Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55582  55583  55584  ..  55588  55589  55590  55591  55592  55593
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°72159467
el mirador
Posté le 05-01-2025 à 11:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre t'en aurais mis :D Justement profite de ton ban smiley pour bosser un peu ton discours :o

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 11:39:08  profilanswer

n°72159468
webmail-75​000
Posté le 05-01-2025 à 11:39:13  profilanswer

niku a écrit :

Je peux plus mettre de redface

ben justement, au lieu d'en mettre revois ta manière d'écrire

---------------

n°72159482
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2025 à 11:43:10  profilanswer

J’aurais dû dire quoi elles sont plus belles

n°72159484
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2025 à 11:43:38  profilanswer

D’ailleurs c valable pour les mecs aussi  

n°72159485
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 05-01-2025 à 11:43:49  profilanswer

Ascio a écrit :

Attention à ne pas te positionner inconsciemment en position d'infériorité (une fois encore :whistle: ). Bon je te taquine, mais fais gaffe. Il est fort probable que tu renvoies qq chose qui laisse à penser aux femmes qu'elles peuvent facilement prendre le lead, l'ascendant sur toi. Une relation se doit d'avoir un certain équilibre entre les protagonistes pour être saine.

J'ai l'impression que c'est deja fait  [:spamafote]  
On a un peu l'impression qu'il a coché les cases comme un entretien d'embauche.. on croirait même qu'elle lui dit  :ouch: ça fait déjà déséquilibré.  

---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
n°72159488
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 11:44:05  profilanswer

el mirador a écrit :

T'es en début de 40 aine mec  :D Faudra te mettre en tête que la prochaine aura pas forcément un boule d'Inès et que c'est pas une tare de vieillir.
T'as un mindset malsain là dessus, ça te jouera (encore) des tours.

Si le physique est important, autaut en choisir une de sa propre génération qui s'est bien entretenue lors des 15 dernières années.
Même si pas trop de sport (ça se rattrape encore assez facilement/rapidement si motivée ça), passé 35 ans je commence clairement à voir la différence sur la peau des gens entre ceux qui ont picolé/fumé/mauvaise alimentation/drogue/mauvais sommeil et ceux qui ont eu une hygiène de vie à peu près correcte.

Je préfère largement une femme dans cette situation et dans mes âges qu'aller vers une de 20 ou 25 piges. Je sais pas vous mais à chaque fois que j'en entends une de -15 ans l'ouvrir et parler, c'est une déception. Il y a vraiment un trop gros décalage de maturité.

n°72159493
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-01-2025 à 11:44:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Les lilloises sont particulièrement canon.

+1

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°72159507
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 11:48:34  profilanswer

.

Message édité par Ascio le 05-01-2025 à 11:48:47
n°72159509
uxam
Posté le 05-01-2025 à 11:48:41  profilanswer

Bon, l'allergique m'a réécrit, elle veut venir jouer à harry potter chez moi.

n°72159510
webmail-75​000
Posté le 05-01-2025 à 11:49:01  profilanswer

Ascio a écrit :

Si le physique est important, autaut en choisir une de sa propre génération qui s'est bien entretenue lors des 15 dernières années.
Même si pas trop de sport (ça se rattrape encore assez facilement/rapidement si motivée ça), passé 35 ans je commence clairement à voir la différence sur la peau des gens entre ceux qui ont picolé/fumé/mauvaise alimentation/drogue/mauvais sommeil et ceux qui ont eu une hygiène de vie à peu près correcte.

Je préfère largement une femme dans cette situation et dans mes âges qu'aller vers une de 20 ou 25 piges. Je sais pas vous mais à chaque fois que j'en entends une de -15 ans l'ouvrir et parler, c'est une déception. Il y a vraiment un trop gros décalage de maturité.

à fond, dans un de mes groupes de potes, il y en a 2-3 qui ont 24-26ans, et c'est assez flagrant la différence, ils débutent à peine leur carrière, n'ont pas d'enfants, sont parfois encore chez papa-maman, alors que moi, j'arrive aux 40, j'ai 3enfants, je bosse depuis quasi 18ans,... cet écart générationnel est juste dingue actuellement :ouch:

---------------

mood
Publicité

n°72159511
Ascio

uxam a écrit :

Bon, l'allergique m'a réécrit, elle veut venir jouer à harry potter chez moi.

Avec ta baguette magique ? :o

n°72159516
el mirador
Posté le 05-01-2025 à 11:50:17  profilanswer

niku a écrit :

J’aurais dû dire quoi  

Rien peut être ?  :o

Ascio a écrit :

Plus possible pour moi, pour plein de raisons, à moins d'une fille de 25 ans vraiment mature et éduquée.

J'ai vécu en collectivité récemment avec des personnes la 20 aine, je me rends compte que c'est juste plus possible, du moins pour une vraie relation de couple. ILs regardent plus leur tik tok que les gens autour d'eux.

Message édité par el mirador le 05-01-2025 à 11:51:14

---------------
n°72159521
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 11:51:59  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

à fond, dans un de mes groupes de potes, il y en a 2-3 qui ont 24-26ans, et c'est assez flagrant la différence, ils débutent à peine leur carrière, n'ont pas d'enfants, sont parfois encore chez papa-maman, alors que moi, j'arrive aux 40, j'ai 3enfants, je bosse depuis quasi 18ans,... cet écart générationnel est juste dingue actuellement :ouch:

Oui.

A la limite je pense que l'écart est moins choquant/flagrant entre qqn de 28/32 ans et qqn de 45/50 ans. En général même si la carrière est moins longue de fait, les paliers de vie franchis sont plus similaires (sauf enfants potentiellement).

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 05-01-2025 à 11:52:26
n°72159529
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 11:53:37  profilanswer

wickedweasel a écrit :

J'ai l'impression que c'est deja fait  [:spamafote]  
On a un peu l'impression qu'il a coché les cases comme un entretien d'embauche.. on croirait même qu'elle lui dit  :ouch: ça fait déjà déséquilibré.  

Oui. Et en plus j'ai l'impression qu'il cautionne et dit Amen à tout, alors qu'il faudrait justement savoir répondre avec un peu de piquant gentillet et d'humour pour renverser la vapeur et lui renvoyer la balle dans son camp au moment où elle sort ce genre de truc.

n°72159531
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 05-01-2025 à 11:53:42  profilanswer

el mirador a écrit :

Mais c'est pas toi à la base qui disait de pas être prêt pour une nouvelle relation ?

Ouais, je suis pas vraiment clean. Mais je vais répéter ce que j'ai dit précédemment :
-l'incertaine m'a permis de prendre conscience que la solitude était finalement plus pesante que ce que je pensais.
-elle m'a aussi permis de comprendre que je suis plus costaud que ce que je croyais, cet échec ne m'a pas trop amoché.
-si je ne bouge pas maintenant, je vais ressasser et c'est pas bin pour moi. Bon ça risque d'être une relation pansement, donc pas cool pour la personne en face, je sais ça aussi.

Ascio a écrit :

Attention à ne pas te positionner inconsciemment en position d'infériorité (une fois encore :whistle: ). Bon je te taquine, mais fais gaffe. Il est fort probable que tu renvoies qq chose qui laisse à penser aux femmes qu'elles peuvent facilement prendre le lead, l'ascendant sur toi. Une relation se doit d'avoir un certain équilibre entre les protagonistes pour être saine.

Incroyable, on ne l'avait pas vu venir celle-là !  :ouch:  
Franchement c'est pas cool, les éminents participants du topic auraient dû te prévenir  :o  :o  :o  

(par contre arrête de l'appeler l'indécise/incertaine, ce qui est certain c'est que tu ne la lui mettras pas au fond. -> Dossier suivant, -que ça soit ta vie pro ou tinder-)

Peut-être qu'en parlant moins et en étant plus à l'écoute... aussi bien sur ce topic qu'IRL, dans tes interactions avec elle(s).

Sur la dernière touche, j'ai pas de coup de coeur. Ça me permet d'être plus rationnel dans mon approche. J'ai directement annoncé certaines de mes attentes et j'en ai d'autres à distiller progressivement. C'est pas du tout le même schéma, au lieu d'espérer quelque chose, je regarde si ça vaut ou non le coup d'aller plus loin, je vois ce qui me plaît moyen et me demande si et dans quelle limite c'est acceptable. Zéro séduction pour l'instant, on évalue avant un éventuel date, au lieu de démarrer directement par le date coup de coeur.
Accessoirement, je me rend compte que la personne en face est dans la même démarche.

Note que je ne l'appelle plus "mon indécise" mais "l'incertaine". Même si je ne suis pas totalement sorti de cette affaire, j'ai été hyper refroidi. J'ai envie de jouer un peu à lui renvoyer la monnaie de sa pièce. Je sais c'est pas hyper sain, mais j'ai besoin de voir le mécanisme à l'œuvre.
Si je lui redonne une chance en tant qu'ami ou autre, ce qui n'est pas encore décidé, elle n'aura plus le droit à l'erreur par contre.

Oui je n'ai pas écouté les avertissements ici et indicateurs dans cette relation. J'ai clairement eu un coup de coeur et ai laissé les sentiments prendre le dessus sur la raison. Ça m'a servi de leçon. Par contre, je me rends compte que je vais avoir un peu de mal à oublier, d'où mon souhait de me replonger rapidement dans le bain pour passer à autre chose.

Je ne prétends pas être sain dans ma démarche. Mais c'est ça ou me morfondre et replonger dedans tête la première.

n°72159540
webmail-75​000
Posté le 05-01-2025 à 11:55:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui.

A la limite je pense que l'écart est moins choquant/flagrant entre qqn de 28/32 ans et qqn de 45/50 ans. En général même si la carrière est moins longue de fait, les paliers de vie franchis sont plus similaires (sauf enfants potentiellement).

totalement !
Bon après mon beau-frère à 34ans, et j'ai autant de discussion avec lui qu'avec un coquille d'huitre vide sur la plage :o

Message édité par webmail-75000 le 05-01-2025 à 11:55:41

---------------

n°72159550
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 11:57:22  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Note que je ne l'appelle plus "mon indécise" mais "l'incertaine".

Pistouillette a écrit :

L'indécise qui pendant ce temps-là s'excite !

[:o_yvele]  [:oxp1700]

n°72159556
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-01-2025 à 11:58:15  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui. Et en plus j'ai l'impression qu'il cautionne et dit Amen à tout, alors qu'il faudrait justement savoir répondre avec un peu de piquant gentillet et d'humour pour renverser la vapeur et lui renvoyer la balle dans son camp au moment où elle sort ce genre de truc.

C'est facile à dire. Quand ta confiance en soi est au rez-de-chaussée et que tu prends ça dans la gueule, c'est pas toujours simple de répondre avec élégance.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72159557
el mirador
Posté le 05-01-2025 à 11:58:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sur la dernière touche, j'ai pas de coup de coeur. Ça me permet d'être plus rationnel dans mon approche.  

Oui je n'ai pas écouté les avertissements ici  

Je ne prétends pas être sain dans ma démarche. Mais c'est ça ou me morfondre et replonger dedans tête la première.

Bref t'es terrorisé à l'idée d'être seul, et tu te lances dans des histoires de merde, du moment que t'as une nana au bout qui "s'intéresse" à toi.

Je te blâme pas, j'ai un peu fait pareil. Sauf que j'avais pas 15 personnes pour me dire que je faisais de la merde...

Donc tu vas perdre ton temps avec cette dernière, lui faire perdre son temps, (peut être te faire encore du mal) au lieu de faire des trucs plus constructifs pour te sortir de ton marasme.

---------------
n°72159573
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-01-2025 à 12:01:42  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ouais, je suis pas vraiment clean. Mais je vais répéter ce que j'ai dit précédemment :
-l'incertaine m'a permis de prendre conscience que la solitude était finalement plus pesante que ce que je pensais.
-elle m'a aussi permis de comprendre que je suis plus costaud que ce que je croyais, cet échec ne m'a pas trop amoché.
-si je ne bouge pas maintenant, je vais ressasser et c'est pas bin pour moi. Bon ça risque d'être une relation pansement, donc pas cool pour la personne en face, je sais ça aussi.

Pistouillette a écrit :

Sur la dernière touche, j'ai pas de coup de coeur. Ça me permet d'être plus rationnel dans mon approche. J'ai directement annoncé certaines de mes attentes et j'en ai d'autres à distiller progressivement. C'est pas du tout le même schéma, au lieu d'espérer quelque chose, je regarde si ça vaut ou non le coup d'aller plus loin, je vois ce qui me plaît moyen et me demande si et dans quelle limite c'est acceptable. Zéro séduction pour l'instant, on évalue avant un éventuel date, au lieu de démarrer directement par le date coup de coeur.
Accessoirement, je me rend compte que la personne en face est dans la même démarche.

Note que je ne l'appelle plus "mon indécise" mais "l'incertaine". Même si je ne suis pas totalement sorti de cette affaire, j'ai été hyper refroidi. J'ai envie de jouer un peu à lui renvoyer la monnaie de sa pièce. Je sais c'est pas hyper sain, mais j'ai besoin de voir le mécanisme à l'œuvre.
Si je lui redonne une chance en tant qu'ami ou autre, ce qui n'est pas encore décidé, elle n'aura plus le droit à l'erreur par contre.

Oui je n'ai pas écouté les avertissements ici et indicateurs dans cette relation. J'ai clairement eu un coup de coeur et ai laissé les sentiments prendre le dessus sur la raison. Ça m'a servi de leçon. Par contre, je me rends compte que je vais avoir un peu de mal à oublier, d'où mon souhait de me replonger rapidement dans le bain pour passer à autre chose.

T'as vraiment envie de ça ?
Une relation sans coup de coeur ?
T'as a ce point peur d'être seul ? Même feu Dany était plus romantique  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72159588
loupie94
Posté le 05-01-2025 à 12:04:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Note que je ne l'appelle plus "mon indécise" mais "l'incertaine".

Ca change quoi fondamentalement? Je note bien la disparition du possessif hein mais dans le fond tu y penses toujours, tu n'as pas tourné la page comme tu avais dit le faire.

n°72159590
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 05-01-2025 à 12:04:42  profilanswer

Ascio a écrit :

Justement, comme je disais dans mon dernier message, j'ai vu le manège. J'en ai plaisanté et elle a reconnu checker tout de suite certains points. Donc je me suis permis de donner directement certaines de mes attentes, elle est ok sur celles que j'ai placé pour l'instant sauf une mineure (mais elle semble envisager de mettre de l'eau dans son vin).
On doit rediscuter aujourd'hui, je vais continuer à amener en douceur mes attentes. Si pas de redflag, il y aura propal de date.
Je fais les choses dans l'autre sens cette fois. Je dis pas que je serais 100% en contrôle, j'ai pas assez d'XP pour ça, mais cette fois-ci j'évalue et place des curseurs.

n°72159604
el mirador
Posté le 05-01-2025 à 12:07:55  profilanswer

Tu fais n'importe quoi, tout ce qu'on t'as prédit avec ton "indécise" s'est réalisé, et tu continues.

J'espère sincèrement que t'es un troll...

---------------
n°72159609
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 05-01-2025 à 12:08:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca change quoi fondamentalement? Je note bien la disparition du possessif hein mais dans le fond tu y penses toujours, tu n'as pas tourné la page comme tu avais dit le faire.

C'est justement le truc : plus de possessif. Je me détache progressivement, prend de la distance.
J'ai justement dit que j'ai pas encore totalement tourné la page et que vivre autre chose devrait m'y aider.

n°72159612
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 05-01-2025 à 12:08:43  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

putain mais... tu parles de femmes, pas de marchandise :heink:

ZzzzzzzzZzzz

Vous voyez le mal partout où quoi ?

Moi si une fille me dit "la différence de qualité entre les gens de Gap et ceux de Brest..."
Je vois pas le mal.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°72159626
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 12:13:23  profilanswer

Autre sujet de discussion : à partir de quand déclarez-vous vos sentiments lorsque vous commencez à fréquenter qqn ?

Je me doute bien que c'est hyper variable, mais quels sont les éléments qui font que vous sentez vos émotions/sentiments grandir pour cette personne ?

Pour les réguliers ici, vous vous doutez bien qu'avec mon approche détachée il ne s'agit pas de moi, mais de la fille que je fréquente.
On ne s'est jamais dit clairement en couple, au début on s'est justement dit qu'on se laissait la possibilité d'aller voir ailleurs. Je ne l'ai pas fait, et je ne vois pas vraiment comment j'aurais pu en terme de temps simplement. Dans les faits, on se comporte quand même fortement comme un couple.

On a passé énormément de temps ensemble ces dernières semaines et fait pas mal de trucs/activités. Nous nous sommes vus pratiquement tous les jours (en étant conscients du risque d'overdose, mais on sait aussi que c'est situationnel car nos plannings sont assez libres en ce moment mais que ça ne sera pas toujours ainsi). Je lui ai pas mal fait découvrir mon univers et elle me dit qu'elle apprécie énormément, car le milieu dans lequel elle trainait lui pesait pas mal à force, tjrs la même chose.

Lors de la soirée du nouvel an, elle m'a dit que "j'étais vrai et entier" (il y a du vrai là-dedans, je ne cache pas les choses et elle appréciait de savoir que j'avais/avais eu une vie sexuelle plutôt que les mecs précédents qui lui jouent de la flûte alors qu'ils ken ailleurs), et qu'elle était "très très très amoureuse de moi". Elle me la répété plusieurs fois, sur le moment j'ai mis ça sur le coup de l'alcool car elle était bien arrachée.

Sauf qu'elle me l'a redit sobre 3j plus tard. Elle n'arrête pas de vanter mes diverses qualités (enfin en tout cas les qualités qu'elle me trouve). Autant je lui dis quand je lui trouve des qualités, autant je suis incapable à ce stade de lui dire que je suis amoureux. Par contre je lui montre mon attachement progressif par d'autres moyens au quotidien.

Pour moi ce n'est probablement pas de l'amour, c'est la phase "passion" qui parle. Mais peut-être que je me trompe aussi, nous sommes tous différents.

Et vous ? quand vous déclarez-vous à votre crush ? quand est-ce vos crushs vous l'ont dit ?

NB 1 : je suis intéressé par des avis masculins ET féminins sur ce sujet
NB 2 : j'ai hésité avec le topic couple, mais c'est quand même plutôt un sujet de début de relation que de couple installé donc ça me semble plus pertinent sur gsnalf

n°72159638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-01-2025 à 12:15:23  profilanswer

Amraz a écrit :

ZzzzzzzzZzzz

Vous voyez le mal partout où quoi ?

Moi si une fille me dit "la différence de qualité entre les gens de Gap et ceux de Brest..."
Je vois pas le mal.

Quand c'est tout le temps c'est qu'il y a un problème.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72159640
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 05-01-2025 à 12:16:13  profilanswer

Ouais, c'est l'ocytocine qui parle :o

Je sais pas perso je ferais pas de généralité, je l'ai dit qu'une fois au bout de 6/8 mois je crois

---------------
La femme à poêle
n°72159648
Ascio
Posté le 05-01-2025 à 12:18:14  profilanswer

Loop_q a écrit :

Ouais, c'est l'ocytocine qui parle :o

Je sais pas perso je ferais pas de généralité, je l'ai dit qu'une fois au bout de 6/8 mois je crois

Grave.

D'ailleurs Pistou aurait dû lui attraper les pattes arrières en lui enfonçant la tête dans l'oreiller pour lui donner son shoot ocytocine et que son incertaine devienne certaine :o

n°72159655
ogsvart_
Posté le 05-01-2025 à 12:20:25  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Justement, comme je disais dans mon dernier message, j'ai vu le manège. J'en ai plaisanté et elle a reconnu checker tout de suite certains points. Donc je me suis permis de donner directement certaines de mes attentes, elle est ok sur celles que j'ai placé pour l'instant sauf une mineure (mais elle semble envisager de mettre de l'eau dans son vin).
On doit rediscuter aujourd'hui, je vais continuer à amener en douceur mes attentes. Si pas de redflag, il y aura propal de date.
Je fais les choses dans l'autre sens cette fois. Je dis pas que je serais 100% en contrôle, j'ai pas assez d'XP pour ça, mais cette fois-ci j'évalue et place des curseurs.

Ah oui mais vraiment, tu relances la machine avec elle après ta prise de distance qui aura duré 2 jours ?

C'est pas une blague ni du troll, vraiment ?

Tu venais de dire que tu ne répondais plus à ses messages, et là tu dis que tu dois rediscuter avec elle, et tu anticipes un RDV physique  :pt1cable:

T'es vraiment putain de sérieux ? ou tu nous balades ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 05-01-2025 à 12:21:07
n°72159678
ogsvart_
Posté le 05-01-2025 à 12:25:19  profilanswer

Ascio a écrit :

Autre sujet de discussion : à partir de quand déclarez-vous vos sentiments lorsque vous commencez à fréquenter qqn ?

Règle de base : Ne pas les déclarer ! sauf lorsqu'on est vraiment bien lancé OU seulement après que notre moitié les ai déclaré ^^

Je n'ai jamais trouvé le moindre avantage à les déclarer avant que la relation ne soit vraiment entérinée.  

Donc si tu as un doute, c'est qu'il vaut sûrement mieux ne rien annoncer :o

Globalement, ça sert à quoi de les déclarer en fait ? souvent à pas grand chose et au pire ça effraie l'autre et ça met du plomb dans l'aide de la relation naissante, donc ça peut être plaisant à déclarer mais uniquement quand la relation est vraiment bien actée.

n°72159685
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2025 à 12:26:29  profilanswer

Ascio a écrit :

Je me doute bien que c'est hyper variable, mais quels sont les éléments qui font que vous sentez vos émotions/sentiments grandir pour cette personne ?

Pour les réguliers ici, vous vous doutez bien qu'avec mon approche détachée il ne s'agit pas de moi, mais de la fille que je fréquente.
On ne s'est jamais dit clairement en couple, au début on s'est justement dit qu'on se laissait la possibilité d'aller voir ailleurs. Je ne l'ai pas fait, et je ne vois pas vraiment comment j'aurais pu en terme de temps simplement. Dans les faits, on se comporte quand même fortement comme un couple.

On a passé énormément de temps ensemble ces dernières semaines et fait pas mal de trucs/activités. Nous nous sommes vus pratiquement tous les jours (en étant conscients du risque d'overdose, mais on sait aussi que c'est situationnel car nos plannings sont assez libres en ce moment mais que ça ne sera pas toujours ainsi). Je lui ai pas mal fait découvrir mon univers et elle me dit qu'elle apprécie énormément, car le milieu dans lequel elle trainait lui pesait pas mal à force, tjrs la même chose.

Lors de la soirée du nouvel an, elle m'a dit que "j'étais vrai et entier" (il y a du vrai là-dedans, je ne cache pas les choses et elle appréciait de savoir que j'avais/avais eu une vie sexuelle plutôt que les mecs précédents qui lui jouent de la flûte alors qu'ils ken ailleurs), et qu'elle était "très très très amoureuse de moi". Elle me la répété plusieurs fois, sur le moment j'ai mis ça sur le coup de l'alcool car elle était bien arrachée.

Sauf qu'elle me l'a redit sobre 3j plus tard. Elle n'arrête pas de vanter mes diverses qualités (enfin en tout cas les qualités qu'elle me trouve). Autant je lui dis quand je lui trouve des qualités, autant je suis incapable à ce stade de lui dire que je suis amoureux. Par contre je lui montre mon attachement progressif par d'autres moyens au quotidien.

Pour moi ce n'est probablement pas de l'amour, c'est la phase "passion" qui parle. Mais peut-être que je me trompe aussi, nous sommes tous différents.

Et vous ? quand vous déclarez-vous à votre crush ? quand est-ce vos crushs vous l'ont dit ?

NB 2 : j'ai hésité avec le topic couple, mais c'est quand même plutôt un sujet de début de relation que de couple installé donc ça me semble plus pertinent sur gsnalf

Mon 1er couple, on se l'était dit avant même de se rencontrer (rencontre internet y a longtemps), mais on avait 16ans

La j'ai du lui dire au bout d'un mois (mais on s'était fréquenté 2 mois avant de se mettre ensemble, parce que justement j'ai besoin de savoir que je suis attachée avant de me mettre en couple). J'ai pas "fait exprès", c'est sorti tout seul alors que je pensais à autre chose (d'ailleurs je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment), il me l'a dit aussi en retour, je pense peut-être un peu plus par "obligation?". Mais bon au moins, ca a enlevé toute la phase d'interrogations "je lui dis/je lui dis pas".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72159694
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-01-2025 à 12:29:13  profilanswer

Ascio a écrit :

avec ines, j'ai attendu quelques mois, meme si au bout de 3 jours je savais que je me serai couper un bras pour elle
en revanche elle m'a dit je t'aime assez vite  

ma précédente, impossible à dire c'était il y a 23 ans  

n°72159700
Maiar
Posté le 05-01-2025 à 12:31:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ah oui mais vraiment, tu relances la machine avec elle après ta prise de distance qui aura duré 2 jours ?

C'est pas une blague ni du troll, vraiment ?

Tu venais de dire que tu ne répondais plus à ses messages, et là tu dis que tu dois rediscuter avec elle, et tu anticipes un RDV physique :pt1cable:

T'es vraiment putain de sérieux ? ou tu nous balades ? :o

+1000.
Hallucinant.

n°72159701
ogsvart_
Posté le 05-01-2025 à 12:31:35  profilanswer

Ascio a écrit :

Ah oui j'avais lu un peu vite, elle te l'a déjà déclaré, et vous êtes bien lancé, mais tu ne le sens pas de ton côté.

Ca valide les points "relation bien lancée" / "déclaration faite en face"

Perso, je ne le dirais pas si je ne le pensais pas, c'est clair et net.

Je me vois pas annoncer quelque chose d'aussi important que je ne penserais pas.

n°72159711
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 05-01-2025 à 12:34:55  profilanswer

Ca depend, c'est quoi déclarer ses sentiments ?
Le fameux bien officiel "JETAIM" ?

Moi j'ai beaucoup de mal avec ça.
T'as 12 ans, tu crois que tu es amoureux parce qu'une fille t'as regardé.
T'as 35 ans tu crois que t'es amoureux parce que t'es depuis quelques années avec le best que tu as connu donc tu te dis "bah c'est ca aimer finalement ?"

A quel age tu as raisons ? a quel age tu as tort ?
Je vois une chose c'est que le trauma est grandissant. Comme si chaque relation incrémentait la capacité à avouer des sentiments.
On se protege.

Apres il y aussi que les gens qui nous plaisent vraiment sont rarissimes. Meme moi qui en vu plein on peut en retenir combien ou l'amour a pu etre sincere ?
Peut etre 2 dans ma vie finalement. 2 ou c'etait reel et reciproque. Les maigres autres ca n'etait qu'une illusion.
C'est ridiculeusement bas.

Dans ma tete je continue à me dire que ca peut arriver en 1 mois comme en 2 ans. Que l'un ou l'autre n'est pas forcement plus mauvais ou meilleur.
Ca depend aussi de tout ce qu'il y a autour. Si je suis comblé, c'est pas un je t'aime qui changera ma vie. Je prefere une meuf qui se colle à moi et me fait des bisous dans la cou chaque soir qu'une plus froide qui me dira un je t'aime quotidien.

EDIT: et pour les éléments qui font sentir que c'est la, l'amour (sans pour autant l'avouer oralement). Je dirais le plaisir veritable d'etre avec l'autre. L'addition d'elements qui te font dire que "ouai dans 3 mois ca sera pareil, dans 6 mois, dans 3 ans"
Une force inarrêtable et une conviction profonde.
Bien sur ca passe par la validation de truc au depart. LA MONTAGNANCE par exemple :)

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 05-01-2025 à 12:39:08

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°72159715
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 05-01-2025 à 12:35:58  profilanswer

Maiar a écrit :

+1000.
Hallucinant.

J'ai l'impression qu'il parle de son match Tinder non ?

n°72159725
Novare
Posté le 05-01-2025 à 12:38:31  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est pas évident. J'ai tendance à prendre mon temps et parler des qualités de la personne plutôt que de dire que je suis amoureux. Paradoxalement, plus une fille va s'ouvrir tôt avec moi plus je vais m'éloigner. J'ai besoin de savoir que c'est pas 100% acquis.
Aujourd'hui je privilégie les discussions honnêtes où j'indique être très attiré par la personne (si c'est le cas) mais pas capable de me dire amoureux. J'essaie de compenser en m'impliquant autant que je peux dans la relation pour démontrer que moi aussi j'avance. Je suis d'avis qu'une communication très ouverte résoud beaucoup de soucis potentiels quand une personne n'est pas capable de dire "je t'aime".

n°72159728
ogsvart_
Posté le 05-01-2025 à 12:39:42  profilanswer

Karousel_ a écrit :

Ah oui, en effet, c'est peut être bien son match Tinder, OUF :D

Il devrait lui donner un nom, ce serait plus lisible à suivre :o

n°72159731
Maiar
Posté le 05-01-2025 à 12:39:59  profilanswer

Karousel_ a écrit :

Je n'ai pas l'impression

Pistouillette a écrit :

n°72159732
Maiar
Posté le 05-01-2025 à 12:40:32  profilanswer

Je ne comprends plus rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55582  55583  55584  ..  55588  55589  55590  55591  55592  55593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR