Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 


Fumer: une habitude d'un autre temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fumer: une habitude d'un autre temps?

n°16075093
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-09-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ca, je fume la meme came que lui.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

n°16075235
Ill Nino
Love
Posté le 05-09-2008 à 14:26:32  profilanswer
 

Il fume visiblement sa propre moquette.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16076834
madvax
still alive
Posté le 05-09-2008 à 16:52:10  profilanswer
 

Ce Davidoff-là, si je le fume ça sera derrière les cyprès  :o


Message édité par madvax le 05-09-2008 à 16:52:40

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°16081101
Belem
Posté le 05-09-2008 à 23:23:37  profilanswer
 

mdrrrrrrrrrrrrrrr

n°16090086
Marcel Pro​uts
Posté le 07-09-2008 à 10:38:04  profilanswer
 

Je viens de lire un article comme quoi les fabricants de tabac savaient qu'il y avait du polonium 210 radioactif dans le tabac et qu'ils nous l'avaient caché :lol:
 
Décidément, c'est trop drôle. Dans quelques années, le voile sera enfin levé sur la composition complète d'une cigarette : substances cancérigènes, goudron, excréments, urine, substances radioactives, substances addictives, substances accélérant la combustion.... :D
 
Pour la grande majorité des produits qu'on mange/boit, on se doute qu'ils contiennent des trucs dangereux. Pour le tabac au moins, on sait qu'il n'y a que ça.
 
Réussir dans la vie, c'est s'enrichir en vendant sa merde aux autres. Certains y parviennent en vendant leur musique de merde, d'autres des romans de merde, d'autres encore du tabac. Ils auraient tort de s'en priver vu que ça marche !

n°16090160
Gorgonzo
Posté le 07-09-2008 à 11:01:25  profilanswer
 

http://enter3001.ch/web/heidiland2.jpg
 
 
la fumée... un truc d'anciens...


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°16092242
madvax
still alive
Posté le 07-09-2008 à 15:45:55  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :

http://enter3001.ch/web/heidiland2.jpg
 
 
la fumée... un truc d'anciens...


 
Ca dépend de ce qu'on fume:
 
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/IMG/cannabis_cest.jpg


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°16096174
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2008 à 23:31:06  profilanswer
 

Ca n'a plus l'image d'il y à 20 ans, ou tout bon héros avait une cigare aux lèvres, mais c'est pas has been ni en vogue, c'est une habitude...
 
Est-ce que boire du café c'est ringard ? Question bête, non ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16096222
Gorgonzo
Posté le 07-09-2008 à 23:35:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Est-ce que boire du café c'est ringard ?  


oui, boire du café c'est ringard. c'est boire du thé qui est top-in et hyper-cool...  :D


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°16096231
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :


oui, boire du café c'est ringard. c'est boire du thé qui est top-in et hyper-cool...  :D


 
C'est pour ça que Senseo à fait un flop :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 23:35:39  profilanswer
 

n°16096313
Gorgonzo
Posté le 07-09-2008 à 23:44:44  profilanswer
 

non, c'est parce que senso en plus  ressemblait à "allways ultra"... :)


Message édité par Gorgonzo le 07-09-2008 à 23:48:39

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°16096343
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2008 à 23:48:09  profilanswer
 

Tfaçon, si c'est ringard, c'est pas plus mal parce que ça évitera aux gosses de s'y mettre (ce qui, semble-t-il, n'est pas la tendance actuelle), après si le but du topic est de déterminer si les fumeurs sont ringards et que c'est plû cool de ne pas boire, pas fumer, pas baiser, pas ***** en le martelant frénétiquement en espérant que ça va changer les choses, ça va vite tourner en rond :o
 
Les campagnes de ringardisation d'un mal ont rarement marché...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16096406
Gorgonzo
Posté le 07-09-2008 à 23:54:48  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Les campagnes de ringardisation d'un mal ont rarement marché...


 :jap:  
 
(la ringardisation est ringarde... :lol: )


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°16096418
D_omi
sourit
Posté le 07-09-2008 à 23:56:19  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop,
 
simple question. J'précise que je suis pas dans un trip moralisateur ou autre, je suis non fumeur, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
J'ouvre juste ce topic suite a une impression que j'ai de plus en plus.
 
Quand je vois un fumeur, j'ai de plus en plus l'impression de voire une habitude d'un autre temps. Quelque chose de passé quoi.
 
Est-ce que vous avez déjà ressentit ça aussi?
 
A+


"D'un autre temps" parce que l'on sait que c'est une conduite à risque ? Comme de conduire à tombeau ouvert et bourré ? Comme se droguer ?  
 
Passé l'âge des premières clopes où l'on veut jouer au grand, si on fume c'est parce qu'on aime ça, tout bêtement. A chacun de décider s'il accepte les risques liés à cette pratique mais je ne vois pas en quoi fumer serait d'un autre temps, c'est peut-être crétin pour un non-fumeur mais ce n'est pas demain la veille que tous les humains renonceront aux plaisirs dangereux.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°16097136
aika24
osef ?!
Posté le 08-09-2008 à 02:36:48  profilanswer
 

Ouai ça devient moins courant dans les générations de jeunes, mais bon faut arrêter de blâmer les fumeurs, après tout chaqu'un est libre de faire ce que bon lui semble...
Personnellement je fume, bien que je me rende compte que sa soit mauvais pour moi et le porte feuille, j'ai quand même un certain plaisir à fumer (après le repas, après une dispute, après un café...), bref chaqu'un son truc, le jour ou ça seras plus chère que le cannabis, je changerais surement de bord (c'est surtout à cause de ça que je fume des clopes aujourd'hui, une sorte de transit) !

n°16097164
Bayou-Bill​y
Posté le 08-09-2008 à 02:45:32  profilanswer
 

aika24 a écrit :

Ouai ça devient moins courant dans les générations de jeunes, mais bon faut arrêter de blâmer les fumeurs, après tout chaqu'un est libre de faire ce que bon lui semble...
Personnellement je fume, bien que je me rende compte que sa soit mauvais pour moi et le porte feuille, j'ai quand même un certain plaisir à fumer (après le repas, après une dispute, après un café...), bref chaqu'un son truc


 
il est vrai que si les fumeurs veulent bousiller leur poumons, ils ont en le droit, je pense qu'ici personne ne dira le contraire. Parcontre qu'un fumeur fume juste sous le nez d'un non fumeur, là le débat prend une autre tournure.
 
en clair, faites pas chier, et on vous laissera tranquillement vous bousiller la santé :D  
 

n°16097709
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2008 à 09:26:56  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
il est vrai que si les fumeurs veulent bousiller leur poumons, ils ont en le droit, je pense qu'ici personne ne dira le contraire. Parcontre qu'un fumeur fume juste sous le nez d'un non fumeur, là le débat prend une autre tournure.
 
en clair, faites pas chier, et on vous laissera tranquillement vous bousiller la santé :D  
 


 
On n'est pas sur le topic interdiction du tabac dans les lieux publics ici, du reste maintenant une loi empêche un fumeur d'enfumer un non fumeur jusqu'au bout dégagé d'un quai ouvert d'une gare, alors :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°16098169
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 08-09-2008 à 10:38:13  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
il est vrai que si les fumeurs veulent bousiller leur poumons, ils ont en le droit, je pense qu'ici personne ne dira le contraire. Parcontre qu'un fumeur fume juste sous le nez d'un non fumeur, là le débat prend une autre tournure.
 
en clair, faites pas chier, et on vous laissera tranquillement vous bousiller la santé :D  
 


 
C'est pas le bon topic mon enfant.
Va lacher ta rage ailleurs.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16103027
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-09-2008 à 18:27:24  profilanswer
 

Gorgonzo a écrit :

http://enter3001.ch/web/heidiland2.jpg

 


la fumée... un truc d'anciens...


Un petit narghilé pour la convivialité, chaleur humaine, partage, un cigare pour la classe, la sagesse
Ca, c'est une belle photo


Message édité par giHefca le 08-09-2008 à 18:27:48
n°16103194
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-09-2008 à 18:44:19  profilanswer
 

fumer c'est cool

n°16103469
inclassabl​e
Posté le 08-09-2008 à 19:22:12  profilanswer
 

je dirais aussi que ca dépend des pays... dans les pays en voie de dev j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de fumeur qu'en europe, exemple chine, ou sûrement pire au moyent orient, il n'existe pas un seul restaurant sans narguilé.

n°16103740
Bayou-Bill​y
Posté le 08-09-2008 à 19:54:10  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


t'as un topic dédié aux gérémiades de ce type, va faire un tour dessus et apprend a lire les premiers post d'un topic avant de t'exprimer :hello:


 
Je sais très bien que je ne fais pas avancer le débat (qui n'a pas vraiment lieu detre dailleur). Je voulais juste exprimer une petite aigritude, que javais là, au fond d'la gorge. Tu permet que j'me serve de ce topic de qualitay pour me vider ? merci bien.

n°16103907
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-09-2008 à 20:12:16  profilanswer
 

inclassable a écrit :

je dirais aussi que ca dépend des pays... dans les pays en voie de dev j'ai l'impression qu'il y a nettement plus de fumeur qu'en europe, exemple chine, ou sûrement pire au moyent orient, il n'existe pas un seul restaurant sans narguilé.


Le narghilé est à la cigarette ce que la dégustation est à l'alcool
Bon c'est foireux mais l'idée est là

n°16306341
Gorgonzo
Posté le 29-09-2008 à 16:45:16  profilanswer
 


 
à propos de l'interdiction prochaine à Zürich - et bientôt dans toute la suisse - de fumer dans les lieux publics- quoi;  vous savez pas où c'est Zürich !? -  
Rasthor a écrit :
 
 
En enlevant la fumée, on peut redécouvrir de nouvelles odeurs, comme celle des dessous de bras.... :whistle:  :jap:  
 
il a d'ailleurs entièrement raison :  
 
car :
 
c'est par l'odeur des bras et des poils - également - que se dégagent les phéromones; les odeurs qui permettent à tout un chacun de tomber - oui ou non - amoureux de la personne qui lui est la plus propice possible et adéquate; un autre habitude d'un autre temps...   :jap:  
 


---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°16307138
kyntriad
Posté le 29-09-2008 à 18:06:32  profilanswer
 

Bah les phéromones elles étaient là quand même avant. D'autre part après des années de propagande sur le thème de consommer de l'anti-odeur, ça change pas grand chose.  [:transparency]  
 
Bravo a toi si t'arrive a tracer les phéromones de quelqu'un dans une sale de concert/boite/etc


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°16307305
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 29-09-2008 à 18:25:03  profilanswer
 

C't'un plaisir [:o_doc]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°16312511
charlie 13
Posté le 30-09-2008 à 09:29:27  profilanswer
 

Dans une certaine classe de la société, mettons chez les plus éduqués, ceux qui ne sont pas trop "accros" s'arrêtent, les autres, de toute façon, "y voudraient qu'y pourraient pas".
Dans cette couche sociale, oui, le tabac est "has been", "ringard" etc.
Maintenant, chez tous les "jeunes de banlieue" comme disent les journalistes, il se peut que le vieux scenario d'avant guerre, "je fume pour faire comme les riches et les stars de cinema" fonctionne encore.
 Après, devenus accros, ils ne se posent même plus la question (si tant est qu'ils se la soient jamais posée, dans certains groupes tout le monde fait comme tout le monde)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 30-09-2008 à 09:30:03
n°16322341
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 01-10-2008 à 02:08:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Dans une certaine classe de la société, mettons chez les plus éduqués, ceux qui ne sont pas trop "accros" s'arrêtent, les autres, de toute façon, "y voudraient qu'y pourraient pas".
Dans cette couche sociale, oui, le tabac est "has been", "ringard" etc.
Maintenant, chez tous les "jeunes de banlieue" comme disent les journalistes, il se peut que le vieux scenario d'avant guerre, "je fume pour faire comme les riches et les stars de cinema" fonctionne encore.
 Après, devenus accros, ils ne se posent même plus la question (si tant est qu'ils se la soient jamais posée, dans certains groupes tout le monde fait comme tout le monde)


 
t'es sociologue toi non?

n°16322706
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2008 à 08:27:15  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
t'es sociologue toi non?


ouai, c'est dingue t'rends compte il suit pas la pensée unique hfrienne! C'est fou ça!  :fou:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16327497
kyntriad
Posté le 01-10-2008 à 16:36:36  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


ouai, c'est dingue t'rends compte il suit pas la pensée unique hfrienne! C'est fou ça!  :fou:


 
Alors que toi par contre, tu est a fond dedans :o


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°16327945
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 01-10-2008 à 17:22:30  profilanswer
 

Je suis non fumeur (RAT = Radical Anti Tabac plutôt) et pourtant j'ai voté non.
 
J'apprécie évidemment bien plus qu'avant d'aller dans un bar ou au restaurant, prendre le train et d'autres faits simples de la vie quotidienne mais dire que fumer date d'une autre époque, je ne partage pas ce point de vue.
 
 
La cigarette/cigarillo/cigare est une habitude chez certains, un plaisir pour d'autres mais peu de gens autour de moi réussissent à s'en séparer. Le doivent-ils?
pour eux-mêmes? peut-être..  
Pour les autres? sans aucun doute.  
Pour des raison évidentes de santé puisque le tabagisme passif est une cause connue de cancers (langue, gorge, poumons), pour des raison sociales aussi.
 Un fumeur pue quoiqu'il en dise. L'odeur de tabac froid (affaires, vêtements et peau), d'haleine vraiment pas fraiche est une torture.
Et un fumeur qui développe un cancer coûte cher à la communauté en traitement. C'est mesquin de le souligner mais c'est une vérité.  
Maintenant la nouvelle règlementation impose au fumeur de sortir sur la voie publique pour fumer: tu coupes la conversation avec tes interlocuteurs quand tu es à table, tu sors de table le repas pas fini  -> manque de savoir vivre/ courtoisie que je qualifierais d'élémentaire.  
A terme, les fumeurs tu les dégages de ta vie comme ils vident leur cendrier. Ils se coupent eux-même des autres quelque part.
 
Ensuite, les mégots qui jonchent le sol, c'est une pollution visuelle sans nom devant les restaurants, les entreprises, etc.
La faute aux employeurs, restaurateurs et autres? oui, sans doute, ils devraient mettre un cendrier mais pas que. La règlementation la-dessus est absurde: pour ce faire, il faut demander une autorisation car l'objet serait sur la voie publique.  
En effet, le manque de savoir vivre de la grande majorité des fumeurs les empêchent d'éteindre convenablement leur mégot et le jeter dans une poubelle comme tout déchet. Il est préférable de le jeter n'importe où où il tombera -> coût du nettoyage et problable  problème environnemental puisqu'un mégot met des années à se désintégrer dans la nature...
 
 
Les mécanismes d'addiction de la cigarette sont connus mais les intérêts financiers et électoralistes en jeu sont trop importants pour qu'une interdiction pure et simple voit le jour.
un fumeur achète des clopes: TVA
un fumeur a le droit de fumer: électeur
un fumeur n'a pas le droit de fumer: électeur du bord de l'opposition au gouvernement qui entérine la loi d'interdiction
un fumeur se meurt de son vice: Sécurité Sociale
balance?
 
Ce à quoi s'ajoute la non réflexion commune des états et des preneurs de décisions. L'Europe ne s'entendra jamais sur la question. La France est trop frileuse avec son image de Droits de l'Homme pour mener la bataille seule.  
Aucun pays n'a les capacités d'endiguer les trafics de drogues illégales (cannabis, héroïne, cocaïne par exemple), alors la clope...
Le seul moyen: éradiquer le tabac (et les autres plantes comme le pavot et la coca) de la surface du globe. Mais c'est tout bonnement impossible. d'autant que certaines entrent dans la composition de médicaments. Quelle ironie!
 
Je simplifie outrageusement la situation et ne présente que mon très humble avis, évidemment...
Mais la question valait d'être posée.
 
edit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 01-10-2008 à 17:29:55

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°16333364
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2008 à 08:44:20  profilanswer
 

kyntriad a écrit :


 
Alors que toi par contre, tu est a fond dedans :o


 [:atmos]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16334598
Mitch2Pain
Posté le 02-10-2008 à 11:31:42  profilanswer
 

alex11343 a écrit :


 Un fumeur pue quoiqu'il en dise. L'odeur de tabac froid (affaires, vêtements et peau), d'haleine vraiment pas fraiche est une torture.


 
C'est vrai, mais on est libre de puer. Certains de mes collegues de boulot non fumeurs se douchent le soir, donc ils puent toute la journée. Les fumeurs puent pendant qq minutes apres la clope et c'est moins désagréable/dégoutant que des effluves de sueurs.
 

alex11343 a écrit :


Et un fumeur qui développe un cancer coûte cher à la communauté en traitement. C'est mesquin de le souligner mais c'est une vérité.


 
Ca n'as rien de mesquin et c'est totalement vrai. Mais c'est aussis le cas des gros (cancers), des sportifs (blessures), des dépressifs (scéances de psy), des diabétiques (traitement) ect ...
 

alex11343 a écrit :


Maintenant la nouvelle règlementation impose au fumeur de sortir sur la voie publique pour fumer: tu coupes la conversation avec tes interlocuteurs quand tu es à table, tu sors de table le repas pas fini  -> manque de savoir vivre/ courtoisie que je qualifierais d'élémentaire.


 
C'est pas la clope qui est responsable, c'est l'individu. Il y a des gens qui décrochent leur telephone portable dès qu'il sonne, quoi qu'ils fassent, même si on est en train de discuter de choses importantes IRL. Personellement je me sent insulté quand on me fait ça. Moi même je ne décroche mon portable que si je suis disponible.
 

alex11343 a écrit :


A terme, les fumeurs tu les dégages de ta vie comme ils vident leur cendrier. Ils se coupent eux-même des autres quelque part.


 
On aime fréquenter des gens qui nous ressemblent et nous comprennent, le fait de fumer n'est qu'un élément de plus dans la gigantesque formule de calcul d'affinité entre 2 personnes, et chez moi ce paramètre est faiblement pondéré.
 

alex11343 a écrit :


Ensuite, les mégots qui jonchent le sol, c'est une pollution visuelle sans nom devant les restaurants, les entreprises, etc.


 
Entièrement d'accord, certains individus sont des porcs.
 

alex11343 a écrit :


Ce à quoi s'ajoute la non réflexion commune des états et des preneurs de décisions. L'Europe ne s'entendra jamais sur la question. La France est trop frileuse avec son image de Droits de l'Homme pour mener la bataille seule.  
Aucun pays n'a les capacités d'endiguer les trafics de drogues illégales (cannabis, héroïne, cocaïne par exemple), alors la clope...
Le seul moyen: éradiquer le tabac (et les autres plantes comme le pavot et la coca) de la surface du globe. Mais c'est tout bonnement impossible. d'autant que certaines entrent dans la composition de médicaments. Quelle ironie!
 
Je simplifie outrageusement la situation  


 
Effectivement c'est outrageusement simplifié, trop même, developpe parceque là j'ai peur de comprendre. Si eradiquer le tabac est un moyen, quel but poursuis-tu ?


Message édité par Mitch2Pain le 02-10-2008 à 11:34:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 PV en même temps ?Droit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
Comment tuer le temps ?Réforme du temps de travail des cadres
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +[Astreinte le week end] comment passez le temps ?
Emploi du temps IUPtemps de conservation du lait
fumer blanche a la ruptur[Temps Trajet] Merignac - Begles
Plus de sujets relatifs à : Fumer: une habitude d'un autre temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR