Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

un sous marin géant pour aller explorer le fond des océans?

n°3011804
Rasthor
Posté le 20-06-2004 à 16:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

et le liquide comme dans "the abyss" de cameron c'est possible ou c'est que de la science fiction?
http://www.channel4.co.uk/film/med [...] _md_02.jpg
c'est un peu comme le liquide amniotique nan?

Oui, comme il est plus haut, c'est possible. Le rat, c'était en vrai. L'homme, c'était truqué. (normal)
On utilise ce produit dans le cas de transfusion si il y a manque de plasma je crois. Apparement, ils ont deja pu sauver des vies avec ça.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 16:49:35  profilanswer
 

n°3023788
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 21-06-2004 à 23:39:20  profilanswer
 

hier sur arte il y avait les poissons nettoyeurs.
C'est incroyable tout les poissons connaissent les poissons nettoyeurs qui sont repaérable grâce à leur 2 bandes noir sur fond bleu!  
 
Ils sont chargés de nettoyer les impuretés sur les autres poissons qui sont sur le corps ou carrement dans la bouche des autres poissons, et il ne se font jamis manger, il y a comme un code d'honneur entre les poissons nettoyeurs et les autres, ils rendent un service à la "comunauté" et en échange personne ne les chassent.
 
Pour faciliter le travaille des poissons nettoyeurs, certains poissons éclaircissent leur peau pour faire ressortir les impuretés et ouvre la bouche pour un nettoyage des dents. Les poissons nettoyeurs ne sont pas petits et pas toxique, ils feraient un bon repas, mais ils est interdit de les manger!
 
 [:southpark1]

n°3023824
Rasthor
Posté le 21-06-2004 à 23:41:56  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

hier sur arte il y avait les poissons nettoyeurs.
C'est incroyable tout les poissons connaissent les poissons nettoyeurs qui sont repaérable grâce à leur 2 bandes noir sur fond bleu!  
 
Ils sont chargés de nettoyer les impuretés sur les autres poissons qui sont sur le corps ou carrement dans la bouche des autres poissons, et il ne se font jamis manger, il y a comme un code d'honneur entre les poissons nettoyeurs et les autres, ils rendent un service à la "comunauté" et en échange personne ne les chassent.
 
Pour faciliter le travaille des poissons nettoyeurs, certains poissons éclaircissent leur peau pour faire ressortir les impuretés et ouvre la bouche pour un nettoyage des dents. Les poissons nettoyeurs ne sont pas petits et pas toxique, ils feraient un bon repas, mais ils est interdit de les manger!
 
 [:southpark1]

Commensalisme, voir même mutualisme. Cette situation profite à tout le monde: les nettoyeurs mangent les restes, et les nettoyés sont tout propres :D
 
C'est un peu le même principe que le poisson clown et l'anémone.

n°3023917
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-06-2004 à 23:50:41  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

hier sur arte il y avait les poissons nettoyeurs.
C'est incroyable tout les poissons connaissent les poissons nettoyeurs qui sont repaérable grâce à leur 2 bandes noir sur fond bleu!  
 
Ils sont chargés de nettoyer les impuretés sur les autres poissons qui sont sur le corps ou carrement dans la bouche des autres poissons, et il ne se font jamis manger, il y a comme un code d'honneur entre les poissons nettoyeurs et les autres, ils rendent un service à la "comunauté" et en échange personne ne les chassent.
 
Pour faciliter le travaille des poissons nettoyeurs, certains poissons éclaircissent leur peau pour faire ressortir les impuretés et ouvre la bouche pour un nettoyage des dents. Les poissons nettoyeurs ne sont pas petits et pas toxique, ils feraient un bon repas, mais ils est interdit de les manger!
 
 [:southpark1]


 
Tu mangerais une bestiole qui mange tes dechets toi? :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3024030
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2004 à 00:05:50  profilanswer
 

j'ai vue quelques part la puissance d'une machoire du magalodon mais je sais plus où!, un truc genre plusieurs tonnes au cm!

n°3024041
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2004 à 00:07:30  profilanswer
 

sinon pourquoi tout les poissons des abysses ont une tête à faire peur?

n°3024057
Rasthor
Posté le 22-06-2004 à 00:08:53  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

sinon pourquoi tout les poissons des abysses ont une tête à faire peur?

vu qu'ils ne voyent pas dans le noir, ils n'ont pas besoin d'être beaux pour séduire. :o

n°3024075
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 00:11:29  answer
 

webdwarf a écrit :

j'ai vue quelques part la puissance d'une machoire du magalodon mais je sais plus où!, un truc genre plusieurs tonnes au cm!


 
quelques tonnes au cm carré, je me trompe peut etre mais ça ne me parait pas beaucoup.... en fait il mangeait peut etre les planctons  :o

n°3024210
Cocovitsch
Posté le 22-06-2004 à 00:28:36  profilanswer
 

hezekiell a écrit :

Bein illogique car si le grand blanc a survecu, pourquoi le méalodon n'aurait pas survécu ?  
 
De plus :
 
En effet dans les années 80, des pecheurs ont remontés à plusieurs reprises des dents des requins tout à fait récentes et dont la taille laissait qu'elles appartenaient à des requins type Grand Blanc de plus de trente mètres de long (Clostermann écrivait dans une son livre de 63 "Sharks and Rays of Australian seas" : "j'ai eu entre les mains des dent de carcharadon draguées dans le Pacifique; ce n'étaient pas des fossiles, quelques unes étaient meme très récentes et devaient appartenir à des spécimens de 25 à 30 mètres de long" ).  
Pour preuve, en mars 1954 le marin australien Rachel Cohen passait en cale sèche. Il observe alors, ainsi que son équipage un énorme cercle décrit par l'implantation d'énormes dents. Ce cercle faisait plus de 1 mètre 20, ce qui implique une créature gigantesque de plus de 26 mètres de long d'après les ichtyologues australiens. Le marin avait le souvenir d'un choc violent suvenu la veille lors d'une tempète au large du Timor.
Voila encore un témoignage troublant qui relance la thèse selon laquelle , le Carcharadon Megalodon hanterait toujours les eaux profondes du globe.  
 
Et encore :
 
Il y a aussi le requin Grande-Gueule qui était totalement inconnu qui a été découvert en 1990 dans un filet de pêche.
Depuis, un ou deux autres ont été repérés et marqués par des petits capteurs sur leur peau.
Comme par hasard, toujours au meme endroit : ce sont des eaux chaudes avec des proies de choix...


 
Il est vrai qu'on ne sait pas très bien pourquoi le Megalodon a disparu...Conditions climatiques,disparition de certaines de ses proies naturelles,etc...Mais il n'y a,pour le moment,aucune raison de penser qu'une telle créature est toujours vivante...
Les dents récentes que tu évoques ont,en fait,été datées d'environ dix mille ans...il n'y a pas de vrai consensus sur le sujet...tout au plus peut on penser que la disparition du mégalodon est plus récente qu'on ne le pensait...
Je n'ai malheureusement jamais eu entre les mains le livre dont tu parles (et pourtant je suis passionné par le thème des monstres marins) mais il est assez connu pour avoir évoqué un témoignage de requin monstrueux vu par des pecheurs au début du 20ème siècle...témoignage impressionnant mais vague...
Pour celui de Rachel Cohen,un cercle de 1m20 ne correspondrait surement pas à une créature de 26 mètres...une telle créature aurait une dentition d'un diamètre bien supérieur...il suffit de voir les anciennes reconstitutions de machoires de mégalodon pour s'en rendre compte...

n°3024292
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2004 à 00:41:45  profilanswer
 

Wallagic a écrit :

quelques tonnes au cm carré, je me trompe peut etre mais ça ne me parait pas beaucoup.... en fait il mangeait peut etre les planctons  :o


 
nan
 
Pour avoir une idée de la taille du Megalodon, il faut imaginer un requin blanc en trois fois plus grand et plus puissant.
Les chercheurs qui observent les grands requins blancs dans des cages d'acier ne seraient pas en sécurité face à un Megalodon. Il n'en ferait qu'une bouchée.
Si ce prédateur était toujours en vie, il chasserait probablement comme son cousin. Ce dernier s'approche furtivement par en dessous avec sa dorsale foncée quasiment invisible pour sa proie.
L'attaque surprise est sa tactique préférée. Il contourne furtivement sa victime avant d'attaquer brusquement.
Il l'entraîne dans les profondeurs en attendant qu'elle se vide de son sang. Ce n'est que lorsque sa victime s'est vidée qu'il retourne la dévorer.
 
Ce prédateur de plus de 15 m pour 60 tonnes possédait des dents qui pesaient chacune jusqu'à 1/2 kilo. Elles avaient la taille d'une paume de main.
La force de la mâchoire d'un grand blanc correspond au poids d'un camion sur l'ongle d'un pouce. [:southpark1]  On a du mal à imaginer la puissance que pouvait avoir la mâchoire d'un megalodon.


Message édité par webdwarf le 22-06-2004 à 00:42:26
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 00:41:45  profilanswer
 

n°3024328
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2004 à 00:44:37  profilanswer
 

L'oeil du requin est une merveille d'efficacité optique. Il peut voir parfaitement même dans la quasi-obscurité. De même, son odorat est particulièrement développé. Il peut enregistrer à 1 km de distance les moindres vibrations.
 
Si les requins voulaient vraiment chasser l'homme, plus aucun plongeur ne pourrait s'aventurer dans l'eau. Il se ferait automatiquement repérer.
 
Il y a des millions d'années, le megalodon disposait des mêmes organes sensoriels.

n°3040330
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-06-2004 à 17:42:03  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ya peut-être des especes vivantes inteligentes planquées dans une fausse quelconque :??:


 
http://musiques.uru.org/images/snorkies.jpg

n°3040344
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2004 à 17:43:21  profilanswer
 

tiens, on m'avait dit qu'on n'avait jamais vu de requins se reproduire. c'est vrai?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3041493
Oceanborn
Posté le 23-06-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

non, j'en doute fortement, à la rigeur une espèce de requins OK...

n°3041509
Rasthor
Posté le 23-06-2004 à 20:14:19  profilanswer
 

C'est deja quoi ces trucs ? Ca me rappelle quelque chose...

n°3041555
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-06-2004 à 20:21:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est deja quoi ces trucs ? Ca me rappelle quelque chose...


Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
Qui Qui Qui mais qui ?
Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
Des super-gentils ...
Si je pouvais vous en faire un croquis
Vous seriez conquis ...
Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
Qui Qui Qui mais qui ?
Qui Qui Qui sont les Snorkies ?
De super-amis ...
Avec eux
C'est bon
C'est bon
C'est bon la vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon plan pour aller à Istanbul?eczéma géant
Ou aller dans le sud ce week-endaller à un concert avec son portable/APN?
[GRECE]Besoins de conseils.... Endroits ou aller !Aller retour paris marseille - Le moins cher possible
[défi] Comment aller à Londres sans papier ?Comment se motiver à fond pour les examens ?
Les chaînes de garage où allerLa vitesse maxi à laquelle vous ètes aller ??
Plus de sujets relatifs à : un sous marin géant pour aller explorer le fond des océans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR