Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?

 


La galanterie a t elle encore sa place aujourd'hui?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?

n°5581456
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 22:36:29  profilanswer
 

Qu'en pensez vous?
 
Pour ma part, je trouve que la galanterie avec la gente féminine avait son importance à l'époque ou les femmes n'était pas considéré comme l'égal de l'homme.
En effet, elles n'avaient pas les mêmes droits que les hommes et c'était un moyen de leur accorder quelques avantages.
 
Plus radicalement, je trouve ca très hypocrite de la part des hommes.
"Après vous madame" => Oui, vous pouvez passer devant moi, aucun problème, puisque de toute facon vous ne pourrez jamais avoir mes avantages et atteindre mon rang.
"Regardez, nous ne sommes pas macho, nous sommes galant!" ah oui, c sur, c'est plus facile d'ouvrir la porte a une femme que de la laisser travailler ou gagner autant que toi!
 
Et aujourd'hui ou les femmes sont arrivés au même niveau de droits que les hommes, je ne vois pas pourquoi la galanterie subsiterait.
 
Soit ca reste de l'hypocrisie
soit c'est pour rééquilibrer la différence encore subsistante
soit, si on considère que l'égalité est atteinte, on accorde plus de droits aux femmes.
 
Sans faire mon jaloux, je ne vois pas pourquoi les femmes ne nous ouvriraient pas les portes, ou encore ne nous laisseraient pas passer devant.
Et que, bien evidement, les hommes en face de même, en toute égalité entre les sexes!
 
Bref, comme vous pouvez le voir je suis contre, mais obligé de le faire pour ne passer pour un mufle.
 
Pourtant je suis pour l'égalité homme femme et totalement contre le machisme.
Je trouve ca normal qu'une femme rôte, fasse des travaux de force, ou encore soient meilleur en sport!
Et je trouve ca normal qu'un homme fasse le ménage, garde des enfants ou encore soit attentionné!
 
Bref, quel est votre avis?


Message édité par PnP le 17-05-2005 à 22:37:00

---------------
PnP
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 22:36:29  profilanswer
 

n°5581542
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-05-2005 à 22:43:42  profilanswer
 

J'aime bien la réponse 4 :
 

Non, car je penses que les femmes ont atteint l'égalité


 
 [:jack'o'lantern]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5581571
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 22:45:59  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

J'aime bien la réponse 4 :
 

Non, car je penses que les femmes ont atteint l'égalité


 
 [:jack'o'lantern]


 
Qq chose te choque dans la phrase? dis moi, je me suis ptet mal exprimé


Message édité par PnP le 17-05-2005 à 22:46:51

---------------
PnP
n°5581611
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-05-2005 à 22:48:58  profilanswer
 

l'egalite homme-femme on n'y est pas encore hein :o ca progresse mais c'est pas fait :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5581632
printf
Baston !
Posté le 17-05-2005 à 22:50:50  profilanswer
 

C'est une connerie la galanterie.
 
Il faut faire preuve de savoir-vivre indépendemment de s'il s'agit d'un homme ou d'une femme (ce n'est pas parce que je tiens la porte à ma voisine qui rentre avec ses courses que je vais la claquer à la gueule de mon voisin).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5581633
show
Posté le 17-05-2005 à 22:50:56  profilanswer
 

je suis pour car je ne connais pas une fille qui y résiste :D
en fait j'en ai connu plus d'une qui la supportaient pas mais elles ne me branchaient pas :D
et puis je trouve ça sympa...

n°5581641
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 22:51:30  profilanswer
 

double clic a écrit :

l'egalite homme-femme on n'y est pas encore hein :o ca progresse mais c'est pas fait :/


 
Justement pour moi la galanterie est un peu une des expressions de ce constat


---------------
PnP
n°5581649
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 22:52:13  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est une connerie la galanterie.
 
Il faut faire preuve de savoir-vivre indépendemment de s'il s'agit d'un homme ou d'une femme (ce n'est pas parce que je tiens la porte à ma voisine qui rentre avec ses courses que je vais la claquer à la gueule de mon voisin).


 
100% d'accord avec toi  :jap:


---------------
PnP
n°5581657
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-05-2005 à 22:52:50  profilanswer
 

PnP a écrit :

Justement pour moi la galanterie est un peu une des expressions de ce constat


c'est pas faux. c'est aussi dans un sens parce que c'est traditionnellement l'homme qui fait la cour a la femme et donc la galanterie en fait partie en quelque sorte. mais ca aussi, ca change...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5581662
eraser17
Posté le 17-05-2005 à 22:53:30  profilanswer
 

je suis pour l'equilibre :o
 
 
http://img22.echo.cx/img22/3789/manoftheyear13wy.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 22:53:30  profilanswer
 

n°5581663
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-05-2005 à 22:53:33  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est une connerie la galanterie.
 
Il faut faire preuve de savoir-vivre indépendemment de s'il s'agit d'un homme ou d'une femme (ce n'est pas parce que je tiens la porte à ma voisine qui rentre avec ses courses que je vais la claquer à la gueule de mon voisin).


vu comme ca, ouais :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5581672
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-05-2005 à 22:54:10  profilanswer
 

Contre : c'est du sexisme déguisé :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5581694
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 22:55:52  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Contre : c'est du sexisme déguisé :D


 
Tiens, c'est plus clair que mes choix du sondage... Faudra que je m'entraine


---------------
PnP
n°5581732
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-05-2005 à 22:58:20  profilanswer
 

pour - meme si je peine a l'appliquer au quotidien (pour moi, ce n'est pas un reflexe).

n°5581735
Prems
Just a lie
Posté le 17-05-2005 à 22:58:37  profilanswer
 

Toujours à chercher à en faire le moins possible, à trouver des prétextes stupides et fallacieux.
 
On ne perd jamais rien à faire plaisir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5581739
mrdoug
Posté le 17-05-2005 à 22:58:44  profilanswer
 
n°5581743
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-05-2005 à 22:59:23  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Contre : c'est du sexisme déguisé :D


 
Je plussois !  


---------------
I'm real when it's usefull !
n°5581746
show
Posté le 17-05-2005 à 22:59:31  profilanswer
 

Prems a écrit :

Toujours à chercher à en faire le moins possible, à trouver des prétextes stupides et fallacieux.
 
On ne perd jamais rien à faire plaisir.


je suis tout à fait de cet avis;-)

n°5581758
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 23:00:42  profilanswer
 

Prems a écrit :

Toujours à chercher à en faire le moins possible, à trouver des prétextes stupides et fallacieux.
 
On ne perd jamais rien à faire plaisir.


 
 
Oui, mais que l'on appelle pas ca de la galanterie. Tout simplement du savoir-vivre et être agréable avec chaqun, peu importe son sexe.


---------------
PnP
n°5581766
Prems
Just a lie
Posté le 17-05-2005 à 23:01:34  profilanswer
 

Le jour où les hommes porteront les enfants, on en reparlera.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5581838
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 23:06:44  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le jour où les hommes porteront les enfants, on en reparlera.


 
Donc tu crois que la galanterie n'est fondé que sur ça?
 
C'est vrai qu'une partie de la galanterie est fondé la dessus, mais à mon avis ce n'est qu'une part infime de tout ce qui est caché derrière ce principe.
 
Par contre, c'est vrai, je suis tout a fait d'accord d'être encore plus aimable avec une personne enceinte, non pas parcequ'elle est femme, mais parcequ'elle est enceinte et qu'elle porte la vie  et surtout car elle va pas mal souffrir


Message édité par PnP le 17-05-2005 à 23:07:32

---------------
PnP
n°5581884
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 23:10:06  answer
 

PnP a écrit :

Qu'en pensez vous?


 
Et bien j'ai répondu 1.
 
Car pour moi la galanterie est tout simplement une technique de drague ou un tout cas, une manière de marquer du respect envers la demoiselle. Et donc il n'y aucune raison à ce que celà cesse. L'exemple classique de mettre sa veste toute propre dans une flaque d'eau dégueulasse pour que la fille ne salisse pas ses souliers...c'est un peu du ""romantisme"". (entre double-guillemets).
 
Et effectivement, pour rejoindre l'opinion de certains, la galanterie n'a rien à voir avec le savoir-vivre. Je veux dire par là que si par exemple une personne agée ou handicapée monte dans le bus, et bien je lui laisse ma place que ce soit un homme ou une femme.

n°5581888
h4rold
Posté le 17-05-2005 à 23:10:59  profilanswer
 

Le probleme de base est que les hommes et les femmes ne sont pas égaux par nature. (je parle surtout physique pas des capacités intelectueles :o) En partant de ca l'égalité est impossible. (Attention je suis pour l'égalité des lois mais contre une parité forcée)
Perso je suis galant avec les filles sauf celle qui commencent a revendiquer a tout va sur l'égalité homme-femme, la je part sur un pied d'égalité :)

n°5581900
show
Posté le 17-05-2005 à 23:12:08  profilanswer
 

PnP a écrit :

Oui, mais que l'on appelle pas ca de la galanterie. Tout simplement du savoir-vivre et être agréable avec chaqun, peu importe son sexe.


non mais attends
aventure toi à être galant avec une brute... ça risque de te valoir un cocard accompagné de quelques insultes du genre "païdaï§"
avec une fille ça marque un peu d'attention et de gentillesse dans ce monde de brute...
 
d'ailleurs ça surprend généralement plus d'une inconnue de tomber sur quelqu'un d'attentionné dans le métro par exemple...
 
je comprends que derrière un pc des gens soient tentés de  rêver d'un monde dans lequel les femmes et les hommes seraient égaux
 
malheureusement les femmes ont énormément de raisons de devoir prendre plus de précautions que des hommes (jupes, chaussures, façon de s'habiller en général; grossesse etc...); logique que des principes invitent des homems à prendre en compte ces particularités
 
maintenant il est clair que si les femmes étaient des hommes, la galanterie n'aurait aucun intérêt; mais ce n'est pas encore le cas et beaucoup de filles et de garçons ne s'en plaignent pas puisqu'à la base ces différences sont des marques généralement appréciées par les personnes de sexe opposé
mais chacun son truc! je comprends tout à fait des hommes qui sont branchées par des filles habillées en jogging/baskets et assez fortes pour porter tous les sacs de course enr efusant la galanterie; c'est un bel exemple de parité :D


Message édité par show le 17-05-2005 à 23:18:44
n°5581959
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 23:18:43  profilanswer
 

Citation :

malheureusement les femmes ont énormément de raisons de devoir prendre plus de précautions que des hommes (jupes, chaussures, façon de s'habiller en général; grossesse etc...)


 
Grossesse, ok.  
Le reste, encore un truc imposé par la société et plus particulièrement les hommes.  
Et surtout très bien interiorisé par les femmes qui trouvent ca normal qu'une femme plaise en s'habillant "court" et qu'un homme n'ai aucun effort particulier a faire pour s'habiller, a part une belle chemise un et beau pantalon.
Je ne penses pas que l'on voit souvent des hommes en pantalon moulant pour que les femmes admirent leurs fesses!


---------------
PnP
n°5581993
show
Posté le 17-05-2005 à 23:21:56  profilanswer
 

PnP a écrit :

Citation :

malheureusement les femmes ont énormément de raisons de devoir prendre plus de précautions que des hommes (jupes, chaussures, façon de s'habiller en général; grossesse etc...)


 
Grossesse, ok.  
Le reste, encore un truc imposé par la société et plus particulièrement les hommes.  
Et surtout très bien interiorisé par les femmes qui trouvent ca normal qu'une femme plaise en s'habillant "court" et qu'un homme n'ai aucun effort particulier a faire pour s'habiller, a part une belle chemise un et beau pantalon.
Je ne penses pas que l'on voit souvent des hommes en pantalon moulant pour que les femmes admirent leurs fesses!


moi j'aime bien m'habiller "classe" et j'aime bien les filles qui s'habillent "classe"
maintenant c'est clair que s'habiller classe a des inconveniants (surement plus pour des filles que pour des mecs; talons etc)
mais que pouvons nous y faire? changer les gouts des hommes? dans ce acs changeons aussi ceux des femmes car j'aimerais bien m'habiller short/tong/bob pour draguer :D
faut être sérieux 2sec... et puis de nombreux topics traitent de "l'asservissement" des femmes dans notre société; tu peux aller y déverser ta haine des hommes, ces esclavagistes ;-)


Message édité par show le 17-05-2005 à 23:22:51
n°5581997
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 23:22:23  answer
 

Contre la galanterie, pour le respect.
D'ailleurs certaines regles de galanterie populaires sont contraires aux regles de "politesse et savoir vivre"
Par exemple, par politesse, c'est toujours l'homme qui doit passer la porte avant la femme, et pas le contraire (je ne sais plus pourquoi, mais bon)

n°5582007
JimWest
Desperado...
Posté le 17-05-2005 à 23:23:01  profilanswer
 

Citation :

Et aujourd'hui ou les femmes sont arrivés au même niveau de droits que les hommes, je ne vois pas pourquoi la galanterie subsiterait.


 
Parce qu'il y aura toujours des coquines mettables que les hommes ont envie de serrer ?  :ange:  
 

Citation :

 
Sans faire mon jaloux, je ne vois pas pourquoi les femmes ne nous ouvriraient pas les portes, ou encore ne nous laisseraient pas passer devant.
Et que, bien evidement, les hommes en face de même, en toute égalité entre les sexes!


 
Euh la galanterie ne consiste pas à laisser passer toutes les femmes devant toi quand tu rentres dans un supermarché hein ! Ou quand en tant que pompier tu rentres dans un immeuble en flammes...
 
C'est plus on se retrouve à 2 devant une porte, tu t'effaces devant la demoiselle (suivant le sens d'ouverture de la porte).
Ainsi, il me semble que quelqu'un de galant montrera toujours les marches devant une femme, tu vois tu peux passer devant si t'as des complexes en arrivant deuze ;)
 

Citation :


Bref, comme vous pouvez le voir je suis contre, mais obligé de le faire pour ne passer pour un mufle.


 
Je pense qu'il y a un monde entre être galant, être courtois sans différence H/F et passer pour un gros mufle mal appris mais bon...
 
Pour aller dans le extrêmes, les femmes sont capables d'aller au combat, cependant ça me ferait mal d'en voir une se faire déchiqueter par du 12,7 mm à mes côtés.
Egalité des droits n'implique pas disparition des différences H/F mais apparemment c'est pas acquis pour tout le monde...
 
EDIT :
 

Citation :

maintenant il est clair que si les femmes étaient des hommes, la galanterie n'aurait aucun intérêt; mais ce n'est pas encore le cas et beaucoup de filles et de garçons ne s'en plaignent pas


 
Show, Can I quote you on that ?  [:rofl]  [:burtonsnowboard]


Message édité par JimWest le 17-05-2005 à 23:29:16
n°5582017
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 23:23:41  profilanswer
 

show a écrit :

moi j'aime bien m'habiller "classe" et j'aime bien les filles qui s'habillent "classe"
maintenant c'est clair que s'habiller classe a des inconveniants (surement plus pour des filles que pour des mecs; talons etc)
mais que pouvons nous y faire? changer les gouts des hommes? dans ce acs changeons aussi ceux des femmes car j'aimerais bien m'habiller short/tong/bob pour draguer :D
faut être sérieux 2sec... et puis de nombreux topics traitent de "l'asservissement" des femmes dans notre société; tu peux aller y déverser ta haine des hommes, ces esclavagistes ;-)


 
Pour info, je suis un homme  :D  


---------------
PnP
n°5582023
h4rold
Posté le 17-05-2005 à 23:24:41  profilanswer
 

PnP a écrit :

Pour info, je suis un homme  :D


 
Que doit on comprendre par ce message ? :o

n°5582027
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 23:25:02  answer
 

En relisant les posts sur les tenues des femmes, j'ai l'impression qu'une femme habillée assez classe se transforme tout de suite en handicapée incapable de marcher toute seule correctement sans se salir ou sans qu'on lui tienne une porte.
Le temps des crinolines, c'est fini  :heink:

n°5582037
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-05-2005 à 23:26:00  profilanswer
 

show a écrit :

moi j'aime bien m'habiller "classe" et j'aime bien les filles qui s'habillent "classe"
maintenant c'est clair que s'habiller classe a des inconveniants (surement plus pour des filles que pour des mecs; talons etc)
mais que pouvons nous y faire? changer les gouts des hommes? dans ce acs changeons aussi ceux des femmes car j'aimerais bien m'habiller short/tong/bob pour draguer :D
faut être sérieux 2sec... et puis de nombreux topics traitent de "l'asservissement" des femmes dans notre société; tu peux aller y déverser ta haine des hommes, ces esclavagistes ;-)


les gouts ca depend mechamment de la societe quand meme hein :o au 17eme siecle, c'etait ultra sexy d'avoir la peau blanche, alors que maintenant si t'es pas bronze au taquet...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5582040
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-05-2005 à 23:26:16  profilanswer
 

h4rold a écrit :

Que doit on comprendre par ce message ? :o


 
 
c'était en réponse à  

Citation :

faut être sérieux 2sec... et puis de nombreux topics traitent de "l'asservissement" des femmes dans notre société; tu peux aller y déverser ta haine des hommes, ces esclavagistes ;-)


 
juste pour préciser que j'ai pas de haine des hommes   :D


---------------
PnP
n°5582041
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2005 à 23:26:27  profilanswer
 

100 % contre : la galanterie est un processus rituel qui vise à faire intérioriser aux femmes leur infériorité sociale
 
on est hélas encore loin du moment où le sexe qu'on a et les pratiques associées ne seront plus discriminant


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5582047
show
Posté le 17-05-2005 à 23:27:11  profilanswer
 

PnP a écrit :

Pour info, je suis un homme  :D


je l'avais bien compris mais j'ai préféré m'abstenir de faire un commentaire relatif aux personnes qui comptent prouver qu'elles sortent du lot en déballant des clichés auxquels elles prétendent échapper

n°5582050
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 23:27:17  answer
 

double clic a écrit :

les gouts ca depend mechamment de la societe quand meme hein :o au 17eme siecle, c'etait ultra sexy d'avoir la peau blanche, alors que maintenant si t'es pas bronze au taquet...


 
Tu est triste parce que tu ne parais pas vulgaire à taquet? [:dawa]
 
:pfff:

n°5582058
eraser17
Posté le 17-05-2005 à 23:28:15  profilanswer
 


 
 
tiens ça faisait longtemps :hello:
 
toujours avc ton mec?

n°5582067
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-05-2005 à 23:29:18  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Egalité des droits n'implique pas disparition des différences H/F mais apparemment c'est pas acquis pour tout le monde...


[:romf]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5582079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2005 à 23:31:20  profilanswer
 

ah bon ? l'égalité dans la différence ? vous revez , la différence est toujours génératrice d'inégalité ( on arrivera jamais a une égalité homme femme , par nature nous ne sommes pas identiques )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5582116
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-05-2005 à 23:34:03  profilanswer
 

egalite des droits c'est pas egalite totale hein :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?

 

Sujets relatifs
gaumont place d'italieSe faire une bonne place dans le publique ?
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?le losc a quelle place a la fin de la saison?
vends place pour u2Le Design aujourd'hui ...
cherche place cradle of filthRésoudre les problèmes de place: mezzanine et futon
Toulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?[Miyasaki] Aujourd'hui sort "Le Château ambulant"
Plus de sujets relatifs à : La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR