Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La galanterie a t elle encore sa place aujourd'hui?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?

n°5588171
jocrisse
Posté le 18-05-2005 à 16:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand on veut l'égalité des sexes on sacrifie les modes d'un autre temps ,d'un autre modèle...:D

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:51:17  profilanswer

n°5588663
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-05-2005 à 17:32:40  profilanswer

Je suis désolée mais vous ne devez pas proposer de porter le sac à main... c'est pas de la galanterie, au contraire, ca serait même plutôt mal perçu. Un sac à main c'est strictement personnel.

Moi j'aime bien quand on est galant avec moi :spamafote: je ne me sens pas du tout considérée comme inférieure ou quoi que ce soit du genre quand un homme est galant avec moi... tenir la porte d'un immeuble quand vous y arrivez en même temps qu'une dame c'est pas de la galanterie mais du savoir-vivre. Je la tiens pour des hommes souvent aussi, dieu sait que de par mon métier des portes j'en franchis beaucoup  [:itm]  

Je me demande bien où vous allez chercher vos idées de "j'peux bien te tenir la porte de toute façon tu sera jamais mon égale", moi je vois dans la galanterie une "exquise politesse", avec évidemment une certaine connotation "drague" quand il s'agit de personnes ne se connaissant pas du tout.

Mais le coup de la veste dans la flaque, je ne trouverai pas ca "galant" mais stupide (on sait qui lavera la veste après  :fou: ) et surtout terriblement vieux jeu.

Mais que mon copain, après 3 ans ensemble, et une petite fille de 16 mois, fasse toujours certains gestes comme m'avancer la chaise au restaurant, ca me fait plaisir et ca me touche.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5588733
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:40:54  answer

Carou a écrit :

Mais le coup de la veste dans la flaque, je ne trouverai pas ca "galant" mais stupide (on sait qui lavera la veste après  :fou: ) et surtout terriblement vieux jeu.

C'est effectivement à recadrer dans une autre époque...

Sinon, +1 pour ton post. Et comme t'es une fille, ca va favoriser le oui. [:ojap]

n°5589421
Le3d
Posté le 18-05-2005 à 19:09:58  profilanswer

Cela dépend des circonstances: si la fille est moc...Sérieusement, je fais en fonction du nombres de femmes : si plus de 2 filles qui arrivent devant une porte, c'est moi qui rentre le premier, je vais pas faire passer toute la galerie.  
Comme c'est le cas le plus fréquent, soit je passe pour le type qui fais sa selection ou celui qui est de /mauvaise humeur.
De toute façon la galanterie de masse n'est que rarement récompensé(qui a décroché un gang-bang comme ça? :whistle: ).
Face à une seule femme, on décroche souvent un sourire et engendre un petite discussion donc avec ou sans intentions, c'est toujours sympa.Ca ne mange pas de pain, c'est comme la politesse.(s'en est une forme probable d'ailleurs).
Ah oui et le pire c'est quand même ceux qui se forcent à faire de la galanterie, avec les commentaires, ect.Je serais une femme, je les renverrais chier ceux là  :sarcastic:  D'autant plus qu'il te bloque le passage devant la porte pour laisser passer la meuf qui arrive à 300m..

n°5589449
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 19:13:36  profilanswer

Le3d a écrit :

Ah oui et le pire c'est quand même ceux qui se forcent à faire de la galanterie, avec les commentaires, ect.Je serais une femme, je les renverrais chier ceux là  :sarcastic:  D'autant plus qu'il te bloque le passage devant la porte pour laisser passer la meuf qui arrive à 300m..

:lol:  :lol:  

n°5589460
VANEXTIA
Posté le 18-05-2005 à 19:15:45  profilanswer

Le3d a écrit :

Comme c'est le cas le plus fréquent, soit je passe pour le type qui fais sa selection ou celui qui est de /mauvaise humeur.
De toute façon la galanterie de masse n'est que rarement récompensé(qui a décroché un gang-bang comme ça? :whistle: ).

:lol:  :lol:  

n°5589517
thala
Posté le 18-05-2005 à 19:24:37  profilanswer

la galanterie c'est du machisme positif  :o

n°5593660
xjoker
en observation
Posté le 19-05-2005 à 09:07:04  profilanswer

Carou a écrit :

tenir la porte d'un immeuble quand vous y arrivez en même temps qu'une dame c'est pas de la galanterie mais du savoir-vivre. Je la tiens pour des hommes souvent aussi, dieu sait que de par mon métier des portes j'en franchis beaucoup  [:itm]  

Tu es maitre des clés comme le chinois dans Matrix ? :ouch:  

n°5593853
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 09:55:16  answer

xjoker a écrit :

Ou alors c'est "La boule" de Fort Boyard. :o

n°5594213
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 10:51:22  answer

donc j'en deduis que tu frequentes ce genre de "femme"  :o  [:bonux]  
http://www.artezia.net/musique/diams/diams2.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 10:52:12
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 10:51:22  profilanswer

n°5594754
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 12:03:16  answer

Je suis une fille [:dawa]

(Et je ne frequente que des garcons  :o )

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 12:04:10
n°5594798
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 12:10:05  answer

Oops :whistle:  
perso je cours pas apres le faite d'avoir la porte tenue (meme si c'est toujours agreable), je tiens meme la porte pour les hommes selon les cas, par contre pour ce qui est de porter les courses par exemple je suis pas contre la galanterie des hommes qui aide à porter les paquets etant donné leur force physique  ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2005 à 12:15:20
n°5596396
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-05-2005 à 15:23:01  profilanswer

xjoker a écrit :

Je suis factrice en agglomération ;)

---------------
n°5596416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2005 à 15:24:34  profilanswer

PnP a écrit :

Plus radicalement, je trouve ca très hypocrite de la part des hommes.
"Après vous madame" => Oui, vous pouvez passer devant moi, aucun problème, puisque de toute facon vous ne pourrez jamais avoir mes avantages et atteindre mon rang.

je croyais que c'était pour mater son cul ?

n°5597491
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-05-2005 à 17:18:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je croyais que c'était pour mater son cul ?

Tais toi c'est un secret entre hommes ca, on se fait un avis en entrant au restau et on confirme cet avis en sortant. T'as aussi le moment où elle va au toilettes mais ca peut être moins discret

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5597535
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 17:24:06  answer

Makiavel a écrit :

Tais toi c'est un secret entre hommes ca, on se fait un avis en entrant au restau et on confirme cet avis en sortant. T'as aussi le moment où elle va au toilettes mais ca peut être moins discret

sauf qu'au restau l'homme entre en premier  :o

n°5598156
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2005 à 18:43:24  answer

et paye l'addition  :whistle: une tradition qui se perd de plus en plus de nos jours, c'est bien domage pour la gente feminine  :o

n°5598262
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2005 à 18:56:47  profilanswer

je me suis pris une reflexion par le serveur l'autre jour quand une amie m'a inviter au resto pour me remercier d'un service rendu :D

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5598315
Caedes
Posté le 19-05-2005 à 19:03:15  profilanswer

Carou a écrit :

Parait qu'il n'y a que des timbrés dans ce métier...  :o

n°5601457
JimWest
Desperado...
Posté le 20-05-2005 à 00:43:25  profilanswer

Citation :

xjoker a écrit :

La trilogie Matrix prend tout son sens avec ce post.
Ils déconnent pas la Poste avec le niveau de Kung Fu de leurs  postiers !  ;)  

Sinon pour la galanterie, personne n'a encore cité Jim Carrey dans Fous d'Irène ?

Citation :

Je comptais vous le mettre centimètre par centimètre... Comme un gentleman.

[:rofl]  

Enorme !  [:burtonsnowboard]

n°5602865
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 08:24:31  answer

Ca va de soi  :jap:  

Le salaire de Madame, c'est son argent de poche  :D

n°5603022
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 20-05-2005 à 09:26:24  profilanswer

Payer l'addition, voila bien un exemple de sexisme déguisée.
A votre avis pourquoi une telle tradition? tout simplement parceque la femme n'avait pas de revenu propre et il fallait mieux lui payer l'addition
Sinon, la pauvre, elle aurait du faire la plonge :D ,ou alors elle resterai cloitré chez elle.

A la rigueur qu'on leur payer 10% pour compenser la différence de salaire  :whistle:

---------------
PnP
n°5611540
dkS
Tout folkant
Posté le 21-05-2005 à 02:12:17  profilanswer

PnP a écrit :

Payer l'addition, voila bien un exemple de sexisme déguisée.
A votre avis pourquoi une telle tradition? tout simplement parceque la femme n'avait pas de revenu propre et il fallait mieux lui payer l'addition
Sinon, la pauvre, elle aurait du faire la plonge :D ,ou alors elle resterai cloitré chez elle.

A la rigueur qu'on leur payer 10% pour compenser la différence de salaire  :whistle:

:sol:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5612519
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-05-2005 à 11:14:09  profilanswer

En fait moi je propose de payer à chaque fois, mais comme souvent elles préfèrent partager.

Comme ca je passe pour le mec galant et généreu et en plus je ne paie que ma part.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5612743
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-05-2005 à 11:55:21  profilanswer

La galanterie ca ne rime à rien.
La courtoisie par contre ça c'est top.

De toutes façons, la galanterie sera de plus en plus mal vue et ressenti comme une agression.
Pouvez bien dire le contraire mais cette idée fait son chemin comme elle l'a fait avant dans des pays où la galanterie opposait moins de resistance.

n°5613115
show
Posté le 21-05-2005 à 12:55:38  profilanswer

farewell a écrit :

La galanterie ca ne rime à rien.
La courtoisie par contre ça c'est top.

De toutes façons, la galanterie sera de plus en plus mal vue et ressenti comme une agression.
Pouvez bien dire le contraire mais cette idée fait son chemin comme elle l'a fait avant dans des pays où la galanterie opposait moins de resistance.

parce que tu estimes vivre dans un pays dans lequel la galanterie est mal vue :??: si tu es en France permets moi d'être étonné...

je ne vois aucune forme de résistance et si par hasard je devais en constater, les quelques rebelles ne parviendraient pas à me faire changer mes bonnes habitudes

n°5613172
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-05-2005 à 13:07:08  profilanswer

show a écrit :

parce que tu estimes vivre dans un pays dans lequel la galanterie est mal vue :??: si tu es en France permets moi d'être étonné...

je ne vois aucune forme de résistance et si par hasard je devais en constater, les quelques rebelles ne parviendraient pas à me faire changer mes bonnes habitudes

Je me suis mal exprimé peut être.
C'est en France que la galanterie est supposée faire de la resistance.  
Certains ex pays de l'Est sont très fort aussi niveau galanterie.  

n°5613221
show
Posté le 21-05-2005 à 13:14:32  profilanswer

farewell a écrit :

Je me suis mal exprimé peut être.
C'est en France que la galanterie est supposée faire de la resistance.  
Certains ex pays de l'Est sont très fort aussi niveau galanterie.

un argument de plus en faveur du oui :D
les cultures des differents pays européens sont distinctes mais se ressemblent ;-)

n°5618139
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 21-05-2005 à 23:42:52  profilanswer

G l'impression que les hommes défendent plus la galanterie que les femmes.

Hier g discuté avec 2 filles, une était contre car elle considérait ca comme du machisme déguisé.

L'autre contre aussi, surtout la galanterie excessive, genre ouvrir la porte de la voiture a chaque fois, car elle avait l'impression de ne pas être libre de faire ce qu'elle veut quand elle veut.

Faudrait faire le même sondage mais le reservé exclusivement aux femmes! :D  
HFR ne propose pas la case "discrimination sur le critère désiré"  malheureusement :whistle:

---------------
PnP
n°5618524
show
Posté le 22-05-2005 à 00:29:38  profilanswer

PnP a écrit :

G l'impression que les hommes défendent plus la galanterie que les femmes.

Hier g discuté avec 2 filles, une était contre car elle considérait ca comme du machisme déguisé.

L'autre contre aussi, surtout la galanterie excessive, genre ouvrir la porte de la voiture a chaque fois, car elle avait l'impression de ne pas être libre de faire ce qu'elle veut quand elle veut.

Faudrait faire le même sondage mais le reservé exclusivement aux femmes! :D  
HFR ne propose pas la case "discrimination sur le critère désiré"  malheureusement :whistle:

c'est facile de dire de pareilles choses et ça ne mène à rien
d'ailleurs en tout franchise je pourrais te dire que je ne connais pas de filles qui se plaignent de la galanterie
elle peut mettre mal à l'aise lorsque la personne qui la met en pratique n'est pas naturelle ou lorsque la fille n'a aps l'habitude qu'on prenne soin d'elle mais il n'est pas question de la défendre ou de s'y opposer...

Message édité par show le 22-05-2005 à 00:30:11
n°5618571
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 22-05-2005 à 00:37:43  profilanswer

g dit "impression" pas "conviction" ou encore "certitude"

Pas la peine d'agresser

n°5618652
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-05-2005 à 00:52:50  profilanswer

Et puis la galanterie est plus facilement acceptée quand le mec est beau.  :p

n°5619611
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 22-05-2005 à 10:50:14  profilanswer

Si je me mettais à la place d'une fille face a un mec galant, c'est clair qu'au début je trouvererais ca agréable qu'on fasse attention a moi, mais rapidement j'aurais l'impression d'être empoté.
Personnellement ca me saoulerait de ne pas être maitre de mes faits et gestes.

---------------
PnP
n°5622661
Carou
Vbulletineuse
Posté le 22-05-2005 à 18:26:59  profilanswer

la vraie galanterie n'est pas excessive... C'est comme toutes les bonnes choses faut pas en abuser ;)

Quelqu'un qui va être trop galant sera lourd, oui. Mais ce n'est plus de la galanterie pour moi à ce moment là :na:

---------------
n°5624335
Snev
Posté le 22-05-2005 à 21:11:58  profilanswer

Le galanterie a un rapport direct avec les relations hommes/femmes et pas avec les lois ... ce topic part pas dans le bon sens.

Moi ce que je vois aujourd'hui c'est que les filles sont de plus en plus dominatrices dans les couples. Je vois pas mal de chiens chiens à vrai dire. Et je dois dire que selon mon éxpérience, elles nous prennent "toutes" pour des débiles pervers. Du coup dès le départ elles pensent qu'on n'est incapable d'avoir des sentiments comme elles en sont capable. Bref, moi ce que je vois c'est que aujourd'hui les femelles coupent les couilles des mâles...

Message édité par Snev le 22-05-2005 à 21:13:12
n°5624735
JimWest
Desperado...
Posté le 22-05-2005 à 21:48:54  profilanswer

Bah disons que ça dépend, les mal-baisées et les fan des spice girls doivent faire valoir le girl power.
J'ai fait pas mal de petits boulots dans le milieu "de la mode", pas des grandes maisons, des boites qui gravitent autour...
J'ai vu des collègues redescendre des étages car les modèles qu'on véhiculait n'étaient pas descendues toutes seules de la caisse.
C'est pas qu'elles faisaient leurs princesses mais pour elles :
"on m'ouvre pas la porte c'est qu'il va revenir"

(C'étaient pas des stars du tout, les filles faisaient aussi ça pour s'en sortir)

ça dépend des milieux quoi !  [:spamafote]  

Maintenant c'est sûr que j'en ai appris beaucoup sur les manières du péquin moyen, et les filles  ne supportaient pas  : leur manque de classe, leur lourdeur, pas leur galanterie !

Je pense pas que les filles soient coupe-couilles, elles sont révélatrices de ceux qui en ont pas c'est différent  ;)  

Après pour les sentiments, croire que les filles en font plus que les hommes  :ange:

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°5624739
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-05-2005 à 21:49:42  profilanswer

Il faut dire que la galanaterie est moins vue par ses détractrice pour du paternalisme mais plus comme une intention obligatoirement libidineuse ou prostituante...
L'intention gratuite de la part d'un homme n'est même plus envisagée.

Donc perso je suis pour la totale disparition de la galanterie pour paradoxalement couper à tous ces préjugés misandres (même si des fois je suis galant par reflexe conditionné :/ ).

Message édité par farewell le 22-05-2005 à 21:50:30
n°5624805
show
Posté le 22-05-2005 à 21:55:27  profilanswer

JimWest a écrit :

Bah disons que ça dépend, les mal-baisées et les fan des spice girls doivent faire valoir le girl power.
J'ai fait pas mal de petits boulots dans le milieu "de la mode", pas des grandes maisons, des boites qui gravitent autour...
J'ai vu des collègues redescendre des étages car les modèles qu'on véhiculait n'étaient pas descendues toutes seules de la caisse.
C'est pas qu'elles faisaient leurs princesses mais pour elles :
"on m'ouvre pas la porte c'est qu'il va revenir"

(C'étaient pas des stars du tout, les filles faisaient aussi ça pour s'en sortir)

ça dépend des milieux quoi !  [:spamafote]  

Maintenant c'est sûr que j'en ai appris beaucoup sur les manières du péquin moyen, et les filles  ne supportaient pas  : leur manque de classe, leur lourdeur, pas leur galanterie !

Je pense pas que les filles soient coupe-couilles, elles sont révélatrices de ceux qui en ont pas c'est différent  ;)

Après pour les sentiments, croire que les filles en font plus que les hommes  :ange:

je partage cet avis
et puis il n'y a rien de plus charmant que  des filles qui testent :D

n°5636382
Snev
Posté le 24-05-2005 à 00:29:30  profilanswer

show a écrit :

je partage cet avis
et puis il n'y a rien de plus charmant que  des filles qui testent :D

Moi je pense que vous manquez d'expérience alors ... j'ai une ex qui a coupé les couilles à tous ses ex que je connais. C'est la seule capable de te dire "va me chercher des croissants" après l'amour. j'ai cru à des blagues pendant 1 mois, pas un de plus. Et encore aujourd'hui elle clâme son innocence quand on lui dit qu'elle est malade ... enfin, pas tant que ça puisque selon moi elle est loin d'être la seule à agir de la sorte.

Message édité par Snev le 24-05-2005 à 00:30:32
n°5636542
show
Posté le 24-05-2005 à 00:47:34  profilanswer

Snev a écrit :

Moi je pense que vous manquez d'expérience alors ... j'ai une ex qui a coupé les couilles à tous ses ex que je connais. C'est la seule capable de te dire "va me chercher des croissants" après l'amour. j'ai cru à des blagues pendant 1 mois, pas un de plus. Et encore aujourd'hui elle clâme son innocence quand on lui dit qu'elle est malade ... enfin, pas tant que ça puisque selon moi elle est loin d'être la seule à agir de la sorte.

tu vois que tu te contredis!
en tout cas tu as bien fait de la quitter ;-)
et puis elle finira par se calmer... non pas à cause de flans qui lui obéissent ou de rebelles qui lui disent qu'elle est malade  mais grâce à celui qui l'apaisera (si elle a la chance de le trouver :o )

ceci dit si elle se donne beaucoup au lit c'est qu'elle vaut bien un petit croissant :whistle:
ultime edit: tu achètes les croissants avec qu'elle passe la nuit chez toi, tu les réchauffes lorsqu'elle est là et le problème est règlé :o

Message édité par show le 24-05-2005 à 00:50:40
n°5636618
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-05-2005 à 00:57:24  profilanswer

scroutch a écrit :

au début, c'est vrai que je lui ouvrais egalement la portière de la voiture... mais c'est la seule chose que je ne fais plus... [:spamafote]

Ses bras ont repoussé :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gaumont place d'italieSe faire une bonne place dans le publique ?
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?le losc a quelle place a la fin de la saison?
vends place pour u2Le Design aujourd'hui ...
cherche place cradle of filthRésoudre les problèmes de place: mezzanine et futon
Toulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?[Miyasaki] Aujourd'hui sort "Le Château ambulant"
Plus de sujets relatifs à : La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)