Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

Selon vous, quelle image les étrangers ont généralement de la France?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'image de la France à l'étranger

n°2328213
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 11:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

toi, tu tends le bâton pour te faire modérer :D

C'est du spam intra forum, c'est toléré :o
Puis un peu de solidarité inter topics, voyons :o :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 11:32:45  profilanswer

n°2328224
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-03-2004 à 11:33:54  profilanswer

pour moi c'est la trés grande diversité des paysages français et les monuments, la cuisine et Paris la plus belle ville du monde, romantique (d'apres les touristes pas moi !)

n°2328228
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-03-2004 à 11:34:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est du spam intra forum, c'est toléré :o
Puis un peu de solidarité inter topics, voyons :o :D

Ne crois-tu pas qu'on va te dire que ton sujet, redondant, a été créé huit jours plus tard et qu'il est donc condamné ? :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2328237
d750
Posté le 23-03-2004 à 11:35:21  profilanswer

paris la plus belle ville du monde, et tout les touristes le disent, mais oui c est pas du tout chauvin ca nononon

n°2328240
barnabe
Posté le 23-03-2004 à 11:35:36  profilanswer

La  France est vue comme un pays touristique qu'elle est vraiment.
C'est le pays du bon manger, du bon vin, des beaux arts, de la culture, des grèves et des manifestations.
Elle n'est pas vue comme le pays du TGV ou de la carte à puce.
Il n'y a que les français pour voir la France comme un pays pionier dans les avancées technologiques (le minitel a quand même freiné le développement d'internet en France).

Message édité par barnabe le 23-03-2004 à 11:36:04
n°2328242
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-03-2004 à 11:36:28  profilanswer

angryboy a écrit :

Paris n'est pas la france...

Seulement pour les étrangers, Paris est la france :D

Ya quand même pas mal de merdeux prétentieux et arrogants en province ne faisons pas de complexes :D

---------------
Retraité de discussions
n°2328245
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 11:36:40  profilanswer

guillaume a écrit :

Ne crois-tu pas qu'on va te dire que ton sujet, redondant, a été créé huit jours plus tard et qu'il est donc condamné ? :D

Je parle des clichés allemands, et de la confrontation de ceux-ci avec les clichés français. Une sorte de mise en parallele, quoi :o :D

---------------
n°2328256
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-03-2004 à 11:37:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Il n'y a que les français pour voir la France comme un pays pionier dans les avancées technologiques

ça c'est clair :lol:
La plupart seraient même plutôt étonnés de savoir qu'on a plus d'infrastructures que la Roumanie, hein :D

---------------
n°2328262
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-03-2004 à 11:38:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je parle des clichés allemands

c'est un sujet Polaroïd, quoi ? :D

---------------
n°2328282
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 11:40:03  profilanswer

guillaume a écrit :

c'est un sujet Polaroïd, quoi ? :D

[:darkmavis ] g souri (a l'insu de mon plein gré, certes :D )
'foiré :o  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 11:40:03  profilanswer

n°2328305
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-03-2004 à 11:42:41  profilanswer

ParadoX a écrit :

[:darkmavis ] g souri (a l'insu de mon plein gré, certes :D )
'foiré :o  :D  

Moi j'ai pas souri.
J'ai même trouvé ça très nul.
Je pourrais être allemand non ?  [:o acid o]

---------------
Retraité de discussions
n°2328320
ParadoX
Posté le 23-03-2004 à 11:43:30  profilanswer

chtigarix a écrit :

Moi j'ai pas souri.
J'ai même trouvé ça très nul.
Je pourrais être allemand non ?  [:o acid o]  

Raus ! :o

---------------
n°2328427
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-03-2004 à 11:54:36  profilanswer

je konnais beaukoup d etrangers  (amerik du sud, pays skandinave, usa, japon, italie etc) et l image ki est la + forte est celle la :

Citation :

La culture, la finesse et le romantisme

par kontre une fois ici yen a facile 70 % ki detestent la france enfin les parisiens  (g pas dit les francais)  et 30 % ki veulent y vivre  :love:  sans doute ke les 2 eme sont tombé sur les bonnes personnes et les 1ere sont les gros lours de drageurs a 2 balles (tres francais ca :D)

un details amusant les Rikain ne komprennent pas pourkoi les francais les detestes :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 23-03-2004 à 11:56:27
n°2328593
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 23-03-2004 à 12:14:53  profilanswer

guillaume a écrit :

ça c'est clair :lol:
La plupart seraient même plutôt étonnés de savoir qu'on a plus d'infrastructures que la Roumanie, hein :D

C'est un cliché sur la Roumanie ça. :D  

"Je ne juge pas les pays que je ne connais pas, ça c'est ce qu'on fait en Russie" © Bart Simpson. :D

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2328606
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-03-2004 à 12:16:29  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

C'est un cliché sur la Roumanie ça. :D  

Dans la mesure où l'info vient d'un ex-employeur émigré roumain, je m'en cogne :D

---------------
n°2328774
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 23-03-2004 à 12:42:22  profilanswer

j'ai voter blanc car je n'est jamais quitter la france, a part en suisse mais ct pour le salon de l'auto alors en 3-4h on en sais pas grand chose.
mais a force de discuter avec des belges et suisse c'est vrai qu'il ont souvent tendence pour certain a nous traiter de grandes gueulles, puis d'un autre coter il ont ptete pas tord [:meganne]

sinon j'en sais pas plus pour ma part donc [:drapo]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2328813
Thief
Posté le 23-03-2004 à 12:48:09  profilanswer

les francais ont des grosses b****

merde c'est pas nous ca ? :heink:

n°2329543
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-03-2004 à 14:57:36  profilanswer

Et y en a aussi qui pensent ça : www.fuckfrance.com
Attention, ne pas lire si vous êtes suceptibles

n°2329622
rulex
Posté le 23-03-2004 à 15:06:02  profilanswer

pour avoir vécu 3mois en bulgarie, je peux vous dire que les francais paraissent riches, dragueurs, chauds lapins et le french kiss la bas est tout simplement une pipe !!! Autant dire qu'on y est bien vu :-)

n°2329768
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 23-03-2004 à 15:23:27  profilanswer

rulex a écrit :

pour avoir vécu 3mois en bulgarie, je peux vous dire que les francais paraissent riches, dragueurs, chauds lapins et le french kiss la bas est tout simplement une pipe !!! Autant dire qu'on y est bien vu :-)

le rapport entre le baiser et le tabac  :heink:  

:o

n°2329947
Toshy
Time will tell
Posté le 23-03-2004 à 15:47:04  profilanswer

samourai a écrit :

Citation :

rasthor m'a demandé de poster pour lui!! désolé si les smileys ne passent pas. Inutile de dire que je n'approuve pas ses propos

Alors voici un peu l'image que j'ai de la France et des ses habitants (pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, j'habite tout près: [:bugman]):  

(je vous préviens, je vais pas y aller de main propre, et y'aura beaucoup de clichés, cela va de soi pour un topic de cette qualité :o )  

Les Français sont des grandes gueules et râleurs. (le gros cliché :sol: ) Ils critiquent toujours à fond le gouvernement et tout le reste.  
Ils pensent toujours avoir raison et sont souvent de mauvaise foi. (j'en ai rencontré pas mal des comme ça, mais ils sont néanmoins sympas :D)  

Les Français sont de mauvais conducteurs. Ils gueulent tous le temps au volant, et ne savent pas conduire. Chaque fois qu'il y en une voiture en panne sur l'autoroute ou accidentée dans le journal, c'est souvent avec des plaques françaises. :o  
Le nombre d'accidents en France est d'ailleurs symptomatique. Pourtant, une des qualité appréciable de la France (par rapport à la Suisse) c'est ce culte des sports mécaniques. Y'a pas de circuit automobile en Suisse, et je connais des gens qui font de la compêt de jet-ski sur le lac léman,  
ben ils sont obligé d'aller s'entrainer sur le Rhône en France, vu que c'est interdit en Suisse, sauf les courses officielles.  

Champion du monde 98, mouais, ce jour-là ça a été une catastrophe pour nous autres suisse-romands, car connaissant le caractère chauvin des Français, on s'attendait à une déferlante de foot bleu-blanc-rouge dans tous les médias pendant  
au moins un an, ce qui n'a d'ailleurs pas manqué (à part que ça a duré 4 ans...). Par contre, c'est un chauvinisme qui n'est pas toujours là. Le truc frappent a été le "j'ai honte d'être français" scandés par les jeunes après le 21 avril. J'ai l'impression qu'ils n'osent s'affirmer  
en tant que français et que c'est une tare d'être patriotique.  

Le symbole du berger avec le beret et la baguette: les seuls moments où j'ai vu des bergers français avec le beret, c'était dans les films américains (et bien entendu, ils conduisent tous une 2CV). :lol:  
Et pour la baguette, c'est peut-être le gros cliché, mais ça se comprend, y'a qu'en France que je mange des baguettes aussi bonnes.  
Ca rejoins d'ailleurs la gastronomie, c'est souvent en France que j'ai super bien mangé au resto (bon, c'était pas les petits) pour un prix aussi bas.  

Et c'est vrai que la France est aussi associée à un certain art de vivre et la gastronomie. Ah oui, et bien entendu le bon vin rouge. (Goutez une fois un pinot noir du Valais, vous comprendrez ce que veux dire mal-de-crane)  

(bon, j'ai ressorti que les gros clichés, le reste étant banal ou courant, vu que je suis francophone et proche de la frontière, c'est un peu assimilé dans ma culture aussi [:aloy])  

Voila, voila. :whistle:  

Pitié, pas taper...  

(si vous voulez vous venger, allez poster ici:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0, mais attendez peut-être que je sois de retour des télétubbies, disons dimanche )  

hey, du calme avec le vin valaisan !!! Y'a de très bonnes choses aussi !!! :D

Mais sinon, effectivement, c un peu cette vision là des francais qu'on a ici en suisse... :) Mais bon, c'est certainement qu'une partie des francais... comme les francais ne connaissent qu'une partie de la Suisse, puisqu'ils nous imitent le plus souvent avec l'accent vaudois (beurk...) !!! ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2332685
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2004 à 21:35:34  profilanswer

guillaume a écrit :

Là tu m'intéresses, je suis toujours avide d'apprendre des mots que j'ignore. :)
qu'est-ce que ça veut dire ? :??:

pour moi, c'est un mot très courant!!!
le problème c'est que je le trouves pas dans le dico!!
j'en déduis donc que c'est un mot spécifique à mon cerveau!

je voulais dire par là==> lié à la connaissance que tu as du sujet!!

en clair, il ne s'agit pas de dire "qu'es-ce qu'il y a en France? des beaufs ou la tour effeil"; il s'agit de dire "que pensez vous que les étrangers pensent de nous" ou bien encore "vous, étrangers, que pensez vous de nous? quelle image vous vient à l'esprit?"

en clair, il s'agit d'intuition et pas de faits réels

(sérieux? connitif ça existe pas?)

EDIT==> c'est bien cognitive (et je te laisse ton plaisir en effacant pas les conneries que je viens d'écrire plus haut)

Message édité par Samourai le 23-03-2004 à 21:36:43

---------------
Nihon, gambare !
n°2788132
Bouklail
Posté le 24-05-2004 à 16:04:41  profilanswer

Moi je suis étranger et la première image qui me vient a l'esprit c'est  " Chauvinisme Français "  

Champion du monde ;)

n°2788330
OnTheNet
Je cherche un hotel
Posté le 24-05-2004 à 16:34:18  profilanswer

Les Français sont sales, prétentieux, râleurs, pas sympathiques...  

Voilà l'image que vous donnez à l'étranger.

n°2788347
KimSoderst​rom
Posté le 24-05-2004 à 16:37:00  profilanswer

OnTheNet a écrit :

c'est bien.  :heink:  
m'a toujours fait marrer ce genre de généralisation bidon.Le français,le chinois etc...

a moins que le belge soit vraiment con comme l'image qu'ils donnent à l'étranger  :whistle:

n°2788384
WhatDe
Posté le 24-05-2004 à 16:41:43  profilanswer

Excusez moi mais... pour la succulente cuisine faudra revenir.
Certe y'a bien les restaurants haut de gammes (comme dans tous les pays) et quelques exceptions pour certains autres restos, mais en tant que  [:pentier], j'ai été dégouté des restaurants où j'ai été en France...

n°2788415
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-05-2004 à 16:45:41  profilanswer

Sales, arrogants, prétentieux.
Ce sont les trucs qui ressortent à chaque fois quand on demande aux étrangers ce qu'ils pensent de nous :o

---------------
Lu et approuvé.
n°2788417
WhatDe
Posté le 24-05-2004 à 16:45:47  profilanswer

Je vais étoffer un peu ma pensée: en Belgique, il y a une plus grande proportion de bons restaurants qu'en France.

n°2788572
matrimcaut​hon
Posté le 24-05-2004 à 17:05:38  profilanswer

etant originaire d'afrique du nord je peux dire que la bas on parle pas du reve americain mais bel et bien du reve francais. La france le pays de la réussite.
A les entendre dés qu'on arrive en france on ramasse les euros à la pelle, à la descente de l'avion...:sarcastic:
Pour les plus  jeunes c'est aussi le pays de la liberté où on a pas à se cacher pour frequenter son ou sa compagne...

En generale ils dechantent bien vite devant la realité des choses peu de temps apres leur arrivée.. Mais ca c'est un autre sujet.

Message édité par matrimcauthon le 24-05-2004 à 17:07:01
n°2788594
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 24-05-2004 à 17:08:20  profilanswer

la monne a écrit :

Sales, arrogants, prétentieux.

+1
ce choix manque vraiment dans le sondage :/

n°2789720
Bouklail
Posté le 24-05-2004 à 19:26:13  profilanswer

Le francais est sympa mais il lui manque un chouillat d'auto dérision de chaleur humaine, d'humilité ( Paris n'est pas la france mais malheureusement pour bcp d'étranger c le cas )

n°2996554
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 18-06-2004 à 14:46:55  profilanswer

WhatDe a écrit :

Je vais étoffer un peu ma pensée: en Belgique, il y a une plus grande proportion de bons restaurants qu'en France.

Si l'on aime le cuisine à base de gras, sûrement :D

n°2999447
xavier-
Futur président
Posté le 18-06-2004 à 19:21:33  profilanswer

OnTheNet a écrit :

C'est exactement ça, enfin pour l'amérique :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'extrême gauchePartir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRAC
Retour en France, bon moment ou pas ?La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : L'image de la France à l'étranger

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR