| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] images de trucs sacrément grands... |
|---|---|
The Cart Pit stop! | Reprise du message précédent :
--------------- Life is a highway! |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 19:17:18 ![]() ![]() |
HysterX |
|
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
--------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2009 à 21:18:49 ![]()
|
tfpsly Sly | Exact :
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | ça coute cher le métal, on ne peut pas en mettre partout hein --------------- Слава Україні Feedback |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2009 à 21:32:12 ![]() ah ouais, en fait, l'armature, ça doit être des tubes métalliques, un peu comme des micropieux. Mais c'est très bizarre que les tubes soient vides... |
vlack |
Message cité 1 fois Message édité par vlack le 23-07-2009 à 21:36:03 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2009 à 21:37:48 ![]()
ça m'intrigue quand même |
Evergates |
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 23-07-2009 à 23:44:19 |
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 23:19:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2009 à 01:10:17 ![]()
non. En fondations profondes, on fait toujours des formes pleines normalement.
|
misato Clavicula Nox | en tous cas c intéressant de vous lire, je pense que c de l'économie de bouts de chandelle aussi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 09:00:19 ![]()
|
fabien Vive la super 5 ! | mais en plus on dirait qu'il n'y a pas de sol, carrement possé sur la terre, comment ca se fait? --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
mIRROR Chevreuillobolchévik | 3615 MP --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 17:06:09 ![]()
On ne peut pas discuter des images postées? Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 17:08:20 |
Esska |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 17:23:18 ![]() Surtout, ça ne servirait à rien. Pourquoi faire un effort énorme pour consolider un sol et éviter des fondations profondes quand des fondations profondes suffiraient ? Si c'est bien ce que je pense, la dalle en question est sous le niveau de la nappe. Donc le but, c'est d'avoir du poids pour pas que la construction souterraine se soulève en flottant au sens propre du terme. C'est une des techniques possibles pour faire une fouille (un trou) sous le niveau de la nappe. Mais ça n'a rien à voir avec le bâtiment chinois (qui lui s'enfonce dans le sol). Pour le bâtiment chinois, on peut voir que le niveau de la plateforme des longrines est plus haute que la nappe. Je ne fais aucune hypothèse sur le sol, et il est clair que quand on en est à faire des pieux pour un bâtiment qui n'a rien d'extraordinaire, on ne stabilise pas le sol (enfin le sous-sol, on peut stabiliser le sol sur quelques dizaines de cm pour des raisons pratiques). edit : pour l'IRCAM, il y a peut-être aussi une question de vibrations avec le métro, mais je ne sais pas trop. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2009 à 17:28:44 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 17:43:34 ![]()
|
eeeinstein Électricien au CERN | créer un topic geotechnique.. |
Zoreil |
|
Esska |
le hibou oiseau de mauvais augure | sauf que dans superstructures normalement les immeubles se pètent pas la gueule comme des merdes --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Esska |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-07-2009 à 19:51:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Joeman79 RAID is not backup |
|
misato Clavicula Nox | clairement, moi j'arrive encore à suivre et je trouve intéressant ce genre de discussion, quand on parle de sacrément grand, on parle aussi de l'ingénierie derrière qui permet de le faire (+1 avec gilgamesh, quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 20:21:51 ![]() content que certains apprécient |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |