Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Une histoire de fous ! (Modif à partir de "14h48" - raisons d'éthique)

n°2720822
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-05-2004 à 16:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykopAt- a écrit :

c'était juste pour dire que je vois pas franchement d'histoire de fous là dedans. Et ceux qui sont dans des lycées quelque peu "agités" savent que ce que je raconte n'a rien d'exceptionnel (d'aileurs celui qui est à cent mètres du mien est pire [:mouais]


Pourquoi c'est pas exeptionel pour toi ?
Parce que tu t'en ai fait une habitude. Pour les gens vivant en Afrique c'est pas choquant de marcher a coté des serpents, des araignés de 50cm... Bon l'exemple est un peu nul , mais tout ce qui est surprenant ne peut etre une habitude.  
 
Tu n'a pas été choqué la premiere fois que tu as vecu cela ?  :??:  


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 16:07:56  profilanswer
 

n°2720827
strobo
My words are made of silence
Posté le 15-05-2004 à 16:09:40  profilanswer
 

Pi-M a écrit :

J'ai cherché, je n'ai pas vu de post ou ce genre d'histoire pouvait figurer... C'est tellement unique et tellement dingue...
 
Enfin bon, je pense que ce topic est à la place ici, je veux juste savoir si je suis le seul à trouver que la situation est
kinda weirdo :sweat:  
 
Aujourd'hui, au lycée, j'ai assisté à quelque chose de vraiment bluffant.
Le genre d'évènement qui vous met ---> [:le kneu]
Comme me l'a dit un de mes camarades de classe, il y aura un "avant" et un "après" ce jour-là.
 
Venons en au fait.
 
Vendredi 14 mai 2004, 14h.
Notre paisible classe de Terminale S passait son dernier cours de la semaine
(dernier excepté pour ceux qui ont des options après).
C'était un cours de philosophie.  
Dans la classe d'à côté, quelques personnes de l'autre Terminale S
s'affairaient à réviser leurs maths ou je ne sais quoi.
Ils devaient probablement avoir étude ou sortie à 14h,  
mais le fait est qu'il n'avaient pas cours de 14h à 15h
Quoi qu'il en soit le cours se passe paisiblement pendant un bon moment, on n'entend
 
 
Vendredi 14 mai 2004, 14h26.
Irruption d'un élève (que nous appelerons L) dans la classe.
La classe appréhende un peu ce qui va se passer,  
car il y a eu des conflits récents entre la prof de philo  
et certains élèves de l'autre classe, en particulier avec L.
Il dit à la prof : "Vous pourriez parler un peu moins fort s'il vous plaît ?".
Celle-ci s'énerve mais tâche de garder son calme, puis elle lui demande, plus ou moins énervée, de retourner dans sa classe.
Le cours reprend.
 
Vendredi 14 mai, 14h31.
Bruits venants de l'autre classe,  
La prof reste calme et nous dit que la meilleure attitude à adopter est l'ignorance,  
qu'elle l'attend au tournant pour prendre la sanction adéquate.
 
Vendredi 14 mai, 14h36.
Il se passe quelque chose à la fenêtre. Réaction vive des élèves situés  
dans la rangée du côté de la fenêtre.
Il faut savoir que les fenêtres des deux classes sont parfaitement alignées
D'aucuns m'ont dit plus tard que le papier demandait "est-ce que vous me voyez ?".
Heureusement pour L, la prof n'a pas le temps de lire le papier.
Elle remarque juste la réaction des élèves mais poursuit le cours.
 
Vendredi 14 mai, 14h39.
Un autre papier est montré à notre fenêtre par  
La prof réagit au quart de tour et se rue par une porte commune
dans la classe jouxtant la notre, et réussit à prendre L sur le fait.
Et là... C'est le drame.
De l'autre classe, on entend la prof en train de passer un savon à L.
Elle revient finalement en ayant prit les affaires de L comme pièce à conviction,
lui ayant dit "je ne vous les rendrais que si vous me donnez ce que vous avez montré par la fenêtre."
 
Vendredi 14 mai, 14h42.
L revient et lui donne un brouillon de maths  
en espérant qu'elle ne s'aperçoive pas de la supercherie.
Elle prend la feuille, la déchire, jette les morceaux à terre.
- Donnez-moi le VRAI papier !
- Hé, c'est bon, maintenant, rendez-moi mes affaires !
- NON ! DONNEZ-MOI LE PAPIER D'ABORD !
- Bon alors je vais aussi vous prendre vos affaires, moi...
- NON !
Elle réagit au moment où il rejoint le geste à la parole,  
l'empêchant de justesse d'appliquer la loi du Talion.
 
Sur ce, les deux protagonistes face à face commencent à se dévisager l'un l'autre en silence.
Et ce devant les élèves effarés et muet de stupéfaction.
Au moment où le vol d'une mouche commençait à se faire entendre, L brise le silence :
- Ben, je vous emmerde alors.
- MOI AUSSI !
Quelques secondes de silence à nouveau, puis :
- Donnez-moi mon sac !
- NON ! Votre sac, vous irez le récupérer chez le directeur !
Et laissez-moi tranquille, j'ai un cours à finir !
- Donnez-moi au moins mes affaires de maths !
- J'VOUS AI DIT NON ! Qu'un des délégués aille me chercher le surveillant général ! ET VOUS, RETOURNEZ DANS VOTRE CLASSE !
 
Je suis un des délégués de ma classe. Mais sur le coup, je suis tellement tétanisé par ce qui arrive que je suis incapable d'avoir la moindre réaction.
Le second délégué, voyant mon absence de réaction, se lève et s'execute.
 
Vendredi 14 mai, 14h45.
Reviennent le délégué, L et un des surveillant  
(à ce qu'il parait, celui qui s'entend le mieux avec la prof).
La prof expose brièvement la situation au surveillant.
Le surveillant qui veut régler cette afaire à la régulière, explique à la prof qu'il va aller déposer  
le sac "pris en otage" chez le CPE.
Cette nouvelle met la prof hors d'elle-même. Elle se met à crier sur le surveillant :
- NON !! LE SAC RESTE ICI ! JE L'EMMENERAI MOI-MÊME CHEZ LE DIRECTEUR !
ET LUI (à propos de L) N'A RIEN A FAIRE DANS CETTE CLASSE !
Le surveillant conduit donc L dans sa classe, puis revient dans la notre :
- Donne-moi quand même son sac, je vais le porter au CPE,  
nous allons résoudre cette affaire à la régulière !
Là, la prof sort réellement de ses gonds :
- NON ! Et maintenant pars !!! C'est pas possible, normalement les surveillants sont là  
pour soutenir les profs, pas pour leur taper sur les doigts !
Le surveillant, avec un air blasé, sort de la classe en nous disant au revoir.
 
Vendredi 14 mai, 14h48.
La prof a subit une telle pression emotionnelle qu'elle n'est plus en mesure d'assurer son cours.
C'est un peu le calme après la tempête, c'est même pire que ça :  
elle a l'air complètement déprimée et démotivée.
A mi-voix mais toujours avec un ton de colère, elle nous explique que c'est trop pour elle,  
et que de surcroit ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive,
que des élèves la poussent à bout pour qu'elle craque et commette un impair.
On m'en a déjà parlé, c'est vrai que nombreux sont ceux qui se sont amusés à jouer avec ces nerfs.
 
Elle nous parle de harcèlement moral.  
Le débat qu'on a fait précédemment en ECJS nous donne assez de recul  
pour comprendre que ce n'est pas totalement irraisoné.
Les mains tremblantes, notre prof nous demande une feuille  
et consigne tout ce qui s'est passé lors du cours.
Elle nous demande à tous de signer la feuille afin d'avoir une preuve tangible de ce qui s'est passé.
Il est vrai que les attaques morales sont difficiles à prouver,
ce qui est d'autant plus grave pour la victime.
Certains n'ont pas signé. Après une courte hésitation,
une reflexion sur l'engagement que ça pouvait me faire prendre,
j'ai décidé de signer. Et je n'en ai bien sûr pas honte.  
Ce n'est rien d'autre qu'un témoignage de ce qui s'est passé réellement,  
comme celui que j'écris actuellement.
Il n'y a rien de mal à dire la vérité, et si ce témoignage dérange quelqu'un
c'est forcément qu'il a quelque chose à se reprocher...
 
Maintenant, libre à chacun de se faire son point de vue de la situation.
Je ne prendrai la défense d'aucuns des deux car ils sont autant défendables qu'indéfendables
L est quelqu'un d'intelligent, que je jugeais plutôt mature.
Je ne comprend pas ce qui lui a prit pour qu'il agisse comme ça.
Du côté de la prof, c'est vrai qu'elle a un statutde victime, mais son énervement (bien que relatif) lui donne des torts.
 
Je ne me risquerai à aucun commentaire supplémentaire,  
et je suis bien incapable d'en faire  
tellement cette histoire m'a mit dans une confusion totale.
C'était comme dans une sorte de rêve irréaliste, j'avais l'impression
que c'était une sorte de film qui se déroulait devant moi.
 
Encore maintenant, je n'en reviens toujours pas.
J'ai l'impression que tout le monde a pété les plombs...
C'était vraiment une histoire de fous.
[:ciler] [:psywalk]


 
*** mon post n'englobe pas les instituteurs/institutrices qui ont IMHO des enjeux vitaux dans les mains... ***
 
Allez, je vais parler avec un peu de maturité l'âge aidant. Dans mon cas, je me mets à la place de cette malheureuse prof qui estime probablement que son action est utile, qu'elle a un but.
En même temps, je pense assez sincèrement que beaucoup de professeurs sont immatures.
En fait, un professeur n'est-il pas quelqu'un qui n'en finit pas lui même d'être étudiant et qui tente de se trouver une maturité "professionnelle"?
 
Pour moi, tout tient dans cette question. La plupart des professeurs ont toujours été dans un cocon. D'étudiants et quelques stages, ils sont passés au grade de professeur, fonctionnaire de l'éducation nationale. Que connaissent-ils exactement du monde professionnel, du travail, et par extension de la "vraie" vie? Des enjeux que cela implique, de l'incertitude du lendemain, du long terme.
D'ailleurs, à en voir les notes lamentables obtenus au CAPES (dans leur propre spécialité!), on se demande si effectivement certains ne choisissent pas ce métier pour la protection plus que pour la vocation.
 
Compte tenu des faibles salaires de l'éducation nationale, la protection peut se justifier à elle seule... Une vocation qui fait qu'on est prêt à être payé 2000 euros en fin de carrière, j'y crois pas trop moi...  :non:  
 
 
En général, un prof sera prof à vie avec, pour les plus vaillants, quelques agrégations, ou nominations, voire de la recherche pour les meilleurs.  
 
Ils n'ont donc pas d'enjeu, si ce n'est l'idée naive que "l'enseignement  est une des plus belles choses car on transmet le savoir aux générations futures"  :ange:  :ange:  et pour les meilleurs, peut être parviendront-ils à faire aimer leur discipline aux élèves.
 
Je pense (humblement, c'est qu'une idée sur un forum!) que le conflit éternel profs/élèves vient de là: des adultes immatures, instruits mais immatures car jamais mis en danger, face à des élèves eux mêmes immatures -mais jeunes- qui savent déjà qui ne veulent pas ressembler à leur profs plus tard.
 
Où je veux en venir? Simplement à l'idée que, dans toute ma vie scolaire (études supérieures y compris), seuls 5 profs m'ont donné goût à leur matière.  
 
5 sur des dizaines de profs... Ces profs faisaient partie de la catégorie "profs engagés" qui avaient résolus leur complexe de profs et qui savaient être justes en toute circonstance. Pas grave si le programme n'était pas fini, l'important était que toute la classe sache de quoi on parle et que personne ne soit laissé sur le bord de la route.
 
Un peu comme un bon entraîneur avec son équipe. C'est plus le modèle dont les élèves ont besoin. Dur mais juste et qui ne laisse personne sur le banc de touche.
 
Résultat: ces matières, j'en retiens encore quelque chose aujourd'hui, comme un savoir impérissable. Alors que pour certaines matières...!
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2720840
pn2
Posté le 15-05-2004 à 16:13:39  profilanswer
 

Thief a écrit :

ben il attendait peut etre un débat sur le problème de fond, a savoir les conditions d'enseignement, pas un c'est-moi-qui-ai-le-plus-gros-kiki.
 
On est tous conscient qu'il se passe chaque jour 10 fois plus grave dans bcp de lycée, quelques personnes lui ont expliqués, pas besoin de faire 40 pages de faits divers.


je trouve aussi que ca n'a pas beaucoup d'interet d'etaler pendant des pages entieres tout ce qui peut etre pire mais cela dit j'ai vraiment pas l'impression qu'il voulait lancer un debat de fond [:spamafote]
 
Le premier post ressemble plus à: "mais ecoutez ca c'est un histoire de fou  :pt1cable: hein que c'est une histoire de fou?!  :pt1cable: "
 
Donc je donne mon avis sur la question: non ce n'est pas une histoire de fou et je trouve sincerement que certes c'est normal d'etre mal à l'aise/choqué sur le moment mais s'emouvoir de ca au point de parler d'avant et d'apres....

n°2720841
WhatDe
Posté le 15-05-2004 à 16:13:40  profilanswer
 

Faust423 a écrit :

Pourquoi c'est pas exeptionel pour toi ?
Parce que tu t'en ai fait une habitude. Pour les gens vivant en Afrique c'est pas choquant de marcher a coté des serpents, des araignés de 50cm... Bon l'exemple est un peu nul , mais tout ce qui est surprenant ne peut etre une habitude.  
 
Tu n'a pas été choqué la premiere fois que tu as vecu cela ?  :??:


Il est quand même en terminal... Si c'est la première fois qu'il voit ca, ca prouve bien qu'il est dans un lycée "bien coté".

n°2720849
Thief
Posté le 15-05-2004 à 16:18:23  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, à en voir les notes lamentables obtenus au CAPES (dans leur propre spécialité!), on se demande si effectivement certains ne choisissent pas ce métier pour la protection plus que pour la vocation.

 
 
le Capes est tout de meme extremement difficile; les jurys sont souvent implacables. Je ne pense pas que les résultats obtenus soient à mettre en parallèle avec leur motivation. J'ai connu de gros travailleurs et motivés qui ont échoué pour des motifs assez futiles.
 
Pour le reste je suis plutot d'accord sur ta vision du prof en tant qu'éternel étudiant  :jap:


Message édité par Thief le 15-05-2004 à 16:18:57
n°2720855
Thief
Posté le 15-05-2004 à 16:20:33  profilanswer
 

pn2 a écrit :

je trouve aussi que ca n'a pas beaucoup d'interet d'etaler pendant des pages entieres tout ce qui peut etre pire mais cela dit j'ai vraiment pas l'impression qu'il voulait lancer un debat de fond [:spamafote]
 
Le premier post ressemble plus à: "mais ecoutez ca c'est un histoire de fou  :pt1cable: hein que c'est une histoire de fou?!  :pt1cable: "
 
Donc je donne mon avis sur la question: non ce n'est pas une histoire de fou et je trouve sincerement que certes c'est normal d'etre mal à l'aise/choqué sur le moment mais s'emouvoir de ca au point de parler d'avant et d'apres....


 
 :jap:  
 
en fait je n'ai pas bien lu les dernières lignes et il me semblait qu'il voulait notre avis sur la question  :whistle:

n°2720869
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2004 à 16:23:43  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ouai et puis ya les potes du mec qui se disent "oh punaise il attaque notre pote", ils s'amenent, te cassent la gueule et la prof ne peut rien faire, elle se prend des tartes et personne bouge parce qu'ils se chient tous dessus.
 
Au lieu d'une bonne engueulade ça aura fini en pujilat. Bref, t'as eu le temps de rélféchir, mais t'aurais du réfléchir 5 minutes de + je pense. :/

heu attends, c'est un lycée privé, ils sont en terminale
c'est pas un zoo non plus, si à 17 ans tu te comportes comme ça c'est qu'il y a un problème :heink:

n°2720879
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2004 à 16:24:59  answer
 

boisse a écrit :

tout ca pour ca...

[:plusun]
 
prof de philo en plus :o

n°2720922
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-05-2004 à 16:37:21  profilanswer
 

Je lis les posts des pages 4 et 5, je suis :lol:[:rofl]
 
Vous vous rendez pas compte! Ca a crié![:violon]

n°2720968
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-05-2004 à 16:47:24  profilanswer
 

Pi-M a écrit :

J'ai cherché, je n'ai pas vu de post ou ce genre d'histoire pouvait figurer... C'est tellement unique et tellement dingue...
 
Enfin bon, je pense que ce topic est à la place ici, je veux juste savoir si je suis le seul à trouver que la situation est
kinda weirdo :sweat:  
 
Aujourd'hui, au lycée, j'ai assisté à quelque chose de vraiment bluffant.
Le genre d'évènement qui vous met ---> [:le kneu]
Comme me l'a dit un de mes camarades de classe, il y aura un "avant" et un "après" ce jour-là.
 
Venons en au fait.
 
Vendredi 14 mai 2004, 14h.
Notre paisible classe de Terminale S passait son dernier cours de la semaine
(dernier excepté pour ceux qui ont des options après).
C'était un cours de philosophie.  
Dans la classe d'à côté, quelques personnes de l'autre Terminale S
s'affairaient à réviser leurs maths ou je ne sais quoi.
Ils devaient probablement avoir étude ou sortie à 14h,  
mais le fait est qu'il n'avaient pas cours de 14h à 15h
Quoi qu'il en soit le cours se passe paisiblement pendant un bon moment, on n'entend
 
 
Vendredi 14 mai 2004, 14h26.
Irruption d'un élève (que nous appelerons L) dans la classe.
La classe appréhende un peu ce qui va se passer,  
car il y a eu des conflits récents entre la prof de philo  
et certains élèves de l'autre classe, en particulier avec L.
Il dit à la prof : "Vous pourriez parler un peu moins fort s'il vous plaît ?".
Celle-ci s'énerve mais tâche de garder son calme, puis elle lui demande, plus ou moins énervée, de retourner dans sa classe.
Le cours reprend.
 
Vendredi 14 mai, 14h31.
Bruits venants de l'autre classe,  
La prof reste calme et nous dit que la meilleure attitude à adopter est l'ignorance,  
qu'elle l'attend au tournant pour prendre la sanction adéquate.
 
Vendredi 14 mai, 14h36.
Il se passe quelque chose à la fenêtre. Réaction vive des élèves situés  
dans la rangée du côté de la fenêtre.
Il faut savoir que les fenêtres des deux classes sont parfaitement alignées
D'aucuns m'ont dit plus tard que le papier demandait "est-ce que vous me voyez ?".
Heureusement pour L, la prof n'a pas le temps de lire le papier.
Elle remarque juste la réaction des élèves mais poursuit le cours.
 
Vendredi 14 mai, 14h39.
Un autre papier est montré à notre fenêtre par  
La prof réagit au quart de tour et se rue par une porte commune
dans la classe jouxtant la notre, et réussit à prendre L sur le fait.
Et là... C'est le drame.
De l'autre classe, on entend la prof en train de passer un savon à L.
Elle revient finalement en ayant prit les affaires de L comme pièce à conviction,
lui ayant dit "je ne vous les rendrais que si vous me donnez ce que vous avez montré par la fenêtre."
 
Vendredi 14 mai, 14h42.
L revient et lui donne un brouillon de maths  
en espérant qu'elle ne s'aperçoive pas de la supercherie.
Elle prend la feuille, la déchire, jette les morceaux à terre.
- Donnez-moi le VRAI papier !
- Hé, c'est bon, maintenant, rendez-moi mes affaires !
- NON ! DONNEZ-MOI LE PAPIER D'ABORD !
- Bon alors je vais aussi vous prendre vos affaires, moi...
- NON !
Elle réagit au moment où il rejoint le geste à la parole,  
l'empêchant de justesse d'appliquer la loi du Talion.
 
Sur ce, les deux protagonistes face à face commencent à se dévisager l'un l'autre en silence.
Et ce devant les élèves effarés et muet de stupéfaction.
Au moment où le vol d'une mouche commençait à se faire entendre, L brise le silence :
- Ben, je vous emmerde alors.
- MOI AUSSI !
Quelques secondes de silence à nouveau, puis :
- Donnez-moi mon sac !
- NON ! Votre sac, vous irez le récupérer chez le directeur !
Et laissez-moi tranquille, j'ai un cours à finir !
- Donnez-moi au moins mes affaires de maths !
- J'VOUS AI DIT NON ! Qu'un des délégués aille me chercher le surveillant général ! ET VOUS, RETOURNEZ DANS VOTRE CLASSE !
 
Je suis un des délégués de ma classe. Mais sur le coup, je suis tellement tétanisé par ce qui arrive que je suis incapable d'avoir la moindre réaction.
Le second délégué, voyant mon absence de réaction, se lève et s'execute.
 
Vendredi 14 mai, 14h45.
Reviennent le délégué, L et un des surveillant  
(à ce qu'il parait, celui qui s'entend le mieux avec la prof).
La prof expose brièvement la situation au surveillant.
Le surveillant qui veut régler cette afaire à la régulière, explique à la prof qu'il va aller déposer  
le sac "pris en otage" chez le CPE.
Cette nouvelle met la prof hors d'elle-même. Elle se met à crier sur le surveillant :
- NON !! LE SAC RESTE ICI ! JE L'EMMENERAI MOI-MÊME CHEZ LE DIRECTEUR !
ET LUI (à propos de L) N'A RIEN A FAIRE DANS CETTE CLASSE !
Le surveillant conduit donc L dans sa classe, puis revient dans la notre :
- Donne-moi quand même son sac, je vais le porter au CPE,  
nous allons résoudre cette affaire à la régulière !
Là, la prof sort réellement de ses gonds :
- NON ! Et maintenant pars !!! C'est pas possible, normalement les surveillants sont là  
pour soutenir les profs, pas pour leur taper sur les doigts !
Le surveillant, avec un air blasé, sort de la classe en nous disant au revoir.
 
Vendredi 14 mai, 14h48.
La prof a subit une telle pression emotionnelle qu'elle n'est plus en mesure d'assurer son cours.
C'est un peu le calme après la tempête, c'est même pire que ça :  
elle a l'air complètement déprimée et démotivée.
A mi-voix mais toujours avec un ton de colère, elle nous explique que c'est trop pour elle,  
et que de surcroit ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive,
que des élèves la poussent à bout pour qu'elle craque et commette un impair.
On m'en a déjà parlé, c'est vrai que nombreux sont ceux qui se sont amusés à jouer avec ces nerfs.
 
Elle nous parle de harcèlement moral.  
Le débat qu'on a fait précédemment en ECJS nous donne assez de recul  
pour comprendre que ce n'est pas totalement irraisoné.
Les mains tremblantes, notre prof nous demande une feuille  
et consigne tout ce qui s'est passé lors du cours.
Elle nous demande à tous de signer la feuille afin d'avoir une preuve tangible de ce qui s'est passé.
Il est vrai que les attaques morales sont difficiles à prouver,
ce qui est d'autant plus grave pour la victime.
Certains n'ont pas signé. Après une courte hésitation,
une reflexion sur l'engagement que ça pouvait me faire prendre,
j'ai décidé de signer. Et je n'en ai bien sûr pas honte.  
Ce n'est rien d'autre qu'un témoignage de ce qui s'est passé réellement,  
comme celui que j'écris actuellement.
Il n'y a rien de mal à dire la vérité, et si ce témoignage dérange quelqu'un
c'est forcément qu'il a quelque chose à se reprocher...
 
Maintenant, libre à chacun de se faire son point de vue de la situation.
Je ne prendrai la défense d'aucuns des deux car ils sont autant défendables qu'indéfendables
L est quelqu'un d'intelligent, que je jugeais plutôt mature.
Je ne comprend pas ce qui lui a prit pour qu'il agisse comme ça.
Du côté de la prof, c'est vrai qu'elle a un statutde victime, mais son énervement (bien que relatif) lui donne des torts.
 
Je ne me risquerai à aucun commentaire supplémentaire,  
et je suis bien incapable d'en faire  
tellement cette histoire m'a mit dans une confusion totale.
C'était comme dans une sorte de rêve irréaliste, j'avais l'impression
que c'était une sorte de film qui se déroulait devant moi.
 
Encore maintenant, je n'en reviens toujours pas.
J'ai l'impression que tout le monde a pété les plombs...
C'était vraiment une histoire de fous.
[:ciler] [:psywalk]

Un vrai roman !  :hello:  
C bien raconté en plus !
 
Allez je mets 18/20  :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 16:47:24  profilanswer
 

n°2724796
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 16-05-2004 à 04:10:50  profilanswer
 

Ricco a écrit :

D'aucun diraient que non obstant l'interêt fondamentalement limité de cette scénette de la vie courante et finalement une illiustration pertinente du manque de respect d'une part et de la répartie et de l'assurance vacillante de l'autre, le véritable drame de cette histoire, tant important qu'il saute aux yeux tel le guépard des plaines, est qu'on puissasse encore se retrouver en terminal et être capable spontanément d'ecrire pompeusement des textes afreusement lourds, chargés tout en étant pleinement vide de sens.

Exactement, mais en terminale je suis bien un des seuls à savoir encore écrire [:spamafote]

n°2724797
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 16-05-2004 à 04:12:14  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

C'est tout ?
Telle fût ma réaction comme tant d'autres içi, ayant passé quelques minutes à lire ce récit que nous pensions être d'un intérêt tout particulier.
 
Putain clair que t'aurais pu te retenir d'écrire cette chose...
Tu serais pas dans un lycée bien "coté" pour trouver ca dingue ?  
 
...
 
Ca me laisse sans voix.

Désolé, j'imaginais pas que j'étais le seul posteur de hardware à ne pas habiter dans le Bronx...  [:icon10]

n°2724802
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 16-05-2004 à 04:18:28  profilanswer
 

Trackai a écrit :

Il est facile de se faire une opinion, mais nous avons une juste 1 vision de l'histoire, qui se limite à ce moment-là, sans tenir compte, ni expliquer les antécédents,...

Tu as raisons  :jap:  
 
Je m'en vais de ce pas rajouter quelques points de détails à la situation.
Gardez en tête que les deux classes de TS se jouxtent.
 
A chaque cours de philo, c'est un bordel monstre dans l'autre classe. Et on entend des voix tout à fait particulières : celle de L. et celle d'un autre mec (qui est bien pire d'ailleurs). Ceux-ci mettent le bazar, font du bruit, ce qui enerve généralement notre prof de maths qui est génée dans son cours (mais qui parvient à assurer quand même, on a tout de même eût à changer de classe tous les vendredis matins pour ne pas avoir Maths dans une salle qui jouxtait un cours de philo des autres TS)
Au début de la semaine elle les avait expulsés du cours. Ils s'en étaient vantés, cherchant à faire le record de l'expulsion la plus rapide.
 
D'un autre côté, la prof se vengeait du comportement de ces élèves en cours de philo pour les saquer. Preuves à l'appui, on a vu des 3 mis sur des copies qui vallaient plus. Et la prof est convaincue qu'il y a tout un complot contre elle qui s'organise dans le lycée. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais c'est quand même 'achement assimilable à de la paranoïa..

n°2724807
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 16-05-2004 à 04:30:43  profilanswer
 

Ca fait peur quand même. A lire la plupart d'entre vous, on dirait que ce qui s'est passé est tout à fait normal [:le kneu]
 

Thief a écrit :

On est tous conscient qu'il se passe chaque jour 10 fois plus grave dans bcp de lycée, quelques personnes lui ont expliqué, pas besoin de faire 40 pages de faits divers.

+1, c'est exactement ça. Stop feeding the troll please.

n°2724812
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 16-05-2004 à 04:42:50  profilanswer
 

pn2 a écrit :

Donc je donne mon avis sur la question: non ce n'est pas une histoire de fou et je trouve sincerement que certes c'est normal d'etre mal à l'aise/choqué sur le moment mais s'emouvoir de ca au point de parler d'avant et d'apres....

J'aimerai eclaircir un point à propos de ça : quand je parlais d'avant et d'après, ça concernait la situation dans mon lycée pépère qui était dans sa bulle presqu'à l'abri de tout. C'est clair que ce qui se passe dans les petits lycées privées de province ne va pas avoir des repercutions sur le plan national (sauf peut-être le deagle ou l'élève-pigeon comme disait deux protagonistes de ce post)

n°2724820
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 16-05-2004 à 05:28:40  profilanswer
 

strobo a écrit :

*** mon post n'englobe pas les instituteurs/institutrices qui ont IMHO des enjeux vitaux dans les mains... *** (etc.)


 
Je partage assez tout ce que tu racontes.  
 
Pour ma part je suis actuellement à l'IUFM d'Aix-en-Provence et prépare le CAPES externe de SES. Je viens de manquer l'admissibilité pour la seconde fois, avec des notes certes en progrés, mais insuffisantes quand même. Le concours est plutôt "chaud" (le plus dur CAPES avec celui d'"Arabe" ) avec un taux de réussite de 7%. Il y a donc peu d'élus chaques années.
 
Où je veux en venir ? Tout simplement au constat que la plupart de ceux qui gagnent leur billet pour être prof ne sont pas forcément ce que je considère comme des "bons" profs. Et ne le seront peut-être jamais (bien qu'on puisse toujours espérer et y croire, avec l'âge, la maturité, l'expérience, etc.). Ce que j'appelle "bons profs" ce sont ceux qui nous marquent pour toute notre vie, sûrement comme la petite demi-douzaine de profs que tu mentionnes dans ton texte. Des profs "de la vie" en quelque sorte, qui sortent de ce cadre à la con made-in "éducation nationale" où il faut suivre (souvent bêtement) un programme, même si celui-çi est mal foutu et que tout le monde le sait.
 
Le problème, à mon humble avis, se situe aussi là. A savoir que les quelques élus qui débarquent avec leur nouveau statut de prof sont trop souvent des premiers de la classe (pour caricaturer), qui n'ont pas souvent connu l'échec dans leur scolarité, et qui ne comprendront jamais vraiment ce que vivent les élèves en difficultés notamment, c'est à dire la grande majorité des classes. Et outre la différence de niveaux, qui ne sortiront jamais de leurs cours si parfaitement organisés dans ces Grand I, Grand II, Petit 1, Petit 2, etc. qui les rassurent tellement.
 
Bref, il est tard et je suis fatigué (désolé pour les éventuelles fautes et la lourdeur du style) mais je voulais juste signifier à quel point il est nécessaire que l'école s'humanise et serve enfin à la construction de l'esprit des jeunes qui sont sur ses bancs. Au développement d'un esprit critique et ouvert sur leur monde et sur leur vie. Car parfois un seul cours d'un prof peut changer une vie ! Cela a été le cas pour moi, quand mon prof de SES de l'époque nous a parlé de notre vie comme jamais je ne l'avais imaginé. Qu'il m'a fait prendre conscience de nos illusions, de notre absence de liberté dans le monde qui nous entoure, de ces choix qui semblent être les notres mais qui ne sont dictés que par les contraintes extérieures multiples, etc.
 
Voilà. C'était juste un petit coup de plume de 5h30 sans autres ambitions. Sur ce je vais me coucher. :wahoo:


Message édité par Serge Karamazov le 16-05-2004 à 05:29:20
n°2766491
Mazda3
Posté le 21-05-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

up pour ce sujet qui me fait marrer :D

n°2766707
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-05-2004 à 14:30:10  profilanswer
 

ouahouuu lhistoire de fou!!! et dire qu'au collège on avait envoyé 1 prof d'anglais en dépression par an, que des élèves mettaient des droites aux profs, que les gds freres venaient menacer les CPE... et que tout le monde trouvait ca "normal"... ct le bon temps (pas si vieux que ca pourtant!!! :o)
ca met un peu d'ambiance au moins :D
 
moi ca me fait tripper de voir la prof de philo (ca fait 3 mois qu'elle est prof, elle remplace l'ancien parti a la retraite) se rendre compte du désinteret général porté a la philo... quand elle a demandé au 1er cours ce qu'on faisait de nos cours : appris, relu ou rien? et que 95% de la classe a répondu rien... qu'elle passe ses cours a soupirer...
 
bref cette histoire n'a pour moi rien d'interessant... a part que c'a m'aurait bien fait marrer d'assister a la scène, c'a m'aurait réveillé :D

n°2766759
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2004 à 14:37:48  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

up pour ce sujet qui me fait marrer :D


 
[:xp1700]
 
Je l'avais deja lu (oui je me suis fait avoir [:le kneu]) mais j'avais oublié de poster ma reaction ...  
 
Euh ... je crois que "tout ca pour ca ?", comme deja posté plusieurs fois, suffit [:joce]
 
(et j'adore les "Comme me l'a dit un de mes camarades de classe, il y aura un "avant" et un "après" ce jour-là." et "(Attention, la chute est très choquante)" [:ddr555] )


Message édité par Juju_Zero le 21-05-2004 à 14:40:50

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2766797
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2004 à 14:43:12  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ouahouuu lhistoire de fou!!! et dire qu'au collège on avait envoyé 1 prof d'anglais en dépression par an, que des élèves mettaient des droites aux profs, que les gds freres venaient menacer les CPE... et que tout le monde trouvait ca "normal"... ct le bon temps (pas si vieux que ca pourtant!!! :o)
ca met un peu d'ambiance au moins :D


 
oui c'et super t'a juste foutu la vie de deux ou trois prof en l'air en t'amusant a les rendre malade
avec de la chance tu a même rendu leur conjoint depresif et foutu en l'air l'adolescence d'un de leur fils.
j'aime les gens comme toi

n°2766821
Thief
Posté le 21-05-2004 à 14:47:49  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ouahouuu lhistoire de fou!!! et dire qu'au collège on avait envoyé 1 prof d'anglais en dépression par an, que des élèves mettaient des droites aux profs, que les gds freres venaient menacer les CPE... et que tout le monde trouvait ca "normal"... ct le bon temps (pas si vieux que ca pourtant!!! :o)
ca met un peu d'ambiance au moins :D
 
moi ca me fait tripper de voir la prof de philo (ca fait 3 mois qu'elle est prof, elle remplace l'ancien parti a la retraite) se rendre compte du désinteret général porté a la philo... quand elle a demandé au 1er cours ce qu'on faisait de nos cours : appris, relu ou rien? et que 95% de la classe a répondu rien... qu'elle passe ses cours a soupirer...
 
bref cette histoire n'a pour moi rien d'interessant... a part que c'a m'aurait bien fait marrer d'assister a la scène, c'a m'aurait réveillé :D


 
kler ca tue sa race.
 
(sinon 1988 et t'es deja en terminale?  :heink: )

n°2766831
WhatDe
Posté le 21-05-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui c'et super t'a juste foutu la vie de deux ou trois prof en l'air en t'amusant a les rendre malade
avec de la chance tu a même rendu leur conjoint depresif et foutu en l'air l'adolescence d'un de leur fils.
j'aime les gens comme toi


 :)

n°2766840
Coxwell
Posté le 21-05-2004 à 14:49:38  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ouahouuu lhistoire de fou!!! et dire qu'au collège on avait envoyé 1 prof d'anglais en dépression par an, que des élèves mettaient des droites aux profs, que les gds freres venaient menacer les CPE... et que tout le monde trouvait ca "normal"... ct le bon temps (pas si vieux que ca pourtant!!! :o)
ca met un peu d'ambiance au moins :D
 
moi ca me fait tripper de voir la prof de philo (ca fait 3 mois qu'elle est prof, elle remplace l'ancien parti a la retraite) se rendre compte du désinteret général porté a la philo... quand elle a demandé au 1er cours ce qu'on faisait de nos cours : appris, relu ou rien? et que 95% de la classe a répondu rien... qu'elle passe ses cours a soupirer...
 
bref cette histoire n'a pour moi rien d'interessant... a part que c'a m'aurait bien fait marrer d'assister a la scène, c'a m'aurait réveillé :D


C'est vraiment lamentable d'entendre ça. le jour où tu auras un cerveau mis sur "on" pour comprendre que tu détruits la vie de quelqu'un à cause de cette immaturité primaire et impulsive, tu deviendras peut-être plus humain et plus adulte. c'est pas un métier facile d'être prof à la base, alors c'est pas la peine d'en rajouter.

n°2766878
Coxwell
Posté le 21-05-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Je partage assez tout ce que tu racontes.  
 
Pour ma part je suis actuellement à l'IUFM d'Aix-en-Provence et prépare le CAPES externe de SES. Je viens de manquer l'admissibilité pour la seconde fois, avec des notes certes en progrés, mais insuffisantes quand même. Le concours est plutôt "chaud" (le plus dur CAPES avec celui d'"Arabe" ) avec un taux de réussite de 7%. Il y a donc peu d'élus chaques années.
 
Où je veux en venir ? Tout simplement au constat que la plupart de ceux qui gagnent leur billet pour être prof ne sont pas forcément ce que je considère comme des "bons" profs. Et ne le seront peut-être jamais (bien qu'on puisse toujours espérer et y croire, avec l'âge, la maturité, l'expérience, etc.). Ce que j'appelle "bons profs" ce sont ceux qui nous marquent pour toute notre vie, sûrement comme la petite demi-douzaine de profs que tu mentionnes dans ton texte. Des profs "de la vie" en quelque sorte, qui sortent de ce cadre à la con made-in "éducation nationale" où il faut suivre (souvent bêtement) un programme, même si celui-çi est mal foutu et que tout le monde le sait.
 
Le problème, à mon humble avis, se situe aussi là. A savoir que les quelques élus qui débarquent avec leur nouveau statut de prof sont trop souvent des premiers de la classe (pour caricaturer), qui n'ont pas souvent connu l'échec dans leur scolarité, et qui ne comprendront jamais vraiment ce que vivent les élèves en difficultés notamment, c'est à dire la grande majorité des classes. Et outre la différence de niveaux, qui ne sortiront jamais de leurs cours si parfaitement organisés dans ces Grand I, Grand II, Petit 1, Petit 2, etc. qui les rassurent tellement.
 
Bref, il est tard et je suis fatigué (désolé pour les éventuelles fautes et la lourdeur du style) mais je voulais juste signifier à quel point il est nécessaire que l'école s'humanise et serve enfin à la construction de l'esprit des jeunes qui sont sur ses bancs. Au développement d'un esprit critique et ouvert sur leur monde et sur leur vie. Car parfois un seul cours d'un prof peut changer une vie ! Cela a été le cas pour moi, quand mon prof de SES de l'époque nous a parlé de notre vie comme jamais je ne l'avais imaginé. Qu'il m'a fait prendre conscience de nos illusions, de notre absence de liberté dans le monde qui nous entoure, de ces choix qui semblent être les notres mais qui ne sont dictés que par les contraintes extérieures multiples, etc.
 
Voilà. C'était juste un petit coup de plume de 5h30 sans autres ambitions. Sur ce je vais me coucher. :wahoo:


 
Nous par contre (Histoire), c'est à l'agrégation que l'on a les moins bons résultats. (6.62%) :o

n°2767214
sakura_
Posté le 21-05-2004 à 15:32:20  profilanswer
 

Moi j'ai réussi le Capes il y a deux ans... Pour le "cocon" je confirme. J'ai toujours été bonne élève, j'avais envie d'apprendre, mes amis pareil.... Cette année je suis en ZEP, et j'ai vite compris que la plupart demes élèves et moi ne sommes pas "du même monde"... J'ai du mal à comprendre leur motivations, leurs réactions, etc... donc difficile de faire un cours qui les intéresse.
En ce qui concerne le "charisme", il faut quand même savoir que, à part dans certaines disciplines, les futurs profs ne ne retrouvent devant une classe que APRES avoir bossé comme des malades pour avoir leur concours. Les cours de "didactique" (la seule matière qui parle du contact avec les élèves) semblent donnés par des personnes qui n'ont jamais eu d'élèves de leur vie (déjà, ils parlent toujours de "L'élève" au singulier, avec une majuscule, comme si tu pouvais effectivement t'occuper individuellement de 25 ados, et partent du principe que les gamins ont ENVIE d'être dans ton cours et d'apprendre).
Si on a toujours été dans des bahuts tranquilles (c'était mon cas) on ne se rend pas forcément compte qu'au final on fera beaucoup la police que d'enseigner.
Tout ca pour dire que si effectivement un prof se rend compte qu'il doit établir en permanence un rapport de force avec ses élèves, c'est pas la peine de continuer..  
Enfin, ce qui m'embete le plus, c'est que certains (la plupart?) des élèves s'imaginent que les profs sont là seulement pour les faire ch***, alors qu'en fait on veut leur apprendre des choses et les aider à progresser. Je trouve ça triste.


Message édité par sakura_ le 21-05-2004 à 15:34:12
n°2767266
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 21-05-2004 à 15:38:37  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Enfin, ce qui m'embete le plus, c'est que certains (la plupart?) des élèves s'imaginent que les profs sont là seulement pour les faire ch***, alors qu'en fait on veut leur apprendre des choses et les aider à progresser. Je trouve ça triste.

+1 !
Là, on entre dans la dernière ligne droite avant le bac. Vu que plein de choses sont finies (genre les TPE, l'EPS), la prof de bio prend notre classe des heures supplémentaires pour qu'on puisse bien approfondir la fin du programme. Et bien 90% de ma classe se revolte totalement, disent qu'ils n'ont pas que ça à faire, et certains se permettent même de sècher les cours de bio restants !!
Et on est en section S pourtant !
Je trouve ça totalement ecoeurant de leur part, heureusement que la prof se montre ultra compréhensive (j'en ai discuté avec elle, elle n'en veut à personne).
 
Mais quand je vois que ce genre de truc arrive dans mon lycée, privé et catho, qui est considéré comme un lycée d'élèves érudits, j'ose pas imaginer ce qui se passe dans les ZEP...

n°2767290
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2004 à 15:41:45  profilanswer
 

Bin oui mais on s'en bat les couilles de la bio [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2767303
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 21-05-2004 à 15:43:22  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bin oui mais on s'en bat les couilles de la bio [:mouais]

C'est pas question d'aimer ou pas une matière. Mais il y a un respect de la personne à avoir, quand même !

n°2767336
wired
Weird thing
Posté le 21-05-2004 à 15:48:05  profilanswer
 

Un prof qui se met dans des états pareils pour une telle broutille n'a pas grand chose à faire dans l'enseignement; L'adulte est supposé avoir suffisament de charisme pour faire face à un gamin afin de régler les problèmes sereinement.
Personnellement, j'ai quitté le lycée en debut d'année de terminale à cause d'une prof qui à perdu son sang froid alors que nous avions une conversation certe houleuse, mais correcte. Quand je l'ai vu devenir toute rouge, avoir les larmes aux yeux et se précipiter violemment sur moi, j'ai compris qu'il vallait mieux que je m'en aille avant d'avoir à lui péter le nez. J'ai par ailleurs pris toutes les mesures avant mon départ pour que la direction de l'établissement n'ignore pas un comportement d'une telle immaturité qu'il est inacceptable venant d'un enseignant.

n°2767383
uxam
Posté le 21-05-2004 à 15:53:19  profilanswer
 

DDT a écrit :

heu attends, c'est un lycée privé, ils sont en terminale
c'est pas un zoo non plus, si à 17 ans tu te comportes comme ça c'est qu'il y a un problème :heink:

bah c'est la france... un zoo géant  :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2767399
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 21-05-2004 à 15:54:18  profilanswer
 

uxam a écrit :

bah c'est la france... un zoo géant  :o

avec des singes au pouvoir.

n°2767420
chiendepoc​he
Posté le 21-05-2004 à 15:55:58  profilanswer
 

jqualifi ce topic de pub mensongere , jmatendais a du surrealisme , genre il sort un couto et ...

n°2767422
uxam
Posté le 21-05-2004 à 15:56:06  profilanswer
 

y a de sacrés winners quand même sur ce topic  :ouch:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°2767514
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 21-05-2004 à 16:06:46  profilanswer
 

Un jour quand j'etais au lycée,en cours de japonais,un gars a chauffé le prof (un petit bonhomme,tout petit,toujours en costard noeud pap',mais sec comme un Bruce Lee).
 
Le prof de jap qui d'habitude etait toujours tout sourire a pris une soudaine tete "de tueur" et a envoyé une sorte de mawashi-kata bizarre dans une table vide au premier rang,l'envoyant s'eclater contre le mur.
 
 
Plus jamais fait emmerder lui :D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°2767895
Tonyo77
Posté le 21-05-2004 à 16:56:02  profilanswer
 

en cours d'anglais la prof nous donne un texte a traduire, ou une feuille d'exo, a chaque heure, et on corrige jamais.
 
Elle a pété un cable plus d'une fois, on a pas eu cours assez souvent, et elle a surement battut le record de colle/mise en garde/renvois de cours...
 
 
M'enfin c'est sympa :)

n°2767907
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2004 à 16:57:25  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Un jour quand j'etais au lycée,en cours de japonais,un gars a chauffé le prof (un petit bonhomme,tout petit,toujours en costard noeud pap',mais sec comme un Bruce Lee).
 
Le prof de jap qui d'habitude etait toujours tout sourire a pris une soudaine tete "de tueur" et a envoyé une sorte de mawashi-kata bizarre dans une table vide au premier rang,l'envoyant s'eclater contre le mur.
 
 
Plus jamais fait emmerder lui :D


 
[:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2767917
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 21-05-2004 à 16:59:01  profilanswer
 

Voici la fin authentique de cette histoire, qui était inscrite sur le topic jusqu'au 21 mai 2004 à 17h :

Pi-M a écrit :

Vendredi 14 mai, 14h48.
La prof a subit une telle pression emotionnelle qu'elle n'est plus en mesure d'assurer son cours.
C'est un peu le calme après la tempête, c'est même pire que ça :  
elle a l'air complètement déprimée et démotivée.
A mi-voix mais toujours avec un ton de colère, elle nous explique que c'est trop pour elle,  
et que de surcroit ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive,
que des élèves la poussent à bout pour qu'elle craque et commette un impair.
On m'en a déjà parlé, c'est vrai que nombreux sont ceux qui se sont amusés à jouer avec ces nerfs.
 
Elle nous parle de harcèlement moral.  
Le débat qu'on a fait précédemment en ECJS nous donne assez de recul  
pour comprendre que ce n'est pas totalement irraisoné.
Les mains tremblantes, notre prof nous demande une feuille  
et consigne tout ce qui s'est passé lors du cours.
Elle nous demande à tous de signer la feuille afin d'avoir une preuve tangible de ce qui s'est passé.
Il est vrai que les attaques morales sont difficiles à prouver,
ce qui est d'autant plus grave pour la victime.
Certains n'ont pas signé. Après une courte hésitation,
une reflexion sur l'engagement que ça pouvait me faire prendre,
j'ai décidé de signer. Et je n'en ai bien sûr pas honte.  
Ce n'est rien d'autre qu'un témoignage de ce qui s'est passé réellement,  
comme celui que j'écris actuellement.
Il n'y a rien de mal à dire la vérité, et si ce témoignage dérange quelqu'un
c'est forcément qu'il a quelque chose à se reprocher...
 
Maintenant, libre à chacun de se faire son point de vue de la situation.
Je ne prendrai la défense d'aucuns des deux car ils sont autant défendables qu'indéfendables
L est quelqu'un d'intelligent, que je jugeais plutôt mature.
Je ne comprend pas ce qui lui a prit pour qu'il agisse comme ça.
Du côté de la prof, c'est vrai qu'elle a un statutde victime, mais son énervement (bien que relatif) lui donne des torts.

n°2767924
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-05-2004 à 17:00:17  profilanswer
 

Tu veux pas non plus mettre "filles a poil inside" dans le titre du topic, non ? [:kiki]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2767931
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 21-05-2004 à 17:01:09  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Tu veux pas non plus mettre "filles a poil inside" dans le titre du topic, non ? [:kiki]

Ben c'est vrai que y'a eut une modif, ceux qui ont déjà lu le topic devaient en être avertis  :sweat:

n°2767948
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 17:02:42  answer
 

Pi-M a écrit :

Ben c'est vrai que y'a eut une modif, ceux qui ont déjà lu le topic devaient en être avertis  :sweat:


Elle est nulle a chier ton histoire va falloir que tu t'en rendes compte.

n°2767966
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 21-05-2004 à 17:04:41  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Elle est nulle a chier ton histoire va falloir que tu t'en rendes compte.

Elle était nulle à chier, c'est vrai, mais c'est justement pour ça que j'ai modifié la fin  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Patrick Eveno. Le journal le monde (Une histoire d'indépendance)[Vacances] Ou partir en Espagne ?
Et cette histoire n'est elle pas digne de faire un grand succes ?Partir en australie
[LA FERME] Qui va partir samedi soir ?Modele réduit des avions qui ont marqué l'Histoire (cherche magasin)
"opuscules sur l'histoire", Kant, qui l'a lu ????faire un signal carré à partir d'un signal continu
Une histoire VraieC'est l'histoire d'un mec en galère un soir de match
Plus de sujets relatifs à : Une histoire de fous ! (Modif à partir de "14h48" - raisons d'éthique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR