumé depuis au moins une semaine si ça peut te rassurer.

Disons juste que ta remarque, au passage, montre bien que tu te limite à ta vision des choses sans chercher à comprendre le POURQUOI :jap:

C'est comme ça qu'on interdit à des jeunes de sortir, sans savoir pourquoi ils sont dehors :jap:

Message édité par otacon-yuiitsu le 17-07-2005 à 18:10:23

---------------
n°6114931
javinian
30 years of fail
Posté le 17-07-2005 à 18:13:33  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Mon avatar ne fais aucune apologie. Je fume de temps en temps, j'ai mes raisons, ça n'entre pas dans le topic là.
Tu t'attaques à mon avatar pour me faire perdre en crédibilité, mais ça n'a rien à voir, j'ai pas fumé depuis au moins une semaine si ça peut te rassurer.

Disons juste que ta remarque, au passage, montre bien que tu te limite à ta vision des choses sans chercher à comprendre le POURQUOI :jap:

C'est comme ça qu'on interdit à des jeunes de sortir, sans savoir pourquoi ils sont dehors :jap:

Ok je t'opresse désolé.

n°6115002
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-07-2005 à 18:24:05  profilanswer

L'ironie maintenant :sarcastic:

Tu lances un sujet et tu peux pas argumenter ?
Plus la peine que je vienne ici, t'as tout dit :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 18:24:05  profilanswer

n°6115005
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2005 à 18:24:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

qu'ils soient dehors n'est pas le probleme.
s'ils foutent la merde ca en devient un.
le probleme c'est que generalement ces gosses au lieu d'etre elevé par leur parents s'elevent entre eux, sorte de meutes quoi, je le vois tous les jours ce genre de choses malheuresement, ca commence a 5 ans, ca se termine a 22/24 ans...
tu as raison de dire que c'est un droit fondamental pour une personne de pouvoir balader dans les rues a son gré a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, le probleme c'est quand ca commence a empieter sur la liberté des autres  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6115029
balthazarz
LoneWolf
Posté le 17-07-2005 à 18:30:05  profilanswer

Souther6600 a écrit :

C'est la nouvelle génération... il faut s'y faire c'est tout :D

Bon ok les ainés doivent s'adapter ...

bref je sort de ce topic en 3eme vitesse avant de m'enerver ..

---------------
Linus is god ...
n°6115060
Scrypt
Posté le 17-07-2005 à 18:34:41  profilanswer

p'tain mais un gosse de 10 ans à 23 heures c'est au lit quoi, ceux qui pensent le contraire feraient bien de se renseigner un peu sur la façon dont on doit élever des gosses  [:gaxx]  
Je comprend même pas comment il peut y avoir débat sur cette question  [:doriangray]

Message édité par Scrypt le 17-07-2005 à 18:37:23
n°6115074
javinian
30 years of fail
Posté le 17-07-2005 à 18:36:31  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

L'ironie maintenant :sarcastic:

Tu lances un sujet et tu peux pas argumenter ?
Plus la peine que je vienne ici, t'as tout dit :jap:

C'est parce que j'ai été élevé dans la rue.

n°6115320
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-07-2005 à 19:20:30  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ils font leur choix et t'as pas à interferer, c'est tout. Après, si t'es cool, tu iras parler avec eux, vous échangerez quelques clopes en parlant de choses de la vie, sinon tu iras te dire qu'ils risquent de t'aggresser un jour, et effectivement, de se voir traités comme des voyous, ils le deviendront et tu pourras dire: "j'l'avais dit, ils ont mal tourné car ils sont restés dehors..."

:/

Chacun sa vie, même pour un gosse de dix ans, qui t'es pour lui dire de pas rester dehors ?  

Si on t'écoutes, on impose un couvre feu et on continue de limiter les libertés parcequ'on se base sur TA façon de penser.
C'est une vision plutot étroite tu trouves pas ?

[:edit] autant pour moi :o On échange pas de clopes avec des gosses de 10 ans :D
Mais bon, ça empeche pas de discuter ;)

C'est pas parce que respecter les libertés des autres est fondamental que a doit nous interdire de critiquer le fait de voir traîner des gosses de 10 ans dehors. Tu peux pas mettre sur le même plan la liberté d'un gosse de 10 ans et celle d'un jeune adulte responsable.

Un gamin de 10 ans n'a pas à traîner dehors à cette heure. Point final. La liberté individuelle n'a rien à voir là dedans. Faut pas confondre le fait d'être cool et celui d'être complètement laxiste vis à vis des gosses.  

C'est clair que c'est trop mauvais pour eux et leur éducation de traîner dehors, y'a pas de débat là dessus  :o

n°6115412
etheriel
Posté le 17-07-2005 à 19:33:10  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ils font leur choix et t'as pas à interferer

Pauvre France... Si seulement 0.1% des parents raisonnent comme toi, on est vraiment dans la merde...

n°6115431
darkangel
C2FFA
Posté le 17-07-2005 à 19:35:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

p'tain mais un gosse de 10 ans à 23 heures c'est au lit quoi, ceux qui pensent le contraire feraient bien de se renseigner un peu sur la façon dont on doit élever des gosses  [:gaxx]  
Je comprend même pas comment il peut y avoir débat sur cette question  [:doriangray]

[:papy]

n°6115610
slr36
Posté le 17-07-2005 à 20:05:54  profilanswer

Laisser des bandes de jeunes adolescents voir même encore enfants traîner et airer sans but dans les rues ça mène souvent aux actes et dérives qu'on connait tous. (quelque soit l'heure d'ailleurs, mais la nuit c'est effectivement encore plus facile)

Je rappel qu'en France, une très grosse partie des actes de petite délinquance sont commis par des mineurs.

Accepter ça c'est même plus de la tolérance à mes yeux mais plutôt de l'irresponsabilité voir de la connerie.

Déjà un adolescent ou un jeune adolescent a souvent une mentalité rebelle voir de tête brûlé (j'ai dit souvent pas tout le temps), si on ajoute à ça un manque d'éducation, de repères et valeurs pour certains, l'effet de groupe (meute), plus eventuellement la consommation de drogue, ça donne généralement un cocktail explosif.

La liberté ? Oui sûrement pour eux. Mais certainnement pas pour les gens qui auront le malheur de croiser ces charmants bambins dans la rue et dont la tête ne leur plaît pas.

n°6115658
chico57000
Posté le 17-07-2005 à 20:14:43  profilanswer

slr36 a écrit :

La liberté ? Oui sûrement pour eux. Mais certainnement pas pour les gens qui auront le malheur de croiser ces charmants bambins dans la rue et dont la tête ne leur plaît pas.

bah ça va si ils ont 10 ans ils risquent pas de faire grand mal à un adulte  :pt1cable:

n°6115691
Scrypt
Posté le 17-07-2005 à 20:20:54  profilanswer

on appelle ça du bon sens  [:dawa]

n°6115700
beecher
Posté le 17-07-2005 à 20:22:20  profilanswer

chico57000 a écrit :

bah ça va si ils ont 10 ans ils risquent pas de faire grand mal à un adulte  :pt1cable:

:heink:  a 6 contre un avec cutter , brique , grenaille , ak47 ... moi je crois que si

n°6115709
darkangel
C2FFA
Posté le 17-07-2005 à 20:24:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

on appelle ça du bon sens  [:dawa]

Ou une putain de généralisation aussi [:dawa]

n°6115717
Scrypt
Posté le 17-07-2005 à 20:26:18  profilanswer

darkangel a écrit :

Ou une putain de généralisation aussi [:dawa]

ah, et le besoin de sommeil pour un enfant de 10 ans t'en as entendu parler?

Message édité par Scrypt le 17-07-2005 à 20:26:30
n°6115736
darkangel
C2FFA
Posté le 17-07-2005 à 20:28:20  profilanswer

10ans c'est plus 5ans, tu sais :pt1cable:

n°6115756
slr36
Posté le 17-07-2005 à 20:30:34  profilanswer

chico57000 a écrit :

Déjà mon post n'englobait pas que les "enfants de 10 ans" mais tous les jeunes adolescents/adolescents (qui a 14 ou 15 ans ont pour certains déjà la carrure et la taille de pas mal d'adultes.)

Et dans les rues, il n'y a pas que des mâles adultes champion de bodybuilding qui se prommènent, mais aussi d'autres jeunes (souvent les principales victimes), jeunes filles/femmes qui se font emmerdés etc ...

n°6115794
Scrypt
Posté le 17-07-2005 à 20:35:35  profilanswer

darkangel a écrit :

10ans c'est plus 5ans, tu sais :pt1cable:

c'est le minimum à savoir pourtant, j'espère que tu fais pas veiller tes gosses (si t'en as, ce qui ne me semble pas être le cas)  [:gaxx]  
Ma mère est instit' est je peux te dire que les gamins qui arrivent le matin avec des valoches sous les yeux ne passent pas de nuits blanches mais se couchent vers les 11h /minuit ...un gamin en pleine croissance qui se dépense toute la journée ça a besoin de profiter des heures avant minuit, bien plus que nous.

Et encore, le sommeil n'est qu'un aspect du problème... un gamin qui veille devant la téloche jusqu'à ces heures ça passe encore, mais qui traine chaque soir dans la rue faut arrêter quoi  [:gaxx]  

n°6119461
darkangel
C2FFA
Posté le 18-07-2005 à 12:15:30  profilanswer

Evidement, s'il a école le lendemain, c'est pas très malin. Je parlais plus dans le cas de vacances où il faut bien décomprésser d'une  façon  ou d'une autre :o

n°6119519
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 18-07-2005 à 12:26:08  profilanswer

Si tous les parents attendaient d'être psychologiquement prêt pour avoir des gosses ça aiderait aussi ptetre...

Quand l'ambiance est à chier à la maison je comprends que certains préfères trainer dehors plutôt que de rester dans une ambiance bien glauque dans un petit appart vieillot...

Faire des gosses c'est bien, s'en occuper et les écouter c'est mieux...

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°6119620
otin
Posté le 18-07-2005 à 12:44:36  profilanswer

Citation :

ddr555 a écrit :

habitez à la campagne, y'a pas de jeunes du tout [:joce]

Citation :

Y'a pas de travail non plus! Pas de meufs, seulement des citrouilles et des chevres pour se soulager...

je susi étudiant, mais j'habite a la campagne  :love:  
pas de gosse ! TRANQUILLLLLLLL  

pas de fille? et bien tu les ramène chez toi!
tt le monde te le dira, propose à une copine de faire un dejeuner dans une baraque à la campagne tranquil avec immense jardin, pas de bruit et une piscine. tauras du monde a acceuillir. faut prévoir 5 cote de boeuf minimun  :sweat:

n°6153603
Double C
Posté le 22-07-2005 à 13:15:58  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

En deux minutes et des poussières, je me dis que t'as pas eu l'occasion de lire l'édit, mais effectivement, j'étais partis dans l'idée de jeunes de 13-14 ans et ensuite suis revenu sur des gosses de 10 ans ;)

La clope à 13 ans, c'est cool!  [:barthaliastoxik]  

[:kiki]  

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6171958
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 25-07-2005 à 11:24:01  profilanswer

bon, après un long séjour far far away (  :ange:  ), j'viens poster ici, histoire de donner l'avis de quelqu'un qui est directement impliqué là-dedans: moi :D  

bhé oui, je suis un p'tit jeune de 15 ans, et il me semble que le sujet tourne autour de ça:)

il est vrai que de temps en temps, avec des copaings, on sort le soir ( tard, voire tres tard, c'est vrai).

( faut dire aussi que j'habite un ville piétonne et étudiante, c'est donc propice aux sorties nocturnes et aux fetes:d)

J'ai pas lu tout le topic, mais beaucoup semblent dire que c'est mal ...moi je trouve ça mal à partir du moment où sa dérange quelqu'un, par exemple, si on commence à faire du bruit dans la rue, à vandaliser etc etc...

Pour ma part ( et pour celles de mes caupaings), on ne fait pas ce genre de chose, on sort le soir, de manière calme, sans    ( du moins il me semble) déranger qui que ce soit.

J'ai lu aussi que c'était une question d'éducation de la part des parents, que cela dénotait un certain laxisme...

Perso, je pense etre un garçon bien éduqué, et que c'est grâce à mes parents:)

le fait de sortir le soir ne fait pas de nous des sales gosses, par contre, le fait de sortir ( et meme en pleine journée) et de commencer à vandaliser, ça, ça fait de "nous" (entendons par là les jeunes) des p'tits cons.

voilivoilou :)

Message édité par sof le 25-07-2005 à 11:24:48
n°6172072
Scrypt
Posté le 25-07-2005 à 11:37:52  profilanswer

en meme temps t'as 15 ans, pas 10: l'écart est énorme.

n°6172122
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 25-07-2005 à 11:43:33  profilanswer

ha dsl, j'pensais qu'on parlait aussi des plus "vieux":), autant pour moi

maintenant, c'est vrai qu'avoir 10 ans et être à minuit dehors, ca serait pas passer avec mes parents...

j'ai commencé à sortir vers 13 ans, mais l'heure de retour était donnée, et respectée, sinon plus de sortie..

on m'a imposé certaines choses, je n'ai jamais outrepassé ces interdits, ce qui fait que mes parents ont pt + confiance...

n°6172416
neko ga
Posté le 25-07-2005 à 12:23:25  profilanswer

heu, suis-je la seule à penser qu'être dehors avec ses copains du quartier à 23h n'a rien à voir avec le fait d'être éduqué par ses parents comme il faut :??:

C'est l'été, hein, le soleil se couche tard, il fait bon, ça donne pas envie de rentrer se terrer devant la téloche.

Après, que les gamins soient violents ou irrespectueux des gens qui dorment à cette heure, c'est un autre problème (qui a -ou n'a pas- des rapports avec le fait d'être dehors à 23h) :spamafote:

Mais c'est vrai que 10 ans, c'est un peu jeune pour être laisser dehors (y a des adultes pas nets qui peuvent traîner)

Message édité par neko ga le 25-07-2005 à 12:25:59
n°6224035
blueyes807​6
blueyes like the ocean
Posté le 01-08-2005 à 12:29:48  profilanswer

javinian a écrit :

Salut, j'habite dans une banlieue plutot calme au nord de Paris.
 Dans ma ville pas mal de pavillons, quelques cités HLM, des résidences, des coins vernis, des coins un peu moins clean, un peu de tout quoi...

Hier soir, je reviens d'un diner avec un ami que je ramène chez lui, à 500m de chez moi.

Il doit être 23h, 23h30.

Je traverse au total 1 à 2km de ce quartier pavillonnaire qui est le mien: un quartier calme, un peu bruyant ptet...

Et sur ces 2km de route à rouler au pas, j'ai du croiser une dizaine de groupes de jeunes qui "trainent", ça allait de 10/12 ans  :(  à 25ans.

Sur le cul, un groupe tous les 200m quoi. Et des tranches d'âge qui n'ont rien à faire dans la rue à ces heures.

J'admets avoir pas mal trainé dans mes jeunes années à des heures peu recommandables, mais je pige pas de trouver des 10/12 ans par grappes dans la rue. A 15, c'est potentiellement pire (adolescence) mais un minimum légitime car on peut étouffer un peu chez soi à cet age...  A 10 ans on est censé se coucher tot, ou au pire regarder la TV en famille non?  

Comment résoudre ce problème de mentalité qui consiste à laisser trainer les enfants? Comment puis-je participer à la résolution de ce problème?

Des dessins animés et séries pour les 12-16 ans à la TV de 20h30 à 22h30 ça pourrait le faire en été non? :??:

Je ne parle pas de ceux qui trainent à 4h du mat et rigolent fort alors que bcp de gens dorment avec la fenetre ouverte à cause de la chaleur exessive...

Salut !

C'est au gouvernement d'agir, puisque les parents ne sont pas capables de tenir leurs mômes. Il faudrait que les flics fassent des rondes plus souvent et ramènent au poste tous les gamins en dessous de 16 ans qui trainent le soir après 22 h. Que les parents soient obligés de venir les chercher, et qu'un rapport soit envoyé à la DDAS pour entraîner la suppression des alloc et voire plus si ça ne suffit pas.

Voilà mon point de vue !

---------------
blueyes
n°6224076
korrigan73
Membré
Posté le 01-08-2005 à 12:36:56  profilanswer

neko ga a écrit :

heu, suis-je la seule à penser qu'être dehors avec ses copains du quartier à 23h n'a rien à voir avec le fait d'être éduqué par ses parents comme il faut :??:

C'est l'été, hein, le soleil se couche tard, il fait bon, ça donne pas envie de rentrer se terrer devant la téloche.

Après, que les gamins soient violents ou irrespectueux des gens qui dorment à cette heure, c'est un autre problème (qui a -ou n'a pas- des rapports avec le fait d'être dehors à 23h) :spamafote:

Mais c'est vrai que 10 ans, c'est un peu jeune pour être laisser dehors (y a des adultes pas nets qui peuvent traîner)

on parle pas d'eté forcement non plus.
perso en face de chez moi, j'ai la vue sur des gosses de 5/7 ans qui font du stop  :ange:  
et qui generalement ne rentrent chez eux que pour dormir, pas quand les parents les appellent, et ce genre de gosses,qui s'elevent par eux meme, ou en groupe, ca fini par partir en couille un jour ou l'autre...
y'a pas longtemps dans un trombinoscope des flics j'ai vu des gosses a partir de 7 ans, et delinquant fiché chez les flics a 7 ans c'est moche... :/
c'est l'irresponsabilité des parents qui est a mettre en cause, s'ils elevent pas leur gosses, on les fout a la ddass ils seront bien mieux  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6225079
javinian
30 years of fail
Posté le 01-08-2005 à 14:56:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

'est l'irresponsabilité des parents qui est a mettre en cause, s'ils elevent pas leur gosses, on les fout a la ddass ils seront bien mieux  :jap:

t'es vraiment sans coeur, comment ils vont toucher les alloc après?  :o  

En parlant de ça, si Sarko devient président y'a ptet une chance pour qu'on arrive à voir une loi enfant délinquand -> allocs suspendues  :love:

edit: enfin si le gosse deal du crack et rapporte 60000€/mois ils n'auront que faire des allocs ridicules   :sweat:

Message édité par javinian le 01-08-2005 à 14:57:51
n°6225516
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 15:52:49  answer

Ici (en Belgique) ça pose tellement problème qu'il y a des couvres feux instaurés.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 15:53:00
n°6225520
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 15:53:51  answer

javinian a écrit :

t'es vraiment sans coeur, comment ils vont toucher les alloc après?  :o  

En parlant de ça, si Sarko devient président y'a ptet une chance pour qu'on arrive à voir une loi enfant délinquand -> allocs suspendues  :love:

edit: enfin si le gosse deal du crack et rapporte 60000€/mois ils n'auront que faire des allocs ridicules   :sweat:

:love:  :love:  

Ca serait le pied ce genre de loi.  :)  :jap:

n°6225629
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 01-08-2005 à 16:09:34  profilanswer

Cette loi existe déjà !
Eje crois qu' elle fut ratifié dans les annnées 40 - 50, c-à-d un gouvernement de gauche. Donc, si on appliquais la loi...

n°6225657
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 16:14:05  answer

blueyes8076 a écrit :

Salut !

C'est au gouvernement d'agir, puisque les parents ne sont pas capables de tenir leurs mômes. Il faudrait que les flics fassent des rondes plus souvent et ramènent au poste tous les gamins en dessous de 16 ans qui trainent le soir après 22 h. Que les parents soient obligés de venir les chercher, et qu'un rapport soit envoyé à la DDAS pour entraîner la suppression des alloc et voire plus si ça ne suffit pas.

Voilà mon point de vue !

C'est bien une réflexion typiquement Française, ça! :sarcastic:  

Hey les gars, faut arrêter de tout le temps se reposer sur l'état afin de ne pas se fatiguer à faire marcher son cerveau et/ou ne pas prendre ses responsabilités! :pfff:  :heink:  :sarcastic:  

L'état ne peux pas tout faire à votre place! :non:  et surtout, dans ce cas précis, c'est aux parents d'agir, pas à l'état! :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 22:48:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?Karisma et Spacymen en concert gratuit ce soir à Lyon !!
HMONGS: un peuple mutilé[topic unique] Picardia Independenza
Tornades - Suivre en Live l'Ouragan Milton sur la FlorideTyson - McBride !!! Ce soir !
cherche la photo qui illustre la blague "cherie ce soir tu ne me voisPhilippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir
Le sexe et les jeunes... Place à la fantaisie!DANCERS IN THE DARK ce soir sur Arte
Plus de sujets relatifs à : Ces (trop) jeunes (10 ans)qui trainent dehors le soir tard...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR