Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?

n°2187873
Sprite
Press Start
Posté le 04-03-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Voilà je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait un séjour d'1 an à l'étrangr, j'ai pour *projet* (à confirmer hein :D) de partir 1 an dans une famille aux USA, après le bac, et de refaire une terminale dans une high School US avant de commencer mes études supérieures.
 
je voulais savoir si certains ici l'avaient déjà fait, ou s'ils connaissent des gens qui l'ont déjà fait ? Qu'en pensez vous, pensez vous que c'est quelque chose à faire ?
 
Et également pensez vous qu'au retour d'un tel voyage, il est difficile de *trouver la motivation* pour effectuer des études supérieures en france ? (là aussi si vous avez des expériences, des trucs à me dire dessus ;)...)
 
bref dites moi tout :bounce:  :o


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

n°2187925
eraser17
Posté le 04-03-2004 à 21:55:46  profilanswer
 

je t'ai deja tout dit dans l'autre topic je crois :D
 
sinon un autre truc, si tu fait ca avec le rotary y a une regle, la regle des 3D, no drugs, no drinks, no date. mais bon ca reste qu'une regle [:cupra]

n°2187948
Sprite
Press Start
Posté le 04-03-2004 à 21:57:42  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je t'ai deja tout dit dans l'autre topic je crois :D
 
sinon un autre truc, si tu fait ca avec le rotary y a une regle, la regle des 3D, no drugs, no drinks, no date. mais bon ca reste qu'une regle [:cupra]


Les inscriptions pour le rotary c trop tard :cry:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2188023
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2004 à 22:04:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je t'ai deja tout dit dans l'autre topic je crois :D
 
sinon un autre truc, si tu fait ca avec le rotary y a une regle, la regle des 3D, no drugs, no drinks, no date. mais bon ca reste qu'une regle [:cupra]


 
c'est quoi cette regle a deux balles  :lol:  
bon la premiere et la deuxieme passe encore... mais la troisieme [:mlc]

n°2188087
eraser17
Posté le 04-03-2004 à 22:09:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est quoi cette regle a deux balles  :lol:  
bon la premiere et la deuxieme passe encore... mais la troisieme [:mlc]
 


 
t'inkiete j'en connais aucun qui a respecté ca :D
 
mais bon parait que c le genre de truc qui peut te faire renvoyer dans ton pays si c pas respecté. mais souvent les familles d'acceuil ferment les yeux et sont sympa sur ce point.
 
 
a oui pour ceux qui veulent de la baise et de la chair fraiche, le bresil, parait que la bas dans les soirée le flirt c'est comme ici le slow, tout le monde embrasse tout le monde tout le temps et vu que ce sont plutot des bombes dans le coin :love:

n°2188093
nickman
Posté le 04-03-2004 à 22:10:05  profilanswer
 

Il est aussi possible de partir un an durant tes études supérieurs.
Je m'explique: il s'agit de programme d'échange entre les université.  
Tu paies les frais d'inscription dans ton université d'attache en France, tu suis les cours et tu passes les exam dans l'université étrangère avec laquelle ta fac a des accords et lorque tu reviens en France, ta fac te valide l'année si les résultats sont correct.
Par contre tu n'as pas le diplome étrangé.
 
Il y a pour ça des bourses d'études.
 
ça peut donc être une autre alternative si tu veux partir aux US ou ailleur..

n°2188115
Sprite
Press Start
Posté le 04-03-2004 à 22:11:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
c'est quoi cette regle a deux balles  :lol:  
bon la premiere et la deuxieme passe encore... mais la troisieme [:mlc]
 


en fait je crois que c la règle des 4D:
No date
No drink
No drugs
No drive
 [:super chinois]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2188129
Sprite
Press Start
Posté le 04-03-2004 à 22:12:14  profilanswer
 

nickman a écrit :

Il est aussi possible de partir un an durant tes études supérieurs.
Je m'explique: il s'agit de programme d'échange entre les université.  
Tu paies les frais d'inscription dans ton université d'attache en France, tu suis les cours et tu passes les exam dans l'université étrangère avec laquelle ta fac a des accords et lorque tu reviens en France, ta fac te valide l'année si les résultats sont correct.
Par contre tu n'as pas le diplome étrangé.


Mais ça c'est faisable avec toutes les écoles d'ingés françaises ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2188149
eraser17
Posté le 04-03-2004 à 22:14:30  profilanswer
 

nickman a écrit :

Il est aussi possible de partir un an durant tes études supérieurs.
Je m'explique: il s'agit de programme d'échange entre les université.  
Tu paies les frais d'inscription dans ton université d'attache en France, tu suis les cours et tu passes les exam dans l'université étrangère avec laquelle ta fac a des accords et lorque tu reviens en France, ta fac te valide l'année si les résultats sont correct.
Par contre tu n'as pas le diplome étrangé.
 
Il y a pour ça des bourses d'études.
 
ça peut donc être une autre alternative si tu veux partir aux US ou ailleur..
 


 
ca c'est erasmus.
 
y a aussi le reseau TIME dans certaine grandes ecole d'ingé qui te permet de faire un double diplome dans une unif etrangere, quand t'en sors t'a les deux diplome. mais je sais pas si y a ca ailleurs que chez les ingé.

n°2188154
eraser17
Posté le 04-03-2004 à 22:14:44  profilanswer
 

Sprite a écrit :


en fait je crois que c la règle des 4D:
No date
No drink
No drugs
No drive
 [:super chinois]  


 
yep j'en oublie tjr un :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 22:14:44  profilanswer
 

n°2188230
nickman
Posté le 04-03-2004 à 22:22:10  profilanswer
 

Sprite a écrit :


Mais ça c'est faisable avec toutes les écoles d'ingés françaises ?


En principe oui
 
Toutes les fac et les écoles d'ingé ont normalement un bureau des RI (relations internationnal) qui ne s'occupe que de ça.
 
ERASMUS, c'est pour les fac européenne, au Canada c'est CREPUQ, au Japon il y a programme 8 (je crois), aux US je sais plus, il y en a un pour les univ californiene..

n°2188302
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-03-2004 à 22:29:48  profilanswer
 

Erasmus Powaa.
 
Je viens de rentrer d'un an abroad (enfin y'a un mois...)
 
Par contre j'ai fait 6 mois entreprise en Allemagne et 6 mois d'univ en Finlande:
 
l'avatange d'erasmus c'est que tu es encadré avec d'autres "expats" et que c'est de la balle.
Le pluspart (voir toutes) les ecoles d'ingé et univ' de France ont des accords Erasmus avec d'autres univ' européeene, renseigne toi.... et casse toi, tu ne le regrettera pas (jette un coup d'oeil à www.fourer.fr.st si tu veux verifier)

n°2188352
eraser17
Posté le 04-03-2004 à 22:35:17  profilanswer
 

tu a été ou?

n°2188390
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-03-2004 à 22:38:49  profilanswer
 

6 mois chez Renk (groupe MAN) à Augsburg (40km de Munich) et les 6 derniers mois au Nord de la Finlande : université d'Oulu, qques km au sud de la laponie et du cercle polaire.
c'était vraiment très enrichissant, des tonnes de rencontres et de voyages.....
mais c une drogue, j'ai trop envie de repartir
 
(d'ailleurs mon avatar = le kremlin pris depuis la place rouge lors d'une des nombreuses excursions)

n°2188411
eraser17
Posté le 04-03-2004 à 22:41:10  profilanswer
 

perso j'aurais été tenté par un truc hors europe, mais c vrai qu'a y reflechir y a deja pas mal de diversité en restant sur le continant.

n°2188460
Sprite
Press Start
Posté le 04-03-2004 à 22:47:15  profilanswer
 

fourer a écrit :

Erasmus Powaa.
 
Je viens de rentrer d'un an abroad (enfin y'a un mois...)
 
Par contre j'ai fait 6 mois entreprise en Allemagne et 6 mois d'univ en Finlande:
 
l'avatange d'erasmus c'est que tu es encadré avec d'autres "expats" et que c'est de la balle.
Le pluspart (voir toutes) les ecoles d'ingé et univ' de France ont des accords Erasmus avec d'autres univ' européeene, renseigne toi.... et casse toi, tu ne le regrettera pas (jette un coup d'oeil à www.fourer.fr.st si tu veux verifier)


 
Ouep ouep, mais ça ya moyen de le faire pdt l'école, cad après mon séjour aux USA [:ddr555]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2188787
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-03-2004 à 23:29:52  profilanswer
 

Quand t'es Erasmus c'est pas de l'immersion totale par contre...


---------------
Portfolio - Photoblog
n°2190491
Sprite
Press Start
Posté le 05-03-2004 à 07:44:02  profilanswer
 

up


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2194528
Sprite
Press Start
Posté le 05-03-2004 à 17:27:46  profilanswer
 

personne à qqchoz à ajouter ? :o


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2194532
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 17:28:59  profilanswer
 

L'immersion totale c'est totalement con ! :o
 
Prodigy

n°2194537
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 05-03-2004 à 17:30:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

L'immersion totale c'est totalement con ! :o
 
Prodigy

puis ca marche aussi dans le sud de la france... :o


---------------
Cui cui cui...
n°2194571
Sprite
Press Start
Posté le 05-03-2004 à 17:36:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

L'immersion totale c'est totalement con ! :o
 
Prodigy


[:mouais]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2194574
Prodigy
Posté le 05-03-2004 à 17:37:42  profilanswer
 
n°2194590
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-03-2004 à 17:40:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

perso j'aurais été tenté par un truc hors europe, mais c vrai qu'a y reflechir y a deja pas mal de diversité en restant sur le continant.


Ben au début je voulais aller en NZ et le second pays j'en savais trop rien, puis je me suis dit qu'un pays comme la suede ou la finlande pouvais être pas mal (j'adore la neige et le froid...), donc j'ai recherché par là bas...
Et mon stage en NZ est tombé à l'eau (snif), j'ai eu une proposition en Allemagne, et j'ai pris pour la langue (sinon il restait l'Autriche ou la Nanbimie)
et c'était de la bombe.
 
Sinon, c sur que Erasmus ce n'est pas de l'immersion totale, loin de là, mais le bureau de RI là bas te fait découvrir le pays et la region, et tu peux rencontrer des gens de tous les pays, donc c'est tout aussi interresant.
Par contre, en Allemagne, je n'ai rencontré que très peu d'étranger (j'ai fait partit de 2 fanfares locales, ça aide)... et là, j'ai fait des "vrai" trucs, genre les Biergarten caché, l'organisation de fêtes, jouer à la messe au milieu d'une clairiere, etc... bref, ça c'était très impressionant, et ça été bcp plus dur de tout quitter, car contrairement aux erasmus, les amis rencontrés restaient sur place....

n°2194618
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-03-2004 à 17:48:10  profilanswer
 


 
Un film que j'ai dû voir 13 fois :D


---------------
Portfolio - Photoblog
n°2194660
Sprite
Press Start
Posté le 05-03-2004 à 17:54:27  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Un film que j'ai dû voir 13 fois :D


Stop le HS plz... :o  
J'préfèrerai avoir des témoignages :D


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2196213
Sprite
Press Start
Posté le 05-03-2004 à 21:50:15  profilanswer
 

allez up koi


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2196376
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-03-2004 à 22:08:58  profilanswer
 

Sprite a écrit :


Stop le HS plz... :o  
J'préfèrerai avoir des témoignages :D  


Tu veux quoi d'autre comme témoignage...
CLait qu'au retour, c'est chaud, car t'as tout simplement trouvé d'autres possibilités de faire ta vie... tu n'es plus restreints à la "petite" france..
en même temps ça peut tellement te dégoutter de la vie là bas, et de vouloir finir ta vie dans le fin fond de la coreze... à toi de voir, ça t'ouvre tout simplement bcp plus d'horizons...
Y'a les fait "routine" qui de déçoit bcp au retour, mais finalement, même abraod, la routine s'installe, au bout d'1 ou 2 ans....

n°2196398
Sprite
Press Start
Posté le 05-03-2004 à 22:10:40  profilanswer
 

fourer a écrit :


Tu veux quoi d'autre comme témoignage...
CLait qu'au retour, c'est chaud, car t'as tout simplement trouvé d'autres possibilités de faire ta vie... tu n'es plus restreints à la "petite" france..
en même temps ça peut tellement te dégoutter de la vie là bas, et de vouloir finir ta vie dans le fin fond de la coreze... à toi de voir, ça t'ouvre tout simplement bcp plus d'horizons...
Y'a les fait "routine" qui de déçoit bcp au retour, mais finalement, même abraod, la routine s'installe, au bout d'1 ou 2 ans....


la question est de savoir si je peux trouver la motiv pour faire une prépa après ça... Perso je pense que oui, si qqun avait fait ça, j'aimerais bien le savoir voilà :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2196523
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-03-2004 à 22:24:47  profilanswer
 

Je connais personne qui a fait un an à l'etranger entre le bac et la prepa. (ct soit avant soit après), par contre 2 mois au US ou en anglettere pdt les vacances post-bac, c courant.
 
Par contre, es-tu sûr d'avoir une place en prépa après ton année à l'étranger ? c'est toujours sur dossier, non?
Cette année je te conseille de la faire apres la prépa (a moins que tu soit une grosse quiche en anglais... quoi que gt une grosse merde moi).
 
Par contre, la motivation pour la prépa tu l'as ou tu l'as pas (que tu soit partit à l'étranger ou pas...)

n°2198022
stucKon
Posté le 06-03-2004 à 02:33:00  profilanswer
 

J'ai un pote qui est parti là bas pour la dernière année de High School (il est parti entre la 1ere et la term). Il a fait sa terminale après
 
Bilan aujourd'hui:
- il parle mal anglais (l'américain de l'ohio c'est pitoyable  :whistle: )
- il a perdu un an
- il est degouté du mode de vie américain
- il a regressé scolairement (il était le meilleur de sa classe alors qu'il était très moyen en france)
 
Point positif: il aurait pu continuer dans un fac américaine mais ça coute trop cher
 
conclusion: faut partir en angleterre !

n°2198657
Sprite
Press Start
Posté le 06-03-2004 à 08:20:33  profilanswer
 

hmm ça me rassure vachement tout ça :bounce:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2199696
Sprite
Press Start
Posté le 06-03-2004 à 14:28:47  profilanswer
 

up


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2200585
Sprite
Press Start
Posté le 06-03-2004 à 17:51:30  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2202741
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 00:38:03  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2202758
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-03-2004 à 00:40:57  profilanswer
 

J'ai fait ma derniere annee d'ecole de commerce aux usa, c'etait sympa mais un peu lourd sur la fin, j'ai pris l'accent new-yorkais et j'ai perdu mon accent francais en anglais.
 
Je parle couramment maintenant et ca m'a permis de decouvrir un mode de vie que je n'adopterai jamais

n°2202783
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 00:43:44  profilanswer
 

dragonash a écrit :

J'ai fait ma derniere annee d'ecole de commerce aux usa, c'etait sympa mais un peu lourd sur la fin, j'ai pris l'accent new-yorkais et j'ai perdu mon accent francais en anglais.
 
Je parle couramment maintenant et ca m'a permis de decouvrir un mode de vie que je n'adopterai jamais


Quelle école de commerce ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2202802
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-03-2004 à 00:45:56  profilanswer
 

Sprite a écrit :


Quelle école de commerce ?


 
 
HEC

n°2202823
Sprite
Press Start
Posté le 07-03-2004 à 00:48:54  profilanswer
 


Ah ui quand même... :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2202842
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-03-2004 à 00:50:45  profilanswer
 

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?

 

Sujets relatifs
Je cherche à savoir ou est un endroit aux USA a partir d'une photo[Banques] se faire payer avec une cb de l'etranger???
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???Info : Forum Indisponible à partir de 1 heure
partir un week end au skiQuels sont les frais lorqsu'on achète sur le web à l'étranger?
Partir 2/3 jours sur un coup de tête a New York ...Renault/Dacia Logan à partir de 5000euros!!!!
Bourses de thèse à l'étranger.Assurance voiture à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Partir 1 an à l'étranger [ en immersion totale ] ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR