Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51683  51684  51685  ..  55330  55331  55332  55333  55334  55335
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°66596775
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2022 à 19:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi cette question :D


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 19:56:51  profilanswer
 

n°66596780
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 19:57:35  profilanswer
 

Riot a écrit :

Pour une fois qu'un mec ne brag pas pour draguer on lui reproche [:osweat]


C'est du mensonge (à lui-même) ou de la connerie. Mais je lui reproche pas hein, c'est typique en France, la richesse visiblement c'est le salaire net: t'as l'air + riche si tu gagnes un salaire comfy en travaillant que si tu gagnes un SMIC et que t'as un gros patrimoine hérité. Va comprendre. J'ai "subis" beaucoup ce raisonnement tout pété.


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66596781
Zaldarf
Posté le 22-08-2022 à 19:57:52  profilanswer
 

Riot a écrit :

C'est quoi cette question :D


pour la convaincre de changer de décision et de rester boire un verre malgré tout la dernière fois, devait bien y avoir une raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 22-08-2022 à 19:58:04
n°66596786
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 19:58:23  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


pour la convaincre de changer de décision et de rester boire un verre malgré tout la dernière fois, devait bien y avoir une raison.


Oui ma gentillesse [:darya]


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66596798
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 19:59:58  profilanswer
 

La prochaine fois que j'invite un mec sur le pas de ma porte je lui dirais "j'suis pas riche, j'ai fait un prêt immobilier"  [:ca m'gaaave:2]


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66597005
-Chris-
Posté le 22-08-2022 à 20:30:18  profilanswer
 

Pomme a écrit :


C'est du mensonge (à lui-même) ou de la connerie. Mais je lui reproche pas hein, c'est typique en France, la richesse visiblement c'est le salaire net: t'as l'air + riche si tu gagnes un salaire comfy en travaillant que si tu gagnes un SMIC et que t'as un gros patrimoine hérité. Va comprendre. J'ai "subis" beaucoup ce raisonnement tout pété.


 
Tellement, mentalité de merde dans ce pays.
Et sur Paris c’est la norme…

n°66597573
incassable
Posté le 22-08-2022 à 21:32:58  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Tellement, mentalité de merde dans ce pays.
Et sur Paris c’est la norme…


 
heu what ?
 
en quoi c’est mieux ou aussi valable d’avoir de la thune sans avoir rien foutu pour le mériter ?

n°66597801
Clarence B
Posté le 22-08-2022 à 21:51:08  profilanswer
 
n°66597920
-Chris-
Posté le 22-08-2022 à 22:00:47  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
heu what ?
 
en quoi c’est mieux ou aussi valable d’avoir de la thune sans avoir rien foutu pour le mériter ?


 
Bah c’est ce que je dis oui, je suis d’accord avec son propos.
 
En France t’as un bon salaire parce que tu bosses c’est mal vu, même si tu dois rien à personne t’es riche et on te regarde de travers.
Par contre t’es au smic et tu hérites de X00000eur, soit un bon paquet d’années d’épargne mais non t’es toujours un pauvre et la vie est dure :o

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 22-08-2022 à 22:03:18
n°66597952
incassable
Posté le 22-08-2022 à 22:02:35  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Bah c’est ce que je dis oui.
 
En France t’as un bon salaire parce que tu bosses c’est mal vu, même si tu dois rien à personne t’es riche et on te regarde de travers.
Par contre t’es au smic et tu hérites de X00000eur, soit un bon paquet d’années d’épargne mais non t’es toujours un pauvre et la vie est dure :o


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 22:02:35  profilanswer
 

n°66598070
Random Dud​e
Posté le 22-08-2022 à 22:13:26  profilanswer
 

sur happn j'ai matché avec une belette dans un bled encore plus perdu que le mien  :D
en plus elle est pas autochtone donc elle doit pas avoir l'habitude de s'faire autant chier :o
elle rep, c'est déjà pas mal.
proposé un date demain, à voir ce qu'elle en dit.
au feeling ça a l'air le genre de meuf qui va pas répondre longtemps/lasse vite donc ça me semblait pas trop con comme move  [:transparency]

 

'fin ça sera du bonus si y'a rencontre, sinon de base je mise sur rien avant retour à la ville :D


Message édité par Random Dude le 22-08-2022 à 22:18:33
n°66598144
PBreloaded
Posté le 22-08-2022 à 22:20:18  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Bah c’est ce que je dis oui, je suis d’accord avec son propos.
 
En France t’as un bon salaire parce que tu bosses c’est mal vu, même si tu dois rien à personne t’es riche et on te regarde de travers.
Par contre t’es au smic et tu hérites de X00000eur, soit un bon paquet d’années d’épargne mais non t’es toujours un pauvre et la vie est dure :o


 
Oui la richesse c’est le capital pas le salaire. Quelqu’un qui a hérité d’un appart à Paris aura un niveau bien plus élevé qu’une personne qui gagne 3 fois plus mais qui n’a pas hérité. Sans parler de la charge mentale, parce que la personne qui a hérité, elle ne peut pas déchoir réellement alors que celui qui n’a que son taf, tout peut s’effondrer rapidement.
 
Bref, tant mieux pour toi eux, mais ça fout bien les boules.

n°66598222
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 22:25:31  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Bah c’est ce que je dis oui, je suis d’accord avec son propos.
 
En France t’as un bon salaire parce que tu bosses c’est mal vu, même si tu dois rien à personne t’es riche et on te regarde de travers.
Par contre t’es au smic et tu hérites de X00000eur, soit un bon paquet d’années d’épargne mais non t’es toujours un pauvre et la vie est dure :o


C'est parce qu'on accorde + d'importance aux flux et aux revenus, la moula cash quoi.  
 
Or, je vois dans mon entourage des gens qui avaient l'appart' déjà payés quand ils étaient étudiants (kudos aux parents qui ont été intelligents cela dit), ils ont pu faire les études qu'ils voulaient vraiment ou devenir saltimbanques. Ou même sans parler d'études, posséder du bien immobilier sans avoir payé le crédit, c'est un confort non négligeable qui est souvent passé à la trappe pour des raisons mystérieuses :o (enfin ça rentre dans la case "souvenir familial" j'imagine), ou encore l'apport de 50K€ payé par les parents etc. Tout un tas de trucs que je vois qui me paraissaient ouf' parce que c'est loin d'être mon monde jusqu'à ce que je comprenne que c'est vu comme "normal".  
 
Au début ça m'agaçait qu'on me dise que je suis bourgeoise (parce que je gagne + qu'eux) maintenant je m'en fous, les gens croient ce qu'ils veulent mdr et y'a pire dans la vie que d'avoir une étiquette boujee. Après je dis pas, j'ai malgré tout effectué une remontada phénoménale (et intergénérationnelle aussi) considérant que j'étais au RSA il y a 8 ans. C'pour que j'ai arrêté de fumer d'ailleurs, je veux voir jusqu'où je peux aller avec 8 ans de +, UP TO ZE MOON  [:le talus]  
 
(Et que je commençais à flipper pour mes poumons accessoirement :o )
 
/HS


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598260
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 22:27:11  profilanswer
 

Et tips: ne plus fumer m'a enrichi, j'ai cru que j'avais eu une augmentation de salaire wallah :o


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598341
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-08-2022 à 22:33:04  profilanswer
 

C'est quoi boujee :o ?
 
Bravo pour l'arrêt btw :o

n°66598351
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 22:34:07  profilanswer
 

C'est Lil Uzi Vert
 
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Boujee
 


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598371
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-08-2022 à 22:36:09  profilanswer
 

Tout un pan de culture que j'ignore  [:xeen]

n°66598381
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2022 à 22:36:49  profilanswer
 

Moi ce qui m'enrichirait c'est d'arrêter de faire des dates. Ce budget que ça demande [:skylvind:8]


---------------
Be the one with the flames.
n°66598397
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 22:37:54  profilanswer
 

En vrai c'est même pas une question de salaire je crois (qui est pas ouf' franchement, je pense que je peux faire mieux) mais de swag, ça s'achète pas [:joprime:1]


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598450
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-08-2022 à 22:41:22  profilanswer
 

Riot a écrit :

Moi ce qui m'enrichirait c'est d'arrêter de faire des dates. Ce budget que ça demande [:skylvind:8]


Vous partagez pas la note ?
 
Une pinte de bière : 5€  
Quelques tapas : 10 balles
Ca va franchement
 
(noraj les parisiens :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 22-08-2022 à 22:42:51
n°66598491
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2022 à 22:43:45  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Vous partagez pas la note ?


Mmm je pense que globalement je paie plus que mes dates. Mais même si on était à égalité me ça fait quand-même dépenser plus de thunes qu'avant. Et puis mon foie ne me dit pas merci :o


---------------
Be the one with the flames.
n°66598511
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2022 à 22:44:55  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Une pinte de bière : 5€
Quelques tapas : 10 balles
Ca va franchement

 

(noraj les parisiens :o )


lol [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 22-08-2022 à 22:45:13

---------------
Be the one with the flames.
n°66598554
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-08-2022 à 22:47:58  profilanswer
 

Riot a écrit :


Mmm je pense que globalement je paie plus que mes dates. Mais même si on était à égalité me ça fait quand-même dépenser plus de thunes qu'avant. Et puis mon foie ne me dit pas merci :o


Le peu de date que j'ai fait (vraiment pas beaucoup, croyez-moi :o ), on a toujours partagé la note  [:transparency] Après je suis notoirement cupide et égoïste :o

n°66598578
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 22:49:22  profilanswer
 

Faut aller au China, happy hour sur les cocktails (bien bien bien) jusqu'à 21h et cadre feutré.


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598598
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-08-2022 à 22:50:42  profilanswer
 


Je viens de jeter un coup d'œil, ça a sacrément augmenté depuis que je ne vis plus à Pénème  [:tinostar]

n°66598617
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-08-2022 à 22:51:56  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Faut aller au China, happy hour sur les cocktails (bien bien bien) jusqu'à 21h et cadre feutré.


Fut une époque j'allais à l'Assassin dans le 11. Pas sûr que ce soit le bon bar pour un date vu la viande saoule ceci-dit :o

n°66598835
lisa218
Posté le 22-08-2022 à 23:07:08  profilanswer
 

Pomme a écrit :


C'est parce qu'on accorde + d'importance aux flux et aux revenus, la moula cash quoi.  
 
Or, je vois dans mon entourage des gens qui avaient l'appart' déjà payés quand ils étaient étudiants (kudos aux parents qui ont été intelligents cela dit), ils ont pu faire les études qu'ils voulaient vraiment ou devenir saltimbanques. Ou même sans parler d'études, posséder du bien immobilier sans avoir payé le crédit, c'est un confort non négligeable qui est souvent passé à la trappe pour des raisons mystérieuses :o (enfin ça rentre dans la case "souvenir familial" j'imagine), ou encore l'apport de 50K€ payé par les parents etc. Tout un tas de trucs que je vois qui me paraissaient ouf' parce que c'est loin d'être mon monde jusqu'à ce que je comprenne que c'est vu comme "normal".  
 
Au début ça m'agaçait qu'on me dise que je suis bourgeoise (parce que je gagne + qu'eux) maintenant je m'en fous, les gens croient ce qu'ils veulent mdr et y'a pire dans la vie que d'avoir une étiquette boujee. Après je dis pas, j'ai malgré tout effectué une remontada phénoménale (et intergénérationnelle aussi) considérant que j'étais au RSA il y a 8 ans. C'pour que j'ai arrêté de fumer d'ailleurs, je veux voir jusqu'où je peux aller avec 8 ans de +, UP TO ZE MOON  [:le talus]  
 
(Et que je commençais à flipper pour mes poumons accessoirement :o )
 
/HS


 
J'ai une copine célibataire 38 ans sans enfants, fille unique qui bosse 4 matinées dans la semaine et qui a touché le rsa des années. Elle aime pas travailler en faite, quand je parle boulot, elle change de suite de sujet de conversation, elle a un bac +2.  
Elle est super radine et achète la bouffe la moins cher en bas du frigo.
 
C'est une fille unique, ses parents sont propriétaire d'une maison avec piscine (future héritière) et elle s'est fait payer un F3 tout neuf sur plan traversant avec chauffage  au sol, par ses parents alors qu'elle bosse même pas 17 heures par semaine.  
Elle aimerait bien rencontrer un homme aisé genre chirurgien ou équivalent.
 

n°66598855
incassable
Posté le 22-08-2022 à 23:09:07  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Vous partagez pas la note ?
 
Une pinte de bière : 5€  
Quelques tapas : 10 balles
Ca va franchement
 
(noraj les parisiens :o )


 
tarif Munich: qq verres: 40 balles
4 capotes: 4€  
Ticket métro aller 2,9
Uber retour: 15€
 
date europe de l’est: tu payes
4x par semaine dans mes grands jours
 
bim, 250€ par semaine

n°66598861
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 23:10:23  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Fut une époque j'allais à l'Assassin dans le 11. Pas sûr que ce soit le bon bar pour un date vu la viande saoule ceci-dit :o


Je sais même pas s'il est encore ouvert :D  
 
Ouais les bars de Ménil' ça dépend qui tu date, en fait.  
 

lisa218 a écrit :


 
J'ai une copine célibataire 38 ans sans enfants, fille unique qui bosse 4 matinées dans la semaine et qui a touché le rsa des années. Elle aime pas travailler en faite, quand je parle boulot, elle change de suite de sujet de conversation, elle a un bac +2.  
Elle est super radine et achète la bouffe la moins cher en bas du frigo.
 
C'est une fille unique, ses parents sont propriétaire d'une maison avec piscine (future héritière) et elle s'est fait payer un F3 tout neuf sur plan traversant avec chauffage  au sol, par ses parents alors qu'elle bosse même pas 17 heures par semaine.  
Elle aimerait bien rencontrer un homme aisé genre chirurgien ou équivalent.
 


Pourquoi t'es pote avec ce genre de personne ...


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598862
Clarence B
Posté le 22-08-2022 à 23:10:25  profilanswer
 

Pomme a écrit :


C'est parce qu'on accorde + d'importance aux flux et aux revenus, la moula cash quoi.  
 
Or, je vois dans mon entourage des gens qui avaient l'appart' déjà payés quand ils étaient étudiants (kudos aux parents qui ont été intelligents cela dit), ils ont pu faire les études qu'ils voulaient vraiment ou devenir saltimbanques. Ou même sans parler d'études, posséder du bien immobilier sans avoir payé le crédit, c'est un confort non négligeable qui est souvent passé à la trappe pour des raisons mystérieuses :o (enfin ça rentre dans la case "souvenir familial" j'imagine), ou encore l'apport de 50K€ payé par les parents etc. Tout un tas de trucs que je vois qui me paraissaient ouf' parce que c'est loin d'être mon monde jusqu'à ce que je comprenne que c'est vu comme "normal".  
 
Au début ça m'agaçait qu'on me dise que je suis bourgeoise (parce que je gagne + qu'eux) maintenant je m'en fous, les gens croient ce qu'ils veulent mdr et y'a pire dans la vie que d'avoir une étiquette boujee. Après je dis pas, j'ai malgré tout effectué une remontada phénoménale (et intergénérationnelle aussi) considérant que j'étais au RSA il y a 8 ans. C'pour que j'ai arrêté de fumer d'ailleurs, je veux voir jusqu'où je peux aller avec 8 ans de +, UP TO ZE MOON  [:le talus]  
 
(Et que je commençais à flipper pour mes poumons accessoirement :o )
 
/HS


Good for you !  
Ton prochain mec appréciera la galoche sans tabac.

n°66598866
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 23:11:01  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


Good for you !  
Ton prochain mec appréciera la galoche sans tabac.


Je suis en train de passer de l'autre coté de la barrière: l'ex-fumeuse reloue qui supporte plus l'odeur du tabac :o


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598895
Clarence B
Posté le 22-08-2022 à 23:14:21  profilanswer
 

lisa218 a écrit :

 

J'ai une copine célibataire 38 ans sans enfants, fille unique qui bosse 4 matinées dans la semaine et qui a touché le rsa des années. Elle aime pas travailler en faite, quand je parle boulot, elle change de suite de sujet de conversation, elle a un bac +2.
Elle est super radine et achète la bouffe la moins cher en bas du frigo.

 

C'est une fille unique, ses parents sont propriétaire d'une maison avec piscine (future héritière) et elle s'est fait payer un F3 tout neuf sur plan traversant avec chauffage  au sol, par ses parents alors qu'elle bosse même pas 17 heures par semaine.
Elle aimerait bien rencontrer un homme aisé genre chirurgien ou équivalent.

 



Elle a intérêt à être sacrément bonne!  

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 22-08-2022 à 23:14:34
n°66598906
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2022 à 23:16:00  profilanswer
 

lisa218 a écrit :

 

J'ai une copine célibataire 38 ans sans enfants, fille unique qui bosse 4 matinées dans la semaine et qui a touché le rsa des années. Elle aime pas travailler en faite, quand je parle boulot, elle change de suite de sujet de conversation, elle a un bac +2.
Elle est super radine et achète la bouffe la moins cher en bas du frigo.

 

C'est une fille unique, ses parents sont propriétaire d'une maison avec piscine (future héritière) et elle s'est fait payer un F3 tout neuf sur plan traversant avec chauffage au sol, par ses parents alors qu'elle bosse même pas 17 heures par semaine.
Elle aimerait bien rencontrer un homme aisé genre chirurgien ou équivalent.

 



On peut pas vraiment lui en vouloir :D


---------------
Be the one with the flames.
n°66598908
Clarence B
Posté le 22-08-2022 à 23:16:23  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Je suis en train de passer de l'autre coté de la barrière: l'ex-fumeuse reloue qui supporte plus l'odeur du tabac :o


C'est les meilleures ! Au moins pas de "uniquement en soirée".  
Pis ca t'évitera la bouche style "anus de chat" à 40ans.

n°66598916
lisa218
Posté le 22-08-2022 à 23:17:38  profilanswer
 

Riot a écrit :


On peut pas vraiment lui en vouloir :D


 
Je pense qu'elle change surtout de sujet de conversation car elle est mal à l'aise vu qu'elle a jamais quasi bossé de sa vie.

n°66598923
Pomme
Petite olive
Posté le 22-08-2022 à 23:18:29  profilanswer
 

Qui aime travailler franchement


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°66598939
DayWalker ​II
Posté le 22-08-2022 à 23:21:00  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


Elle a intérêt à être sacrément bonne!  


 
La nana qui cherche à vivre au crochet d'un mec, en plus, ca vend pas du tout du rêve. Même si elle est très bonne, faut être mazo, d'autant qu'à cet âge, la première attente risque à 95% de pondre ... à moins que ce soit déjà fait ? (et donc rendant la candidature encore moins attrayante)

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 22-08-2022 à 23:26:00
n°66598943
lisa218
Posté le 22-08-2022 à 23:21:50  profilanswer
 


 

Pomme a écrit :


Pourquoi t'es pote avec ce genre de personne ...


 
Au début je le savais pas j'ai découvert au fur et à mesure, j'ai même vu qu'elle était râleuse et capricieuse quand on sortait, elle veut tjs choisir l'endroit et se faire trimbaler mais pas avec sa voiture (que ses parents lui on également offert + l'entretien) car elle aime pas trop conduire ou pas loin, en plus elle fait style que c'est elle qui a acheté alors qu'elle doit même pas faire 600 euros par mois.

n°66598950
lisa218
Posté le 22-08-2022 à 23:23:17  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Qui aime travailler franchement


 
Les gens qui bossent à leur compte ou qui aiment leur métier (ou métier qui rapporte bcp) mais ils sont peu nombreux.

n°66598955
Clarence B
Posté le 22-08-2022 à 23:23:42  profilanswer
 

Ca répond pas vraiment à la question de Pomme. Ca aurait même plutôt tendance à renforcer le " mais pourquoi?!"

n°66598990
RaKaCHa
Posté le 22-08-2022 à 23:30:32  profilanswer
 

Elle donne pas trop l'impression de pouvoir choisir ses potes hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51683  51684  51685  ..  55330  55331  55332  55333  55334  55335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR