Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...

n°19115193
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-07-2009 à 09:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tinkywinky a écrit :

Faut surtout arrêter de se sentir obligé de refiler des pourboires à toutes les sauces lorsque le service est compris.


 
Quand tu payes ton repas 10 roupies dans un pays pauvre, tu peux quand même faire un geste  de générosité nan?
 
Les gens ont des familles à nourir labas aussi.. C'est pas le tout de ne penser qu'à sa petite personne  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 09:54:07  profilanswer
 

n°19115204
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 10-07-2009 à 09:55:13  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Non mais vive les sondages à la con qui taillent les français (memes si les conclusions ne sont pas fausses pour autant).
 
Les français sont clairement:
- de gros radins
- mauvais en langues étrangères (mais bon comme tous les pays d'Europe du Sud quoi)
- raleurs
 
Mais ils n'ont pas le manque d'éducation et le vacarme des espagnols, la prétention des italiens, l'alcoolisme et les shorts des anglais; la timidité des asitaiques.....bref meme si je travaille en France, les touristes français sont loin d'etre les moins-aimés.


Faut savoir admettre nos defauts :o
 
De gros radins : Je revendique :o (Ce qui ne veut pas dire que je donne jamais de pourboire)
Mauvais en langues étrangères : Je l'admets  [:osweat] (La faute aux politiques et à l'éducation nationale)
Raleurs : Je plussoie   [:bouliyaanisqatsi] (No comment)
 


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°19115299
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-07-2009 à 10:06:50  profilanswer
 

Tout simplement "cons" aussi non? :o
 

n°19115305
_Makaveli_
Posté le 10-07-2009 à 10:07:09  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
Quand tu payes ton repas 10 roupies dans un pays pauvre, tu peux quand même faire un geste  de générosité nan?
 
Les gens ont des familles à nourir labas aussi.. C'est pas le tout de ne penser qu'à sa petite personne  :o  
 


 
Sauf que toi tu laches entre 700 et 1000 euros pour y aller de billets d'avion :o


---------------
Humanity is overrated
n°19115342
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-07-2009 à 10:11:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Sauf que toi tu laches entre 700 et 1000 euros pour y aller de billets d'avion :o


 
Réaction purement égoiste.. Cet argent va dans la poche de la compagnie, ça fait pas vivre le tourisme local :o

n°19115368
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 10-07-2009 à 10:13:44  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Tout simplement "cons" aussi non? :o
 


"Cons" regroupe beaucoup plus de critères, n'y placer que les français serait très discutable et profondément injuste :o


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°19115398
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 10-07-2009 à 10:17:03  profilanswer
 

Oké, je détaille plus mon "cons" :
 
-Aigris, mal polis, méchants, l'air pas aimable
 
D'ailleurs, ne soyez pas etonnées lorsqu'il y a un groupe de toutes les nationalités confondus de voir les français toujours à l'écart  [:hahaguy]  
 

n°19116641
_Makaveli_
Posté le 10-07-2009 à 11:53:52  profilanswer
 

J'avais oublié qu'on était vendredy :o


---------------
Humanity is overrated
n°19118262
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-07-2009 à 14:45:37  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

Faut surtout arrêter de se sentir obligé de refiler des pourboires à toutes les sauces lorsque le service est compris.

 


Tu sais combien gagne une serveuse? Même là où le service est compris sa vole pas haut et les pourboires sont un petit complément de revenu pas négligeables. Perso les seules fois où je ne donne pas de pourboire c'est lorsque le service est désagréable.

 
_Makaveli_ a écrit :

 

Sauf que toi tu laches entre 700 et 1000 euros pour y aller de billets d'avion :o

 

Quand on a pas les moyens de voyager on reste chez soi plutôt que de passer pour un con...     [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 10-07-2009 à 14:46:01

---------------
drugs designer
n°19118411
tinkywinky
Posté le 10-07-2009 à 14:58:25  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Tu sais combien gagne une serveuse? Même là où le service est compris sa vole pas haut et les pourboires sont un petit complément de revenu pas négligeables. Perso les seules fois où je ne donne pas de pourboire c'est lorsque le service est désagréable.

Je faisais mention des pays ou le service est compris. En France une serveuse gagne quoi qu'il arrive le SMIC.  
Je ne suis pas persuadé que tu donnes un pourboire à n'importe quel smicard qui n'aura fait que son boulot.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 14:58:25  profilanswer
 

n°19118637
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-07-2009 à 15:15:24  profilanswer
 

Les Français, sont les pires clients que j ai jamais vu en 35 ans d 'hotellerie. Les rois de la carafe d eau du robinet, les eternels fauchés...quand on a pas de sous on reste a la maison


 
quand on est pas capable de fournir un service suffisant pour attirer les riches, on se plaint pas que certains dépensent pas plus que de raison dans son établissement!
 
de même qu'on ne va pas boire du champagne chez le traiteur chinois du coin, on va pas dépenser des 1000 et des 100 chez un aubergiste aigri et raciste pas foutu de fournir un service digne de ce nom!

n°19118659
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-07-2009 à 15:17:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
 
Tu sais combien gagne une serveuse? Même là où le service est compris sa vole pas haut et les pourboires sont un petit complément de revenu pas négligeables. Perso les seules fois où je ne donne pas de pourboire c'est lorsque le service est désagréable.  
 


 
une amie à Neuilly se fait 1800 net par mois (pourboires compris) pour 35 heures par semaines.
 
Moi, bac +5, 4 ans d'expérience pro, je gagne moins...pour 45 h par semaine!
 

n°19118710
galaxnordi​st
Posté le 10-07-2009 à 15:20:18  profilanswer
 

Un resto italien a facturé 700 euros (dont 180 de pourboire) pour un menu touristique pour deux (deux plats pâtes, un peu de vin, deux desserts) à un couple de japonais ... qui a filé au commissariat.
 
Tu m'étonnes que les japonais sont les préférés ... quand ils ne flairent pas l'arnaque.

n°19120454
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-07-2009 à 17:38:31  profilanswer
 

Sugoy a écrit :


 
une amie à Neuilly se fait 1800 net par mois (pourboires compris) pour 35 heures par semaines.
 
Moi, bac +5, 4 ans d'expérience pro, je gagne moins...pour 45 h par semaine!
 


 
Si t'es assez con pour te faire exploiter tant pis pour toi! :spamafote:
 
Je suis ingé et je gagne le double d'une serveuse pour avoir mon cul vissé devant mon pc la moitié du temps! (dont une bonne partie sur hfr)
 
1800€/ mois c'est pas grand chose en plus, surtout quand tu vois les loyers à Neuilly...
 

galaxnordist a écrit :

Un resto italien a facturé 700 euros (dont 180 de pourboire) pour un menu touristique pour deux (deux plats pâtes, un peu de vin, deux desserts) à un couple de japonais ... qui a filé au commissariat.
 
Tu m'étonnes que les japonais sont les préférés ... quand ils ne flairent pas l'arnaque.


 
En même temps ce resto a été fermé suite à cette histoire!  [:delarue2]  


---------------
drugs designer
n°19120941
phosphorel​oaded
Posté le 10-07-2009 à 18:37:04  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Francophone mais pas Français ayant pas mal voyagé, je confirme que l'attitude des gens à notre égard change quand on leur précise que l'on n'est pas Français.


Ça en dit long sur:
- les préjugés des étrangers à l'égard de leurs étrangers
ou
- sur les français
? :o
 

yeerum a écrit :


Faut savoir admettre nos defauts :o
 
De gros radins : Je revendique :o (Ce qui ne veut pas dire que je donne jamais de pourboire)
Mauvais en langues étrangères : Je l'admets  [:osweat] (La faute aux politiques et à l'éducation nationale)
Raleurs : Je plussoie   [:bouliyaanisqatsi] (No comment)
 


mé oué genre on t'a empêché d'apprendre, tu passes 10H/jour sur le net mais t'as pas l'occasion de lire de l'anglais, etc [:churros norris]

n°19121077
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 10-07-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

Petite anecdote lors de quelques jours passes a Bali voila quelques semaines (Je vis a Jakarta :o)
 
Je devais envoyer une lettre en recommande depuis Bali vers Jakarta en urgence pour un client (contrat, tout ca). Je fais la queue au guichet, quand soudain j'entends un accent familier. Une francaise, la cinquantaine, bien bronzee, qui est a quelques metres devant moi, un colis a la main. Ne parlant pas anglais, et donc encore moins l'indonesien, elle essayait tant bien que mal faire comprendre au guichetier qu'elle voulait connaitre le prix pour l'envoi dudit colis :
 
- Hmm. Hello, je voudrais envoyer un COLIS.
- ???
- un COLIS ! C.O.L.I.S !!!
- ...
- grmbl (du genre il le fait fait expres de pas comprendre ou quoi ?!)
 
Bref voila donc une touriste qui se retrouve dans un pays etranger, a ne faire aucun effort pour se faire comprendre, agissant de maniere hautaine en se disant que c'est pas a elle de s'adapter au pays, mais bien au pays de s'adapter a elle.
 
J'ai eu l'occasion de voir d'autres scenes similaires avec des francais.
Qui sont pour moi, en tout cas ici, les pires niveau comportement, apres les australiens qui se prennent vraiment pas pour de la merde quand ils viennent sur Bali.
Les allemands aussi sont pas mal, du genre retraites. J'avais ainsi vu un couple d'allemands, la cinquantaine sinon +, avachies sur leur transat, avec des indonesiens autour qui leur faisaient les ongles, tatoos, etc, alors que l'allemand en question agitait ses billets comme un eventail - veridique - histoire de dire qu'il avait du pognon. Pathetique.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°19121098
jadou2291
Posté le 10-07-2009 à 18:53:59  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Je suis ingé et je gagne le double d'une serveuse pour avoir mon cul vissé devant mon pc la moitié du temps! (dont une bonne partie sur hfr)
 


 
 
rho putain  :love:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°19141215
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-07-2009 à 08:51:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ceci dit si tu vas faire du tourisme a Haïti, t'auras beau etre autre chose que français si t'es blanc ça passe pas facile !


 
J'étais là bas comme coopérant, avec des scouts. Il y avait des scouts belges et des scouts français. C'était flagrant comme l'attitude des gens étais différentes.  
 
Maintenant il est vrai que l'attitude des belges et des français étais différentes.  
 
D'une part les belges étaient arrivés plusieurs semaines avant les français et donc avaient appris à se démerder. Alors que les français se sont reposé pas mal sur les premiers arrivés qui connaissaient déjà le pays.
 
Et d'autres parts les français étaient de "vrais" scouts qui étaient là en camp et même en vacances pour certains. Alors que les belges n'étaient pas scout au départ mais étaient parti faire de la coopérations sous l'uniforme scout pour bénéficier de l'encadrement de la fédération scout.


Message édité par vingtcent le 13-07-2009 à 09:03:06
n°19141709
frappemise​re
Posté le 13-07-2009 à 10:29:14  profilanswer
 

nintendose a écrit :

Petite anecdote lors de quelques jours passes a Bali voila quelques semaines (Je vis a Jakarta :o)
 
Je devais envoyer une lettre en recommande depuis Bali vers Jakarta en urgence pour un client (contrat, tout ca). Je fais la queue au guichet, quand soudain j'entends un accent familier. Une francaise, la cinquantaine, bien bronzee, qui est a quelques metres devant moi, un colis a la main. Ne parlant pas anglais, et donc encore moins l'indonesien, elle essayait tant bien que mal faire comprendre au guichetier qu'elle voulait connaitre le prix pour l'envoi dudit colis :
 
- Hmm. Hello, je voudrais envoyer un COLIS.
- ???
- un COLIS ! C.O.L.I.S !!!
- ...
- grmbl (du genre il le fait fait expres de pas comprendre ou quoi ?!)
 
Bref voila donc une touriste qui se retrouve dans un pays etranger, a ne faire aucun effort pour se faire comprendre, agissant de maniere hautaine en se disant que c'est pas a elle de s'adapter au pays, mais bien au pays de s'adapter a elle.
 
J'ai eu l'occasion de voir d'autres scenes similaires avec des francais.
Qui sont pour moi, en tout cas ici, les pires niveau comportement, apres les australiens qui se prennent vraiment pas pour de la merde quand ils viennent sur Bali.
Les allemands aussi sont pas mal, du genre retraites. J'avais ainsi vu un couple d'allemands, la cinquantaine sinon +, avachies sur leur transat, avec des indonesiens autour qui leur faisaient les ongles, tatoos, etc, alors que l'allemand en question agitait ses billets comme un eventail - veridique - histoire de dire qu'il avait du pognon. Pathetique.


j'ai vu ce genre de chose en avion....la touriste française criait sur l'hotesse pour se faire servir une boisson  ....elle était plus jeune que moi et pas un mot d'anglais
je me sui sdévouée pour l'aider en lui fasisant les gros yeux :fou:  
 
par contre hier en rentrant , j'ai rencontré un couple de touristes dans mon quartier à Paris.....il essayait de parler français avec un maitrise moyenne :)  pour me demander mon chemin
j'ai lui ai parlé en anglais pour les explications :lol: et bien non il voulait perfectionner son français :p  
je l'ai invité chez moi pour l'apéro et le diner.....ils étaient ravi de pouvoir s'exprimer en français et decouvrir la cuisine française chez un particulier
 
venezuelien vivant près de Londres
 
dans l'acceuil des touristes en france il y a fort à faire aussi :lol:  

n°19141801
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 13-07-2009 à 10:40:16  profilanswer
 

frappemisere a écrit :


 
je l'ai invité chez moi pour l'apéro et le diner.....ils étaient ravi de pouvoir s'exprimer en français et decouvrir la cuisine française chez un particulier
 


 
Chapeau pour ton sens de l'accueil  [:charlest]  
 
Quand on voit comment on est reçu dans certains pays, les français ont encore une "belle" marge de progression je suis d'accord avec toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau dans le monde du logementc dans l'air, on refait le monde, nppdm et les émissions "fast-food"
Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !Français, bons pigeons bonne poire
.Faire un tour du monde organisé ???
ya du monde de valence ???idee d'innovation dans le monde du sport ?
[visAncien Français : Questions ...
Plus de sujets relatifs à : Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR