Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3333  3334  3335  ..  56553  56554  56555  56556  56557  56558
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17733661
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 06-03-2009 à 14:07:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Une stressée de la laïfe qui a sans cesse besoin d'être rassurée... Si tu vois qu'elle fait des progrès à ton contact (plus de confiance, ne passe plus tout son temps à psychoter pour tout et rien, attitude plus spontanée) ça peut valoir le coup, mais si elle ne fait que prendre (ton temps, ton attention, ton empathie...) sans rien t'apporter et sans évoluer, alors elle va te bouffer... :/

J'arrive pas du tout à conceptualiser ça en fait .. c'est effectivement ce que je ressens , le fait d'être bouffé au fur et à mesure .. mais y'a rein d'agressif dans l'histoire ( de sa part ), elle est super douce et tout ..

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 14:07:28  profilanswer

n°17733670
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 06-03-2009 à 14:07:56  profilanswer

Ça marche bien AUM ?
C'est pour un copain ... :o

n°17733700
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-03-2009 à 14:09:43  profilanswer

zeuartisan a écrit :

J'arrive pas du tout à conceptualiser ça en fait .. c'est effectivement ce que je ressens , le fait d'être bouffé au fur et à mesure .. mais y'a rein d'agressif dans l'histoire ( de sa part ), elle est super douce et tout ..

Ca n'empêche pas qu'elle fait du siphonnage affectif, alors que tu ne peux être sa planche de salut (c'est pas ton rôle). Il y a juste qu'elle a un souci à régler avec elle-même, des désirs qu'elles n'osent s'avouer ou que sais-je... jusqu'au jour où elle va finir par se demander ce qu'elle fout la, je le crains :/

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17733723
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-03-2009 à 14:12:29  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Le problème c'est que les gens qui vivent de l'empathie des autres n'ont l'air de rien au premier abord... Un peu paumés, en demande d'affection et d'attention... Si dans ton caractère t'es une bonne poire de nature et que tu ne supportes pas la souffrance d'autrui, tu fonces pour aider. Si en plus tu tiens à elle, ce qui a l'air d'être le cas, alors tu va accepter de faire des concessions que beaucoup de gens auraient refusé pour cette personne.
A un moment il faut se poser et se dire "est-ce que c'est ça que je veux, est-ce que je ne suis pas en train de vivre de manière anti-naturelle pour moi, jusqu'où je vais accepter de me plier à ce qu'elle attend de moi".
Je ne veux pas brosser un tableau en noir de la situation, je ne la connais pas, mais d'expérience, je sais que les gens qui réclament de l'aide et ne sortent toujours pas du trou malgré tout ce que tu fais pour eux sont des gouffres affectifs...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17733748
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 14:14:06  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ca n'empêche pas qu'elle fait du siphonnage affectif, alors que tu ne peux être sa planche de salut (c'est pas ton rôle). Il y a juste qu'elle a un souci à régler avec elle-même, des désirs qu'elles n'osent s'avouer ou que sais-je... jusqu'au jour où elle va finir par se demander ce qu'elle fout la, je le crains :/

:/ je crois que c'est le moment actuellement. J'ai quoi à tenter si je veux faire du constructif ?  

---------------
n°17733762
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 06-03-2009 à 14:14:51  profilanswer

zeuartisan a écrit :

:/ je crois que c'est le moment actuellement. J'ai quoi à tenter si je veux faire du constructif ?  

Te barrer  [:r3g]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17733771
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 14:15:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Le problème c'est que les gens qui vivent de l'empathie des autres n'ont l'air de rien au premier abord... Un peu paumés, en demande d'affection et d'attention... Si dans ton caractère t'es une bonne poire de nature et que tu ne supportes pas la souffrance d'autrui, tu fonces pour aider. Si en plus tu tiens à elle, ce qui a l'air d'être le cas, alors tu va accepter de faire des concessions que beaucoup de gens auraient refusé pour cette personne.
A un moment il faut se poser et se dire "est-ce que c'est ça que je veux, est-ce que je ne suis pas en train de vivre de manière anti-naturelle pour moi, jusqu'où je vais accepter de me plier à ce qu'elle attend de moi".
Je ne veux pas brosser un tableau en noir de la situation, je ne la connais pas, mais d'expérience, je sais que les gens qui réclament de l'aide et ne sortent toujours pas du trou malgré tout ce que tu fais pour eux sont des gouffres affectifs...

Voilà.

---------------
n°17733774
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 14:15:25  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Ben tu mets les choses à plats avec elle, ce qu'elle veut de toi, ce que tu attends d'elle...

---------------
n°17733817
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 14:19:18  answer

Tillow a écrit :

Ben tu mets les choses à plats avec elle, ce qu'elle veut de toi, ce que tu attends d'elle...

Je doute qu'elle en soit capable.

n°17733835
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 14:20:53  profilanswer

Ben ouais mais faut mettre des limites à ce moment là, elle tire clairement sur la ficelle alors si elle est pas capable d'exprimer ce qu'elle veut, qu'elle réfléchisse dans son coin jusqu'à ce qu'elle soit décidée :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 14:20:53  profilanswer

n°17733854
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2009 à 14:22:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@LePhasme :

Je fais un bilan d'ici 3 semaines/1 mois, là je dirais qu'on est au point mort...on fait comme si...y a des éléments positifs (je lui manque parfois), des éléments négatifs (vu sur la barre google "emploi gers" [:prozac])

Hum ...  
Tu sais si ils parlent toujours autant par msn ?

---------------
Pussy that walk !
n°17733956
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2009 à 14:29:33  profilanswer

Je suis assez d'accord. Sauf que si ça fait parti de toi et que t'en parles pas, je trouve que la relation reste un peu superficielle, t'es en permanence sur un mode de rencontre récente où tu cherches à cacher tes défauts, à paraître... J'me demande même (d'un point de vu personnel) si ça vaut le coup de commencer qque chose tant que les pb ne sont pas réglés.

n°17733957
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 14:29:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben ouais mais faut mettre des limites à ce moment là, elle tire clairement sur la ficelle alors si elle est pas capable d'exprimer ce qu'elle veut, qu'elle réfléchisse dans son coin jusqu'à ce qu'elle soit décidée :/

ça fait un an que j'étais la dessus  :o  

le problème maintenant c'est que j'ai été attentifs à tous ses besoins et qu'elle est devenue addict au truc, à la base elle est super exigeante et moi j'ai libéré ça en fait :/

---------------
n°17733966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2009 à 14:30:15  profilanswer

@Kyri : Selon les dernières nouvelles qui datent (une semaine), elle lui dit deux trois trucs d'une banalité extrême...puis la conversation stoppe naturellement...faute de savoir que dire.

Wait & see.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 06-03-2009 à 14:30:30

---------------
Horse_man
n°17733980
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 14:31:15  profilanswer

et maintenant j'suis couillé :D

---------------
n°17733985
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 14:31:59  profilanswer

zeuartisan a écrit :

ça fait un an que j'étais la dessus  :o  

le problème maintenant c'est que j'ai été attentifs à tous ses besoins et qu'elle est devenue addict au truc, à la base elle est super exigeante et moi j'ai libéré ça en fait :/

Ben fait un test, pose lui tes conditions. Si elle accepte et le fait, c'est qu'elle tient à toi, sinon c'est qu'elle tient au confort que tu lui apportes...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-03-2009 à 14:32:20

---------------
n°17733999
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2009 à 14:33:05  profilanswer

zeuartisan a écrit :

J'ai toujours pensé que ça faisait partie de mon rôle de mec de rassurer ma copine :/

fatal error

n°17734056
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 14:37:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben fait un test, pose lui tes conditions. Si elle accepte et le fait, c'est qu'elle tient à toi, sinon c'est qu'elle tient au confort que tu lui apportes...

Je suis ton conseil alors.

edit : merci Hfr [:super haha volant]

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 06-03-2009 à 14:38:21

---------------
n°17734071
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 14:39:08  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Je suis ton conseil alors.
Je vais voir si elle accepte quelque chose de différent.

En plus, si elle a un caractère un peu enfantin et veut se faire dorloter, c'est pas lui rendre service que de se plier à ce qu'elle veut. Elle doit apprendre à prendre des décisions et en ça tu peux l'aider en ne lui mâchant pas le travail :)

---------------
n°17734080
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2009 à 14:40:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@Kyri : Selon les dernières nouvelles qui datent (une semaine), elle lui dit deux trois trucs d'une banalité extrême...puis la conversation stoppe naturellement...faute de savoir que dire.

Wait & see.

D'acc. (mais c'est plutot pas mal si c'est le cas)

---------------
Pussy that walk !
n°17734081
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 14:40:08  profilanswer

Tillow a écrit :

En plus, si elle a un caractère un peu enfantin et veut se faire dorloter, c'est pas lui rendre service que de se plier à ce qu'elle veut. Elle doit apprendre à prendre des décisions et en ça tu peux l'aider en ne lui mâchant pas le travail :)

Tillow avoue tu la connais c'est ça ?

---------------
n°17734102
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-03-2009 à 14:42:21  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap:
sans compter que à trop vouloir aider l'autre, on la conforte dans son problème et on l'empêche ainsi de le solutionner

Message édité par Lancelot** le 06-03-2009 à 14:45:27
n°17734135
Tillow
Posté le 06-03-2009 à 14:44:41  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Tillow avoue tu la connais c'est ça ?

Non, mais j'ai déjà connu des gens qui avaient un peu le même caractère :) Je sais ce que sais que d'avoir l'impression de se tuer (en terme d'investissement affectif) pour quelqu'un d'autre sans avoir de retour (ou si peu).
Je sais que c'est difficile à gérer comme situation, mais il faut en toutes choses être ferme, et se tenir aux décisions qu'on a prises. Parfois aussi, il faut accepter de se dire qu'on y pourra rien, que la personne ne changera pas, mais qu'on risque soi-même de vraiment aller mal à force de faire traîner cette situation. Attendons de voir pour ta copine :)

---------------
n°17734189
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-03-2009 à 14:50:28  profilanswer

Et y'a sans doute même des personnes qui feraient mieux de ne pas se mettre en couple quitte à rester seuls trente ans :o

Message édité par Yagmoth le 06-03-2009 à 14:50:45

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17734192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2009 à 14:50:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'acc. (mais c'est plutot pas mal si c'est le cas)

Faut que je lui accorde à nouveau ma confiance maintenant  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°17734199
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2009 à 14:51:24  profilanswer

Je sais bien et je persiste.

n°17734218
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2009 à 14:53:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut que je lui accorde à nouveau ma confiance maintenant  [:spamafote]

Et tu le sens comment pour l'instant d'arriver à faire ça ? Galère ou tu gères plus ou moins ?

---------------
Pussy that walk !
n°17734247
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 06-03-2009 à 14:56:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

Bon, j'ai suivi les conseils de dame Eve, on doit se revoir a 14h pour fumer une clope ensemble, j'en profiterai pour parler plus serieusement avec elle et de lui proposer le resto.

Accessoirement, j'en ai profité pour lui faire une petite attention (un truc a manger qu'elle aime bien, elle aura pas le temps de manger correctement aujourd'hui), elle m'a regardé en me disant

"Mais heu. Comment tu savais que j'aimais ca toi ?"  [:mestraim]  

"Je suis tout simplement observateur"  [:clooney39]  

(ouais, j'avais vu ca en mangeant avec elle la semaine d'avant [:ddr555])

Passé 45 minutes a parler avec elle (Quand je suis revenu mes collègues tiraient la gueule en me demandant ce que je foutais entre 13h45 et 14h35 [:strelok] )
Le petit dessin niais accompagné du message lui a fait plus que plaisir (t'as pas toujours raison Eve :o), mais je lui ai donné après lui avoir dit les choses moi-même (merci sur ce point, Eve :D)
J'ai eu l'explication de sa réaction du "ca va trop vite" et de son silence radio du week end, ainsi que d'autres détails sur elle, et effectivement, en ayant ces clés en main, je comprends largement mieux sa réaction, et pourquoi elle a pensé que les choses allaient trop vite.

On rentre ensemble ce soir, et on mange ensemble lundi soir prochain, on va prendre un peu plus de temps pour qu'elle me connaisse davantage, je vais prendre les choses tranquillement, sans précipitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 06-03-2009 à 14:57:57

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°17734248
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-03-2009 à 14:56:04  profilanswer

htaeD a écrit :

Ça marche bien AUM ?

Si il a déjà du mal en réel ya peu de chances que ça aille mieux sur les SDR

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17734263
Aranthys
Posté le 06-03-2009 à 14:57:06  profilanswer

htaeD a écrit :

Ça marche bien AUM ?

Genre, on l'a déjà faite celle la  
faut pas avoir honte d'être GSNALF  :D  

Spoiler :

[:cupra_yvele]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°17734276
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2009 à 14:58:47  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si il a déjà du mal en réel ya peu de chances que ça aille mieux sur les SDR

Complètement faux.

n°17734288
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2009 à 14:59:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et tu le sens comment pour l'instant d'arriver à faire ça ? Galère ou tu gères plus ou moins ?

On va voir, pas trop le temps en ce moment, y a eu des soucis familiaux de son côté, et on bosse à plein régime (sauf pour HFR :o ). En tout cas, ça a fait chuter ma libido, ça va peut-être revenir.

---------------
Horse_man
n°17734315
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 06-03-2009 à 15:02:06  profilanswer

tamino a écrit :

Complètement faux.

Développe...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°17734317
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2009 à 15:02:26  profilanswer

n°17734346
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-03-2009 à 15:04:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

Passé 45 minutes a parler avec elle (Quand je suis revenu mes collègues tiraient la gueule en me demandant ce que je foutais entre 13h45 et 14h35 [:strelok] )
Le petit dessin niais accompagné du message lui a fait plus que plaisir (t'as pas toujours raison Eve :o), mais je lui ai donné après lui avoir dit les choses moi-même (merci sur ce point, Eve :D)
J'ai eu l'explication de sa réaction du "ca va trop vite" et de son silence radio du week end, ainsi que d'autres détails sur elle, et effectivement, en ayant ces clés en main, je comprends largement mieux sa réaction, et pourquoi elle a pensé que les choses allaient trop vite.
On rentre ensemble ce soir, et on mange ensemble lundi soir prochain, on va prendre un peu plus de temps pour qu'elle me connaisse davantage, je vais prendre les choses tranquillement, sans précipitation.

Trop personnel pour qu'on en sache plus ? parce que ça me laisse toujours perplexe quand même comme façon de réagir. :D

Black_Jack a écrit :

On va voir, pas trop le temps en ce moment, y a eu des soucis familiaux de son côté, et on bosse à plein régime (sauf pour HFR :o ). En tout cas, ça a fait chuter ma libido, ça va peut-être revenir.

Oui mais instinctivement tu te sens confiant ou méfiant vis à vis d'elle ? (pas de votre histoire, juste d'elle. Tu as envie de fouiner par exemple ou tu arrives à passer outre ?)

---------------
Pussy that walk !
n°17734365
Aranthys
Posté le 06-03-2009 à 15:07:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Trop personnel pour qu'on en sache plus ? parce que ça me laisse toujours perplexe quand même comme façon de réagir. :D

Je te PM

---------------
n°17734385
zeuartisan
Posté le 06-03-2009 à 15:09:13  profilanswer

Je veux savoir également.

edit : ton point de vue nous interesse   [:dockbchris]

Message édité par zeuartisan le 06-03-2009 à 15:10:50

---------------
n°17734405
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-03-2009 à 15:10:39  profilanswer

Tu lui a offert un ours en peluche :/

---------------
Profil strava
n°17734410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2009 à 15:11:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais instinctivement tu te sens confiant ou méfiant vis à vis d'elle ? (pas de votre histoire, juste d'elle. Tu as envie de fouiner par exemple ou tu arrives à passer outre ?)

Non, je ne fouine pas, par contre, de longues discussions sont à prévoir, c'est certain. Je garde toutefois un peu de méfiance.

---------------
Horse_man
n°17734412
Aranthys
Posté le 06-03-2009 à 15:11:16  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu lui a offert un ours en peluche :/

C'est la prochaine étape [:zebra33]

---------------
n°17734445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2009 à 15:14:10  profilanswer

Je le disais, c'est personnel, chacun voit midi à sa porte :). Puis moi je cause mais pour l'instant je suis avec qqun, a qui je parle cela dit, pour l'instant :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3333  3334  3335  ..  56553  56554  56555  56556  56557  56558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)