Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

fouille de casier à l'école...

n°608093
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 13:57:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hyperboleske a écrit :

oui enfin dans ce cas la, il avait mieux valu me fouiller moi-meme [:joce]

oui bon là, c sûr ! :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:57:07  profilanswer
 

n°608097
brisssou
8-/
Posté le 04-06-2003 à 13:57:11  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

oui enfin dans ce cas la, il avait mieux valu me fouiller moi-meme [:joce]


 
LE VOL CAI TRAI MAL !!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°608105
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2003 à 13:58:09  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


 
LE VOL CAI TRAI MAL !!

:'(


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°608114
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 04-06-2003 à 13:59:26  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

mais pour contourner le truc, il demande de te fouiller toi même  :sarcastic:  

bah tu te fouilles et tu dis, "vala, j'ai rien trouvé!" [:dawa]

n°608116
cedbest
Posté le 04-06-2003 à 13:59:43  profilanswer
 

Remarque:
 
Dans l'internat de mon ancien lycée, les flics sont passés un matin à 8h a la sortie des internes et ont fouillé ttes les chambres! (Brigade des stups)
 
P-e c'etait aussi kkchose comme ca chez vous? Koike la les internes étaient la pr ouvrir je crois.

n°608126
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 14:01:37  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

bah tu te fouilles et tu dis, "vala, j'ai rien trouvé!" [:dawa]

ou bien tu sors une vieille capote usagé et tu lui envoie à la gueule !  
Le truc bien crad :D
 
edit : désolé, c totalement HS.  :whistle:


Message édité par cocorezo le 04-06-2003 à 14:02:10
n°608133
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2003 à 14:03:10  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ou bien tu sors une vieille capote usagé et tu lui envoie à la gueule !  
Le truc bien crad :D
 
edit : désolé, c totalement HS.  :whistle:  

tu te ballades souvent avec des capotes usagées sur toi ? [:wam]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°608162
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 14:07:34  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

tu te ballades souvent avec des capotes usagées sur toi ? [:wam]

euh.... en fait, quand j'y réfléchis, non... Mais ça doit être utile pour détourner l'attention ! :D

n°608171
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 04-06-2003 à 14:09:04  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

tu te ballades souvent avec des capotes usagées sur toi ? [:wam]

[:wam]²²²²

n°608235
hotcat
Posté le 04-06-2003 à 14:19:01  profilanswer
 

ingodidonttrust a écrit :


 

Max Evans a écrit :

Il cherchait koi ? :??:


 
 
on m'a répondu que cela ne nous regardais pas...:-/


 
c'est un peut gros ca quand meme, fouiller ds les affaires des éleves et apres leurs sortir que ca les regarde pas  [:ktulu]  
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 14:19:01  profilanswer
 

n°608278
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 04-06-2003 à 14:25:18  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

tout à fait.
Pour avoir le droit de rentrer dans un lieu privatif, les forces de l'ordre doivent être munies d'un commission rogatoire fournie par le procureur de la république.
C'est une procédure assez longue en général.

 
 
C'est par le juge d'instruction (note donc qu'il faut déjà qu'une instruction soit ouverte)
 
Et effectivement ca ne s'obtient pas du jour au lendemain ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°608281
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-06-2003 à 14:25:26  profilanswer
 

C'est assez extraordinaire, un quelconque soucis et la seule réponse de certains c'est "porte plainte".
 
Y'a déjà pas assez d'affaires en justice pour ne pas essayer d'abord de regler les choses entre grandes personnes plutot que de suite se transformer en super procédurier !?? :pfff:
 
 
Pour l'affaire en question, on peut contacter le rectorat ou bien les assoc de parents d'élèves pour savoir ce qu'il en est. Inutile de devenir mister-justice made in america de suite.

n°608311
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 14:28:06  profilanswer
 

six_dfx a écrit :

 
 
C'est par le juge d'instruction (note donc qu'il faut déjà qu'une instruction soit ouverte)
 
Et effectivement ca ne s'obtient pas du jour au lendemain ...
 

ouais, tu dois avoir raison, c'est en effet plus logique que ce soit le juge d'instruction.
Désolaid  :jap:

n°608346
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 04-06-2003 à 14:30:46  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est assez extraordinaire, un quelconque soucis et la seule réponse de certains c'est "porte plainte".
 
Y'a déjà pas assez d'affaires en justice pour ne pas essayer d'abord de regler les choses entre grandes personnes plutot que de suite se transformer en super procédurier !?? :pfff:
 
 
Pour l'affaire en question, on peut contacter le rectorat ou bien les assoc de parents d'élèves pour savoir ce qu'il en est. Inutile de devenir mister-justice made in america de suite.


 
Si un organisme public d'éducation enfreint lui même les sacro saintes regles de la république, je trouve tout à fait normal que les responsables soient traduits en justice ...
 
Autant entre deux "grandes personnes" ça peut se regler à l'amiable, autant dans ce cas il faut - si leur démarche est illégale - leur mettre le nez dans le caca. Tu penses qu'un eleve qui va se plaindre aupres de son directeur/proviseur/?? a une chance d'etre pris au serieux ?
 
Et de plus c'est le genre d'abus (invasion de la vie privée) qu'il ne faut pas laisser dérapper, ou alors j'ai peur de savoir comment ça peut finir ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°608380
brisssou
8-/
Posté le 04-06-2003 à 14:34:25  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

tu te ballades souvent avec des capotes usagées sur toi ? [:wam]


 
VOLEUR de signature !!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°608448
hyperboles​ke
Posté le 04-06-2003 à 14:42:56  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


 
VOLEUR de signature !!

:o
me disait bien qu'elle puait cette signature :o
 
m'en va la changer tiens :fuck:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°608536
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 14:54:10  answer
 

ingodidonttrust a écrit :

salut,
 
Voilà mon problème:
 
Aujourd'hui à l'école la direction a semble-t-il fouillé tout les casiers... sans prévenir les élèves et sans qu'il soit présent...
Est-ce lègal?
 
(le vrai problème c'est surtout qui ont tout retourné sans aucun respect et il ont dechirer un paquet que je devais envoyer absolument aujourd'hui par la poste...)
 
 


 
ils l'ont ouvert sans toi
tu dis que t'avais laissé un objet de valeur dedans
que tu les accuse pas, mais que ton minilecteur mp3 a 800 ? a diparu, tu comprends pas..
et puis comment se fait il qu'il aient ouvert ton casier sans toi
c koi ces manieres ?
clairement, ils sont dans l'illegalité, je suis formel
c ton casier, tu l'as fermé, ils n'ont pas a l'ouvrir sans t'en avertir officiellement avant, quelque soit la raison..
 
sinon a part ça, tu la propose à combien la barette ? :D

n°608561
brisssou
8-/
Posté le 04-06-2003 à 14:56:34  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ils l'ont ouvert sans toi
tu dis que t'avais laissé un objet de valeur dedans
que tu les accuse pas, mais que ton minilecteur mp3 a 800 ? a diparu, tu comprends pas..
et puis comment se fait il qu'il aient ouvert ton casier sans toi
c koi ces manieres ?
clairement, ils sont dans l'illegalité, je suis formel
c ton casier, tu l'as fermé, ils n'ont pas a l'ouvrir sans t'en avertir officiellement avant, quelque soit la raison..
 
sinon a part ça, tu la propose à combien la barette ? :D


 
j'ai cru que ça viendrai jamais sur le tapis !!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°608566
brisssou
8-/
Posté le 04-06-2003 à 14:56:51  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

:o
me disait bien qu'elle puait cette signature :o
 
m'en va la changer tiens :fuck:


 
elle est profonde celle là...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°608571
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 14:57:04  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ils l'ont ouvert sans toi
tu dis que t'avais laissé un objet de valeur dedans
que tu les accuse pas, mais que ton minilecteur mp3 a 800 ? a diparu, tu comprends pas..
et puis comment se fait il qu'il aient ouvert ton casier sans toi
c koi ces manieres ?
clairement, ils sont dans l'illegalité, je suis formel
c ton casier, tu l'as fermé, ils n'ont pas a l'ouvrir sans t'en avertir officiellement avant, quelque soit la raison..
 
sinon a part ça, tu la propose à combien la barette ? :D

la 256 ou la 512 Mo ?  [:le bic a mr pink]

n°608577
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 14:57:36  answer
 

Cocorezo a écrit :

la 256 ou la 512 Mo ?  [:le bic a mr pink]  


 
 :lol:  :)

n°609420
ingodidont​trust
Posté le 04-06-2003 à 17:16:27  profilanswer
 

merci à tous déja pour tout ces renseignements...
 
Je pense que je vais aller me plaindre à la direction pour avoir ouvert les casiers (fermé à clef et dont j'ai payé 10€ il y a 2ans pour la location) sans la présence des élèves et demander des explications et des escuses pour avoir déchirer mon paquet...
 
Grâce à vous j'ai une foule d'arguments...  ;)  
Merci encore :hello:

n°610187
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 19:47:56  profilanswer
 

Pas d'koi. On est là pour ça :)

n°610221
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-06-2003 à 19:56:20  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

tout à fait.
Pour avoir le droit de rentrer dans un lieu privatif, les forces de l'ordre doivent être munies d'un commission rogatoire fournie par le procureur de la république.
C'est une procédure assez longue en général.
Mais si tu es ok pour les laisser rentrer chez toi, pas besoin de papier officiel à condition qu'un huissier de justice les accompagne pour constater les faits.
 
Mais je ne sais pas quel est le statut d'un casier dans une école. Est-ce considéré comme un lieu privatif ?

t'es sur de ca?
source?

n°610229
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-06-2003 à 19:57:36  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'es sur de ca?
source?


new york police district

n°610237
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-06-2003 à 19:58:59  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


new york police district

:D

n°610253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 20:02:25  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


 
contact le rectora d'académie, demande si ton bahut a le droit de faire ça.
Si on te dit non, CRACHE LEUR SUR LA GUEULE (à ton bahut) et porte pleinte un max de fois... n'est pas peur de prévenir police / rectorat / (journaux ...pourquoi pas...)


 
Avec une "pleinte" déposée en bas du mur ? C'est sûr que ça les fera changer d'avis... Et "être peur" ne va pas bcp les inquiéter non plus...  [:docbrown]  
 
Tu devrais lui conseiller de se suicider tout de suite, ce sera plus efficace et plus doux que ce qui l'attend en cas de plainte contre un établissement pour "fouille de casier" amplement justifiée par les couteaux et les drogues qui y circulent de plus en plus souvent...


Message édité par Hermes le Messager le 04-06-2003 à 20:03:36
n°610319
alanou
HFR certified
Posté le 04-06-2003 à 20:17:57  profilanswer
 

lettre aux inspecteurs d'académie/rectorat :D
dommage qu'on soit début juin remarquez :/
 

n°610548
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-06-2003 à 20:55:17  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

t'es sur de ca?
source?

Je le sais parce que ça m'est arrivé. Mais c pas le procureur en fait, c le juge d'instruction qui doit émettre la comission rogatoire. Sans décision de justice, personne n'a le droit de rentrer chez toi sans ton autorisation. Même pas un huissier, même si il fait du forcing.

n°610576
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-06-2003 à 20:59:58  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je le sais parce que ça m'est arrivé. Mais c pas le procureur en fait, c le juge d'instruction qui doit émettre la comission rogatoire. Sans décision de justice, personne n'a le droit de rentrer chez toi sans ton autorisation. Même pas un huissier, même si il fait du forcing.

et avec ton autorisation, les flics doivent etre avec un huissier?

n°610579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2003 à 21:00:16  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je le sais parce que ça m'est arrivé. Mais c pas le procureur en fait, c le juge d'instruction qui doit émettre la comission rogatoire. Sans décision de justice, personne n'a le droit de rentrer chez toi sans ton autorisation. Même pas un huissier, même si il fait du forcing.


 
Absolument faux. Le mandats de perquisition est une invention "télévisuelle". En France il n'existe pas. Et concernant les stups, ils peuvent rentrer chez toi quand ils le veulent sans même en référer au juge.
Si tu veux en avoir la confirmation, va sur un forum consacré à la police, ils te le confirmeront.
 

Citation :

le moment de la perquisition :
Elle est possible à tout moment du processus répressif. En France, Il n'y a pas de mandat de perquisition comme aux USA.  
Néanmoins, si elle a lieu lors d'une enquête préliminaire, elle doit recevoir l'assentiment de la personne chez qui elle a lieu.  
 
Si elle a lieu dans une enquête de flagrance, il y a des moyens de contraindre , des moyens de coercition.


Message édité par Hermes le Messager le 04-06-2003 à 21:10:49
n°611702
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-06-2003 à 00:21:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Absolument faux. Le mandats de perquisition est une invention "télévisuelle". En France il n'existe pas. Et concernant les stups, ils peuvent rentrer chez toi quand ils le veulent sans même en référer au juge.
Si tu veux en avoir la confirmation, va sur un forum consacré à la police, ils te le confirmeront.
 

Citation :

le moment de la perquisition :
Elle est possible à tout moment du processus répressif. En France, Il n'y a pas de mandat de perquisition comme aux USA.  
Néanmoins, si elle a lieu lors d'une enquête préliminaire, elle doit recevoir l'assentiment de la personne chez qui elle a lieu.  
 
Si elle a lieu dans une enquête de flagrance, il y a des moyens de contraindre , des moyens de coercition.



Je n'ai pas parlé de mandat de perquisition, il faudrait que tu relises ce topic... Pardon, que tu le lises. Et en ce qui me concerne, il n'y avait pas d'enquête de flagrance, donc, une commisiion rogatoire était obligatoire pour pouvoir pénétrer chez moi.
 
L'huissier est en fait présent lorsque tu acceptes que les forces de l'ordre entrent chez toi, pour constater les faits, et pour ne pas qu'il y ait de contestation par la suite. Mais dès lors que les forces de l'ordres ont l'autorisation du juge, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dans les faits, il est parfois présent lorsque l'affaire est plus sensible, encore une fois pour éviter des protestations et des vices de procédure lors de la perquisition.
 
 
Il faut pas croire que les flics ou n'importe quel agent de l'état peuvent débarquer n'importe quand chez soi et faire ce qu'ils veulent. A part pour le flagrant délit, la police n'a par exemple pas le droit de rentrer dans un domicile avant 6h du matin.

n°611719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2003 à 00:28:19  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je n'ai pas parlé de mandat de perquisition, il faudrait que tu relises ce topic... Pardon, que tu le lises. Et en ce qui me concerne, il n'y avait pas d'enquête de flagrance, donc, une commisiion rogatoire était obligatoire pour pouvoir pénétrer chez moi.
 
L'huissier est en fait présent lorsque tu acceptes que les forces de l'ordre entrent chez toi, pour constater les faits, et pour ne pas qu'il y ait de contestation par la suite. Mais dès lors que les forces de l'ordres ont l'autorisation du juge, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dans les faits, il est parfois présent lorsque l'affaire est plus sensible, encore une fois pour éviter des protestations et des vices de procédure lors de la perquisition.
 
 
Il faut pas croire que les flics ou n'importe quel agent de l'état peuvent débarquer n'importe quand chez soi et faire ce qu'ils veulent. A part pour le flagrant délit, la police n'a par exemple pas le droit de rentrer dans un domicile avant 6h du matin.


 
c'est vrai, mais tu oublies qu'ils invoquent le flag dès qu'il s'agit de drogue... ;)

n°611723
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-06-2003 à 00:31:41  profilanswer
 

mon père a une boîte qui s'occupe de casiers dans des gares et hôtels, il a le droit de les ouvrir pour vérifier leurs contenus (ya un avertissement collé dessus)

n°611729
Laurent_g
Posté le 05-06-2003 à 00:34:30  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je n'ai pas parlé de mandat de perquisition, il faudrait que tu relises ce topic... Pardon, que tu le lises. Et en ce qui me concerne, il n'y avait pas d'enquête de flagrance, donc, une commisiion rogatoire était obligatoire pour pouvoir pénétrer chez moi.
 
L'huissier est en fait présent lorsque tu acceptes que les forces de l'ordre entrent chez toi, pour constater les faits, et pour ne pas qu'il y ait de contestation par la suite. Mais dès lors que les forces de l'ordres ont l'autorisation du juge, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Dans les faits, il est parfois présent lorsque l'affaire est plus sensible, encore une fois pour éviter des protestations et des vices de procédure lors de la perquisition.
 
 
Il faut pas croire que les flics ou n'importe quel agent de l'état peuvent débarquer n'importe quand chez soi et faire ce qu'ils veulent. A part pour le flagrant délit, la police n'a par exemple pas le droit de rentrer dans un domicile avant 6h du matin.


 
L'heure légale de 6h/21h ne s'appliquant pas sous certaines conditions pour des actes de type stupéfiants, terrorisme, proxénétisme... et pas forcément pour du flagrant délit.
 
 
A noter que la personne doit etre présente, ou si cela n'est pas possible, l'OPJ doit l'inviter à choisir une personne de son choix ou, si ce n'est pas possible, doit désigner deux témoins hors de son autorité administrative.
 
D'ailleurs, pour les perquisitions chez certaines personnes (notaires, cabinets de médécins, avoué, huissier), une personne responsable de l'ordre ou un représentant doit etre présent pour la perqui.
 
 
Il faut donc retenir qu'en dehors de cas spécifiques tels que le flagrant délit, des policiers ne peuvent perquisitionner à défaut de comission rogatoire et en cas d'erreurs commises par des incompétents, des requêtes en nullité sont pas trop difficiles à obtenir (le code de procédure pénale est très complet).  
 
Par exemple, vous devez être présent lors de la perqusition, ou avoir été prévenu ou alors que celle ci ait été faite en présence de témoins.
 
 
A+


Message édité par Laurent_g le 05-06-2003 à 00:50:18
n°611742
Laurent_g
Posté le 05-06-2003 à 00:41:20  profilanswer
 

Un truc qu'on sait pas tjs aussi c'est que les Maires et leurs adjoints ont la qualité d'Officiers de Police Judiciaire et peuvent procéder à des perquisitions.

n°612150
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-06-2003 à 08:27:52  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

mon père a une boîte qui s'occupe de casiers dans des gares et hôtels, il a le droit de les ouvrir pour vérifier leurs contenus (ya un avertissement collé dessus)

oui, mais a-t-il le droit d'ouvrir le contenu des paquets qui s'y trouvent ? C'est la le fond du problème je pense.

n°612156
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-06-2003 à 08:31:49  profilanswer
 

et une perquisition sans presence d'huissier, c'est possible? sans comission rogatoire, mais avec l'accord de la personne

n°612166
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-06-2003 à 08:38:10  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

et une perquisition sans presence d'huissier, c'est possible? sans comission rogatoire, mais avec l'accord de la personne

voila, sauf dans certaines affaires sensibles, en particulier celles qui mettent en danger la sécurité de l'Etat (tout ce qui touche au terrorisme).

n°612214
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-06-2003 à 09:02:58  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

voila, sauf dans certaines affaires sensibles, en particulier celles qui mettent en danger la sécurité de l'Etat (tout ce qui touche au terrorisme).

quoi voila?
pour une perquisition normal (pas de terrorisme ou autre) y ont le droit sans huissier?

n°612272
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-06-2003 à 09:27:14  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

quoi voila?
pour une perquisition normal (pas de terrorisme ou autre) y ont le droit sans huissier?

L'huissier est là pour constater la perquisition si tu donnes ton accord verbal. Si le juge d'instruction a émis une commission rogatoire, l'huissier n'est pas indispensable, mais peut quand même venir pour éviter les litiges.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle auto école honnête en région parisienne ?Le voile islamique à l'école ?
[GALA] Ecole de Chimie UTC de Compiègneauto ecole fermée quel recourt ?
Besoin d'aide pour une confirmation à une écoleBesoin d'aide : c'est pour l'école et c'est pour demain :(
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Marketting] G besoin de vous pour l'ecole !
Islam - Une école anglaise interdit l'histoire des "3 petits cochons"toutes vos mésaventures avec l auto ecole
Plus de sujets relatifs à : fouille de casier à l'école...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR