Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°12407859
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 15-08-2007 à 14:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

sans doute à Moscou... mais a priori d'après ce que j'ai entendu et vu c'était plutôt l'inverse à Ijevsk.  
Même le sentiment nationaliste fort n'empêche pas les gens de penser aller vivre ailleurs dans de meilleures conditions (hommes comme femmes). Au delà des salaires minables et du faible pouvoir d'achat, qd on voit l'état de délabrement de l'environnement de vie ça donne pas super envie de vivre sur place (villes sales, pas entretenues, habitats délabrés et pas entretenus, pollutions très importantes ...et j'en passe). Alors évidemment on peut résumer la fédé de Russie à Peter et Moscou... mais c'est très réducteur et c'est oublier les 10aines de républiques où seuls quelques individus profitent de la vague libérale qui déboule et qui concerne principalement les ressources naturelles dans ces régions.
Si je reprends l'ex d'Ijevsk, deux endroits sont "comme neufs" dans cette ville : la toute belle cathédrale reconstruite et le stade de foot payé par gasprom... le reste de la ville ne ressemble à rien :o
edit: j'oubliais le musée kalachnikov :D

D'accord avec toi, mais est ce que le fait d'avoir de meilleures conditions de vie en occident est assez pour tenter les gens de venir en europe? Il en faut plus pour quitter son pays ( guerre etc ), les gens s'en foutent, la plupart ont plus de 50ans, ils ont passés toute leurs vie en Russie, et les jeunes tot ou tard partent a Moscou ou St P et une fois labas n'ont plus de raison de venir en europe.
Aujourdhui en Russie si t'as fait de bonnes etudes tu gagnes tres bien ta vie, et un Moscovite n'a plus grand chose a envier a un parisien.

---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 14:38:47  profilanswer

n°12408043
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 15:04:31  answer

PrianiK a écrit :

ben voila, j'insistai surtout sur la liberté des autres de te casser la gueule et defoncer tes biens.

J'ai un peu trainé avec les journalistes, aussi bien les envoyés spéciaux que les journalistes russes et la situation n'est vraiment pas reluisante. Les articles inspectés avant parution, un coup de fil pour demander les changements qui doivent etre apportés, les filatures et micro dans l'appartement, les discours à faire au Kremlin avec un texte fourni à l'avance...

Quant à se faire voler tes biens et à la possibilité de se faire casser la gueule, j'ai vu beaucoup de ces problemes en Russie et c'est autrement plus serieux que la petite claque que tu pourrais te prendre en France.  
Il est tres facile d'avoir un flingue et les russes n'hesitent pas à le sortir tres rapidement. La police ne sert strictement à rien, et meme le contraire, les policiers vont toujorus essayer de te faire payer une contravention imaginaire, installent des péages sauvages sur la route (meme à Moscou), ou on se rend compte que la personne qui est derriere le passeport volé est en fait le commissaire de police de la ville (meme mes contacts tres bien placé n'ont pas été capable de passer outre la somme à payer). Ou les russes qui se font jeter de chez eux et se voit proposer un appartement miteux dans une banlieue pourrie en remplacement sans compensation financiere. Meme si tu fais partie des "puissants", tu rencontres ce genre de problème et ce n'est pas pour rien qu'ils ont une protection.  

Je pourrais continuer longtemps, des potes qui se sont fait dévaliser et tabasser, des potes qui ont eu un pistolet sur la temps pour une amourette...

Mais finallement, c'est un peu tout ce coté excessif qui est excitant.

n°12408076
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-08-2007 à 15:10:09  profilanswer

Drapal. Je viens de là-bas (Novossibirsk), en France depuis 4 ans, mi-français d'origine.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°12408084
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 15:11:05  answer

PrianiK a écrit :

D'accord avec toi, mais est ce que le fait d'avoir de meilleures conditions de vie en occident est assez pour tenter les gens de venir en europe? Il en faut plus pour quitter son pays ( guerre etc ), les gens s'en foutent, la plupart ont plus de 50ans, ils ont passés toute leurs vie en Russie, et les jeunes tot ou tard partent a Moscou ou St P et une fois labas n'ont plus de raison de venir en europe.
Aujourdhui en Russie si t'as fait de bonnes etudes tu gagnes tres bien ta vie, et un Moscovite n'a plus grand chose a envier a un parisien.

Grave, je connaissais un simple vendeur de VW qui gagnait quasi 10 000 euros par mois à l'aide des commissions sur chaque voiture vendue. Ceux qui travaillent dans des banques gagnent bien plus qu'à Paris.

Ce que les filles russes veulent c'est l'argent, un pequenot européen n'a aucune chance, mais à salaire équivalent, l'européen a un bonus.

n°12408287
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-08-2007 à 15:44:05  profilanswer

à nouveau, il n'y a pas que 2 villes!!!! des mecs qui gagnent 10k euros par mois sont TRES LOIN d'être légion dans ce pays...même à Moscou faut arrêter de comparer Paris à Moscou... les parisiens (ou londoniens par ex) sont biens plus riches en moyenne... il ne faut pas confondre le classement des 'villes les plus chères pour les étrangers' (logement en hotel, sorties, transports....) et la réalité des autochtones!!!!
Moscou n'est pas dans les 20 villes les plus riches du monde niveau pib / hab http://www.journaldunet.com/econom [...] ston.shtml
A moscou il y a peu d'hôtels et aucun hôtel pas cher dans le centre, du coup ça coute la peau du cul pour les étrangers de passage. A Paris la moindre ruelle contient au moins un hôtel, à moscou on est très loin de ça et c'est les hôtels chers qui sont privilégiés... idem pour les restos... pas simple de trouver un resto classique sympa pour pas cher dans Moscou... on en a fait l'amer expérience : soit c'est pas cher et dégeu, genre kebab réchauffé (sale habitude ça, de réchauffer les aliments... ) soit c'est cher ...

Message édité par freewind le 15-08-2007 à 15:46:47
n°12408367
max111
Posté le 15-08-2007 à 16:02:20  profilanswer

pour ma part j'ai telecharge des reportages sur la russie.... "la prison en russie", c'est pas vieux ca doit dater d'apres 2000... la vache ! On peut te mettre en taule comme on veut, genre les flics doivent arreter un nombre de personnes par jour, et si ils trouvent personne, ils se demmerdent pour en trouver (te foute de la drogue dans ton sac, des flingues...). Le seul moyen de s'en sortir, c'est de payer les flics, si t'as pas de tunes, t'es cuit.

et un autre reportage sur Poutine, qui concentre les richesses du pays sur la province de moscou, et laisse crever de faim toutes les provinces lointaines.  :sweat:  

Ils vivent a la dure la bas qu'en meme.  :sweat:

n°12408387
max111
Posté le 15-08-2007 à 16:05:37  profilanswer

PrianiK a écrit :

surtout qu'en russie ya un savoir/patrimoine enorme, et des bonnes universites. C'est clair que ceux qui peuvent etudier peuvent s'en sortir a la fois dans leur pays, et a l'internationnal sans aucun probleme.

n°12409785
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 19:10:50  answer

Jules Winnfield a écrit :

Au niveau administration, en France, on est loin d'être au top. Il faut aussi se lever de bonne heure, pour faire valoir ses droits (et le tout entre 9h et 11h30 et entre 14h et 16h, sauf le mercredi et le vendredi après-midi bla bla bla....). Ca fait quand même plaisir d'avoir des administrations, en Russie, dont les horaires d'ouverture permettent aux gens d'y aller sans avoir à prendre une journée de congés au travail.  :)

Tu sais, c'est un problème surtout de mentalité en France. Un de mes amis a voulu changé cela dans son administration: je ne te raconte pas comment sa proposition s'est faite recevoir par le personnel sous ses ordres! [:mouais] et pourtant c'était uniquement dans l'intérêt du public cette proposition...
En attendant moi aussi je peste contre les horaires totalement ubuesques de certaines administrations qui ne s'adresseraient plus, en grossissant le trait, qu'aux retraités :sarcastic: mais le gouvernement a aussi sa large part de responsabilité en taillant sèchement dans les effectifs parfois.
Les magasins ouverts très tard aussi ça me facilitait bien la vie: en France après 18h ça commence à devenir chaud pour trouver un endroit où acheter à manger/boire etc...  :sweat:  

Le prix des livres et des billets de théatre pousse à une vie plus culturelle qu'en Europe occidentale.  :jap:

Disons aussi que nous, occidentaux, sommes sacrément avantagés par le taux de change Euro/Rouble... Si nous avions un salaire (officiel je précise :whistle: ) Russe, je pense que nous n'irions pas loin...

n°12409863
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 19:18:49  answer

Parfois la douche est froide pour les filles Russes un peu naïves (y a pas que les occidentaux) qui pensent tout de suite, et trop vite, à Paris lorsqu'elles s'inscrivent dans une telle agence.

Las, le retour sur terre est parfois sévère. Le type en question ne vivant pas toujours (enfin, souvent même) à Paris et même parfois à la campagne. Et à partir de ce moment, le compte à rebours de la relation est enclenché. C'est con à dire mais en discutant avec certaines filles, j'ai vite compris que moi qui appréciait de me retirer dans mon trou en Lorraine, lorsque les affaires Strasbourgeoises ne me réclamaient pas plus que cela, certaines filles ne le supporteraient pas car trop attachées à la ville.
Quelque part, les filles Russes sont de véritables petites princesses et je dois admettre qu'il faut assumer certaines choses pour elles à ce niveau là.

J'aime beaucoup les Russes, je les respecte, mais je dois mettre en garde contre certains traits de caractère cependant [:spamafote]

n°12410034
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 19:42:04  answer

Elles sont trop romantiques aussi ! c'est fou le nombre de fleuristes ici !
En france ca me viendrait pas a l'esprit d'offrir des fleurs pour séduire une fille !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 19:42:04  profilanswer

n°12410277
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2007 à 20:16:36  profilanswer

Malheureusement, je le sais. J'ai vu un exemple à peu près similaire.

Les salaires des cadres qui ont cours, en ce moment à Moscou (je sais, c'est pas représentatif de toute la Russie) sont élevés.
Quand je vois les salaires qui ont cours dans le Sud de la France (c'est là où je vis), je peux t'assurer qu'ils font rire. Bien entendu, je parle des salaires proposés aux Russes. C'est sûr qu'il y a toujours les laissés pour compte (vendeurs, conducteurs de bus...) mais pour les cadres, l'argent commence à couler à flots.

@+

n°12410653
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 20:55:36  answer

Les salaires des cadres qui ont cours, en ce moment à Moscou (je sais, c'est pas représentatif de toute la Russie) sont élevés.
Quand je vois les salaires qui ont cours dans le Sud de la France (c'est là où je vis), je peux t'assurer qu'ils font rire. Bien entendu, je parle des salaires proposés aux Russes. C'est sûr qu'il y a toujours les laissés pour compte (vendeurs, conducteurs de bus...) mais pour les cadres, l'argent commence à couler à flots.

@+

Oui mais c'est Moscou et moi j'ai surtout vu ce qui se passait en province, où là c'est un enrichissement vraiment plus que chiche, presque infinitésimal :/
Maintenant à Moscou même, j'ai croisé une collègue juriste travaillant pour un gros laboratoire en pharmaceutique: ben je puis te dire qu'elle a tenu à me montrer son dernier 4X4. Signe de sa réussite matérielle manifeste. A 26 ans, j'en connais peu en France qui sont capable de vivre aussi bien qu'elle (sans compter qu'elle disposait d'un appart dans un de ces nouveaux quartiers pour cadres aisés à la périphérie moscovite)!
Mais il ne faut pas tout ramener à Moscou. La capitale agit comme un prisme déformant. Et encore, je dis ça alors que je ne suis allé que dans les provinces proches de l'Europe, donc où les échanges commerciaux sont lucratifs avec les Pays Baltes et Pologne, je ne connais pas l'Oural ou la Sibérie où là, à part les cités créées par Gazprom & co. le train de vie doit être plus réduit encore...

n°12410707
Alexcrime
Posté le 15-08-2007 à 21:00:34  profilanswer

+1. Très intéressant votre débat. Je suis moi-même originaire de Novossibirsk (en Sibérie donc) et je confirme pas mal de choses qui ont été dites ici (notamment sur le côté "princesses" des filles Russes:))

---------------
n°12410866
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 21:13:47  answer

Alexcrime a écrit :

+1. Très intéressant votre débat. Je suis moi-même originaire de Novossibirsk (en Sibérie donc) et je confirme pas mal de choses qui ont été dites ici (notamment sur le côté "princesses" des filles Russes:))

Ah ça, le côté princesse de ces filles c'est quelque chose. A relativiser aussi car mon ancienne copine était très économe, et ne se la pétait pas comme d'autres (je pense que les Moscovites sont les pires d'après mon expérience personnelle :sweat: ).

Maÿrde: tu aimes l'escrime toi aussi? :love:  
Tu sais que les championnats mondiaux vont se dérouler à Piter fin septembre? ;)

n°12411161
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2007 à 21:38:54  profilanswer

Je suis désolé de ne parler que de Moscou mais c'est vraiment l'endroit que je connais le mieux en Russie.
J'y suis venu, pour la première fois, en 1998. Et à cette époque, avec mes revenus français, j'y vivais très très bien. Maintenant, quand je vois les salaires des gens autour de moi, je ne peux plus dire la même chose.
Et pour reprendre l'exemple de ta collègue, je connais beaucoup de gens de 30 ans qui ont acheté leur appart, ici, cash. En France, je ne connais personne dans ce cas là  :( .
Par contre, pour être allé à Vladimir et à Yaroslav dernièrement, j'ai l'impression que le niveau de vie augmente aussi. Bon, c'est vrai, c'est pas loin de Moscou  ;) .

@+

n°12411303
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-08-2007 à 21:51:18  profilanswer

à vous lire on à l'impression que tous les moscovites sont riches... faut qd même être aveugle pour dire ça... il suffit de marcher dans les rues pour voir que c'est très loin d'être le cas

n°12411497
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-08-2007 à 22:08:01  profilanswer

Je ne dis pas que tous les moscovites sont riches (loin de là d'ailleurs).
Je dis simplement qu'il y a plus de gens aisés à Moscou qu'à Marseille ou qu'à Lyon (je ne connais pas assez Paris pour comparer).
Et que vu l'évolution sur ces dernières années, ça ne va pas aller en s'améliorant.

@+

Message édité par Jules Winnfield le 15-08-2007 à 22:19:36
n°12411646
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 22:19:05  answer

freewind a écrit :

à vous lire on à l'impression que tous les moscovites sont riches... faut qd même être aveugle pour dire ça... il suffit de marcher dans les rues pour voir que c'est très loin d'être le cas

A Moscou il y a tout de même une caste de dirigeants/financiers/cadres qui s'est enrichie très rapidement ces dernières années et qui n'a rien à envier au train de vie des cadres sup de chez nous.
Maintenant je le répète: ce qui vaut pour eux à Moscou n'est absolument pas à rapporter à l'ensemble de la population Moscovite ou encore pire, de tout le territoire Russe [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 22:19:43
n°12411869
Alexcrime
Posté le 15-08-2007 à 22:33:18  profilanswer

Ma femme est Russe...:)

Bah évidemment que je le sais.. J'ai même pas mal de connaissances qui y participent...:) Je te rappelle que Pozdnyakov, pour ne citer que lui, est de Novossibirsk également:) Et toi, tu sais qu'il y a les Universiades en ce moment à Bangkok?

---------------
n°12411975
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 22:41:52  answer

Alexcrime a écrit :

Ma femme est Russe...:)

Oui mais toi t'as moins de mérite: tu es Russe d'origine :D  

Alexcrime a écrit :

Bah évidemment que je le sais.. J'ai même pas mal de connaissances qui y participent...:) Je te rappelle que Pozdnyakov, pour ne citer que lui, est de Novossibirsk également:) Et toi, tu sais qu'il y a les Universiades en ce moment à Bangkok?

Franchement j'hésite vraiment à y aller, quitte à ne passer que deux jours sur place [:klemton]

J'ai suivi les championnat d'Europe à Gand :) mais pour Bangkok, j'ai zappé tant j'avais les yeux rivés sur Piter :D  

Au fait, y a un topic Escrime sur HFR :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2007 à 22:42:10
n°12412244
Alexcrime
Posté le 15-08-2007 à 23:02:03  profilanswer

Bah oui mais c'était pour dire que le côté princesse je connais:)

Ouais.. ça dépend ou t'es, ça peut valoir le déplacement. T'as déjà assister à de grosses compètes de ce genre? Il y en a Paris de temps en temps. Tu en fais? Quelle arme?

J'ai failli y aller à Gand. J'aurais très bien pu justifierr ça auprès de mon employeur et le faire passer en note de frais:)) mais au final j'ai laissé tomber.

Oui, mais il y a plus personne depuis des lustres.

---------------
n°12414306
jenna64
Posté le 16-08-2007 à 09:52:06  profilanswer

PrianiK a écrit :

Apprendre a dire bonjour, aurevoir et merci et oublier tout ca 2mois apres etre rentrée en France? Ca tape plus dans le sejour touristique que dans le sejour linguistique l'impression que tu donnes

Oula, doucement, gentil. Je veux juste découvrir la langue et poursuivre dans cette voix si cela me plait. C'est grave?

n°12416957
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 15:14:49  answer

Perso si j'apprend le Russe et que je suis venu 2 mois ici, c'est a cause d'un petit voyage tourisme de 5 jours en février - a cette époque je parlais pas un mot de Russe.
Comme quoi, ca peut donner envi d'aprofondir

n°12417168
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 15:42:44  answer

club_666 a écrit :

aaah ok c'est pour ça qu'y a 150 000 russian brides sur internet ? xD Moi je croyais que ce qu'elle cherchait c'etait les grosses masse aussi cela dit (masse de $).

je pense que beaucoup des russian brides, ce sont les secondes mains :D
les femmes dans la trentaine qui n'ont absolument plus aucune valeur en Russie, qui etaient tres belles, qui le sont moins et du coup leurs maris les ont divorcées.
J'ai rencontré des ex femmes de personnes tres riches, soit elles se sont affranchies de leur passé et s'amusent sans penser au lendemain, soit elles sont devenues encore plus cyniques et venales (les russian brides, c'est la 2e cat ;) )

Bon je fais plein de generalités de merde depuis deux pages, mais il faut se rendre compte qu'il y a toujours une bonne dose d'exception et que tout ca est bien subjectif :D

n°12417174
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 15:43:36  answer

Et un peu de provoc alimente un peu ce topic :D

n°12417479
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-08-2007 à 16:20:40  profilanswer

C'est bien de s'en apercevoir  :wahoo:  

C'est dommage que lorsqu'il est question de Russie, les gens veulent entendre parler de Mafia, de prostitution et corruption.
Il y a pourtant tant d'autres choses à dire  :)  

@+

n°12419332
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 16-08-2007 à 19:43:24  profilanswer

et les 150 000 Russian brides, c'est la mafia derriere, faut pas oublier que 80% de ces personnes n'existent pas et que c'est des mecs qui se cachent derriere.4
Ca aurai pu etre 150 000 Korean brides c'est juste que personne s'interesse aux coreennes :d, on vole les gens avec ce qui marche le plus

Message édité par PrianiK le 16-08-2007 à 19:44:18

---------------
blabla
n°12419576
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 20:10:56  answer

Ca tente des gens de créer un topic exclusivement russophone, pour s'entrainer a parler ? Il y en a déja un anglophone et un ispanophone...

n°12419592
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-08-2007 à 20:13:12  profilanswer

Да!  :)  

@+

n°12419816
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 16-08-2007 à 20:38:34  profilanswer

150 000 c'etait une façon de parler hein (cela dit à mon avis c'est plus xD).

Je suis jamais allé en Russie mais connaissant bien les etats-unis, j'invite à relativiser les 4x4 flambant neufs et cie. Quand on prend tout en compte (ce qu'on touche et les services fournis par l'état) le pouvoir d'achat en France est similaire. Les gens dépensent leur argent différemment (et surtout ils s'endettent moins). Ca dépend évidemment des situations, c'est peut-être bien pour un célibataire, mais pour un couple avec 3 enfants (voir plus), le pouvoir d'achat est je pense même plus élevé en France.

n°12420056
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-08-2007 à 21:03:12  profilanswer

C'est l'inverse: les gens s'endettent plus en France.
Le crédit sur les biens de consommation en Russie est quelque chose de nouveau.

@+

n°12420294
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 21:28:54  answer

Alexcrime a écrit :

Ouais.. ça dépend ou t'es, ça peut valoir le déplacement. T'as déjà assister à de grosses compètes de ce genre? Il y en a Paris de temps en temps. Tu en fais? Quelle arme?

Oui, j'en ai fait, spécialisation fleuret (j'envisageais de passer au sabre vers la fin en accord avec mon maître d'armes). Mais voilà déjà quatre ans que j'ai arrêté :( même si je garde toujours un oeil (et même les deux) sur cette discipline qui reste mon sport individuel favori [:zeebeedee]  
Et toi, gaucher ou droitier?

Alexcrime a écrit :

J'ai failli y aller à Gand. J'aurais très bien pu justifierr ça auprès de mon employeur et le faire passer en note de frais:)) mais au final j'ai laissé tomber.

Je pense moi pouvoir me libérer pour les championnats mondiaux ;) mais pour les matchs France-Russie, ce sera vraiment un crève-coeur...

Alexcrime a écrit :

Oui, mais il y a plus personne depuis des lustres.

Dommage car pour peu que l'on s'y intéresse, je trouve ce sport à la fois technique et très spectaculaire (j'ai appris que l'on souhaitait même encore accentuer le côté spectaculaire en favorisant le combat à deux armes: info/intox?).

n°12420309
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 21:30:12  answer

Et ton projet, ça a avancé à Piter? [:zeebeedee]

n°12420362
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-08-2007 à 21:38:10  profilanswer

J'ai enfin vu 9 Rota en Vost, superbe les insultes et les gueulantes en russe :D

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12420734
Alexcrime
Posté le 16-08-2007 à 22:26:16  profilanswer

Droitier, sabreur. Mais je vais vraisemblablement arrêter cette année.

Pour moi il n'y pas photo:) La Russie est plus proche de mon coeur:)

A ce propos, les Universiades de Bangkok n'ont pas si bien réussi à mes compatriotes sabreurs - au lieu de gagner comme d'habitude, ils ont fini troisièmes. A noter toutefois les belles performances individuelles (Médaille d'Or pour Yakimenko, Moscou, et de Bronze pour Reshetnikov, Novossibirsk!) et surtout l'exploit de mon ami Benjamin Reshetnikov par équipes: ils perdaient 35-28 en tirant la médaille de Bronze contre la Hongrie, et Benjamin, jeune Senior de 21 ans , met la branlée de sa vie (12-3!!) au Hongrois Lontay, champion d'Europe et du Monde en Juniors il y a deux ans, et médaillé d'Argent de cette Universiade(il avait battu Benjamin 15-12 en demi)!! 40-38, Yakimenko concluera la rencontre avec un petit 5-3.

:ouch: première fois que j'en entends parler... Le côté spectaculaire, c'est l'équipement sans fil, les masque transparents, les combis aux couleurs des pays etc.

---------------
n°12423165
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 04:15:36  answer

Viendez participer au concours de Miss Atome 2007 et désignez la plus belle employée des entreprises Russes spécialisées dans le nucléaire :D  

C'est pas une blague! La preuve ICI

C'est sûr qu'en France, on n'organiserait pas ce type de concours: non par pudeur... mais par manque de bombes (atomiques) :whistle:  

Spoiler :

Avec ce type de photos, on va commencer à concurrencer nos amis Polaks du topic d'à côté :D

n°12423225
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 04:37:20  answer

Alexcrime a écrit :

Droitier, sabreur. Mais je vais vraisemblablement arrêter cette année.

Je suis gaucher, ce qui posait quelques... légers problèmes à mon maître d'armes droitier [:rhetorie du chaos]
Pourquoi tu souhaites arrêter :??:  

Alexcrime a écrit :

Pour moi il n'y pas photo:) La Russie est plus proche de mon coeur:)

A ce propos, les Universiades de Bangkok n'ont pas si bien réussi à mes compatriotes sabreurs - au lieu de gagner comme d'habitude, ils ont fini troisièmes. A noter toutefois les belles performances individuelles (Médaille d'Or pour Yakimenko, Moscou, et de Bronze pour Reshetnikov, Novossibirsk!) et surtout l'exploit de mon ami Benjamin Reshetnikov par équipes: ils perdaient 35-28 en tirant la médaille de Bronze contre la Hongrie, et Benjamin, jeune Senior de 21 ans , met la branlée de sa vie (12-3!!) au Hongrois Lontay, champion d'Europe et du Monde en Juniors il y a deux ans, et médaillé d'Argent de cette Universiade(il avait battu Benjamin 15-12 en demi)!! 40-38, Yakimenko concluera la rencontre avec un petit 5-3.

Bel exploit de ton ami Reshetnikov! :ouch:  

Alexcrime a écrit :

:ouch: première fois que j'en entends parler... Le côté spectaculaire, c'est l'équipement sans fil, les masque transparents, les combis aux couleurs des pays etc.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le milieu de l'escrime n'est pas un milieu de vieux gâteux conservateurs et est au contraire prêt à assumer de nouvelles expérimentations techniques et réglementaires :)  
Pour le combat à deux armes, on sortirait du champ artistique pour entrer dans le sportif mais ça pourrait être très intéressant. Il faudrait que j'essaye tiens... [:figti]

n°12423558
eilec
Posté le 17-08-2007 à 06:10:57  profilanswer

c'est à dire une arme dans chaque main ? Epée , poignard ?
je crois qu'au XVet XVIe siècle en France, on se battait parfois en duel à l'épée + poignard.

n°12425467
Alexcrime
Posté le 17-08-2007 à 12:27:26  profilanswer

Bah a prioiri c'est quand même pas censé gêner... Non mais sérieux, change de maître d'armes dans ce cas-là, faut pas abuser...
Je ne le souhaite pas particulièrement, mais je vais entamer une vie professionnelle (très) active à la rentrée, et je n'aurais clairement pas le temps de m'entraîner. Quand aux compétitions le we, je pense que ma femme voudra me voir un peu aussi...

:jap: En route pour Piter, lui. Il a sorti des très bons de l'équipe nationale, et va probablement être titulaire maintenant avec Pozdnyakov et Yakimenko...  

mouai :/ ça n'a rien à voir quoi:)

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 17-08-2007 à 12:27:39

---------------
n°12425712
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 13:07:14  answer

:pt1cable: C'est beau l'ingénierie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 19:31:03
n°12425723
r1-bo
Posté le 17-08-2007 à 13:07:59  profilanswer

Je veux bosser en russie :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)