Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'impression de ne pas être né à la bonne époque

n°7104663
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 19:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ! Avoir 20 ans aux USA en 1961 !
L'époque ou le rock n' roll était interdit dans pas mal d'états et de radios locales! Ou on foutait les rockers en prison !(et les crooners aussi, demandez aux "Platers" )
L'époque ou on assassinait les noirs qui tentaient d'exercer leurs droits et les syndicalistes non affiliés à la maffia!
  C'est quand, déjà, l'assassinat de Martin Luther KING ?
   Vraiment, quelle belle époque, y a pas de doute, on comprend que ceux qui n'étaient pas nés à cette époque le regrettent.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 19:05:59  profilanswer

n°7104921
Quich'Man
No Fat...
Posté le 29-11-2005 à 19:47:15  profilanswer

Comme je dis souvent, on est la génération sacrifiée : difficulté a trouver du boulot, salaire extremement bas, retraite loin d'etre assurée (on peut meme etre quasi certains qu'on en aura pas), mondialisation, avenir incertain.
Donc j'aurais préféré avoir 30 ans de plus en 2005.  :D

n°7104944
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 19:50:33  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Comme je dis souvent, on est la génération sacrifiée : difficulté a trouver du boulot, salaire extremement bas, retraite loin d'etre assurée (on peut meme etre quasi certains qu'on en aura pas), mondialisation, avenir incertain.
Donc j'aurais préféré avoir 30 ans de plus en 2005.  :D

C'est sur, c'est mieux pour apprecier pleinement les rediffusions de l'intégrale de Derrick...  :o

n°7105127
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2005 à 20:18:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

moi j'aurais aimé vivre pendant l'antiquité, faire des bonnes petites soirées péplum entre gays et assister à des combats de gladiateurs, bouffant une bonne grappe de raisin et mattant sous la jupette à franges de cuir de mon voisin.
Y a pas à chier ils savaient ou était le bonheur à l'époque

[:phenos]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7105163
Come In Pe​ace
Posté le 29-11-2005 à 20:23:55  profilanswer

justeleblanc a écrit :

elle ne te voit même pas c'est ça :/
elle préfère les hommes les vrais :d

Enfulé :o

Je suis extremement proche d'elle mais je me vois mal lui avouer quoi que ce soit enfin bref :D

J'aimerai bien etre à ds 5 ans pour voir l evolution aussi  [:arg]  

De toute maniere je pense que ( pour en revenir au sujet ) toutes les générations ressentent ce mal de vivre de leur époque non ?

n°7105172
justelebla​nc
Posté le 29-11-2005 à 20:25:00  profilanswer

oui sans doute

n°7105186
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 20:26:42  profilanswer

Mais, avant on occupait les jeunes...

... en leur collant un fusil entre les mains. :o

n°7105202
Come In Pe​ace
Posté le 29-11-2005 à 20:29:06  profilanswer

Mais le probleme c'est qu on connait tous notre situation pour pouvoir comparer avec les années anterieurs...peut etre qu en étant vraiment propulsé ds les Année 70 ...nous aussi également on aurait envie d etre ds le futur ?

( ca se voit que j essaye de participer pour faire bien ? )  [:arg]

n°7105504
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 21:15:29  profilanswer

La generation sacrifiée, on aura pas deretraite, gna gna gna, qui est descendu dans la rue pour empêcher le suiffeux Baladur de rallonger la durée de cotisation?
S'il en etait descendu autant que pour je ne sais quel match de foot en 98, il n'aurait pas pu imposer sa crapulerie.
Et qui vote à droite pour faire réduire les impôts des riches et augmenter ceux des pauvres?
Les peuples ont les gouvernements, et la vie qu'ils meritent.
Si après 68 il y a eu une (petite) amelioration, c'est parceque la grève generale avait terrorisé les riches, qui se voyaient déjà devoir répondre de leurs crapulerie devant un soviet.

n°7105536
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2005 à 21:19:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La generation sacrifiée, on aura pas deretraite, gna gna gna, qui est descendu dans la rue pour empêcher le suiffeux Baladur de rallonger la durée de cotisation?
S'il en etait descendu autant que pour je ne sais quel match de foot en 98, il n'aurait pas pu imposer sa crapulerie.
Et qui vote à droite pour faire réduire les impôts des riches et augmenter ceux des pauvres?
Les peuples ont les gouvernements, et la vie qu'ils meritent.
Si après 68 il y a eu une (petite) amelioration, c'est parceque la grève generale avait terrorisé les riches, qui se voyaient déjà devoir répondre de leurs crapulerie devant un soviet.

oui enfin ralonger la durée de cotisation ça me parait quand même être nécessaire si on veut garder une maigre chance d'avoir une retraite à notre tour :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 21:19:34  profilanswer

n°7105603
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 21:27:55  profilanswer

je pense qu'une bonne epoque a vivre aurait été les années 50-60.
les golden 60's, le boum economique de l'apres guerre.
il y avait du boulot, les bosseurs avaient une perspective d'avenir,...
le probleme c'est qu'il y a toujours le retour de manivelle. je pesne pas qu'on puisse vivre une vie entiere dans une epoque ideale a tous les niveaux.

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7105818
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 21:53:26  profilanswer

Dans les années 50-60, une ville comme Toulouse n'avait pas le tout à l'égout, et il y avait en plein centre ville, derrière les "nouvelles galeries", des immeubles de trois étages, avec des chiottes SANS EAU sur le palier.
Pour le boulot, c'était surtout des boulots de manoeuvres du batiment, on construisait beaucoup, et avec des mathodes traditionelles, en empilant les parpaings.
Pour le reste, les petits commerces commençaient à se faire bouffer par les supermarchés,et les ateliers crasseux autant que dangereux à se faire bouffer par la grande série.
  Les paysans étaient chassés des campagnes et venaient s'entasser dans les HLM, voir la chanson de Jean FERRAT, "la montagne"
Ah, oui, les premiers scandales sanitaires: le talc Morhange, la Thalidomide, les poulets aux hormones...

n°7105829
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 29-11-2005 à 21:55:20  profilanswer

J'ai trop l'impression que mon avenir va être inexistant, d'ici quelques années : la pollution, la guerre, etc... J'ai la vague impression que nous, les gars des 80's, 90's, et plus tard, nous ne mourrons pas vieux !!
Je n'ai pas trop d'espoir dans le futur, je le vois mal.
Je pense que j'aurai été le plus heureux des hommes si j'était né en 1930. Certes, j'aurais vecu la guerre, mais j'aurais été trop jeune pour en être traumatisé. Et j'aurai eu vingt ans, en 1960. Les 60's étaient, pour moi, une super période. Le SIDA ne nous inquieterai pas, on vivrai en pleine croissance economique !! Le top quoi !  
Je n'ai pourtant pas connu les 60's, mais je suis certain que c'était la meilleure période. Vous voyez ptet la mem chose ke moa !?

n°7105830
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 21:55:24  answer

gronky a écrit :

Mais, avant on occupait les jeunes...
... en leur collant un fusil entre les mains. :o

On peut recommencer, des cibles potentielles ce n’est pas ça qui manque

n°7105887
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 22:01:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans les années 50-60, une ville comme Toulouse n'avait pas le tout à l'égout, et il y avait en plein centre ville, derrière les "nouvelles galeries", des immeubles de trois étages, avec des chiottes SANS EAU sur le palier.
Pour le boulot, c'était surtout des boulots de manoeuvres du batiment, on construisait beaucoup, et avec des mathodes traditionelles, en empilant les parpaings.
Pour le reste, les petits commerces commençaient à se faire bouffer par les supermarchés,et les ateliers crasseux autant que dangereux à se faire bouffer par la grande série.
  Les paysans étaient chassés des campagnes et venaient s'entasser dans les HLM, voir la chanson de Jean FERRAT, "la montagne"
Ah, oui, les premiers scandales sanitaires: le talc Morhange, la Thalidomide, les poulets aux hormones...

ouais mais bon toulouse aussi :/

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7105924
Mine anti-​personnel
Posté le 29-11-2005 à 22:04:31  profilanswer

pilotin a écrit :

Je pense que j'aurai été le plus heureux des hommes si j'était né en 1930. Certes, j'aurais vecu la guerre, mais j'aurais été trop jeune pour en être traumatisé. Et j'aurai eu vingt ans, en 1960.

Ouais, et à l'époque on apprenait encore à compter sans calculette.

n°7105931
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 22:05:17  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Ouais, et à l'époque on apprenait encore à compter sans calculette.

t'es prof de maths  [:tilleul]

---------------
n°7105938
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 22:05:56  profilanswer

Je parle de toulouse, parceque j'ai bien connu, mais quand je suis "monté" à Paris en 70, j'ai eu successivement trois piaules avec chiottes sur le pallier , ou à l'étage en dessous, et douche aux douches municipales; la ville lumière , elle brillait pas beaucoup pour le populo.

n°7105951
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 22:09:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je parle de toulouse, parceque j'ai bien connu, mais quand je suis "monté" à Paris en 70, j'ai eu successivement trois piaules avec chiottes sur le pallier , ou à l'étage en dessous, et douche aux douches municipales; la ville lumière , elle brillait pas beaucoup pour le populo.

les chiottes sur le palier, c'est courant en belgique encore maintenant .

---------------
n°7106553
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2005 à 23:12:20  profilanswer

pilotin a écrit :

J'ai trop l'impression que mon avenir va être inexistant, d'ici quelques années : la pollution, la guerre, etc... J'ai la vague impression que nous, les gars des 80's, 90's, et plus tard, nous ne mourrons pas vieux !!
Je n'ai pas trop d'espoir dans le futur, je le vois mal.
Je pense que j'aurai été le plus heureux des hommes si j'était né en 1930. Certes, j'aurais vecu la guerre, mais j'aurais été trop jeune pour en être traumatisé. Et j'aurai eu vingt ans, en 1960. Les 60's étaient, pour moi, une super période. Le SIDA ne nous inquieterai pas, on vivrai en pleine croissance economique !! Le top quoi !  
Je n'ai pourtant pas connu les 60's, mais je suis certain que c'était la meilleure période. Vous voyez ptet la mem chose ke moa !?

déjà t'es mauvais en math et t'es pas précoce, pour pas être traumatisé par la guerre entre 9 et 15 ans...

n°7106567
kellybundy
Posté le 29-11-2005 à 23:13:16  profilanswer

ET dans le tiers-monde c'est courant aussi de pas avoir l'eau... courante, pas trop de loisirs ni de liberté, des rues dégeus, des maladies sensées avoir disparues (choléra, peste...) bref les années 50-60 certains pays y sont encore...

n°7107001
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 23:54:55  profilanswer

En gros, pas besoin de machine a voyager dans le temps... Tu veux avoir une idée du passée, tu vas dans un pays du tiers-monde (plus ou moins pauvre selon le "saut temporel" que tu veux effectuer), tu veux voir l'avenir technologique tu vas au Japon... :o

n°7107026
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2005 à 23:57:36  profilanswer

Si c'est le futur être serrés comme des sardines et dépendre du reste du monde pour ses besoins énergétiques, eh ben :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7107056
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 30-11-2005 à 00:00:49  profilanswer

zigmounette a écrit :

Moi aussi!!!!  :bounce:  

Que j'aurais aimé avoir 20 ans en 1961 aux USA, là il y avait vraiment un souffle, en particulier du point de vue artistique et politique!!! :love:

En plus, c'était à une époque où il y avait une certaine liberté, il n'y avait pas encore cette tyrannie sociale telle qu'elle existe aujourd'hui: si on savait se débrouiller, on pouvait s'en sortir  :jap:

surtout si on avait survecu a la guerre ue [:blabla - divers]

mais t'aurai pas a subir de "tyranie sociale" ce qui est vrai, car tu serais parmis ceux qui la contruisaient :o

n°7107081
gronky
poissard
Posté le 30-11-2005 à 00:04:04  profilanswer

Et si je veux adopter un mode pessimiste pour l'avenir de la France, je dirait regardez l'Argentine post-Menen...  

(Privatisation à la hache, avec hausse des prix par poignées de 10% pour le consomateur final, abandondon des services publics, corruption, népotisme etc...)

C'est le sentiment que j'ai eu en voyant récement un film/documentaire (engagé à gauche) sur ce pays.  
 Tiens d'ailleurs étrangement, ce sont des entreprises françaises entre autres qui ont profité du dépeçage du pays, notamment dans la télephonie et les services des eaux.

n°7107167
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 30-11-2005 à 00:12:36  profilanswer

J'ai lu 80% des posts, et pas bcp de monde parle de son envie d'être né plus tard.
Forcément on ne sait pas ce que l'avenir réserve
Mais rien que pour la recherche médicale et génétique, d'ici 100 ans on aura peut être trouvé les mystères du vieillissement cellulaire, il n'y aura plus de cancer ou de sida... et franchement ça vaut le coup
vivre 150 ans en forme, ou aujourd'hui subir la pollution, le cancer, l'incertitude des retraites en France lol
ça donne pas envie :/
Evidemment le futur sera peut être encore plus pollué ? sauf si les verts   gagnent les élections d'ici là lol
Ou il y aura peut être des guerres dûes à la surpopulation rien que pour avoir accès à de la nourriture, et les problèmes d'accès aux modifications génétiques pour la longévité, qui sait ?
Bref si on me demandait je prendrais quand même le risque et opterais pour le futur

n°7107882
Gnub
Posté le 30-11-2005 à 06:16:47  profilanswer

KimBrendel a écrit :

il n'y aura plus de cancer ou de sida...

oh, on trouvera pire :o

n°7108193
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 30-11-2005 à 10:02:36  profilanswer

KimBrendel a écrit :

J'ai lu 80% des posts, et pas bcp de monde parle de son envie d'être né plus tard.
Forcément on ne sait pas ce que l'avenir réserve
Mais rien que pour la recherche médicale et génétique, d'ici 100 ans on aura peut être trouvé les mystères du vieillissement cellulaire, il n'y aura plus de cancer ou de sida... et franchement ça vaut le coup
vivre 150 ans en forme, ou aujourd'hui subir la pollution, le cancer, l'incertitude des retraites en France lol
ça donne pas envie :/
Evidemment le futur sera peut être encore plus pollué ? sauf si les verts   gagnent les élections d'ici là lol
Ou il y aura peut être des guerres dûes à la surpopulation rien que pour avoir accès à de la nourriture, et les problèmes d'accès aux modifications génétiques pour la longévité, qui sait ?
Bref si on me demandait je prendrais quand même le risque et opterais pour le futur

genial ! soit il y aura 10% de population active hyper taxée qui travaillera pour sustenter les 85% de pensionnés (les 5% restants c'est les enfants), soit on retardera l'age de la pension et on devra faire des carrieres de 70 ans  [:tilleul]  
bon c'est un peu exagéré mais pas tant que ça.

---------------
n°7114348
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-11-2005 à 23:37:21  profilanswer

Ben, moi si on me propose je choisit une époque bien lointaine genre dans 1000 ou 2000 ans... l'étude de l'Histoire serait bcp plus intérresantes... à moins que notre époque soit associée au Moyen-âge. Les voyages dans l'espace, la connaisance du corps, des trucs de ouf dans tous les sens !

voir dans 100.000 ans, rien que pour voir l'évolution de l'espece humaine et verifier si les femmes se seront transformées en usine et voir si les montagnes et les océans existent encore !

La terre existe depuis 4.500.000.000 d'années, et vous voulais remonter au mieux de 2.000 ans !!!

n°7115644
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 01-12-2005 à 10:42:26  profilanswer

Ouep, d'autant qu'on pourrait bien être à l'aube de révolutions en physique théorique (théorie du tout, fusion contrôlée).
On ne sait pas ce que ça va entraîner au niveau technologique, mais ce sera pas banal.

Un ptit coup d'Hibernatus ? :D

n°7116870
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 01-12-2005 à 14:09:49  profilanswer

fourer a écrit :

Ben, moi si on me propose je choisit une époque bien lointaine genre dans 1000 ou 2000 ans... l'étude de l'Histoire serait bcp plus intérresantes... à moins que notre époque soit associée au Moyen-âge. Les voyages dans l'espace, la connaisance du corps, des trucs de ouf dans tous les sens !

voir dans 100.000 ans, rien que pour voir l'évolution de l'espece humaine et verifier si les femmes se seront transformées en usine et voir si les montagnes et les océans existent encore !

La terre existe depuis 4.500.000.000 d'années, et vous voulais remonter au mieux de 2.000 ans !!!

[:gratgrat]  

---------------
n°7116895
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 14:13:11  answer

Ca doit être une allusion au "Meilleur des mondes" de Huxley.

n°7117134
fangio38
GAZ !
Posté le 01-12-2005 à 14:45:29  profilanswer

Moi j'aime bien notre époque, même si j'aurais bien aimé voir certaines époques passées ou futures.

Mais now, ça me plait, tout n'est pas rose (comme à toute époque je suppose  :sleep: ) mais le monde est ce qu'il est.
Moi, je suis bien :D :sol:

n°7117136
Setaio
Posté le 01-12-2005 à 14:45:48  profilanswer

L'époque je ne sais pas, mais le lieu oui...

n°7117204
Mine anti-​personnel
Posté le 01-12-2005 à 14:54:52  profilanswer

Moi j'aimerais être dans 100 ans pour savoir comment se servir des trois coquillages.

n°7117230
gronky
poissard
Posté le 01-12-2005 à 14:59:59  profilanswer

Ou plus probablement à Matrix...  :whistle:

n°7148206
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-12-2005 à 21:11:58  profilanswer

Nop, "le voyageur imprudent" de Barjavel : la femme deviens une isune géante, dans lesquelles travaillent des hommes, genre les 7 nains. La tête est relié au reste du corps par un seul et unique nerf.

n°7149024
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 05-12-2005 à 22:23:30  profilanswer

fourer a écrit :

Nop, "le voyageur imprudent" de Barjavel : la femme deviens une isune géante, dans lesquelles travaillent des hommes, genre les 7 nains. La tête est relié au reste du corps par un seul et unique nerf.

c'est contemporain alors

n°7149052
justelebla​nc
Posté le 05-12-2005 à 22:25:51  profilanswer

dites :/

n°7149150
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 05-12-2005 à 22:33:49  profilanswer

Ouais, j'en parlais il n'y a pas longtemps avec un collègue, et c'est vrai qu'on a pas forcément l'impression d'être né à la bonne époque... C'est assez terrible comme impression en fait ; j'ai l'impression d'être né trop tard. Mais apparamment c'est le cas de gens assez connu (genre Baudelaire) qui s'avouent touchés par le même syndrome.  [:totoz]  

n°7149260
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-12-2005 à 22:43:26  profilanswer

Stukka a écrit :

Mais apparamment c'est le cas de gens assez connu (genre Baudelaire) qui s'avouent touchés par le même syndrome.  [:totoz]

Oui mais Baudelaire avait raison  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bonne affaire ou pas ?[Conseil] Une bonne cafetière
Une bonne station de ski pour s'eclater ?[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Pensez-vous que la France possède une bonne image?Impression de ne pas reconnaitre un endroit pourtant familier.
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !Une bonne action...pas cher
bonne musique salsa ?? 
Plus de sujets relatifs à : L'impression de ne pas être né à la bonne époque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)