Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55685  55686  55687  ..  55827  55828  55829  55830  55831  55832
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°72314227
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-01-2025 à 12:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

Ce n'est pas faire preuve d'insécurité que de prendre l'initiative de parler d'un problème ou un malentendu, tant que le but de la discussion est bien de régler ledit problème ou malentendu.
L'insécurité ce serait de répéter les mêmes craintes sans chercher réellement de changement ou de solution concrète, ou bien chercher à contraindre l'autre à certaines choses par exemple.

Certes.
Mais on ne s'attend pas forcément au "il faut qu'on parle" dans le 1er mois de relation (ni dans la 1ère année d'ailleurs  :o )

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 12:04:54  profilanswer

n°72314260
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-01-2025 à 12:09:21  profilanswer

avitasse a écrit :

Certes.
Mais on ne s'attend pas forcément au "il faut qu'on parle" dans le 1er mois de relation (ni dans la 1ère année d'ailleurs  :o )

[:ivy gu:3] ben si, dès qu'il y a un sujet à clarifier en fait.
Typiquement s'assurer qu'on est en phase sur les attentes vis a vis de la relation d'ailleurs, c'est pas mal d'en parler à un moment je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 31-01-2025 à 12:10:41

---------------
Blue hair, blue tie, hiding in your Wifi
n°72314283
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 12:12:14  profilanswer

Le il faut qu'on parle c'est quand même très solennel.
Tu dis pas "il faut qu'on parle" quand la suite c'est " je préfère que la pointe des couteaux soit vers le bas dans le lave vaisselle"

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72314292
Ivy gu
Posté le 31-01-2025 à 12:14:37  profilanswer

ah, je pensais qu'on parlait de prendre l'initiative d'aborder un sujet, pas qu'on était en train de débattre de la formulation exacte à employer.  
C'est sûr que "il faut qu'on parle" ne fait pas très naturel, je doute que grand monde s'exprime comme ça.

---------------
n°72314294
Le_Rescato​r
Posté le 31-01-2025 à 12:15:06  profilanswer

Enfin là y'a pas eu de sujet à clarifier, ce qui aurait pu être le cas, "je sens qu'on est un peu en décalage, est-ce-qu'on peut se rejoindre, etc...".

Là c'est ciao bye bye, j'ai pas le feeling :o

Message édité par Le_Rescator le 31-01-2025 à 12:15:25

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72314301
avitasse
Posté le 31-01-2025 à 12:16:52  profilanswer

Je faisais allusion à cette formule qui implique qu'il y a un soucis à régler : https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_faut_qu%27on_parle
Certes il ne faut pas enfouir un problème ; mais ce que je veux dire c'est que quand tu commences une relation, tu as envie que tout soit fluide au départ et ne pas passer trop rapidement par la case "mise au point" [:spamafotev]  

Message édité par avitasse le 31-01-2025 à 12:19:29

---------------
n°72314311
Ivy gu
Posté le 31-01-2025 à 12:18:38  profilanswer

Ben pour moi, pouvoir parler ouvertement de ce genre de truc sans s'en faire une montagne, c'est justement la définition de la fluidité

---------------
n°72314322
Maiar
Posté le 31-01-2025 à 12:20:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ben pour moi, pouvoir parler ouvertement de ce genre de truc sans s'en faire une montagne, c'est justement la définition de la fluidité

+1

n°72314362
uxam
Posté le 31-01-2025 à 12:27:59  profilanswer

Hippok a écrit :

Retour dans le game  [:vizera]  
Un mois depuis le premier date, très alignés sur beaucoup de chose, un cynisme à tout épreuve, elle me plaisait beaucoup.
MAIS je me suis un peu trop emballé, assez intense et invest et cette différence d'engagement l'a effrayé, elle se sentait moins à fond et a peur de pas pouvoir m'apporter ce que j'attends; me laisser une place dans sa vie bien chargée (je pense qu'elle a vraiment du mal à ouvrir son intimité et perdre le contrôle). Bon de belles phrases pour dire gentiment que je ne lui plais pas assez, pas dupe  :o  

Du coup ma question: quand je rencontre quelqu'un qui me plait beaucoup, j'ai du mal à la jouer distant et cacher mon interêt. Pour autant je ne pense pas être needy à m'accrocher mais effectivement j'exprime et je partage cela.
Vaut mieux la jouer sincère et se dévoiler quitte à ce qu'elle prenne peur où plutôt essayer de jouer à l'équilibriste ? Car il y a en aussi qui prennent peur s'il n'y a pas assez de marques d'interêt...J'ai du mal à faire semblant  :sweat:  
Je sais qu'il faut lire les signaux mais pour le coup elle n'était pas facile, avec une réticence aux dates suite à de mauvaises experiences, un manque de confiance en elle, une volonté d'indépendance suite à un ex toxique (oui ok FF mais c'est ce qui me plaît  :love: ).

Je pense que tu lui plaisais pas assez tout simplement. Quand quelqu'un te plait tu es content qu'il soit à fond sur toi normalement.

n°72314367
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 31-01-2025 à 12:29:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu dis pas "il faut qu'on parle" quand la suite c'est " je préfère que la pointe des couteaux soit vers le bas dans le lave vaisselle"

Oui, ça annonce souvent une discussion pas très agréable mais nécessaire.  [:clooney26]

uxam a écrit :

Je pense que tu lui plaisais pas assez tout simplement. Quand quelqu'un te plait tu es content qu'il soit à fond sur toi normalement.

+1

Edit : à fond, il faut peut-être nuancer, mais impliqué, qui montre son envie d'être avec l'autre, son besoin d'interactions.

Message édité par Autumn_love le 31-01-2025 à 12:34:15
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 12:29:24  profilanswer

n°72314465
avitasse
Posté le 31-01-2025 à 12:47:52  profilanswer

Novare a écrit :

Pour en revenir à ton message, c'est un exercice délicat. J'ai perdu quelqu'un car je n'étais pas assez impliqué dans la relation. A l'inverse elle m'a aussi fait peur quand je voyais la vitesse à laquelle elle se projetait. Ça a créé un malaise de mon côté. Je pense que ça paie d'être sincère mais qu'il faut simplement un léger décalage. C'est OK de tirer un peu plus l'autre mais il faut faire attention aux signes chez le partenaire. Tu peux sentir quand l'enthousiasme n'est pas partagé au même niveau. A ce moment ça peut être bien de laisser un peu respirer et baisser en intensité.

Par exemple, je recevais des messages très longs par écrit de sa part. Ça me coupait toute envie de répondre car je ne pouvais pas être spontané. Il me fallait 10min pour répondre et trouver ce temps n'était pas évident. On en a parlé à la toute fin et c'était mieux.

Idem ici il y a quelques années avec une nana que je fréquentais..
Gros feeling lors du 1er date qui s'est terminé chez moi ; puis, elle m'a envoyé des "mon ptit chat" très rapidement, m'envoyait des "t'es en date ?" si je ne répondais pas assez vite (pourtant on était à priori en phase au départ sur le fait qu'on cherchait de la légèreté) ; c'était du 2nd degré certes, mais à force d'être répété..
J'ai pris mes distances dans un 1er temps ; et quand je suis revenu vers elle (car ça matchait quand-même bien sur le reste) elle était hyper distante et me reprochait d'être trop invasif alors que je ne faisais pas le 10ème de ce qu'elle faisait dans la 1ère phase  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 31-01-2025 à 12:49:41

---------------
n°72314538
Novare
Posté le 31-01-2025 à 13:04:28  profilanswer

avitasse a écrit :

Idem ici il y a quelques années avec une nana que je fréquentais..
Gros feeling lors du 1er date qui s'est terminé chez moi ; puis, elle m'a envoyé des "mon ptit chat" très rapidement, m'envoyait des "t'es en date ?" si je ne répondais pas assez vite (pourtant on était à priori en phase au départ sur le fait qu'on cherchait de la légèreté) ; c'était du 2nd degré certes, mais à force d'être répété..
J'ai pris mes distances dans un 1er temps ; et quand je suis revenu vers elle (car ça matchait quand-même bien sur le reste) elle était hyper distante et me reprochait d'être trop invasif alors que je ne faisais pas le 10ème de ce qu'elle faisait dans la 1ère phase :pt1cable:

:jap:
C'est une danse au début, on tâtonne pour trouver le bon rythme et parfois on a simplement pas le bon partenaire.

n°72314550
france2022
France2025
Posté le 31-01-2025 à 13:06:23  profilanswer

uxam a écrit :

Si la personne montre qu'elle est trop amoureuse, ce n'est pas séduisant.

n°72314556
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 31-01-2025 à 13:06:55  profilanswer

L'amourl'attirance c'est simple. Faaut etre soi meme.
On exclu les tarances extreme d'etre à fond ou d'etre totalement froid.

Mais normalement se plaire permet d'etre tres tolérant, ou alors se plaire permet de voir que notre fonctionnement est exactement que le meme qu'en face.

AFUERA LES FEMMES FOLLES.
ET aussi afuera les mecs qui aiment les femmes folles. C'est quoi ste maboulance de kiffer les gens bizarres ?  :??:

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°72314560
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 31-01-2025 à 13:07:23  profilanswer

Hippok a écrit :

Un mois depuis le premier date, très alignés sur beaucoup de chose, un cynisme à tout épreuve, elle me plaisait beaucoup.
MAIS je me suis un peu trop emballé, assez intense et invest et cette différence d'engagement l'a effrayé, elle se sentait moins à fond et a peur de pas pouvoir m'apporter ce que j'attends; me laisser une place dans sa vie bien chargée (je pense qu'elle a vraiment du mal à ouvrir son intimité et perdre le contrôle). Bon de belles phrases pour dire gentiment que je ne lui plais pas assez, pas dupe  :o  

Du coup ma question: quand je rencontre quelqu'un qui me plait beaucoup, j'ai du mal à la jouer distant et cacher mon interêt. Pour autant je ne pense pas être needy à m'accrocher mais effectivement j'exprime et je partage cela.
Vaut mieux la jouer sincère et se dévoiler quitte à ce qu'elle prenne peur où plutôt essayer de jouer à l'équilibriste ? Car il y a en aussi qui prennent peur s'il n'y a pas assez de marques d'interêt...J'ai du mal à faire semblant  :sweat:  
Je sais qu'il faut lire les signaux mais pour le coup elle n'était pas facile, avec une réticence aux dates suite à de mauvaises experiences, un manque de confiance en elle, une volonté d'indépendance suite à un ex toxique (oui ok FF mais c'est ce qui me plaît  :love: ).

Est-ce que tu as un exemple où tu te montres trop intense ? [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°72314567
Amenorrhee​ Suspecte
Gauchiste
Posté le 31-01-2025 à 13:08:45  profilanswer

J'ai testé une nouvelle photo sur photofeel
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356818

[:grastriple:3]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72314570
everylittl​epieces
ELP
Posté le 31-01-2025 à 13:09:30  profilanswer

Hippok a écrit :

Il y a déjà pas mal de réponses qui t'ont été données, mais je pense qu'il vaut mieux être sincère, expliquer que ça fait partie de ta personnalité et voir si ça la dérange ou pas, ou lui demander de ne pas hésiter à te "recadrer" (gentiment, on n'est pas des bêtes :o ) si certaines choses la mettent mal à l'aise. "Faire semblant", c'est le meilleur moyen que ça ne se passe pas bien pour tout le monde : pour toi, parce que tu "forces ta nature" et du coup tu as un positionnement qui ne te ressemble pas, et pour la personne en face, parce que tu lui montres quelqu'un que tu n'es pas.

Et si toute personne qui a un vécu qui a été un peu compliqué à gérer devait se retrouver #FF/#HF, ça ferait pas mal de monde sur la liste.
Le problème n'est pas qu'une personne ait du vécu compliqué ou pas derrière, tout le truc est de savoir s'il/elle a fait le taf qu'il y avait à faire dessus pour en guérir et avancer de manière saine.

clarence B a écrit :

Mon conseil ça serait de rester zen (obviously) mais surtout d'exprimer que t'as tendance à être intense et demander à l'autre de te le faire remarquer quand ça la met mal à l'aise.  
Que c'est quelque chose que tu souhaites corriger et avoir les remarques de l'autre t'aideront dans ce sens.

Si la nana est assez investie, elle tentera le coup et sera beaucoup plus magnanime si tu t'emballes, en utilisant le cynisme pour te remettre à ta place.

Voilà, tout +1
A titre perso, je préfère quand la personne est juste elle-même, quitte à ce ce que ça mène à ce genre de discussion (et c'est sain, je trouve).

Hippok a écrit :

Et en parler quand on le ressent, ça peut être aussi assez vite pris comme de l'insécurité de ma part, non ?

Ivy gu a écrit :

Faut vraiment arrêter de croire que parler de ce qu'on ressent, c'est de l'insécurité. C'est juste de l'honnêteté.

[:ivy gu:3] ben si, dès qu'il y a un sujet à clarifier en fait.  
Typiquement s'assurer qu'on est en phase sur les attentes vis a vis de la relation d'ailleurs, c'est pas mal d'en parler à un moment je trouve.

Comme souvent, je plussoie Ivy :jap:

Ivy gu a écrit :

Exactement

n°72314577
Hippok
Posté le 31-01-2025 à 13:10:46  profilanswer

J'ai surtout l'impression que quand on creuse, tout le monde est bizarre. A toute proportion gardée

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°72314594
Hippok
Posté le 31-01-2025 à 13:13:29  profilanswer

crougnagna a écrit :

Est-ce que tu as un exemple où tu te montres trop intense ? [:crougnagna:2]

Lui dire que j'ai beaucoup aimé passé du temps avec elle et que j'aimerais la revoir prochainement ?  
Un bonne nuit avec un emojo bisous coeur ?
Rien de très affolant pour moi  :)

---------------
n°72314596
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 31-01-2025 à 13:13:31  profilanswer

[:salade man:3]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°72314599
everylittl​epieces
ELP
Posté le 31-01-2025 à 13:14:00  profilanswer

Hippok a écrit :

J'ai surtout l'impression que quand on creuse, tout le monde est bizarre. A toute proportion gardée

Bah en vrai, on est tous bizarres d'une façon ou d'une autre.
Faut juste trouver quelqu'un dont les bizarreries matchent avec les tiennes.

n°72314601
guigr
Posté le 31-01-2025 à 13:14:21  profilanswer

Photo probablement pas opti. Et si on prend ça comme base tu es déjà plus attractif que 36% des hommes de ton âge (c'est comme ça que fonctionne Photofeeler et c'est important car ça peut paraitre plus sévère que ça l'est)
Donc tu es probablement moyen. Et le mec moyen est souvent en couple donc tu peux le faire

Message édité par guigr le 31-01-2025 à 13:16:00
n°72314608
hawkersoul
Posté le 31-01-2025 à 13:15:31  profilanswer

Hippok a écrit :

Bien sûr qu'on est tous rognés du bulbe d'une façon ou d'une autre. Le plus dur c'est déjà de le savoir, d'en prendre conscience, de le contrôler et de faire en sorte que ça ne pourrisse pas la vie de nos proches.

n°72314652
herissonbo​urbonnais
Posté le 31-01-2025 à 13:23:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mauvais exemple, il faut qu'on parle pour le sujet des couteaux !  :fou: ça me rend dingue quand Mme ou un gamin a mis un couteau pointe en l'air et que je viens me piquer avec en vidant le lave-vaisselle  :fou:  

Hippok a écrit :

C'est clair qu'on a tous nos pets au casque, faut juste en avoir conscience. Ceux qui le nient sont les pires !  [:louloup2]  

n°72314667
Hippok
Posté le 31-01-2025 à 13:25:56  profilanswer

Voila, je trouve ça attirant celle qui est un peu torturée mais qui le sait et travaille dessus  :o  
Mon côté mâle primaire qui doit protéger sa femelle fragile

---------------
n°72314682
everylittl​epieces
ELP
Posté le 31-01-2025 à 13:28:52  profilanswer

Hippok a écrit :

Voila, je trouve ça attirant celle qui est un peu torturée mais qui le sait et travaille dessus  :o  
Mon côté mâle primaire qui doit protéger sa femelle fragile

T'es mal barré si tu tombes sur une guerrière qui va manier l'épée mieux que toi :o

n°72314688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-01-2025 à 13:29:43  profilanswer

J'ai tellement tryhard pour décrocher le 6 :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72314693
Le_Rescato​r
Posté le 31-01-2025 à 13:30:51  profilanswer

Moi j’ai dit non 2 fois à des filles qui me plaisaient c’est un peu bizarre, mais je referai plus  :pt1cable:

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72314727
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-01-2025 à 13:36:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai tellement tryhard pour décrocher le 6 :D

Comment tu peux tryhard pour une tof ? T'as posté plusieurs fois ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72314734
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-01-2025 à 13:37:53  profilanswer

oof retente plusieurs photos sous des angles/situations différents

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°72314759
france2022
France2025
Posté le 31-01-2025 à 13:42:17  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Moi j’ai dit non 2 fois à des filles qui me plaisaient c’est un peu bizarre, mais je referai plus  :pt1cable:

Pour quelles raisons ?

n°72314763
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-01-2025 à 13:42:37  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ben oui j'ai testé plein de photos.

---------------
n°72314771
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-01-2025 à 13:43:08  profilanswer

Oublie pas que c'est la photo qui est jugée surtout pas seulement le mec probablement lambda dedans. Si tu es dans la moyenne, pas chauve/obèse etc.. , tjrs moyen de se mettre en valeur avec des clichés plus quali

n°72314793
avitasse
Posté le 31-01-2025 à 13:48:00  profilanswer

Il a fait ça peut-être :

oof retente plusieurs photos sous des angles/situations différents

:o

---------------
n°72314808
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-01-2025 à 13:50:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben oui j'ai testé plein de photos.

C'était quoi ta note la plus basse ?

avitasse a écrit :

Il a fait ça peut-être :

:D

J'ai testé une fois en milieu d'année dernière :

https://i.imgur.com/hU29nLf.png
Je l'ai pas refait histoire de rester sur une note positive [:eric le-looser]

---------------
n°72314816
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-01-2025 à 13:52:24  profilanswer

C'était quoi ta note la plus basse ?

Tu crois vraiment que mon cerveau va retenir ce genre d'information [:hish:4]

Mais en gros je pataugeais entre 5 et 6.

---------------
n°72314817
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-01-2025 à 13:52:30  profilanswer

Han j'avais pas vu le titre du topic [:ponaygay:4]

---------------
n°72314823
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-01-2025 à 13:53:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu crois vraiment que mon cerveau va retenir ce genre d'information [:hish:4]

Mais en gros je pataugeais entre 5 et 6.

Oui [:lorenzo:1]

---------------
n°72314853
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 31-01-2025 à 13:58:19  profilanswer

Oui et même quelqu'un de beau peut être raté sur une photo. La photo c'est tout un art. La lumière est hyper importante. Et donc cet outil vous a-t-il permis d'avoir plus de matchs ? C'est vraiment fiable ?

n°72314893
everylittl​epieces
ELP
Posté le 31-01-2025 à 14:02:07  profilanswer

Vous aimez bien vous faire mal, quand même, avec vos histoires de notations. C'est archi subjectif quand même

Message cité 2 fois
Message édité par everylittlepieces le 31-01-2025 à 14:02:20
n°72314901
guigr
Posté le 31-01-2025 à 14:03:15  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Oui et même quelqu'un de beau peut être raté sur une photo. La photo c'est tout un art. La lumière est hyper importante. Et donc cet outil vous a-t-il permis d'avoir plus de matchs ? C'est vraiment fiable ?

Avec des photos autour de 7-8 je pense que j'avais un like par semaine et un match par décennie sur Tinder [:clooney24]

Donc au moins ça permet de se dire que c'est le game qui est dur pour ne pas trop déprimer  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55685  55686  55687  ..  55827  55828  55829  55830  55831  55832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)