Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les plus gros QI de l'histoire :

n°354156
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-04-2003 à 17:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

enzan ki taille maintenant,on aura tout vu... :o

DJMB, maintenant toi...pourquoi vous vous moquez de moi comme ça ce soir ? [:ruisseau de larmes]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 17:37:17  profilanswer

n°354169
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-04-2003 à 17:39:34  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ca y est ca commence.

le seskage conmodo spabien :o

n°354172
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-04-2003 à 17:39:51  profilanswer

MilK_ a écrit :

jviens de demander a ma soeur psychologue (elle fait passer les tests de QI tt les jours donc elle sais ce qu'elle dit)
ces estimations n'ont absolument rien de scientifique puisque le test de QI se base sur 2 choses :  
le qi verbal et le qi moteur, chacun comptent autant, un grand ecart entre les 2 indique un malaise psychologique quelconque etc...
hors evaluer le qi verbal de personnes mortes ya 300 ans c'est pas toujours facile (jvous jure  :D ) et se servir des decouvertes / travaux ne sert a rien dans un test de qi...

en gros c'est un test bidon a la M6

C'est donc pour se faire mousser et que Nur parle d'elle qu'elle a fait ces travaux ...  [:meganne]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°354175
pascal75
Posté le 11-04-2003 à 17:40:26  profilanswer

nur a écrit :

et pourquoi Goethe aurait 210 et Einstein seulement 160 ? :??:  

Clairement cette étude était bidon. Elle n'engage que les goûts de ses auteurs. Comment veux-tu faire un classement des plus grands créateurs ? C'est un non-sens puisque la création par définition est unique, il n'y a donc pas de modèle ni de comparaison possible.

n°354187
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 17:43:03  profilanswer

nur a écrit :

d'apres la psychologue Catherine Morris Cox qui a publié en 1926 une etude sur les H et F ayant vecu entre 1450 et 1850 reputés les intelligents:
Goethe 210 ; Pascal 195; Galilée 185; Descartes et Nietzsche 180,
Mozart 165; Einstein 160.
estimation faite sur la base des travaux/ecrits qu'ils ont laissés.
Je me demande comment elle a fait son estimation.

Les gens "réputés" intelligents de cette époque ne se limitent à quelques noms connus,  hein ...
Je préfère le dire quand même... au cas où on croirait que les travaux dont la pérennité est incontestable garantirait de surcroît un Qi élevé. Des tas de types ont fait preuve d'un esprit et de réfléxions brillantes sans laisser la moindre trace dans l'histoire, littérature ou philosophie.

n°354198
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-04-2003 à 17:45:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Les gens "réputés" intelligents de cette époque ne se limitent à quelques noms connus,  hein ...
Je préfère le dire quand même... au cas où on croirait que les travaux dont la pérennité est incontestable garantirait de surcroît un Qi élevé. Des tas de types ont fait preuve d'un esprit et de réfléxions brillantes sans laisser la moindre trace dans l'histoire, littérature ou philosophie.

moi par exemple... :sweat:  
c est vrai ke la paresse est le pire des maux... :'(

n°354199
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 17:45:33  profilanswer

pascal75 a écrit :

Clairement cette étude était bidon. Elle n'engage que les goûts de ses auteurs. Comment veux-tu faire un classement des plus grands créateurs ? C'est un non-sens puisque la création par définition est unique, il n'y a donc pas de modèle ni de comparaison possible.  

Ou comment avoir une rélféxion objective sur les processus et mécanismes intelelctuels propre d'une oeuvre parmi d'autres du même auteur, sans se laisser aveugler par ses affinités ?

n°354221
pascal75
Posté le 11-04-2003 à 17:51:16  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ou comment avoir une rélféxion objective sur les processus et mécanismes intelelctuels propre d'une oeuvre parmi d'autres du même auteur, sans se laisser aveugler par ses affinités ?

Le seul truc qu'on peut évaluer c'est Goethe par rapport à ce qu'il a écrit et ce qu'il a voulu écrire. On peut même critiquer Goethe au nom de Goethe, en se disant que à certains moments de son oeuvre, il était pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu faire (m'enfin là, pour oser ce genre de jugement, faut être calé, mais c'est le seul jugement qui me parait légitime). Ou Nietzsche au nom de Nietzsche, Mozart au nom de Mozart, etc...

n°354233
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 17:54:45  profilanswer

pascal75 a écrit :

Le seul truc qu'on peut évaluer c'est Goethe par rapport à ce qu'il a écrit et ce qu'il a voulu écrire. On peut même critiquer Goethe au nom de Goethe, en se disant que à certains moments de son oeuvre, il était pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu faire (m'enfin là, pour oser ce genre de jugement, faut être calé, mais c'est le seul jugement qui me parait légitime). Ou Nietzsche au nom de Nietzsche, Mozart au nom de Mozart, etc...

Encore que des psychologues, les seuls capables d'analyser le QI n'ont pas la culture étendue suffisante pour juger les oeuvres de Goethe, leur formation n'est pas approprié.
Ont-ils au moins eux-mêmes lu toutes les oeuvres des dits auteurs mentionnés ?  :sarcastic:

n°354245
pascal75
Posté le 11-04-2003 à 17:59:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Encore que des psychologues, les seuls capables d'analyser le QI n'ont pas la culture étendue suffisante pour juger les oeuvres de Goethe, leur formation n'est pas approprié.
Ont-ils au moins eux-mêmes lu toutes les oeuvres des dits auteurs mentionnés ?  :sarcastic:  

Bah oui, le QI ça sert à essayer de trouver un dénominateur commun à tout le monde, donc c'est assez pauvre. Ca peut servir à détecter les débiles mais pas à découvrir les futurs Mozart, ça c'est pas possible  [:simone]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 17:59:48  profilanswer

n°354252
sigeanie
Posté le 11-04-2003 à 18:01:34  profilanswer

pascal75 a écrit :

Bah oui, le QI ça sert à essayer de trouver un dénominateur commun à tout le monde, donc c'est assez pauvre. Ca peut servir à détecter les débiles mais pas à découvrir les futurs Mozart, ça c'est pas possible  [:simone]  

le pacman serpent [:rofl] je l'avais oublie  :lol:  

coucou pascla :)  [:minouchette]

n°354254
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 11-04-2003 à 18:01:45  profilanswer

MilK_ a écrit :

jviens de demander a ma soeur psychologue (elle fait passer les tests de QI tt les jours donc elle sais ce qu'elle dit)
ces estimations n'ont absolument rien de scientifique puisque le test de QI se base sur 2 choses :  
le qi verbal et le qi moteur, chacun comptent autant, un grand ecart entre les 2 indique un malaise psychologique quelconque etc...
hors evaluer le qi verbal de personnes mortes ya 300 ans c'est pas toujours facile (jvous jure  :D ) et se servir des decouvertes / travaux ne sert a rien dans un test de qi...

edit : le test de WISC et l'echelle de WISC dont se servent les psychologues pour evaluer le QI de qqn s'arrete a 200 donc goethe a 210... :whistle:  :hello:  

le C de wisc signifie children ;)

n°354257
pascal75
Posté le 11-04-2003 à 18:03:01  profilanswer

sigeanie a écrit :

le pacman serpent [:rofl] je l'avais oublie  :lol:  

coucou pascla :)  [:minouchette]  

:hello: Je sais même pas qui l'a fait ce smilie  :)  d'ailleurs j'aimerais bien savoir  [:simone]

Message édité par pascal75 le 11-04-2003 à 18:03:23
n°354274
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-04-2003 à 18:12:04  profilanswer

Osama a écrit :

Oui il y a aussi des études démontrant que les populations africaines ont des moyennes plus basses que les autres à ces tests. Faut en déduire quoi d'après toi ?

qu'elles n'ont pas atteint les memes degrés de civilisation ?  :??:

n°354280
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-04-2003 à 18:14:27  profilanswer

MilK_ a écrit :

edit : le test de WISC et l'echelle de WISC dont se servent les psychologues pour evaluer le QI de qqn s'arrete a 200 donc goethe a 210... :whistle:  :hello:  

deja faire confiance aux psychologues faut etre tare alors a un frere de psy mama  :D  
sinon c les psychologues ou les psychanalistes qui font le test du qi??
j'etais sur que c'etait les analistes...

n°354285
Obanon
Posté le 11-04-2003 à 18:19:29  profilanswer

webvar a écrit :

deja faire confiance aux psychologues faut etre tare alors a un frere de psy mama  :D  

Le psychanalyste n'a aucun rapport avec les tests de QI, sauf s'il est psychologue. L'un n'empêche pas l'autre.

C'est donc en principe un psychologue qui fait passer les test de QI.

Message édité par Obanon le 11-04-2003 à 18:21:01

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°354289
Hubert Sel​by Jr
Posté le 11-04-2003 à 18:20:44  profilanswer

webvar a écrit :

:non:  non non, c'est les psychologues différentialistes, le psyanalyste, va te demander d'opérer un retour sur toi sur le passé, ce que tu as refoulé dans ton subconscient...mais bon, la psychanalyse pour moi c caca... :D

n°354290
webvar
Posté le 11-04-2003 à 18:21:32  profilanswer

ok bah m'a trompe

n°354292
Obanon
Posté le 11-04-2003 à 18:22:28  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

:non:  non non, c'est les psychologues différentialistes, le psyanalyste, va te demander d'opérer un retour sur toi sur le passé, ce que tu as refoulé dans ton subconscient...mais bon, la psychanalyse pour moi c caca... :D  

Brillante définition.  [:pingouino]  

Au fait, le psychanalyste ne te demande rien.

---------------
n°354294
Hubert Sel​by Jr
Posté le 11-04-2003 à 18:24:44  profilanswer

Obanon a écrit :

Brillante définition.  [:pingouino]  

Au fait, le psychanalyste ne te demande rien.

joue pas sur les mots :pfff:  il te "demande" de parler  ne signifie pas qu'il te pose des questions diverses ... mais bon si tu vx une déf bien compliquée y a pas de pb, donne moi la tienne que je rigole un peu  :)

n°354298
webvar
Posté le 11-04-2003 à 18:27:16  profilanswer

g fait partir un tomick en cours   :D  
aller on se calme les enfants  :D  
on reprends le fil du topoick et on ferme cette parenthese...
au fait quelqu'un a deja tester son qi???

n°354321
Obanon
Posté le 11-04-2003 à 18:34:37  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

joue pas sur les mots :pfff:  il te "demande" de parler  ne signifie pas qu'il te pose des questions diverses ... mais bon si tu vx une déf bien compliquée y a pas de pb, donne moi la tienne que je rigole un peu  :)  

(je suis psychanalyste)

Quand je dis qu'un psychanalyste ne te demande rien, c'est qu'on ne va pas voir un psychanalyste comme on peut aller voir un psychologue, ponctuellement. La démarche est résolument différente et lorsque quelqu'un décide d'entreprendre une analyse, il y a, en général, mûrement réfléchi et sait exactement en quoi ça consiste.  

---------------
n°354331
Leuen
Posté le 11-04-2003 à 18:38:34  profilanswer

nur a écrit :

d'apres la psychologue Catherine Morris Cox qui a publié en 1926 une etude sur les H et F ayant vecu entre 1450 et 1850 reputés les intelligents:

Ah ouais quand même.  :ouch:  

Mon avis est qu'il est quand meme assez subjectif d'évaluer un QI d'après des travaux. D'ailleurs la notion de QI l'est aussi pour moi ...

n°354341
Hubert Sel​by Jr
Posté le 11-04-2003 à 18:44:50  profilanswer

webvar a écrit :

g fait partir un tomick en cours   :D  
aller on se calme les enfants  :D  
on reprends le fil du topoick et on ferme cette parenthese...
au fait quelqu'un a deja tester son qi???

y a pas de mal ;)  

jpense que la question à se poser surtout,  pourquoi faire évaluer son QI? Parce que le QI ne révèle pas de l'intelligence de qqun, surtout que la notion d'intelligence n'est pas bien définie. Perso, la déf que je préfère, c celle de Berry: " l'intelligence, c l'ensemble des aptitudes valorisées ou exigées par une société donnée"

n°354353
webvar
Posté le 11-04-2003 à 18:47:06  profilanswer

pour moi toute l'intelligence reside dans la faculte d'adaptation parce qu'un mec qui se sort de toutes lmes merdes avec brio aura du mal a etre con enfin c ma vision des choses...

n°354363
webvar
Posté le 11-04-2003 à 18:50:11  profilanswer

moi aussi au debut... :whistle:

n°354368
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 18:52:11  profilanswer

sujet: Les plus gros QI de l'histoire  

Le plus gros QI, je sais, mais le plus gros Q, c'est ma belle-soeur. [:jofission]

Nur > t'aimes bien ça, on dirait, les sujets sur le QI. Tu nous ferais pas un petit complexe, toi?  :D

n°354422
Coxwell
Posté le 11-04-2003 à 19:13:47  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le plus gros QI, je sais, mais le plus gros Q, c'est ma belle-soeur. [:jofission]

Nur > t'aimes bien ça, on dirait, les sujets sur le QI. Tu nous ferais pas un petit complexe, toi?  :D  

A ce point là  :(  

Faut lui ouvrir les yeux à ton frère hein ?  [:tinostar]

n°354456
Caedes
Posté le 11-04-2003 à 19:28:54  profilanswer

nur a écrit :

Et Gauss?

Einstein n'a pas vécu entre 1450 et 1850.

n°354468
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 19:32:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

A ce point là  :(  

Faut lui ouvrir les yeux à ton frère hein ?  [:tinostar]  

L'amour est aveugle. [:spamafote]

n°354487
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2003 à 19:38:05  profilanswer

nur a écrit :

le QI ce calcule en fonction de plein de parametre, dont l age est ce kelle en parle dans sont torchon ?

---------------
#mais-chut
n°354515
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-04-2003 à 19:49:58  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

en fait c'est une maniere pour lui de parler de Q  :whistle:

n°354523
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-04-2003 à 19:51:34  profilanswer

nur a écrit :

et pourquoi Goethe aurait 210 et Einstein seulement 160 ? :??:  

Goethe est un literaire donc copinage avec la psy
Einstein est un scientifique et comme les literaires n'aiment pas les scientifiques il a un QI de merde  

:D

n°354590
tranxen_20​0
Posté le 11-04-2003 à 20:11:40  profilanswer

dje33 a écrit :

en fait c'est une maniere pour lui de parler de Q  :whistle:  

Non, le pire, c'est que c'est vrai. [:mlc]

n°354592
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2003 à 20:11:58  profilanswer

Dolohan a écrit :

qu'elles n'ont pas atteint les memes degrés de civilisation ?  :??:  

c est juste pour dir que tu faisais tache sur ce topic.

avec ton image perso  :D

---------------
#mais-chut
n°354643
nur
Posté le 11-04-2003 à 20:28:42  profilanswer

caedes a écrit :

Et Gauss?

Einstein n'a pas vécu entre 1450 et 1850.

exact!  elle a due l'inclure dans son etude vu qu'en 1926, c'etait le savant le plus connu.
edit: pour Gauss je sais pas ,mais a mon avis il etait baleze question Q    i.
(faudrait faire une recherche sur le nom de la psy en question mais les resultats seront probablement en anglais)

Message édité par nur le 11-04-2003 à 20:31:06
n°354655
nur
Posté le 11-04-2003 à 20:31:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, le pire, c'est que c'est vrai. [:mlc]

:sarcastic:  

n°354691
brash
voir signature!
Posté le 11-04-2003 à 20:46:17  profilanswer

g ete faire mon test de qi chez le psy.. resultat 135 yss [:xp1700]

---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°354707
d750
Posté le 11-04-2003 à 20:50:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Goethe est un literaire donc copinage avec la psy
Einstein est un scientifique et comme les literaires n'aiment pas les scientifiques il a un QI de merde  

:D  

jpense que c est exactement ca. Je pense aussi que le qi n est pas representatif du genie. Einstein etait un genie, seul lui pouvait regarder la realité d une maniere nouvelle. Ce qui ne peut surement pas se representer par le qi

n°354723
nur
Posté le 11-04-2003 à 20:54:57  profilanswer

d750 a écrit :

jpense que c est exactement ca. Je pense aussi que le qi n est pas representatif du genie. Einstein etait un genie, seul lui pouvait regarder la realité d une maniere nouvelle. Ce qui ne peut surement pas se representer par le qi

c'est un peu ça la definition du génie :jap:  
 et il y a eu,pour moi, beaucoup de génies méconnus.
Ceci dit, Pascal,Descartes,Galillée etaient aussi des scientifiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?[Histoire] A propos du négationnisme (rassinier et faurisson)
Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ?Font chier ces gros.
Mon histoire d amour avec les pigeonsGros probleme : Table de mixage qui gresille
Histoire d'ô.Les modérateurs sont tous des gros salauds.
1941 Pearl Harbor - 2001 World Trade Center, l'histoire se répète :ce soir gros dilemne !
Plus de sujets relatifs à : Les plus gros QI de l'histoire :

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR