Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les banques qui ferment les comptes sans mouvements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les banques qui ferment les comptes sans mouvements

n°9844947
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-11-2006 à 16:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'ettofer ce premier topic au fur et a mesure.  
 
Connaissez vous cette pratique des banque francaises qui consiste a fermer le compte d'un client sous pretexte qu'il y a aucun mouvement dessus. Le compte est fermé sans que le client sois contacté et son argent ne lui est pas rendu.
 
Il y a eu un reportage entier diffusé sur Canal + il y a quelques mois de ça. Je metterais les references si quelqun retrouve le nom sur ce topic. [References Voir ci dessous]
On y voyait des personnes qui avait un compte bancaire depuis 3 ou 5 ans avec parfois plus de 10 000 euros qui ont été fermés sous pretexte que ca coutait de l'argent a la banque et que il n'y avait pas de mouvements dessus. Bien sur l'integralité du compte disparaissait dans la nature les fonds tout comme le dossier du client.
 
Je suis personnellement apeuré par cette pratique bancaire, qu'ils ferment notre compte Oui, mais qu'ils prennent votre argent Non.  
 
Je pense que c'est un sujet tres serieux alors si vous voulez y contribuer n'hesitez pas a poster ;)
 
Le reportage de canal plus de lundi investigation a voir :
 
Les tarifs abusifs des banques

Citation :

Investigation
Banques : notre argent les intéresse
 
Présenté par : Emilie Raffoul, Stéphane Haumant
 
Défaut de conseil, publicités mensongères ou frais abusifs,  
disparition pure et simple de comptes, les clients n'hésitent plus à  
attaquer leurs banquiers et à leur demander des comptes. Principal motif de  
mécontentement : les nouvelles tarifications mises en place par les banques.  
La moindre opération est désormais payante, mais beaucoup trop chère, selon  
les associations de défense des consommateurs. Une simple photocopie peut,  
par exemple, être facturée au client jusqu'à 12,70 euros. En dix-huit ans,  
le coût des banques a augmenté de 129 %, soit trois fois le coût de la vie.  
Pour «Investigation», Paule Valois et Christophe Fonseca ont enquêté pendant  
plusieurs mois sur les pratiques les plus controversées des banques.


http://www.gatago.com/fr/misc/fina [...] 99157.html
 
Le site de la Federation National des Associations Contre les Abus Bancaires
 
http://www.lecaab.com/
 
Celle ci s'exprime notamment dans le fameux reportage de lundi investigation :

Citation :

En 1996, Bernard a déposé l’équivalent de 30.000 euros sur un compte bancaire. En 2006, lorsqu’il veut récupérer son argent, sa banque se trouve dans l’incapacité de lui dire ce qu’est devenu le compte ouvert dix ans plus tôt ! Son histoire n’est pas un cas isolé. De nombreux clients se battent pour récupérer de l’argent déposé sur des comptes disparus.


Message édité par 667 le 01-11-2006 à 17:53:59
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 16:59:18  profilanswer
 

n°9845051
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-11-2006 à 17:12:42  profilanswer
 

Ca fait mal. Surtout si le compte ne bouge pas parce qu'il est plafonné. T'as des noms de banques ?
 
Perso j'ai vu sur la plaquette de la mienne "frais de compte inactif pendant 1 an", 24e je crois. Ca me fait peur :ouch:
Surtout qu'ils ne doivent pas considérer les intérêts comme un mouvement :pfff:

n°9845059
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-11-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

heheh...en tout cas, j'ai un compte a la Poste (c'etait pas la Banque Postale a l'epoque) depuis plus de 10 ans, il n'a pas connu le moindre mouvement depuis au moins 8 ans, et j'ai continué jusqu'a recemment a recevoir des releves d'interet.
 
En fait, j'ai voulu le fermer en ouvrant un compte a la SG, et au vu des formalités a accomplir (prendre rendez vous et tout ça, et en l'espece il fallait attendre que le "conseiller" soit libre, soit pas avant 1 mois et demie), j'ai laché l'affaire: j'ai tout vidé en y laissant 10 balles, et j'suis passé a autre chose.
 
En y reflechissant bien, ça fait qques mois voire un an que j'ai rien reçu d'eux. Peut etre qu'ils ont changé leurs pratiques avec le passage a "La Banque Postale". Je les attaquerai en justice dans 120 ou 130 ans, quand les interets sur mes 10 balles representeront qques 100 milliers d'euros heheh...


Message édité par 667 le 01-11-2006 à 17:14:53

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9845078
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2006 à 17:16:36  answer
 

Y a eu une émission en Belgique sur cette pratique.
 
Et bien je peux vous dire que les banques s'en mettent plein les poches. [:kiki]  
 
Ca tourne à quelques millions d'euros/an.

n°9845090
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-11-2006 à 17:18:57  profilanswer
 

Ca y'est j'ai retrouvé le nom du reportage.  
 
"Les tarifs abusifs des banques"
http://www.gatago.com/fr/misc/fina [...] 99157.html
 
A voir a tout prix !


Message édité par 667 le 01-11-2006 à 17:54:14
n°9845145
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-11-2006 à 17:27:20  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca fait mal. Surtout si le compte ne bouge pas parce qu'il est plafonné. T'as des noms de banques ?
 
Perso j'ai vu sur la plaquette de la mienne "frais de compte inactif pendant 1 an", 24e je crois. Ca me fait peur :ouch:
Surtout qu'ils ne doivent pas considérer les intérêts comme un mouvement :pfff:


Vérification: c'est bien 24€ (crédit agricole), et ça passe à 25.50€ l'année prochaine (un peu plus de 6% d'augmentation)

n°9845166
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-11-2006 à 17:29:36  profilanswer
 

les medias et les associations de consommateurs se sont bien occupés des opérateurs de mobile et d'internet, mais pour la banque là, on les voit moins :/

n°9845185
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-11-2006 à 17:33:38  profilanswer
 

Si, il y a une pas mal de modifications l'année dernière ou au début de cette année, souviens toi les banques se font bien faites épingler pour tout ce qui est tarifs+clarté des opérations facturées

n°9845277
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-11-2006 à 17:46:47  profilanswer
 

oui, elles ont deja pris plusieurs fois.
mais l'impact médiatique est bcp moins fort alors qu'elles brassent et abusent de bcp de milliards (de quoi faire pâlir orange, sfr, et byt :o)

n°9845325
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-11-2006 à 17:54:51  profilanswer
 

Que les choses soient clair: encore UN lien edonkey dans ce topic c'est la fermeture.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 17:54:51  profilanswer
 

n°9845609
power600
Toujours grognon
Posté le 01-11-2006 à 18:34:49  profilanswer
 

Les banques se foutent de la gueule du monde, depuis longtemps.
Si t'as un découvert ils te foutent direct des agios et des "frais" à la con, histoire de bien t'enfoncer plus profond.
Si t'as une situation saine, t'as même pas droit à un prêt.  
On m'en a refusé un pour acheter une masion que j'aurais mis en location pour qu'elle se "paye" d'elle-même alors que j'avais tout plein d'€ à ne rien faire sur mon compte, un salaire qui tombait tous les mois et 7 ans de boite certes pas très élevé mais un train de vie nettement inférieur à mes possibilités, aucun autre crédit..Juste parce que "un apport trop faible"..On se demande à quoi ça sert un crédit si faut déjà avoir le fric avant  :kaola:  
Depuis j'ai quitté ma coopérative agricole devenue minable entre temps, mon nouveau salaire est sensiblement plus élevé, y a un monceau de fric sur ce compte parce que mon train de vie ne change pas  :non: et je sais même pas quoi en faire (les filles, oubliez-moi et n'espérez pas vous faire inviter au resto :fuck: :D). En plus l'immobilier a explosé depuis côté prix. je demande pas conseil à cette cruche qui (ne) gère (pas) mon compte, c'est pas la peine. Pour ce qu'elle a à dire................................
Par contre ils savent me demander 6€ pour faire une "reconstruction de relevé de compte" pour une période datant de plusieurs mois ou un an, chose qu'on obtient gratuitement sur leur site...
Leur appareils pour mettre le gros chèque  :D  du mois? Ben, ils marchent que quand tu mets pas de chèque  :heink:  
Et encore si les SDF squattent pas le local (mais là c'est avant tout la faute aux élus à vouloir les chasser de partout).
Quand t'as droit à un prêt c'est que t'en as pas besion  [:armelanuel]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 01-11-2006 à 18:35:58
n°9845644
etheriel
Posté le 01-11-2006 à 18:39:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si t'as un découvert ils te foutent direct des agios et des "frais" à la con, histoire de bien t'enfoncer plus profond.


 
Ils m'ont fait ca UNE fois: j'ai pris directos un RV, j'ai gueulé plein la baraque, et ils m'ont remboursé les frais. C'est tres courant qu'ils remboursent si tu va gueuler, mais bcp "laissent couler". Moi, par principe, j'ai gueulé. Les banquiers, c'est à mettre dans le meme sac que les assureurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les banques qui ferment les comptes sans mouvements

 

Sujets relatifs
Carte bancaire - plafond - droit des banquesCombien de temps conserver chéquiers et livres de comptes?
les banques privées vont elles couler les états ??comment verifier les comptes d'une assoc de co-propriete?
Ce que font les banques pour vous ?les banques ont elles le droit de refuser du liquide ?
Attention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!pourquoi les modos ferment ils des sujet qui marchent?
Pour ou Contre les Banques à distance ?Problème avec la consultation de mes comptes sur le net...
Plus de sujets relatifs à : Les banques qui ferment les comptes sans mouvements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR