Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'impression de ne pas être né à la bonne époque

n°7082705
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 26-11-2005 à 21:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

timn-ber a écrit :

Ah oui, ça aide  :o  

Citation :

Quand même, pseudo en -ette :o   :d

[:cosmoschtroumpf]

Bah on est sensé le reconnaître Dylan, non?  :d

Bon, pour la prochaine fois vous saurez au moins! :o  :jap:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 21:57:12  profilanswer

n°7082718
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 26-11-2005 à 21:58:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah toi aussi tu es de cette catégorie? perso j'ai l'impression d'avoir toujours vécu dans le froid  [:spamafote]  

et sinon t'es où finalement? [:cupra]

prépa + master1 de philo / licence3 d'anglais :d

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7082719
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 21:58:12  profilanswer

justeleblanc a écrit :

photo ?  :whistle:  
 ( non rien à voir mais fallait essayer :o )

Coquin [:ddr555]

zigmounette a écrit :

Vala on y arrive!     [:aia]

http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/niclea.gif

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7082739
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 21:59:52  profilanswer

n°7082761
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-11-2005 à 22:01:46  profilanswer

C'est d'une pertinence, ça...  :lol:  
Allez, essaie encore.  :o

n°7082843
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-11-2005 à 22:08:35  profilanswer

zigmounette a écrit :

prépa + master1 de philo / licence3 d'anglais :d

ah ouais, faut survivre avec ca  :D

n°7083055
gronky
poissard
Posté le 26-11-2005 à 22:26:41  profilanswer

J'aurai pas aimé vivre a une époque antérieur à la notre. En effet, quand enlève la couche de vernis formée par les clichés et le "coté c'était mieux avaaaannt", on se rend compte que c'était bien pire qu'aujourd'hui.
 Imaginez que vous soyez né en 1900.  

Vous habitez en ville. Dans un immeuble sans électricité durant une bonne partie de votre enfance, avec peut être de l'eau courante (si vous êtes né assez riche pour ça). Des toilette et un lavabo d'eau froide sur le palier.  
 Vous suivez une scolarité ou les chatiments corporelles et les punitions humiliante sont courantes.  
 Si vous avez vraiment pas de bol, vous êtes assez vieux pour faire un tour dans les tranchées vers la fin de la guerre.  
 Vous allez ensuite vous payer certes les "années folles", mais vous n'en profiterez que si vous avez une certaine aisance financière. Sinon, c'est le travaille à la chaine ou les champs pour un salaire de misère, sans protection sociale ou presque et sans vacances jusqu'a l'arrivée au pouvoir du front populaire... Mais avant vous vous serez mangé les répercussions de la crise de 29...  
 Par le suite, rebelotte avec le 2 ème guerre mondiale, même si vous ne vous impliquez pas directement, a vous les joies du rationnement, les descente 4 à 4 dans les abris en pleine nuit, voir pire si vous avez le malheur d'être juif, tzigane, homo ou encore résistant et que vous faite prendre.  
 Après l'euphorie de la libération, retour à la morosité avec le rationnement (encore plus dur que pendant la guerre). Et en plus vous arrivez sur vos 50 ans... Il vous faut encore allez au gogues sur le palier et vous n'avez toujours pas de salle de bain...  
 Dans les années 50, vous avez encore pris de l'age, mais vous bossez encore pour un salaire de merde, certe la sécu a été mise en place, mais vous aurez une retraite minable, et en plus, depuis quelques temps, votre jeune voisin du dessous fait beugler une musique de sauvage sur son transistor: le Rock & Roll. Ça vous empèche de dormir et vous préférez de toutes façon Tino Rossi. Bref, vous êtes devenu un vieux con aigris... Enfin, après dix ans d'économie, vous avez enfin pût vous payer (comptant), une 4 chevaux qui se transformera en cerceuil au moindre choc.  
 Vous avez maintenant plus de 60 ans, une maladie d'enfance mal soignée,faute de traitement approprié, vous a causé une insufisance quelconque et vous allez crever bientot... Et on entend presque plus Tino à la radio, mais un groupe de chevelu de Liverpool...  

:D

Non, franchement, je préfère être né à l'époque ou je suis né... J'ai été vacciné contre des trucs qui m'aurait surement laissé des séquelles, j'ai toujours eu l'électricité et l'eau courante chez moi, j'ai fait des études sans que cela me coute trop cher, je ne suis pas crevé de septicémie quand j'ai eu l'appendicite, ma myopie est corrigée correctement etc...  
etc...  

Certe, notre monde a des aspects bien pourris, mais avant, c'était pareil, mais en pire...    

n°7083112
kellybundy
Posté le 26-11-2005 à 22:31:29  profilanswer

oui mais bon il reste des pays où c'est encore le moyen-age... en parlant moyen-âge jamais jaurais voulu vivre avant les découvertes medicales, vivre asthmatique sans ma ventoline plutot me pendre avec des boyaux!

n°7083124
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 22:32:20  profilanswer

gronky a écrit :

J'aurai pas aimé vivre a une époque antérieur à la notre. En effet, quand enlève la couche de vernis formée par les clichés et le "coté c'était mieux avaaaannt", on se rend compte que c'était bien pire qu'aujourd'hui.

Vous habitez en ville. Dans un immeuble sans électricité durant une bonne partie de votre enfance, avec peut être de l'eau courante (si vous êtes né assez riche pour ça). Des toilette et un lavabo d'eau froide sur le palier.  
 Vous suivez une scolarité ou les chatiments corporelles et les punitions humiliante sont courantes.  
 Si vous avez vraiment pas de bol, vous êtes assez vieux pour faire un tour dans les tranchées vers la fin de la guerre.  
 Vous allez ensuite vous payer certes les "années folles", mais vous n'en profiterez que si vous avez une certaine aisance financière. Sinon, c'est le travaille à la chaine ou les champs pour un salaire de misère, sans protection sociale ou presque et sans vacances jusqu'a l'arrivée au pouvoir du front populaire... Mais avant vous vous serez mangé les répercussions de la crise de 29...  
 Par le suite, rebelotte avec le 2 ème guerre mondiale, même si vous ne vous impliquez pas directement, a vous les joies du rationnement, les descente 4 à 4 dans les abris en pleine nuit, voir pire si vous avez le malheur d'être juif, tzigane, homo ou encore résistant et que vous faite prendre.  
 Après l'euphorie de la libération, retour à la morosité avec le rationnement (encore plus dur que pendant la guerre). Et en plus vous arrivez sur vos 50 ans... Il vous faut encore allez au gogues sur le palier et vous n'avez toujours pas de salle de bain...  
 Dans les années 50, vous avez encore pris de l'age, mais vous bossez encore pour un salaire de merde, certe la sécu a été mise en place, mais vous aurez une retraite minable, et en plus, depuis quelques temps, votre jeune voisin du dessous fait beugler une musique de sauvage sur son transistor: le Rock & Roll. Ça vous empèche de dormir et vous préférez de toutes façon Tino Rossi. Bref, vous êtes devenu un vieux con aigris... Enfin, après dix ans d'économie, vous avez enfin pût vous payer (comptant), une 4 chevaux qui se transformera en cerceuil au moindre choc.  
 Vous avez maintenant plus de 60 ans, une maladie d'enfance mal soignée,faute de traitement approprié, vous a causé une insufisance quelconque et vous allez crever bientot... Et on entend presque plus Tino à la radio, mais un groupe de chevelu de Liverpool...  

Non, franchement, je préfère être né à l'époque ou je suis né... J'ai été vacciné contre des trucs qui m'aurait surement laissé des séquelles, j'ai toujours eu l'électricité et l'eau courante chez moi, j'ai fait des études sans que cela me coute trop cher, je ne suis pas crevé de septicémie quand j'ai eu l'appendicite, ma myopie est corrigée correctement etc...  
etc...  

Certe, notre monde a des aspects bien pourris, mais avant, c'était pareil, mais en pire...

Je plussoie à fond :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7083152
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 22:34:46  profilanswer

gronky a écrit :

etc...  

ouais je suis bien d'accord, mais tu baiserais sans capotes, la malbouffe cotoyerait pas ton estomac, la moindre innovation te paraitrait géniale, la télé te boufferait pas les neurones etc...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 22:34:46  profilanswer

n°7083163
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-11-2005 à 22:35:40  profilanswer

kellybundy a écrit :

oui mais bon il reste des pays où c'est encore le moyen-age... en parlant moyen-âge jamais jaurais voulu vivre avant les découvertes medicales, vivre asthmatique sans ma ventoline plutot me pendre avec des boyaux!

Qu'est ce t'as contre le Portugal?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 26-11-2005 à 22:35:56

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7083279
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-11-2005 à 22:47:06  profilanswer

gronky a écrit :

Ah oui, ça c'est bien vrai.
Le moindre logement HLM bénéficie d'équipements que seuls les très puissants pouvaient s'offrir il y a 500 ans.

Sans parler de la médecine, "on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'être en bonne santé avant de tomber malade"  :ange:  
Des maladies comme :
les oreillons,
la coqueluche,
la diphtérie,
la polio,
la rubéole,
le tétanos,
l'asthme,

on en mourrait TRES facilement.

Une peste ne pourrait plus causer de gros dégâts en France, pareil pour la lèpre  [:spamafote]  

Pareil pour la famine. En Europe, il y a eut des famines graves jusqu'au milieu du XIXe siècle  !  :ouch: (Irlande et révolutions de 1848 en France et ailleurs).

Il y a des forces de l'ordre relativement efficaces.
La classe moyenne est la norme.

Donc il faut qu'il y ait tout ça pour se sentir "bien", je pense.

Etant un homme blanc ( 'pas se voiler la face), je ne peux que rêver aux années 60 ;)
Pas avant.

Message édité par timn-ber le 26-11-2005 à 22:48:02
n°7083444
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 23:05:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais je suis bien d'accord, mais tu baiserais sans capotes, la malbouffe cotoyerait pas ton estomac, la moindre innovation te paraitrait géniale, la télé te boufferait pas les neurones etc...

Ouais enfin baiser que pour avoir des enfants, hein :D

---------------
n°7083457
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 23:06:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais enfin baiser que pour avoir des enfants, hein :D

ouais mais des enfants qui regarderaient pas la star academy :o

n°7083476
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 23:08:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais des enfants qui regarderaient pas la star academy :o

C'est le rôle des parents de contrôler ce qu'ils regardent :d

---------------
n°7083552
kellybundy
Posté le 26-11-2005 à 23:14:20  profilanswer

moi jtrouve que les parents n'ont aucun contrôle sur leurs gosses... une gamine de 17 ans (moi jtrouve que c'est une gamine a ct'age) qui sort en boite n'importe quand et où, qui se tape des délires vodka et autre vas-y que jte saute (excusez le terme) mais jtrouve que tout part vachement en couille question education (encore scusez du terme). mais ce n'est qu'un opinion.

n°7083560
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 23:14:54  profilanswer

kellybundy a écrit :

moi jtrouve que les parents n'ont aucun contrôle sur leurs gosses... une gamine de 17 ans (moi jtrouve que c'est une gamine a ct'age) qui sort en boite n'importe quand et où, qui se tape des délires vodka et autre vas-y que jte saute (excusez le terme) mais jtrouve que tout part vachement en couille question education (encore scusez du terme). mais ce n'est qu'un opinion.

ce serait un mec ?

n°7083595
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 23:18:09  answer

hans zimmer a écrit :

Qu'est ce t'as contre le Portugal?  :D

mets-y les pieds avant de dire des conneries  :fou:  

:pfff:

n°7083614
kellybundy
Posté le 26-11-2005 à 23:19:33  profilanswer

ah mm chose pour le mec !! c juste ke c le premier exemple qui m'est passé par la tête.

n°7083639
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-11-2005 à 23:21:34  profilanswer

kellybundy a écrit :

ah mm chose pour le mec !! c juste ke c le premier exemple qui m'est passé par la tête.

Citation :

tout part vachement en couille

:o

n°7083674
kellybundy
Posté le 26-11-2005 à 23:24:40  profilanswer

:o tient j'en profite pour demander la signifcation de cet emotiCON? (jarrive pas à le cerner; saoulé? imbus de sa personne? baillant?..)quelques synonymes vite vite pour xpliker avant ke jme couche??? merci

n°7083702
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 23:26:40  profilanswer

C'est assez controversé :o  
La doc officielle explique : "faussement outré" :o

---------------
n°7083775
inclassabl​e
Posté le 26-11-2005 à 23:31:22  profilanswer

moi je serais bien né 10 ans plus tôt, pour pouvoir acheter tout les noms de domaines qui ont marqué notre époque ( google.com, sex.com entre autres)

n°7083777
kellybundy
Posté le 26-11-2005 à 23:31:26  profilanswer

faussement outré... ah ok! c pask c'est tellement mit a toutes les sauces que je ne comprend plus cke ca veut transmettre...merci Flo14 et desolée d'etre hors sujet :)

n°7083779
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-11-2005 à 23:31:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est assez controversé :o  
La doc officielle explique : "faussement outré" :o

Ca se sent plus que ça ne s'explique  :o

Edit : en fait, c'est plutôt "je parle mais je m'implique pas"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par timn-ber le 26-11-2005 à 23:32:32
n°7083786
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 23:32:11  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ca se sent plus que ça ne s'explique  :o

C'est une évidence [:ojap]
D'ailleurs c'était le sujet de grands débats, j'essaie de retrouver quelques liens :o

---------------
n°7083819
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-11-2005 à 23:33:52  profilanswer

inclassable a écrit :

moi je serais bien né 10 ans plus tôt, pour pouvoir acheter tout les noms de domaines qui ont marqué notre époque ( google.com, sex.com entre autres)

Cool un recentrage  :D  

Moi j'en aurais profité pour fonder Google, tourner le Seigneur des Anneaux et devenir le premier modo d'HFR :love:

Message cité 1 fois
Message édité par timn-ber le 26-11-2005 à 23:34:04
n°7083824
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 23:34:12  profilanswer

timn-ber a écrit :

Cool un recentrage  :D  

Moi j'en aurais profité pour fonder Google, tourner le Seigneur des Anneaux et devenir le premier modo d'HFR :love:

Sale nerdz :D

---------------
n°7083862
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-11-2005 à 23:39:09  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sale nerdz :D

:non:  Je suis pas un petit joueur, moi !

Par contre j'aurais pas aimé être un jeune entrepreneur enthousiaste dans le domaine de l'info en 2000  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par timn-ber le 26-11-2005 à 23:42:32
n°7083936
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 23:46:13  profilanswer

timn-ber a écrit :

:non:  Je suis pas un petit joueur, moi !

Par contre j'aurais pas aimé être un jeune entrepreneur enthousiaste dans le domaine de l'info en 2000  :sweat:

De toute façon, l'info c'est du khäka :o

---------------
n°7084272
Gnub
Posté le 27-11-2005 à 00:32:46  profilanswer

kellybundy a écrit :

:o tient j'en profite pour demander la signifcation de cet emotiCON? (jarrive pas à le cerner; saoulé? imbus de sa personne? baillant?..)quelques synonymes vite vite pour xpliker avant ke jme couche??? merci

ça sert à faire passer tout ce que tu veux. La plus affreuse connerie même hors-charte passe sans encombre avec ce smiley à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 27-11-2005 à 00:33:02
n°7084372
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-11-2005 à 00:44:47  profilanswer

Gnub a écrit :

La plus affreuse connerie même hors-charte passe sans encombre avec ce smiley à la fin :o

T'es quelqu'un de fantastique  :o  :o  :o  

[:cosmoschtroumpf]

n°7084379
lLeo
Posté le 27-11-2005 à 00:47:12  profilanswer

les autre époques ont ceci de fantastique qu'ont ne voit que leurs points positifs et idéaux  ;)

n°7084480
gronky
poissard
Posté le 27-11-2005 à 01:06:59  profilanswer

Ça dépend... Quand on commence à les étudier un peu en détail, ça donne pas envie d'y vivre... Mais, parfois, on aimerait bien pouvoir y faire un tour, juste pour vérifier deux ou trois trucs.  

Il y a un truc que je regretterai, c'est d'être né trop tôt pour voir l'espèce humaine explorer réellement l'espace (et pas se contenter de saut de puce dans la proche banlieue...) Dans une autre vie peut être.  
 Ah, merde, je crois pas à la réincarnation... Erf...

n°7084553
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 01:24:49  answer

Je veux pas faire mon chieur, mais :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6519-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2005 à 01:25:42
n°7084564
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2005 à 01:27:46  profilanswer

Tout ça parce que tu en es l'auteur http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/art_of_putrefaction.gif

Message édité par FLo14 le 27-11-2005 à 01:28:09

---------------
n°7084566
Zangalou
Posté le 27-11-2005 à 01:28:32  profilanswer

de mon côté je me sent très bien a cette époque (surement pas vivre plus tot en tout cas) ... un peu plus tard pourquoi pas mais disons 200 ans plus tard.

n°7084883
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 02:42:05  answer

Moi j'ai plutot l'impression de ne pas être né sur la bonne planete (misérable planete!!)

je lui crache dessus !

n°7085370
justelebla​nc
Posté le 27-11-2005 à 08:43:28  profilanswer

j'avais pas vu :jap:

n°7085567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2005 à 10:58:13  profilanswer

gronky a écrit :

etc...  

C'est pour ça qu'à mon avis l'idéal est d'être né à l'époque de nos parents.

On aurait profité des 30 glorieuses et on aurait pas été obligé d'être un couple de cadre gagnant chacun 2000€ par mois pour acheter une maison.

On aurait pas connu le sida et même en ne faisant pas de trop longues études on aurait pu espérer finir un jour contre maître en usine et gagner très convenablement sa vie.

Enfin on aurait été la généation qui aura eu la meilleure retraite ainsi que globalement le meilleur niveau de vie de l'histoire de l'humanité...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bonne affaire ou pas ?[Conseil] Une bonne cafetière
Une bonne station de ski pour s'eclater ?[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Pensez-vous que la France possède une bonne image?Impression de ne pas reconnaitre un endroit pourtant familier.
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !Une bonne action...pas cher
bonne musique salsa ?? 
Plus de sujets relatifs à : L'impression de ne pas être né à la bonne époque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)