Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

grandes ecoles

n°8364775
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-05-2006 à 22:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

[:urgences]

l'art et la manière de tout mélanger [:kiki]

le fait de citer bien 35h, le smiley, plus le titre du topic toussa  :o  

Spoiler :

Certes c'était facile...

---------------
Everything in its right place
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 22:23:09  profilanswer

n°8364794
Svenn
Posté le 09-05-2006 à 22:25:09  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Comme j'ai déjà dit que la quantité de travail est de loin le facteur le plus déterminant pour réussir ses études :o

Là, on est d'accord, c'est le plus important mais c'est pas la seule chose non plus. Il faut aussi rajouter le niveau culturel des parents, à mon sens bien plus importants que le montant du compte en banque.  :o

n°8364811
Svenn
Posté le 09-05-2006 à 22:26:54  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

le fait de citer bien 35h, le smiley, plus le titre du topic toussa  :o

Oui, mais non, en fait 35 heures, je pensais au total des heures de cours + heures de colles + composition, qui fait justement 35 heures (enfin, dans la série ou j'étais). Au delà, c'est le travail perso  :o

n°8364845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2006 à 22:29:33  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Comme j'ai déjà dit que la quantité de travail est de loin le facteur le plus déterminant pour réussir ses études :o

Mias la quantité de travail fournissable est conditionnée par des facteurs sociaux. Le problème ne change pas. :o

n°8364846
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-05-2006 à 22:29:36  profilanswer

Ah ok :D

Tant pis, ça m'aura au moins fait rigoler tout seul :o

---------------
n°8370201
PeeWee84
Posté le 10-05-2006 à 16:34:46  profilanswer

LE facteur déterminant pour la réussite ou non d'un écolier (jusqu'au BAC dirons nous) c'est la pression sociale qu'il subit de la part de son environnement (parents le plus souvent).

Si ceux ci sont exigents, les résultats seront la car l'enfant voudra faire plaisir à ses parents et travaillera donc au collège / lycée.

Que cela soit des parents riches, pauvres etc... Mais il faut reconnaitre que ce sont majoritairement les parents aisés qui ont une telle exigence de résultat, car ils l'ont eux même connu et connaissent son importance.

Après le BAC, le facteur de QI / intelligence rentre plus en compte car les choses se corsent  :o  

La France est tout de même un pays merveilleux où de nombreuses facilités sont mise en place pour les plus défavorisés qui veulent faire de longues études, alors je pense que c'est un faux problème. Certes avoir de l'argent rend les choses plus simples, mais l'argent ne fera pas vos devoirs à votre place.

Vous voulez que vos enfants réussissent, que vous soyez riches ou pauvres ? Mettez leur la pression, suivez les, faites leur comprendre que travailler c'est important, et à force ils assimileront cette envie de réussir et de faire mieux.

J'ai fait BAC ES, prépa HEC et je suis sortit d'une ESC il y a un an, mère au foyer et père militaire (sous officier)

Message cité 2 fois
Message édité par PeeWee84 le 10-05-2006 à 16:38:15
n°8371538
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 19:10:27  answer

PeeWee84 a écrit :

LE facteur déterminant pour la réussite ou non d'un écolier (jusqu'au BAC dirons nous) c'est la pression sociale qu'il subit de la part de son environnement (parents le plus souvent).

Si ceux ci sont exigents, les résultats seront la car l'enfant voudra faire plaisir à ses parents et travaillera donc au collège / lycée.

Que cela soit des parents riches, pauvres etc... Mais il faut reconnaitre que ce sont majoritairement les parents aisés qui ont une telle exigence de résultat, car ils l'ont eux même connu et connaissent son importance.

Après le BAC, le facteur de QI / intelligence rentre plus en compte car les choses se corsent  :o  

La France est tout de même un pays merveilleux où de nombreuses facilités sont mise en place pour les plus défavorisés qui veulent faire de longues études, alors je pense que c'est un faux problème. Certes avoir de l'argent rend les choses plus simples, mais l'argent ne fera pas vos devoirs à votre place.

Vous voulez que vos enfants réussissent, que vous soyez riches ou pauvres ? Mettez leur la pression, suivez les, faites leur comprendre que travailler c'est important, et à force ils assimileront cette envie de réussir et de faire mieux.

J'ai fait BAC ES, prépa HEC et je suis sortit d'une ESC il y a un an, mère au foyer et père militaire (sous officier)

Laquelle ?

n°8371824
frednoob
Posté le 10-05-2006 à 19:47:07  profilanswer

PeeWee84 a écrit :

Oui je pense aussi, mais il faut bien le faire, sinon tu peux récolter un ado rebelle qui va vouloir se barrer de chez ses parents. J'en ai vu. L'éducation, y'a pas de recette connue parce que y'a une quasi-infinité des facteurs qui entrent en jeu.

Mais pour ceux qui pensent qu'un gosse de parents ayant une situation modeste peut s'en sortir aussi bien que les autres, qu'ils regardent les statistiques sur www.inegalites.fr

n°8371886
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 10-05-2006 à 19:53:29  profilanswer

frednoob a écrit :

Mais pour ceux qui pensent qu'un gosse de parents ayant une situation modeste peut s'en sortir aussi bien que les autres, qu'ils regardent les statistiques sur www.inegalites.fr

Ca peut paraître con mais je pense qu'un enfant dont les parents ont "réussi", sait que c'est possible et ils peuvent l'aider pour ça car ils l'ont vécu; ça doit être plus difficile pour des parents qui n'ont pas fait d'études de pousser ( forcer ) leur enfant à le faire.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°8372132
PeeWee84
Posté le 10-05-2006 à 20:27:30  profilanswer

CERAM Sophia Antipolis. Et toi ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 20:27:30  profilanswer

n°8372639
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 21:46:12  answer

mullet a écrit :

Certes je ne suis pas issu d'un milieu ouvrier, dans lequel je n'aurais peut être jms su ce que sont l'X ou les Mines.

Plus le temps passe, plus je vous lis et moins j'ai l'impression de savoir à quoi sert l'X ou les Mines.
Passons sur les écoles de commerce de grande renommée ... pour moi tout commence à se mélanger, des noms de postes à rallonge assez abstraits, des fonctions dans les entreprises dont l'utilité qui, certes n'est pas à mettre en doute, ne me paraissent pas nécessiter  5 ans d'études forcené et des stages à l'autre bout de la planète.

Mais je semble être un crétin à priori et l'exemple type de la régression et du phénomène darwinien inversé.

Bon si quelqu'un peut me faire un cours accéléré sur l'X et les Mînes et m'expliquer quelles sont les fonctions que seul des X-men dieu des mathématiques qui viennent de ces écoles sont capable de faire.

[:chupachupz] me lynchez pas hein , c'est une question d'inculte xD

n°8372690
PeeWee84
Posté le 10-05-2006 à 21:55:20  profilanswer

-FrenchKiss > Bonne chance, pas cool de cuber !

-thildar > Le seul truc à comprendre, c'est que sur un CV sortir d'une ESC c'est pas pareil que sortir de la FAC / IUT ou autres.  

Mattes les offres d'emplois sur le net, la trèèèèèès grande majorité des offres interessantes demande un BAC+5 grandes écoles.

n°8372819
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-05-2006 à 22:12:45  profilanswer

Une grande école, c'est d'abord un label, un gage de qualité d'enseignements reçus...Après, la proportion de chercheurs qui bossent sur des sujets pointeux/précis en sortant des ENS/X/Mines doit être bien supérieure à celles d'écoles moins prestigieuses...Y a pas que la carrière que certains visent :O

Message édité par nyhctom le 10-05-2006 à 22:13:09

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8372898
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 10-05-2006 à 22:24:41  profilanswer

computer14 a écrit :

l'actuel ministre de l'economie, ex-pdg de france telecom, dit que les grandes ecoles (polytechnique, mines,...) sont reservees en general qu'aux enfants de pdg, qu'en pensez-vous ?

jsais pas, je suis orphelin de pere, pas riche et j'ai quand meme integre une de ces ecoles

Mais c'est vrai qu'en prepa 95% des types etaient des enfants de cadres, medecins, ingenieurs ...

et en ecole c encore pire

Message édité par cvpr le 10-05-2006 à 22:27:31

---------------
AC DS fred-sky city-1117-3482-7358
n°8373307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2006 à 23:10:25  profilanswer

Pour ce qu'on y fait, je ne sais pas, mais c'est surtout l'écrémage entre le bac et l'admission qui est significatif.

Après ce sont des grandes écoles d'ingénieurs.

n°8373409
charlie 13
Posté le 10-05-2006 à 23:22:16  profilanswer

Ça sert surtout à faire un tri, et à selectionner les bachoteurs, en esperant que la pluspart seront des esprits brillants, ce qui est effectivement le cas pour les écoles scientifiques, X, Centrale, Mines, Ponts.
 Pour l'ENA, le coté bachoteur est indeniable, mais tout le monde a en tête quelques enarques qui sont de sacrés cons.
 Pour les écoles de commerce, il en est de toutes sortes, mais ça semble surtout servir à "formater" des "managers" suivant les modes du crédo "liberal", avec des succès très differents quand ils se retrouvent à gerer une vraie entreprise avec leurs préjugés du "club de l'horloge"

n°8373430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2006 à 23:24:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça sert surtout à faire un tri, et à selectionner les bachoteurs, en esperant que la pluspart seront des esprits brillants, ce qui est effectivement le cas pour les écoles scientifiques, X, Centrale, Mines, Ponts.
Pour l'ENA, le coté bachoteur est indeniable, mais tout le monde a en tête quelques enarques qui sont de sacrés cons.
Pour les écoles de commerce, il en est de toutes sortes, mais ça semble surtout servir à "formater" des "managers" suivant les modes du crédo "liberal", avec des succès très differents quand ils se retrouvent à gerer une vraie entreprise avec leurs préjugés du "club de l'horloge"

Comme tout concours, on mesure combien tu es préparé à ce concours, pas forcément ton intelligence :spamafote:

n°8373549
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 10-05-2006 à 23:36:16  profilanswer

Oui, aux concours savoir maitriser la pression c'est aussi important que de maitriser son sujet.

Sans maitrise de leurs nerfs, j'ai connu pas mal de types vraiment brillants qui ont lamentablement echoué aux concours. Et qui sont partis en fac.

Message édité par cvpr le 10-05-2006 à 23:36:37

---------------
AC DS fred-sky city-1117-3482-7358
n°8373828
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 00:06:09  answer

charlie 13 a écrit :

Tu pourrais m'expliquer d'où tu tiens une connaissance aussi approfondie à la fois des élèves de grandes écoles d'ingénieur, de l'ENA et d'écoles de commerce, comment tu fais pour savoir tout ça sans te baser sur des préjugés ?

n°8373936
frednoob
Posté le 11-05-2006 à 00:22:30  profilanswer

Je suis pas forcément bien placé pour répondre, mais je crois que l'enseignement y est vraiment très, très exigeant. Y'a qu'à voir les commentaires des profs sur les corrections des annales du concours de l'X (sur leur site web). C'est un peu "lui on dirait qu'il ne maÎtrise pas l'état de l'art de cette discipline" (on voit aussi des commentaires très élogieux du genre "waouh, lui il nous a bluffé" ). Je suppose que les profs sont particulièrement doués dans leur discipline aussi. J'ai montré leur concours en informatique a un ingénieur en info, qui m'a dit que c'était rédigé avec une telle rigueur mathématique et littéraire que c'en était difficile à lire, et que ça devait sans doute déstabiliser les étudiants.

Y'a beaucoup de matières, y'a même 6 heures de sport obligatoires par semaine à l'X. C'est pas élitiste à moitié.

Cela dit je ne crois pas que l'X rend talentueux, mais qu'elle attire des gens qui sont talentueux avant d'y entrer. C'est un filtre en plus d'être une source d'enseignement. De toute façon pour réussir le concours d'entrée, il faut être une bête, et pour arriver au bout du cursus, il faut avoir une capacité de travail énorme, et sans doute un minimum d'intelligence. Tout le monde ne peut pas le faire et je suppose que chaque année, des élèves brillants en prépa sont refusés car il y a eu N personnes avec de meilleures notes au concours, N étant le nombre de places à pourvoir.

Il paraît que beaucoup de grandes découvertes/inventions sont faites par des gens qui sortent de ce genre d'école. Les deux derniers prix nobels de physique en France sortent des Mînes si je ne m'abuse. Une fois que t'as ça sur ton CV, ben c'est bon pour toi, t'as plus de soucis à te faire. Il paraît même que dans certaines boites, ça ne se fait pas de virer un X, même si tu veux plus de lui. Je sais pas si c'est vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par frednoob le 11-05-2006 à 00:29:13
n°8373948
frednoob
Posté le 11-05-2006 à 00:24:54  profilanswer

PeeWee84 a écrit :

-thildar > Le seul truc à comprendre, c'est que sur un CV sortir d'une ESC c'est pas pareil que sortir de la FAC / IUT ou autres.  

Mattes les offres d'emplois sur le net, la trèèèèèès grande majorité des offres interessantes demande un BAC+5 grandes écoles.

Oui, mais y'a autant de différence entre un BTS et l'Épita qu'entre l'Épita et X (par exemple). Y'a grandes écoles et grandes écoles.

n°8373953
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 00:25:57  answer

frednoob a écrit :

Je suis pas forcément bien placé pour répondre, mais je crois que l'enseignement y est vraiment très, très exigeant. Y'a qu'à voir les commentaires des profs sur les corrections des annales du concours de l'X (sur leur site web). C'est un peu "lui on dirait qu'il ne maÎtrise pas l'état de l'art de cette discipline" (on voit aussi des commentaires très élogieux du genre "waouh, lui il nous a bluffé" ). Je suppose que les profs sont particulièrement doués dans leur discipline aussi. J'ai montré leur concours en informatique a un ingénieur en info, qui m'a dit que c'était rédigé avec une telle rigueur mathématique et littéraire que c'en était difficile à lire, et que ça devait sans doute déstabiliser les étudiants.

Il ne faut pas oublier que le concours est corrigé par des profs de prépa, qui rédigent aussi les rapports (et ont fait les sujets).

n°8373960
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2006 à 00:27:02  profilanswer

frednoob a écrit :

Y'a beaucoup de matières, y'a même 6 heures de sport obligatoires par semaine à l'X. C'est pas élitiste à moitié.

Cela dit je ne crois pas que l'X rend talentueux, mais qu'elle attire des gens qui sont talentueux avant d'y entrer. C'est un filtre en plus d'être une source d'enseignement. De toute façon pour réussir le concours d'entrée, il faut être une bête, et pour arriver au bout du cursus, il faut avoir une capacité de travail énorme, et sans doute un minimum d'intelligence. Tout le monde ne peut pas le faire et je suppose que chaque année, des élèves brillants en prépa sont refusés car il y a eu N personnes avec de meilleures notes au concours, N étant le nombre de places à pourvoir.

Il paraît que beaucoup de grandes découvertes/inventions sont faites par des gens qui sortent de ce genre d'école. Les deux derniers prix nobles de physique en France sortent des Mînes si je ne m'abuse. Une fois que t'as ça sur ton CV, ben c'est bon pour toi, t'as plus de soucis à te faire. Il paraît même que dans certaines boites, ça ne se fait pas de virer un X, même si tu veux plus de lui. Je sais pas si c'est vrai.

Ya même un stage "militaire" obligatoire non ?

n°8373978
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 00:29:01  answer

radioactif a écrit :

Ya même un stage "militaire" obligatoire non ?

Il peut être civil, comme faire du soutien scolaire par exemple. Ils font 6 mois (je crois) de stage au début de la première année.

n°8373995
charlie 13
Posté le 11-05-2006 à 00:33:20  profilanswer

A l'origine, polytechnique était à usage militaire, le but était de former des officiers pour les "armes savantes" en particulier l'artillerie.
Même si c'est toujours une école militaire, assez peu de ceux qui en sortent font carrière dans l'armée, mais il y en a.

n°8374270
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 11-05-2006 à 01:30:03  profilanswer

C'est vrai ou pas qu'une fois que t'es rentré dans une grande école, on te "donne" tes années?

---------------
n°8374293
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 01:34:06  answer

Dans mon école, il y a des critères scolaires très précis à respecter.
En revanche, il est clair que ce n'est plus la prépa, l'objectif est différent.

n°8374428
Saxhorns
Posté le 11-05-2006 à 02:01:14  profilanswer

Moi, et je suis sûr que tout le monde s'en fout, je pense !  

Merci de m'avoir écouté !

:hello:  

:lol:  

Non, sérieusement, il est évident que les étudiants issus d'une famille aisée ont AMPLEMENT plus de chances (mais moins de mérites !) de réussir à intégrer l'ENA, l'X, les ponts et chaussées, HEC, ESSEC,... que ceux qui n'ont pas de fric ! "Pourquoi tu dis cela ?", allez-vous me dire ! Et bah, t'inquiètes pas ! Ca arrive ! Tout d'abord, les fils de riches n'ont pas besoin de travailler pendant leurs vacances scolaires pour payer les frais de scolarité contrairrement aux étudiants venant de la France d'en bas, et peuvent ainsi perfectionner leur niveau linguistique en allant aux USA, Australie,... ; et surtout, ils ne connaissent pour la plupart pas l'école publique --> vous savez celle où de la maternelle jusqu'au bac on perd son temps à apprendre des conneries qui ne nous serviront à rien plus tard ! et où les profs font grève et les élèves sont tous des cons,...  

Alors que quand on est issu d'une famille riche, on se pose déjà pas les questions sur les choix des métiers : "Non mon fils, tu me succéderas à la tête de l'entreprise !"; "Non, tu seras PDG d'une grande multinationale !" ; "Non, tu seras le président de l'assemblée nationale !' ... Leur voie est déjà tracée !!! Ils ont les meilleurs profs, sont entre fils de riches, les meilleures écoles, une bagnole avant d'être majeur, un appartement de 300 m² pour chaque année d'étude, toutes les encyclopédies, des cours particuliers,... Bref, quand on me dit que l'argent ne fait pas le bonheur,  :whistle:  il y contribue quand même grandement !!!!!  :fou:  

Mais le pire, c'est qu'ils sont DECONNECTES de la réalité !!! regardez aujourd'hui vos politiciens qui sont obligés d'aller dans les banlieues françaises pour voir ce qui s'y passe ! Et vos chefs d'entreprises qui, entre deux allers-retours Paris-New Nork, ne savent même pas ce qui passe dans leur propre entreprise et qui méprisent les ouvriers qui travaillent pour lui et qui sont la clé de sa réussite !  

Bref, ça me dégoute !!!!!!!

Signé : un fils de pauvre

n°8374693
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 07:53:02  answer

c'est marrant , tu es plutôt une bonne illustration malgré toi de ce que certains disaient plus tôt. C'est sûr que tu peux difficilement rentrer dans une grande école avec la mentalité : "c'est pas ma faute, c'est la faute aux autres qui sont meilleurs".
Et puis tu sembles aussi illustrer le manque d'information : il n'existe pas que l'X, les mines et les ponts. Il y a des dizaines d'écoles d'ingénieurs, de tous niveaux. Il faut arrêter avec le "sans l'X, point de salut".

n°8374774
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2006 à 08:37:08  profilanswer

Saxhorns a écrit :

Travailler pendant leurs vacances scolaires pour payer les frais de scolarité

Il ne faut pas exagérer les "grandes écoles" publiques ça existe :o
Personellement je paye 4€50 par an pour ma scolarité, et j'ai des amis ayant un échelon de bourse plus important qui reçoivent assez de l'état pour payer logement+nourriture+scolarité
A mon avis en France si tu es doué tu peux réussir, surtout comparé aux autres pays où il faut raquer plusieurs milliers d'euros par ans juste pour avoir le droit d'étudier :o

n°8374861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2006 à 09:11:31  profilanswer

Il a pourtant raison, si mes parents étaient restés Ttourneur-fraiseur et secrétaire, j'aurais sûrement été motivé autant, mais je n'aurais peut-être pas eu autant de facilités pour mon cursus (logement, bouffe, équipement).

n°8374864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2006 à 09:12:14  profilanswer

Atropos a écrit :

Il ne faut pas exagérer les "grandes écoles" publiques ça existe  :o
Personellement je paye 4€50 par an pour ma scolarité, et j'ai des amis ayant un échelon de bourse plus important qui reçoivent assez de l'état pour payer logement+nourriture+scolarité
A mon avis en France si tu es doué tu peux réussir, surtout comparé aux autres pays où il faut raquer plusieurs milliers d'euros par ans juste pour avoir le droit d'étudier  :o

Ici c'est indexé sur le revenu, entre 0 et 5000€ :D

n°8374960
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-05-2006 à 09:41:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non mais la prépa c'est pas du bachotage, réveille toi [:mouais]

:hello:  

n°8375131
PeeWee84
Posté le 11-05-2006 à 10:19:58  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est vrai ou pas qu'une fois que t'es rentré dans une grande école, on te "donne" tes années?

Bah par rapport à la prépa, oui t'as cette impression  :whistle:  

Mais en tout cas tu as des critères à respecter qui sont rédhibitoires, du genre avoir le TOEIC, valider tes crédits etc... (je te parle de mon école mais ça doit être partout pareil).  

Ces écoles doivent elles meme respecter certains critères pour obtenir leur label (EQUIS etc...) donc elles demandent un minimum de travail / sérieux / indépendance.  

La grosse différence c'est qu'en école tu es très libres de rien glander, t'as pas un prof sur le dos comme en prépa qui va te foutre le pied au cul, mais la chute n'en n'est que plus rude.

n°8375594
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:35:15  answer

radioactif a écrit :

Il a pourtant raison, si mes parents étaient restés Ttourneur-fraiseur et secrétaire, j'aurais sûrement été motivé autant, mais je n'aurais peut-être pas eu autant de facilités pour mon cursus (logement, bouffe, équipement).

Je n'ai pas dit qu'il avait tord, mais qu'il illustrait une situation, notamment par le côté "voie toute tracée" qu'il dénonce. Il est clair que les différences financières jouent, mais il ne faut pas penser que c'est l'intégralité du prolème.

n°8375602
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 11:36:37  answer

mullet a écrit :

Non mais la prépa c'est pas du bachotage, réveille toi [:mouais]

en plus, l'an prochain, tu pourras aussi nous donner un témoignage sur la 5/2 :whistle:  

tu n'as pas une épreuve d'ailleurs ?

n°8375688
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-05-2006 à 11:51:08  profilanswer

Spa drôle, j'le vis mal :o

X ENS c'est lundi :o

n°8375703
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-05-2006 à 11:52:49  profilanswer

20000 euros c'est rien, ouvrez les yeux, aujourd'hui c'est le prix d'une voiture moyenne gamme.

Alors si ça permet d'obtenir un diplôme qui permettra au titulaire de gagner 2 à 3 fois plus de fric toute sa vie, franchement c'est un investissement imbattable.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8375727
Cpam
Posté le 11-05-2006 à 11:56:42  profilanswer

Zeux a écrit :

20000 euros c'est rien, ouvrez les yeux, aujourd'hui c'est le prix d'une voiture moyenne gamme.

Alors si ça permet d'obtenir un diplôme qui permettra au titulaire de gagner 2 à 3 fois plus de fric toute sa vie, franchement c'est un investissement imbattable.

C'est clair. Si y a bien un investissement à faire c'est celui là.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 11-05-2006 à 11:56:56
n°8375739
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-05-2006 à 11:59:18  profilanswer

Cpam a écrit :

C'est clair. Si y a bien un investissement à faire c'est celui là.

Je pense que dans de bonnes conditions ça peut s'amortir en moins d'un an.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8377873
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-05-2006 à 16:29:10  profilanswer

mullet a écrit :

Spa drôle, j'le vis mal :o

X ENS c'est lundi :o

c'est réuni les deux concours ?  :heink: quelle filière ? edit: ok PSI

Message édité par nyhctom le 11-05-2006 à 16:33:20

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petites et grandes peursLes grandes chaines de magasins dans les pays frontaliers ?
Où trouver des grandes baches ?Musique de l'émission " Les Grandes Enigmes de la Science"
IUFM Préparation concours professeur des écoles PE2Les grandes chaînes en streaming?
autos écoles de grenoble: besoin d'aide!les grandes ecoles en france
Société, La Nuit des Grandes Gueules[Grandes ecoles] A combien avez eu votre pret étudiant?
Plus de sujets relatifs à : grandes ecoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)