Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


La galanterie a t elle encore sa place aujourd'hui?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?

n°5582926
dkS
Tout folkant
Posté le 18-05-2005 à 01:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

surtout quand t'as 15ans et que t'es habillé en quicksilver; voila de mauvaises bases :lol:


 :lol:  
 
PS : Le oui est en tête !
[:dehors]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 01:21:06  profilanswer
 

n°5582939
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 01:23:07  profilanswer
 

j'ai voté blanc.
franchement j'en sais rien.
d'nu coté je me dis que la gran,de majorité sont des grosses connes et qu'elles veulent l'egalité alors elles se demerdent, et d'un autre coté, la galanterie c'est une jolie chose au fond.
par contre galanterie n'a rien a voir ave le fait de "rendre service" meme si je suis un connard de ce coté la...


---------------
El predicator du topic foot
n°5583007
show
Posté le 18-05-2005 à 01:32:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'ai voté blanc.
franchement j'en sais rien.
d'nu coté je me dis que la gran,de majorité sont des grosses connes et qu'elles veulent l'egalité alors elles se demerdent, et d'un autre coté, la galanterie c'est une jolie chose au fond.
par contre galanterie n'a rien a voir ave le fait de "rendre service" meme si je suis un connard de ce coté la...


[:rofl]
mais faut pas le voir comme ça! il y a les filles bien dans leur peau qui apprécient les gestes sympas et celles qui ont plus de mal à rendre les hommes attentionnés et qui finissent par déverser toute l'amertume accumulée en culpabilisant la gent masculine ayant la fichue tendance à être plus galante avec les canons :lol:
c'est pour ça qu'il faut être galant avec toutes; je suis persuadé que même celles qui font mine d'être dérangées sont touchées par le geste :D
enfin personnellement je n'aimerais aps être une fille pour énormément de raisons mais certainement pas pour éviter de "supporter" la galanterie


Message édité par show le 18-05-2005 à 01:33:45
n°5583016
dkS
Tout folkant
Posté le 18-05-2005 à 01:33:18  profilanswer
 

Perso je ne vois pas trop le rapport entre l'égalité et la galanterie...


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5583023
dkS
Tout folkant
Posté le 18-05-2005 à 01:34:48  profilanswer
 

show a écrit :

[:rofl]
mais faut pas le voir comme ça! il y a les filles bien dans leur peau qui apprécient les gestes sympas et celles qui ont plus de mal à rendre les hommes attentionnés et qui finissent par déverser toute l'amertume accumulée en culpabilisant la gent masculine ayant la fichue tendance à être plus galante avec les canons :lol:
c'est pour ça qu'il faut être galant avec toutes; je suis persuadé que même celles qui font mine d'être dérangées sont touchées par le geste :D
enfin personnellement je n'aimerais aps être une fille pour énormément de raisons mais certainement pas pour éviter de "supporter" la galanterie


Je plussoie
 :jap:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5583068
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 01:41:50  profilanswer
 

dkS a écrit :

Perso je ne vois pas trop le rapport entre l'égalité et la galanterie...


il est evident.
avant les femmes etaient sacralisées aujourd'hui elles ne sont plus bonnes qu'a etre caissiere a carrouf ou tout emploi sous payé, sous qualifié et a mi temps.
avant t'avait la menagere qui sortait un fois tous les 36 du mois de devant sa cuisiniere et elle se pomponnait pdt 3 plombes afin de ressembler a autre chose que l'immonde tas de graisse qu'elle etait une fois a poil.
partant de ce constat la, les femmes etaient avant "respectables" on les traitait comme des merdes a la maison, alors le premier venu renconré dans la rue etait tout gentil avec elles, sinon on aurai eu la revelution bien avant 1789.
ca c'est les faits.
 
reprenons, aujourd'hui t'as les donzelles dans la rue qui se prennent pour les reines du monde et veulent ce que l'on avait avant, cad des menageres bien sages, tu te rends comptes nous transformer nous en menageres???
 
donc la galanterie mes couilles en barre!!!
ca restera dans les films et nulle part d'autre, elles ont voulu le mvt feministe, qu'elles assument!
je suis mechant, aigris, je fais meme parfois la misere aux ptites vieilles, celles la meme responsable de tout ce baltringue!  :fou:


Message édité par korrigan73 le 18-05-2005 à 01:42:56

---------------
El predicator du topic foot
n°5583344
kami no na​mida
oui
Posté le 18-05-2005 à 03:13:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il est evident.
avant les femmes etaient sacralisées aujourd'hui elles ne sont plus bonnes qu'a etre caissiere a carrouf ou tout emploi sous payé, sous qualifié et a mi temps.
avant t'avait la menagere qui sortait un fois tous les 36 du mois de devant sa cuisiniere et elle se pomponnait pdt 3 plombes afin de ressembler a autre chose que l'immonde tas de graisse qu'elle etait une fois a poil.
partant de ce constat la, les femmes etaient avant "respectables" on les traitait comme des merdes a la maison, alors le premier venu renconré dans la rue etait tout gentil avec elles, sinon on aurai eu la revelution bien avant 1789.
ca c'est les faits.
 
reprenons, aujourd'hui t'as les donzelles dans la rue qui se prennent pour les reines du monde et veulent ce que l'on avait avant, cad des menageres bien sages, tu te rends comptes nous transformer nous en menageres???
 
donc la galanterie mes couilles en barre!!!
ca restera dans les films et nulle part d'autre, elles ont voulu le mvt feministe, qu'elles assument!
je suis mechant, aigris, je fais meme parfois la misere aux ptites vieilles, celles la meme responsable de tout ce baltringue!  :fou:


 
[:rofl] On dirait mon frangin, et ca se défend d'ailleur, mais je vote oui quand même :d
Perso je pars du principe que, d'une maniere générale, je dois d'abord penser au confort d'autruit, et donc quitte à me mettre moi-même légèrement mal a l'aise, favoriser le bien être des autres. Evidamment, ya des limites, mais si on prend un exemple concret: si je marche avec un ami et une amie, que j'ai pas de sac sur le dos, et qu'ils en portent un chacun, j'aurais plutot tendance à proposer à la demoiselle de le lui porter, plutot qu'a mon pote, qui peut se démerder tout seul.
Mais le tort qu'on peut leur imputer c'est effectivement que, ayant voulu l'égalité des seÿskes, elles devraient... faire du tennis contres les hommes, en 3 sets gagnants, se prendre une bonne branlée, constater que "non, elles ne peuvent pas avoir l'égalité partout", que c'est la vie et la nature qui veulent ça, et qu'elles feraient mieux de profiter des avantages de protection/assistance masculine dont leur "fragilité" est sensé leur permettre de jouir, et  arrêtent de faire chier :fou:
En fait elles sont chiantes mais on les aime quand même :d


---------------
non
n°5583792
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 09:09:13  answer
 

kami no namida a écrit :

si on prend un exemple concret: si je marche avec un ami et une amie, que j'ai pas de sac sur le dos, et qu'ils en portent un chacun, j'aurais plutot tendance à proposer à la demoiselle de le lui porter, plutot qu'a mon pote.


 
 :jap:  
 
Je comprends pas pourquoi certains disent que la galanterie ça sert à persuader les femmes de leur infériorité sociale. Pour moi, ça n'a rien à voir.
 
 

n°5583811
jonath67
יונתן
Posté le 18-05-2005 à 09:15:09  profilanswer
 

si on veut draguer vaut mieu etre un peu galant

n°5583820
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 09:20:25  answer
 

jonath67 a écrit :

si on veut draguer vaut mieu etre un peu galant


ah ben voilà   [:prodigy]  
 
ça m'évite presque de poster   [:dao]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 09:20:25  profilanswer
 

n°5583821
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-05-2005 à 09:20:31  profilanswer
 

C'est très bien d'être galant et les plus féministes d'entres elles y sont sensibles aussi...même si elles vous soutiendront le contraire.
Si c'est une chose qui se perd, bah tant mieux au fond, moins ça se pratique, plus ça se remarque. :D


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5583884
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 09:35:03  profilanswer
 

krisix a écrit :

C'est très bien d'être galant et les plus féministes d'entres elles y sont sensibles aussi...même si elles vous soutiendront le contraire.
Si c'est une chose qui se perd, bah tant mieux au fond, moins ça se pratique, plus ça se remarque. :D


 
bien dis !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5583911
scroutch
bière compliant
Posté le 18-05-2005 à 09:45:11  profilanswer
 

perso la galanterie est devenue une habitude chez moi  [:spamafote], j'imagine une question d'education
 
j'ouvre les portes pour les dames, je sors mon briquet quand elles fument, je laisse passer par politesse...etc...
 
même si cela fait vieux-jeu c'est encore vachement apprecié et les ouvertures sont plus nombreuses  :D


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5583981
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2005 à 09:57:43  profilanswer
 

+1 Ca doit venir de l'éducation aussi.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5584205
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 10:39:36  profilanswer
 

Oui ca doit aussi venir de l'education...c'est sur que ca fait plaisir, on peut pas dire le contraire... mais vous autres a la longue dans votre couple continuerez vous reelement a etre galant avec votre chérie???

n°5584218
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 10:41:53  profilanswer
 

trisha1 a écrit :

Oui ca doit aussi venir de l'education...c'est sur que ca fait plaisir, on peut pas dire le contraire... mais vous autres a la longue dans votre couple continuerez vous reelement a etre galant avec votre chérie???


 
etre galant c'est une façon d'etre. pas un moyen  ;)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5584219
scroutch
bière compliant
Posté le 18-05-2005 à 10:41:55  profilanswer
 

trisha1 a écrit :

Oui ca doit aussi venir de l'education...c'est sur que ca fait plaisir, on peut pas dire le contraire... mais vous autres a la longue dans votre couple continuerez vous reelement a etre galant avec votre chérie???

au début, c'est vrai que je lui ouvrais egalement la portière de la voiture... mais c'est la seule chose que je ne fais plus... [:spamafote]  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5584249
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 10:45:30  profilanswer
 

oui, toujours.
mais pas pour la portiere, vu qu'elle en descend avant moi :D


Message édité par kham le 18-05-2005 à 10:46:01
n°5584274
scroutch
bière compliant
Posté le 18-05-2005 à 10:48:25  profilanswer
 

kham a écrit :

oui, toujours.
mais pas pour la portiere, vu qu'elle en descend avant moi :D

je parlais dans le cas de monter et pas de descendre de voiture  :o  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5584275
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2005 à 10:48:32  profilanswer
 

Les femmes veulent l'égalité des salaires, des carrières, des droits mais si tu leur tiens pas la porte, t'es le dernier des salauds...va chercher à comprendre.

n°5584283
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-05-2005 à 10:49:40  profilanswer
 

scroutch a écrit :

je parlais dans le cas de monter et pas de descendre de voiture  :o


c'est aussi la premiere a y monter, et a la place conducteur...:d


Message édité par kham le 18-05-2005 à 10:49:52
n°5584291
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 10:51:05  profilanswer
 

Je suis galant je la laisse tranquille quand elle fait la vaiselle ou le ménage


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5584300
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 18-05-2005 à 10:52:41  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je suis galant je la laisse tranquille quand elle fait la vaiselle ou le ménage


 
perso, je met les pieds sur la table du salon, ça lui permet de passer l'aspirateur  :D


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5584305
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

shinjo a écrit :

perso, je met les pieds sur la table du salon, ça lui permet de passer l'aspirateur  :D


 
Faut pas pousser quand même, espèce d'homme soumis


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5584481
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 18-05-2005 à 11:15:34  profilanswer
 


 
 
Parceque ca fait un peu assisté social.
On leur ouvre la porte parcequ'elle ne sont pas trés doué pour le faire.
On porte leur sac car elle ne sont pas capable de soulever autre chose que du rouge à lévres
On met notre veste sur une flaque de boue car elle ne sont pas suffisement intelligente pour la contourner ou pas assez agile pour l'enjamber.
 
Et puis aussi c'est du sexisme déguisé: je te dois bien ca ma cocotte, puisque de toute facon tu n'aura jamais tout les avantages des hommes.
 
Sinon, c'est vrai, si on arrive a mettre tout ca de côté (mais inconsciemment ca reste) alors oui c'est sympa, c'est un beau geste.
Mais dans ce cas la faudrait que les femmes en fasse autant pour les hommes. :D


---------------
PnP
n°5584570
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 11:23:39  answer
 

J'ose espérer que ce n'et pas parce les femmes désire plus d'égalité qu'elles se prendront plus de coups d'épaules dans le métro...

n°5584978
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 12:06:30  answer
 

PnP a écrit :

Parceque ca fait un peu assisté social.
On leur ouvre la porte parcequ'elle ne sont pas trés doué pour le faire.
On porte leur sac car elle ne sont pas capable de soulever autre chose que du rouge à lévres
On met notre veste sur une flaque de boue car elle ne sont pas suffisement intelligente pour la contourner ou pas assez agile pour l'enjamber.
 
Et puis aussi c'est du sexisme déguisé: je te dois bien ca ma cocotte, puisque de toute facon tu n'aura jamais tout les avantages des hommes.
 
Sinon, c'est vrai, si on arrive a mettre tout ca de côté (mais inconsciemment ca reste) alors oui c'est sympa, c'est un beau geste.
Mais dans ce cas la faudrait que les femmes en fasse autant pour les hommes. :D


 
Voila c'est ce que je voulais dire  :jap:  
 
Et je partique ce qu'on pourrait appeler la galanterie inversée
 
D'ailleurs encore avant hier j'ai porté le sac de mon copain en plus du mien pour l'aider a monter mes 3 etages sans acsenceur, alors que j'etais en jupe et talons haut   :o  

n°5585063
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 12:13:19  answer
 

PnP a écrit :

On porte leur sac car elle ne sont pas capable de soulever autre chose que du rouge à lévres


 
Porter le sac à main des dames...ce serait de la soumission, plus de la galanterie. Porter un sac à dos lourd, ou un sac de courses lourd...ça c'est de la galanterie, et c'est pour la soulager...enfin, encore faut-il arriver à ce qu'elles apprécient notre acte comme on le sous-entend. :o  
 

PnP a écrit :

On met notre veste sur une flaque de boue car elle ne sont pas suffisement intelligente pour la contourner ou pas assez agile pour l'enjamber.


 
Non, c'est juste pour dire que leur chaussures valent plus à nos yeux que notre propre veste. Pardi. :sarcastic:  
 

PnP a écrit :

Et puis aussi c'est du sexisme déguisé: je te dois bien ca ma cocotte, puisque de toute facon tu n'aura jamais tout les avantages des hommes.


 
Et si on disait, je fais ça ma cocotte pour me décaler par rapport aux gros machos idiots. Je te montre que je suis quelqu'un d'attentionné, tout ça...non ? :)  

n°5585152
h4rold
Posté le 18-05-2005 à 12:21:06  profilanswer
 
n°5585171
marco247
Posté le 18-05-2005 à 12:23:09  profilanswer
 

La galanterie constitue les regles qui organisent la relation homme - femme.
Moi je suis pour

n°5585414
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2005 à 12:45:12  profilanswer
 

trisha1 a écrit :

Oui ca doit aussi venir de l'education...c'est sur que ca fait plaisir, on peut pas dire le contraire... mais vous autres a la longue dans votre couple continuerez vous reelement a etre galant avec votre chérie???


 
Ca n'a aucun rapport O_o tu peux etre galant avec qqn sans vouloir etre en couple. Sinon pour ta question : ben oui, la galenterie s'arrete pas. Si ca vient de l'éducation, tu ne la perds pas.
 
Edit : évite le rose flashy. Te crois pas sur msn, c'est moche ! :o


Message édité par Wendigo le 18-05-2005 à 12:46:03

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5585437
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2005 à 12:48:29  profilanswer
 

PnP a écrit :

Parceque ca fait un peu assisté social.
On leur ouvre la porte parcequ'elle ne sont pas trés doué pour le faire.
On porte leur sac car elle ne sont pas capable de soulever autre chose que du rouge à lévres
On met notre veste sur une flaque de boue car elle ne sont pas suffisement intelligente pour la contourner ou pas assez agile pour l'enjamber.


 
Roh tiens ca me fait penser que l'autre jour, la copine d'un pote voulait que je porte son pack de biere (24 O_o)... Ben elle se l'ai trimballé dans tout le magasin, j'ai des principes :D
 
Chuis pas si galant en faite :lol:


Message édité par Wendigo le 18-05-2005 à 12:51:14

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5586117
marco247
Posté le 18-05-2005 à 14:00:25  profilanswer
 

vous confondez: egalité des droits ne veut pas dire les ^mêmes droits pout tous mais les même droits pour ceux qui appatiennent à une catégorie précises.
 
La galanterie n' a rien avoir avec l'egalité des droits ce sont des regles de bienséance comme par exemple mettre le couteau à droite de l' assiette

n°5586129
xjoker
en observation
Posté le 18-05-2005 à 14:01:53  profilanswer
 

marco247 a écrit :

vous confondez: egalité des droits ne veut pas dire les ^mêmes droits pout tous mais les même droits pour ceux qui appatiennent à une catégorie précises.
 
La galanterie n' a rien avoir avec l'egalité des droits ce sont des regles de bienséance comme par exemple mettre le couteau à droite de l' assiette


 
Mais ces règles de bienséance sont pour beaucoup dictées par une différence entre hommes et femmes...

n°5586147
scroutch
bière compliant
Posté le 18-05-2005 à 14:04:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Roh tiens ca me fait penser que l'autre jour, la copine d'un pote voulait que je porte son pack de biere (24 O_o)... Ben elle se l'ai trimballé dans tout le magasin, j'ai des principes :D

ça par exemple je serais incapable de faire comme toi  [:spamafote]  
 

xjoker a écrit :

Mais ces règles de bienséance sont pour beaucoup dictées par une différence entre hommes et femmes...

 :jap:  tout à fait...


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5586214
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-05-2005 à 14:08:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Mais ces règles de bienséance sont pour beaucoup dictées par une différence entre hommes et femmes...


Les femmes n'ont pas de couilles c'est tout. Et quand on n'a pas de couilles il est plus dur de s'imposer


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5586265
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 14:12:12  answer
 

Makiavel a écrit :

Les femmes n'ont pas de couilles c'est tout. Et quand on n'a pas de couilles il est plus dur de s'imposer


vous reprendrez bien un demis...

n°5586411
marco247
Posté le 18-05-2005 à 14:22:22  profilanswer
 

attendez bien sur qu'il y a des differences entre hommes et femmes: c'est naturel qu'il existe des regles pour la relation.
Mais j' ai l' impression les gas et excusez moi de l' expression que vous avaient tjs vécu entre vous- entre males- il est vrai que les filles ne sont pas légions en ecole d'ingénieur- et que vous attérisez dans un autre monde.
Lors de mes études, les filles ont toujours étaient majoritaire dans mes promotions ( 60 à 80%), il faut apprendre à vivre avec et la moindre des règles ets la courtoisie.
 
cela n' a rien à voir avec les capacités intellectuelles ou physiques : par exemple si tu vas dans un autre pays ou la culture est différente tu respectes les règles : ce n'est pas un diktat, c'est une simple regle de vie.

n°5587169
dkS
Tout folkant
Posté le 18-05-2005 à 15:30:03  profilanswer
 


Il aura fait le tour du forum ce lien !
 
 
Bien résumé  :)


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5587598
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 16:02:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ca n'a aucun rapport O_o tu peux etre galant avec qqn sans vouloir etre en couple. Sinon pour ta question : ben oui, la galenterie s'arrete pas. Si ca vient de l'éducation, tu ne la perds pas.
 
Edit : évite le rose flashy. Te crois pas sur msn, c'est moche ! :o


Je me demandais justement si ca continuait ensuite dans la vie de couple... Alors bravo!
sinon je m'attendais a des remarques sur la couleur ;) , pas de problème! :hello:  

n°5588171
jocrisse
Posté le 18-05-2005 à 16:51:17  profilanswer
 

quand on veut l'égalité des sexes on sacrifie les modes d'un autre temps ,d'un autre modèle...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
gaumont place d'italieSe faire une bonne place dans le publique ?
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?le losc a quelle place a la fin de la saison?
vends place pour u2Le Design aujourd'hui ...
cherche place cradle of filthRésoudre les problèmes de place: mezzanine et futon
Toulousains : Où se garer en travaillant Place Occitane ?[Miyasaki] Aujourd'hui sort "Le Château ambulant"
Plus de sujets relatifs à : La galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR