Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Hallucinante arrestation ultra violente à Rouen , la bavure de trop ?

n°11118089
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sagittaire74 a écrit :

Et surtout Sarko n'est plus ministre de l'Intérieur


Raison de plus pour ne pas blâmer Sarko dans cette affaire :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 22:15:54  profilanswer
 

n°11118092
angellus2
Posté le 06-04-2007 à 22:16:13  profilanswer
 

amahell a écrit :

Je doute de la véracité des propos tenus par les média , quelques semaines à peine avant les élections ...


c'est a dire?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11118093
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:16:25  profilanswer
 


Barouin le fera, on va pas chipoter :o

n°11118097
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 22:16:49  answer
 

_Internet_ a écrit :

Raison de plus pour ne pas blâmer Sarko dans cette affaire  :jap:


C'est surtout toi qui dit qu'il va sanctionner en fait  [:nico54]

n°11118098
sagittaire​74
Posté le 06-04-2007 à 22:16:56  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Les trois gars aimaient beaucoup ce lampadaire :(


 
[:xp1700]

n°11118100
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:17:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Où ai-je fait ca?
 
Pour insulter des flics, ouais, se faire rouer de coup alors qu'on est menotté au sol, c'est cher payé.  [:prodigy]


T'as dit " Pour une conduite en Etat d'ivresse + insultes aux flics + lampadaire bousillé, c'est cher payé"  :o

n°11118101
TAM136
Posté le 06-04-2007 à 22:17:21  profilanswer
 

En lisant certains posts, on peut se poser des questions. Qu'y a-t-il de singulier dans le fait qu'une personne filme? Certains semblent parler de complot. Ce serait donc peut-être une entente au préalable entre les jeunes et celui qui a filmé? Ils auraient donc tout manigancé! Ça frise le délire. Le fait qu'on n'ait pas d'images chaque fois des flics se font tabasser ne veut rien dire et en plus, ça n'a aucun rapport.Il est assez courant que des particuliers aient une caméra."Pas de chance" pour la police mais c'est tombé sur eux. Maintenant si on refocalise le débat sur cette bavure, le comportement des interpelés ne justifie en rien la réaction de la police qui doit réagir de façon proportionnée. Si elle se fait agresser, elle riposte, ce qui est normal. Mais si elle se fait insulter, il est quand même troublant de réagir de la sorte.Les flics sont humains, certes mais ils sont ou doivent être formés pour faire face à ce genre de situation.Ça ne signifie absolument pas qu'il faut légitimer les attitudes outrageantes vis-à-vis de la police. Certains dans ce topic, pensent que si on accuse la police, c'est qu'on est du côté des délinquants ou des interpelés.On s'étonne simplement que des personnes interpelées et qui sont attachées se font frapper et que la police leur lâche un chien.Personne ne dit que les interpelés sont de doux agneaux et que la police doit "s'écraser et dire merci". Les policiers sont des personnes dépositaires de la force publique et peuvent donc porter plainte pour outrage.

n°11118102
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-04-2007 à 22:17:22  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Où ai-je fait ca?
 
Pour insulter des flics, ouais, se faire rouer de coup alors qu'on est menotté au sol, c'est cher payé.  [:prodigy]


 
Manifestement pas assez puisqu'ils continuaient surement de les insulter même en ce prennant des mandales ...  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11118120
amahell
Etudiant
Posté le 06-04-2007 à 22:19:06  profilanswer
 


 
Ben ils peuvent dire tout et son contraire , déjà premièrement les média télévisuels ne sont pas "neutre"de base , dans leur manière d'aborder les sujet , les partis pris par les journaliste et j'en passe , mais en plus en période d'élection , comme par hasard , ressorte les dossiers bavures policières , délinquances etc ... Preuve en ai le climat d'insécurité créer quasi artificiellement par les média et leur phrases / reportages choc !


---------------
Mon parrainage Toilokdo sur lesparrains.fr
n°11118124
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:19:23  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

T'as dit " Pour une conduite en Etat d'ivresse + insultes aux flics + lampadaire bousillé, c'est cher payé"  :o


 
Bien, passé de GAV, amende, retrais de permis, jugement a chien, étranglement, face sitting par le toit d'une voiture et quelques coups de pied-y-en-as-un-peu-plus-j'le-laisse-ma-bonne-dame, ouais, c'est cher payé  [:pingouino]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 22:19:23  profilanswer
 

n°11118126
angellus2
Posté le 06-04-2007 à 22:19:45  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Manifestement pas assez puisqu'ils continuaient surement de les insulter même en ce prennant des mandales ...


quand t'es bourré tu n'as pas forcément un comportement tres logique.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11118144
angellus2
Posté le 06-04-2007 à 22:21:08  profilanswer
 

amahell a écrit :

Ben ils peuvent dire tout et son contraire , déjà premièrement les média télévisuels ne sont pas "neutre"de base , dans leur manière d'aborder les sujet , les partis pris par les journaliste et j'en passe , mais en plus en période d'élection , comme par hasard , ressorte les dossiers bavures policières , délinquances etc ... Preuve en ai le climat d'insécurité créer quasi artificiellement par les média et leur phrases / reportages choc !


donc tous les medias auraient volontairement omis de parler de l'eventuel tabassage de pompiers juste parce que ca ne fait pas assez choc?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11118145
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:21:13  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Manifestement pas assez puisqu'ils continuaient surement de les insulter même en ce prennant des mandales ...


 
Là, ni toi ni moi n'en savons rien  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais sur la vidéo, le mec fait pas le malin. Alors le tabasser au lieu de le foutre a l'arriere de la voiture pour ne plus entendre son claque merde, excuse moi, mais c'est trés con.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11118152
amahell
Etudiant
Posté le 06-04-2007 à 22:22:01  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

donc tous les medias auraient volontairement omis de parler de l'eventuel tabassage de pompiers juste parce que ca ne fait pas assez choc?


 
Je peux pas te dire , tout ce que je peux affirmer c'est qu'il ne faut pas toujours prendre pour argent content ce que nous déversse les média
 
PS : je viens de finir ma journée au boulot je rentre chez moi , ceci n'est pas un refus de réponse , juste un trajet en bus :)

Message cité 1 fois
Message édité par amahell le 06-04-2007 à 22:23:03

---------------
Mon parrainage Toilokdo sur lesparrains.fr
n°11118159
angellus2
Posté le 06-04-2007 à 22:22:57  profilanswer
 

amahell a écrit :

Je peux pas te dire , tout ce que je peux affirmer c'est qu'il ne faut pas toujours prendre pour argent content ce que nous déversse les média


entre se mefier de ce que te disent les medias et inventer des histoires a dormir debout, il y a un monde


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11118165
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:23:49  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

entre se mefier de ce que te disent les medias et inventer des histoires a dormir debout, il y a un monde


www.onnouscachetout.com ?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11118174
TAM136
Posté le 06-04-2007 à 22:24:54  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Là, ni toi ni moi n'en savons rien  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais sur la vidéo, le mec fait pas le malin. Alors le tabasser au lieu de le foutre a l'arriere de la voiture pour ne plus entendre son claque merde, excuse moi, mais c'est trés con.


 
De toute façon, que les flics se fassent ou non insulter, ne peut quand même pas légitimer des coups de pieds, ce qui semble être "une strangulation" et le fait de lacher un chien sur une personne menottée, qui plus est dans le dos.

n°11118188
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 06-04-2007 à 22:26:27  profilanswer
 

ah ces rouennais... -> http://www.rouenchat.com en tole !


---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11118195
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:27:11  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

De toute façon, que les flics se fassent ou non insulter, ne peut quand même pas légitimer des coups de pieds, ce qui semble être "une strangulation" et le fait de lacher un chien sur une personne menottée, qui plus est dans le dos.


 
Je suis tout a fait d'accord hein ;)


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11118222
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:30:46  profilanswer
 

Rouen c nul comme ville en + non?

n°11118227
Tapmensinq​ue
Posté le 06-04-2007 à 22:30:58  profilanswer
 

C'est surtout que 90% des gens ici n'ont jamais été contrôlés par la police et encore moins de manière violente, n'ont par conséquent pas connu l'humiliation qui  l'accompagne, donc forcément pour donner des leçons, c'est beaucoup plus facile. Vidéo digne d'un régime dictatorial. Faudrait penser à purifier un peu l'effectif des bonhommes bleus sinon on va se foutre la honte devant la planète entière.

n°11118257
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:33:07  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

C'est surtout que 90% des gens ici n'ont jamais été contrôlés par la police et encore moins de manière violente, n'ont par conséquent pas connu l'humiliation qui  l'accompagne, donc forcément pour donner des leçons, c'est beaucoup plus facile. Vidéo digne d'un régime dictatorial. Faudrait penser à purifier un peu l'effectif des bonhommes bleus sinon on va se foutre la honte devant la planète entière.


L'humiliation je pense que faut la chercher un minimum. Quand t'es assez con pour:
-conduire bourré
-défoncer un lampadaire
-te fritter avec d'autres mecs suite à ça
-insulter et menacer gravement les flics qui viennent là pour te calmer
 
Ben faut pas t'étonner de ce qui t'arrive. C'est pas comme si les gars avaient rien fait...

n°11118259
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:33:13  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

C'est surtout que 90% des gens ici n'ont jamais été contrôlés par la police et encore moins de manière violente, n'ont par conséquent pas connu l'humiliation qui  l'accompagne, donc forcément pour donner des leçons, c'est beaucoup plus facile. Vidéo digne d'un régime dictatorial. Faudrait penser à purifier un peu l'effectif des bonhommes bleus sinon on va se foutre la honte devant la planète entière.


 
Et donc? Ils doivent se taire? Ils ne peuvent pas donner leur avis et tenter de le défendre? [:dawa]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11118265
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:34:06  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

L'humiliation je pense que faut la chercher un minimum. Quand t'es assez con pour:
-conduire bourré
-défoncer un lampadaire
-te fritter avec d'autres mecs suite à ça
-insulter et menacer gravement les flics qui viennent là pour te calmer
 
Ben faut pas t'étonner de ce qui t'arrive. C'est pas comme si les gars avaient rien fait...


 
Et pour toi, en prenant en compte la loi, la déontologie toussa toussa, ca justifie de se faire tabasser alors que tu est au sol et DEJA maitrisé?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11118268
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 22:34:14  answer
 

_Internet_ a écrit :

Rouen c nul comme ville en + non?


 T'as d'autres remarques pertinentes ?

n°11118269
AlexN
Posté le 06-04-2007 à 22:34:23  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 805,0.html
 

Citation :

Les images ne sont pas d'excellente qualité, mais elles témoignent de la violence des événements. Une vidéo tournée par un habitant de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, a fixé les conditions mouvementées de l'interpellation de deux personnes par la police, dans la soirée du mardi 3 avril. On y voit un homme frappé à terre, à coups de pied, puis brièvement étranglé, ainsi qu'un chien muselé censé l'intimider. Face à cet "incident grave", le préfet de la Seine-Maritime, Jean-François Carenco, a demandé l'ouverture d'une enquête administrative, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le parquet de Rouen a également ouvert une enquête.
 
 
L'affaire a débuté par un accident de voiture. Deux étudiants de 19 et 20 ans, inconnus de la police, sont rentrés dans un plot de circulation. A proximité se trouvaient trois jeunes hommes, avec lesquels une rixe a débuté. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé à la tête par un jet de pierre, provoquant un saignement abondant.
 
"GESTES INUTILES"
 
Appelée par des voisins, une patrouille de police est arrivée sur les lieux où se trouvaient encore les deux occupants du véhicule. Les fonctionnaires ont voulu les contrôler, mais le conducteur - le plus virulent, semble-t-il - a refusé l'éthylotest. Le passager, lui, a présenté un taux d'alcoolémie de 0,4. Comme l'a confirmé un témoin, les deux jeunes hommes auraient alors insulté les policiers et proféré des menaces contre leurs familles.
 
Les fonctionnaires ont tenté de les interpeller en les menottant, mais l'un d'eux aurait répliqué par un coup de poing au visage, un épisode non confirmé par un témoin de la scène. C'est alors que les policiers ont fait montre, selon le jargon de leur métier, d'un "usage disproportionné de la force". Alors qu'ils étaient en nombre conséquent depuis l'arrivée de renforts et guère menacés, ils ne se sont pas contentés d'attendre l'arrivée du fourgon.
 
Sur la vidéo, diffusée par France 3, on aperçoit un policier frappant du pied, à plusieurs reprises, un homme à terre, tandis que ses collègues observent la scène sans s'interposer. Bien que muselé, un chien est lâché. Pendant quelques longues secondes, l'homme est aussi victime d'un étranglement. "Les images ne sont pas très lisibles et ce n'est pas l'affaire du siècle, explique le préfet. Mais si, effectivement, un individu a été frappé à terre, c'est inacceptable." Les policiers, eux, prétendent que la force était indispensable, car les deux hommes étaient très agités. "Les techniques d'intervention ont été brouillonnes et certains gestes inutiles", reconnaît pourtant la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Les deux étudiants ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire.
 
Dernière anomalie dans cette affaire : la durée de l'attente avant l'arrivée du fourgon : 40 minutes au lieu d'une dizaine au maximum en temps normal. Alors qu'il doit toujours être disponible en cas de besoin, le fourgon était utilisé à l'autre bout de la circonscription comme simple véhicule de patrouille.


 
La vidéo :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] zy-a-rouen
 
Deux étudiants (sans antécédents judiciaires) certes éméchés , qui insultent les policiers est ce que ça peut justifier une pareille bavure , où l'on frappe des gens menottés, à terre, sur qui on finit par lacher des chiens sans muselières, sur qui on s'acharne pendant 40 minutes  :ouch:  
 
Faudra quand même qu'un jour Sarkozy justifie son bilan , et la rupture qui semble se creuser entre la police républicaine et les citoyens de base ?
 
Car là la scène est filmée , mais combien de fois est ce arrivé sans images et donc sans recours face à la paroles des policiers ?
 
Enfin on voit bien que la police est très mal déployée sur le territoire français :
 

Citation :

Dernière anomalie dans cette affaire : la durée de l'attente avant l'arrivée du fourgon : 40 minutes au lieu d'une dizaine au maximum en temps normal. Alors qu'il doit toujours être disponible en cas de besoin, le fourgon était utilisé à l'autre bout de la circonscription comme simple véhicule de patrouille.



Pas si sûr que ça. Ils ont un casier judiciaire pour violence et vente de stupéfiant. Certes, les policiers ont abusé sur l'arrestation mais que penses-tu des personnes qui se sont fait agressé par ces deux personnes ? Le méritaient-elles ?


Message édité par AlexN le 06-04-2007 à 22:35:42
n°11118276
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-04-2007 à 22:34:46  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Rouen c nul comme ville en + non?


 
Pas plus que Nantes, Caen, Tours ou Dijon ! :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°11118323
Tapmensinq​ue
Posté le 06-04-2007 à 22:40:13  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

L'humiliation je pense que faut la chercher un minimum. Quand t'es assez con pour:
-conduire bourré
-défoncer un lampadaire
-te fritter avec d'autres mecs suite à ça
-insulter et menacer gravement les flics qui viennent là pour te calmer
 
Ben faut pas t'étonner de ce qui t'arrive. C'est pas comme si les gars avaient rien fait...


 
Dans tout ce que tu listes, je vois rien qui justifie "l'humiliation"... On parle de fonctionnaires, garants de l'ordre public, pas de Rambo, justiciers des temps modernes. Même les insultes ne sont pas un motif, encore moins quand ceux qui les profèrent sont ivres ...
 

the_rainmaker a écrit :

Et donc? Ils doivent se taire? Ils ne peuvent pas donner leur avis et tenter de le défendre? [:dawa]


 
Se taire non, mais prendre du recul et se rendre compte de l'ampleur de la situation avant de donner des jugements de valeur.

n°11118367
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 06-04-2007 à 22:45:22  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Il y a toujours quelqu'un pour filmer les bavures policières.
Mais pour les violences des voyous, il n'y a plus personne pour les filmer...  :sleep:


Je suis tout à fait d'accord avec cela. On est dans un pays on l'on l'apologie des merdeux qui vole viole ou agresse.

n°11118379
AlexN
Posté le 06-04-2007 à 22:46:18  profilanswer
 

C'est drôle, quand ils tapent des gens, ils ne viennent pas se plaindre mais lorsqu'ils se font taper, ils viennent se plaindre ...

n°11118396
TAM136
Posté le 06-04-2007 à 22:48:06  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

L'humiliation je pense que faut la chercher un minimum. Quand t'es assez con pour:
-conduire bourré
-défoncer un lampadaire
-te fritter avec d'autres mecs suite à ça
-insulter et menacer gravement les flics qui viennent là pour te calmer
 
Ben faut pas t'étonner de ce qui t'arrive. C'est pas comme si les gars avaient rien fait...


 
Mais personne n'affirme que les gars n'ont rien fait. Il ne faut pas extrapoler les propos des autres. On dit simplement que la réaction de la police doit être en proportion avec les faits. Un personne les insulte. Elle dispose de moyens juridiques pour demander réparation. Une personne menace physiquement la police. Elle répond selon la gravité de l'attaque.Quand une personne a les membres liés, mérite-t-elle de recevoir des coups? A la rigueur, la personne menottée, essaie de mettre des coups de pieds, on pourrait comprendre  que la police tente d'immobiliser la personne mais là on voit des policiers projeter une personne sur le toit d'une voiture et s'en prendre à une personne à terre.

n°11118402
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-04-2007 à 22:48:50  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cela. On est dans un pays on l'on l'apologie des merdeux qui vole viole ou agresse.

 

On était la génération débile MTV, voilà la génération racaille skyrock qui se pointe.


Message édité par Ricco le 06-04-2007 à 22:49:12

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11118408
Tapmensinq​ue
Posté le 06-04-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

coachmanu a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec cela. On est dans un pays on l'on l'apologie des merdeux qui vole viole ou agresse.


 
Quelle belle vision de la France. On va aller super loin avec toi. Si tu as d'autres commentaires fructeux de ce genre, je suis preneur.  ;)  
 
Sauf que les merdeux quand ils "volent, violent ou agressent", ils pensent à le faire discrètement, sans girophare, ni uniforme. Ca aide pour éviter de se faire filmer, non?

n°11118409
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:49:50  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Pas plus que Nantes, Caen, Tours ou Dijon ! :o


Ah nan, Nantes c'est largement mieux que Rouen, c'est même incomparable :o
On peut pas mettre Nantes sur le même plan que ces villes moyennes de province moyennes que sont Rouen, Caen ou Tours... Nantes c l'équivalent démographique de Bordeaux et c'est plus grand que Strasbourg...


Message édité par _Internet_ le 06-04-2007 à 22:51:21
n°11118437
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:52:29  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

Mais personne n'affirme que les gars n'ont rien fait. Il ne faut pas extrapoler les propos des autres. On dit simplement que la réaction de la police doit être en proportion avec les faits. Un personne les insulte. Elle dispose de moyens juridiques pour demander réparation. Une personne menace physiquement la police. Elle répond selon la gravité de l'attaque.Quand une personne a les membres liés, mérite-t-elle de recevoir des coups? A la rigueur, la personne menottée, essaie de mettre des coups de pieds, on pourrait comprendre  que la police tente d'immobiliser la personne mais là on voit des policiers projeter une personne sur le toit d'une voiture et s'en prendre à une personne à terre.


C'est un poil violent, mais c'est pas non plus démesuré. Dans beaucoup de pays développés, ça serait arrivé pour moins que ça...

n°11118445
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2007 à 22:53:26  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

C'est un poil violent, mais c'est pas non plus démesuré. Dans beaucoup de pays développés, ça serait arrivé pour moins que ça...


 
 [:le kneu]  
 
Et ca aurait été quoi, pour toi, violent et démesuré?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11118450
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 22:54:03  answer
 

Bonjour, cela me fait penser à l'affaire eunice barber. En effet on voit une video flou on on ne compred pas vraiment ce qui se passe et surtout ou l'on entend rien.  
 
Cependant, les flics sont loin d'être lavés de tout soupçons. Les bavures ca existe mais dans le cas présent je crois qu'on ne peux pas juger d'une intervention comme cela à l'emporte piece.
 
Bien évidement, les remarques style "sarko facho, regarde ta police c'est la gestapo" sont complement déconvenues et je ne suis pas pro-sarko pourtant, loin de la ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 22:54:50
n°11118464
_Internet_
----------------
Posté le 06-04-2007 à 22:55:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

[:le kneu]  
 
Et ca aurait été quoi, pour toi, violent et démesuré?


Que pour ça les mecs se fassent carrément défoncer voire tuer. C'était pas le cas.

n°11118477
RaKaCHa
Posté le 06-04-2007 à 22:56:49  profilanswer
 

Je trouve ça un peu violent quand même.
 
Je comprends qu'un flic foute un poing sur la gueule à un mec qui l'insulte, mais alors il le mets ensuite à l'arrière de la bagnole pour plus l'entendre.
De là à passer 40 min (si ce qui est dit est vrai ...) sur deux pauvres mecs qui ne valent sûrement pas le peine de tant d'efforts ... y a un monde.
 
Surtout qu'en plus, une histoire comme ça, c'est hyper contre-productif. Ca fait plus de mal qu'autre chose.
 
Les flics donnent des arguments aux "racailles" des banlieues. C'est une comparaison un peu bancale, mais c'est comme les Américains utilisant la torture contre les terroristes. C'est amener de l'eau au moulin de son adversaire.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-04-2007 à 22:59:33
n°11118480
Urinoir De​sir
:3
Posté le 06-04-2007 à 22:57:33  profilanswer
 


D'autant plus que c'est Baroin maintenant.
Et Baroin-facho ca rhyme pas :(  
"Baroin chafouin !!" à la limite, mais ca à pas le même impact :/

n°11118485
TAM136
Posté le 06-04-2007 à 22:58:11  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

C'est un poil violent, mais c'est pas non plus démesuré. Dans beaucoup de pays développés, ça serait arrivé pour moins que ça...


 
On lâche un chien sur une personne qui a les mains attachées dans le dos et tu trouves ça mesuré comme réaction?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un Bureau/Canapé pour djeun's ultra design !Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]
Topic des Rouennais de Rouen !je cherche la video de Juhnino, coup franc de dingue ultra recent
quelqun qui habite pres de rouen avec la tnt svpPron Flavurdik/Echoes Bateau Ivre Rouen Ven 27 Janv
Ultra Brite et journalisme...Y a til un club de krav maga sur rouen ?
shampoing ultra doux ?BAVURE POLICIERE RACISTE
Plus de sujets relatifs à : Hallucinante arrestation ultra violente à Rouen , la bavure de trop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR