Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les chaînes de garage où aller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chaînes de garage où aller

n°2708086
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-05-2004 à 22:44:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai eu ma voiture il y a pas longtemps, et il a été convenu que les pneus étaient pour moi. Sans me poser de questions, je suis aller chez Midas.
 
2 pneux Goodyear Voyager 155/70R 13: 90 euros
 
Bon, çà, c'est ma vie.
 
Puis je me suis dit, quand est-ce que c'est intéressant d'aller dans un garage "franchisé"? (révision, pneus, vidange,... par exemple) et lesquelles sont les mieux (moins chers :whistle: ) pour un type de prestation?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 22:44:40  profilanswer
 

n°2710434
josubie
Posté le 14-05-2004 à 08:19:42  profilanswer
 

Les garages "franchisés" (par là je suppose que tu parles de Norauto, Speedy, etc) ne sont ni pires ni meilleurs que les garages "de marque".
Je m'explique : la proportion d'abrutis et de gens compétents dans les ateliers est la même.
Quelques exemples ?
Un garage Renault qui me sort très sérieusement que le problème vient surement de la courroie de distribution (ah bon y'a une courroie sur un PRV maintenant ?)
Un garage Ford qui, suite à une odeur très désagréable de brûlé provenant du côté réservoir (g eu peur ce jour là), a passé la journée sur la voiture, a testé tous les circuits les uns après les autres (pas de prise test), a fini par trouver que ça venait d'un haut-parleur, et ne m'a rien fait payer.
 
Un Norauto qui me fait une révision complète : sur le rapport était indiqué : antibrouillard AVD/AVG OK ; le seul hic est que l'antibrouillard droit ben ... y'en avait pas il avait été volé 1 semaine avant.
Le même Norauto, sur une autre voiture, qui me déniche en 48 heures un jeu de bibs de dimension "inhabituelle" à un prix plus que raisonnable.
 
Speedy :
Le premier, j'attend toujours qu'il me rappelle pour un devis de disques de freins (ça fait jamais qu'un an ...)
L'autre, m'a littéralement chouchouté ma voiture, s'enquiquine à faire un pré-contrôle et l'emmène lui-même au contrôle technique (gratos), va farfouiller les archives pour me retrouver de vieilles factures, etc.
 
Donc voilà pour résumer, la marque du garage ne veut rien dire. Le tout est de tomber sur un bon mécano.

n°2715054
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 14-05-2004 à 17:16:23  profilanswer
 

En fait, je pensais au prix des prestations (genre, le garage Renault, c'est super cher).
 
C'est sûr qu'après, çà dépend des personnes qu'on a en face.

n°2715139
josubie
Posté le 14-05-2004 à 17:25:17  profilanswer
 

bah à ta prochaine vidange par exemple demande un devis en faisant bien préciser TOUT ce que comprend le devis (type d'huile, changement ou non des filtres, etc) et va au meilleur rapport qualité-prix ...

n°2715151
zenway
Posté le 14-05-2004 à 17:26:51  profilanswer
 

Euromaster, j'aime bien.
 
Bon retour

n°2717544
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 14-05-2004 à 23:09:56  profilanswer
 

le systeme D, la plupart du temps c'est le meilleur rappor qualite prix...


---------------
Ma Galerie Photo
n°2717621
Trackai
Posté le 14-05-2004 à 23:19:02  profilanswer
 

J'achète des pneus de petite marque (kleber je crois), c'est déjà vachement moins cher, et pour l'usage que je fais de ma voiture, cela me convient parfaitement. Ca me revient à 120€ pour les 4 pneus, equilibrage, montage,...
 
Essaye peut-être à ce niveau-là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trackai le 14-05-2004 à 23:19:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les chaînes de garage où aller

 

Sujets relatifs
Un rat a élu domicile dans mon garage !La vitesse maxi à laquelle vous ètes aller ??
soiree romantique : ou aller/bonne adresse sur paris.Rassemblement Carrefour des Ulis, c'est mort, ou aller ?
Créme solaire a prevoire poru aller au ski ??Lettre pour toucher des thunes pour aller faire un marathon
Andorre : comment y aller ? Que peut on y trouver ?J'aimerai bien aller a ce parc d'attraction !!!
la poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?J'hésite entre plusieurs films à aller voir au ciné...
Plus de sujets relatifs à : Les chaînes de garage où aller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR