Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 


Considerez vous Che Guevara comme:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Che Guevara: son image de nos jours

n°21756181
petitebrun​ette1
Posté le 03-03-2010 à 16:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShoTo a écrit :


Les crimes du MIR (dont le neveu d'Allende était un des chefs) ont été initié par Pinochet ?


 
Tu insinues quoi, là?  Que Allende a quelque chose à voir avec les actions du MIR?  
 Non mais tu confonds tout là, faut arrêter.  
 C'est pas parce que le fondateur du MIR est un neveu de Allende que ce dernier a quoi que ce soit à voir avec ce qu'il fait.  [:cosmoschtroumpf]    
 Allende a aussi une nièce écrivaine, connue dans le monde . Mais tu sais , il n'y est pour rien , là non plus. En dehors du nom, ils n'ont pas grand chose en commun. :/  Chacun sa vie. Il ne faut pas mettre sur le dos d'Allende ce qu'a pu faire son neveu.  :heink:  
 
 En ce qui concerne le MIR,les actions de ce mouvement ont toujours été radicales et fondamentalement séparées (pour ne pas dire carrément incompatibles) avec celles prises par le Gouvernement (de droite comme de gauche).
 Alors bon,c'est criticable ou pas,mais le fait est que le MIR a toujours été dissocié des actions gouvernementales, et  n'a pour ainsi dire jamais accepté des "alliances"politiques. C'est contre ses principes. Il n'y a que vers la fin du mandat d'Allende que le MIR a compris que c'était peut-être une erreur et qu'il  aurait dû y avoir un rapprochement avant.  
  Quant'à son dirigeant Andres Pascal Allende (puisque tu en parles), voici justement un petit extrait d'une interview (c'est lui qui parle):
 

Citation :

-En el plano personal hubiera hecho las mismas cosas que hice porque era militante y parte de un colectivo. Ahora que reflexionando sobre las políticas del MIR, yo creo que en el factor unidad de la izquierda, en la unidad del movimiento popular, que podríamos haber tenido una política más flexible con Allende y con la UP. Incluso no descarto que hubiéramos podido participar y convertirnos en el ala izquierda desde adentro. Quizás eso nos hubiera dado más posibilidades de influir en favor de las políticas revolucionarias, cuyo eje eran la movilización popular y la democracia directa.


La phrase que j'ai mise en gras parle justement de cette "distance" entre les actions du MIR et celle prises par Allende pendant son madat.  
 
 Enfin , je voudrais te dire une chose: si tu veux orienter le topic vers une discussion sur Allende, pas de problème pour moi. [:cosmoschtroumpf]  Eprouvant un immense respect pour ce monsieur, je veux bien en discuter.  Mais le topic est consacré au Che, pas à Allende.  Et surtout, et surtout, et surtout,arrête de faire l'amalgame ou le parallèle entre Allende et Pinochet. NON§ C'est une abérration!  Tu compares un homme politique honnête, cultivé et respectable à un meurtrier notoire, reconnu comme tel par les livres d'Histoire et dans le monde entier!  
 
Je te signale qu'il y a quelques années, on découvrait encore les charniers de personnes qu'il a fait tuer!Et tous n'ont pas été découverts, loin s'en faut! Je te signale aussi qu'il a fait exécuter un stade de foot entier rempli de gens. Et pas un petit stade de quartier, non. Le stade national.  Alors tu sais , pour s'aligner face à ça, pour souffrir la comparaison, faut être fort! Alors comparons ce qui est comparable, s'il te plait. Il faut te le dire comment? Allende n'a pas de sang sur les mains, lui!  Pinochet, lui, il a un palmarès comparable à celui de Chauchescu,par exemple.  
 Pour recentrer, comparer le Che et Pinochet est aussi une abérration. Le Che ne boxe clairement pas dans la même catégorie, quoi.  [:hahanawak]


Message édité par petitebrunette1 le 03-03-2010 à 17:20:57

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 16:34:09  profilanswer
 

n°21756244
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 16:37:38  profilanswer
 

Drap.
 
Guevara, un assassin admiré par une jeunesse en manque de repères. Vous avez deux heures :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21756320
petitebrun​ette1
Posté le 03-03-2010 à 16:41:25  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Drap.
 
Guevara, un assassin admiré par une jeunesse en manque de repères. Vous avez deux heures :o


 
  :D  
 
 Faudrait déjà que la jeunesse en manque de repères dont tu parles sache qui il était.  [:hahanawak]  ...Et c'est pas gagné.  [:madoxav]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-03-2010 à 16:41:42

---------------
Reviens,bgx  
n°21756371
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 16:44:28  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
  :D  
 
 Faudrait déjà que la jeunesse en manque de repères dont tu parles sache qui il était.  [:hahanawak]  ...Et c'est pas gagné.  [:madoxav]


 
 
Bin non, si elle savait qui il était, fini la vente de T-shirts et de pin's [:spamafote]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21756390
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 03-03-2010 à 16:45:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Drap.

 

Guevara, un assassin admiré par une jeunesse en manque de repères. Vous avez deux heures :o

 
petitebrunette1 a écrit :

 

 :D

 

Faudrait déjà que la jeunesse en manque de repères dont tu parles sache qui il était.  [:hahanawak]  ...Et c'est pas gagné.  [:madoxav]


un barbu sur les t-shirt.

 

sincerement, vous ne pourriez pas continuer votre discussion sur un topic 'allende vs. pinochet'? parce que la vous avez meme attire trakt :o

Message cité 2 fois
Message édité par alphaville le 03-03-2010 à 16:48:59
n°21756416
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 16:46:54  profilanswer
 

alphaville a écrit :


un barbu sur les t-shirt.
 
sincerement, vous ne pourriez pas continuer votre discussion sur un topic 'allende vs. pinochet'? parce que la vous avez meme attirer trakt :o


 
 
Bin quoi, Guevara c'est le titre du topic, Allende-Pinochet jmef :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21756417
petitebrun​ette1
Posté le 03-03-2010 à 16:47:09  profilanswer
 

alphaville a écrit :


un barbu sur les t-shirt.
 
sincerement, vous ne pourriez pas continuer votre discussion sur un topic 'allende vs. pinochet'? parce que la vous avez meme attirer trakt :o


 Tu serais gentil de lire mon post jusqu'au bout.  
 [:julm3]


---------------
Reviens,bgx  
n°21756502
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 03-03-2010 à 16:52:49  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 Tu serais gentil de lire mon post jusqu'au bout.  
 [:julm3]


je te rappelle que je suis d'une generation dont le repere etait Rick Ashley, la coiffure la tete de lion/criniere :o

n°21756543
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 16:54:46  profilanswer
 

alphaville a écrit :


je te rappelle que je suis d'une generation dont le repere etait Rick Ashley, la coiffure la tete de lion/criniere :o


 
 
... et Alphaville [:aloy]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21756600
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 03-03-2010 à 16:58:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 16:58:15  profilanswer
 

n°21756726
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-03-2010 à 17:05:05  profilanswer
 

Je ne vois pas trop le problème de hijack un topic mort.
Mon post n'était pas clair je l'admet, le gouvernement allende ferma les yeux sur les exactions et les crimes du MIR, Allende lui même ayant été plus désigné qu'élu car il aurait jamais gagné les élections s'il y avait eu un 2e tour.
Quand à Pinochet, les Chicago Boys, furent appliqués par le gouvernement chilien une série de politiques libérales qui assainirent les finances publiques, continrent l'inflation et placèrent le pays sur les rails d'une croissance soutenue, faisant du Chili le pays le plus prospère d'Amérique du Sud et un des pays les plus économiquement sains et fiscalement responsables du monde grâce à son système privé de sécurité sociale et son insignifiante dette publique.
Évidement ça n'excuse pas le meurtre.

Message cité 2 fois
Message édité par ShoTo le 03-03-2010 à 17:06:02

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21756815
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 03-03-2010 à 17:11:10  profilanswer
 

moi si, je ne voudrais pas que ce topic soit ferme.

n°21756832
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-03-2010 à 17:12:15  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Je ne vois pas trop le problème de hijack un topic mort.
Mon post n'était pas clair je l'admet, le gouvernement allende ferma les yeux sur les exactions et les crimes du MIR, Allende lui même ayant été plus désigné qu'élu car il aurait jamais gagné les élections s'il y avait eu un 2e tour.
Quand à Pinochet, les Chicago Boys, furent appliqués par le gouvernement chilien une série de politiques libérales qui assainirent les finances publiques, continrent l'inflation et placèrent le pays sur les rails d'une croissance soutenue, faisant du Chili le pays le plus prospère d'Amérique du Sud et un des pays les plus économiquement sains et fiscalement responsables du monde grâce à son système privé de sécurité sociale et son insignifiante dette publique.
Évidement ça n'excuse pas le meurtre.


 
 
Et l'ami Ernest dans tout çà?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21756835
petitebrun​ette1
Posté le 03-03-2010 à 17:12:33  profilanswer
 


 Ok. Si tu veux...On lui dira.  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
 
Bon ,quelqu'un veut pas lui expliquer, là? Moi ,j'abandonne.  
 Je vais me tirer une balle, je reviens.  [:buggy]


Message édité par petitebrunette1 le 03-03-2010 à 17:17:00

---------------
Reviens,bgx  
n°21756886
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 03-03-2010 à 17:16:41  profilanswer
 

non, camarade. on a besoin de toi. ne nous quitte pas. pour Ernesto. pour notre combat!

n°21758746
Jean920
Posté le 03-03-2010 à 20:23:54  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Quand à Pinochet, les Chicago Boys, furent appliqués par le gouvernement chilien une série de politiques libérales qui assainirent les finances publiques, continrent l'inflation et placèrent le pays sur les rails d'une croissance soutenue faisant du Chili le pays le plus prospère d'Amérique du Sud et un des pays les plus économiquement sains


 
C'est un mythe usé jusqu'à l'os que tu nous sort là. Tant que Pinochet a été au pouvoir, le nombre de chiliens vivant sous le seuil de pauvreté n'a jamais passé sous la barre des 50%. Les progrès en terme de réduction de la pauvreté n'ont été réalisés que dans les années 90 et dans les années 2000. Encore aujourd'hui, le Chili fait partie des 10 pays les plus inégalitaires du monde.
 
Quand à la croissance, là encore les résultats sont médiocres surtout lorsque l'on considère que le Chili était sous perfusion complète des Etats-Unis
De 74 à 90, la croissance du PIB chilien en volume a été de 3,3%/an, en France elle a été de 2,7%/an.
Durant cette période, le Chili a vu sa population augmenter de 25% (~1,5%/an), alors que la population française n'a augmenté que de 7% (~0,4%/an). Donc la croissance du PIB réel par habitant a été plus élevée dans l'enfer étatiste français que dans le paradis libéral chilien.
 
Le bilan de Pinochet, c'est peut être 1/4 de la population qui a vu sa situation nettement s'améliorer avec l'émergence de quelques fortunes énormes pour quelques familles. Mais le reste de la population a vu son niveau de vie stagner
 
Et quand on compare avec la croissance de ces 5 dernières années dans la quasi totalité des pays d'Amérique du Sud, on s'aperçoit vite qu'au vu des ressources naturelles présentes dans ces pays, les taux de croissance du Chili comme des autres dictatures de droite dans les années 70-80 était pitoyable.
 
 
 

ShoTo a écrit :

fiscalement responsables du monde grâce à son système privé de sécurité sociale et son insignifiante dette publique.


 
 
La puissance économique d'un Etat se mesure surtout à la vue de son rapport actif/passif et à son pouvoir d'action sur l'économie nationale. Au Chili, tous les actifs ont été bradés par Pinochet. Il ne suffisait plus qu'un événement imprévu arrive pour que cette économie entièrement privatisée se retrouve totalement à genoux.
Suite au séisme, l'Etat chilien qui n'a qu'un poids symbolique par rapport aux grosses fortunes du pays ne pourra pas venir en aide à sa population. Et il ne faudra pas compter sur les milliardaires pour venir aider à la reconstruction des infrastructures et des maisons des sinistrés pour payer la santé et l'éducation des populations défavorisées.
Et biensur il ne faudra pas compter sur Pineira pour redonner plus de poids à l'Etat chilien en mettant en place un barème d'impôt sur le revenu progressif par exemple. Donc le Chili et le milliardaire Pineira se dirigent tout droit vers un échec cuisant, un scénario de banqueroute totale de l'économie à la manière Argentine est même à prévoir si Pineira fait preuve d'un dogmatisme ultra-libéral à toutes épreuves.


Message édité par Jean920 le 03-03-2010 à 20:45:58
n°21759530
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-03-2010 à 21:29:46  profilanswer
 

Shoto ou comment mettre sur le meme plan des résistants qui se soulèvent contre une dictature militaire et des milices militaires au service de la haute qui abattent intellectuels et paysans....écœurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-03-2010 à 21:30:45
n°21763753
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 09:23:16  profilanswer
 

Créez un topic Chili.
 
Con Carne.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21765349
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-03-2010 à 11:34:14  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Créez un topic Chili.
 
Con Carne.


tres tres tres piquant, stp :o

n°21769286
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-03-2010 à 16:07:24  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Shoto ou comment mettre sur le meme plan des résistants qui se soulèvent contre une dictature militaire et des milices militaires au service de la haute qui abattent intellectuels et paysans....écœurant.


Euh ... Tu parles de quoi en particulier ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21769451
petitebrun​ette1
Posté le 04-03-2010 à 16:17:34  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Euh ... Tu parles de quoi en particulier ?


 
 Bah, entre autres, pour rester dans le thème du topic, c'est le cas du Che et de Castro qui ont fait la révolution pour renverser le régime dictatorial de Batista.  
 
 Ah zut, c'est vrai que le partisan de droite que tu es ne doit pas être d'accord avec le fait que le régime de Batista était une dictature.  [:clooney8]  
 
 On ne va pas s'en sortir.  [:clooney46]


---------------
Reviens,bgx  
n°21769488
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-03-2010 à 16:19:57  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Bah, entre autres, pour rester dans le thème du topic, c'est le cas du Che et de Castro qui ont fait la révolution pour renverser le régime dictatorial de Batista.  
 
 Ah zut, c'est vrai que le partisan de droite que tu es ne doit pas être d'accord avec le fait que le régime de Batista était une dictature.  [:clooney8]  
 
 On ne va pas s'en sortir.  [:clooney46]


Oh putain désolé, j'avais oublié qu'on était sur le topic CHE  [:cupra]  
Et puis je ne suis pas de droite mais libéral [:aloy]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21769512
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 16:21:25  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Bah, entre autres, pour rester dans le thème du topic, c'est le cas du Che et de Castro qui ont fait la révolution pour renverser le régime dictatorial de Batista.  
 
 Ah zut, c'est vrai que le partisan de droite que tu es ne doit pas être d'accord avec le fait que le régime de Batista était une dictature.  [:clooney8]  
 
 On ne va pas s'en sortir.  [:clooney46]


 
 
C'est vrai que le régime de Castro, c'est le paradis.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21769655
petitebrun​ette1
Posté le 04-03-2010 à 16:31:28  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
C'est vrai que le régime de Castro, c'est le paradis.


 
 Ah mais attention, je n'ai JAMAIS dit ça!  [:cosmoschtroumpf]  Que ce soit bien clair.  
 Mais c'est Castro qui a fait de Cuba ce qu'elle est  (en bien et en mal) . Pas le Che. Il n'a rien à voir, lui. Il a même refusé le poste que lui proposait Castro au gouvernement.  
 
 
 Et puis , ça n'enlève en rien le fait qu'il y avait bel et bien une dictature avant la révolution et le désastre qu'était le régime de Batista pour les cubains.


---------------
Reviens,bgx  
n°21769670
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 16:32:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Ah mais attention, je n'ai JAMAIS dit ça!  [:cosmoschtroumpf]  Que ce soit bien clair.  
 Mais c'est Castro qui a fait de Cuba ce qu'elle est  (en bien et en mal) . Pas le Che. Il n'a rien à voir, lui. Il a même refusé le poste que lui proposait Castro au gouvernement.  
 
 
 Et puis , ça n'enlève en rien le fait qu'il y avait bel et bien une dictature avant la révolution et le désastre qu'était le régime de Batista pour les cubains.


 
 
Guevara a été ministre sous Castro. Il est parti en Afrique après.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21769728
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-03-2010 à 16:35:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Guevara a été ministre sous Castro. Il est parti en Afrique après.


cependant l'epoque de la lettre d'adieu du Che et sa publication par Castro me semble obscure.

n°21769757
petitebrun​ette1
Posté le 04-03-2010 à 16:38:01  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Guevara a été ministre sous Castro. Il est parti en Afrique après.


 
 Exact.  :jap:  
 Il n'y est quand même pas resté longtemps. Très vite il est parti.


---------------
Reviens,bgx  
n°21769794
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-03-2010 à 16:40:43  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Exact.  :jap:  
 Il n'y est quand même pas resté longtemps. Très vite il est parti a ete oblige de partir.


n°21769884
petitebrun​ette1
Posté le 04-03-2010 à 16:46:00  profilanswer
 

alphaville a écrit :


cependant l'epoque de la lettre d'adieu du Che et sa publication par Castro me semble obscure.


 
 Oui, c'est certain. :/


---------------
Reviens,bgx  
n°21770351
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-03-2010 à 17:18:38  profilanswer
 

Il a plutot été obligé de ne pas revenir que de partir oui :D

n°21770446
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-03-2010 à 17:26:05  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Oh putain désolé, j'avais oublié qu'on était sur le topic CHE  [:cupra]  
Et puis je ne suis pas de droite mais libéral [:aloy]


 
La belle affaire, Libéralisme = droite. Et le soi disant libéralisme ne concerne en général que le libéralisme et le dérèglement économique, donc une liberté qui ne concerne que les possédant, i.e. les capitalistes, ceux ci confiant à l'état la sécurité de leurs biens comme droit primordial, avant celui de manger à sa faim,  
 
Sinon comment expliquer la convergence de l'Opus Déi, des anciens franquistes et des libéraux vers un soutien à Pinochet :
 

Citation :

Son fondateur, José María Escrivá de Balaguer, prêtre espagnol, a été canonisé par Jean-Paul II à Rome en octobre 2002. Cette image pieuse aurait tendance à faire oublier ses agissements passés. En 1974, huit mois après le coup d’Etat contre Salvador Allende, Escrivá de Balaguer, proche de Franco, se rend à Santiago, au Chili, pour "saluer la noble croisade contre le communisme totalitaire". Des prières destinées aux nouvelles autorités, celles d’Augusto Pinochet, autoproclamé président de la République...


 
http://opuslibre.free.fr/v/spip.php?article2
 
 
 

n°21770743
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-03-2010 à 17:44:44  profilanswer
 

Bah ya le libéralisme économique mais aussi le libéralisme tout court


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21770749
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 04-03-2010 à 17:45:04  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Il a plutot été obligé de ne pas revenir que de partir oui :D


on va dire ca comme ca. il a du laisser ces camarades autochtones la bas. manque de place dans l'embarcation :(


Message édité par alphaville le 07-03-2010 à 15:22:36
n°21770931
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:56:07  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Oh putain désolé, j'avais oublié qu'on était sur le topic CHE  [:cupra]  
Et puis je ne suis pas de droite mais libéral [:aloy]


On peut être un libéral de droite [:dawa]
 
D'ailleurs tu ne dois pas être libéral partout...
 
Sous les bras ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21801290
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-03-2010 à 22:19:23  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

 

Bah, entre autres, pour rester dans le thème du topic, c'est le cas du Che et de Castro qui ont fait la révolution pour renverser le régime dictatorial de Batista.


Je viens de réaliser que j'ai jamais parlé de ça, je parlais du CHE quand il était ministre de la justice

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 07-03-2010 à 22:19:32

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21801530
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 22:41:08  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Je viens de réaliser que j'ai jamais parlé de ça, je parlais du CHE quand il était ministre de la justice


De l'Intérieur [:thalis]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21801734
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-03-2010 à 22:58:12  profilanswer
 

De l'Industrie d'après Wikipédia :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°21801823
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-03-2010 à 23:04:51  profilanswer
 

Et qui est cet Ernesto qui a usurpé mon nom de guerre ?
                                       \
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/04/01/7de4f344-0031-11dd-80fc-cfed8889c33e.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de jours apres la date?Encadrement peinture, photo, image ? COMMENT ? :o
L'orthographe de nos joursDelai de 90 jours achats en ligne applicable sur extension de garantie
[Droits d'auteur] Impression d'image copyrightée[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[US Politics]Internet + vol d'image
Je veux internet en 3G pendant 15 jours, c'est quoi le moins cher ? 
Plus de sujets relatifs à : Che Guevara: son image de nos jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR