Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Gamins] Ce que j'ai fais en cachette, ce qu'on m'a fait et mes peurs.

n°947281
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 06-08-2003 à 14:26:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tention z'allez rire là :
 
Un jour j'etais potit et j'ai fait un horrible cauchemar , y'avais Hulk assis a mon bureau en train de faire chai pas quoi . Et y'avais une jambe clouée au mur (arf déja gore a cette époque) ... Ai plus regardé hulk après .
 
Je croyais aussi dur comme fer que plus bas que chez moi , dans une petite rue , y'avais un super robot aspirateur qui habitait , et qui voilait me tuer . Pfffff j'en ai fait des cauchemars avec ca .


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 14:26:18  profilanswer
 

n°947382
archangel
Un homme Une vision
Posté le 06-08-2003 à 14:35:01  profilanswer
 

chubaca a écrit :

j'avais peur des mouches :/
 
puis ma mere ste fourbe, me mentait sur plein de trucs, style j'aimais pas les carrotes mais j'adorait les patates, du coup elle me disait que les carotes ct des patates orange et j'en mangeait, quand j'ai eu compris l'imposture j'ai plu retouché à une carotte de ma vie [:aless]  


 
Pareil, comme je n'aime quasiment rien, ma mère me mentait souvent sur ce que je mangeais. Une fois j'ai mangé des cuisses de poulets nains, c'étaient des cuisses de grenouilles [:dawa]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°947419
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2003 à 14:38:32  profilanswer
 

Quand j'étais môme je devais aller pratiquement tous les soirs remplir une bouteille de cidre au tonneau dans un cellier.
Ce cellier ce trouvait dans l'ancienne maison de mes grand-parents, un ancien manoir fermier du XIVe. L'électricité ne marchait pas et je devais y aller en pleine nuit avec une pauvre lampe de poche, une bouteille vide et la queue entre les jambes.
 
Je peux vous dire qu'à 5-7 ans on en mène pas large :sweat:
 
Souvent je courrais pour échapper à d'hypothétiques monstres qui rôdaient dans la nuit. Le moindre bruit dans cette vieille maison me foutait la trouille. Cela dit, ça restait moins impressionant que le silence en lui-même.
 
C'était la comédie tous les soirs pour repousser d'une ou deux minutes le moment fatidique. Quel soulagement lorsque mon père, magnanime, prenait la bouteille et partait seul dans la nuit, parfois sans lampe (!) chercher la sulfureuse boisson. J'en frissone encore.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°947465
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 14:44:16  profilanswer
 

hum personnellement j'ai plus d'amies que d'amis, donc sur le principe je suis plutôt d'accord avec rogr, c'est vrai que dans un sens "les filles c'est mieux".
 
seulement je me demande s'il ne faut pas y voir plutôt un problème au niveau de l'éducation au lieu d'une histoire de qualités naturelles profondément ancrées. on baigne tellement dans notre civilisation qu'il est difficile de faire la part entre les caractères naturels et les caracètres "acquis".
 
déjà, quand tu parles de l'exemple de ta petite fille de 5 ans, c'est très bien, mais c'est trop isolé pour avoir une vraie valeur. pourrais tu faire pareil avec toutes les petites filles de 5 ans ? et ne pourrais tu pas trouver des garçons de son âge capables de te tenir le même genre de discours ?
 
quoi qu'il en soit, il est évident qu'il existe des différences naturelles et inaliénables entre l'homme et la femme, par exemple je pense pas que grand monde viendra me contester que sur le plan physique, les hommes sont globalement plus grands et plus costauds. bien sûr, ce n'est que globalement, tu arriveras toujours à trouver des filles plus fortes que des mecs.
 
de même que trouver une fille donnée plus grande (suffit d'en trouver une qui fait 1m80, c'est pas si dur que ça) qu'un ou plusieurs garçons donnés ne prouvera en aucun cas que les filles dans leur ensemble sont plus grandes que les hommes, ta petite fille de 5 ans ne prouve en aucun cas que les filles ont des qualités que les garçons n'ont pas. je ne remets pas en cause ta conclusion, mais la manière dont tu y arrives.
 
donc, pour revenir à cette question de différences naturelles entre hommes et femmes, il faudrait peut être examiner l'éducation. globalement les filles sont plus douces, plus réfléchies, plus sensibles que les garçons. enfin c'est l'impression que j'ai.
 
le problème, c'est que l'éducation nous pousse justement à cacher notre vraie nature. pour prendre un exemple tout con, un mec aura beaucoup plus de mal à pleurer en public qu'une fille. parce que dans notre formattage social, c'est normal qu'une fille puisse pleurer, mais pas un mec. parce que les filles doivent être comme ci comme ça, et les mecs comme ci comme ça. et pleurer ça ne rentre pas dans le stéréotype du mec.
 
de même, une fille qui traine en ville avec ses copines et qui voit un bébé ou un petit chien ou peu importe, elle pourra s'écrier "oh qu'il est mignon", ses copines suivront. vous prenez la même chose avec des mecs, si y en a un qui essaye de faire ça y va se faire prendre pour une tapette. bon ok c'est très stéréotypé, mais je me demande si une partie de ce que tu appelles la sensibilité naturelle des filles n'est pas dûe en partie à l'éducation.
 
là encore c'est un gros cliché, mais bon globalement je pense pas être si loin que ça de la vérité, les petites filles jouent à la Barbie et rêvent de princes charmants, et les petits garçons s'éclatent sur leur GI-Joe :lol: à partir de là, c'est vrai que c'est pas vraiment le même univers et que ça donnera pas le même genre d'adultes. ça serait intéressant de voir ce qui se passerait si c'était l'inverse, à savoir les filles qui jouent à la guerre et les garçons aux papas :D
 
parce qu'après tout il y a surtout un gros conditionnement social là dessous, c'est pas les enfants qui choisissent leurs jouets en général... alors bon n'étant pas parent (et je suis encore loin de l'être, si je le suis un jour... :sweat:) je garde quand même une réserve sur le sujet, mais bon on ne m'enlèvera pas de l'idée que si les filles sont comme elles sont, y a pas une part dûe à l'éducation.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°947568
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 06-08-2003 à 15:07:42  profilanswer
 

Mes parents pour mes 3-4 ans m'avait achete une poupee aussi grande que moi (top class  :D ) et avec petit mange disque inetegre avec des tout petits disques de comptines pour enfants.
Les 1er jours ct super, mais des que les piles donnaient des signes de faiblesse ct la voix des monstres et jamais j'ai voulu toucher cette maudite poupee. :D  
 
La peluche de ET, je la voulais bien la journee dans ma chambre, mais le soir, ct dehors pour retrouver ses collegue, je flippais a mort qu'ils m'embarquent aussi  :lol:  
 
Pis la trouille bleue de marcher sur la sable, les crabes allaient me manger les pieds  :cry:  (je flippe tjrs un peu devant un crabe a la mer  :cry:  a  27 ans passé  :D )

n°947607
pascal75
Posté le 06-08-2003 à 15:20:36  profilanswer
 

Rogr > je suis comme toi, j'aime bien les femmes, mais je n'aime pas toutes les femmes, et je n'aime pas les femmes simplement parce qu'elles sont des femmes.
J'aime telle ou telle femme parce qu'elle a développé ce qui fait qu'une femme est une femme, c'est à dire un ensemble de caractères dont l'homme est incapable. Mais cette "nature" féminine je ne crois pas que toutes l'ont au même point ni qu'elle soit donnée à la naissance, autrement que "virtuellement". Après, c'est à chaque femme de rendre actuel le mieux de ce qu'une femme est capable.
Donc, ton enthousiasme devrait sans doute être un peu tempéré par la réalité, n'est-il pas ?
Ton exemple de la petite fille de cinq ans, on peut y croire, et peut-être qu'effectivement elle était capable d'exprimer à cet âge qqc de la femme dans ce qu'elle a de mieux, parce que sans doute que ce n'est pas une question de temps pour devenir une femme, mais une question d'intensité.
Bref je crois pas au fait que la femme soit par nature douée de talents supérieurs, ça ce serait une forme de sexisme à l'envers qui n'a pas lieu d'être puisque les femmes ont elles aussi à devenir femme.
Quant à la manière dont tu vois les hommes, on pourrait parfois, souvent, être d'accord avec toi. Mais là non plus je ne ferais pas de l'image déplorable qu'on peut avoir des mecs, des qualités naturelles données à la naissance. L'homme a d'autres qualités que celles de la femme, qu'il doit aussi développer pour se sortir de ce qu'il aurait trop tendance à être. Moi qui aime bien la philo, comme tu l'as remarqué, je ne connais pas beaucoup de femmes philosophes. J'en conclue pas qu'elles sont par nature inférieures aux hommes.

n°947612
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 15:23:28  profilanswer
 

double clic a écrit :

hum personnellement j'ai plus d'amies que d'amis, donc sur le principe je suis plutôt d'accord avec rogr, c'est vrai que dans un sens "les filles c'est mieux".
 
seulement je me demande s'il ne faut pas y voir plutôt un problème au niveau de l'éducation au lieu d'une histoire de qualités naturelles profondément ancrées. on baigne tellement dans notre civilisation qu'il est difficile de faire la part entre les caractères naturels et les caracètres "acquis".
 
déjà, quand tu parles de l'exemple de ta petite fille de 5 ans, c'est très bien, mais c'est trop isolé pour avoir une vraie valeur. pourrais tu faire pareil avec toutes les petites filles de 5 ans ? et ne pourrais tu pas trouver des garçons de son âge capables de te tenir le même genre de discours ?
 
quoi qu'il en soit, il est évident qu'il existe des différences naturelles et inaliénables entre l'homme et la femme, par exemple je pense pas que grand monde viendra me contester que sur le plan physique, les hommes sont globalement plus grands et plus costauds. bien sûr, ce n'est que globalement, tu arriveras toujours à trouver des filles plus fortes que des mecs.
 
de même que trouver une fille donnée plus grande (suffit d'en trouver une qui fait 1m80, c'est pas si dur que ça) qu'un ou plusieurs garçons donnés ne prouvera en aucun cas que les filles dans leur ensemble sont plus grandes que les hommes, ta petite fille de 5 ans ne prouve en aucun cas que les filles ont des qualités que les garçons n'ont pas. je ne remets pas en cause ta conclusion, mais la manière dont tu y arrives.
 
donc, pour revenir à cette question de différences naturelles entre hommes et femmes, il faudrait peut être examiner l'éducation. globalement les filles sont plus douces, plus réfléchies, plus sensibles que les garçons. enfin c'est l'impression que j'ai.
 
le problème, c'est que l'éducation nous pousse justement à cacher notre vraie nature. pour prendre un exemple tout con, un mec aura beaucoup plus de mal à pleurer en public qu'une fille. parce que dans notre formattage social, c'est normal qu'une fille puisse pleurer, mais pas un mec. parce que les filles doivent être comme ci comme ça, et les mecs comme ci comme ça. et pleurer ça ne rentre pas dans le stéréotype du mec.
 
de même, une fille qui traine en ville avec ses copines et qui voit un bébé ou un petit chien ou peu importe, elle pourra s'écrier "oh qu'il est mignon", ses copines suivront. vous prenez la même chose avec des mecs, si y en a un qui essaye de faire ça y va se faire prendre pour une tapette. bon ok c'est très stéréotypé, mais je me demande si une partie de ce que tu appelles la sensibilité naturelle des filles n'est pas dûe en partie à l'éducation.
 
là encore c'est un gros cliché, mais bon globalement je pense pas être si loin que ça de la vérité, les petites filles jouent à la Barbie et rêvent de princes charmants, et les petits garçons s'éclatent sur leur GI-Joe :lol: à partir de là, c'est vrai que c'est pas vraiment le même univers et que ça donnera pas le même genre d'adultes. ça serait intéressant de voir ce qui se passerait si c'était l'inverse, à savoir les filles qui jouent à la guerre et les garçons aux papas :D
 
parce qu'après tout il y a surtout un gros conditionnement social là dessous, c'est pas les enfants qui choisissent leurs jouets en général... alors bon n'étant pas parent (et je suis encore loin de l'être, si je le suis un jour... :sweat:) je garde quand même une réserve sur le sujet, mais bon on ne m'enlèvera pas de l'idée que si les filles sont comme elles sont, y a pas une part dûe à l'éducation.

avis d'une fille :
 
je ne dirai pas que les filles sont "supérieures" aux mecs parce que c'est quelque chose qu'on ne peut pas dire que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
personnellement j'ai des amies et des copains :/ (voyez la différence)
je passe parfois à discuter des heures avec mes amies de choses un peu plus... comment dire... profondes :/
Et avec les mecs je n?arrive pas à discuter de choses sérieuses. Soit le mec tourne tjs tout autour du cul, des gonzesses, de la bière et autre niaiseries (dans le sens pas très intellectuelles). Soit le mec n?a pas vraiment d?avis sur les questions que j?amène et la discussion n?est pas très enrichissante. Soit le mec a un avis et c?est le sien le bon  :o !! (c?est têtu ces bêtes là ;))
 
mais bon je généralise quand meme ;)
 
mais surtout, les mecs ne se rende pas compte de ce que c'est de vivre dans la peau d'une femme. c'est pas tj facile ni évident. autour de nous ya tout un cadre qu'on doit suivre et qu'on a envi de casser aussi. mais bon je rentrerai pas dans le détail, je pourrai écrire tout un bouquin :D

n°947739
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 06-08-2003 à 15:47:23  profilanswer
 

Moi quand j'etais petite, j'avais peur du bruit que faisaient les feux d'artifice, je me souviens une fois, le soir du 14 juillet chez une de mes tantes, dès que le feu d'artifice a commence, j'ai courru me cacher derriere un fauteil tellement ca me faisait peur.


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°948107
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

avis d'une fille :
 
je ne dirai pas que les filles sont "supérieures" aux mecs parce que c'est quelque chose qu'on ne peut pas dire que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
personnellement j'ai des amies et des copains :/ (voyez la différence)
je passe parfois à discuter des heures avec mes amies de choses un peu plus... comment dire... profondes :/
Et avec les mecs je n?arrive pas à discuter de choses sérieuses. Soit le mec tourne tjs tout autour du cul, des gonzesses, de la bière et autre niaiseries (dans le sens pas très intellectuelles). Soit le mec n?a pas vraiment d?avis sur les questions que j?amène et la discussion n?est pas très enrichissante. Soit le mec a un avis et c?est le sien le bon  :o !! (c?est têtu ces bêtes là ;))
 
mais bon je généralise quand meme ;)
 
mais surtout, les mecs ne se rende pas compte de ce que c'est de vivre dans la peau d'une femme. c'est pas tj facile ni évident. autour de nous ya tout un cadre qu'on doit suivre et qu'on a envi de casser aussi. mais bon je rentrerai pas dans le détail, je pourrai écrire tout un bouquin :D


 
Bof, la seule réelle différence qu'on ai pu faire entre les hommes et les femmes au niveau du cerveau, c'est la capacité d'abstraction et de reprêsentation dans l'espace. Un des symptomes les plus évidents étant: les filles sont rarement capables de lire une carte.
 
Après, pour chaque exemple se trouve un contre-exemple. Les discutions que j'ai pu entendre entre filles me sont souvent apparues comme étant de la plus insoutenable futilité, doublée d'une méchancetée à l'égard des autres reprêsentants de leur sexe qu'on a du mal à envisager entre hommes. Les commentaires de deux filles sur une troisième, faut au moins une fois avoir entendu ça dans sa vie.
 
Quand un mec voit une fille, il la regarde, s'attarde sur ce qui lui plait et/ou que la fille a mis en valeur. Quand une fille regarde une fille, c'est un passage au rayons X, la traque du moindre microgramme de graisse mal placée ou du moindre défaut qui permettrait d'affirmer "elle est moins belle que moi".  
 
Bref, ces demoiselles ont leurs défauts, il est inutile de fantasmer sur l'éventuelle supériorité d'un sexe sur l'autre. Y'a  à prendre et à jeter des deux côtés.

n°948172
Angelmaste​r
       
Posté le 06-08-2003 à 16:36:39  profilanswer
 

Moi, J'avais trop peur du Clown dans l'adaptation TV du bouquin de stephen King , "IL" EST REVENU   [:cutter]  
 
http://perso.wanadoo.fr/insania1/%E7a%20pochette.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/insania1/%E7a%20photo%201.gif
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 16:36:39  profilanswer
 

n°948282
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 16:46:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bof, la seule réelle différence qu'on ai pu faire entre les hommes et les femmes au niveau du cerveau, c'est la capacité d'abstraction et de reprêsentation dans l'espace. Un des symptomes les plus évidents étant: les filles sont rarement capables de lire une carte.
 
Après, pour chaque exemple se trouve un contre-exemple. Les discutions que j'ai pu entendre entre filles me sont souvent apparues comme étant de la plus insoutenable futilité, doublée d'une méchancetée à l'égard des autres reprêsentants de leur sexe qu'on a du mal à envisager entre hommes. Les commentaires de deux filles sur une troisième, faut au moins une fois avoir entendu ça dans sa vie.
 
Quand un mec voit une fille, il la regarde, s'attarde sur ce qui lui plait et/ou que la fille a mis en valeur. Quand une fille regarde une fille, c'est un passage au rayons X, la traque du moindre microgramme de graisse mal placée ou du moindre défaut qui permettrait d'affirmer "elle est moins belle que moi".  
 
Bref, ces demoiselles ont leurs défauts, il est inutile de fantasmer sur l'éventuelle supériorité d'un sexe sur l'autre. Y'a  à prendre et à jeter des deux côtés.

les filles ne savent pas lire une carte, elles n'ont pas le sens de l'orientation, les blondes sont con... ca c exactement ce dont je parlais quant au fait ques les hommes n'ont aucune idée de ce que c'est que d'etre une fille. ya tellement de préjugés qui nous entoure et on est obligée de se battre contre ca tout le temps.
 
Ensuite c?est vrai que les filles entre elles peuvent être svt méchantes et très commères (j?en vois pas mal dans les services de fille de mon entreprise) et ca m?a même choquée ! Mais perso, je ne dénigre pas les filles que je vois sous prétexte qu?elles soient plus jolies (au contraire), et je connais peu ou pas de filles qui le font. Quand je regarde l?élection de miss France je vais dire "celle là j'aime pas son sourire" ou "elle a des yeux bizarres", mais je sais dire aussi "elle, elle est vraiment belle !!" et je remarque que les mecs font exactement la meme chose et parfois en pire !! ex : "oh qu'elle est moche celle là !", "elle a un gros cul elle :/", "belle paire de n.... :love: ". et c encore pire a entendre :kaola:  
 
et sur le point de la supériorité je l'ai dis aussi, cela n'existe pas. les filles et les mecs sont différents et l'un n'est pas supérieur a l'autre :)

n°948290
MycRub
It was a trilogy
Posté le 06-08-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Moi quand je regardais les episodes de Tom Sawyer j'avais une trouille bleu a chaque fois qu'on voyait Joe l'Indien (faut dire aussi que la musique qui allait avec etait bien stressante). Quand ca arrivait je me barrais du salon et je matais la tele depuis la porte de la cuisine histoire d'etre bien loin ... :D


 
Ahh Joe l'Indien !!
Avec ses yeux jaunes :sweat: juste derrière la fenêtre

n°948293
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 06-08-2003 à 16:47:07  profilanswer
 

Angelmaster a écrit :

Moi, J'avais trop peur du Clown dans l'adaptation TV du bouquin de stephen King , "IL" EST REVENU   [:cutter]  
 
http://perso.wanadoo.fr/insania1/%E7a%20pochette.gif
 
http://perso.wanadoo.fr/insania1/%E7a%20photo%201.gif
 
 


 
 :love:  :love:  :love:  
 
Mon bouquin préféré , lu 6 fois   :D


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°948514
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 17:12:22  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

les filles ne savent pas lire une carte, elles n'ont pas le sens de l'orientation... ca c exactement ce dont je parlais quant au fait ques les hommes n'ont aucune idée de ce que c'est que d'etre une fille. ya tellement de préjugés qui nous entoure et on est obligée de se battre contre ca tout le temps.


 
C'est pas un préjugé, plusieurs études le confirment, aussi bien sur l'homme que l'animal. En voilà une, j'ai pas retrouvé les autres.
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1739.asp

n°948518
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 17:12:54  profilanswer
 

double clic a écrit :


 
le problème, c'est que l'éducation nous pousse justement à cacher notre vraie nature. pour prendre un exemple tout con, un mec aura beaucoup plus de mal à pleurer en public qu'une fille. parce que dans notre formattage social, c'est normal qu'une fille puisse pleurer, mais pas un mec. parce que les filles doivent être comme ci comme ça, et les mecs comme ci comme ça. et pleurer ça ne rentre pas dans le stéréotype du mec.
 
de même, une fille qui traine en ville avec ses copines et qui voit un bébé ou un petit chien ou peu importe, elle pourra s'écrier "oh qu'il est mignon", ses copines suivront. vous prenez la même chose avec des mecs, si y en a un qui essaye de faire ça y va se faire prendre pour une tapette. bon ok c'est très stéréotypé, mais je me demande si une partie de ce que tu appelles la sensibilité naturelle des filles n'est pas dûe en partie à l'éducation.


C'est ptet pour ça que je suis considéré comme un homme sensible [:meganne]
Je ne cherche pas spécialement à cacher mes larmes (comprends pas les gens qui les retiennent en période de deuil mais s'ils sont éduqués comme ça ça se comprend :sweat: ).
Je n'hésite pas non plus à dire qu'un bébé ou qu'un chaton est mignon  :D  Idem pour les paysages ou les fleurs [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°948520
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-08-2003 à 17:13:28  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est ptet pour ça que je suis considéré comme un homme sensible [:meganne]
Je ne cherche pas spécialement à cacher mes larmes (comprends pas les gens qui les retiennent en période de deuil mais s'ils sont éduqués comme ça ça se comprend :sweat: ).
Je n'hésite pas non plus à dire qu'un bébé ou qu'un chaton est mignon  :D  Idem pour les paysages ou les fleurs [:totoz]


 
Chochotte !  :o  ;)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°948528
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 17:14:28  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Chochotte !  :o  ;)  


T'aimes po les bébés et les chatons ?
T'es une brute  :o


---------------
Retraité de discussions
n°948606
rogr
Posté le 06-08-2003 à 17:26:57  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Rogr > je suis comme toi, j'aime bien les femmes, mais je n'aime pas toutes les femmes, et je n'aime pas les femmes simplement parce qu'elles sont des femmes.


J'ai horreur de cette expression [:mmmfff]
 

Citation :

J'aime telle ou telle femme parce qu'elle a développé ce qui fait qu'une femme est une femme, c'est à dire un ensemble de caractères dont l'homme est incapable. Mais cette "nature" féminine je ne crois pas que toutes l'ont au même point ni qu'elle soit donnée à la naissance, autrement que "virtuellement". Après, c'est à chaque femme de rendre actuel le mieux de ce qu'une femme est capable.


ouais bon en fait peu importe : le tout est d'admirer et peu importe le pourquoi du comment.  
 
 
 
 
 
Mais malgré tout je sais que les filles sont naturellement supérieures ! [:nofret] [:spamafote]  
 

Citation :

Ton exemple de la petite fille de cinq ans, on peut y croire, et peut-être qu'effectivement elle était capable d'exprimer à cet âge qqc de la femme dans ce qu'elle a de mieux, parce que sans doute que ce n'est pas une question de temps pour devenir une femme, mais une question d'intensité.


Ah tu lâches déjà du lest :D
 

Citation :

Bref je crois pas au fait que la femme soit par nature douée de talents supérieurs, ça ce serait une forme de sexisme à l'envers qui n'a pas lieu d'être puisque les femmes ont elles aussi à devenir femme.


Lorsque les filles auront le pouvoir et brimeront les mecs on pourra en reparler... En attendant je ne vois que du positif à enfoncer le clou [:dawa]
 

Citation :

Moi qui aime bien la philo, comme tu l'as remarqué, je ne connais pas beaucoup de femmes philosophes. J'en conclue pas qu'elles sont par nature inférieures aux hommes.


C'est au contraire une nouvelle preuve manifeste de la supériorité des filles : car, comme l'a dit à peu près Cioran (je pourrai jamais retrouver la citation exacte :'( ) :  
 
"Kant a du attendre la fin de sa vie pour constater l'échec de toute théodicée rationnelle. D'autre, plus chanceux, s'en sont aperçus dès le début."
 
[:ddr555]  

n°948622
rogr
Posté le 06-08-2003 à 17:29:17  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

(...)personnellement j'ai des amies et des copains :/ (voyez la différence)
je passe parfois à discuter des heures avec mes amies de choses un peu plus... comment dire... profondes :/
Et avec les mecs je n’arrive pas à discuter de choses sérieuses. Soit le mec tourne tjs tout autour du cul, des gonzesses, de la bière et autre niaiseries (dans le sens pas très intellectuelles). Soit le mec n’a pas vraiment d’avis sur les questions que j’amène et la discussion n’est pas très enrichissante. Soit le mec a un avis et c’est le sien le bon  :o !! (c’est têtu ces bêtes là ;))
 
mais bon je généralise quand meme ;)


 :love:  [:prosterne]  
 

Citation :

mais surtout, les mecs ne se rende pas compte de ce que c'est de vivre dans la peau d'une femme. c'est pas tj facile ni évident. autour de nous ya tout un cadre qu'on doit suivre et qu'on a envi de casser aussi. mais bon je rentrerai pas dans le détail, je pourrai écrire tout un bouquin :D


Ceci est du plus haut intéret, tu devrais développer un peu, je serais le premier à m'instruire ! :)  [:prosterne]  

n°948650
rogr
Posté le 06-08-2003 à 17:35:46  profilanswer
 

double clic a écrit :

seulement je me demande s'il ne faut pas y voir plutôt un problème au niveau de l'éducation au lieu d'une histoire de qualités naturelles profondément ancrées. on baigne tellement dans notre civilisation qu'il est difficile de faire la part entre les caractères naturels et les caractères "acquis".


Oui en fait inné ou acquis peu importe (mais s'il y a de l'acquis, force est de constater qu'il peut venir très très vite) : l'important est de reconnaître les véritables maîtres. J'y pense, au Moyen-Age cette histoire d'esprit chevaleresque mettant les femmes au dessus de tout est peut-être intéressant il faudrait étudier ça, d'ailleurs ça ne choquait personne à l'époque que le chef absolu soit une reine et non pas un roi (en tous cas chez les nordistes).
 

Citation :

déjà, quand tu parles de l'exemple de ta petite fille de 5 ans, c'est très bien, mais c'est trop isolé pour avoir une vraie valeur. pourrais tu faire pareil avec toutes les petites filles de 5 ans ?


5 ans je connais pas trop mais 6 et surtout 7-8 ans alors là je peux te confirmer qu'une petite fille sera, disons en moyenne, toujours plus remarquable qu'un garçon, en tous cas une petite fille totalement ratée pas douée et consternante ça n'arrive jamais, il y a tjs qqchose d'intéressant. Par contre des petits garçons absolument contrefaits et à côté de la plaque ce n'est pas très rare, ils n'y peuvent rien les pauvres...  
Non il faut se résoudre à le reconnaître : la fille est du côté du bien, le garçon du côté du mal, et chacun, malgré tous les efforts qu'il pourra faire pour s'éloigner de ses origines, sera toujours marqué à vie : du sceau de l'infamie pour le gars, de celui de la noblesse innée (comme toute véritable noblesse) pour la fille.
 
Sous vos applaudissements  [:jabberwock]  (© freaksinthenight)  

n°948661
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 17:36:33  profilanswer
 

rogr a écrit :


Oui en fait inné ou acquis peu importe (mais s'il y a de l'acquis, force est de constater qu'il peut venir très très vite) : l'important est de reconnaître les véritables maîtres. J'y pense, au Moyen-Age cette histoire d'esprit chevaleresque mettant les femmes au dessus de tout est peut-être intéressant il faudrait étudier ça, d'ailleurs ça ne choquait personne à l'époque que le chef absolu soit une reine et non pas un roi (en tous cas chez les nordistes).
 

Citation :

déjà, quand tu parles de l'exemple de ta petite fille de 5 ans, c'est très bien, mais c'est trop isolé pour avoir une vraie valeur. pourrais tu faire pareil avec toutes les petites filles de 5 ans ?


5 ans je connais pas trop mais 6 et surtout 7-8 ans alors là je peux te confirmer qu'une petite fille sera, disons en moyenne, toujours plus remarquable qu'un garçon, en tous cas une petite fille totalement ratée pas douée et consternante ça n'arrive jamais, il y a tjs qqchose d'intéressant. Par contre des petits garçons absolument contrefaits et à côté de la plaque ce n'est pas très rare, ils n'y peuvent rien les pauvres...  
Non il faut se résoudre à le reconnaître : la fille est du côté du bien, le garçon du côté du mal, et chacun, malgré tous les efforts qu'il pourra faire pour s'éloigner de ses origines, sera toujours marqué à vie : du sceau de l'infamie pour le gars, de celui de la noblesse innée (comme toute véritable noblesse) pour la fille.
 
Sous vos applaudissements  [:jabberwock]  (© freaksinthenight)  


 :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°948692
rogr
Posté le 06-08-2003 à 17:42:42  profilanswer
 


lol  mouarf

n°948696
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 17:43:10  answer
 

ouais bah c'est sur que toi tu trahis pas tes origines comme tu dis, t'es d'une connerie consternante  :ouch:  
 
ce troll est franchement pourrit en plus (ça doit en etre un ou bien t'as de sèrieux problemes pour faire autant de lèche à la gent féminine  :??: )  
 
mais le mieux serait que t'arretes ton cinéma, t'es en train de pourrir le topic kkchose de bien  :heink:

n°948707
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2003 à 17:44:28  profilanswer
 

rogr : désolé de casser tes belles illusions mais les femmes ça fait pipi et caca aussi et même qu'elle pètent.
 
Ca t'embouche un coin que ces êtres supérieurs soient soumis à ces sous-jacences  :D


---------------
Retraité de discussions
n°948817
rogr
Posté le 06-08-2003 à 17:58:38  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

rogr : désolé de casser tes belles illusions mais les femmes ça fait pipi et caca aussi et même qu'elle pètent.
 
Ca t'embouche un coin que ces êtres supérieurs soient soumis à ces sous-jacences  :D


Mais ai-je dit le contraire :D
Certaines ronflent aussi !
 
 
Wallatruc > je ne lis même pas ton post, 1 ligne m'a suffi : c'est, comme disait l'autre et pour rester poli, d'une sottise qui désarme l'indignation.

n°948847
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-08-2003 à 18:03:06  profilanswer
 

Zed- a écrit :

+1 pour le Tyroliens du juste prix :p Il a terorise une generation celui la.
Sinon j'avais vu sur une emisson "La mysterieuse Dame Blanche" et depuis je suis traumatise ... Maitenant quand j'y pense j'en ai encore des frissons ...


 
pas mieux


Message édité par the mystical le 06-08-2003 à 18:16:49

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°948859
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 06-08-2003 à 18:04:54  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
A moi aussi  :D Il en reste 2  :D Je me souviens, c'était le frère du neveu de ma mère ( un mec de 25 ans) ki m'avait donné l'idée :lol: Je me revois encore les découper avec les ciseaux de couture...kel plaisir  :love:  :love:  :love:  
 
Sinon Mystère c'est clair ke ça faisait flipper ce truc  :ouch:  
Moi le coup de Roswell ( les images des services secrets en noir et blanc ) ,j'en ai rêvé plusieurs fois  :sweat:  
 
Sinon le pire à la télé ca reste le TELECHAT [:totoz] [:totoz] [:totoz] Avec le téléphone ki parle , ce gros chat et cette autruche [:totoz] En plus les "gros blancs" ça me faisait encore plus stressé  :sweat:


 
grave !!!!!!!!  :cry:   :cry:  :cry:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°948867
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:06:12  answer
 

rogr a écrit :


Mais ai-je dit le contraire :D
Certaines ronflent aussi !
 
 
Wallatruc > je ne lis même pas ton post, 1 ligne m'a suffi : c'est, comme disait l'autre et pour rester poli, d'une sottise qui désarme l'indignation.


 
edit : bon j'laisse tomber, je risquerais d'avoir de nouvelles répliques et bon ....  :sleep:  
 
tant pis si on est pas d'accord  :hello:
 
pour ma part une des peurs dont j'me souviens la c'est le film the thing que j'ai vu alors que j'étais encore à l'école primaire, ça m'a foute les jetons et la tete araignée m'a traumatisée  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 18:26:47
n°948949
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2003 à 18:16:28  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
grave !!!!!!!!  :cry:   :cry:  :cry:  

et leguman :sweat:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°949003
drasche
Posté le 06-08-2003 à 18:21:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'est pas un préjugé, plusieurs études le confirment, aussi bien sur l'homme que l'animal. En voilà une, j'ai pas retrouvé les autres.
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1739.asp


En fait c'est assez simple: l'homme dispose d'un sens de l'orientation beaucoup plus affuté que celui de la femme en raison d'un passé de plusieurs milliers d'années de chasse (sans oublier cette plaie qu'est la guerre :fou:), le tout naturellement inscrit dans ses gênes. Ceci dit, il y a toujours des exceptions.

n°949181
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 06-08-2003 à 18:37:56  profilanswer
 

drasche a écrit :


En fait c'est assez simple: l'homme dispose d'un sens de l'orientation beaucoup plus affuté que celui de la femme en raison d'un passé de plusieurs milliers d'années de chasse (sans oublier cette plaie qu'est la guerre :fou:), le tout naturellement inscrit dans ses gênes. Ceci dit, il y a toujours des exceptions.


 
 :lol: [:rofl2] et [:touki]  
 
Et la femme, pendant qu'elle attendait le retour de l'homme a acquis  quoi comme qualite genetique :o
 
Le probleme est en general culturel. Par exemple, les femmes tibetaines realisent un nombre incroyable de taches en tout genre (pas uniquement menageres).


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°949233
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 18:42:47  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
C'est pas un préjugé, plusieurs études le confirment, aussi bien sur l'homme que l'animal. En voilà une, j'ai pas retrouvé les autres.
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1739.asp
 

je sais bien les seules personnes que j'ai connues qui n'avaient aucun sens de l'orientation étaient des filles :/
le problème c'est que moi je l'ai parfaitement (parfois plus que les mecs), que je sais très bien lire une carte... et malgrè ca je souffre de ces études qui poussent tjs les mecs à me refouler au rang de "femelle" :sarcastic: si tu vois ce que je veux dire. j'essaye de faire la guerre aux préjugés :D

n°949254
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 18:46:16  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

rogr : désolé de casser tes belles illusions mais les femmes ça fait pipi et caca aussi et même qu'elle pètent.
 
Ca t'embouche un coin que ces êtres supérieurs soient soumis à ces sous-jacences  :D  

:lol:  :lol:  
 
c même pas vrai d'abord :o :kaola: [:ddr555]

n°949260
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 18:47:07  profilanswer
 

The Mystical a écrit :


 
grave !!!!!!!!  :cry:   :cry:  :cry:  

moi j'aimais beaucoup téléchat :)  
c vrai que ct assez bizarre et tout mais j'aimais bien quand meme

n°949334
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2003 à 19:03:37  profilanswer
 

iria_hime a écrit :

je sais bien les seules personnes que j'ai connues qui n'avaient aucun sens de l'orientation étaient des filles :/
le problème c'est que moi je l'ai parfaitement (parfois plus que les mecs), que je sais très bien lire une carte... et malgrè ca je souffre de ces études qui poussent tjs les mecs à me refouler au rang de "femelle" :sarcastic: si tu vois ce que je veux dire. j'essaye de faire la guerre aux préjugés :D


 
Houlà, tu t'es méprise sur mes intentions. Les deux sexes emploient leur cerveau différement, ça donne des aptitudes sexuées. Mais si c'est une tendance (je n'ose pas parler de règle), ça n'exclus absolument pas qu'il y ait des exceptions, et même beaucoup.  
Quelles conclusions j'en tire? Ben je me suis acheté un système de navigation, comme ça j'emmerde plus ma copine avec les cartes, et je prends plus de risques stupides en prenant finalement la carte sur mes genoux. Et après? Rien.
Y'a des différences, faut pas les nier: les garçons ont des chaussons bleus et les filles des chaussons roses. Mais ça ne rends pas l'un meilleur que l'autre.

n°949416
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 19:16:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Houlà, tu t'es méprise sur mes intentions. Les deux sexes emploient leur cerveau différement, ça donne des aptitudes sexuées. Mais si c'est une tendance (je n'ose pas parler de règle), ça n'exclus absolument pas qu'il y ait des exceptions, et même beaucoup.  
Quelles conclusions j'en tire? Ben je me suis acheté un système de navigation, comme ça j'emmerde plus ma copine avec les cartes, et je prends plus de risques stupides en prenant finalement la carte sur mes genoux. Et après? Rien.
Y'a des différences, faut pas les nier: les garçons ont des chaussons bleus et les filles des chaussons roses. Mais ça ne rends pas l'un meilleur que l'autre.

t'inquiètes je n'ai pas dit que tu pensais ca ;)
c juste qu'en tant que fille c tjs les meme moqueries. parfois c tiré d'une réalité comme pour le sens de l'orintation mais pour celles qui l'ont c énervant d'entendre "mais non laisse moi faire je suis un homme :o "
 
bon on va peut etre laisser le topic reprendre son cours normal :D

n°949696
drasche
Posté le 06-08-2003 à 20:14:29  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Et la femme, pendant qu'elle attendait le retour de l'homme a acquis  quoi comme qualite genetique :o


elle est capable d'accomplir plus d'une chose au même moment, grâce à un plus grand nombre d'interconnexions entre les hémisphères droite et gauche du cerveau. L'homme n'est capable que de faire une chose à la fois (toujours de manière générale).
 
Genre elle se chausse et met du rouge à lèvres en même temps (premier exemple qui me vient à l'esprit, mais il en existe beaucoup d'autres).


Message édité par drasche le 06-08-2003 à 20:15:36
n°950458
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-08-2003 à 00:01:31  profilanswer
 

drasche a écrit :


elle est capable d'accomplir plus d'une chose au même moment, grâce à un plus grand nombre d'interconnexions entre les hémisphères droite et gauche du cerveau. L'homme n'est capable que de faire une chose à la fois (toujours de manière générale).
 
Genre elle se chausse et met du rouge à lèvres en même temps (premier exemple qui me vient à l'esprit, mais il en existe beaucoup d'autres).

... elle se casse la figure et rate son RDV.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°950706
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2003 à 01:03:16  profilanswer
 

rogr a écrit :

d'ailleurs ça ne choquait personne à l'époque que le chef absolu soit une reine et non pas un roi


 
et? ça te choque toi? (pays-bas, bientôt la belgique...)
 

rogr a écrit :

une petite fille sera, disons en moyenne, toujours plus remarquable qu'un garçon


 
mais lol quoi!  :lol:  
 

rogr a écrit :

une petite fille totalement ratée pas douée et consternante ça n'arrive jamais


 
et encore une couche...  :sarcastic:  
 
 
Puis la suite, c'est l'apothéose de la connerie, des préjugés et du sexisme malsain et déplacé
 
Tu es du genre à connaître la vérité absolue, toi, non? (un peu comme pour le flamenco  ;), tu m'avais déjà bien fait rire...)


---------------
et voilà
n°951258
rogr
Posté le 07-08-2003 à 05:44:00  profilanswer
 

si certains ignorants pouvaient fermer leur claque-merde quel progrès ce serait pour l'humanité...  
 
" De mon grand-père Vérus : la bonté coutumière, le calme inaltérable. "
(Marc-Aurèle, "Pensées pour moi-même", I. 1.)

n°951268
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 07-08-2003 à 05:55:39  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
je crois que cette emission "mysteres" a perturbé des centaines de gamins ! je me rappelle encore de certaines histoires qui m'ont fait passer des nuits blanches :cry:  


 
Moi ct l histoire d un enfant possédé . avec les reconstitutions il avait des gros yeux GLOBULEUX avec des eclaires et il voulait tuer sa mere  :ouch: SInon ca me fait toujours peur les histoires des Murs des maisons qui saignent  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La somme de toutes les peurs en dvd le 10/04! 
Plus de sujets relatifs à : [Gamins] Ce que j'ai fais en cachette, ce qu'on m'a fait et mes peurs.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)