Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'impression de ne pas être né à la bonne époque

n°7085567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2005 à 10:58:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

J'aurai pas aimé vivre a une époque antérieur à la notre. En effet, quand enlève la couche de vernis formée par les clichés et le "coté c'était mieux avaaaannt", on se rend compte que c'était bien pire qu'aujourd'hui.
 Imaginez que vous soyez né en 1900.  
 
 Vous habitez en ville. Dans un immeuble sans électricité durant une bonne partie de votre enfance, avec peut être de l'eau courante (si vous êtes né assez riche pour ça). Des toilette et un lavabo d'eau froide sur le palier.  
 Vous suivez une scolarité ou les chatiments corporelles et les punitions humiliante sont courantes.  
 Si vous avez vraiment pas de bol, vous êtes assez vieux pour faire un tour dans les tranchées vers la fin de la guerre.  
 Vous allez ensuite vous payer certes les "années folles", mais vous n'en profiterez que si vous avez une certaine aisance financière. Sinon, c'est le travaille à la chaine ou les champs pour un salaire de misère, sans protection sociale ou presque et sans vacances jusqu'a l'arrivée au pouvoir du front populaire... Mais avant vous vous serez mangé les répercussions de la crise de 29...  
 Par le suite, rebelotte avec le 2 ème guerre mondiale, même si vous ne vous impliquez pas directement, a vous les joies du rationnement, les descente 4 à 4 dans les abris en pleine nuit, voir pire si vous avez le malheur d'être juif, tzigane, homo ou encore résistant et que vous faite prendre.  
 Après l'euphorie de la libération, retour à la morosité avec le rationnement (encore plus dur que pendant la guerre). Et en plus vous arrivez sur vos 50 ans... Il vous faut encore allez au gogues sur le palier et vous n'avez toujours pas de salle de bain...  
 Dans les années 50, vous avez encore pris de l'age, mais vous bossez encore pour un salaire de merde, certe la sécu a été mise en place, mais vous aurez une retraite minable, et en plus, depuis quelques temps, votre jeune voisin du dessous fait beugler une musique de sauvage sur son transistor: le Rock & Roll. Ça vous empèche de dormir et vous préférez de toutes façon Tino Rossi. Bref, vous êtes devenu un vieux con aigris... Enfin, après dix ans d'économie, vous avez enfin pût vous payer (comptant), une 4 chevaux qui se transformera en cerceuil au moindre choc.  
 Vous avez maintenant plus de 60 ans, une maladie d'enfance mal soignée,faute de traitement approprié, vous a causé une insufisance quelconque et vous allez crever bientot... Et on entend presque plus Tino à la radio, mais un groupe de chevelu de Liverpool...  
 
:D
 
 Non, franchement, je préfère être né à l'époque ou je suis né... J'ai été vacciné contre des trucs qui m'aurait surement laissé des séquelles, j'ai toujours eu l'électricité et l'eau courante chez moi, j'ai fait des études sans que cela me coute trop cher, je ne suis pas crevé de septicémie quand j'ai eu l'appendicite, ma myopie est corrigée correctement etc...  
etc...  
 
 Certe, notre monde a des aspects bien pourris, mais avant, c'était pareil, mais en pire...


 
 
 
 
C'est pour ça qu'à mon avis l'idéal est d'être né à l'époque de nos parents.
 
On aurait profité des 30 glorieuses et on aurait pas été obligé d'être un couple de cadre gagnant chacun 2000€ par mois pour acheter une maison.
 
On aurait pas connu le sida et même en ne faisant pas de trop longues études on aurait pu espérer finir un jour contre maître en usine et gagner très convenablement sa vie.
 
Enfin on aurait été la généation qui aura eu la meilleure retraite ainsi que globalement le meilleur niveau de vie de l'histoire de l'humanité...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 10:58:13  profilanswer
 

n°7085590
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2005 à 11:04:10  answer
 

justeleblanc a écrit :

il chantait quoi Che Guevara ?


 
 
Ben 'La Bamba', bien sur  :D  

n°7089338
Mine anti-​personnel
Posté le 27-11-2005 à 20:15:57  profilanswer
 

zigmounette a écrit :


Quand même, pseudo en -ette :o   :d


Oui mais en lisant vite, on lit zigounette. Ça prête à confusion. Tu devrais prendre pilou-pilou.

n°7089351
justelebla​nc
Posté le 27-11-2005 à 20:16:44  profilanswer
 


ah oui celui avec la guitare à gauche là...

n°7089526
gronky
poissard
Posté le 27-11-2005 à 20:33:55  profilanswer
 

Tu aurais eu une enfance de "mairde" si tu n'avais pas été riche.  
 les appartements des années 50-60 étaient encore très proches de ce qu'ils étaient 20 ans plus tôt. Ma mère par exemple, vivait dans un appart' ou il fallait allez sur le palier pour avoir un point d'eau. Les toilettes étaient dans la cours.  
 A l'époque, il y avait encore des douches publiques, faute d'équipement sanitaire adéquat dans les habitations.
 Comme loisirs, pas de télé avant le milieu des années 60 (et encore, une chaine en noir et blanc, avec des emissions aussi passionnante que "la piste aux étoiles", des programmes controlés par la "centrale catholique" etc...) La radio, pas mal non plus niveau censure. Pas de radio "libres". (Au mieux on pouvait capter des radio emmettant hors des frontières).
 etc...  
 
 Bon, niveau emploi, c'est sur c'était sans doute plus simple d'en trouver. Mais a quelles conditions! Il ne faut pas non plus enjoliver les conditions de travail de l'époque. Elles étaient (pour la classe ouvrière notamment) très dures. (longues heures, insalubrité, pénibilité u travail etc...) Voir la grève assez connue des "wonders" à la fin des années 60', le scandale de l'amiante etc...  
 
 Alors certe on aurait échappé au Sida et on aurait eu une meilleurs retraite (si on bossait dans une branche correctement payée).  
 Mais, maintenant, on serait déja vieux.    
 
 
 Et surtout, surtout, il aurait fallu se payer la mode des années 70...

n°7089585
justelebla​nc
Posté le 27-11-2005 à 20:38:19  profilanswer
 

et ça vous dirait pas une époque ( future ) où on pourrait se balader dans n'importe quel coin du monde comme on irait dans la foret du coin maintenant ?

n°7089634
Nicodonald
Posté le 27-11-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et ça vous dirait pas une époque ( future ) où on pourrait se balader dans n'importe quel coin du monde comme on irait dans la foret du coin maintenant ?


Vive l'immigration clandestine :/


Message édité par Nicodonald le 27-11-2005 à 20:42:35
n°7092121
Mine anti-​personnel
Posté le 28-11-2005 à 00:57:19  profilanswer
 

Le privilège de notre époque, c’est de pouvoir discuter des autres époques et de les comparer. On en a une connaissance scientifique, objective, romanesque, cinématographique… Les romans historiques datent en gros du 19e siècle. Mais ce qui rend la comparaison si difficile et la question si brûlante c’est l’incroyable accélération de l’hisoire depuis 200 ans. Avant la révolution industrielle, un homme mourait dans le lit dans lequel il était né ; les gens avaient vaguement conscience que les choses changeaient lentement, que les empires et les royaumes naissaient, croissaient et dépérissaient dans une alternance de paix et de guerres mais le changement de l’environnement au quotidien n’était pas perceptible à l’échelle d’une vie humaine.
Alors qu’aujourd’hui, de 10 ans en 10 ans, on n’est plus dans le même monde. C’est flagrant surtout pour la techniqe. J’étais au lycée à la fin des années 70 : les téléphones portables n’existaient pas, les DVD n’existaient pas ni les magnétoscopes, ni les walkmans, la télé était un robinet d’images avec seulement 3 flux différents, étroitement contrôlés par l’Etat, que personne ne pouvait mettre en conserve. Les radios libres n’existaient pas et Coluche était une star parce qu’il était le premier à employer des mots tels mec, enfoiré, connard dans les médias. Les ordinateurs n’existaient pas, pas dans le quotidien, c’étaient des choses qui existaient quelque part mais comme aujourd’hui les centrales nucléaires ou les avions gros porteurs. Non seulement Internet n’existait pas mais la simple idée que tous les habitants de cette planète puissent communiquer de façon quasi instantannée en couplant un clavier de machine à écrire et un écran de télévision était inconcevable, donc ça ne nous manquait pas non plus.
Pensez à tout ce qui s’est passé depuis que le mot Internet a frappé vos oreilles (même pas 10 ans). Dans 20 ans, que sera Internet ? Est-ce qu’on mesurera le débit en giga, en tétra ? Est-ce que les logiciels d’analyse vocale auront fait disparaître le clavier ? Est-ce qu’on pourra joindre à nos posts en quelques clics des videos en images de synthèse et 3D ? Est-ce qu’une main surgira de l’écran pour foutre une baffe aux boulets du forum ?
Dans 20 ans exactement, le 28 novembre 2025, si hfr existe toujours, je ferai un up sur ce topic et je mettrai un lien vers ce post, ce qui fera marrer tous les adolescents du futur sur le Moyen-Age de l’Internet et sur notre impossibilité à imaginer les choses qui seront devenues entre-temps indispensables.

n°7092158
bjam
Posté le 28-11-2005 à 01:08:00  profilanswer
 


Pareil, pendant longtemps j'ai regrette de pas avoir vecu dans 100-150 ans pour le voyage spatial. Maintenant, avec le rechauffement climatique  :non: , bien content d'etre ne quand je suis ne.


---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
n°7092415
O_Neill
Posté le 28-11-2005 à 02:33:34  profilanswer
 

J'aurai bien aimer connaitre la "vraie" conquete spatiale , si c'est possible d'une facon ou d'une autre .
En savoir un peu plus sur ce qu'il y a la haut et le pourquoi du comment des choses .
Enfin bon c'est pas pour demain ...


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 02:33:34  profilanswer
 

n°7092426
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-11-2005 à 02:39:16  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Le fameux afage "C'était mieux avant". :o
Moi j'aurai voulu vivre il y a 70-100 ans, mais je me demande si c'était mieux de travailler la terre toute la journée :??:

et t'aurais fini sur un champ de bataille en 14/18 ou dans un train en 39/45. Bref, au final, on est bien dans notre bonne vieille année de 2005. :/


Message édité par meriadeck le 28-11-2005 à 02:39:38

---------------
Acceuil
n°7092431
Abstro
Posté le 28-11-2005 à 02:40:32  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Le privilège de notre époque, c’est de pouvoir discuter des autres époques et de les comparer. On en a une connaissance scientifique, objective, romanesque, cinématographique… Les romans historiques datent en gros du 19e siècle. Mais ce qui rend la comparaison si difficile et la question si brûlante c’est l’incroyable accélération de l’hisoire depuis 200 ans. Avant la révolution industrielle, un homme mourait dans le lit dans lequel il était né ; les gens avaient vaguement conscience que les choses changeaient lentement, que les empires et les royaumes naissaient, croissaient et dépérissaient dans une alternance de paix et de guerres mais le changement de l’environnement au quotidien n’était pas perceptible à l’échelle d’une vie humaine.
Alors qu’aujourd’hui, de 10 ans en 10 ans, on n’est plus dans le même monde. C’est flagrant surtout pour la techniqe. J’étais au lycée à la fin des années 70 : les téléphones portables n’existaient pas, les DVD n’existaient pas ni les magnétoscopes, ni les walkmans, la télé était un robinet d’images avec seulement 3 flux différents, étroitement contrôlés par l’Etat, que personne ne pouvait mettre en conserve. Les radios libres n’existaient pas et Coluche était une star parce qu’il était le premier à employer des mots tels mec, enfoiré, connard dans les médias. Les ordinateurs n’existaient pas, pas dans le quotidien, c’étaient des choses qui existaient quelque part mais comme aujourd’hui les centrales nucléaires ou les avions gros porteurs. Non seulement Internet n’existait pas mais la simple idée que tous les habitants de cette planète puissent communiquer de façon quasi instantannée en couplant un clavier de machine à écrire et un écran de télévision était inconcevable, donc ça ne nous manquait pas non plus.
Pensez à tout ce qui s’est passé depuis que le mot Internet a frappé vos oreilles (même pas 10 ans). Dans 20 ans, que sera Internet ? Est-ce qu’on mesurera le débit en giga, en tétra ? Est-ce que les logiciels d’analyse vocale auront fait disparaître le clavier ? Est-ce qu’on pourra joindre à nos posts en quelques clics des videos en images de synthèse et 3D ? Est-ce qu’une main surgira de l’écran pour foutre une baffe aux boulets du forum ?
Dans 20 ans exactement, le 28 novembre 2025, si hfr existe toujours, je ferai un up sur ce topic et je mettrai un lien vers ce post, ce qui fera marrer tous les adolescents du futur sur le Moyen-Age de l’Internet et sur notre impossibilité à imaginer les choses qui seront devenues entre-temps indispensables.


 
 
meme chose pour dans 10 ans, vu ke le progres est apparement exponentiel
non?

n°7092460
show
Posté le 28-11-2005 à 03:02:57  profilanswer
 

Abstro a écrit :

meme chose pour dans 10 ans, vu ke le progres est apparement exponentiel
non?


tu dois confondre avec la bêtise :whistle:
l'homme fait des découvertes qui en induisent de multiples autres et le fait qu'un grand nombre d'applications puissent en découler ne permet pas de dire que le progrès est exponentiel (il tendrait plutôt à prouver l'inverse mais tout dépend de ce que l'on appelle progrès [:itm] )

n°7092474
Abstro
Posté le 28-11-2005 à 03:24:37  profilanswer
 

show a écrit :

tu dois confondre avec la bêtise :whistle:
l'homme fait des découvertes qui en induisent de multiples autres et le fait qu'un grand nombre d'applications puissent en découler ne permet pas de dire que le progrès est exponentiel (il tendrait plutôt à prouver l'inverse mais tout dépend de ce que l'on appelle progrès [:itm] )


 
c klair! non j'parlais juste du progres technologique (c'est une course a corps perdus), et qui est carément proportionel a la connerie, ca va de paire

n°7092484
gronky
poissard
Posté le 28-11-2005 à 03:57:23  profilanswer
 

Un truc que j'aurai bien aimé voir, c'est l'avenir de la planète à moyen, long et très long terme. Observer l'évolution des sociétés sur le temps long, les mutations des différentes espèces pour s'adapter aux changement climatiques etc... Ça aurait pu être passionnant. Dommage que notre durée de vie soit si courte...

n°7092543
justelebla​nc
Posté le 28-11-2005 à 07:30:30  profilanswer
 

gronky a écrit :

Un truc que j'aurai bien aimé voir, c'est l'avenir de la planète à moyen, long et très long terme. Observer l'évolution des sociétés sur le temps long, les mutations des différentes espèces pour s'adapter aux changement climatiques etc... Ça aurait pu être passionnant. Dommage que notre durée de vie soit si courte...


+1  :jap:  
 
et la fin de l'Homme sur Terre  :love:  :love:

n°7092613
dkS
Tout folkant
Posté le 28-11-2005 à 08:37:51  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et la fin de l'Homme sur Terre  :love:  :love:


Mouais... :/ Moyen pour moi. :D
 
Par contre,

Citation :

Un truc que j'aurai bien aimé voir, c'est l'avenir de la planète à moyen, long et très long terme. Observer l'évolution des sociétés sur le temps long, les mutations des différentes espèces pour s'adapter aux changement climatiques etc... Ça aurait pu être passionnant. Dommage que notre durée de vie soit si courte...


+1 aussi
 
En fait j'aimerai bien voir, à plus court terme bien sûr, comment on se sortira de nos problèmes d'énergies et de pollution. (Si on s'en sort, mais je suis pas pessimiste. :o)


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°7092832
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 10:07:16  answer
 

Je suis né en 1980. Si je suis encore de ce monde en 2050, j'aurais vu la fin de l'age du pétrole et peut-être la régression technologique associée. Je pourrais raconter notre époque aux jeunes générations et ça les fera rêver, eux qui devront casser la glace pour se laver  :D

n°7093078
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 28-11-2005 à 11:06:26  profilanswer
 


 
 
De mémoire EDF ne nous fournit pas de l'electricité à base de pétrole mais principalement à base de nucleaire :o :D


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°7093131
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 11:16:41  answer
 

karochky a écrit :

De mémoire EDF ne nous fournit pas de l'electricité à base de pétrole mais principalement à base de nucleaire :o :D


De mémoire l'uranium n'est pas extrait par des chevaux, ni acheminé par des bateaux à voile  :o  :D

n°7095018
gronky
poissard
Posté le 28-11-2005 à 15:45:51  profilanswer
 

Rien, n'empèche de faire fonctionner des cargos à l'energie atomique et/ou de perfectionner les systèmes plus écolo utilisant des truc comme la turbo voile de Cousteaud.  
 
 Un camion ou une pelleteuse, tu peux aussi les faire fonctionner à l'electricité (enfin, sans doute pour les engins les plus légers) ou aux carburants "verts".  
 
 Enfin, tu peux tout connement acheminer le tout avec de bêtes trains électriques... (C'est déja le cas il me semble pour une partie du minerai).  
 
 La fin du pétrole ne m'inquiète réelleement que pour tout ce qui touche l'industrie chimique(plastique, etc...)/pharmaceutique et le transport aérien. Je vois mal un airbus electrique.... :o

n°7095035
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2005 à 15:49:16  profilanswer
 

sof a écrit :

j'aurais voulu vivre ma jeunesse dans les années 75-80 :love:


Pareil. :D

n°7095113
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 15:59:09  answer
 

Sinon des époques sympa bah j'aurais bien aimé connaitre le paléolithique, l'egypte antique et l'empire romain, ça avait l'air cool.

n°7095126
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 28-11-2005 à 16:00:17  profilanswer
 

Moi j'aurais voulu vivre au temps des romains: fiesta, esclaves (saiksuelles) a gogo, vins, orgies, toussa...

n°7095136
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-11-2005 à 16:01:10  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Moi j'aurais voulu vivre au temps des romains: fiesta, esclaves (saiksuelles) a gogo, vins, orgies, toussa...


Tu aurais plus de chances d'être un esclave qu'un centurion

n°7098320
charlie 13
Posté le 28-11-2005 à 22:19:43  profilanswer
 

La vraie difference avec les époques précedentes, c'est que le pékin moyen n'avait RIEN;pas de distractions (cinéma dans les villes et encore c'était cher) pas de télé, pas de radio portable, pas de musique ( les disques étaient hyper chers), pas de livres (le livre de poche date des années 50)
Tout était très cher, on trainait les mêmes fringues pendant des années, l'achat d'une paire de chaussures par an c'était toute une affaire.
Bien sûr, pas de confort:chauffage, salle de bains, toilettes, et la pluspart des logements étaient insalubres.
 Pas mal de maladies aussi, tuberculose, polio,etc.
Tout ceux qui ont connu les années '50 voient la difference, le tournant c'est 1960, quand les chevaux ont disparu des rues, et que l'ouvrier a pu s'acheter une voiture.

n°7101767
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 29-11-2005 à 12:14:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Cette impression pénible d'être à la mauvaise époque comme d'être dans le mauvais corps. Trop tôt ou trop tard. Dans mille ans ou au temps des pharaon, certains ne sont pas quand il faut.
J'aime ma vie mais je ne nous trouve pas assez moderne, vivement 2000 ans ?! Mais quoi dans 2000 ans ?
C'est énervant de ne pas savoir...Bon si j'étais né dans 2000 ans je voudrais sans doute être né 2000 ans plus tard, mais quand même...
Avez-vous cette impression de ne pas être à votre époque ?


 
Exactement!
 
Vivement qu'on puisse se faire cryogéniser apacher!

n°7102608
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 14:23:13  answer
 


[:aloy]

n°7103048
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 29-11-2005 à 15:09:12  profilanswer
 

Parle peut être de la bamba de ritchie valens...

n°7103086
Come In Pe​ace
Posté le 29-11-2005 à 15:13:14  profilanswer
 

J'aurai voulu naître 4 ou 5 ans plus tot seulement...surtout en ce moment  :cry:

n°7103127
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 15:19:07  answer
 

glossypaper a écrit :

Parle peut être de la bamba de ritchie valens...


oui, mais bamba/bomba, révolutionnaire, dynamite... toussa
 
 

Spoiler :

'cule un mouton

n°7103543
Double C
Posté le 29-11-2005 à 16:12:03  profilanswer
 

gronky a écrit :

Tu aurais eu une enfance de "mairde" si tu n'avais pas été riche.  
 les appartements des années 50-60 étaient encore très proches de ce qu'ils étaient 20 ans plus tôt. Ma mère par exemple, vivait dans un appart' ou il fallait allez sur le palier pour avoir un point d'eau. Les toilettes étaient dans la cours.  
 A l'époque, il y avait encore des douches publiques, faute d'équipement sanitaire adéquat dans les habitations.
 Comme loisirs, pas de télé avant le milieu des années 60 (et encore, une chaine en noir et blanc, avec des emissions aussi passionnante que "la piste aux étoiles", des programmes controlés par la "centrale catholique" etc...) La radio, pas mal non plus niveau censure. Pas de radio "libres". (Au mieux on pouvait capter des radio emmettant hors des frontières).
 etc...  
 
 Bon, niveau emploi, c'est sur c'était sans doute plus simple d'en trouver. Mais a quelles conditions! Il ne faut pas non plus enjoliver les conditions de travail de l'époque. Elles étaient (pour la classe ouvrière notamment) très dures. (longues heures, insalubrité, pénibilité u travail etc...) Voir la grève assez connue des "wonders" à la fin des années 60', le scandale de l'amiante etc...  
 
 Alors certe on aurait échappé au Sida et on aurait eu une meilleurs retraite (si on bossait dans une branche correctement payée).  
 Mais, maintenant, on serait déja vieux.    
 
 
 Et surtout, surtout, il aurait fallu se payer la mode des années 70...


Il faut aussi se replacer dans le contexte d'une époque. Evidemment, si on se retrouvait propulsés dans les années 50/60, après avoir connu ce qu'on a maintenant, ça nous semblerait la misère totale.
Mais à l'époque, je pense que les gamins (nos parents, en gros) n'étaient pas spécialement malheureux. La "piste aux étoiles", ça devait être la carotte pour bien se tenir à l'école et à la maison dans beaucoup de familles, j'imagine. Et les gamins devaient être tout fou en regardant ça.
Ca me rappelle deux chansons de Renaud : "Les dimanches à la con" et "le sirop de la rue". A les écouter, ça devait pas être si mal, à l'époque.


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7103638
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 16:23:28  profilanswer
 

D'après ce que m'on raconté mes vieux, ils s'emmerdaient grave à l'époque et c'était pas très joyeux comme époque.  
 Mais bon, il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment vécu parmis les classes les plus aisées de la population française...  
 
 Ma mère a revu sa ville natale récement, et elle a été surprise de voir comment la ville sale, triste et sombre de son enfance s'était embellie.
 

n°7103672
justelebla​nc
Posté le 29-11-2005 à 16:28:09  profilanswer
 

Come In Peace a écrit :

J'aurai voulu naître 4 ou 5 ans plus tot seulement...surtout en ce moment  :cry:


elle ne te voit même pas c'est ça :/
elle préfère les hommes les vrais :d

n°7103866
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2005 à 16:58:47  profilanswer
 

Perso, ayant 21ans aujourd'hui, j'ai vraiment adoré grandir avec la naissance de l'informatique grand public, excité à chaque innovation majeure et découvrir Internet à mes 12-13ans, au moment où moi-même je m'ouvrais sur le monde.  
 
Pour ce qui est de la diversité culturelle et artistique...J'ai grandi à Lyon et j'ai pu grâce à mon Collège/Lycée et mes parents aller regulièrement au théatre, à l'auditorium et à des expositions. Etait-ce si accessible aux jeunes auparavant ?
 

n°7103913
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2005 à 17:06:36  profilanswer
 

moi j'aurais aimé vivre pendant l'antiquité, faire des bonnes petites soirées péplum entre gays et assister à des combats de gladiateurs, bouffant une bonne grappe de raisin et mattant sous la jupette à franges de cuir de mon voisin.
Y a pas à chier ils savaient ou était le bonheur à l'époque

n°7103923
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 17:08:26  answer
 

force_jaune a écrit :

bouffant une bonne grappe de raisin


...et des cuisses de poulets  :o

n°7104040
Double C
Posté le 29-11-2005 à 17:22:44  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

moi j'aurais aimé vivre pendant l'antiquité, faire des bonnes petites soirées péplum entre gays et assister à des combats de gladiateurs, bouffant une bonne grappe de raisin et mattant sous la jupette à franges de cuir de mon voisin.
Y a pas à chier ils savaient ou était le bonheur à l'époque


Pareil mais en version hétéro... avec le droit de cuissage qui va bien. :p  [:berkut]


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7104565
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 18:54:07  answer
 

zigmounette a écrit :

Moi aussi!!!!  :bounce:  
 
Que j'aurais aimé avoir 20 ans en 1961 aux USA, là il y avait vraiment un souffle, en particulier du point de vue artistique et politique!!! :love:
 
En plus, c'était à une époque où il y avait une certaine liberté, il n'y avait pas encore cette tyrannie sociale telle qu'elle existe aujourd'hui: si on savait se débrouiller, on pouvait s'en sortir  :jap:


 
 
Moui....
 
Aujourd'hui (enfin, avant sarko), y'avait aussi des djeuns (et moins djeuns d'ailleurs) qui vivaient en tribe, organisaient des fêtes hors système à 10000 personnes, militaient à fond pour divers causes humanitaires ou politiques, avaient créé un art et une culture à part entière, etc, etc...    
Rien à envier à mon avis au gens des 60's.
 
Je suis bien content d'avoir pu connaitre cette période de l'intérieur, et je pense que dans 15 ou 20 ans, elle restera au même niveau dans les mémoires que les 60's


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2005 à 19:00:38
n°7104609
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 18:59:17  answer
 

Double Post. Dsl


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2005 à 19:00:07
n°7104663
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 19:05:59  profilanswer
 

Ah ! Avoir 20 ans aux USA en 1961 !
L'époque ou le rock n' roll était interdit dans pas mal d'états et de radios locales! Ou on foutait les rockers en prison !(et les crooners aussi, demandez aux "Platers" )
L'époque ou on assassinait les noirs qui tentaient d'exercer leurs droits et les syndicalistes non affiliés à la maffia!
  C'est quand, déjà, l'assassinat de Martin Luther KING ?
   Vraiment, quelle belle époque, y a pas de doute, on comprend que ceux qui n'étaient pas nés à cette époque le regrettent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bonne affaire ou pas ?[Conseil] Une bonne cafetière
Une bonne station de ski pour s'eclater ?[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Pensez-vous que la France possède une bonne image?Impression de ne pas reconnaitre un endroit pourtant familier.
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !Une bonne action...pas cher
bonne musique salsa ?? 
Plus de sujets relatifs à : L'impression de ne pas être né à la bonne époque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)