Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Topic Frugal : Vivons mieux, vivons moins cher !

n°43941003
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-11-2015 à 15:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blup81 a écrit :

Grand acte de frugalité à midi :
Un collègue voulait faire le plein d'essence dans sa Saxo.  
La station la plus proche avait qu'une seule pompe active, la file était longue, 3 voitures devant nous dont un gros 4x4 quoi doit bien gober 80L ...  
Il éteint la voiture, lorsqu'il fallait avancer quand une voiture partait, j'ai proposé de pousser au lieu de re-allumer le moteur :o .


 
Ce qui est assez malin, c'est le démarrage qui consomme pas mal

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 15:31:39  profilanswer
 

n°43974330
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2015 à 19:13:44  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
J'ai le même PC portable depuis 2010 [:kukrapok:4]  
J'ai un téléphone ultra-basique (fait téléphone et sms :o ) acheté 5€ neuf depuis 2 ans [:kukrapok:4]  
[:cerveau theorie ok]

n°43974476
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 22-11-2015 à 19:26:10  profilanswer
 

Daphne a écrit :

[:cerveau drapal]  
J'ai le même PC portable depuis 2010 [:kukrapok:4]  
J'ai un téléphone ultra-basique (fait téléphone et sms :o ) acheté 5€ neuf depuis 2 ans [:kukrapok:4]  
[:cerveau theorie ok]


 
Attention au PC, le mien m'a claqué dans les pattes au bout de 4 1/2 ans d'usage intensif, maintenant j'utilise depuis un an mon téléphone et le notebook préhistorique que m'a refilé ma copine [:galom]

n°43980128
blup81
Habba babba?
Posté le 23-11-2015 à 09:40:17  profilanswer
 

Hello les frugaliens.
 
Je vous conseille de checker le site Vente privée.com, offre internet + TV FREE Box à 2€ par mois pendant 1 ans.  
J'ai pris cette offre en septembre, là ils la resortent.  
C'est sans engagement avec une résiliation de 50€.  :)  
 
Le calcul est vite fait. Et puis je confirme que ça fonctionne très bien
 
Edit : bon je vous le fait le calcul.  
 
J'étais à 20€ d'internet par mois.
 
20€ x 12 : 240 € /an
 
2€ x 12 = 24 € / an  :o  
 
Ensuite ça passe à 24 €/ mois au bout d'un an, mais il est possible de résilier pour 50 € (comme ça on reprend une offre spéciale chez free ou autre) , donc 24 € + 50 = 74 € an.


Message édité par blup81 le 23-11-2015 à 10:22:48
n°43982538
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2015 à 12:47:39  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Attention au PC, le mien m'a claqué dans les pattes au bout de 4 1/2 ans d'usage intensif, maintenant j'utilise depuis un an mon téléphone et le notebook préhistorique que m'a refilé ma copine [:galom]


Pour le moment RAS. La carte mère a été changée en même temps que la RAM et j'ai aussi changé le disque dur. Il a à moitié 3 ans :o C'est un Lenovo, paraît que c'est increvable. D'façon j'en prends soin. La frugalité c'est aussi ça, faire gaffe à ses affaires !

n°43984091
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 23-11-2015 à 14:54:56  profilanswer
 

Ajout de pas mal d'idées ( que j'ai toutes pompées d'un bouquin que je viens d'acheter ), je suis en train d'en faire le résumé, d'ici pas longtemps, ce sera tout beau tout propre :jap:

n°43999682
blup81
Habba babba?
Posté le 24-11-2015 à 12:01:31  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :

Ajout de pas mal d'idées ( que j'ai toutes pompées d'un bouquin que je viens d'acheter ), je suis en train d'en faire le résumé, d'ici pas longtemps, ce sera tout beau tout propre :jap:


 
Pas mal, y'a du gros gros boulot merci, [:lapattefolle]
Je m'imagine déjà faire toutes ces actions afin d'optimiser mes économies [:atom1ck] [:alertemulti:1] [:la_salace:1]
_________________________________________________________________
Petite amélioration perso :
Afin d'économier mon temps et mon argent, étant seul la semaine. J'ai décidé de ne plus cuisiner tous les jours (pates carbo/bolo , conserves...). Mais de faire un gros plat tous les lundi soir qui durera la moitié , voir la semaine complète. Cela me permettra de faire des gamelles pour le midi et de ne plus perdre de temps tous les soirs.
 
Résultat des comptes :  
 
Gamelles du midi : - 8€ de bouffe par jour
Un gros plat du style tomates farcies avec des patates ou des pates (environs +10€ voir un poil plus avec la consommation d'électricité pour cuire)  
 
Donc disons grossomodo 30€ de bouffe moyen, avec des extras / semaines au lieu de 65€ (40€ de gamelles le midi + 15 € de cuisine le soir).
Soit 1820 € d'économie / an  :o

Message cité 1 fois
Message édité par blup81 le 24-11-2015 à 12:01:53
n°43999972
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 24-11-2015 à 12:24:41  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 
Pas mal, y'a du gros gros boulot merci, [:lapattefolle]
Je m'imagine déjà faire toutes ces actions afin d'optimiser mes économies [:atom1ck] [:alertemulti:1] [:la_salace:1]
_________________________________________________________________
Petite amélioration perso :
Afin d'économier mon temps et mon argent, étant seul la semaine. J'ai décidé de ne plus cuisiner tous les jours (pates carbo/bolo , conserves...). Mais de faire un gros plat tous les lundi soir qui durera la moitié , voir la semaine complète. Cela me permettra de faire des gamelles pour le midi et de ne plus perdre de temps tous les soirs.
 
Résultat des comptes :  
 
Gamelles du midi : - 8€ de bouffe par jour
Un gros plat du style tomates farcies avec des patates ou des pates (environs +10€ voir un poil plus avec la consommation d'électricité pour cuire)  
 
Donc disons grossomodo 30€ de bouffe moyen, avec des extras / semaines au lieu de 65€ (40€ de gamelles le midi + 15 € de cuisine le soir).
Soit 1820 € d'économie / an  :o


 
Tu risques de te lasser de manger la même chose tous les jours, tu devrais plutôt faire de grosses quantités de 4 ou 5 plats différents et en faire des Tupperwares que tu congèles pour pouvoir varier chaque jour.

n°44000220
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2015 à 12:47:45  profilanswer
 

La carafe filtrante c'est no way. L'eau du robinet est super propre et buvable dans notre pays, une carafe filtrante c'est du déchet en plus, des cartouches chères, et un putain de nid à moisissures, bactéries et saletés en tout genre, plus jamais de ça chez moi.

n°44000579
blup81
Habba babba?
Posté le 24-11-2015 à 13:21:26  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Tu risques de te lasser de manger la même chose tous les jours, tu devrais plutôt faire de grosses quantités de 4 ou 5 plats différents et en faire des Tupperwares que tu congèles pour pouvoir varier chaque jour.


En effet, va falloir varier ou faire 2 gros plats / semaine..
 

Daphne a écrit :

La carafe filtrante c'est no way. L'eau du robinet est super propre et buvable dans notre pays, une carafe filtrante c'est du déchet en plus, des cartouches chères, et un putain de nid à moisissures, bactéries et saletés en tout genre, plus jamais de ça chez moi.


En effet, la carafe filtrante c'est chiant et dégueu.  
Dans les villes l'eau est clean. Par contre quand tu t'approches des zones agricoles, je déconseille fortement l'eau du robinet...


Message édité par blup81 le 24-11-2015 à 13:37:27
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 13:21:26  profilanswer
 

n°44002415
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 24-11-2015 à 15:09:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La carafe filtrante c'est no way. L'eau du robinet est super propre et buvable dans notre pays, une carafe filtrante c'est du déchet en plus, des cartouches chères, et un putain de nid à moisissures, bactéries et saletés en tout genre, plus jamais de ça chez moi.


 
Je trouve que ça améliore le gout, par chez moi, elle à un gout de chlore ou de javel et ça élimine vraiment tout ça avec la carafe.

n°44003736
blup81
Habba babba?
Posté le 24-11-2015 à 16:36:52  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Je trouve que ça améliore le gout, par chez moi, elle à un gout de chlore ou de javel et ça élimine vraiment tout ça avec la carafe.


 
Je suis d'accord, après il faut tenir l'hygiène et bien nettoyer le filtre.
Cela n'impacte en rien tes économies.  
 
Personnellement, j'achète mon eau en packs. Cela ne me coute pas cher (4€ maximum / mois) et ça se compense assez facilement en optimisant ailleurs  :jap:

n°44010944
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 25-11-2015 à 05:23:26  profilanswer
 
n°44012107
blup81
Habba babba?
Posté le 25-11-2015 à 09:59:07  profilanswer
 

avo a écrit :

Salute les radins :hello:


 Ici nous optimisons nos gains pour les redistribuer à nos prochains:o

n°44012347
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 25-11-2015 à 10:17:59  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 Ici nous optimisons nos gains pour les redistribuer à nos prochains:o


 
Pour les distribuer sur nos comptes en banques respectifs et finir le plus riche du cimetière :o

n°44012805
blup81
Habba babba?
Posté le 25-11-2015 à 10:51:15  profilanswer
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Pour les distribuer sur nos comptes en banques respectifs et finir le plus riche du cimetière :o


 
Trop cher d'aller au cimetière, mes enfants feront disparaitre mon cadavre au fin fond de la lozère.  :o

n°44022449
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 25-11-2015 à 22:10:38  profilanswer
 

blup81 a écrit :


 Ici nous optimisons nos gains pour les redistribuer à nos prochains:o


 
C'est bien ce que je dis :o  
 

Penis_de_Castor a écrit :


 
Pour les distribuer sur nos comptes en banques respectifs et finir le plus riche du cimetière :o


 
 :lol:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°44027851
blup81
Habba babba?
Posté le 26-11-2015 à 13:59:19  profilanswer
 

Salut les Frugal, c'est bien calme.

n°44028749
zimski
Posté le 26-11-2015 à 14:55:56  profilanswer
 

Parlons chiffons et chaussures, alors.
On dit généralement qu'il vaut mieux acheter une 'bonne' paire de chaussures (150-200 €) et l'entretenir car cela dure plus longtemps que de la 'merde' à changer régulièrement mais je doute de plus en plus.
Idem pour les manteaux.

 

Vous êtes plutôt 'milieu de gamme+ en espérant la durée' ou 'pas cher et remplacé quand ça craque' ?

n°44028824
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2015 à 15:00:43  profilanswer
 

Plutôt milieu de gamme et je répare quand c'est réparable.
Je regarde de près à l'achat, des fois c'est évident que c'est de la merde, peu importe le prix.
Sinon j'achète/récupère beaucoup de deuxième main. Enfin, pas trop pour les chaussures quand même, sauf si elles ont presque pas été portées :o Et j'achète peu, surtout. Je dois être à une paire de godasses par an, deux parfois...


Message édité par Daphne le 26-11-2015 à 15:01:12
n°44029343
blup81
Habba babba?
Posté le 26-11-2015 à 15:36:26  profilanswer
 

zimski a écrit :

Parlons chiffons et chaussures, alors.
On dit généralement qu'il vaut mieux acheter une 'bonne' paire de chaussures (150-200 €) et l'entretenir car cela dure plus longtemps que de la 'merde' à changer régulièrement mais je doute de plus en plus.
Idem pour les manteaux.
 
Vous êtes plutôt 'milieu de gamme+ en espérant la durée' ou 'pas cher et remplacé quand ça craque' ?


 
Je pense qu'aujourd'hui les chaussures ont une production très mature pour la plupart des marques. De ce fait, des chaussures à 40 € peuvent très bien tenir le coup.  (je déconseille cependant les chaussures des enseignes du type JULES, CELIO... au bout de 6 mois elles sont trouées et craquelées  :jap: )  
J'en doute également de ce fait.  
L'entretien (nettoyage à la main, cirage, changement de semelles, de lacet...) est très important dans tous les cas dans la durée de vie d'une godasse et ne coute pas cher. Hors, sur une paire à 40 € on se préocuppe pas trop de sa santée et de comment on va l'utiliser. Alors que peut être avec la chaussure chère on va faire attention son utilisation ?  
 
Personnellement, mes chaussures tiennent environs 1 an en état correct, mais je ne dépense pas plus de 50 €/paires, et je n'y fais pas attention.. Peut être que l'ont considère que trop ce vêtement comme objet d'usure..?
 
..
 
Après, il faut savoir se les faire offrir  :o


Message édité par blup81 le 26-11-2015 à 15:38:16
n°44029360
blup81
Habba babba?
Posté le 26-11-2015 à 15:37:29  profilanswer
 

message supprimé "erreur"


Message édité par blup81 le 26-11-2015 à 15:37:54
n°44029970
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 26-11-2015 à 16:28:52  profilanswer
 

zimski a écrit :

Parlons chiffons et chaussures, alors.
On dit généralement qu'il vaut mieux acheter une 'bonne' paire de chaussures (150-200 €) et l'entretenir car cela dure plus longtemps que de la 'merde' à changer régulièrement mais je doute de plus en plus.
Idem pour les manteaux.
 
Vous êtes plutôt 'milieu de gamme+ en espérant la durée' ou 'pas cher et remplacé quand ça craque' ?


 
J'ai pas mal de paires de chaussures pas chères, mais celles que je porte le plus souvent, c'est des vieilles Kappa que j'ai eu en solde il y à 2 ans et demi pour 40€. Elles tiennent le coup, la couleur commence à partir, mais un petit coup de cirage et on verra plus rien :jap:  
 
Par contre, tout ce qui est chaussure de ville, j'en ai acheté des pas chères, et je regrette, j'ai mal aux pieds avec, parce que dans mon taf, je ne reste pas statique à un bureau...

n°44030554
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 26-11-2015 à 17:12:16  profilanswer
 

Ajout d'astuces dans la catégorie Travail et Consommation, voir premier post.

n°44030924
zimski
Posté le 26-11-2015 à 17:46:36  profilanswer
 

Pour les chaussures de ville, j'ai senti une différence de confort à partir de 150 €.
Par contre, qu'elles coûtent 100 ou 200, j'entretiens pareil. Le plus cher, c'est les patins et les talons à refaire. Même coût quelles que soient les paires.
Et niveau usure et esthétique, je ne suis pas convaincu qu'une paire à 200 dure réellement 2 fois plus longtemps...
La quête du frugal est le rapport qualité/prix ultime ?

 

A partir de combien vous considérez un achat comme cher (et donc qui mérite réflexion) ?
Et vous passez combien de temps à écumer le net pour chercher les avantages/inconvénients de vos différentes options puis, une fois l'option retenue, le meilleur prix ?

 

Vu les heures que j'y passe, je me dis des fois qu'en achetant le premier truc qui me passe sous la main en milieu de gamme, le service rendu serait quasi identique et je me ferais beaucoup moins chier...

n°44036222
blup81
Habba babba?
Posté le 27-11-2015 à 09:38:27  profilanswer
 

zimski a écrit :

Pour les chaussures de ville, j'ai senti une différence de confort à partir de 150 €.
Par contre, qu'elles coûtent 100 ou 200, j'entretiens pareil. Le plus cher, c'est les patins et les talons à refaire. Même coût quelles que soient les paires.
Et niveau usure et esthétique, je ne suis pas convaincu qu'une paire à 200 dure réellement 2 fois plus longtemps...
La quête du frugal est le rapport qualité/prix ultime ?
 
A partir de combien vous considérez un achat comme cher (et donc qui mérite réflexion) ?
Et vous passez combien de temps à écumer le net pour chercher les avantages/inconvénients de vos différentes options puis, une fois l'option retenue, le meilleur prix ?
 
Vu les heures que j'y passe, je me dis des fois qu'en achetant le premier truc qui me passe sous la main en milieu de gamme, le service rendu serait quasi identique et je me ferais beaucoup moins chier...


 
Mes chaussures de ville à 60€ sont vraiment pas confortable et s'usent vite.
 
Frugalement, je dirai qu'il n'y à pas d'achat cher si l'ont voit sur le long terme. Si tu met 250€ et que tu garde ta paire 4 ans...  
Après il y a le phénomène de mode et de changement qui fait que l'ont ne souhaite pas toujours avoir la même paire durant des années.

n°44036369
zimski
Posté le 27-11-2015 à 09:50:56  profilanswer
 

Je ne parlais pas que chaussures mais pour tous les achats...
Un PC, une voiture, un aspirateur, un téléphone, un appareil à gaufres, une valise, un fer à repasser, une machine à pain, un vélo, une machine à laver.....

 

Si le frugal cherche à limiter son nombre de possessions, il détermine d'abord ce qui est utile ou non. Puis il cherche l'objet au meilleur rapport qualité/prix. C'est-à-dire celui qui tiendra dans la durée et qui a un certain coût pour cela et non par rapport au marketing.
Mais pour faire cet achat, il faut se renseigner.
Et se renseigner, ça prend du temps.

 

Alors je me demande ce qui est le plus 'frugal' dans la philosophie :
- composer avec le premier truc trouvé et en accepter les inconvénients
- prendre le temps de faire le meilleur achat possible suivant ses critères et besoins ?

n°44036472
blup81
Habba babba?
Posté le 27-11-2015 à 09:59:10  profilanswer
 

zimski a écrit :

Je ne parlais pas que chaussures mais pour tous les achats...
Un PC, une voiture, un aspirateur, un téléphone, un appareil à gaufres, une valise, un fer à repasser, une machine à pain, un vélo, une machine à laver.....
 
Si le frugal cherche à limiter son nombre de possessions, il détermine d'abord ce qui est utile ou non. Puis il cherche l'objet au meilleur rapport qualité/prix. C'est-à-dire celui qui tiendra dans la durée et qui a un certain coût pour cela et non par rapport au marketing.
Mais pour faire cet achat, il faut se renseigner.
Et se renseigner, ça prend du temps.
 
Alors je me demande ce qui est le plus 'frugal' dans la philosophie :
- composer avec le premier truc trouvé et en accepter les inconvénients
- prendre le temps de faire le meilleur achat possible suivant ses critères et besoins ?


 
Pas besoin non plus de faire une analyse complète sur la machine à pain avant de l'acheter. Avec internet, tu as peu près tout ce qu'il te faut en 15 min (Comparateurs de prix/ Vidéos/ Avis...)  
 
Pour les achats plus complexes tels qu'une voiture, j'ai pris 6 mois avant de me décider vraiment. Mais rien ne m'empêchait de vivre  :) , j'attendai le bon rapport Qualité/Prix en fonction de mon besoin (Kilomettrage, confort, style, taille...) Mais au final je ne suis pas déçu de mon achat et je suis sur d'avoir fait le bon choix. Alors que si j'avais fais un achat compulsif, je ne me sentirai pas aussi à l'aise d'avoir laché tant d'argent.
 
 

n°44041927
zimski
Posté le 27-11-2015 à 16:26:14  profilanswer
 

Une petite liste des objets nécessaires au confort urbain mais pas superflus ?

 

- le lave-vaisselle ?
- combien d'assiettes/verres/fourchettes ?
- combien de paires de chaussettes et sous-vêtements ?
- combien de pantalons ?
- combien de casseroles/poêles ?

 

Faut-il tout acheter en pack au risque d'être moins regardant et plus dépensier à l'utilisation ?

 

L'espace, c'est important aussi et toutes ces conneries en prennent vite !

n°44042303
blup81
Habba babba?
Posté le 27-11-2015 à 16:52:30  profilanswer
 

zimski a écrit :

Une petite liste des objets nécessaires au confort urbain mais pas superflus ?
 
- le lave-vaisselle ?
- combien d'assiettes/verres/fourchettes ?
- combien de paires de chaussettes et sous-vêtements ?
- combien de pantalons ?
- combien de casseroles/poêles ?
 
Faut-il tout acheter en pack au risque d'être moins regardant et plus dépensier à l'utilisation ?
 
L'espace, c'est important aussi et toutes ces conneries en prennent vite !


 
Le lave vaisselle est quand même un très grand confort comme défini à la page précédente. Mais il faut savoir l'adapter, il existe plusieurs tailles. Forcemment c'est très économique de vivre sans, car déjà vous économisez le prix d'achat, mais aussi l'électricité et l'eau qu'il consommera.  
 
Assiettes/verres/fourchettes : Je dirai deux fois le nombre de personne dans la famille/maison + un set de 6 voir 8 couverts pour les évenements (mais la aussi ça se fait offrir par belle maman  :o  ou alors il y a les assiettes en plastique  :o )
 
sous vetements homme : franchement c'est durable, j'ai environs 15 paires avec celle de ski, j'en achète une paire ou deux tous les 6 mois (en promo) et idem pour les caleçons donc négligeable...  
 
Les pantalons je dirais 5 : un Jean bleu, un Jean noir, un pantalon costard, x2 pantalon de couleurs.  

n°44043145
zimski
Posté le 27-11-2015 à 18:23:14  profilanswer
 

Ca fonctionne si tu as un boulot permettant de t'habiller en jean...

 

Est-ce qu'on sort de la frugalité si on va régulièrement au resto ?
Si on ne peut pas faire pousser ses légumes, on achète le moins cher au supermarché ? On prend du bio ? On va au marché ?

n°44049728
shamatoo
Posté le 28-11-2015 à 17:57:14  profilanswer
 

Pour tout ce qui est vaisselle, verres, couverts, casseroles ,on trouve ça à des prix dérisoires dans les grandes surfaces, surtout les trucs chinois dans les "Gifi" et autres tout à deux balles.
Ca n'est vraiment plus un poste de dépense

n°44049770
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 28-11-2015 à 18:00:47  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Pour tout ce qui est vaisselle, verres, couverts, casseroles ,on trouve ça à des prix dérisoires dans les grandes surfaces, surtout les trucs chinois dans les "Gifi" et autres tout à deux balles.
Ca n'est vraiment plus un poste de dépense


 
Les poêles et casseroles , c'est pas une mauvaise chose de les prendre de bonne qualité, ca évite qu'elles attachent et elles durent plus longtemps.

n°44049871
shamatoo
Posté le 28-11-2015 à 18:15:41  profilanswer
 

Oui, mais maintenant on trouve de la qualité pas chère en grande distribution pour les casseroles.
Exemple, cocotte en fonte de grande marque:150 à 200 euros.
Sans marque chez Leclerc, fait en France:35 euros.

n°44051713
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 28-11-2015 à 22:07:25  profilanswer
 

il m'intéresse ce topic... n'ayant pas un niveau social pas très élevé, je dépense 130 euros pour trois semaines environ.


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°44052587
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 29-11-2015 à 00:40:15  profilanswer
 

qi de moule 2 a écrit :

il m'intéresse ce topic... n'ayant pas un niveau social pas très élevé, je dépense 130 euros pour trois semaines environ.


 
Pour tout ?? Tu fais comment?

n°44052644
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 00:57:05  answer
 

Drap ce topic qui a l'air génial :o

n°44052649
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 29-11-2015 à 00:57:42  profilanswer
 

je suis habitué à ne faire qu'un repas par jour
et parfois ma mère m'amène des plats cuisiné
 
non mais j'arrive à payer cette somme selon mes besoins c'est tout, bon j'achète du chocolat, de lagen das, des paqutés de mars, c'est ma seule faiblesse...
parfois dans la journée je mange les sachets de cuisse de poulet, j'adore ça


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°44052664
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 29-11-2015 à 01:04:18  profilanswer
 

je touche une pension d'handicap,700 euros + aide à domicil 100 euros, je paye mon appart 600 euros, et avec les apl, je ne pays que 270  euros+100 euros de prime d'indépendance  
j'arrive à bien vivre avec ça; bon l'eau et électricité je paye 80 euros pour les deux voilà :jap:


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°44057774
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 29-11-2015 à 20:50:58  profilanswer
 

Drap  [:atom1ck]

n°44061316
blup81
Habba babba?
Posté le 30-11-2015 à 10:44:14  profilanswer
 

qi de moule 2 a écrit :

je suis habitué à ne faire qu'un repas par jour
et parfois ma mère m'amène des plats cuisiné
 
non mais j'arrive à payer cette somme selon mes besoins c'est tout, bon j'achète du chocolat, de lagen das, des paqutés de mars, c'est ma seule faiblesse...
parfois dans la journée je mange les sachets de cuisse de poulet, j'adore ça


 
Le but de ce topic est pas de se priver pour économiser. Mais justement de se faire plaisir tout en dépensant le moins, voir en gagnant.  
 
Se priver d'un repas et dépenser 130€ / mois , ça frolle le radin/débilité surtout avec toutes tes aides.  
Pourquoi tu ne te ferai pas plaisir justement mais en faisant attention?  
 
Ton sachet de cuisses de poulet ça te coute combien? 3€? + les glaces 3€?, + le paquet de mars 3€? Avec cet argent tu peux faire un bon gros plat pour quelques jours.
 
Tu es sans emploi?


Message édité par blup81 le 30-11-2015 à 10:44:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une maison se vend mieux vide ou habitée?Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoire
Offre légale : c'est où le mieux ?Un bon robot pas trop cher?
(argent) frais virement international moins cher ou paypal ?Le courant le moins cher
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?avis sur Ups mieux que le service de la poste?
[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!qui connait un bon plombier ?!!! artisan plombier pas cher sur paris
Plus de sujets relatifs à : Topic Frugal : Vivons mieux, vivons moins cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR