Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'internat au collège Pour ou Contre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'internat au collège Pour ou Contre?

n°3893810
manou91
Posté le 05-10-2004 à 17:52:22  profilanswer
 

Je viens d'inscrire mon fils en internat en classe de 5ème et ça ne se passe pas très bien , il a beaucoup de mal à s'adapter. j'aimerais avoir votre avis et vos expérience

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 17:52:22  profilanswer
 

n°3894248
freaxinthe​night
Posté le 05-10-2004 à 18:34:48  profilanswer
 

manou91 a écrit :

Je viens d'inscrire mon fils en internat en classe de 5ème et ça ne se passe pas très bien , il a beaucoup de mal à s'adapter. j'aimerais avoir votre avis et vos expérience


ça fait 1 mois laisse-lui le temps non ? Sinon je n'ai pas d'expérience de parents d'interné mais j'ai été Maître d'Internat pendant 7 ans, la limite légale (ils m'ont foutu dehors après  :D ).
Il y a trop de paramètres possible pour expliquer la réussite ou non d'une mise en internat. Dis-en plus donc.  

n°3894269
justelebla​nc
Posté le 05-10-2004 à 18:36:55  profilanswer
 

ben t'as le choix simplement ?

n°3894332
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-10-2004 à 18:44:25  profilanswer
 

pourquois l'envoyer en internat le pauvre :D

n°3894398
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-10-2004 à 18:53:00  profilanswer
 

manou91 a écrit :

Je viens d'inscrire mon fils en internat en classe de 5ème et ça ne se passe pas très bien , il a beaucoup de mal à s'adapter. j'aimerais avoir votre avis et vos expérience

3 ans d'internat dans le privé (genre Chavagne de m6) de la 5ème à la troisième: pas de trop mauvais souvenirs. le plus dur c'était de voir rentrer chez eux ses potoss tandis qu'on restait seul dans la cour. ça lourdait un peu le moral. Puis ensuite internat de nouveau de la seconde a la terminal et de bons souvenirs aussi. Moi j'ai pas à m'en plaindre. après est ce que ça a influer ses mes notes? est ce que je travaillais plus? oui sans doute avec les études surveillées le soir. Pour peu qu'on devienne la bete noire du pion on se tapait la récitation de la leçon du lendemain.
 
mon souvenir impérissable: quand il y avait trop de bruit dans la salle, le pion -qui n'était qu'un simple agent d'entretien, pardon LE agent d'entretin homme a tout faire du collège, lançait "ON VA RESTER LES GARS". et un autre pion qui avait le malheur de s'appeler Paul à une époque où une pub associait ce prénom à une marque de bière. Imaginez dans un dortoir à l'ancienne -tout en longueur avec les lits séparés par des box - un mec qui gueule "PAUL!!!" l'autre au bout "UNE TOURTEL!!" Et le pion qui courait d'un bout à l'autre du dortoir...rah ptain j'ai plein de souvennirs qui remontent là... :sweat:  :cry:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'internat au collège Pour ou Contre?

 

Sujets relatifs
Le complot scientifique contre tout ce qui va à l'encontre du dogme...Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
[Topic unik] String masculin Pour ou Contre ?Mobilisation contre le racisme en Corse
pour ou contre?Expérimentation animale: pour ou contre?
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Plus de sujets relatifs à : l'internat au collège Pour ou Contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR