Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°24479800
devil may ​cry
Posté le 04-11-2010 à 15:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Si t'as des feuilles allu de plusieurs milimetres d'épaisseur ça va pas être facile d'ouvrir tes aliments conditionnés.
C'est pas en micron ?

[:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 15:30:29  profilanswer

n°24479808
Moreweed
Posté le 04-11-2010 à 15:30:58  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est pas un peu gros pour mettre en bobine ça (fissures toussa) ? Je verrais plus 2.8 mm.

C'est du laminage à chaud et je suis sur de mon chiffre, c'est 28mm d'épaisseur avec la dernière bobineuse.

Je vais chercher des docs.
Alors, 28 mm, c'était un essai avec une nuance particulière d'acier, c'est jusqu'a 20 mm en usage normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 04-11-2010 à 15:35:39

---------------
Comprend pas les gens
n°24479888
_jay_jay_
Posté le 04-11-2010 à 15:36:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est sur le papier ou mesuré en réel les 60% de rendement pour les centrales à cycle combiné?

C'est le rendement d'installation existante (turbine GE IRC).

Moreweed a écrit :

C'est du laminage à chaud et je suis sur de mon chiffre, c'est 28mm d'epaisseur avec la dernière bobineuse.  

Je vais chercher des docs.

Avec de telle plaquasses, il va devoir les débobiner à chaud.

En plus, si j'en crois ce qui est écrit plus haut, les clients son l'industrie automobile et les fabricants de pipeline. Que font-ils de feuilles aussi épaisses ?

n°24479921
M4vrick
Mad user
Posté le 04-11-2010 à 15:39:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

AMC, les meilleurs rendement actuels (~60%) sont atteint par des centrale à gaz à cycle combiné (turbine à gaz et turbine à vapeur qui récupère la chaleur de l'échappement de la turbine à gaz).
La même chose est possible avec un gros diesel, mais la température des gaz d'échappements d'un diesel deux-temps étant plus faible que celle d'une turbine à gaz, il y a moins à gagner.

Je parlais évidement de moteur a piston, mais merci pour la précision :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24480001
Moreweed
Posté le 04-11-2010 à 15:44:40  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je te demande ca car j'ai vu de loin l'installation de cycofos et leur mise en route. Et leur rendement  :??: , je te parle pas de la fiabilité  :sweat:  

_jay_jay_ a écrit :

Avec de telle plaquasses, il va devoir les débobiner à chaud.

En plus, si j'en crois ce qui est écrit plus haut, les clients son l'industrie automobile et les fabricants de pipeline. Que font-ils de feuilles aussi épaisses ?

Pour les grosses épaisseurs, c'est une demande pour les pipelines. Après, je connais pas leur process mais ils ont un besoin en forte épaisseur et en nuance d'acier spécifique (faible teneur en carbone si je me souviens bien).

---------------
Comprend pas les gens
n°24480015
M4vrick
Mad user
Posté le 04-11-2010 à 15:45:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tien, elles sont construite dans le bâtiment a coté du miens je crois :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24480124
_jay_jay_
Posté le 04-11-2010 à 15:58:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour les grosses épaisseurs, c'est une demande pour les pipelines. Après, je connais pas leur process mais ils ont un besoin en forte épaisseur et en nuance d'acier spécifique (faible teneur en carbone si je me souviens bien).

OK. En fait j'ai mal compris ton message initial. Quand tu écris "ça lamine jusqu'à 28 mm", j'ai compris "ça lamine depuis l'épaisseur des lingots (forcément plus grosse) jusqu'à 28 mm" sous-entendu "et pas plus fin" alors que c'est au contraire l'épaisseur maxi. C'est plus logique comme ça.
Sinon, pour les pipeline, parmi les contrainte spécifique, je pense à une très faible teneur en hydrogène. Les atomes d'hydrogène sont très petit, migrent façilement dans l'acier et ont tendance à se regrouper. Si une grande structure en acier contient trop d'hydrogène, une bulle peut se former. C'est une contraintes des rails de chemin de fer en tout cas.

n°24480297
Moreweed
Posté le 04-11-2010 à 16:09:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

OK. En fait j'ai mal compris ton message initial. Quand tu écris "ça lamine jusqu'à 28 mm", j'ai compris "ça lamine depuis l'épaisseur des lingots (forcément plus grosse) jusqu'à 28 mm" sous-entendu "et pas plus fin" alors que c'est au contraire l'épaisseur maxi. C'est plus logique comme ça.
Sinon, pour les pipeline, parmi les contrainte spécifique, je pense à une très faible teneur en hydrogène. Les atomes d'hydrogène sont très petit, migrent façilement dans l'acier et ont tendance à se regrouper. Si une grande structure en acier contient trop d'hydrogène, une bulle peut se former. C'est une contraintes des rails de chemin de fer en tout cas.

Désolé pour l'incompréhension.  

Je n'étais pas dans la fabrication de l'acier, du coup, je peux pas t'en dire plus sur les nuances utilisées.  

Pour revenir au train, c'est une sacré bebete, à la fin du laminage, la brame arrive dans la bobineuse à presque 100km/h, c'est impressionnant à voir. Faut imaginer, au fur et à mesure que l'on écrase la brame, elle se rallonge, du coup, elle gagne en vitesse et il faut l'automatisme gère tout cela en temps réel pour réaliser une épaisseur homogène sur tout la longueur de la bobine. Une bobine peut aller jusqu'a 28 tonnes et 2200 mm de largeur.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24481274
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2010 à 17:17:35  profilanswer

merci mais ça reste un peu vague comme description :)

Perfector a écrit :

en gros ça te transforme des plaques en acier de 10m de long et 50cm d'épaisseur en bobines de 1Km de long et quelques millimètres d"épaisseur  :o  
j'aimerais pas tomber dedans  :sweat:

voilà, tout de suite ça parle plus, meme si j'imagine que les chiffres sont un peu exagérés, parce que là on dirait une machine à transformer du blindage en fil à souder :lol: ! (et oui, je sais que le fil à souder et le blindage c pas les memes métaux :o)

Moreweed a écrit :

c'est pas le marché de cette usine. C'est de l'acier pour l'automobile et pour les pipeline.

ça c une précision intéressante :)

_jay_jay_ a écrit :

En plus transformer de l'acier en alu, elle est balèze cette machine :o

je la sentais venir celle-là [:rofl] !

Moreweed a écrit :

Désolé pour l'incompréhension.  

Je n'étais pas dans la fabrication de l'acier, du coup, je peux pas t'en dire plus sur les nuances utilisées.  

Pour revenir au train, c'est une sacré bebete, à la fin du laminage, la brame arrive dans la bobineuse à presque 100km/h, c'est impressionnant à voir. Faut imaginer, au fur et à mesure que l'on écrase la brame, elle se rallonge, du coup, elle gagne en vitesse et il faut l'automatisme gère tout cela en temps réel pour réaliser une épaisseur homogène sur tout la longueur de la bobine. Une bobine peut aller jusqu'a 28 tonnes et 2200 mm de largeur.  

ah putain, comme ça doit etre la merde à gérer ce truc :ouch:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24481499
LegitimeDe​mence
Posté le 04-11-2010 à 17:32:14  profilanswer

Chez nous, quand on parle de bobine, c'est 350mt minimum [:prodigy]
12m de diamètre, 6m de large.... :D
Et c'est du flexible qu'on met dessus, pas des bandes d'acier :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 17:32:14  profilanswer

n°24481778
Moreweed
Posté le 04-11-2010 à 17:53:30  profilanswer

misato a écrit :

ah putain, comme ça doit etre la merde à gérer ce truc :ouch:

Bah il y a pas mal d'ordi et d'automate derrière tout ca.  
Et pour la définition d'un loup, c'est quand la bande d'acier en cours de laminage (et à haute température biensur, rouge), donc c'est quand cette bande rate une porte (tape dans une bobineuse ou autre panne), du coup la bande part dans tout les sens et le plus souvent en l'air. Ca fait des gros dégâts et c'est très dangereux.  

---------------
Comprend pas les gens
n°24482808
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2010 à 19:28:57  profilanswer

comme une bagnole qui rentre  50 à l'heure dans un mur, sauf que la bagnole elle est bien en acier, mais l'acier est chauffé à blanc :miam: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°24483325
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-11-2010 à 20:20:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca fait des gros dégâts et c'est très dangereux.

RIP le premier mari de ma grand-mère et ensuite mon grand-père.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-11-2010 à 20:23:53

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24492496
Kibis
Posté le 05-11-2010 à 15:27:54  profilanswer

Centrale Thermique du havre :

http://lehavretsaregion.canalblog.com/images/64___Centrale_Thermique1.jpg

La tranche 4 ( celle ou il y a marqué EDF ) est une chaudière a vapeur mesurant 96M de haut produisant et ayant une puissance de 600MW. La particularité est qu'elle est suspendue dans le vide du à la dilatation du métal a cause de la chaleur. Désolé je ne trouve pas de photos de l'interieur

Pour rester dans les moteurs marins :

Moteur MAN 12K98MC

http://img411.imageshack.us/img411/7958/12k98mcc.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Est embarqué sur les plus gros porte conteneurs français. ( 9500 conteneurs. )

Quelques chiffres pour 24H d'utilisation :

Environ 250 T de FO
  Environ 1,5T d'huile
  Environ 15 000 T d'air

Le plus gros porte conteneur français étant le CMA CGM Christophe Colomb
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/IMG/jpg/CMA-CGM_Christophe_Colomb_22791.jpg

13400 Conteneurs

Moteur Warstila 14RT Flex 96C qui a une injection contrôlée electroniquement.
http://www.marinelog.com/IMAGESMMVI/wartsemma.jpg

J'espere que cela n'est pas du repost.

Message cité 3 fois
Message édité par Kibis le 05-11-2010 à 15:29:20
n°24492867
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2010 à 15:52:03  profilanswer

les moteurs que tu as posté sont ceux dont on parlait page précédente :)

mais je crois pas que la centrale soit passée :)

---------------
n°24493167
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-11-2010 à 16:11:18  profilanswer

Kibis a écrit :

http://lehavretsaregion.canalblog. [...] mique1.jpg

La tranche 4 ( celle ou il y a marqué EDF ) est une chaudière a vapeur mesurant 96M de haut produisant et ayant une puissance de 600MW. La particularité est qu'elle est suspendue dans le vide du à la dilatation du métal a cause de la chaleur. Désolé je ne trouve pas de photos de l'interieur

TALC lié de wiki: Ses deux cheminées en béton armé, d'un diamètre de 25 mètres à la base et de 12 mètres au sommet, sont hautes de 240 mètres, ce qui en fait actuellement (octobre 2010) la vingtième plus haute structure de France.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°24493240
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-11-2010 à 16:15:50  profilanswer

darth21 a écrit :

TALC lié de wiki: Ses deux cheminées en béton armé, d'un diamètre de 25 mètres à la base et de 12 mètres au sommet, sont hautes de 240 mètres, ce qui en fait actuellement (octobre 2010) la vingtième plus haute structure de France.

et elles gachent la vue depuis la plage de deauville, non  ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24493273
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-11-2010 à 16:18:03  profilanswer

Je sais pas, jamais mis les pieds à Deauville [:cosmoschtroumpf]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°24493684
Kibis
Posté le 05-11-2010 à 16:48:34  profilanswer

Désolé pour les moteurs marine. je n'avais pas vu que c'était précisément les mêmes.

Sinon pour la pollution visuelle de de la plage de Deauville sur les cheminées du havre. Petite anecdote. Un ami qui enseigne la voile de l'autre côté de l'eau ( Deauville et ses environs donc. ) faisait un cours a des parisiens et lorsque ceux ci aperçurent les cheminées EDF lui demandèrent si c'était l'Angleterre.  

Pour rester du côté du Havre : Voici l'avenue Foch  

http://imagesduhavre.files.wordpress.com/2009/05/avenue-foch.jpg?w=496&h=748

http://farm1.static.flickr.com/173/460210126_05f2188c77.jpg

Et bien cette avenue est 10m plus large que l'avenue des Champs Élysées ce qui en fait l'avenue la plus large d'Europe  

n°24493785
kadreg
Posté le 05-11-2010 à 16:56:54  profilanswer

plus large que l'avenue de paris a versailles ? Mon double decimetre me dit que non :o

http://maps.google.com/maps?hl=fr& [...] 4&t=h&z=20

http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 4&t=h&z=20

Message édité par kadreg le 05-11-2010 à 16:57:47

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24494326
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2010 à 17:45:28  profilanswer

darth21 a écrit :

La cheminée la plus haute de France étant celle de la centrale EDF de Gardanne, près d'Aix en Provence, avec 297m, presque la hauteur de la Tour Eiffel.
Les Aixois la connaissent bien, impossible de la rater (ça et la Sainte Victoire  :o )

Petite vidéo associée  ;)  :

http://www.spaceblog.fr/index.php? [...] e-Gardanne

n°24495410
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2010 à 19:37:05  profilanswer

non mais les repost c pas grave, hein :)
jolie vue aérienne sur la première photo :)

par contre, niveau circulation je pense pas qu'elle puisse accueillir la meme densité de bagnoles (putain, la merde que c en voiture les champs :o) :lol: !
et puis niveau boutiques, je suis pas sur que ce soit le meme genre non plus (par contre, bon point, les cafés doivent etre moins chers :))

Message édité par misato le 05-11-2010 à 19:39:05

---------------
n°24495517
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2010 à 19:55:44  profilanswer

Perfector a écrit :

La cheminée la plus haute de France étant celle de la centrale EDF de Gardanne, près d'Aix en Provence, avec 297m, presque la hauteur de la Tour Eiffel.
Les Aixois la connaissent bien, impossible de la rater (ça et la Sainte Victoire  :o )

Petite vidéo associée  ;)  :

http://www.spaceblog.fr/index.php? [...] e-Gardanne

je bossais juste a coté ya 3 ans, impressionnant :D

un lien pour comparer par rapport aux bagnoles fourmis :D http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 6&t=h&z=18

n°24495567
NostalGeek​ette
Posté le 05-11-2010 à 20:02:16  profilanswer

http://google.earth.fan.free.fr/reperes/tour-montparnasse-3d.jpg
J'imagine qu'elle a déjà été postée, mais ça m'a impressionnée sur le coup quand je l'ai vue. u_u Déjà que la gare est un bâtiment imposant, alors quand on voit ça juste à côté... :ouch:

n°24495654
kadreg
Posté le 05-11-2010 à 20:14:30  profilanswer

c'est le topic des trucs sacrément grands, pas le topic des trucs sacrément moches :o

---------------
n°24495698
NostalGeek​ette
Posté le 05-11-2010 à 20:20:34  profilanswer

Ça peut très bien être grand et moche, doh. :o

Message cité 1 fois
Message édité par NostalGeekette le 05-11-2010 à 20:21:21
n°24495849
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 20:41:52  answer

NostalGeekette a écrit :

http://google.earth.fan.free.fr/re [...] sse-3d.jpg
J'imagine qu'elle a déjà été postée, mais ça m'a impressionnée sur le coup quand je l'ai vue. u_u Déjà que la gare est un bâtiment imposant, alors quand on voit ça juste à côté... :ouch:

La Tour Montparnasse est une petite tour, hein. :o

n°24496032
speedfight​or
Posté le 05-11-2010 à 20:56:56  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Ça peut très bien être grand et moche, doh. :o

Je confirme :o :
http://reho.st/preview/montoit.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201010/25/210164-cette-maison-evaluee-milliard-dollars.jpg
La maison "la plus chère du monde" :o.

Message cité 2 fois
Message édité par speedfightor le 05-11-2010 à 20:57:31

---------------
Shake it • • baby !
n°24497394
seb57lux
Posté le 05-11-2010 à 22:19:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour rester dans l'industrie lourde : le train à bandes à l'usine Arcelor à Fos :

http://www.arcelormittal.com/medit [...] trainb.jpg

http://www.arcelormittal.com/medit [...] tab5-2.jpg

Plus de 100m de long, 100 000 Kw de puissance, des moteurs de paquebot, une consommation électrique digne d'une grande ville.
Je l'ai visité et c'est un truc de dingue quand on aime les grosses machines  :D

Bedit joueur  [:godwinhaha]

J'ai effectué un Stage à la Dillinger Hütte, il s'agit d'une des dernières usines intégrées d'europe (de la cokerie au produits finis prêt pour utilisation),

Les produits principaux sont les tôles fortes qui servent à fabriquer des trucs sacréments grands, viaduc de millau, Queen Mary 2 entre autres contiennent des tôles de cette usine,

Pour les fabriquer on utilise ça :

http://img51.imageshack.us/img51/3599/23dillingerhuette.jpg  

Cage Quarto principale de 5.5 M (la photo présente la cage de 4.8 m) pour des brames jusqu'à 5 m de largeur et 40 cm de hauteur, ce n'est pas la plus grosse mais c'est la plus puissante au monde,  

Elle est entraînée par les plus gros moteurs à courant continu du monde,

il ne s'agit pas de laminage continu, la brame passe plusieurs fois à travers la cage jusqu'à l'épaisseur voulue, si je me souviens bien la brame est projetée à travers la cage à une vitesse maximale de 70 ou 80 km/h,

Mon bureau se trouvait à environ 100 m de l'installation, j'ai rapidement compris pourquoi les tasses à café étaient posées sur un revêtement antidérapant  :D  ,

Il n'est pas possible de s'approcher de la cage en fonctionnement, il faut utiliser des passerelles se trouvant suffisamment loin car l'onde de choc peut provoquer un arrêt cardiaque [:keuah], à cela il faut ajouter le rayonnement de la brame idéal pour entretenir le teint [:btbw03],

Bien sûr lesdites passerelles permettent à peine à deux crevettes de se croiser et se trouvent à 20m du sol, enjoy  :sol:  

n°24497750
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 05-11-2010 à 22:35:52  profilanswer

Pour info, combien de watts ça peut bien bouffer le moteur de ce truc ?

n°24498100
seb57lux
Posté le 05-11-2010 à 22:47:22  profilanswer

Who runs the world‘ s
most powerful motors ?

The Dillingen rolling mill, with its superlative special
equipment. Electric motors with torque ratings of 4950
kilonewton meters each (equal to the power of around 20,000 cars) drive the 5.5 m four-high mill, the most
powerful rolling stand anywhere in the world. Thick slabs can be rolled with constant precision to any plate
or strip thickness required, with a rolling force of up to 108 meganewtons. Thermomechanical rolling is a
Dillingen specialty. This process imparts not only the geometry of our heavy plate, but also its mechanical
properties, such as strength, toughness and hardness

Le PDF ici http://www.dillinger.de/imperia/md [...] e_2010.pdf

n°24499337
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2010 à 23:27:06  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

http://google.earth.fan.free.fr/re [...] sse-3d.jpg

c marrant, j'ai déjà été par là (pas très souvent c vrai), mais du sol, on s'aperçoit pas que la tour dépasse autant par rapport au reste du paysage :)
ou alors c les passants qui sont pas habitués à lever le nez suffisamment haut :)

speedfightor a écrit :

Je confirme :o :
http://reho.st/preview/http://mont [...] ollars.jpg
La maison "la plus chère du monde" :o.

putain, c moche et ça a dû etre la merde à concevoir pour que ça tienne debout :/
quel gachis :/

sinon, sympas les photos sur la métalurgie, là :)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-11-2010 à 23:27:13

---------------
n°24499722
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 23:41:24  answer

misato a écrit :

putain, c moche et ça a dû etre la merde à concevoir pour que ça tienne debout :/
quel gachis :/

Tu la trouves structurellement complexe ? :??:

http://reho.st/rpmedia.ask.com/ts?u=/wikipedia/en/thumb/6/61/Ambani_house_mumbai.jpg/180px-Ambani_house_mumbai.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 23:43:12
n°24499960
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-11-2010 à 23:50:20  profilanswer

kryptos a écrit :

certes j'ai pas bien lu... [:vags]  
C'est que j'ai en tête l'usine Pechiney que j'avais visité et qui faisait également des bobines de plusieurs km de feuille allu.

ALU.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24500539
Moreweed
Posté le 06-11-2010 à 00:09:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

RIP le premier mari de ma grand-mère et ensuite mon grand-père.  :sweat:

C'est pas un milieu facile.

Quand j'ai débuté, un mois après, un gars se faisait amputé sous le genoux  :sweat:

Kibis a écrit :

Ce style de photo  ;)  Même type de chaudière à dilatation vers le bas mais en moins puissant et seulement 50 mètres de hauteur. Je dois en avoir d'autre de coté, je chercherais.

http://img841.imageshack.us/img841/5332/pict0129o.jpg

seb57lux a écrit :

Bedit joueur  [:godwinhaha]

J'ai effectué un Stage à la Dillinger Hütte, il s'agit d'une des dernières usines intégrées d'europe (de la cokerie au produits finis prêt pour utilisation),

Les produits principaux sont les tôles fortes qui servent à fabriquer des trucs sacréments grands, viaduc de millau, Queen Mary 2 entre autres contiennent des tôles de cette usine,

Pour les fabriquer on utilise ça :

http://img51.imageshack.us/img51/3 [...] huette.jpg

Cage Quarto principale de 5.5 M (la photo présente la cage de 4.8 m) pour des brames jusqu'à 5 m de largeur et 40 cm de hauteur, ce n'est pas la plus grosse mais c'est la plus puissante au monde,

il ne s'agit pas de laminage continu, la brame passe plusieurs fois à travers la cage jusqu'à l'épaisseur voulue, si je me souviens bien la brame est projetée à travers la cage à une vitesse maximale de 70 ou 80 km/h,

Mon bureau se trouvait à environ 100 m de l'installation, j'ai rapidement compris pourquoi les tasses à café étaient posées sur un revêtement antidérapant  :D  ,

Il n'est pas possible de s'approcher de la cage en fonctionnement, il faut utiliser des passerelles se trouvant suffisamment loin car l'onde de choc peut provoquer un arrêt cardiaque [:keuah], à cela il faut ajouter le rayonnement de la brame idéal pour entretenir le teint [:btbw03],

Bien sûr lesdites passerelles permettent à peine à deux crevettes de se croiser et se trouvent à 20m du sol, enjoy  :sol:

Sacré monstre  :love:  J'adore!!
(fos sur mer, ca va de la cokerie au produit finis  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 06-11-2010 à 00:10:05

---------------
Comprend pas les gens
n°24501503
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-11-2010 à 00:55:29  profilanswer

Kibis a écrit :

pas compris ? :??:

seb57lux a écrit :

pas compris non plus ? :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°24502380
Moreweed
Posté le 06-11-2010 à 08:26:24  profilanswer

Tu a une super structure qui part du sol et qui va jusqu'a 100 metre de haut. Sur cette structure, la chaudière est accrochée par le haut, du coup, en bas, elle ne touche pas le sol. Cette technique permet à la chaudière quand elle chauffe de se dilater vers le bas (écart entre la chaudière et le sol).

---------------
Comprend pas les gens
n°24502385
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-11-2010 à 08:30:25  profilanswer

1 milliards de dollars à la vente selon le topic image...certes ce n'est pas une simple maison mais ce n'est pas non plus un gratte-ciel de 300 mètres  :??:

Message édité par no_gods le 06-11-2010 à 08:30:52
n°24502537
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2010 à 09:52:46  profilanswer

bah quand meme, ouais, meme si en voyant les colonnes de plus pret, j'imagine plus facilement que c une structure normale sur laquelle ils ont greffé des trucs un peu bizarre pour faire original ...

MINIUM meme :)

Moreweed a écrit :

C'est pas un milieu facile.
Quand j'ai débuté, un mois après, un gars se faisait amputé sous le genoux  :sweat:

:sweat: ... putain, pourtant me semble pas avoir jamais entendu parlé d'accidents à fos, et pourtant je suis sur marseille, donc à 50 km :)

Moreweed a écrit :

Ce style de photo  ;)  Même type de chaudière à dilatation vers le bas mais en moins puissant et seulement 50 mètres de hauteur. Je dois en avoir d'autre de coté, je chercherais.

http://img841.imageshack.us/img841/5332/pict0129o.jpg

c quoi le principe ?!
les gros trous qu'on voit dans la paroi verticale, c des gros bruleurs comme ceux d'une cuisinière ?
et ce qu'on voit au sol, c juste des lampes durant une inspection :??:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-11-2010 à 09:54:03

---------------
n°24503109
Moreweed
Posté le 06-11-2010 à 12:18:42  profilanswer

misato a écrit :

:sweat: ... putain, pourtant me semble pas avoir jamais entendu parlé d'accidents à fos, et pourtant je suis sur marseille, donc à 50 km :)

C'est pas méprisant mais  [:hahaguy]  
Quelque mois avant de partir, un technicien s'est fait amputé du bras en contrôlant une ligne du finissage.  
Durant ma courte expérience, il y a eu : feu sur un surpresseur gaz (flamme de 15m en prise direct sur le collecteur de gaz), incident au haut fourneau qui a entrainé le feu du toit du gazometre ( [:max evans] ) et juste avant de partir, plantage de la cokerie avec nappe de gaz et confinement.  

Pour les gros incidents  :lol:  

misato a écrit :

c quoi le principe ?!
les gros trous qu'on voit dans la paroi verticale, c des gros bruleurs comme ceux d'une cuisinière ?
et ce qu'on voit au sol, c juste des lampes durant une inspection :??:

C'est la photo des bruleurs vu de l'intérieur, le sol et le tour des bruleurs sont en brique réfractaire, c'est durant une inspection tout à fait, tout les 18 mois, faut arreter et faire une épreuve/controle complet, c'est la loi.

---------------
Comprend pas les gens
n°24503291
vended
Posté le 06-11-2010 à 12:59:17  profilanswer

Une grosse grosse tumeur

Citation :

En Argentine, des médecins ont enlevé une tumeur de 22,6 kilos qui grossissait dans le corps d'une femme depuis 18 mois, relate le Daily Mail.

L'énrome tumeur a été ôtée du corps d'une femme âgée de 54 ans durant une opération de quatre heures à l'hôpital Gandolfo près de Buenos Aires.

D'après les médecins, il s'agit de la plus grosse tumeur maline jamais retirée. "En 34 ans de carrrière, je n'avais jamais rien vu de tel", s'est étonné le chirurgien Oscar Lopez. "Aucune tumeur comme celle-ci n'avait encore été référencée dans les livres de médecine." Son poids est comparable à celui d'un garçon de quatre ans ou à celui d'une femme enceinte de quintuplés.

La femme opérée souffrait de douleurs abdominales depuis un an et demi. Elle ressentait des douleurs à effectuer des tâches quotidiennes comme marcher ou se baisser pour lacer ses chaussures.

Après avoir effectué une laparotomie, qui consiste à ouvrir l'abdomen par une incision pour pouvoir opérer les organes abdominaux, l'équipe de spécialistes a pu ôter la tumeur. La patiente est retournée chez elle après avoir séjourné durant cinq jours à l'hôpital. (7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/In [...] ilos.dhtml

Spoiler :

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/5/11/5/media_xl_3844085.jpg?20100825181351

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)