Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  HMONGS: un peuple mutilé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

HMONGS: un peuple mutilé

n°5890400
ulysse dug​ard
Posté le 19-06-2005 à 22:56:31  profilanswer
 

salut...
 
je ne sais pas si vous avez vu ce ignoble reportage sur france 2
on en peut pas toujours regarder des choses rigolottes,
perso, ça m'a trop fait mal...  :cry:  :cry:  :cry:
 
Le reportage "La guerre secrète au Laos", diffusé jeudi 16 juin 2005 dans  
l'émission de France 2 "Envoyé Spécial", a révélé au monde une campagne de  
répression féroce, voire d'extermination, menée en toute impunité depuis 30 ans  
par les dirigeants du parti unique au pouvoir en République démocratique Lao  
(RDPL), contre des milliers de populations lao-hmongs dans la jungle laotienne  
de Xaysomboune et de Bolikhamsay.  
Les images de ces hommes, ces femmes, ces enfants, ces bébés, traqués,  
pourchassés par des soldats, vivant dans la peur, la maladie, le dénuement  
total et le désespoir ont suscité légitimement émotion, indignation et révolte.  
Et chacun se demande ici comment de telles horreurs, aient pu être commises dans  
un pays membre de la Francophonie, membre des Nations Unies, et avec lequel  
l'Union Européenne a signé en avril 1997 un accord de coopération qui faisait  
du respect des droits de l'Homme une condition majeure.  
Il ressort en outre de ce reportage --réalisé clandestinement par le journaliste  
Grégoire DENIAU dans un pays sans liberté d'expression et de presse-- que pour  
le régime en place ces populations lao-mongs, qui refusent de se courber devant  
la dictature, "n'existent pas" et ne sont que de "simples villageois en  
déplacement". Il ressort aussi que, pour avoir servi dans les rangs de l'armée de l'Union  
française à l'époque de la bataille de Dien Bien Phu en 1954 puis sous les  
ordres de l'armée américaine durant la guerre du Vietnam, nombre de ces  
Lao-Hmongs souffrent le calvaire dans cette jungle aux côtés de leurs enfants,  
petits-enfants et arrières petits-enfants.  
Face à cette situation inacceptable, je me permets de faire appel au président Jacques CHIRAC et l'ensemble  
des pouvoirs publics à tout faire pour assurer la survie de ces populations, et  
pour que soient respectés les droits du peuple laotien conformément aux valeurs  
de la Francophonie aux principes de la Déclaration universelle des droits de  
l'Homme. Merci.  
 
Rediffusion de l'émission Envoyée Spéciale le Jeudi 23 Juin à 18h28 sur TV5 (regardez le reportage, il est franchement émouvant ! )
 
 
Pour participer vous-même à la mobilisation grandissante pour sauver le peuple Hmong, vous avez trois solutions:
- Participez à la manifestation du 25 Juin pour faire un maximum de bruit !!
- Signez le maximum de pétition !!
- Interpellez les rédactions des grands médias ainsi que les membres du gouvernement français, responsable en partie de ce génocide !!
 
 
La manifestation aura lieu le samedi 25 juin a 14h sur l'esplanade des droits de l'homme au TROCADÉRO.  
Venez et prévenez le plus de monde possible, il faut faire du bruit!!!! C'est la seule solution pour faire bouger les choses.  
Il s'agit d'une cause humanitaire délicate, seul une mobilisation massive pourra faire pression sur le gouvernement.  
 
une amie a fait une bete page :
 
là :
 
http://yuntsi.free.fr/
 
mais ce serait clean que ... on arrive a donner 2 minutes  
de notre precieux temps pour ces pauvres gens...
je sais qu'une petition c pas grand chose...
mais si on arrive a accepter 30 seconde de florence aubenas tout les jours depuis  
plusieurs moi, on doit bien pouvoir aller  
juste dire un mot...
 
merci pour eux
2 minutes pas plus !!!
 
edit : j'espere que c'est mieux comme ça !!!
j'espere que mon post n'est pas perçu comme un message de spam...
ça fait qd meme un peu mal au coeur de s'entendre dire ça...


Message édité par ulysse dugard le 30-06-2005 à 20:59:42
mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 22:56:31  profilanswer
 

n°5890496
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-06-2005 à 23:02:59  profilanswer
 

j'ai aussi
vu le reportage et
c'est vrai
que c'est moche
ce qui arrive
à ce peuple


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5890571
Le3d
Posté le 19-06-2005 à 23:09:00  profilanswer
 

spam :o
 
Non mais fait un topic digne de ce nom, au moins.

n°5890579
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 23:09:28  answer
 

c'est quoi ça les hmong ?  :o

n°5890669
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-06-2005 à 23:16:55  profilanswer
 


 
C'est un peu comme le mahjong  [:romf]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5890674
ulysse dug​ard
Posté le 19-06-2005 à 23:17:13  profilanswer
 

pourkoi SPAM ???
 
qu'est ce que j'ai fait ??
ou pas fait ???

n°5890734
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-06-2005 à 23:20:51  profilanswer
 

Rien de spécial, mais pour faire signer des pétitions il y a déjà un topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Après si tu veux faire un topic spécial il faudrait lancer un sujet avec plus de fond que juste un lien...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5891017
ulysse dug​ard
Posté le 19-06-2005 à 23:35:17  profilanswer
 

je ne savais pas...
le forum est tellement vaste, je n'en connaissait pas ce recoin !!!
merci pour le lien alors...

n°5891036
imation
Posté le 19-06-2005 à 23:36:20  profilanswer
 

+1

n°5916763
ulysse dug​ard
Posté le 22-06-2005 à 20:49:51  profilanswer
 

salut :)
vous ne m'avez pas dit si je devait fermer le post et ( ou ) le deplacer
 
j'ai vu que tarnagas avait posté aussi sur le meme sujet...
désolé de cette redondance...
pas de majuscule dans les titres, tarnagas, c'est u peu gros ;)...
elle a aussi etait tres marque par le reportage peucheure ;)
 
que dois je faire alors ???
merci encore...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 20:49:51  profilanswer
 

n°5916801
takaa-2
Posté le 22-06-2005 à 20:54:22  profilanswer
 

Les hmongs sont également des anciens réfugiés politiques en Guyane, à Cacao, notamment, c'est les "maraichers" de la Guyane. Ci joint, une petite photo du village de cacao http://img272.echo.cx/img272/3924/cacaovuegenerale3fc.jpg

n°5917012
tarnagas
Posté le 22-06-2005 à 21:12:05  profilanswer
 

heu, pour les liens, c lesquels qu'on a le droit de mettre ?? j'ai vu qu'il y en a un peu partout dans le forum(même beaucoup pour certains messages) et ça passe très bien. Je peux mettre le lein d'une assoc humanitaire ou pas ???

n°5917185
ulysse dug​ard
Posté le 22-06-2005 à 21:24:51  profilanswer
 

je pourrais pas te repondre cher tarnagas, car effectivement, je n'ai effectivement pas comletement saisit le concept de spam...cela dit,dans  notre interet commun je suggere que l'on continu la discussons sur les hmong sur mon post, afin de ne aps desservir notre cause, si tu veux bien :D
 
quan effectivement on lit les messages du dessous, dans le forum blabla... c vrais qu'il y a aussi pleins de lien...
 
bref, monsieur le modo, pourriez vous gentilment nous dire pourkoi certains liens sont autorisez et d'autres pas ?
 
et je ne suis pas du tout ironique ou quoi que ce soit, je ne voudrait pas embeter le modo, je sais quel affreux travail ce peut etre, etant moi meme moderateur de deux forums, moins frequenté, certe, mais bon...
meme apres relecture de la charte du forum, c pas toujours simple a comprendre ;)
 
merci encore pour votre comprehension !!!
 
tres interressant ton complement d'info takaa !!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5917384
tarnagas
Posté le 22-06-2005 à 21:46:08  profilanswer
 

http://img260.echo.cx/img260/8389/hmong72dpi8zf.jpg
 
C une affiche pour ceux que ça interresse  :jap:

n°5917431
tarnagas
Posté le 22-06-2005 à 21:52:15  profilanswer
 

Heu...pardon pour la taille... Pas fait exprès.

n°5917450
ulysse dug​ard
Posté le 22-06-2005 à 21:55:00  profilanswer
 

(...)
 
mon post va être fermé :( !!!
c une bonne idee, je peu peut etre la retailler a format humain , ne fermez pas !!!
 
et je laisse en lien le modele de tarnags, si vous allez manifester, comme ça, vous aurez de koi imprimer une affiche, ou presque ;)...
 


Message édité par ulysse dugard le 22-06-2005 à 22:07:00

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5927025
takaa-2
Posté le 23-06-2005 à 21:31:48  profilanswer
 

Citation :

1977 : les H'mongs, originaires du LAOS, sont installés à ROURA puis à CACAO. Fin 1979, une deuxième implantation voit le jour à Javouhey, sur la commune de MANA. Ils vont en quelques années réussir là où beaucoup ont échoué avant eux : mettre en place et développer une véritable culture maraîchère. Actuellement, pratiquement tous les fruits en légumes produits en Guyane sont cultivés par les H'mongs.

n°5927380
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-06-2005 à 22:03:42  profilanswer
 


 
C'est une ethnie d'Indochine (parmi un nombre incalculable d'autres), surtout au Laos et VietNam
Située dans les régions montagneuses, elle a toujours été +ou- indépendante
De plus, ils étaient contre les communistes pendant la guerre (entre 2 maux ils préféré combattre le pire :D)
Ils sont donc dans la ligne de mire des différents pouvoirs communistes de la région qui n'apprécient pas une telle indépendance
D'où un conflit larvé dans le but de soumettre ces populations et les régions concernées
Pas de bol, c'est montagneux et têtu, et des actions de contrebande et de guérilla font que les laotiens et vietnamiens n'en viennent pas (encore) à bout
Récemment, différentes offensives militaires ont été lancées contre les Hmongs, d'autant qu'ils représentent souvent la seule opposition concrète au régime
Pour finir ce tour d'horizon, Laos et Vietnam sont des régimes communistes old school, d'où un marasme économique certain - surtout pour le Laos
Or quand la seule source de devise disponible est le tourisme, des actes de guérilla réguliers sur les points névralgiques (routes, etc.) sont évidemment un problème
D'où répression [:itm]

n°5927451
idiotduvil​lage
Posté le 23-06-2005 à 22:10:24  profilanswer
 

Sur un forum de gauchistes, tu n'auras bcp de volontaires pour ta manif. Manifester contre des régimes communistes sur un forum de gauchistes... :pt1cable:  :lol:  
 
Non t'auras plus de succès en recrutant pour des manifs soutenus par le PCF, Lutte ouvrière, LCR ou la Confédération Paysanne contre l'allié de leur ennemi capitaliste américain, Israël par exemple. Mais franchement les victimes des communistes n'intéressent personne ici. :o

n°5928578
ulysse dug​ard
Posté le 24-06-2005 à 00:37:41  profilanswer
 

!!!
 
j'ai l'impression que c'est moi l'idiot du village maintenant :D :sweat:  
 
keskidit  :heink: ?
 
bon ça doit etre du troisieme degres ;) :D  
 
alors, pour couper court a cette amorce de discussion politique :
je suis totalement et completement apolitique, depuis toujours...
 
je pense qu'il est vraiement malsain d'orienter le post vers des discussin politique, car cette derniere comme la religion
est source de conflits sans fins et sans raisons, je ne suis pas venu solliciter les gens du forum pour risquer de les faires s'eloigner les uns des autres avec des discours engagés, mais au contraire, si je pouvais rassembler le plus de gens autour de cette seule idee : "VITE, c'est urgent, ils se font massacrer, rassemblons nous pour dire NON " tachons de ne pas nous eparpiller en idees parasites ;)
 
j'epere que notre "idiotduvillage" qui n'a pas l'air de l'etre tant que ça ( en tout cas moins que moi, je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il a declamé  :whistle: ) ne l'aura pas pris comme une offence, et qu'il comprendra qu'il ne faut pas nous separer avec des idees politiques... mais juste faire comprendre que certaines attrocitées snt en tran d'etre commises, qu'on les filme, et que les boureaux se sentent intouchables et dans leur droit...
 
bref, communistes ou droitiste, tu n'as pas besoin de venir avec ta carte , juste avec ton coeur et tes bons sentiments...
 
peut etre que certains essaierons de recuperer les manifs, mais nous les informerons que c'est pas bien de faire son gras sur le dos des malheureux  :fou:  
 
d'un autre cote...il va faloir savoir les flatter, ils ont plus de pouvoir j'imagine que n'importe quelle autre association  :sarcastic:  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5928587
idiotduvil​lage
Posté le 24-06-2005 à 00:40:25  profilanswer
 

heu je te signale que c eque tu fais est déjà une action politique... :whistle:

n°5928622
ulysse dug​ard
Posté le 24-06-2005 à 00:51:08  profilanswer
 

je le l'ai dit, c'est moi qui devrait porter ton pseudo ;)
 
je ne le voit pas comme ça...
j'essais de renseigner des gens qui ne le sauraient pas encore sur une situation allarmante d'une malheureuse minoritée dans le but  qu'on essaye de les aider avec nos petits moyens...
 
mais je veut bien que tu m'explique ce qu'il y a de politique dans mon post ( ou mon idee...) car tudois avoir raison, cela dit, je n'ai pas cette fibre politique... j'ai fait qu'une seule manifestation qd j'etais gamin au lycee, parcequ'on avait pas de profs...si tu vois le genre...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5928679
idiotduvil​lage
Posté le 24-06-2005 à 01:03:30  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

je le l'ai dit, c'est moi qui devrait porter ton pseudo ;)
 
je ne le voit pas comme ça...
j'essais de renseigner des gens qui ne le sauraient pas encore sur une situation allarmante d'une malheureuse minoritée dans le but  qu'on essaye de les aider avec nos petits moyens...
 
mais je veut bien que tu m'explique ce qu'il y a de politique dans mon post ( ou mon idee...) car tudois avoir raison, cela dit, je n'ai pas cette fibre politique... j'ai fait qu'une seule manifestation qd j'etais gamin au lycee, parcequ'on avait pas de profs...si tu vois le genre...


 
S'engager dans une action pour un groupe social (que cela soit une communauté réduite ou élargie) est une action politique. :o En l'espèce ici, une communauté ethnique vivant dans les montagnes. Cela aurait été pour une profession en France, des joueurs de pétanques de ta commune, les commerçants de ta rue ou pour les riverains de ton quartier, cela reste de la politique. Et c'est louable.
 
Le problème des Hmongs, je connais bien. Je suis Viet et Coréen(c'est dire que le communisme je connais),  et ma famille a bcp armé et financé des résistants anti-communistes(dont les Hmongs) même après 1975 (chute de Saigon). Mais tu n'auras pas bcp de soutien ici sur ce forum de gauchistes. :o  Fais un topic sur les pauvres palestiniens soutenus par le PCF, Lutte ouvrière, LCR ou la Confédération Paysanne et tu auras plus de succès. :o

n°5929121
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-06-2005 à 01:55:50  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut...
 
Il ressort aussi que, pour avoir servi dans les rangs de l'armée de l'Union    
française à l'époque de la bataille de Dien Bien Phu en 1954 puis sous les    
ordres de l'armée américaine durant la guerre du Vietnam, nombre de ces    
Lao-Hmongs souffrent le calvaire dans cette jungle aux côtés de leurs enfants,    
petits-enfants et arrières petits-enfants.    
Face à cette situation inacceptable, je me permets de faire appel au président Jacques CHIRAC et l'ensemble    
 
...

comme tu vois ya bien une cause a leurs malheurs
c'est des traitres de leurs pays  [:ogmios]  
 
ils se sont battus aux cotés des francais et americains contre leurs propre peuple.
on imagine les atrocités qu'ils ont du faire pour que ca engendre cette haine... ca n'a pas du etre tout beau
 
on a des images du vietnam, les villages raser, tout les morts
 
les francais et les americains ne font pas que de bonnes choses
 
et plus recemment, on a exemple de l'Irak
apres ca laisse des peuples qui se dechirent


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5929157
idiotduvil​lage
Posté le 24-06-2005 à 02:02:14  profilanswer
 

Fraye a écrit :

comme tu vois ya bien une cause a leurs malheurs
c'est des traitres de leurs pays  [:ogmios]  
 
ils se sont battus aux cotés des francais et americains contre leurs propre peuple.
on imagine les atrocités qu'ils ont du faire pour que ca engendre cette haine... ca n'a pas du etre tout beau
 
on a des images du vietnam, les villages raser, tout les morts
 
les francais et les americains ne font pas que de bonnes choses
 
et plus recemment, on a exemple de l'Irak
apres ca laisse des peuples qui se dechirent


 
 
 :lol: C'est sûr que les Coréens du Nord vivent dans le bonheur, les Vietnamiens aussi. :pfff: Les Français et Américains ont surtout donné des armes à ces pauvres villageois afin qu'ils puissent se défendre. La propagande communiste qui prétendait que les paysans se sont soulevés pour les rejoindre...heu là c'était un peu loupé. :pfff: Ils les ont chassés comme des bêtes, les exterminant dans leurs villages. Contre leur peuple, déjà cela prouve à quel point certains disent n'importe quoi, des ignorants. Dîtes à un Viet qu'un Hmong, c'est son peuple ou vice versa, il va te rire au nez !  :lol: Trâitre à son peuple, hahahaha
 
Tu vois ulysse dugard ? Je t'avais dit que sur ce forum tu vas surtout tomber sur des staliniens. :o


Message édité par idiotduvillage le 24-06-2005 à 02:07:18
n°5929612
takaa-2
Posté le 24-06-2005 à 08:02:58  profilanswer
 

Au dela du domaine politique, les h'mong ont une importance en Guyane, notamment au niveau de leur culture, qu'ils apportent dans ce département déjà pluri ethnique et multi-culturel, et comme je l'ai déjà dit, au niveau de l'agriculture.
 
En tout cas, leur village, cacao, est super touristique, assez typique et on y mange vraiment bien. D'ailleurs, tout Cayenne et tous les touristes se retrouvent là le dimanche matin, avec bien sur une haltes au "chateau"
 

Citation :


En perpétuelle migration depuis des siècles, les H'mongs sont originaires de Chine du Nord, puis ont migré vers le sud, le Laos et la Thaïlande. Aux décours des différents conflits qui ont embrasé la région, certains sont partis s'installer aux États Unis ou en France, d'autant plus facilement que beaucoup d'entre eux ont lutté au côté des français durant la guerre d'Indochine.
 
Arrivés en Guyane dans des conditions dramatiques et controversées, ces réfugiés du Laos furent installés en Guyane vers la fin des années 70. Deux implantations furent créées : Cacao et Javouhey.
 
C'est à Cacao qu'a été réalisée la plus importante implantation : 500 personnes sont arrivés à la fin de l'année 1977. Ils sont actuellement plus de 850, dont 65 p. cent ont moins de 15 ans.
 
Une deuxième implantation a été réalisée quelques mois plus tard, sur la commune de Mana, à Javouhey.  350 personnes sont arrivées à la fin de l'année 1979. Ils sont actuellement environ 1200. Ils cultivent 600 hectares de maraîchers.
 
Les H'mongs n'ont pas de tradition écrite. Leur langue se rapproche du Chinois. Ils sont à l'origine de religion animiste, mais beaucoup se sont convertis au christianisme.  Il existe différentes ethnies H'mongs : les H'mongs "blanc", les H'mongs "Sing".
 
Partis de rien il y a 20 ans, les H'mongs ont réussi là ou beaucoup auparavant avaient échoué. Cette réussite impressionnante démontre, tout comme le fit Mère Anne-Marie Javouhey, qu'il est possible de cultiver et faire prospérer cette terre pourtant réputée inhospitalière.

n°5929693
ulysse dug​ard
Posté le 24-06-2005 à 08:40:49  profilanswer
 

le truc, fraye, c'est que quand meme faut pas deconner  :fou:  :fou:  :fou:  
 
tu te rend compte que l'on torture des femmes et des enfants? coupable de quoi deja ???
 
tu te rend compe aussi qu'alors de tout ce qu'il faudrait faire au nom des guerres passées ?
non, franchement...ton argument est difficilement defendable il me semble...
ou alors allons torures tous les petits anglais, tous les petits allemends, allons en indochine violer tout le monde,
en algérie aussi...et je ne connais pas suffisement notre BELLE histoire, mais j'imagine que nous devons avoir beaucoup de
grief contre beaucoup d'enfants des peuples avec qui nous avons ete en guerre un jour ou un autre...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5929877
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-06-2005 à 09:29:37  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

le truc, fraye, c'est que quand meme faut pas deconner  :fou:  :fou:  :fou:  
 
tu te rend compte que l'on torture des femmes et des enfants? coupable de quoi deja ???
 
tu te rend compe aussi qu'alors de tout ce qu'il faudrait faire au nom des guerres passées ?
non, franchement...ton argument est difficilement defendable il me semble...
ou alors allons torures tous les petits anglais, tous les petits allemends, allons en indochine violer tout le monde,
en algérie aussi...et je ne connais pas suffisement notre BELLE histoire, mais j'imagine que nous devons avoir beaucoup de
grief contre beaucoup d'enfants des peuples avec qui nous avons ete en guerre un jour ou un autre...


 
 
C'est bien mon Ulysse, lorsque tu seras de retour à Ithaque, tu seras devenu un homme avec une conscience et un regard sur le monde. :o Tu comprendras que des Frayes, il y en a plein dans le monde, surtout sur ce forum. :o Pour eux, si tu n'es pas communiste, tu ne mérites pas de vivre. Tu sais les communistes d'Asie n'ont fait qu'appliquer les leçons de leur Grand Maître Staline qui a largement pratiqué le génocide.
 
Pendant les trente premières années du régime soviétique, les Ukrainiens connurent cinq famines (1921-23, 1924-26, 1927-28, 1932-33, 1946-47). La famine de 1932-33 - la plus meurtrière -correspond quant à elle à la définition de génocide, telle que formulée par la "Convention sur la prévention des génocides" de 1948. 7 millions de morts. Les Hmongs l'ont bien compris, c'est pourquoi ils se sont battus, refusant de subir ce sort. A côté d'eux au Cambodge, il y a eu Pol Pot, 3 millions de morts...
 
 
Tu auras encore des connards baignant dans le confort capitaliste, assis devant un PC en France et militant à des trucs débiles comme le PCF, LCR, LO PT pour te sortir des âneries du genre "Ils l'ont bien mérité,comme tu vois ya bien une cause a leurs malheurs. c'est des traitres de leurs pays" Sous entends Communisme = leur pays. :pfff:  
 
Mais Ulysse, tu auras encore bcp de choses à apprendre sur ces individus là. C'est bien que tu aies commencé à t'ouvrir les yeux sur ce monde. :o  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5930191
ulysse dug​ard
Posté le 24-06-2005 à 10:05:39  profilanswer
 

ce que je ne comprend pas non plus, et vous me direz, c normal puisque tu ne t'interesse aps à la politique, c'est :
 
comment est ce que l'on peut faire le rapprochement entre les communistes ici en france et ceux des pays de l'est...
 
ou encore, comment peut on faire le rapprochement entre les cathos d'ici et de là bas ???
 
qd meme de loin, comme ça, je trouve qu'il y a une sacre difference, non ??
 
le coco en france sont plus des idealistes maintenant que des fous extremistes non ? et les catho d'ici sont moins moins "radicaux" que des cathos d'ailleur, certainement, non ?? j'ai volontairement choisit ces deux "sectes" qui, selon don camillo, se detestent cordialement, ainsi, j'espere de ne pas presenter de betes preferences, si, chez les cocos, dans les "prolés",on boit pas cher peut etre ;)
 
cette discussion m'echappe...
je ne suis pas suffisement cultivé pour pouvoir encore soutenir quelconque argument...
 
mais effectivement, ça vire politique, mon post va etre fermé !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5930301
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-06-2005 à 10:16:35  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

ce que je ne comprend pas non plus, et vous me direz, c normal puisque tu ne t'interesse aps à la politique, c'est :
 
comment est ce que l'on peut faire le rapprochement entre les communistes ici en france et ceux des pays de l'est...
 
ou encore, comment peut on faire le rapprochement entre les cathos d'ici et de là bas ???
 
qd meme de loin, comme ça, je trouve qu'il y a une sacre difference, non ??
 
le coco en france sont plus des idealistes maintenant que des fous extremistes non ? et les catho d'ici sont moins moins "radicaux" que des cathos d'ailleur, certainement, non ?? j'ai volontairement choisit ces deux "sectes" qui, selon don camillo, se detestent cordialement, ainsi, j'espere de ne pas presenter de betes preferences, si, chez les cocos, dans les "prolés",on boit pas cher peut etre ;)
 
cette discussion m'echappe...
je ne suis pas suffisement cultivé pour pouvoir encore soutenir quelconque argument...
 
mais effectivement, ça vire politique, mon post va etre fermé !!!


 
Bah quand tu sais que les cocos en France n'ont pas été que des porteurs de valises en Algérie, il faut être aveugle pour ne pas voir le rapprochement...les balles qui tuent les petits Hmongs, les petits Viets, les petits Coréens et les petits Khmers, c'était avec de l'argent des Français et d'autres citoyens du monde, collectés par les gentils Cocos et envoyés là-bas. L'Internationale communiste...la révolution bolchévique, les chants unissez-vous, si cela ne te parle pas...
 
Tu crois que les Jacques Duclos et les Maurice Thorez ils ont fait quoi pendant les années de guerre froide ? Et c'est Fraye qui parle de trâitres à leur pays... :lol:  
 
Le Vietminh et les Khmers Rouges ont reçu énormément d'argent du PCF français, ce que t'appelles des idéalistes. Le PCF avait organisé des quêtes pour lutter contre l'impérialisme américain (alors qu'ils sont en train de faire la collecte pour financer l'impérialisme soviétique) lors des fêtes de l'Huma et autres joyeusetés. Cet argent là a tué énormément de petits Hmongs, de petits Viets, de petits Coréens et de petits Khmers...


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5930906
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-06-2005 à 11:04:33  profilanswer
 

Fraye a écrit :

comme tu vois ya bien une cause a leurs malheurs
c'est des traitres de leurs pays  [:ogmios]  


 
Ben pas vraiment dans le sens où les notion de "pays" et de "nation" sont assez récentes
Même les éléments d'écriture Lao sont très récents : normalisés vers 1975-80 : car le pays comptant une multitude de dialectes, idiomes, patois, et modes d'écriture différents
A proprement parler, il n'y a pas non plus de nation "lao" par exemple, vu que le pays est une mosaïque d'ethnies avec des cultures et des religions différentes (ya les "Laos des plaines", les "Laos bleus", etc.)
 
Le système restait cohérent et fonctionnait tant que la monarchie (même du temps de l'occupation française) garantissait que tout le monde vive tranquille dans son coin, mais sans qu'une nation unique émerge
Si le communisme s'est bien implanté dans la région, c'est aussi parce qu'il a représenté un moyen d'unification et de ralliement de tous ces peuples, en s'appuyant au passage sur leurs revendications (anti-françaises, anti-monarchistes, etc.)
 
Je pense que c'est dans ce sens que les communistes tentent de soumettre les Hmongs : il s'agit avant tout de soumettre toute la population
Et au passage de favoriser le tourisme, malgré des frontières constipées - touristes attirés par une nature intacte, à l'écosystème unique et très diversifié :jap: préservé en cela par une absence d'activité economique et industrielle
 
Et puis la vengeance est un plat qui se mange froid : les Hmongs ont longtemps été soutenus par l'Occident contre les communistes, même après 1975 pour leur pourrir la vie
Les cocos sont des gens très rancuniers, et leur type de système despotique permettent aux rancunes persos de certains de s'exprimer à l'échelle d'un pays
 

n°5933256
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-06-2005 à 15:18:29  profilanswer
 

Quand les americains et les francais étaient là  
c'étaient pas des victimes, tout le contraire
les vraies victimes se battaient pour defendre leur pays des envahisseurs
faudrait se replonger dans cette époque pour comprendre les faits
 
maintenant qu'ils n'y a plus de francais et d'americains
on les voit comme des pauvres victimes que l'on persecute a tort
et on pleure sur leur sort
 
le pauvre africains qui meurt de faim
c'est bps plus important


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5933303
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-06-2005 à 15:22:43  profilanswer
 

idiotduvillage a écrit :

:lol: C'est sûr que les Coréens du Nord vivent dans le bonheur, les Vietnamiens aussi. :pfff: Les Français et Américains ont surtout donné des armes à ces pauvres villageois afin qu'ils puissent se défendre. La propagande communiste qui prétendait que les paysans se sont soulevés pour les rejoindre...heu là c'était un peu loupé. :pfff: Ils les ont chassés comme des bêtes, les exterminant dans leurs villages. Contre leur peuple, déjà cela prouve à quel point certains disent n'importe quoi, des ignorants. Dîtes à un Viet qu'un Hmong, c'est son peuple ou vice versa, il va te rire au nez !  :lol: Trâitre à son peuple, hahahaha
 
Tu vois ulysse dugard ? Je t'avais dit que sur ce forum tu vas surtout tomber sur des staliniens. :o

tu y crois vraiment ?  [:w3c compliant]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5933336
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-06-2005 à 15:25:38  profilanswer
 

Fraye a écrit :

Quand les americains et les francais étaient là  
c'étaient pas des victimes, tout le contraire
les vraies victimes se battaient pour defendre leur pays des envahisseurs
faudrait se replonger dans cette époque pour comprendre les faits
 
maintenant qu'ils n'y a plus de francais et d'americains
on les voit comme des pauvres victimes que l'on persecute a tort
et on pleure sur leur sort
 
le pauvre africains qui meurt de faim
c'est bps plus important


 
Ma famille en Corée et au Vietnam massacrée par les communistes, c'était pas des envahisseurs Américains ni des Français. :heink: On étaient des vietnamiens et des coréens qui n'avaient pas envie d'un régime anti-démocratique. :heink:  
 
Faudrait se replonger dans cette époque pour comprendre les faits...ouais je crois... :sarcastic:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°5933366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2005 à 15:28:38  profilanswer
 

idiotduvillage a écrit :

Sur un forum de gauchistes, tu n'auras bcp de volontaires pour ta manif. Manifester contre des régimes communistes sur un forum de gauchistes... :pt1cable:  :lol:  
 
Non t'auras plus de succès en recrutant pour des manifs soutenus par le PCF, Lutte ouvrière, LCR ou la Confédération Paysanne contre l'allié de leur ennemi capitaliste américain, Israël par exemple. Mais franchement les victimes des communistes n'intéressent personne ici. :o


Bah tiens, une vieille connaissance.... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5934190
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-06-2005 à 16:33:32  profilanswer
 

Fraye a écrit :


 

Citation :

Les Français et Américains ont surtout donné des armes à ces pauvres villageois afin qu'ils puissent se défendre.


 
tu y crois vraiment ?  [:w3c compliant]


 
Mouaif armer la population, ça rajoute au bordel ambiant, et si gêne un camp, ça gêne aussi l'autre
Et le but c'était de juguler l'avancée communiste par tous les moyens : donc un poil d'anarchie dans les campagnes, ça peut aider

n°5934470
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-06-2005 à 16:50:47  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Ma famille en Corée et au Vietnam massacrée par les communistes, c'était pas des envahisseurs Américains ni des Français. :heink: On étaient des vietnamiens et des coréens qui n'avaient pas envie d'un régime anti-démocratique. :heink:  
 
Faudrait se replonger dans cette époque pour comprendre les faits...ouais je crois... :sarcastic:

c'est malheureux pour ta famille
 
mais qui arme tout ces gens, qui dresse les gens les uns contre les autres
derriere les plus grands conflits  
il y a toujours les super puissances qui se font la guerre
qui s'opposent
un peuple se fait massacrer, on trouve des exemples, plus d'une fois dans les livres d'histoire  [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5941113
ulysse dug​ard
Posté le 25-06-2005 à 14:41:35  profilanswer
 

idiotduvillage ( j'ai vraement du mal a t'appeler ainsi ;) )
 
je ne comprend pas pourkoi tu qualifie le forum de gauchiste en fait... sur koi tu t'appuie pour dire ça?
 
dans ta bouche, on dirait que c'est meme pejoratif...( faute d'ortographe assuree sur ce mot ;) )
mais, pour moi, j'ai des potes de gauche comme de droite !
( j'ai pas de potes fn par contre...eux me font un peu plus peur que les cocos, je te l'avoue... ;) ) les gens de gauches ont autant de mauvaises idees que ceux de droite, égalité !!!
;) :D :D
 
mais j'ai l'impression que pour toi ça a l'air tres important, et je ne voudrais pas du tout de te vexer, si comme on peut le deviner, tu as peut etre des preferences plus marquées pour un camps...
je respecte completement les avis des gens et leur tendances...
 
mais, il faut aider les hmongs, oust, a la manif !!! ;)


Message édité par ulysse dugard le 25-06-2005 à 14:43:19

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°5941661
hmonglee
Posté le 25-06-2005 à 16:40:34  profilanswer
 

Merci d'aider mon peuple, ils sont seuls là bas et attendent de l'aide.

n°5943285
ulysse dug​ard
Posté le 25-06-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

autre chose qd meme...
 
comment peut on dire qu'une abomination est pire qu'une autre dans de telles situations !!!
je suis bien sur aussi parfaitement scandalisé par le fait qu'en affrique on creve de faim !!!!
mais de la a dire que c'est beaucoup plus important, ça me fait vraiement mal au coeur...
 
c'est autant grave, c'est sur, mais alors, pourkoi c "beaucoup plus important", ça...
 
moi, qu'on laisse mourrir et torturer des gens qu'ils soient noirs, asiatiques, russes, ou meme du coin de la rue, je trouve ça indigne de notre race et ça sans différences...
il faut s'occuper de tout le monde, meme du clodo au coin de la rue... qu'a pas un radis et qui dépense sa misérable "quete" pour se defoncer tellement il se sent une merde... : vider la tete avant meme de remplir le ventre tellement ils sont malheureux...
 
alors, oui, c'est un comportement de gaucho on me dira...
est ce que le fait de penser à ceeux qui n'ont rien serait l'appanage des gens de gauche ? je ne le crois pas...
 
je me plait a penser que tout les gens de droite ne sont pas des  gens qui pense que c'est bien fait si certain sont dans leur misere, et qu'ils ont qu'a se sortir les doigts...
 
 c plus dur pour certains de s'en sortir...on ne tire pas tous le meme bagage...pour certains, le sort a rempli la haute plus que d'autre... bin, moi, qd je vois un papé ou une tiote qui porte un truc trop lourd, je prend un sac un moment...
parce que j'aimerais bien qu'on fasse ça pour moi a un moment qd j'en aurais besoin...
 
je vais pas regarder si le papé a volé une tablette de chocolat et lui faire la morale  avant, ni si la gamine a tire la queue du chat... tu l'aide, tu lui demande pas s'il est coco ou rpr... s'il aime les noirs ou s'il en a peur...
si tu veux pas que les gens soient aigris, tu fais pour eux ce que tu aimerais qu'il fasse pour toi...
sans qu'on debale toute ta vie et dire qu'un jour il a fait le con... on a tous fait le con un jour, et ce qui croint que non, ils le feront un jour, qu'ils ne se meprennent pas....
 
on est tous sur le meme bateau...tous pareil... et tout le monde a besoin de l'autre a un moment...
 
j'ai beaucoup digressé, j'ai du repondre a 5 ou 6 posts qui m'ont un peu interpelé...
je pense pas etre different de ce que l'immense majorite des gens pensent... meme les plus aigris...
 
pour moi, un petit enfant qui se fait tirer dessus, que ce soit un arabe, un noir ou un chinois, ou un europeen, je peu pas laisser faire... je prefere franchement qu'on me tire dessu... et c'est purement egoiste: la douleur physique serait bien moins dure que la douleur morale de savoir ce qui se passe en sachant que j'ai rien fait !!!
 
a chacun d'agir en fonction de sa conscience
 
j'esasye de trouver des gesn qui pensent un peu comme moi, le forum en est remplis... on trouve beaucou beaucoup de gens biens, dans la crise ;)


Message édité par ulysse dugard le 25-06-2005 à 21:07:21

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  HMONGS: un peuple mutilé

 

Sujets relatifs
Le peuple peut-il etre tyrannique?????????Le peuple ce gros béta?
Coupure EDF, vous voulez le soutien du peuple ou qu ils vous lachent ?[ topic peuple ] viva la revolution !
Quel a eté le peuple le plus barbare?Concours "Peuple des tenebres" Gagner 10 DVD?!
Voila comment les chirac restent au contact du peuple [:totoz][BD] Le cri du peuple : Tome 3 offert sur fnac.com !
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraDites la vérité au peuple, M. le Président...
Plus de sujets relatifs à : HMONGS: un peuple mutilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR